Conseil des ministres annulé, soupe à la grimace chez les européistes de la macronie, tout ça pour une sombre histoire de gaz, d’aviation-défense militaire, de dôme anti missiles et d’industries d’armement. Voilà pour les premières pommes de discorde, celles qui prouvent enfin que les vers étaient dans les fruits de la corbeille du mariage Berlin-Paris.
Le reste va suivre. La belle histoire du rapprochement de l’Allemagne et de la France, avec la bénédiction américaine intéressée, a du plomb dans l’aile.
L’Allemagne lâche la France.
Traduisez : Olaf plante Emmanuel.
Mais entendez surtout : le beau rêve de la prospérité boche aux dépens de ses partenaires, surtout français, s’effondre et on applaudit très fort à la prochaine explosion de l’Union européenne et de l’euro.
On rappellera d’abord que l’arrogante chancelière Angela Merkel, ravie d’avoir rempli l’Allemagne des millions de migrants (comme en ont attirés en France, Sarkozy, Hollande et Macron), déversés par l’islamiste président turc, Recep Tayyip Erdogan, a fait massacrer les manifestants de PEGIDA, comme son ami Emmanuel Macron, a fait massacrer les Gilets jaunes.
On rappellera que pendant 16 ans, Merkel a incarné l’Allemagne verte des crapules écolos (1) qui ont dicté son exemple à l’UE, avant de recourir à son charbon : « la chancelière Merkel décida unilatéralement d’arrêter l’usage du nucléaire civil en Allemagne, se lança à corps perdu dans la construction de moulins à vent et décida de l’imposer à toute l’Europe.
Les industriels allemands sont bien organisés et leur rapacité n’est plus à démontrer. Si l’Allemagne devait renoncer au nucléaire, il était hors de question que la France continuât d’en bénéficier… la production de Fessenheim fut compensée par la mise en service en Allemagne de centrales à charbon, dont les vents nous font bénéficier des particules fines sur notre territoire » Alain Falento (40 ans de destruction d’EDF) (2)
On rappellera que Angela, la tambouilleuse sociale chrétienne démocrate, avait choisi comme sœur spirituelle et politique, Ursula, alias «Röschen» (petite rose), dite aussi « Flinten-Uschi» (Uschi la pétoire), issue de la haute bourgeoisie et ultra corrompue, pour diriger la Commission européenne (3)
Points communs entre les deux sorcières : elles ont rodé autour de la physique, de la chimie et de la médecine, pas vraiment dans un esprit altruiste, comme en témoigne leur carrière politique. Elles ont en elles depuis toutes petites, le venin du protestantisme historique.
Sur la pièce montée du couple franco-allemand, il y avait les gougères de Merkel et des époux von der Leyen. Voici logiquement que les invités à la noce souffrent d’une tardive indigestion.
L’indécrottable Natacha Polony (Marianne) préconise de renverser la table, mais son analyse alambiquée ne la conduit pas au Frexit.
Couple franco-allemand : sur fond de défense antiaérienne, l’heure du divorce
Là où l’on constate le très haut niveau intellectuel perdu du débat politique français et la perte de civilisation de la France.
De sa voix extraordinaire, Tixier-Vignancour avait pourtant prévenu :
« l’unité de la Gauche, comme l’unité de la Droite, en 1965, cela ne représente plus rien, puisqu’il s’agit de notions complètement dépassées ».
Le célèbre avocat nous parle aussi de l’URSS, Kharkov et de Détroit et nous apprend que la France de de Gaulle a cumulé les deux inconvénients du jeu de la liberté économique et du jeu du marxisme :
« mes chers compatriotes, je vais placer sous vos yeux les résultats du septennat du général de Gaulle ».
Tixier-Vignancour produit les cartes de comparaison de production industrielle, de salaire, de coût de la vie et de pouvoir d’achat, entre l’Allemagne et la France, depuis 1958. Tout est favorable à l’Allemagne. CQFD.
En 1965, Jean-Louis Tixier-Vignancour savait déjà qu’il ne fallait pas compter sur une entente avec l’Allemagne
Funny Angela Merkel moments to look back to
Focus
Ivan Blot avait prédit la vassalisation de l’UE aux USA, contre la Russie de Poutine
15 juillet 2022 Jacques Chassaing
(1) Les crapules écolos savent que la voiture électrique est un désastre environnemental
25 juillet 2019 Jacques Chassaing
(2) Alain Falento : https://ripostelaique.com/acheter-nos-livres
(3) La député Virginie Joron attaque au pénal von der Leyen sur les vaccins
12 octobre 2022 Jacques Chassaing
Parlement européen, Covid-19 : le Pr Perronne dénonce des crimes contre l’humanité
22 octobre 2022 Jacques Chassaing
Christine Anderson contre la vaccination obligatoire des bébés et des plus de 60 ans
24 octobre 2022 Jacques Chassaing
Le professeur Christian Perronne attaque Bill Gates en justice
https://ripostelaique.com/le-professeur-christian-perronne-attaque-bill-gates-en-justice.html
Combattants pour l’Ukraine : on n’attend plus que les 7 enfants von der Leyen
25 septembre 2022 Jacques Chassaing
À Taizé, Ursula von der Leyen a osé prétendre que Dieu est avec elle !
Dans un écœurant sermon, celle qui est engluée dans la pègre du Grand reset, des vaccinateurs fous et des bellicistes envers la Russie, n’a pas craint de multiplier des gestes oblatifs d’une rare hypocrisie.
A noter que la patronne de l’UE n’a pas daigné s’exprimer en français, en pleine terre de France :
In Taizé, I met young people living life to the fullest, with a strong s…
https://ripostelaique.com/bourgogne-le-repugnant-discours-dursula-von-der-leyen-a-taize.html
Jacques CHASSAING
Si ça pouvait être réel cet empoisonnement quel bonheur ! On pourrait dire merci à l’Allemagne pour une fois.
Que faire d’autre avec Macron ?
si seulement la rupture pouvait être faite entre cette allemagne arrogante malgré ses horreurs dont elle restera à jamais marquée, et la corrompue allemande de l’UE, on sauterait de joie
Comment ne pas s’être rendu compte que depuis l’origine, “l’Europe”, c’est le Deutschland über ales” voulu par Bismarck, Guillaume II et le Fûrer, à cette différence près que si ces trois-là ont échoué, la gentille Allemagne démocratique et pacifiste est en train de réussir sans tirer un coup de canon, pour l’instant du moins. La domination germanique implique évidemment l’abaissement de la seconde puissance économique de la zone, la France, objectif qui apparaît aujourd’hui au grand jour. Et c’est encore la volonté impériale de l’Allemagne qui veut, à son profit évidemment, étendre toujours plus sa “zone commerciale” : Turquie, Balkans et…Ukraine. Si l’on a compris cela, on comprend aussi pourquoi la Grande Bretagne, refusant le joug Berlinois, a fini par quitter “l’Europe”.
quel est le con qui a mis de “l’eau dans le gaz” ???????
“Ursula VDL, miasme de l’immigrationniste Angela Merkel, empoisonne Macron”
encore” une fois, parole parole, parole mais pas d’acte
À patphil: « paroles… »? Vous savez lire ou vous ne comprenez pas ce que vous lisez? Ursula von der Leyen est devant le procureur européen pour corruption aggravée. Me Brusa (Réaction19) prépare aussi une plainte. ET VOUS, que faites-vous ?
Nous attendons, sans illusions, le classement sans suite …
Pas forcément : la Toussaint arrive et l’hécatombe vaccinale va cogner aux esprits. C’est l’un des thèmes de mes prochains articles.