Université d’Été de Reconquête : Grand retour d’Eric Zemmour, déjà au top!

Coucou le revoilou… au grand dam de ceux qui l’avaient déjà définitivement enterré !

Pendant que les infos « officielles » nous gavent avec le décès « de mort naturelle et tranquilou dans son lit », d’une nonagénaire de 96 printemps… quand celles qui sont tabassées, torturées et assassinées n’intéressent jamais les mêmes… Zemmour revient… et ça en décoiffe plus d’un…

https://www.dailymotion.com/video/x8dm0ju

De vieux briscards de la politique, de fausse droite comme de fausse gauche, désespérant nos vies depuis des décennies par leurs éternels mensonges et manipulations, arrivent encore à duper certains citoyens… bien qu’ils se soient néanmoins morflés de sérieux revers aux dernières élections, et échappent donc à l’étiquette « défaite » à propos de leurs dernières minables prestations (Hidalgo, Pécresse, Jadot, Roussel… si vous nous lisez…)

Cela n’a pourtant rien de stupéfiant dans ce monde d’hypocrites inversant ou piétinant aux pieds les belles valeurs françaises… puisqu’il est de mise chez les représentants ou complices de la doxa dominante, depuis mai dernier, de réserver ce terme à l’homme extraordinaire, véritable caillou dans les chausses des politicards de tous poils, qui leur a valu d’énormes quantités d’énergie pour le salir… seul moyen pour le vaincre (du moins le croient-ils) compte tenu de l’immense écart entre sa valeur et les leurs… bien que quasiment tous aussi stupidement  pédant les uns que les autres.

Aucune surprise donc de trouver chez France info TV (gavée avec nos sous, ne cessons jamais de le hurler !) des relents de sectarisme à propos du prétendu silence du candidat évincé (quand tous ont disparu des écrans radars pendant l’été) pour ne pas dire carrément mauvaise foi flagrante, pour affirmer :

Trois mois après la défaite d’Éric Zemmour aux élections législatives dans le Var, son parti Reconquête tient son université d’été dans le nord du département, à Vinon-sur-Verdon. Les Varois retrouvent l’ex-candidat d’extrême-droite, à partir de jeudi 8 septembre, alors qu’ils l’avaient presque oublié.

Omettant juste d’insister sur le fait qu’en coulisse l’équipe s’activait en préparant les statuts du parti, et la liste des candidats membres du Bureau exécutif, lesquels seront présentés aux plus de 129000 adhérents qui les choisiront par deux votes électroniques successifs…

En attendant, les Varois comme les autres citoyens, avaient de quoi patienter avec les éternels potins venimeux des affichés humanistes, travaillant prétendument au bonheur des Français.

https://www.francetvinfo.fr/politique/eric-zemmour/universite-d-ete-de-reconquete-les-electeurs-d-eric-zemmour-croient-toujours-en-lui-a-condition-qu-il-sorte-de-ses-themes-de-predilection_5353324.html

Rien d’étonnant non plus du côté de l’Obs qui, avec sa mauvais foi coutumière, titre à propos de cette université d’été : « Pour sa rentrée, Zemmour rassemble ce qui reste de Reconquête ».

Relancer la machine, fut-elle, à perdre. Avec le polémiste d’extrême droite, le redémarrage post-déroutes électorales ne s’embarrasse pas d’examen de conscience trop poussé, ni de mea culpa. Pour sa vraie rentrée politique, lundi, chez nos confrères de RMC, il a, certes, assuré avoir « douté » et pensé « arrêter » après son double échec cinglant, à la présidentielle et aux législatives, mais l’inventaire s’est arrêté là. S’il a bien concédé des « erreurs ici et là » – « j’y suis pour quelque chose, sans doute » – Eric Zemmour en a surtout profité pour reprendre la petite musique entamée dès l’été : il doit ses défaites aux « médias », dont il dit avoir mesuré la « vigueur destructrice ». Et surtout à la guerre en Ukraine, qui a fait « basculer » la campagne dans « un autre univers », bien différent de ses thèmes de campagne, à savoir le « grand remplacement » et le « grand déclassement ». 7,07 % à la présidentielle et son zéro pointé aux législatives, la faute à pas de chance ?

Ce prétendu journal d’observation et information politique, faisant certainement partie des médias visés par leur « vigueur destructive », rien d’étonnant à sa mesquine réaction… mais on sent bien que la rentrée de celui que les « bonnes âmes » avaient déjà enterré, les agaces profondément… chacun sort donc l’artillerie lourde pour bien marquer les esprits malléables.

https://www.nouvelobs.com/politique/20220908.OBS62903/pour-sa-rentree-zemmour-rassemble-ce-qui-reste-de-reconquete.html

De son côté, Zemmour et ses troupes n’ont pas perdu de temps pour aller se frotter aux habituels caniches de l’info, servant la soupe au grand manitou de l’Elysée, et tentant de le piéger selon leur sale habitude… mission impossible pourtant, pour cause de grandiose déséquilibre entre l’intelligence et la culture de l’un… face à celles quasi inexistantes  des pitbulls du pouvoir, ne sachant que rabâcher leurs éternels poncifs à propos d’une prétendue dangerosité de l’extrême droite (fourre-tout où ils jettent quiconque n’adhère pas à la pensée unique) … uniquement !

https://ripostelaique.com/pour-sa-rentree-mediatique-du-bon-zemmour-face-au-pittbull-apolline.html

A ses détracteurs (y compris chez les Patriotes bon teint) persuadés qu’il n’a pas su tendre la main à MLP, alors que c’est elle qui s’est prétendue offensée et a refusé, je renvoie l’analyse percutante, et tellement aveuglante faite récemment par Jacques Guillemain :

… les défections chez Reconquête sont inévitables. Mais Zemmour raisonne à long terme, entouré de ses plus fidèles lieutenants, persuadés que Reconquête a sa place dans le paysage politique.

À mon avis, il n’a pas tort, puisque Marine s’est définitivement glissée dans le moule européen, synonyme de mondialisme, donc d’inaction face à l’immigration et à l’islamisation de la nation.

Marine est devenue une notable du Système, fort respectable avec ses 89 députés, qu’on n’entend jamais. Mais peu lui importe, elle fera de la politique jusqu’à 90 ans, en restant totalement inutile au pays. Elle n’a aucune intention de renverser la table et de sauver la France du naufrage identitaire. Elle fait carrière…

https://ripostelaique.com/eric-zemmour-a-decide-de-continuer-le-combat-civilisationnel-pour-sauver-la-france.html

Il est effectivement douloureux de constater l’impatience et la cruauté de ceux qui sont roulés dans la farine, depuis des décennies, par les mêmes, que finalement ils réélisent toujours… ou leurs parfaits clones, attendant pourtant un miracle de la part de celui qui a si bien su enflammer les foules depuis un an, alors qu’il n’est qu’un humain, avec ses forces et ses faiblesses, lesquelles comprenent quelques erreurs… pourtant tellement plus dangereuses chez ses adversaires.

Pour son discours de rentrée politique ce dimanche à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), clôturant la première université d’été de son parti, Zemmour a su trouver les mots justes, mais seront-ils bien compris par ceux qui ont un impérieux besoin de critiquer tout ce qui vient de lui ?

Le président de Reconquête a démarré sa prise de parole en indiquant vouloir se tourner vers l’avenir.

https://www.dailymotion.com/video/x8dm6d6

« Je ne suis pas là pour parler d’hier mais de demain et même d’après-demain ».

Extraits :

Les discours de certains écologistes n’ont fait que minimiser le savoir-faire des acteurs nucléaires, d’où l’inévitable pénurie d’électricité qui s’annonce… alors que dans les années 1970 la France possédait 58 centrales nucléaires

« Depuis cette époque lointaine, nos cerveaux et nos esprits ont été pris en main par les écologistes qui nous ont expliqué qu’une sorcière du Moyen Âge était beaucoup plus utile qu’un ingénieur dans le nucléaire. Alors, depuis une vingtaine d’années, on a davantage écouté les sorcières que les ingénieurs en nucléaire », a-t-il fait remarquer lors son discours. 

Puis il dénonce que « depuis dix ans les politiciens n’ont juré que par les éoliennes et fait pleuvoir des flots d’argent public sur ces éoliennes ». 

Fidèle à son combat contre les idéologies il n’a pas manqué de rappeler leur danger :

« L’idéologie peut prendre mille formes. Socialisme. Communisme. Fascisme ou antifascisme. Antiracisme. Ecologisme. Féminisme. Wokisme. Vivre-ensemblisme. Mais peu importe le nom sous lequel elle se présente. L’idéologie c’est l’aveuglement. C’est ce qui veut penser à notre place. C’est l’extrême déni de la réalité. C’est la négation du réel, la négation de l’Histoire, la négation des peuples, et jusqu’à la négation des sexes »

Sans concession bien évidemment, ce qui lui est reproché, même chez certains patriotes, comme une obsession ; la lutte contre l’islam et le grand remplacement… il n’oublie pas de lier ce sujet avec un de ceux dont nous soulent les féministes de pacotilles, beuglant à chaque nouveau meurtre de femmes… tout en prônant « l’accueil à l’autre » (notamment ceux venus d’ailleurs) … sans même s’apercevoir que beaucoup d’entre eux tiennent souvent une arme blanche (et silencieuse) en main !

https://www.dailymotion.com/video/x8dm4fn

 Le meurtre d’une femme n’est aujourd’hui plus un fait divers. C’est un fait politique…

https://www.cnews.fr/france/2022-09-11/eric-zemmour-un-discours-de-rentree-sur-fond-de-securite-et-de-lutte-contre-les

Quels que soient les sujets invoqués, il est certain que certains seront descendus… par beaucoup qui déjà sont incapables de simplement voter convenablement…

Pour ma part, j’estime que c’est encore un beau discours que nous a concocté Éric Zemmour, dans lequel ses positions sont claires et fermes… ce qui nous change agréablement de ceux des girouettes habituelles, à commencer par l’irresponsable qui nous sert de président.

Et en ce qui me concerne, ma totale confiance lui reste acquise, même si je sais parfaitement que les pièges, chausse- trappes, énormes difficultés de toutes formes, ne manqueront pas pour tenter de l’éliminer.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
33

106 Commentaires

  1. Zemmour / Maréchal / Peltier sont les derniers Mohicans d’un semblant de patriotisme qui n’aboutira jamais, car bien trop ancré dans le système.
    Si Zemmour devait gagner il aurait été élu en 2022, la politique sur « l’espoir » et pas sur les coudées franches « ICI ET MAINTENANT », ça ne marche plus. L’important désormais est d’être HORS SYSTEME : c’est-à-dire un REBELLE et non pas un « opposant ». Le « un pied dedans / un pied dehors » n’a plus lieu d’être, on n’a plus le temps de cette fantaisie.

    • d’accord avec vous !! Mais zemmour parle bien et Marine d’aprés son programme devrait agir c’est mieux !!! le probleme de zemmour c’est qu’il a une aversion vis à vis de Marine qui le décribilise mais surtout le plus important et le plus grave c’est qu’il a l’air d’être copain/copain avec un certain sarkosy ! et alors là ca va plus, sarkosy ce mec qui nous a tellement trahi ! en clair zemmour c’est un vrai LR qui cause bien et ensuite qui devrait nous trahir avecses copains de traites autour de lui sachant aussi que zemmour n’a jamais soutenu le FN le RN par contre oui avec mitterand sarkozy macron stop ave ce gars

      • Si tu trouves mieux, dis le, qu’il se dénonce ! Si c’est toi, alors présente toi , mais ne casse pas un type, qui a vraiment la France dans les trippes, et qui morfle à cause de ça,….alors que ce devrait être le crédo, de tout français qui se RESPECTE, et veut le rester,…. dans son propre pays ! Tous ses détracteurs, sont des béats de la politique, ignares, ne voyant pas ce qui se passe dans ce pays, ouvert à tout et à tous ! Voter pour des déjantés, qui ont le don de sacrifier leur propre peuple, pour un autre pas très reluisant , il n’y a qu’en France que cela se passe ! Z, LR ? T’as fumé ? Lire de telles conneries , fait voir combien la populace, va vers sa fin sans s’en rendre compte ! Rappel, le LR est le supplétif de Macron ; il me semble que Z est dans la version inverse , non ? Ou alors d’où viens tu ? Incroyable de lire de telles conneries !

        • Salut mac gyver! Et BRAVO pour « Tous ses détracteurs, sont des béats de la politique, ignares »! Ces *VeauxThon!*

    • Parce que vous pensez vraiment que les autres partis sont performants ???
      Philippot et Dupont-Aignan font du très bon travail mais sont des petites structures qui à terme se rallieront à Z…
      Quant à MLP et ses nombreux députés, on ne peut pas dire qu’elle ait déjà fait des étincelles, car seule sa propre carrière l’intéresse, et pour l’instant elle a obtenu le graal ; rien d’autre ne vaut qu’elle se mette en danger, elle est donc déjà retournée à ses ronrons… Quand donc le comprendrez vous ???

      • Oui, lire de telles conneries, sur votre très bob papier, prouve que la populace ne comprend rien à ce qui se passe dans ce pays ! Et puis refaire des calculs de boutiquiers, ne sert plus à rien, tant le mal est profond ! En ce qui concerne Philippot, et NDA , ils préfèrent leur petite boutique, qui leur assure leurs revenus, mais ne se rallieront jamais ! Ils auraient dû et pu le faire , aux présidentielles ; ils ont préféré leur 2 à 3% complètement inutiles ! Pour ma part, je pense que les élections ne donneront jamais rien, avec une population ,qui ne sait même pas où se situe son intérêt,…et les manipulations de ces mêmes élections ! Seule la révolution, mais surtout pas une révolte, sauvera ce pays ! Sinon, la France aura disparu de la carte des nations ,….dans pas aussi longtemps que nous pouvons le penser ! Macron y travaille !

        • « Mc Gyver »… Mdr qui parle de « populace », par crainte d’être mis dans le même panier… qu’est ce qu’on se marre ! Et ton Zemmour il a fait combien aux dernières élections, dis-moi ? Toi qui m’a l’air très malin et surtout très concret…

      • Le problème n’est pas de savoir si Zemmour est meilleur que Marine. A la limite, l’intéressant serait de savoir s’il est meilleur que Macron.

        Surtout autre sujet que l’immigation et la sécurité qu’avez-vous à proposer madame Filio.

        Comment pouvez-vous être contre l’immigration tout en voulant rester dans l’UE et sans dénoncer les acteurs, les soutiens, les financiers de l’immigration.

        Cordialement

        • Contre l’immigration tout en restant dans l’UE ,?
          Querelles byzantines !
          Confère la HONGRIE L’ITALIE etc

  2. Admiration et gratitude.Ce fut une joie reelle d’entendre a nouveau Eric Zemmour. Un excellent discours,tres motivant avec des initiatives concretes qui ne laissent aucune place a l’inertie.Merci a tous les capitaines qui sont restes a bord ou qui se sont postes en eclaireurs.
    Bravo a ces francaisvde la Reconquete!
    Merci pour cette article, Mme Filio

    • Heureuse de votre satisfaction de vraie patriote, Elisheva.
      Il est tellement désespérant de constater qu’un nombre de naïfs incurables, persiste, aveugle aux réalités et gobant toujours les mensonges « officiels ».
      Bien à vous.

      • @Josiane Filio

        Des « naifs incurables » dites-vous ? C’est gentil ……. Beaucoup des détracteurs compulsifs d’E Z ici , c’est intéressant , sont des soutiens de la fille Lepen avec , pour certains , des motivations très douteuses ( antisémitisme inavoué ….., intégrisme laïc antichrétien haissant l’histoire de France et ses racines digne de Mélenchon ou de néo-paiens enkystés , gaucho islamo compatibles , socialistes qui croient toujours au grand soir et qui ont trouvé en la fille à papa leur nouvelle « Marianne » égérie )

        • peripâtes-au-gruyère de 9h22,

          tu n’as pas dû fermer l’oeil de la nuit pour faire ton inventaire. Maintenant, bonne sieste !
          🛌

  3. J’avoue que j’ai eu la flemme de lire ce long article. Je suis en calin avec mes 2 chats sur le lit et ma femme est devant la téloche.
    Mais je m’égare…
    J’ai vu Zemmour chez Rioufol pendant 1/2 heure ce soir sur CNews.
    Très déçu par le personnage. Il nous a ressassé (brièvement) un cours d’Histoire alors que l’ URGENCE c’est 2022, 23, 24, 25 etc…..
    Puis tout a tourné autour de sa « grande personne » en mettant de bonnes claques dans la tronche du RN et de LR qu’il met dans le même sac ! Gonflé le petit baigneur !!!
    J’ai senti un agacement chez Rioufol, je pense qu’il a perdu un ami.
    Zemmour incapable de répondre sur Jacline Moureau et feignant de ne pas la connaître. Malotru !!!

    J’arrête là, je deviendrais haineux quand je repense à celui que j’admirais le samedi soir chez Ruquier et le matin à RTL.

    Ah si, un dernier mot: Sarko est bien son ami de 30 ans… il l’a dit ce soir.

    • Mantalo avec des vieux cons comme toi comme électeurs, c’est sûr que l’on ne peut avoir que des élus alimentaires comme ceux de tous les partis qui glissent vers la gauche

      • Merci de ton compliment tête de boeuf. (tu remarqueras, je n’ai pas dit noeud) 😆.
        Au fait, tu connaîssais Zemmour en 2006 quand il était chez Ruquier ??? Moi je le suivais avec assiduité.

        C’est quand même dommage que les zemmourolâtres se sentent obligés d’insulter les autres pour exister. Mauvais perdants sans doute. Ça n’attirera pas de nouveaux adhérents…. et de nouveaux bulletins de vote.

    • Sache Mantalo, que : »pour prévoir l’avenir, il faut connaître la passé, car les évènements de ce monde, ont ,en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés » (Machiavel) ! Connaitre son histoire , permet de réaliser le présent, et surtout, permet d’éviter les erreurs, qui nous mènent au désastre ! Zemmour, rappelle le passé , afin que chacun se fasse la bonne opinion, sa propre opinion ,et pas celle de ceux ,comme Macron, qui déconstruisent cette histoire, notre histoire de France !

      • mac gyver,

        un politicien qui vient de debarquer n’a pas à nous faire des cours d’Histoire. Il y a des professionnels pour ça.
        Ce qu’on lui demande c’est de préparer l’ AVENIR !!!! C’est URGENT !!!!

        • Mante Allo quoi dit marine en recoiffant sa mèche en pensant très fort voyez comme je suis blonde !

          Bon , les nazes du rn tous aussi nuls que la cheftaine n’ont aucun avis à donner sur quoi que ce soit on en a encore la confirmation ici ! c’est excellent !
          Selon la burne qui se surnomme Mante Alloooo ici radio marine la blondasse tout baigne ! C’est normal d’être un naze et une inculte crasse , d’ignorer l’histoire et tout le reste , de roupiller en classe et de ne pas ouvrir un bouquin CAR , nous dit-il , « IL Y A DES PROFESSIONNELS POUR ça » ! Là on se tape sur les cuisses et on se plie en 4 de rire ;.
          Le « professionnel » de service peut lui raconter n’importe quoi et l’abruti le gobe la gueule ouverte comme il gobe les mouches

          • Pauvre péripatéticien, c’est ton souteneur qui t’envoie ?
            Moi je suis libre et je vote pour qui je veux pendant que tu te soumets comme le font les muzz avec mahomerde.

    • Très bonne analyse. pendant la campagne présidentielle j’avais été étonné dans un premier temps de la zemmourolatrie d’Yvan Rioufol. J’avais mis cela sur son sionisme revendiqué. Et puis peu à peu prendre ses distances et j’écoute votre commentaire d’une actualité très récente.
      Merci.

    • RIOUFOL le brave réac bon teint du Figaro et de CNews est donc maintenant la référence ultime des neuneus de la lepénie du style Maman Allo ;
      C’est dire comment ces anti Z rabiques sont rationnels et intelligents !
      On a là des spécimens intéressants

  4. GEORGIA MELONI : moins de 2% en 2013 et un potentiel de 24% EN 2022.SUSCEPTIBLE d etre la prochaine premiere ministre ITALIENNE … une bonne coalition avec MATTEO SALVANI . il y a de la place pour eux deux ! et en FRANCE , il y a de la place pour tous les PATRIOTES …

    • Non, car la Constitution Italienne est basée sur l’élection d’un chef de gouvernement par un Parlement lui-même élu au suffrage proportionnel total et donc plusieurs partis patriotes peuvent coexister et se mettre d’accord pour choisir un chef du gouvernement. La Vème République par contre favorise le bi partisme. Il n’ y a pas de place pour deux partis patriotes.En Italie il y aurait eu 7% (score de Z) de députés Reconquête et 23% RN. En France 0 Député Reconquête !

    • Attention Joseph,

      Le mot patriote ou souverainiste est souvent le cache sexe d’une droite mole qui n’ose les mots de nationaux et nationalistes.
      Florient Philipot qui vient de la gauche et qui n’a pas peur d’associer le social au national est sans doute une exception.

      Dans le cas de Zemmour patriote et pro-UE n’a pas de sens politique.

  5. Il n’a nul besoin de se prémunir des autres, il s’expose inutilement par son manque de rigueur ou d’expérience dans l’organisation de son mouvement. Il n’a pas été en mesure à la fin de la transmission de son discours en intégralité par C News de mettre une barrière entre le journaliste et certains militants irrespectueux. De déception en déception.

    • Post d’évidence la bonne foi ne t’étouffe pas, tu es une pute progressiste

      • La violence de votre réponse montre la limite de votre argumentation. Est-ce que vous voulez faire passer le message que le zemmour club n’a le niveau que de pratiquer l’invective et la vulgarité?

    • Regarder Zemmour, pour ce qu’il représente pour l’avenir de la France, et non pas comme un showman qu’il n’est pas !

      • Showman comme Zelensky, peut-être!
        Chroniqueur d’émissions de variété, surement.

    • Pauv’ petit POST-érieur à sa marine et bien tant mieux ou tant pis pour l’un de ses petits presstitués arrogants et larbins menteurs patentés de la propagande qui bombardent et martèlent la tête des français du matin au soir pour le compte des mafieux qui les payent …….
      Cela vous dérange ? Tant pis pour vous ! Et tant mieux !
      Cela leur fait du bien d’être à portée de « baffes » ( les RECONQUETE ont été d’ailleurs très gentils compte tenu de la saloperie des médias mainstream pendant la dernière campagne vis à vis d’E ZEMMOUR ) . On voit bien comment ils pommadent M Lapeine depuis peu et comment elle le leur rend bien

  6. il etait en interview ce soir a 20h sur Cnews avec notre ami Ivan Rioufol,moi j’ai retenu un mot….francocide.

    • Il nous fait du schiappa, sans parler du ‘bin non!’ (quel orateur)…
      Invention d’un nouveau mot qui n’apporte rien de plus à sa démonstration faite de longue date par JMLP en bon français; JMLP qui lui, ne bouffait pas avec un vieil ami umps…

  7. L’histoire de reconquête n’est qu’à son début et finira bien par marquer les esprits lorsque le pays, la nation et la patrie seront dans la tourmente. Ce jour-là les français rallieront le seul mouvement réaliste et sain qui n’aura pas failli dans sa détermination et son projet. Tout mon soutien à Reconquête et bon vent.

      • RN ? Programme ? Lequel ? Celui, où Marine casse du Z, et son « grand remplacement » ? Ou bien, en criant haut et fort : »l’islam est compatible avec la république » ??? Et sur l’UE mon gars , Marine a t elle dit, ou pas qu’elle ne se soumettrait pas (en cas d’élection) à la CEDH ,…qui, elle reconnait la charia ???? Eh bien ,NON ! Le RN de la blondasse s’est tellement recentré,, qu’il vient faire de l’ombre à LFI ! Alors, trouve moi autre chose , pour enfin, tirer ce pays du merdier ambiant ,et surtout, à venir !

  8. Cela soulage de l’entendre, parce que celle que les français ont élu à sa place n’est pas bavarde maintenant qu ‘elle va pouvoir rétablir l’équilibre financier de son parti elle est muette, elle bénéficie d’une rente de situation mais cela ne durera pas éternellement.

    • chrisomac, il faut vous tenir au courant, MLP est passée hier à la télé, elle va laisser sa place à la tête du parti à ? ,on verra qui sera élu suite au vote des membres du RN, pour se consacrer totalement aux 89 députés RN. Ah oui c’est vrai que E.Z ne peut pas faire pareil vu sa déculottée avec 0 député !!!

        • En effet quand on voit les tarés du RN ici et ailleurs ……à l’image de leur cheftaine , la grosse nulle , qui aime se faire ratatiner par le micronet dans les débats , c’est un plaisir !
          No comment !
          Les neuneus « patriotes » comme ci dessus n’ont pas compris comment la macro nie VOULAIT la mère lepen au 2e tour etc ……et la macronie a tout fait pour cela …..Mais les qons sont tout fiers

    • Exactement ! Marine fait passer sa petite entreprise RN ,avant la France ! Son cri de victoire ,au soir du deuxième tour, alors qu’elle a reçu une branlée, le prouve !

      • La plus grosse branlée est pour Z et sa clique de bras cassés.
        7% puis ZÉRO député.

  9. Je reste fidèle à RECONQUÊTE ! seul parti qui prépare un avenir pour notre FRANCE. Il faut qu’une majorité de Français en prennent conscience.

  10. En lisant la phrase de Peltier dans le titre je pouffe de rire😆😂😄.
    Ce mec c’est l’erreur principale de R!, il ne sait même plus où il habite…il a tellement déménagé…

    • MANTALO ,je te trouve un peu stupide car c’est avec cette non tolérance que l’on se retrouve dans cette situation en France
      (si tu es au courant,ce qui est moins sûre!!!!!)
      Va voter melenchon……………….et laisse Z tranquille

      • ferrary,
        ce qui est stupide c’est de m’envoyer voter Mélenchon !
        Super les zemourolâtres. Si Z savait ça…

        Ne t’en déplaise, j’ai peut-être voté « patriote avant toi nigaud.

        • Lapeine Macron Mélenchon c’est du quasi kifkif bouricaud ; Et les patriotes de la mère lepen sont des abrutis finis à la bière du ch’nord cuits pour leur république national-islamique .
          La moukère doit fantasmer sur des harems avec des machos du sud de la Méditerranée

          (La modération : Dis-moi, tu te branles en écrivant tes commentaires ? Ce qui expliquerait l’inanité de ta prose !)

  11. Seul Reconquête! a pris toute la mesure du Grand Remplacement ethnique mais aussi religieux qui nous guette dans l’ombre de la ripoublique laïque, n’en déplaise aux gauchos-jacobins immigrationnistes d’obédience trop souvent talmudique à l’image de béchamelle et tant d’autres traîtres à la France authentique de mes illustres ancêtres qui ont su fonder la Nation Franque par son prestigieux Royaume il y a 1500 ans.
    Le Grand Salut ne viendra pas de ces sous-cervelés sans dieu ni maître qui lèchent des babouches multiconfessionnelles à foison de concert avec leurs idiots-utiles méluchiens.
    Pour que survive la France soyons-en très conscients une bonne fois pour toutes !!!
    Soutien indéfectible à Reconquête !

    • A Cruzador: je partage votre soutien indefectible a Reconquete.Mais est-il toujours essentiel pour decrire Les ennemis de la civilisation europeenne, de la France de systematiquement nous inclure dans le lot avec votre  » d’obedience trop souvent talmudique »!
      Qu’est-ce que la Talmud vient faire dans cette galere?

      • à Rochefort Elisheva,
        Non ce n’est pas essentiel, mais c’est juste une constatation qui mérite d’être dite. Les immigrationnistes les plus notoires sont trop souvent d’obédience (clin d’oeil aux maçons) talmudique. Que dire de jacquot tata-lie qui a toujours prônée la submersion et qui n’est toujours pas satisfait des 10 millions de muzz qui se sont répandus en France terre chrétienne de fondation, je le rappelle ???
        Voyez-vous, le Remplacement Religieux du Peuple Français me choque autant, si ce n’est plus que le Remplacement ethnique en FRANCE fille aînée de l’EGLISE catholique et romaine !!!
        Vive la France et surtout la Navarre ! 😀

  12. Ce que je ne saurais admettre de la part d’Eric Zemmour c’est sa … stigmatisation de la Russie quand il parle « d’agression » qui doit être « condamnée » … quand il reconnaît sans fard que les accords de Minsk n’ont JAMAIS été appliqué … Comment ignorer que la Russie, ayant TOUT fait pour empêcher la guerre, y a été contrainte par la Conspiration des Etats-Unis, de l’Otan, de l’UE … ? La Russie N’A PAS « agressé » l’Ukraine … Elle est venue en aide aux populations russophones MASSACREES depuis HUIT ans et menacées d’un authentique GENOCIDE !!!

    • Répondre à Michel – Louis LONCIN: Bien d’accord avec vous ! On aura effectivement pu reconnaitre une dissonance dans les attitudes et les discours qui font désordre évidemment. Mais bon face à « pas d’autre option » moi aussi j’avais voté EZ, comme des dizaines de millions de français (arrêtons de qualifier les français d’idiots, il y en a au moins 20% qui n’en sont pas, ça fait au moins 10 Millions). Et tous auront pu le voir : EZ relégué en queue de peloton 6%? contrairement à toute logique. Euh, oui… quand c’est l’organisation (secrète) DOMINION qui fait la synthèse des votes, ils ne vont quand même pas promouvoir l’anti-doxa mondialiste… D’autres pays (dont la Russie) ont déclarés avoir constatés la FRAUDE électorale MASSIVE en France… Là où c’est hallucinant, c’est que certains sont toujours persuadés que nous sommes en « démocratie », vont-ils remarquer quelque chose quand ils n’auront plus rien à manger ? ! ?

    • Cher M.Loncin,nous sommes Bien d’accord mais pourquoi demander toujours plus? Ceux qui veulent comprendre ont compris la position de M.Zemmour sur le soutien irresponsable et fou,voire criminel a l’Ukraine dans ce conflit qui ne fait de victimes que chez Les belligerants,et non chez Les commanditaires connus de nous tous.Ne le pensez-vous pas ?

    • Bravo pour ce commentaire qui est parfaitement étayé .Je pense que Z est un peu obligé de restreindre ses propos sur la RUSSIE car cela ferait beaucoup trop de prises pour les merdias.
      Si seulement les Français pouvaient se réveiller???????
      encore bravo
      cordialement

  13. En tant que partisan indéfectible et électeur de Zemmour , j’avoue que son récent déjeuner avec sarkozy ne passe pas ; comme un sentiment amer de cocufiage .

    • Topinembourg: oui,vous avez raison.
      Mais M.Zemmour n’a pas demande a rencontrer M.Sarkozy ( qui n’est vraiment pas ma tasse de the).
      Le soutien indefectible requiert la confiance.Notre combat exige la prise de risque.Bonne journee!

    • Z. Criant de vérité son léchage du fondement de Sarko et Ségolène ? Eh oui, ça nous montre que chasser le naturel, il revient toujours !!!! Z, jamais pour le peuple, mais pour le luxe et le caviar !

      • La patatriote à la peine de la moukère la peine est d’une grossièreté et d’une nullité révélatrice de celle de la clique qui dirige le RN y compris des 2 candidats de foire carpettes de la matronne ;
        Elle ne comprend pas le mot intelligence …..ce n’est pas dans le lexique RN
        S Royal avait en l’occurrence totalement raison ;
        E Z cherche un rapprochement avec CERTAINS LR ……Avec Sarkozy le diner éventuel peut n’être que tactique . Ce n’est pas à la lepen que ça arrivera … On comprend la gêne des glands du rn

  14. Ce billet est tellement laudatif que je n’ai même pas besoin de tirer sur l’ambulance tellement il est AUSSI caricatural et éloigné de la réalité.

    Comme à l’habitude, discours parfait, entraînant, charmeur, voire hypnotisant, il sait parfaitement manier les mots, on l’a vu maintes fois lors de ses précédents meetings et lors de ses émissions TV que je regrette.

    Dommage que ça soit une bille au niveau politique.. la bille tombant dans le vide sidéral, le néant, niente, nada, que dalle.. c’est pas baybay ni l’effet peltier qui vont l’aider, quant à marion elle est terminée.

    Espérons qu’il lui restera le « francocide », il aurait pu aller jusqu’au « blancocide « d’ailleurs. Il pourra en parler avec son ami sarkome de kaposy autour d’un plat de lentilles ou à Waut-Quiedalle, le type qui reconnais qu’il ne s’adresse à la populace que sous forme de bullshit !

    • Tu devrais aller traîner tes guêtres et ton klébard ailleurs que sur RL.
      Ca ne te convient pas du tout et on se passera très bien de tes sornettes Bouffon à clochettes qui voit des cons partout sauf devant la porte de sa mansarde 😁

    • M. Bernard, Exactement, le même baratineur que Macron avec les mêmes idées et intentions sauf pour les envahisseurs ET ENCORE QUE, si jamais il arrivait à la présidence, lui qui retourne aujourd’hui sa veste selon la situation présente après avoir été du côté gauche caviar pendant 40 ans, nous montre en recherchant le soutient de Sarko et Ségolène qu’il n’a pas changé et sera toujours du côté des puissants tt comme Macron et contre le peuple !

    • @Bernard. Josiane Filio fait du Josiane Filio, vous ne la changerez pas.
      à Josiane: Pourriez être un peu moins élogieuse envers votre Zemmour?
      Modérez-vous. Bridez-vous.
      Vous ne comprenez pas ceux qui n’aiment pas Zemmour ou qui ne partagent pas votre enthousiasme envers votre idole, mais c’est tout simple à comprendre, le problème c’est vous, Josiane, vous voyez Zemmour comme un gourou: tout ce qu’il dit est parfait, est génial.
      Prenez du repos et du recul, ça devrait vous refroidir, vous ramener sur terre.
      Et rassurez-vous, comme vous, je ne supporte pas MLP et je ne comprends pas ceux et celles qui l’aiment, qui la trouvent intelligente et patriote:
      une bonne représentante des patriotes, bah voyons! Eux aussi sont hors-sol.

  15. on va bien voir aux européennes , où le risque de laisser en plan un candidat nationaliste n’existe pas, si reconquête fera seulement 7%

  16. M. 0 député, chef de guerre sans troupe. Un fanatique s’enfonce et persévère dans son délire contre tout bon sens et à ça qu’on le reconnaît ! M. 7% en est la parfaite incarnation. Une digression : M. 00 député reproche à certains d’être endogames ! Cependant, il ne s’est jamais attardé sur son cas ; marier à une juive avant de divorcer et en ce moment,il est en couple avec une juive ! Coup de foudre ou choix dictée par sa filiation ?

  17. Rien que par les commentaires on peut aisément comprendre que les français sont incapables de comprendre l’état dans lequel se trouve leur propre pays.

    • Salut Van,
      Je partage entièrement ta réflexion désabusée. Qu’il est facile de tirer sur l’ambulance quand on est le cul sur la chaise derrière son écran. Preuve éclatante que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    • Van D. TT à fait d’accord, MAIS pas au sujet de n’avoir pas mis au pouvoir E.Z qui se serait montré comme un second Macron. Mais par leur stupidité d’avoir pour certains par haine ou laxisme laisser les autres cassos, musulmans et autres se charger de leur avenir en remettant Macron au pouvoir à la place de MLP / RN. Leur stupidité va leur coûter chère, ils commencent d’ailleurs par en prendre conscience et ça n’est qu’un début !

      • Eh la patriote, tu ne condamnes pas un peu facilement le frère Zemmour ?
        Comment allons-nous remettre notre pays d’aplomb si la critique précède l’action ?
        Zemmour c’est une petite année, Marine c’est deux débats achetées et 30 ans d’opposition contrôlée. On ne change pas une équipe qui perd ?

  18. J’étais à l’université d’été de Reconquête hier, c’était formidable. On y attendait 3500 personnes, nous étions 7000. Vive Eric Zemmour et vive la France !

  19. A Mantalo: vous concluez votre enieme harangue contre Eric Zemmour,en confessant votre crainte de devenir « haineux » alors que vous l’etes deja! Vous admirez Eric Zemmour quand il fait tout le travail et assume tous les risques au profit de celle qui ose trouver l’Islam des voilees compatible avec la France!Vous en etes arrive a projeter sur d’autres (ici,M.Roufiol) cette detestation qui vous aveugle et vous egare.La competition devrait etre source d’emulation pour la lutte commune.Helas! Vous semblez bien avachi…

  20. Zut, des histoires de came a R! Sarah entendu par la police . Saisies de drogue (coke et MDMA) lors des universités d’été.
    Si tout ça est vrai il va falloir trouver quelqu’un d’autre

  21. Ça me désole de lire certains commentaires jusque sur des sites comme celui-ci. Zemmour a fait sans doute des erreurs et des maladresses, et il en fera encore. Mais il met toute son énergie depuis des années à essayer de sauver la France alors que rien ne l’obligeait à faire de la politique. Son parti est tout récent et surement encore mal organisé. Mais il a fait plus de voix aux élections que les LR ou les socialistes !
    J’aimerais bien savoir ce que tous ces critiqueurs anonymes derrière leur clavier, qui se disent patriotes, ont fait pour la France ou pour faire avancer les choses d’une façon ou d’une autre ? La lâcheté est bien une maladie du français moyen (pas tous heureusement).

  22. C’est sans doute dur pour vous,mais il faut le dire:sans son positionnement pro Putin, Zemmour aurait peut être être au second tour.Je pense qu’il n’avait pas intégré le rejet de Putin par la majorité des électeurs.MLP l’avait bien compris.Certains choisissent le frisson groupusculaire…….

    • C’est en respectant ce que pense « une écrasante majorité d’électeurs » et en oubliant que les pensées des électeurs sont médiatiquement intoxiqués que tous les partis finissent par connivence à dire la même chose.
      Votre position consensualiste ne mène à rien.

  23. 18 commentaires seulement…. Tous les patriotes assidus de RL devrait laisser un commentaire pour le soutenir…. Et evidement les auteurs qui devraient abandonner macron, la russie, les piqouses, le covid, brichel… c est foutu pour la france mes petits enfants et leurs enfant
    S ne vont plus que voir des muzz mange merde…. J

  24. SOUTIEN TOTAL à : Zemmour, Pelletier, Marion et les tous les autres !!!
    Pour que survive la France authentique on n’a plus le choix ! 😎

  25. Tient Sarko et Ségolène n’étaient pas présent pour lui apporter leur soutient ??????

  26. Vive Eric Zemmour le seul qui puisse nous sortir de ce marasme car il a raison sur toute la ligne. Les Français s’en rendront compte……. mais trop tard

  27. du grand Z, et comme il nous manquait : à retenir « francocide » à réemployer à l’envi

  28. « Et en ce qui me concerne, ma totale confiance lui reste acquise » !!
    Vous n’êtes pas la seule Josiane !!!
    Il n’y a pas que des Michelcon BERNARD sur ce site, et heureusement qu’ils sont extrêmement minoritaires et je l’espère en voie d’extinction totale pour le plus grand bonheur et la survie impérative des Français réels sur leur Terre! 😎

  29. Zemmour fut une étoile filante mais non un aérolite qui aurait pu éteindre tous nos dinosaures comme il y a 66 millions d’années.
    Dommage !

  30. La basse-cours est en emois!
    Le coquelet est de retour!
    Coooot coooot cotcot cocorico !
    Il a pondu un œuf doré selon certains!
    Et cet œuf pèse au moins 7 grammes!
    Et le coquelet va sauver la France!
    Et la France, peuplée de zombies, de fatigués, d’orcs, de rentiers et de dégénérés s’en fout complètement!
    Elle s’en fout à 93% pas moins!
    Vive le coquelet!
    La basse-cours est en emois!

    • Poulet, MDR, attention au renard qui veille, il aura tôt fait de l’envoyer au  » Tapie  » en lui rognant les ailes et lui clouant le bec !

  31. La très récente conférence de presse de Jordan Bardella au sujet de la djustice, les propositions du RN pour redonner ce 3ème pouvoir au Peuple, des propositions de combat qui ont une autre allure que le discours redondant de Zemmour.
    Débatteur un jour, blablateur toujours!
    Certains regretteront que Pelletier ou Maréchal se soient suicidés, laïquement parlant- mais la désunion exigée par la zemmourie est à ce prix.
    Trahir et disparaitre, ou se battre pour l’Union Nationale et gagner en crédibilité et en efficacité. Ils ont fait le choix de soutenir le milliardaire Bolloré contre le Peuple.
    A chacun ses pauvres !

    • Pas de pot pot’ n CURIOSUS ( néo pain intégriste et fanatique …….) BOLLORE / CNews a soutenu et continu de soutenir sans vergogne la lepen pour complaire à Macron qui « adore » cette nullité qui lui sert de punching-ball ;
      Il faut se rappeler que cette nullarde vicelarde prétendait que Z était entouré de « paiens , de néo nazis et de catholiques traditionalistes » ; Typiquement de l’inversion accusatoire dans la bouche d’une nullarde qui ne sait pas de quoi elle parle . La voilà , comme le fanatique pathologique CURIOSUS , qui se prétend experte es catholicisme et dévote du « pape » François islamophile ……En réalité ça n’est pas surprenant

  32. J’aime beaucoup ce fil 😆.

    Il révèle l’état d’esprit de certains qui font du tort à leur dieu vivant sans le savoir.
    On y trouve « vieux cons comme toi », « pute progressiste », etc…
    Ça ne donne pas envie de se mêler avec ces gens-là, ils ressemblent trop aux mélenchonistes après 3 Ricard.

    C’est dommage pour leur candidat.

    • Mante à l’eau ne comprend toujours pas …….pas étonnant le cas est désespéré !
      La RECONQUETE n’a pas besoin de vieux qons …….Pour faire court ! Pour cela il y a le rn et la mélencho-macronie

    • Mantalo, Exactement, le même langage que celui du Merlu, tellement grossier et vulgaire dès qu’on ne partage les mêmes idées qu’il ne donne pas envi de s’abaisser à y répondre ! Ca ne risque pas de relever le niveau de Z. un tel langage ordurier de comptoir !!!

      • Pas la peine de relever le niveau de Z qui dépasse la blonde née à Neuilly et tenancière du RN de façon stratosphérique . Pour cela que la blonde se carapate et se planque pour fuir les débats avec E Z

        • Zemmour…Zemmour…???

          Ah oui, le mec qui s’est fait ridiculiser en direct par Pécresse. Oh la marrade !

          Le copain de 30 ans de Sarko 😆. Avoué par lui-même chez Rioufol. 😎

    • Allez à la niniche Mane Allo chez Marinella ;
      On connait les pov’ chochottes du RN newlook qui utilisent la posture victimaire typique des nullards de cour de récréation ; On provoque , on dénigre , on diffame et quand on s’en prend une verbalement on vient couiner et chouiner .
      Ne laissez pas la porte vous heurter le derrière

  33. Trop de commentaires à mon goût sur le RN et sa clique qui rasent les murs à l’assemblée nationale. Ici il est question de l’université d’été de Reconquête et non du RN.
    J’attends avec impatience le déclic qui placera ce parti dans le peloton de tête où devrait être sa place depuis le début.

    • Andree, MDR, car mauvais perdant. 89 députés RN qui rasent les murs de l’ A. N. pendant que ceux de E.Z absents avec leur 0 pointé ne peuvent que faire le pied de grue sur le trottoir devant l’Assemblée Nationale empêchés qu’ils sont d’y entrer !!!

      • Les tares profondes du RN dont nous avons ici un bel échantillon représentatif de la tenancière de la boutique familiale lepen semblent ignorer ce que veut dire « les voies indéterminées de la prudence » autrement dit de la sagesse pratique .
        De la même manière le mot « civilisation » et la notion de mode de vie corrélative leurs sont totalement étrangers et n’allument aucune lumière au plafond .
        Ainsi « l’échec » d’E Z aux législatives , des suites d’un « vote utile » largement Télé commandé et de la sournoiserie ou malignité de cette vieille roublarde de lepen , et dont les parvenus du rn se réjouissent grassement , cet « échec » apparent pourrait servir le leader de RECONQUETE et desservir un rn compromis , insignifiant et insipide …..C’est bien parti pour et ce n’est qu’une confirmation

Les commentaires sont fermés.