Union européenne : Hollande cocu complaisant

Publié le 30 juin 2014 - par - 1 240 vues
Share

Ri7hollandepédaloSelon le journal l’Humanité, Junker et Barroso, respectivement ex trotskiste et ex maoïste, dans leur jeunesse auraient vu leurs carrières dynamisées  par les agences de renseignement américain.

Ajouté à cela la  Première  ministre  social démocrate du Danemark  pressentie pour être la future présidente de l’Union  européenne (siège fixe)  ainsi que le ministre polonais des Affaires étrangères  qui candidate au poste de  Haut représentant de la la politique extérieure de l’Union européenne en remplacement de la Baronne Ashton ou au poste de  Commissaire européen à l’énergie (ça promet,  un poste hautement inflammable pour les relations avec la Russie).

Je ne sais pas si  ces politiques seront effectivement nommés sur ces postes  mais à coup sûr il y aurait un grand gagnant, les Etats-Unis;  qui font la politique européenne et peuvent compter sur des pays comme le Danemark et la Pologne toujours alignés sur la politique américaine.

Ont gagné visiblement le match  :

– Les banques et les marchés financiers (Jean-Claude Junker)

– l’atlantisme tout azimut (politiques bellicistes et avanturistes à la clé)

–  une Europe plus libérale pour retenir les anglais par la manche;

Quant à François Hollande et Matteo Renzi, ce sont les vrai « cocus » de ce sommet européen avec leur demande de relance de la croissance, mais à mon avis  ils s’en doutaient un petit peu et sont toujours prêts à endosser ce rôle là du moment qu’on y met les formes.

Pourvu que tous ces nouveaux dirigeants européens, entre pressions américaines et obsession de resserrer les liens transatlantiques, soumission aux dogmes européens de bonne gouvernance à faire partager absolument aux peuples voisins de l’UE y compris en recourant à un conflit armé, n’aillent pas mettre le feu à la planète.

Enfin n’oublions  pas  les relations perpétuellement huilées entre les pays européens et les deux grandes « démocraties » saoudienne et qatari qui contribuent tant à un climat de détente au Moyen-Orient, c’est bien connu. On est prié de ne pas rire.

Rigdebert Rinocero

http://www.humanite.fr/blogs/commission-europeenne-barroso-et-juncker-anciens-maoiste-et-trotskiste-reperes-par-la-cia#sthash.bpCuyYf2.dpuf

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.