Urgence ! Il faut créer une plateforme des sites patriotes !

Publié le 19 novembre 2019 - par - 34 commentaires - 1 053 vues
Share

J’ai regardé  dimanche la manifestation de Génération Identitaire. Et j’ai eu beaucoup de peine je vous l’assure. Je suis déjà assailli par un grand pessimisme concernant l’avenir de la France. Alors là, pour moi les choses ne sont pas près de changer. On a dit qu’il y avait eu 600 participants – chiffre le plus large – car certains ont parlé de 400 participants. Quand je pense qu’en face, à deux jours de la date anniversaire du massacre du Bataclan, les autres salopards ont eu le culot de réunir entre 12 000 et 13 000 participants contre la soi-disante islamophobie du Gouvernement, c’est à désespérer de la réactivité des Français. Les braillards islamophiles tuent en 4 ans 300 Français, et ils osent gueuler le mot islamophobie même s’il y a un vieux à Bayonne qui a brûlé le bas, je dis bien le bas, de la porte de la mosquée et blessé deux musulmans.

Mais qu’est-ce que ce peuple de méduses ! Il est bien loin le temps des revanchards, des Barrès et autres patriotes. J’ai dit maintes fois que ce pays était bel et bien foutu. Tous les jours, je le constate en regardant les débats à la télé. La débilité est arrivée à un tel stade que je n’ai plus envie de me battre en écrivant, la seule chose que je puisse faire à mon âge. Ce ne serait que de la masturbation intellectuelle. Ici, à l’Est de l’Europe, ils nous prennent vraiment pour des dégénérés enmacronés, des malades, des couilles molles sans réaction.

Le problème des quelques patriotes qui subsistent encore en France, c’est l’égoïsme, le repli sur soi-même, mais surtout l’égoïsme ! Chacun fait sa petite tambouille de critiques dans son coin et il est content, il a fait sa bonne action pour la France. Il y a deux ou trois semaines, par exemple, Boulevard Voltaire, seul comme un grand garçon, organisait une pétition pour la liberté d’expression. Mais comment est-il possible d’être aussi bête, aussi naïf, aussi inconscient, aussi hors de ses pompes pour croire à l’utilité d’une telle initiative ? Sûr que Macron allait se dire : « Merde ! A Boulevard Voltaire, ils ont eu 50 000 signatures, ça commence à me faire peur, va falloir que je réfléchisse avec ma grande sauterelle barbue de Philippe, à annuler ma loi sur les fake-news ! ». Bon Dieu ! On est descendu vraiment bien bas, c’est pitoyable.

Bon, pour remédier (au moins un peu !) à cet avachissement de la droite, il est impératif à mon humble avis, de mettre en place une sorte de directoire composé des patrons des associations et de tous les sites internet patriotes, directoire qui devrait se réunir, ou tout au moins se concerter, une fois par mois. Chaque fois que l’un d’eux décidait d’une action à entreprendre, ils en discuteraient tous et en cas d’accord, ils mettraient toutes leurs forces à la réussite de l’action envisagée. Cela permettrait ainsi sans doute de voir plusieurs milliers de participants à une manifestation organisée par Génération Identitaire par exemple. Cela permettrait aux autres en face de cesser de sourire devant notre résignation et notre aboulie. Et puis le boulot de ce directoire serait de mettre quelques bons coups de pied aux fesses des partis politiques sensés, -du moins j’ai la naïveté de le penser-, s’occuper de la France, enfin, de ce qu’il en reste.

Mais l’effort à entreprendre, l’opération de changement des mentalités sont d’une telle ampleur que je n’y crois guère. Quand je vois tout le travail qu’avait organisé Riposte Laïque pour aller soutenir Eric Zemmour devant Cnews, Eric Zemmour qui, tel un petit prince gâté, presque bravache, avait refusé – sans au passage donner la moindre explication -, vous comprendrez que je sois plutôt du genre dubitatif.

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
André LÉO

Vous avez raison, Mr Arnon. Mais on se heurte à l’ego, aux intérêts particuliers, aux égoïsmes et égocentrismes de beaucoup de ces « individualités » qui veulent conserver leur petits commerces, leur fausse autonomie de chef de leur cour de récréation, d’idéologue confidentiel diffusant la bonne parole à une centaine de lecteurs.
Trop d’information tue l’information, mais trop d’informateurs tue l’envie de se mobiliser.
Comme l’ont fait Mme Maréchal et E Zemmour, il faut organiser une table ronde, vous en émettez l’idée, pour coordonner et fédérer ces milliers d’indignés qui hurlent dans le vide.
C’est hélas, à Paris que cette fédération prendra corps… ou ne se fera pas.
Qui va s’y coller?

Natou

Mais Mr Arnon j’y étais à la manifestation des Identitaires et effectivement nous n’étions pas 10000 comme les muzz à la Marche de la Honte seulement nous n’avons pas eu une pleine page dans Libe , nous n’avons pas eu des heures d’antenne sur les médias pour en faire la promotion et pis les gens avaient peur : oh la la. manifester avec Identitaires cela va faire des bagarres ! Les gens sont cons que voulez vous que je vous dise ?
J’ai vu certains commentaires sur RL , à se taper la tête contre les murs ! J’y étais et c’était super et je n’ai eu peur , il y avait que des gens sympathiques et il y avait des journalistes de VA , de RT France .
Alors oui votre idée est bonne mais cela ne suffira pas ….

Alexandre

Vous avez tout à fait raison Natou. Les gens ont peur des identitaires,ils croient que ce sont des skinheads car toujours les médias amplifient comme toujours et les gens le croient.

grougnach

Il faut créer aussi des clubs de Patriotes ville par ville; peut-être sur le site VK,?

Clamp

Ah oui, ça aussi, c’est une bonne idée ; à mon humble avis, il faudrait quand même un chapeautage national pour organiser l’événement, lequel suggérerait quelques directives pour éviter de se faire infiltrer, avec bien sûr une procédure à suivre pour créer la section de sa propre ville, des activités de consolidation des groupes et d’actions militantes etc… Ce n’est pas aussi évident que ça en a l’air car le danger d’infiltration est triple : il y a la police qui risque de vouloir faire interdire pour cause de discrimination, la gauche et ses hyperfas, et les muzz qui ont pas mal de spécimens d’apparence très occidentale en réserve. Il y a d’ailleurs déjà quelques initiatives qui vont dans ce sens mais elles ont souvent un objet particulier comme la survie ou autre.

Marie Prevost

Traiter Éric Zemmour de petit Prince gâté, la vous y allez fort ! Je trouve, qu’au contraire il a fait preuve de beaucoup de sagesse : cette «manifestation», était prévue le 10 novembre, même jour que celle contre l’islamophobie … Ne croyez vous pas que cela aurait très mal fini …

Respectvaleurs

Il existe apparemment une tentative : voir site de Minurne.org . Création de l’ORG.

limone

tracts pour faire connaitre la manifestation de « Jour de colère « il y a quelques années …en même temps il faut savoir qu’il y avait peut être un danger à faire connaitre cette manifestation qui a eu lieu : il faut peser le pour et le contre et demander aux  » divers intéressés  » .. et enfin une 3eme réflexion qui n’est pas négligeable, c’est que les patriotes de base, deviennent âgés , et là c’est un potentiel et un tempo qui a été négligé ! (bien qu’il y avait des jeunes à cette manif ) .. je crois avoir entendu que les Identitaires ne souhaitaient personne à leur manif dans le temps, alors que je souhaitais venir !! le temps passe (croyez vous que beaucoup connaissent RR et RL)

lafronde

Français et européens sont victimes de l’essor de leur civilisation, depuis leur communauté villageoise jusqu’au village global ! A l’ère médiévale, l’Europe était parsemée d’une mosaïque de petites républiques : les municipalités. Le marchand, l’artisan contrôlaient leur cité, le montagnard suisse, son canton. Chemin faisant, nous avons perdu le contrôle sur le politique. Les Etats modernes ont éloigné le pouvoir du citoyen, surtout en France APRES la Révolution, (rôle du mythe rousseauiste que la Souveraineté réside ESSENTIELLEMENT dans la Nation DDHC 1789, Art. 3). L’UE commet la même centralisation erronée, et la République s’y est égarée : Maastricht, Euro, TCE. Reprenons le contrôle en faisant renaître NOS communautés locales d’antan. Comment la Ligue du Midi arrive à agir ?

POLYEUCTE

Voici 2/3 mois, j’ai fait des propositions en ce sens à CYRANO, à titre privé.
Création d’un « Label », d’une « Charte, d’un « Holding médiatique » de la Réinformation.
Choisissez les mots… Mais gardez l’idée !
Comme dans les Partis, que de Chapelles qui ne s’unissent pas dans les Grandes Causes.
Cela serait, pour une fois, une « Communauté » respectable.
Au panier ! Dommage ! Poursuivez l’idée ! Merci.
Mais même ici, vu le nb de lecteurs, ça n’intéresse personne. Alors ?

Richard

Hello Philippe ! Vous écrivez « Ici, à l’Est de l’Europe, ils nous prennent vraiment pour des dégénérés emmacronés, des malades, des couilles molles sans réaction ». Où donc vous êtes-vous établi ? Pologne, Tchéquie ? Je ne suis pas gestapiste mais uniquement curieux de ces pérégrinations françaises vers ce qui reste de couillu anti-muzz en Europe. Salutations, Richard

Rems

Zemmour a eu raison de refuser ; il y aurait eu des débordements organisés, peut être des morts, et il aurait été désigné responsable et disparu de CNEWS……………

franny

Oui, vous avez entièrement raison. Ils n’attendaient QUE ça !!

Marine

Génération Identitaire joue solitaire. Le lieu et le parcours de leur manifestation n’était pas bien connu. Je suis arrivée en retard dimanche et impossible de savoir où était la manifestation ? Patriotes : tous ensemble, tous ensemble ….. L’ennemi est là !

Respectvaleurs

Oui, tout ça n’est pas bien responsable et productif!

Gaspard Pringles

L’économie va s’effondrer très prochainement et c’est à ce moment là qu’il faudra être pret car ceux d’en face sont déjà prêts : ils n’attendent plus qu’une étincelle d’anarchie pour appliquer leur plan, prendre le pouvoir de force et imposer leurs mœurs et lois !

Marie

Les patriotes suivront la personne la plus convaincante douée de tactique et de stratégie. Les Français sont prêts, ils attendent l’appel du 18 juin.

Aux Armes Citoyens

Vous savez, Philippe, le peuple est LENT à se rebeller, à se rebiffer.
Ca arrivera lorsqu’il verra que se voiler la face ne sert plus à rien.

CIGALE

… Donc si « se voiler la face » ne sert plus à rien, les muz ont perdu la bataille ! (Humour).

Jonathan

Parmi les nationalistes, il y a peut-être quelques personnes capables d’envisager des actions, mais de toute façon chacun attend que ce soit le voisin qui commence, alors…

Jonathan

Je partage votre pressimisme, PhIlippe. Moi non plus, je ne peux plus m’expliquer une telle inconscience et une telle apathie de la totalité de nos compatriotes (s’ils ne sont pas carrément des gauchiasses carrément en train de saborder le navire France), et je ne peux pas davantage m’expliquer l’inertie des quelques patriotes qui restent.

Nous n’avons RIEN su faire : ni nous réunir, ni nous concerter, ni faire de l’agit-prop, rien…

Il n’y a tout au plus que quelques initiatives individuelles de quelques survivalistes qui pensent avoir fait leur devoir en entassant des boîtes de conserve dans leur cave et qui nous promettent de passer à la « reconquête » dans un futur toujours indéterminé… évidemment puisque ce ne sont que des planqués qui veulent seulement passer à travers les gouttes

IdiotFrançais

Les français…des trouillards……égoistes et individualistes…bientôt Noël on pense au Réveillon et à la bouffe.. après ça sera les vacances de février, ensuite celles du printemps et puis celles de l’été.. les RTT….voilà ce qui compte pour beaucoup d’entre eux….comme ça fait au moins 40 ans qu’il n’ont toujours rien compris…c’est pas fait pour s’arranger ….

Alexandre

IdiotFrancais
Vous avez tout compris sur les Français qui n’en n’ont rien à faire de leur patrie.

limone

Mais Philippe a raison sur le constat, je signale à toutes fins utiles que Pierre a , lors des Journées de synthèse nationale, fait un discours dans ce sens et qu’il a pris contact, comme je l’ai fait d’ailleurs, avec une assoc DIssidence française pour essayer de comprendre, car il y avait beaucoup d’assoc et je me disais que, tout de même, il y avait du monde pour faire quelque chose ! Alors oui il y a des divergences comme cette assoc qui ne veut plus penser « Le Pen  » MAIS , il y a d’autres convergences à exploiter, un mot d’ordre, le même but qui devrait nous rassembler ! il y a donc du travail et à décider qui veut le faire pour rencontrer toutes ces personnes .. Et encore une fois vous souhaitez du monde aux manifestons, alors il faut faire le travail ..j’ai distribué énormément de

Patapon

Quelques tracts « islamophobes »des identitaires placardés sur la vitrine du local de l’ultra gauche à Toulouse,et la Dépêche du Midi de hurler à la mort,d’evoquer les HLPSDNH.Meme pas cassée,la vitrine,meme pas tagues,les murs,juste des affichettes proprement collées…juste pour dénoncer la collusion de l’islam et des gauchos…

Clamp

Je soutiens à 100 % votre proposition, j’en ai fait moi-même quelques-unes du même tonneau depuis des années dans mes commentaires, la mutualisation des moyens et la fédéralisation des organigrammes sont des leviers de puissance considérables, l’un des problèmes majeurs à résoudre étant l’antisémitisme d’une partie non négligeable du camp patriote. Il y a aussi d’un côté des laïques et de l’autre les cathos, la conciliation est difficile. Mais il faut relever le défi et tenter une démarche. Je partage également votre dépit par rapport au rétropédalage de Zemmour qui a certainement manqué de courage, peut-être suite à des pressions de la part des chaînes qui l’emploient, car la presse assimile RL et RR à des fachos, d’où l’intérêt également de pouvoir déléguer l’organisation d’un tel événen

limone

alors peut être aurait il fallu ne pas intituler la manif « POUR Zemmour’ , la décision a été prise alors que RR et RL se sont posé les bonnes questions , il fallait prendre une décision , c’est bien , on ne peut revenir dessus pour quelques personnes …

patphil

zemmour, un petit prince gaté !
il manquait cet adjectif : antisémite, salafiste, antidreyfusard (à l’époque) …

de simple bon sens !

Manifester ne sert ABSOLUMENT à rien …. c’est ringard et dépassé … et cela peut-être très dangereux …. (provocations gauchistes …etc…)

Par contre …. ‘bien voter’ …….est vital et indispensable … et parfaitement utile !

(regardez en Hongrie, en Italie …. c’est utile … ‘ils’ commencent à trembler …..)

Un conseil … rester calme, ne pas insulter…. et ne pas se tromper aux élections !

Ne pas se disperser, ne jamais s’abstenir …. même si ce n’est pas votre tasse de thé ….. votez bien …. car on ne vote PAS pour un parti … mais contre une calamité qui se profile !

Vous n’êtes pas idiot … donc vous m’avez compris !!!!!!

IdiotFrançais

Oui mais en Italie ils ont des « couilles » ce n’est pas le cas en France!

limone

ben , pas faux ! mais alors nous allons attendre des votations tous les cinq ans ? ce n’est pas ce qui se produit ? Les patriotes font ils un travail de fond pour rencontrer la population ?

Patapon

Message reçu,simple bon sens,mais pensez vous en conscience que le scrutin soit sincère’?Je vote avec conviction sans trop y croire.Je pense que les résultats sont bidonnés.

Clamp

Il n’y a rien qui ne serve absolument à rien. Toute action dans le bon sens, aussi simple soit-elle, apporte sa pierre au mur de résistance qu’il nous faut poursuivre de bâtir. J’en profite pour dire mon désaccord avec le choix éditorial de RL de placer ce genre d’article, promoteur d’actions, de décision, ou initiateur d’une orientation nouvelle, en fin de lettre. Ils sont relégués au niveau des accessits, des détails sans importance, alors qu’ils sont la matière première du mur que j’évoquais plus haut. Pourquoi placer le rabâchage d’opinions que nous partageons tous et la lapidation d’abrutis que nous détestons tous, 2 mécanismes qui n’ont presque aucune incidence constructive sur l’issue du combat que nous livrons, avant l’émergence d’idées novatrices, indispensable, ça m’échappera tou

Vauban

Les français sont légitimistes, mais trahis par un état aux mains de politiques qui ne les représentent plus, ne défendent pas le droit, et pour lesquels ils payent un prix exorbitant. Est-ce en manifestant que l’on pourra déjouer la fragmentation électorale orchestrée par les médias ?
La situation est critique, c’est certain… il faudra avoir faim, sans doute.