Lundi 2 octobre, Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête et tête de liste aux européennes pour ce parti, accordait un entretien à Europe1/CNews.
On peut voir cette interview ici :
https://www.youtube.com/watch?v=w__zS9iAX7s
Plusieurs thèmes furent abordés : l’insécurité en France, l’immigration et l’Europe (principalement) ainsi que la guerre Ukraine-Russie.
Sur le premier sujet, suite à un mini-reportage à Nîmes, Marion Maréchal confirma la position de son parti sur l’insécurité dans le pays et souligna à juste titre que malgré les efforts de la police (qui manque de moyens) le vrai problème se situe au niveau de la justice qui ne condamne pas comme elle devrait le faire, qui accorde des substitutions de peines, qui met un temps incroyable à juger les affaires et qui en plus est très perméable à la culture de l’excuse. Le tout provoque une situation des plus compliquées en France avec une population qui vit dans l’insécurité, une police qui se décourage voyant les délinquants arrêtés mais remis en liberté très rapidement, un manque criant de places dans les prisons et une magistrature qui ne veut pas voir ce que vivent les Français, totalement politisée qu’elle est. En effet, on l’a vue à la fête de l’Humanité et dans les cortèges de l’extrême gauche pour dénoncer « la police qui tue ».
Des positions Reconquête qui sont du grand classique en somme.
En second sujet, il fut question d’immigration et notamment de l’utilisation anormale de la notion de réfugié pour en fait camoufler une immigration surtout économique.
Marion Maréchal confirma une utilisation dévoyée de la notion de réfugié ne correspondant pas du tout à la lettre et l’esprit de la Convention de Genève de 1951.
Marion Maréchal, insista à juste titre sur un aspect rarement évoqué et qui est pourtant essentiel : comment faire en sorte de ne pas donner envie aux migrants de venir en France ?
Actuellement, notre système d’aides est le plus favorable au monde, ce qui constitue un appel d’air phénoménal. Donc pour ne plus faire envie aux migrants, il faut supprimer toutes les aides pendant plusieurs années, supprimer le regroupement familial et le droit du sol.
Là encore, les positions traditionnelles de Reconquête, défendues à juste titre.
Puis vint le troisième sujet sur l’Europe et l’immigration. Et la machine commença à dérailler.
Marion affirma que la réponse à l’invasion migratoire devait être européenne, donc issue de ses instances, d’abord pour coordonner les actions contre cette invasion, mais aussi pour coordonner au niveau du message envoyé.
En entendant cela on ne peut qu’être totalement perplexe.
Comment Marion Maréchal peut-elle dire et attendre cela de l’Europe alors qu’on ne peut plus ouvertement constater que l’Europe est favorable à l’immigration, appuyée en cela par l’ONU (souvenons-nous des accords de Marrakech de 2018) ?
Dès lors comment peut-elle penser de l’Europe qu’elle s’opposera en quoi que ce soit à l’immigration ?
De plus, il y a quelques jours, suite au débarquement de Lampedusa, la France a osé prétendre fermer ses frontières. Le ministre de l’Intérieur, auteur de cette déclaration, s’est fait désavouer de manière assez humiliante par la Commission.
Sans oublier les condamnations de la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) qui sanctionne régulièrement les pays – dont la France – qui tentent de s’opposer à l’invasion migratoire.
Là, Marion Maréchal prend l’Europe et la Commission pour ce qu’elles ne sont pas. Cette confusion est assez étonnante et on peine à comprendre ce qui a pu lui faire croire de telles sornettes.
Pour terminer sur le dossier européen, Marion Maréchal fit cette déclaration incroyable :
« l’enjeu des élections européennes, c’est de changer la majorité au Parlement, c’est-à-dire de pouvoir changer la ligne politique de la Commission européenne ».
Sans blague ?
Comment Marion Maréchal peut-elle faire une telle déclaration ? Connaît-elle si mal le fonctionnement des institutions européennes ?
Pour mémoire, le Parlement n’est élu que pour donner un léger vernis « démocratique ». Quant à la Commission elle n’est nullement élue par le Parlement, tout comme le Parlement n’a aucun moyen d’influer sur la ligne politique et économique décidée par la Commission. L’initiative des textes appartient à la Commission et à elle seule.
C’est tout de même sidérant d’être tête de liste pour les élections européennes et de ne pas savoir cela.
Puis vint la discussion sur la guerre en Ukraine. Et ô surprise, Marion Maréchal annonça clairement qu’elle soutenait l’Ukraine contre la Russie qui était « l’agresseur ».
Le moins qu’on puisse dire, c’est que là, ça envoie du lourd.
Marion Maréchal a-t-elle oublié ce qui s’est passé depuis l’effondrement du mur de Berlin en 1989 ?
A-t-elle oublié les promesses faites en 1991 à Gorbatchev de ne pas étendre à l’Est les troupes de l’OTAN en échange du démantèlement du pacte de Varsovie ?
A-t-elle oubliée que les USA n’ont nullement respecté leur parole et leurs engagements ? Il n’est qu’à voir le nombre de base de l’OTAN installées à l’Est depuis, pour mesurer l’ampleur du mensonge des USA.
A-t-elle oubliée les accords de Minsk, négociés et signés en 2015, dont Merkel et Hollande ont reconnu il y a peu qu’ils n’avaient qu’une fonction : gagner du temps pour permettre à l’Ukraine de s’armer, mais que jamais ils n’auraient été respectés.
A-t-elle oublié que pendant des années le Donbass a été écrasé sous les bombes ukrainiennes ?
A-t-elle oublié que les USA et l’UE veulent faire rentrer l’Ukraine dans l’OTAN et l’UE et que si cela se fait, l’OTAN installera des missiles à la frontière russe ?
A-t-elle oublié la crise de Cuba en 1962 où l’URSS de Khrouchtchev, pour avoir voulu installer des missiles sur cette île à quelques centaines de km de la Floride, a failli déclencher la troisième guerre mondiale ? Or là, ce n’est pas à 800 km de la frontière russe, c’est à la frontière même. Et la Russie n’aurait pas le droit de refuser cela ? La même chose, qui était juste pour les USA ne le serait plus pour la Russie 60 ans plus tard ?
Donc à un moment, et après avoir été fort patient pendant de longues années, Poutine a dit : « C’est fini, vous n’irez pas plus loin ». Et il a envahi l’Ukraine pour bien se faire comprendre.
Ceux qui réfléchissent peu en ont déduit qu’il était l’agresseur. Moi je dirais plutôt, il a fini par se défendre et a montré sans ambiguïté que les prétentions américaines, soutenues par l’UE, devaient s’arrêter.
La position défendue par Marion Maréchal est donc totalement stupéfiante et constitue un alignement complet sur la position des Américains et de l’UE. Cela risque bien de créer de sérieux remous dans Reconquête.
Au moment de conclure je ne peux m’empêcher de m’interroger.
Qu’est-ce qui explique ces positions très étonnantes (objectif de changer de majorité pour obliger la Commission à changer de politique et position de soutien à l’Ukraine dans le conflit avec la Russie) ?
Est-ce la volonté de se « dédiaboliser » comme le fait le RN depuis des années ? Sauf qu’en faisant cela, le RN passe par dessus bord toutes les positions traditionnelles qui étaient les siennes depuis les débuts politiques du mouvement avec Jean-Marie Le Pen.
Reconquête a-t-il adopté la même logique et, comme le RN, cela l’amène-t-il à changer certaines positions traditionnelles de fond ?
Je n’ai pas la réponse, mais j’avoue que cela m’interpelle fortement, sans doute autant que nombre de militants, sympathisants et votants de Reconquête.
Cela pourrait sans doute annoncer un avis de gros temps en interne.
L’avenir proche nous le dira.
Martine Chapouton
Elle est bien jolie Marion, et intelligente et féminine. Pas de chance à gauche ils n’ont que des laiderons qui tendent de plus en plus vers le non genré ou le refus de cette féminité, façon la Grosse Mathilde, la Persillade Soudais, la très dérangée Sardine Rousseau ou encore la volumineuse Raquel qui n’a absolument rien de Welch.
Néanmoins je crois bien que Meloni ou elle, même combat, même mauvaise surprise en perspective…
Si la véritable souveraineté existe, malgré les espoirs suscités, elle n’est ni chez Reconquête ni au RN, j’en ai bien peur.
Personnellement, je ne me pose plus de questions. C’est une traîtresse, comme Zemmour, comme sa tante et bien d’autres. Les mondialistes ont mis les leurs partout vers qui ils savaient que les patriotes allaient se tourner.
Quelqu’un demandait récemment: “Qui va être le Sauveur”? C’est à dire celui qui va imposer la dictature définitive sous PRÉTEXTE de rétablir l’ordre.
Au Portugal, les partis “patriotes” font de même: Chega et Ergue-Te. Ils sont pour l’Ukraine! Et soi-disant d’extrême droite! Comment osent-ils se présenter devant le Peuple?
Asselineau est trop âgé, NDA trop timide, VOTEZ PHILIPPOT : il est très intelligent, jeune, courageux, PERSEVERANT voire TENACE, un vrai ROC…et, dès à présent, encouragez-le en adhérant aux PATRIOTES : il ne reçoit pas de subventions, LUI, mais gère bien son parti et notre argent.
Non. C’est un traître lui aussi.
Vos arguments, Nevada ?
Sur l’Europe différente stratégie sont possibles et ORBAN s’en sort très bien par exemple . Je ne serai donc pas des excités qui répètent à tout bout de champ FREXIT FREXIT en sautant sur leur chaise .
Par contre sa position sur l’Ukraine , la Russie et donc l’OTAN est pour moi rédhibitoire , une pure et simple trahison ou reddition en rase campagne alors que même aux USA ACTUELLEMENT le débat fait rage à propos du soutien inconditionnel à l’Ukraine
Marion prendrait elle le chemin de la tantine??? Aussi décevante concernant la gamelle de l’UE et pour cause ne pas cracher dans la soupe qui vous nourrit… ben voyons
Adieu reconquête se sera sans moi non a l’Europe et vive Vladimir Vladimirovitch Poutine et la Sainte Russie 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺
J’adhère à reconquête mais sans enthousiasme depuis le début . Moi aussi Marion m’a déçu et vous avez très bien vu les failles de Marion dans votre article Martine Chapouton .
“changer l’Europe pour changer sa politique” (!), la belle blague ! Pimprenelle est en train d’essayer de nous refaire la Meloni : “son un dona !, son un christina !, son un italiana !” pour obtenir une belle investiture lui permettant d’aller pavaner aux cotés de la Hyène et de percevoir les émoluments afférents au mandat, comme c’est la tradition dans la famille depuis plusieurs générations. Qui ne voit pas cela hormis les vieux envoûtés par le strabisme de la blondinette susceptible de leur provoquer des émois inattendus ?
Est-ce que Reconquête à peur de la connerie des gens lambdas auxquels on a fait croire que la Russie était méchante et qui ne se sont pas renseignés, où est-ce que Reconquête veut également devenir un parti style le RN ?
Si c’est parce que les gens sont encore aveugles, je peux comprendre mais si c’est juste pour exister et se faire du fric…NIET !
L’UE est une Horreur et il faut en sortir ; il faut dire Merde comme la Hongrie le fait et alors ? Les Hongrois sont-ils malheureux ?
Ce n’est ni avec Marine, ni avec Eric que la France retrouvera sa souveraineté. Le constat est fait, pour les prochaines élections européennes ça ne sert à rien de voter : le parlement européens n’a aucun pouvoir et la commission non élue avec la Hyène à sa tête se comporte en parfait dictateur.
L’avenir se trouve dans les partis souverainistes qui n’ont fait que quelques % ou n’ont même pas pu présenter de candidat.
Vous avez raison, il ne faut surtout pas aller voter, les cassos musulmans /africains à qui depuis des années la G CAVIAR et Macron donnent à profusion la N F IRONT en MASSE voter pour celui qui leur donne tt de gratuit et à grand renfort d’encouragement de l’imam intégriste qui aura donné sa liste de doléances contre les votes musulmans. Plus les collabos, les haineux, etc et demain nous aurons un PRESIDENT MUSULMAN INTEGRISTE. Si tt les c… suivent les consigne de Sarko, nous risquons DEJA d’avoir en 2027 un president musulman en la personne de DARMANIN !
Faut voter pour ceux qui veulent sortir de l’ue et l’assument.
C’est pas compliqué ça !
Et dire que je croyais que Zemmour était un gaulliste ! Encore une fois je me suis bien trompée.. Je pense que le général de Gaulle l’aurait renié oui !
Les seuls souverainistes sont Asselineau, Philippot et Dupont-Aignan qui vont ramer pour avoir leur 500 voix pour être candidat.
Il faut espérer que Zemmour ouvre les yeux et les oreilles et admette que l’ennemi est l’OTAN et que la Russie ne fait que défendre sa population bombardée et martyrisée par l’Ukraine de l’Ouest néo-nazie depuis 2014
CQFD !!! Reconquête! n’est pas plus fiable que le RN.
FREXIT d’abord et avant tout ! est le seul mot d’ordre à donner aux électeurs qui ne veulent pas du quatrième Reich.
je note quand même que les journalistes ne coupent pas la parole,
un shérif du névada avait créé un camp de toile pour les petits délinquants, il répondait que si les militaires pouvait vivre sous ces tentes, les délinquants le pouvaient aussi, pas de maman, pas de clim, pas de téléphones, rien du tout autorisé
Je me demande si reconquête n est pas
Un leurre ?
Je suis d accord avec vous sur l immigration et la guerre
J aimerai,voir Asselineau/Zemmour
RE – Bonjour, et nous ont va faire quoi ?
Les européennes arrivent, il faut virer toutes cette clique de profiteurs : en marche et ses filiales, LR, Zemmour, RN..
En marche et ses filiales vont couler, laissons Bardela et Marion se crêper le chignon et LR se discrédite aussi tout seul !
Ne votons que pour une liste de patriote unie (NDA, Philippot, Asselineau, Martinez, deVilliers, JF Poisson, C Gave, Elie, etc…) Que l’on s’écarte de L’Europe pour que nos LOIS nous permettent de virer toutes les racailles… (“migrants”, CPF et politicards)
j’aime bien Philippot, je l’ai vu à Denfert-Rochereau à la manif des Identitaires. Mais il n’a aucun chance.
j’ai voté inutilement toute ma vie pour des perdants : Marchais, Sarko, La Pen.
ce n’est pas pour voter encore pour des seconds couteaux
Well
Cette proposition : “il n’a aucune chance donc je ne voterai pas pour lui”
est totalement absurde comme on dit en maths et en logique.
Là, par ailleurs, vous ne jouez pas au loto (pour gagner) ; vous votez pour vos idées quoiqu’il arrive et il faut s’y tenir.
Zemmour est sur la même position donc ce parti est l’opposition controlée c’est quand même facile à comprendre !
Sur l’Ukraine, Marion s’aligne sur la russophobe Pologne puisque l’intention des zemmouristes, s’ils ont des élus européens, est de s’associer aux Polonais et à Meloni. Le RN est associé à l’AFD allemande et à la Lega de Salvini, opposés à la guerre.
Toutes les raisons qui ont fait qu’Adhérent pionnier et fidèle avec une carte dans les 4500 premières, j’ai rendu celle ci cette semaine et me suis fait effacer des fichiers Reconquête, toutes les conneries durant la campagne n’ont pas servis a tirer des leçons, ils persistent a lécher le cul à l’OTAN, à Bruxelles au lieu d’avoir le courage de dire la Vérité comme ils l’ont eu sur l’immigration extra-Européenne et l’islam, sur la pression de Washington sur Kiev depuis 2004 et le coup d’état par la CIA de 2014 , les exactions contre les russophones, les retraites et l’immigration voulue par Bruxelles comme la politique contre EDF, dire les choses a moitié, c’est ne rien dire et en dire trop sur les réfugiés Ukrainiens qui doivent rester chez eux, c’est une connerie
OK, je suis complètement d’accord avec vous, je suis également pionnier, je suis également tenté de rendre ma carte, mais d’un autre côté je vais tester d’autres adhérents et peut-être peut-on espérer ouvrir les yeux et les oreilles de EZ et lui faire admettre qu’il a fait fausse route. Les élections majeures ont lieu en 2027 d’ici là la Russie aura vaincu les néo-Nazis de Kiev et l’opinion publique aura changé……. enfin espérons le.
Bon courage, j’attends encore le résultat du questionnaire des adhérents, Zemmour et surtout Knafo ont fait un parti verrouillé statutairement avec apparence de démocratie, ils ne sont pas nés de la dernière pluie
la france est devenue un marigot, un pot de chambre ! Qui peut croire qu’il y
aura un sursaut salvateur ? derrière les beaux discours chacun veut gouter
à la bonne gamelle !!!
zemmour et reconquete ne veulent pas quitterla structure directiviste de l UE et
des traités de cette dernière on ne change pas l’UE DE L’ intérieur on l’a quitte.
Excellent article très pertinent.
Nous y sommes: Reconquête fait de la politique. Comme MLP, ce parti se rend compte, avec un retard considérable sur l’éleveuse de chats, qu’il faut au minimum “rentrer dans le rang” et “mettre de l’eau dans son vin” pour espérer recueillir des voix lors des élections.
Et bien voilà nous avons un parti inutile de plus. Soit ils s’appuient sur des prémisses qu’ils savent fausses (possibilité de changer l’UE, Poutine agresseur, validité du pseudo-vaxin, etc.). L’immigration restant leur cheval de bataille (bravo M. Zemmour, vous avez au moins gagné cette bataille: tous les partis en conviennent, ce n’est donc plus un sujet “clivant”. Soit ils sont naïfs et c’est bien pire.
Le changement ne passera pas par les urnes, cela est très clair. Concluez.
Changer la majorité au parlement européen, oui, bien sur mais pour dissoudre cette énormité d’U.E et saper les fondements. Mais je ne voterai que pour ceux qui veulent la supprimer.
Vous ne pouvez pas être adhérent d’une association, quel que soit son objet, politique ou autre, et la combattre de l’intérieur. Si vous n’êtes pas d’accord avec son projet, vous la quittez, point barre ; sauf à vous exposer aux sanctions financières justifiées prévues dans les statuts si vous entendez lui résister ; et là, ça peut coûter très cher. Vouloir “changer l’Europe” tout en en faisant partie face à la règle de l’unanimité qui prévaut pour la modification des Traités, ça n’a juste aucun sens.
article et commentaires anti reconquête illustrent la bêtise marxiste d’une grande partie des intervenants sur ce site qui seraient beaucoup mieux chez le gauchiste Philippot qui est trop chevènementiste pour voir la différence entre BREXIt et FREXIT
Sortir de l’Europe serait probablement une ineptie. Par contre, refondre l’organisation Européenne sous la pression de la France et d’autres pays voire sous la menace d’un frexit ne le serait pas. Les européens ont les cerveaux et les entrepreneurs capable de créer une Europe forte et puissante capable de rivaliser avec les USA la Chine etc
Ah ah ah !!! “une Europe forte et puissante capable de rivaliser avec les USA et la Chine” ça c’est du même tonneau que “ensemble on est plus forts” (disent les allemands !), “l’Europe c’est la paix” (disent les ukrainiens !), “seuls nous sommes trop petits pour rivaliser avec les grandes puissances (disent les Suisses !) … et encore nous vous épargnons l’Europe, cheval de Troie des USA pour casser tout rapprochement avec la Russie et y mener la politique commerciale qu’ils auront choisie lorsque l’Allemagne sera à genoux, ce qui est en bonne voie. Quand aux “entrepreneurs qui ont des cerveaux” c’est sûr qu’ils ont absolument besoin de ce super-machin administratif – digne de l’ex-URSS – qui pompe leurs ressources – pour faire fructifier leurs affaires. Bon courage si vous comptez sur cette structure archi-technocratique (voir les exploits de Van der Layen) pour assurer la prospérité de nos pays.
Zemmour a tort, zemmour est bête, zemmour est petit, il’sent despieds.,zemmourchausse du 45,,zemmour, l’homme qu.on ne voit qu.au microscope et qui ne porte pas des slips Aper-‘homme de bollore, ou de cro-Magnin , on ne sait plus exactement. Qui fait fuir les électeurs,. Ce genre de chronique et ses commentaires démontre qu.ilest dangereux de refuser quelque chose à l.ami Pierre, et que les copains de tantine sont prêts à se joindre à la chasse à courre et de donner le signal, fouet en mains , de la curée chaude . Et peut-être de changer de lectorat…
restons calmes.
Le plus grand ennemi de la bien-pensance, des média, des partis, c’est Zemmour. Pas le RN, pas LR.
moi je choisis le plus grand ennemi
Les Polonais ne veulent que des subventions, comme la plupart des pays qui sont entrés dans l’Union européenne depuis plus d’une décennie. D’ailleurs, les Polonais disent une chose et puis ils font le contraire. Dans une Union européenne qui est depuis son origine une filiale des USA, tout s’achète et tout se vend. Les plus pragmatiques ont été les Anglais ! Ils étaient dans l’Union européenne, mais pas dans l’euro. Depuis l’adoption du traité de Maastricht en 1992, seule l’Allemagne a tiré son épingle du jeu. La France ne fait que s’appauvrir et s’endetter. Il est illusoire de croire que nous allons réformer les traités européens, tant que les nouveaux entrants bénéficieront de subventions.
Point de vuenouveau et intéressant . lukraine et les pouilleux de la baltique, pour ne pas parler de laTurquie sont sur les rangs L’Europe assure ainsi la stabilité financière de ses élites prebendiaires et de ses fonctionnaires culs de plombs payés à bries foutre..D’ici là Erdogan assurera la présidence sous le nom de Soliman le magnifique ..
C’est vrai qu’avec nos subventions les polonais ont pu remettre à niveau leur flotte militaire aéronautique en achetant les F16 américains et refaire tout leur réseau autoroutier via un marché exclusivement attribué à des entreprises chinoises. Et en plus, ils ont conservé leur monnaie nationale … “Ensemble on est plus forts”, il nous rabâche, l’autre !
https://leon.tvs24.ru/2023/08/06/lettre-ouverte-aux-cons-qui-voient-zemmour-a-lelysee-en-2027/
Zemmour et la Marion savent parfaitement que sans sortir de l’UE leurs analyses et leurs promesses ne sont que des mots et le resteront
Ils savent très bien comment fonctionne l’UE, soyons clairs et disons les choses comme elles sont, ils se moquent de nous, ils entretiennent un espoir qui ne se produira jamais !
Beaucoup critiquent Asselineau en disant qu’il ne fera rien contre l’immigration, mais que font ces gens ?, sinon favoriser l’immigration en restant dans cette prison qu’est l’UE
Votre article est très bien Madame
je ne voterai plus pour reconquete.
Position sur l ‘europe,sur la crise sanitaire,et la guerre en Ukraine.C est trop.
Autour de moi beaucoup de peronnes feront de même.
A transmettre au parti reconquête.
un politicien qui et pour l’ukraine et pour l’europe ne devrait même pas se qualifier pour les pestilentielles
Tout à fait d’accord avec vous.
marion est l, épouse d un député européen italien…qui doit la briffer !..;les consignes d une future mélonisation ont été données , notre blonde voyageuse à travers tout le pays joue sa survie ! aussi simple que 2et2 font 4
J’ai été un des premiers à prendre une adhésion au parti Reconquête en décembre 2021. Depuis je suis en total désaccord avec le refus de ce parti de sortir de l’Union Européenne et de l’Otan. Et je n’ai pas renouvelé mon adhésion.
Si R! n’ abandonne pas ” fissa” sa ligne ukro-atlantiste ils me perdront comme électeur….a bons entendeurs.
!’etais contre zemmour, et vous venez de le faire changer d’avis. Merci pour la pertinence de votre argumentaire .choukroun.
Ainsi donc vous en êtes encore à croire que la grande évasion de masse est possible si elle est menée par un(e) vrai(e) leader. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 avec qui vous allez creuser le tunnel vers la liberté grâce à cette petite pelle communément appelée bulletin de vote!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣. Vous pensez sérieusement que l’U.E.vous laisserait jouer avec votre petite pelle et votre petit {sot} s’il y avait le moindre risque d’évasion? allons! allons!.
J’ai toujours pensé que “reconquête”, c’était de bonne pensées, mais avec beaucoup de “en même temps”.
Quant à Zemmour, pour moi, c’est “paroles, paroles, paroles…”
Je n’ai pas aimé son parti pris sur le “vaccin” et le pass nasitaire.
Je croyais un peu plus à Marion.
Je ne regrette pas de n’avoir aps voté pour ce parti qui, comme les autres, veut nous entuber.
Rien de nouveau sous le soleil. Ces positions ont toujours été celles de Zemmour, sans oublier celles lamentables sur le covid. Contre les naïfs de tous poiles, Reconquête est un parti comme un autre.
un parti de la riche bourgeoisie,qui permettra a ceux qui nous detruisent,de rester au pouvoir,diviser pour regner,les voix a zemmour ne servent a rien,car il ne sera jamais au pouvoir,mais ce sont des voix,aux europeennes qui n’iront pas a BARDELLA et qui pourraient le faire perdre,continuer comme cela les patriotes,la finance mondialiste,finira de nous detruire
Encore à toi VEn, marine ne serait pas une riche bourgeoise ? Et Bardella certainement un ouvrier au SMIC … Zemour n’arrivera peut-être pas au pouvoir, suivant en cela le FN devenu RN qui s’y essaie depuis une quarantaine d’années !
marine le pen,en tete dans tout les sondages,88 deputes,premiere fois depuis le FN ET RN,3 senateurs elus,malgre une election defavorable,alors arretez de critiquer le rn et marine le pen,vous etes un idiot utile,qui fait perdre les patriotes depuis 50ans,a part l’immigration,zemmour est pour cette europe totalitaire,pour la retraite a 65ans,combien de deputes?
C’est exactement ça : Zemmour est l’épouvantail contrôlé, fabriqué de toutes pièces par l’oligarchie pour faire perdre le seul candidat que Macron veut avoir en face de lui pour gagner à tous les coups : La Marine, trop contente de ne jamais être élue et de faire fructifier la rente de situation familiale. Et sa nièce, pimprenelle, apprentie en mélonie, est bien engagée dans la même voie.
sur se site,les idiots utiles,se propagent comme un virus,pauvre france
Cette dérive de Reconquête sera sans moi, je n’ai pas renouvelé mon adhésion.
F. ASSELINEAU possède une colonne vertébrale solide et une capacité d’analyse bien au-dessus de celle de ces politicards
mais oui asselineau est un patriote,mais toutes ses voix,de asselineau,zemmour,dupont aignan,philippot,divise et profitte aux autres anti, france,pour l’instant,seul le rassemblement national et marine le pen sont capables de gagner,tout les sondages le disent,88 deputes a l’assemblee,3 nouveaux senateurs(election peux favorable au RN),dites moi combien d’elus a asselineau,dupont aignan,philippot,zemmour?
à Ven 85
Peux-tu nous dire en quoi le programme de marine diffère de celui de macron ? Elle est covidiste, pour la vaccination, pour l’Ukraine, pour la CO2 manie … ? Merci.
mais se site est un epidemie de collabos et d’idiots utiles,ses cons ne voient pas qu’ils continuent a aider ceux qui detruisent la france
Certes !! Mais il ignore TOUT de l’Islam et ça c’est grave!!
Marion, t’es revenue trop tôt, tu t’es grillée pour 10 ans car tu as choisi un très mauvais cheval. A moins de vouloir faire comme les autres:PROFITER!Décevante, très décevante ! Comme ta Tata.
Dernier point: tu confonds flic et dirigeants: là comme ailleurs, la hiérarchie sélectionne les ambitieux, donc les plus tordus.
Les gens qui nous disent comment voter, comment penser, ne font pas partie du peuple de base mais de la caste des citoyens aisés qui vivent à l’abri. Changer le système ? Très peu pour eux ! Aussi il n’y a pas à s’étonner que Marion vole pour l’Ukraine, que Zemmour soit covidiste, que Marine cajole ses chats, que députés et sénateurs se remplissent la panse avec la sueur du petit peuple, que mélanchon n’aime pas les blonds aux yeux bleus et que macron plane sur tout cela ! Une bonne purge est impérative pour les “élites” et un bonne grosse secousse pour réveiller le peuple ! On peut toujours rêver …
Félicitations ! Bien résumé, Bien écrit, Bien lucide.
Dès sa création, l’Union Européenne a été créee de façon à être ingérable. La règle de l’unanimité qui régit le traité bloque toutes décision et permet à la présidente de la Commission
Ursula Von der layen de prendre toute seule les décisions (achat des vaccins – censure des médias pro-russe – aide à l’Ukraine, etc…)
Le projet des américains est de faire une Union Européenne à 39 états (ajout de l’Ukraine, Moldavie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Macédoine, le Monténégro,
la Serbie, le Kosovo, l’Albanie, la Turquie, Georgie et l’Azerbadjian). L’UE aura alors une population à majorité musulmane.
Adhérent de R depuis 2 ans , mon vote ne lui est pas acquis ! J’observe et écoute attentivement
J’ai voté Z à la présidentielle, mais ce sera Philippot aux européennes.
https://m.youtube.com/watch?v=inrXQt_C_MQ L’ukraine a tout perdue
avec 70000 soldats tués ? La Russie ne perdra pas cette opération spéciale qui est une guerre à leur cousin ? Les usa envoient toujours les autres pour faire leur besogne idéologique ? Ils seront punis en 2025 par un séisme à San francisco et une vague monstrueuse !
Soit elle ne veut pas effaroucher son électorat potentiel et elle ment, soit elle est sincère et elle se mélonise. Dans les deux cas, elle déçoit.
L’histoire est complexe et demande un petit retour en arrière .
J’ai été de ceux qui n’ont pas compris le positionnement de Zemmour sur la vaccination . Or à l’époque la France faisait la queue pour se faire piquouser! Se mettre ”à dos” cette masse était une faute. Pareil pour l’Ukraine (et c’est encore valable aujourd’hui ): Les Français pour une grande majorité ne savent rien de l’histoire même seulement depuis les accords de Minsk. On voudrait que la France entière raisonne comme les lecteurs de ce site C’EST FAUX ! R considère l’ensemble des Français et caresse dans le sens du poil . J’attends avec impatience qu’elle rétropédale. Quant à la sortie de l’UE ,j’en rêve, mais que pensent les Français …….vite un référundum!!
Que pensent les Français ? Les résultats de 60 ans de propagande ne s’effacent pas aussi rapidement … 64% restent hostiles à la sortie de l’UE parce que, selon le prêt à penser médiatique, “l’Europe c’est la paix”, “ensemble on est plus forts”, “il faut et on peut changer l’Europe” …. et autres niaiseries entretenues qui ont la vie dure et rendent inutile tout référendum sur le sujet ; tout comme est vouée à l’échec toute forme de démocratie directe tant que les médias ont la main sur l’opinion et qu’ils sont la propriété de ceux qui font la politique. Zemmour, s’il veut faire carrière, doit, comme les autres, tenir compte de cette réalité et s’y plier.
Bonjour,
Militants de la première heure à Reconquête! nous commençons à nous interroger, trop souvent, sur le ligne suivie depuis quelques mois: attitude sur Callac, attitude sur la manifestation organisée par J. Messiha, et maintenant délires de Marion.Nous regardons nos cartes avec méfiance…
Bonjour à tous
Suite aux déclaration de cette personne , tant sur l’ europe que sur l’ ukraine, j’ ai immédiatement décidé de quitter ce parti.
c’est fait pour ma part avec un p’tit courrier qui vas bien ,,,
jamais plus le RN ce sont des vendus au système ( pendant des années j’ai voté pour eux mais j’ai enfin compris ), à force de vouloir ce dédiaboliser ils vendent leur ame au diable et à macron , pareil pour Reconquete il faut sortir de l’union européenne sinon c’est la mort
Le masque est tombé et… pas de surprise : elle fait bien partie du système. Elle aussi.
Le frexit n’ a rien a voir avev le brexit par contre l’ exemple de la Hongrie est positif quand on n’ est pas borné
Quantau conflit Russo ukrainien, Zemmour a été le premier a rappeler l’ origine en 2014 avec les agissements de l’ Otan
Ce qui m’étonne, c’est que Martine en soit encore à croire en Zemmour et en la blondinette alors que tout montre qu’ils ne sont là que pour empêcher le “camp populiste” d’atteindre les 33% au premier tour de la présidentielle afin d’être en mesure de gagner au second. Le Zemmour, il a été muet sur les “vaccins” anti covid, il se tait sur le “pseudo réchauffement climatique d’origine anthropique”, il ne comprend rien à la guerre OTAN-Russie, il “tend la main aux musulmans, ses frères” (dit-il) et cautionne le “halal” qui finance les mosquées…Et après ça, l’ami Cassen s’étonne d’être refoulé …A propos, Bolloré, le soutien de Zemmour, le patron de CNEWS, c’est aussi le patron de Canal+ : “la bourgeoisie ne met jamais tous ses oeufs dans le même panier” disait-on à une époque qu’a bien connue l’ami Pierre.
Calme “bi coule” ! Couché !
Pas la peine de s’exciter car ce qui a fait le rapide succès initial de R c’est qu’il disait ce que le RN de la mémère “bien comme il faut” ne disait plus !
Donc pas la peine de nous servir le “camp populiste” que R viendrait diviser blablabla . Le problème ici soulevé est celui d’une certaine dérive de R avec des M . Maréchal et cie …..vers une “dédiabolisation”/melonisation à la con
Ok, mec, il te reste Asselineau, l’immigrationniste ou Philippot, l’ectoplasmique. Après tout, pourquoi pas?
Pourriez-vous me préciser votre opinion (non imagée) sur Philippot? En toute honnêteté je ne comprends pas l'”ectoplasmique”?
Que ne ferait-on pas pour se faire élire chez reconquête ? Plus ça va, plus les politichiens m’écoeurent…Après le RN qui m’a deçu, maintenant Reconquête…
m’oubliez JAMAIS qu’a la base se sont TOUS des parasites avides de n’euro et de pouvoirs
RN et Reconquête c’est niet.Frexit !!!
Il faut nettoyer, faire évoluer, réorganiser, réduire (27 c’est trop) l’UE de l’intérieur, c’est ce que propose Reconquête! et c’est une bonne idée.
Frexit.
Et sortie de l’OTAN et de tous les eurobidules qui nous ont pourri la vie.
el kabach s’est tu pour toujours; chacun y va de son petit éloge de circonstance à la con, politicards, journalopes de tout bord.
Il y en a au moins un et une qui ne devraient pas le regretter…
Je ne comprends que vous soyez déçus. C’était à prévoir.
Reconquête, comme le RN se fond dans la masse et se faisant perd toute crédibilité.
Seuls les [BIIIIIP] peuvent croire que Zemmour changera quoi que ce soit 🙂
Tatie et nièce à mettre dans le même sac, elles pensent uniquement à leurs carrières
ce sont des européistes et ne parlent que de l’immigration, pas un mot de PAIX
Réveillez-vous les Français
Vive la VRAIE FRANCE
en hexagone il y a 2 sortes d’habitants ,,, les francais de france et les pédolandais ,,,, choisi ton camp camarades ,,,,,
Comment comprendre les positions de Zemmour. Malgré ses positions de journaliste sur Cnews où il laissait entrevoir quelques espoir, Il ne veut quitter ni l’Union Européenne, ni l’euro ni l’O.T.A.N. De plus comment ne pas être choqué sur le parfait alignement de Zemmour sur les positions de Macron sur l’Ukraine et sur le traitement de cette pseudo pandémie. Cela fait 3 ans que Macron décide seul à coup de secret défense ou de 49.3 et cela ne gêne les oppositions.
Pour moi la raison de ces revirements depuis qu’il est devenu homme politique, c’est principalement lorsqu’il s’est mis dans les griffes de Rothschild qui a financé la campagne de “Reconquête” tout comme celle de Macron.
Les vrais décideurs aujourd’hui ne sont plus les politiques, mais le milieu de la finance.
Macron ne décide rien du tout.
Il applique les ordres.
Exactement ,c’est l’oligarchie financière qui contrôle et dirige une grande partie du monde , c’est le pognon issu de tous les trafiques allant de la corruption ,vol, au meurtre, de la drogue en passant par la pédopornographie et autres saloperies qu’ils pratiquent ,on ne mord pas la main qui nourrit !
Avez-vous compris que chaque année nous ne payons que les intérêts de la dette, mais jamais nous ne remboursons le capital qui grossit tous les ans et qui génère sans arrêt des intérêts supplémentaires. Un jour tout va exploser.
Et ce que l’on ne dit jamais c’est de vous parler du hors bilan. Aujourd’hui, la dette réelle de l’état français doit être entre 8000 et 9000 milliards d’Euros. Il y a 10 ans, L’UE a décrété le bail in (ponction sur les comptes bancaires) pour résorber la dette, à l’époque le bas de laine des français était de 12.000 milliards d’Euros. Aujourd’hui il est descendu nettement en dessous de la dette (fuite des capitaux). C’est pour cette raison que nos politicards recherchent d’autres solutions comme exproprier le foncier aux propriétaires immobiliers et appliquer des loyers. Allons-nous nous laisser plumer?
Lors des dernières universités d’été de Debout la France, Nicolas Dupont Aignan a été très clair,il nous faut quittés notre appartement d’immeuble en copropriété avec ce syndic(non élue(commission)pour retrouver notre maison individuelle avec tout ce qui avec, notamment nos propres clôtures individuelle.C’est net et clair.
j’ai écouté Marion lundi et comme l’auteur de l’article quelle ne fût pas ma déception
notamment sur l’Europe et ses positions en faveur de l’Ukraine.
J’ai voté pour Reconquête lors des Présidentielles de 2022 mais là s’en est trop mon vote ira pour Florian Philippot qui est un des seul à défendre le FREXIT et qui ne demande absolument pas de soutenir l’Ukraine comme l’a fait Marion
A condition qu’il ne soit pas empêché de se présenter, comme en 2022…
sur l’Ukraine : voilà qui est clair, je sais pour qui je ne voterai pas…
Absolument !Moi aussi.
Marion copie Tantine. On lisse, on lisse…
Depuis 1985, les avatars successifs de la droite n’ont cessé de se renier, tant sur l’invasion que sur l’Eurocrature. Et ces trahisons ne lui ont rien rapporté d’autre que la déception et le mépris des vrais patriotes.
Alors qu’une ligne claire et nette, constante et ferme, aurait eu le mérite de tracer une ligne de partage, autour de laquelle on se serait opposés aux gaucho mondialistes, au lieu de rechercher un consensus mou totalement illusoire.
A force de chercher la respectabilité,on perd son âme et finalement on devient comme les autres. Lamentable
C’est une obligation pour gagner des voix avec un peuple aussi borné et réceptif à une propagande qui leur a encré dans le neurone que le danger c’était l’extrême droite.
Dès que vous affirmez un peu de radicalité, de souverainisme, de patriotisme, vous faites frissonner de peur votre interlocuteur et passez pour le salaud de facho.
Le but est donc de tenter de se faire élire par les mêmes méthodes que celles utilisées par les traîtres et une fois élu vous appliquez votre vrai programme, comme eux.
Les vrais oppositions ont un handicap majeur par rapport à ceux qui se sont accaparé le pouvoir, c’est qu’ils n’ont pas pour eux les médias.
Ecoutez les ce matin, même praud fait son repentir en s’obligeant à aimer ce salopard d’el kabach, ce salopard du système qui a dégommé à chaque fois qu’il en avait l’occasion la seule vraie opposition.
“Ligne claire et nette”: vous décrivez Florian Philippot le mal-aimé, là, M.Navis.
Il aura encore les mains dans le cambouis, samedi prochain.
Covid, Ukraine, Europe, OTAN, etc.: il a toutes les bonnes réponses sur sa copie d’examen.
Je ne vous cache pas que Zemmour m’a fait rêver, un temps (Trocadéro; par ex.). J’ai cru apercevoir un tribun capable de soulever les foules…
Ma déception en est d’autant plus grande et plus douloureuse.
Melanchon, malgré sa carte-mère détériorée, a bien compris que l’ultime combat se déroulera dans la rue. Son armée: une partie (faible) des muzzs.
Un chef patriote, son armée? 9 millions de pauvres, ou de “personnes en situation de privation matérielle et sociale”, comme les désigne l’Institut National de l’Euphémisme et du Langage Ampoulé.
Et cette armée ne cesse de grossir.
En fait, la Grosse Commission de l’UErss est chargée de proposer des textes de loi, mais ceux-ci, pour être adoptés doivent “quand même” être votés par le parlement.
Ces loi, dépendantes des sujets, doivent être adoptées selon la majorité simple, qualifiée ou à l’unanimité. Pour exemple bientôt, la loi sur l’immigration doit passer au vote du parlement de l’UErss, et elle passera à l’aise l’obstacle du parlement européen tel que composé aujourd’hui.
Donc changer le parlement peut effectivement faire changer les choses.
Pour le reste, il y a clairement un manque de courage, tant RN que de R!, on peut le regretter compte tenu des enjeux, mais il est un fait que de dire , comme par exemple F. Philippot, qu’ils faut viser la paix, c’est être poutinolâtre, repris en boucle dans tous les merdia de désinformation, donc malheureusement, on peut aussi le comprendre.
Michel B.
Ce n’est pas un manque de courage, c’est de la connerie et de la lâcheté…
Faut-il une durée de 50 ans pour finir par comprendre cela et finir par crever à petit feu ?
Qu’ils arrêtent de nous gonfler avec leurs considérations débiles, leurs pseudos excuses, leurs palabres minables…
Mais la soupe est bonne…
Je voterai pour ceux qui veulent sortir de l’ue et des traités empoisonnés…
Mon vote ira pour la deuxième fois à Floriant Philippot qui veut sortir de cette mafia purulente qu’est l’union européenne que j’appelle corruption européenne. Tous les jours j’attends avec impatience la video de Foriant Philippot qui parle avec bon sens et réalisme. Bravo Floriant, vous êtes un homme honnête et droit, c’est avec des hommes comme vous que nous nous en sortirons.
1) il devrait n’y avoir qu’une seule liste zemmour/philippot/dupontaignan et même asselineau!
2) si reconquête veut se fondre dns le moule dédiaboliser, alors pourquoi voterais je pour?
Zemmour !?
Vous n’avez pas encore compris ?
elle a surement du aller faire un tour chez KLAUS SCHWAB pour prendre les ordres … j’ai été un des premiers a prendre la carte de RECONQUETE, mais avec de telles positions, je ne renouvellerai pas …
Préconiser la sortie de l’UE , même si c’est nécéssaire et urgent , est une mesure malheureusement électoralement suicidaire : réclamer le Frexit revient à s’aliéner le vote d’une majorité de français , qui sont persuadés que ” l’Europe ” protège leurs économies . Le formatage des cerveaux depuis 30 ans a produit des effets irréversibles .
Oui, c’est nécessaire et urgent. Et même si une majorité de crétinisés n’en veulent pas encore, ce n’est pas une raison pour ne pas le revendiquer haut et fort !
Bonjour, c’est lorsqu’ils auront tout perdu qu’ils se réveilleront, mais il sera trop tard !
Asselineau ou Philippot. Le reste, c’est pour la soupe et la tribune à la télé…
” Marion affirma que la réponse à l’invasion migratoire devait être européenne, donc issue de ses instances, d’abord pour coordonner les actions contre cette invasion, mais aussi pour coordonner au niveau du message envoyé. ”
Là, je réponds :
” On ne résoudra jamais un problème avec l’aide de ceux qui en sont à l’origine !! ”
Concernant la FREXIT, il faudrait surtout que quelqu’un explique aux français ce qu’impliquerait, d’abord immédiatement, mais surtout, à long terme, ce que personne, à ma connaissance, n’a fait jusqu’à maintenant !!
Mais si vous avez un lien, une vidéo, en ce sens, je suis le premier à être intéressé par ces explications-là …
Asselineau a produit des conférences très structurées sur ce sujet.
je n’en ai pas les liens mais ça se retrouve .
Frexit ET Remigration sont indispensables à la reconquête du pouvoir à l’hydre mondialiste. Quel parti le prône ? aucun ! Il nous reste à le créer..
Excellent article.
MM a fait illusion. C’est une jeune femme fragile. Cela se voit.
Pour sortir des âneries pareilles, nous n’avons absolument pas besoin d’elle ni d’ailleurs de toute personne personne ou de tout parti qui sort ce genre de conneries (propos et baratins qui s’adressent aux cons qui les acceptent et acceptent de facto d’être considérés comme tels. Donc les politocards, qui constatent que ça marche, continuent leur cirque. Pourquoi se gêner ?).
Ils passent leurs vies à bavasser, des océans de salives et de bla-bla pour rien sauf pour enfumer les gogos et les mougeons.
Sortir de l’UE, arrêter immigration et pompes aspirantes, rejeter la fantastique propagande mensongère occidentale anti-Poutine, anti-russe sont des exigences fondamentales minimum.
Ce dont nous avons besoin pour avoir un espoir de ne pas définitivement sombrer ce sont des personnes qui “ont des couilles”.
Je ne voterai pas pour des ennemis ou des traitres.
Il y a probablement gros ménage à faire en interne ! E Z doit reprendre la main s’il le veut et le peut . C’est à dire virer les politicards carriéristes et s’entourer de vrais patriotes non carriéristes et réellement dévoués pour la bonne cause . E Z dit toujours justement qu’il n’est pas un politicien !
Certaines recrues venues d’autres partis ne sont pas forcément des cadeaux …..
Pour ce qui est de M.Maréchal , voilà un moment que je crains sa MELONIsation
Le temps des coups d’Etat est terminé, et on n’accède plus au pouvoir en renversant la table. (Comme par exemple le ministère de la remigration de Z !)
C’est ainsi, il faut d’abord une longue marche à travers l’opinion et les obstacles médiatiques, et même maintenant juridiques, lorsqu’on peut être trainé devant les tribunaux pour avoir dit un truc qui ne plait pas à la doxa.
Ensuite, évidemment, la copine de Marion, Giorgia Meloni, est rentrée dans le rang lorsque l’ENC.3615.ULLA l’a sifflée, et ça c’est très grave et pèsera autant sur le RN que sur R!, c’est une trahison, de même que Tsipras l’a fait lorsqu’il a vu arriver 3 hommes en gris porteurs d’ataché-cases voir à ce sujet l’excellent film “Adults in the Room” réalisé par Costa-Gavras, sorti en 2019.
Mais bon, quand on parle pognon (ici quand même 180 G€) à partir d’une certaine somme, tout le monde écoute.
“Coup d’état” ?? Je suis pour la TRUMPISATION des “patriotes” français et défenseurs de notre CIVILISATION . TRUMP lui y est bien arrivé et , malgré les attaques …. , il tient tête aux médias et à une “justice” aux ordres sans débander …..
“La longue marche” a mené Mao au pouvoir. Mais c’était une marché armée. Et l’urgence hurle, pour nous.
La longue marche que vous proposez, du fait de sa lenteur ne sera qu’une marche funèbre à travers les allées de ce cimetière qu’est devenue la France. Nous pourrions y déchiffrer au hasard des stèles: “Ci-git l’Education Nationale- RIP”, “Ici repose la Médecine Française – Regrets éternels”; “Ici repose L’Industrie et le Savoir-Faire Français..” “ici repose le Système Français de Redistribution des Richesses…, “A nos trois sœurs chéries, décédées lors des années sombres de l’Usurpateur: Liberté de Conscience et de Religion, Liberté de Circulation et Liberté d’Opinion et d’Expression” et ainsi de suite.
Pour ceux qui sauront encore lire, bien sûr
Présidentielle 2027: 1er Tour: Première : Marine Le Pen. 2eme Tour: Deuxième : Marine Le Pen. Pour ces prévisions , je ne lis pas dans le marc de café , mais je consulte l’audience de TF1 et le score des émissions de Nagui: avec de tels télé- spectateurs, on est sur que l’électorat est prêt à gober toutes les promesses des politicards de carrière .
Reconquête ça avait bien commencé mais ça a mal fini. Rien à attendre des partis politiques actuels.
Z a bien compris que le bon peuple complètement à la ramasse frissonne de trouille à la moindre allusion de sortie du machin après quarante ans de matraquage, de forfaiture umps après référendum et se trouve donc comme l’autre parti tant critiqué qui a dû abandonner dans son programme la sortie de l’euro et le frexit moyennant quoi il progresse lentement contraint de s’adapter à la connerie populaire.
Les programmes sont l’appât pour être élu, une fois élu on applique le vrai dont on connaît le contenu en ce qui concerne les salopards qui nous trahissent depuis quarante ans
Maréchal a raison. Pour l’UE, le parlement européen élit le président de la commission européenne, approuve la nomination de ses membres, peut la censurer. Pour l’Ukraine, le contraire de l’atlantisme n’est pas l’alignement sur la Russie. Ça, c’est juste changer de maître. C’est le souverainisme qui consiste d’abord à défendre les frontières des états.
Nuance de taille, le Parlement européen a un droit de regard sur la nomination du président de la Commission de Bruxelles. Les gouvernements des Etats membres désignent d’un commun accord le candidat à la présidence et puis ils le présentent aux suffrages des parlementaires. Au fond, il s’agit d’un vote ratifiant les vœux des gouvernements des Etats membres… En 2018, les députés européens avaient prévenu qu’ils rejetteraient toute personnalité proposée par le Conseil européen qui n’aurait pas été tête de liste pour les élections européennes… En vérité, les parlementaires européens se sont contentés d’émettre un vœu pieux.
Non. 1) Les états membres doivent tenir compte du résultat des élections européennes dans leur proposition. 2) Le parlement européen peut rejeter le candidat proposé. Il ne s’agit en aucun cas d’une formalité. Avec un parlement dominé par des souverainistes, on ne voit pas pourquoi ça serait le cas.
Avec des si on peut mettre Paris en bouteille.
Avec des si, certains votent Philippot ou Asselineau.
La pauvre Maréchal , comme ses inconditionnels ici , ne comprend pas que l’on n’est pas dans une opposition dialectique USA / RUSSIE en soi , inéluctable , absolue et perpétuelle . Le brave Loki ne semble pas comprendre que soutenir la Russie dans le conflit actuel , ou en tous cas ne pas soutenir l’Ukraine de façon inconditionnelle et appeler à une solution négociée , n’a rien à voir avec un “alignement” sur la RUSSIE ni avec une approbation sans réserve de la politique de V.Poutine
Maréchal suit la ligne de son chef. Le raisonnement serait le même si l’Ukraine avait envahi la Russie.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/q5ic0a10.jpg
il ne faut surtout soutenir l’Ukraine,on peut l’aider alimentairement mais pas avec du matos militaire,macron dépouille l’armée francaise pour aider zelensky ce mafieu,Faut bien ce dire un truc quand ce conflit sera fini et que Poutine aura assurément gagné cette guerre il y aura des comptes a regler avec la Russie,et ceux qui ont portés zelensky au massacre de ses hommes certains devront rendrent des comptes a notre ami Poutine,donc ne pas trop s’emballer a aider zelensky,de plus cette guerre ne nous concerne pas contrairement a ce que disent certains.
Puisque vous êtes le seul à écrire sur la guerre Ukraine contre la Russie dans les commentaires…
L’article d’origine ose dire que c’est la Russie qui a envahie l’Ukraine !… Sur le terrain ce n’est pas cela…
Pourquoi ne pas préciser que la région sud-est est indépendante par vote ?
Et ces régions ont demandé à la Russie de les protéger puisqu’elles n’avaient aucun armement …
Les hommes ukrainiens se font massacrés et il n’est pas interdit d’avoir plus de 60 ans pour aller se faire tuer. L’Ukraine pays fantoche va se faire découper après avoir perdu la guerre que voulait les U.S.A.
Perso, mon vote ira pour un parti prônant le fr exit…..sinon j’irai à la pêche
Reconquête (de l’UE) c’est tout !!!
Marion c’est du copié-collé avec Meloni. Rien à attendre de ce côté là. Reconquête part au sabordage.
Le RN ou reconquête c’est ce qu’on pourrait appeler “l’opposition contrôlée”, qui permet de canaliser les opposants au système. C’est bien ce qui s’est passé avec l’élection de Meloni en Italie.
Depuis le pseudo-affaire Rieu-Cassen, chacun y va de son petit reproche à Reconquête. Tant que ça descend le parti. Un temps, ce fut le RN. Maintenant c’est Reconquête et quand le FREXIT de Philippot n’aboutira pas (ça fait 5 ans qu’il nous l’annonce), ça va trouver ce parti décevant. Sans vouloir être méchant, RL devient caricatural
Alors pourquoi vous nous lisez ?;
Le problème c’est que le peuple ne veut pas sortir de l’UE, et même s’il le voulait, il n’aurait jamais droit à un référendum alors, c’est plié le Frexit.
D’autre part le peuple ne veut plus d’immigration mais nos élites s’en cognent. A part élire un gouvernement patriotique avec des couilles de droite, je ne vois pas comment on pourrait remigrer sans vergogne ?
Le peuple ne veut pas sortir de l’UE.Il est bon de rappeler que le peuple a dit NON en 2005 à un large majorité.On sait malheureusement ce qu’il en advenue grâce à l’ump et au Ps.Continuer dans ce sens , s’est s’asseoir une deuxième fois comme si il ne s’était rien passé.C’est pourquoi l’UE sans la FRANCE deuxième contributeur n’existe plus. D’ou me semble t’il, proposer une sortie ordonnée à nos partenaires peut aussi donner des idées à d’autres pays.Ceci ne peut se faire que suite à une élection présidentielle avec un Président patriote.Si nous devions nous retrouver seul,en tout état en cause et dans tous les cas de figure, il faudra en passer par un référendum.
mélusine,
“Ceci ne peut se faire que suite à une élection présidentielle avec un Président patriote” ………… Voilà !
Tout le problème revient à préalablement élire ce président patriote, et penser au frexit plus tard, on est d’accord.
Nous sommes bien d’accord.Maintenant je vous le dis avec sincérité je n’ai pas confiance du tout en le RN et reconquête.A force de chercher la respectabilité on finit par perdre son âme.
C est une très bonne question (titre) . Il est clair que nous sommes trahis , ne pas reprendre le pouvoir de toutes ses décisions , c est continuer à mourir .