Urgence absolue : il faut absolument débrancher Macron !

Macronarrete.jpg

Que la casse de  notre fleuron énergétique ait commencé avant Foutriquet, nous le savons… Mais c’est lui qui a parachevé « l’oeuvre », faisant fermer Fessenheim comme l’avait triomphalement annoncé Elizabeth Borne, alors ministre de la Transition écologique, au micro d’Apolline de Malherbe, le 5 décembre 2020… C’est aussi lui qui a empêché les poursuite du programme ASTRID.

 

C’est sa nouvelle ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, qui vient d’oser déclarer sur News que la souveraineté énergétique n’a jamais existé qu’il s’agit d’un mythe, alors que nous étions exportateur d’électricité.

 

Pour Macron, dire la vérité, c’est changer de mensonge donc il dissimule ses erreurs et sabotages délibérés par des problèmes de maintenance technique impliquant des délais de plusieurs années, etc.

 

Le prétexte guerre en Ukraine n’ayant pas pris, coincé, Macron ne sait plus qu’inventer, d’autant plus, que pour le moment.. contrairement à l’ère Covid… quelques experts comme Yves Brechet (ancien Haut-commissaire à l’énergie) ou Loick le Floch Prigent, ancien PDG d’EDF, mettent à bas tous ses bobards lamentables éhontés. Jusqu’à ce qu’ils soient interdits de plateaux et ostracisés tel un Raoult ou un Perronne…

Lors de sa récente intervention à l’Assemblée, Yves Brechet n’a pas mâché ses mots pour accuser le président Macron d’avoir abandonné le programme Astrid : « L’électricité générée par le nucléaire est essentiellement décarbonée dans une optique de lutte contre le réchauffement climatique. Il est absurde de dépenser des milliards pour décarboner une électricité déjà décarbonée. […]   L’État français peine à assumer ce qui est un atout, qui lui donne une électricité à 90 % décarbonée. Il vient de prendre en 2020, une décision lourde de conséquences en abandonnant la filière à neutrons rapides. Au moment même où de grands États impliqués dans le nucléaire comme la Russie ou la Chine, et maintenant les États-Unis, accélèrent leur développement, cette décision, faisant suite à une série de renoncements concernant le parc électronucléaire, est emblématique de la disparition de l’État stratège en matière énergétique et de la transition d’un État stratège vers un État bavard.

Elle est aussi révélatrice d’une désinformation continue concernant cette filière. Désinformation acceptée par l’État quand elle n’est pas organisée par lui. Plusieurs points demandent à être fermement réaffirmés concernant l’énergie nucléaire. L’électricité générée par le nucléaire est essentiellement décarbonée dans une optique de lutte contre le réchauffement climatique. Il est absurde de dépenser des milliards pour décarboner une électricité déjà décarbonée. Le démantèlement des centrales est une technologie maîtrisée, mais elle ne créera pas des emplois à la mesure de ceux que la fermeture des centrales a supprimés.

Le fonctionnement des centrales est sûr et la létalité de l’énergie nucléaire est faible devant celle des autres sources d’électricité, en particulier de toutes les sources fossiles. La gestion des déchets est garantie par la technologie de vitrification couplée au coût de stockage géologique profond. Deux technologies sur lesquelles la France a une avance reconnue. La question des ressources en uranium est résolue par la technologie des neutrons rapides et de la fermeture du cycle, qui permettent à la fois d’utiliser de l’uranium appauvri et de maintenir le bilan au plutonium. Et enfin, cette filière à neutrons rapides où la France a été pionnière, vient d’être abandonnée en 2018 par une décision à courte vue qui restera dans l’histoire comme un modèle de stupidité ou de cynisme. »

Ce qui est dit est dit! C’était le 29 novembre dernier et jusque alors nul est venu le contredire..

Il  en est un autre qui va avoir de graves ennuis, c’est Laurent Méric, porte-parole d’Enedis, qui a déclaré sur BFMTV que les personnes à haut risque vital n’étaient pas considérées comme clients prioritaires par les préfectures et pourraient être concernées par d’éventuelles délestages. Autrement dit, tandis que la production d’électricité historiquement basse laisse craindre une saturation du réseau, notamment en janvier et des coupures de courant localisées et ponctuelles, pour y faire face, les foyers des personnes sous respirateur artificiel pourraient subir ces délestages, invitant les patients concernés à se signaler auprès des Agences régionales de santé afin qu’Enedis les joigne deux jours avant le délestage, et puisse les acheminer le cas échéant « dans un endroit qui ne sera pas délesté ». Quand on connait l’efficacité des ARS, les 4OOO malades concernés  ont de quoi s’inquiéter très sérieusement quant à ce futur scandale.
 

Evidemment, Matignon a tout de suite réagi, alignant une suite de mots peu convaincante: « On fait notre travail d’anticipation en responsabilité, en précisant toujours que ce sont des hypothèses »… Suivi de Macron, en villégiature en Albanie, qui a cru bon de préciser: « Le rôle du gouvernement, des ministres, des opérateurs, c’est de faire leur travail pour fournir de l’énergie, c’est tout », « Le travail d’EDF, c’est de faire tourner les centrales. Le travail du gouvernement, c’est qu’il y ait une planification. (…) Les scénarios de la peur, pas pour moi! »

 

Comme il l’a prouvé lors du Covidisme, faire peur, menacer et terroriser la population,  tout comme l’insulter, il adore: les Français sidérés obéissent mieux. Il est donc probable qu’il va à nouveau  balancer dans tous les médias des kyrielles de faux experts en énergie pour désinformer et faire porter ses responsabilités sur d’autres.
Comme pour le COVID, il convient de nous informer autrement et d’abord de débrancher Macron et ses sbires les laissant s’étouffer dans leurs mensonges. 
 
Daphné Rigobert
image_pdfimage_print
25

31 Commentaires

  1. J’en peux plus de cette bande de crapules !!! Et la Ruine à Chier , c’est le bouquet !!! Ces crevures d’énarque de merde ou sciences po de mes deux sont de vrais cons ; on peut être instruit et con…la preuve . Mais les plus cons , c’est ceux qui les ont élu !!! Ah … tiens … j’arrête..!

  2. Punaise mais il n’y a pas 1 ou 2 patriotes millionnaires pour payer 2 ou 3 snipers afin d’en finir avec ce Cauchemar ???
    Ils n’existent pas les richissimes milliardaires patriotes ?????

    • Demande à Vladimir dans le passé il voulait se faire Sarkopin’s ! C’est le moins cher sur le marché…

  3. Le débrancher ? Avec l’aide des parachutistes russes, comme suggéré par l’illustration. La France, dans l’état actuel des choses, ne peut plus s’en sortir autrement. Mais ça demande une sorte d’appel du 18 juin, un appel à l’aide. De Gaulle n’était lui-même pas représentant du gouvernement, il était à peine général à titre provisoire. C’est l’heure et l’Histoire qui décident en cas d’urgence. Les vieilles règles, qui ont prouvé leur inefficacité, ne tiennent plus.

  4. il porte malheur, il apporte le malheur. La France s’enfonce de plus en plus depuis 2017 au bord de la guerre civile. Il attise le racisme contre les Russes. Il cherche la guerre avec la Russie pour installer sa dictature, pour se sauver lui-même.
    quel héros national aura le courage de couper la corde qui nous tire vers les profondeurs ?

  5. Il est urgent de destituer Macron, pas le démissionner qui lui permettrait de se re présenter en 2027! Qu’il passe ensuite en jugement. On attend quoi ??

  6. Avez-vous lu le livre le traite et le néant ?? lisez-le et vous apprendrez de belles sur votre macron .

  7. —-Il n’y aura même pas une destitution de ce dangereux psychopathe, il est probable que cela finisse en guerre civile car ce pays est trop divisé pour que la démocratie puisse s’exprimée sereinement.—-

  8. Bonjour , la guillotine pour lui ? non se serait trop rapide , il faut quelque chose de lent ( mais pas trop ) afin qu’il voit comment il fait souffrir le les Français avec toutes ses magouilles et ses bourrages de cranes dans des cerveaux un peu faibles . Regardez comment ont revoter certains Français , tout en connaissant sa façon de gouverner , c’est une honte , pour un pays comme le notre d’avoir ça pour président . Ses parents devraient lui conseiller de démissionné par lui même , car il risque d’avoir des problèmes dans quelque temps

    • Comme punition lente et éducative, on pourrait imposer à Macron dans sa geôle, dix ans à écouter en continu france-info, france-inter, Sandrine Rousseau (on sait, c’est affreux pour lui) et de joe Biden en continu aussi (l’horreur !). Lui astreindre aussi des cours sur l’histoire de France, la vie de Charles Martel qui a arrêté les Arabes à Poitiers et de jeanne d’Arc, et ne lui donner comme nourriture que du couscous.

    • sa Mère serait née a Tlemcen en Algerie Mme NoGUES Donc il est algérien
      vous comprenez beaucoup mieux la suite

  9. macron est sur le point de réussir à couler la france, et combien de gens votent ils encore pour lui

    • Les gueux sont tellement formatés par les merdias que demain un vote pour les présidentielles reconduirait macron ! La débilité ne peut mener à la prospérité, les Français méritent amplement des coupures d’énergie qui leur fera côtoyer la faim, le froid, la peur, la mort !

      • Les débiles comme tu dit c’est ceux qui n’emette aucun doute sur les soit-disant résultats des élections..
        Tu me fait doucement rigoler crétin tu prétend combattre se système de haute-corruption/haute-trahison tout en avalent la propagande de se même système…se qui te donne l’illusion d’êtres de grand résistant en crachant comme la dernière crevure gauchiasse mondialistes sur le peuple français soit-disant mal votant !

  10. Le passer à la chaise électrique, entre deux coupures ! Il sera puni par là où il a péché.

  11. Selon le Principe de Peter, Macron = étron a atteint son seuil d’incompétence.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
    Ce genre de personnes savent faire illusion et se protéger pour faire porter leurs lourds bagages d’inepties et de mauvaises décisions par les autres…
    Le pire c’est qu’ils jalousent les compétents et souvent leur bouchent l’accès aux responsabilités auxquelles ils auraient droit.
    La France ne serait pas dans une telle mouise si Zemmour avait pu décrocher sa chance. Nos factures d’électricité n’auraient pas bondi aussi outrageusement et nous n’aurions jamais entendu parler de coupures !

    • Incompétence ? Vraiment ?…voilà un adjectifs qui nous est sortie à toute les sauce…est qui par instinct me parais plus que suspect par ceux qui le prétende…
      Vouloir minoré par se motif « soit-disant d’incompétence » se qui relève de la haute-trahison/haute-corruption et qui pour le coup fait preuves depuis sa « pseudo-élection » d’une extrême compétence …me fait 🤢🤮

  12. Plus gros que j’avais oublié : on leur demande de ramener leurs armes pour les enregistrer…Ils se précipitent…Pire ils abandonnent leurs armes et munitions ???!!! Ahahahaha

  13. 4 ème dose, le ministre sort des bois : cela évite la contamination des anciens(des vieilles recettes)…Et ils vont se vacciner….Les masques il faut les remettre : -Ah ça jamais ! Le ministre intervient : le lendemain on voit des gens seuls dans leur voiture et masqués…Des milliers (pas des centaines..) d’occasions de le débrancher..Au contraire adhésion massive à ses projets..

  14. Oh oui, ils vont le débrancher c’est sûr… Lors du projet de vaccination des enfants…Les grandes gueules : « s’ils touchent à mon enfant, ils vont voir »…Obligation : et queue de plusieurs kilomètres pour vacciner leurs chers petits…Ils nous endettent comme jamais, on le sait et l’on fait semblant de ne pas le savoir…Les premiers commerçants voient leurs factures d’énergie multipliée par 10 et plus… »Si cela m’arrive pas question de payer »..Les factures arrivent et ils les payent.!.. »Quel clown avec leur col roulé = jamais ! »>>> Augmentation des ventes de cols roulés de 160%……Des milliers (pas des centaines..) d’occasions de le débrancher..Au contraire adhésion massive à ses projets..

  15. Article reflétant la réalité connut et vérifiable, pourtant des millions de cretins ont remit macron sur le trône…. Desperant

    • Les hahfracons (idiots d’un jour idiots pour toujours)….je ne plains pas cette nation de cretins bien au contraire.

    • Des millions des crétins le prétende comme toi !
      Paeceque bien sur il ne te vient même pas a l’esprit d’émettre un seul doute sur la véracité des prétendue résultats des élections…donc tu prétend combattre un système complètement cornaquer/corrompue de haute-trahison
      Tout en avalent goulument sa propagande de mensonges systémic…..si tu veux vraiment voir un crétin de trés prés….BEN ! REGARDE TOI DANS UN MIROIR !🤗🤭
      🤣😂🤣😅🤣😂

  16. Ne le débranché pas, au contraire, il faut l’électrocuter.
    Bien qu’il fasse déjà, selon certains, des étincelles.(MDR)

    • Avec sa réputation il risque de provoquer un court-circuit planétaire , Hitler en a rêver Macron l’à fait d’autant plus le poudré possède une prise postérieure de très fort ampérage puis la masse se trouve au niveau du cerveau,Résultat = black-out total.

Les commentaires sont fermés.