Grâce à l’union des droites patriotiques dans le Haut Vaucluse, Marie-France Lorho est arrivée en tête au soir du premier tour des élections législatives, avec 41,01 % des suffrages exprimés.
Pour le premier tour des élections législatives, la stratégie d’union prônée par Eric Zemmour n’a fonctionné que dans une circonscription sur 577. Et cette union, avant le premier tour, a été payante. Dans la 4e circonscription du Vaucluse, Marie-France Lorho, investie par la Ligue du Sud, soutenue par le RN et Reconquête !, arrive largement en tête avec plus de 41 % des voix, suivie de loin par Violaine Richard, une Macroniste d’Ensemble, qui ne recueille que 25 % des suffrages.
Législatives 2022 : le RN largement en tête dans la 4e du Vaucluse
Au-delà du parachutage raté d’Eric Zemmour dans le Var, torpillé par le Rassemblement National de Marine Le Pen, et qui jouait son avenir politique, qui pourrait être remis en question avec cette défaite, l’appel à l’union lancé par le même Eric Zemmour était la seule bonne formule. Car la seule candidate, soutenue mais non investie par Reconquête, est arrivée largement en tête au premier tour (41 %). En effet, la seule candidate RN-Ligue du Sud-Reconquête de France et de Navarre Marie-France Lorho, devance de plus de 16 points la postulante de la majorité présidentielle dans la 4e circonscription de Vaucluse.
Marie-France Lorho devrait l’emporter facilement lors du 2e tour de scrutin. Avec 41,01 % des voix, elle bénéficie d’une large avance. Il faut dire que Marie-France Lorho, investie Ligue du Sud, soutenue par le Rassemblement national et Reconquête !, avait mis toutes les chances de son côté en faisant l’union de l’extrême droite derrière sa candidature. Une alliance unique en France.
La situation de la candidate d’extrême droite Marie-France Lorho, arrivée largement en tête dans le Haut-Vaucluse aurait pu être identique dans les 576 autres circonscriptions de France, sans le comportement suicidaire de Marine Le Pen, qui préférait “tuer” Reconquête ! plutôt que d’assurer une large victoire au camp patriote.
https://ripostelaique.com/legislatives-marine-le-pen-refuse-de-partager-la-boite-a-sucre.html
Si une telle union avait été réalisée à l’échelon national, Emmanuel Macron aurait fait figure d’homme dépassé et Jean-Luc Mélenchon d’homme du passé.
Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411
On sait très bien que Marine dirige une PME léguée par son Père, les deux pratiquants l’éxécution des meilleurs militants par peur de la concurrence : la liste est longue (à commencer par Mégret).Bardella devrait se faire du souci…la harengère le guette! Peu importe la France pour Marine: c’est une héritière, une rentière et une boutiquière du petit bizness qui s’appelle le RN.
parions que Lorho va se faire virer du RN dans les mois qui viennent selon le processus de gestion habituel de la gauchiasse sans conviction et de son caniche
Tous les LR, les patriotes et les souverainistes, les amoureux du pays de droite et de gauche, tous derrière le Rassemblement national.
Njfhsjdwkdjwfh jiwkdwidwhidjwi jiwkdowfiehgejikdoswfiw https://gehddijiwfugwdjaidheufeduhwdwhduhdwudw.com/fjhdjwksdehfjhejdsdefhe
Le seul bienfait de Zemmour aura été de contraindre Marine le Pen à l’excellence.
Vivement que la page se tourne. On voit bien que “Reconquête” sert à récupérer des gens que le RN avait mis de côté sans doute pour de bonnes raisons, ou de permettre à des jeunes loups qui n’auraient jamais été investis par le RN de se présenter aux législatives avec toute l’incompétence qui va avec.
Ce mouvement de division et revanche n’apporte rien de sérieux au combat politique.
madame la perdante qui avait été deuxième à la présidentielle, voit ses électeurs s’abstenir? pourquoi ? j’ai ma petite idée ; elle s’en fout puisqu’elle sera élue
comme quoi ce qui a été fait dans ce département aurait pu l’être ailleurs, si la bêtise ne l’avait pas emporté, laissant la place au pire
Rigoureusement faux. Marie-France Lorho a fait un bon résultat justement parce qu’elle n’était pas plombée au départ par les boulets zemmourien. Une alliance avec les Reconquistadores n’aurait pas procuré un seul député de plus, mais elle en aurait à coup sûr coûté plusieurs de moins.
Ah mon rêve !!! Des législatives à un tour…..ça changerait tout et on approcherait d avantage d une vraie proportionnelle. La cuisine de l entre deux tours rayée des tablettes. Mais le taux de suicides augmenterait de façon drastique. Alors…???…quoique si certains veulent se jeter par la fenêtre je ne les retiendrai pas.
Exactement mon opinion. Le scrutin majoritaire sec à 1 tour (essentiellement anglosphérique) garde une meilleure part de proportionnalité tout en permettant aux élus de représenter un territoire. Il encourage les partis à se concerter avant l’élection et non pas entre les deux tours, ce qui épargne les entourloupes qui sont la honte du système français. Mais attention : il pousse puissamment au bipartisme absolu entre conservateurs abrutis et gauchards neuneus, qui occupent tout l’espace politique disponible. Mais de temps en temps (rarement, en fait) un Trump peut réussir à passer entre les mailles.
Quelle mauvaise foi ici.
Les perdants ne savent plus quel argument trouver pour justifier leur gamelle. C’est la faute des autres ! Puéril comme explication.
Et de toute façon, on s’en fout des “ordres” donnés par les directions, c’est aux électeurs de savoir ce qu’ils ont à faire.
Ceux qui suivent sans réfléchir les consignes de vote avouent qu’ils ne sont que des moutons ou des boeufs.
C’est bien vrai…..!
l’épicière Le Pen, qui défend en priorité son tiroir-caisse, le paiera cher quand le moment sera venu. Quelle imbécile !
L’union fait la force c’est indéniable- regardez ce qui se passe dans les quartiers perdus de la république. MLP n’est qu’une égocentrique vendue au système. Point barre.
Le vieux Le Pen a tué Maigret, Marine tente de faire la même chose avec Zemmour.
sauf que zemmour est suivi par pus de 100 000 adhérents
Alors qu’elle MLP a tout juste 25000 adhérents….cherchez l’erreur !
Vous pouvez continuer à mentir avec le mantra “l’union aurait empêché la défaite”. On le répétera un million de fois s’il le faut : Reconquête n’a empêché aucun candidat RN éligible de qualifier au second tour.
Le “comportement suicidaire” c’est de brader ses circos en les donnant au mec qui vous crache à la gueule.
Tu devrais faire comme Mike Brant , tu parles pour rien dire.
MLP nous a craché à la gueule.
Si comme je le crois Macron a une majorité absolue au parlement, MLP pourra se réjouir car elle a déclaré qu”il est logique que le président ait une majorité. Et elle a activement travaillé à cela
De plus qu’il y ait 10 députés RN ou 20 ou 60 ne change rien sinon pour les finances de MLP dont je me contrefout. Pour le reste ces députés (10, 20, 60 peu importe) jacteront dans le vide pour donner l’illusion d’une opposition.
AUX URNES CITOYENS , pour que les cohortes étrangères ne vous remplacent pas dans vos lits et campagnes !
Allez y enfants de la patrie qui voulez continuer à être appelés Français . Les goujons attendront……..
Espérons !
Bravo aux patriotes du Vaucluse !!!
On est dans le vif du sujet, la.
En esperant de tout coeur une formidable victoire au second tour et que cette candidate serve alors ses concitoyens le plus efficacement possible!
Voila un parfait exemple de cette union qu’a preche Eric Zemmour!
Mais bien sûr que c’était cela qu’il fallait faire partout ! Perso, mon rejet des Le Pen ne concerne absolument pas les militants et électeurs du RN ! Ce sont mes frères et sœurs patriotes…
Absolument, Lee and Colbert, il y a de très bons éléments au RN! Il faut changer le chef et que sous chef aille se frotter un peu aux patriotes, il n’a pas assez de vécu…mais quand on fait partie de la famille!
MLP ne cherche pas à tuer Zemmour elle fait partie intégrante du système et roule pour jupiter cela fait des années que ça se sait on se demande si vous êtes aveugle ou quoi depuis 2017 son seul intérêt est d’être élue pour ne rien faire mais dire tout haut qu’elle est la principale rivale de macron alors qu’elle est sponsorisée par lui c’est une salope bonne soirée
Disons une traître à son pays et à ses compatriotes, et tout est dit.
Non,ça c’est Marion et ses divers échecs.
facile d’insulter une personne de derrière son ecran .pauvre nul!!
“Ce qu’il aurait fallu faire partout !”
Mais la marine nationale en a décidé autrement ………..
oui bien sûr mais ce genre d’accord se traite au 2e tour et K par K…
Mais non! Si vous attendez le 2ème tour alors il n’y a plus personne de la droite patriote qui se qualifie, et la NUPES et autres gros nuls se régalent.
Oui, c’est au premier tour que tous les patriotes auraient dû s’entendre, après, il est trop tard mais…
Nous avons la droite la plus bête du monde. Les autres ne sont que des opportunistes qui savent exploiter la situation pour arriver et se maintenir au pouvoir.
Tout ceci est bien triste.
Il est fort regretable que les électeurs patriotes ne puissent eux-mêmes faire entendre raison à leurs candidats et surtout à l’une d’entre eux en particulier…
Des législatives à un seul tour. Je pense qu il y aura beaucoup plus de participation le jour du scrutin…
Qui dira le tort causé par Marion Le Pen à sa famille politique et autre ! Avec les minauderies on ne va pas loin. Elle en est la preuve.
@ Clotilde Prouvost
Il y a comme une coquille… il s’agit probablement Marine et non Marion Le Pen ?
En espérant que Marie France Lorho l’emportera et qu’elle pourra démontrer de façon positive devant les médias que le soutien de Zemmour est bénéfique et possible.
Ligue du Sud, mais quel est le nom de ce monsieur? Est-il de la ligue du Sud ou Reconquête.
Il s’agit d’un cas très spécifique où la candidate n’est ni Reconquête, ni R.N., mais soutenue par les deux qui n’y ont pas présenté de candidats. Généraliser le cas et tirer des plans sur la comète avec des si est irréaliste.
la ligue du sud a été crée par Bompard, maire d’Orange, suite à une brouille avec jean marie