Urvoas : souvent le pire, rarement le meilleur…

Urvoas, nouveau Ministre de la Justice : Docteur Jekyll et Mister Hyde

Il est très difficile de faire le portrait du nouveau ministre de la Justice… Son  parcours évoque une double personnalité, capable du pire comme du meilleur. Ce qui n’est pas rassurant pour nous, mais l’est sans doute pour Hollande-Valls, assurés de voir cet homme « loyal » comme il se prétend obéir et se mettre en quatre pour les aider à parvenir à leurs fins. Quelles fins, me direz-vous ? C’est une autre histoire, pour un autre jour.

Commençons par le pire, afin de terminer sur une note sympathique pour un des ennemis de Oumma-com… On n’ira pas jusqu’à dire que les ennemis de nos ennemis sont nos amis, mais ça établit une très ponctuelle et courte connivence avec le nouveau ministre de la Justice.

Urvoas, député, a régulièrement versé 15.000 euros de sa réserve parlementaire à l’Observatoire International des prisons. Lequel OIP milite pour la dignité des détenus, contre l’arbitraire de la pénitentiaire et les discriminations en prison, lutte contre le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie. Quelque 30 ans de SOS racisme, Mrap, Licra, Cran, CCIF, Taubira et compagnie ayant réussi à faire de ces mots de gros mots, c’est un gros poids dans la balance des moins pour Urvoas…

D’ailleurs, il avait fait partie de ceux qui voulaient désarmer les polices municipales.

Ancien strauss-khanien, mis en selle au PS par Martine Aubry. Cela fait deux parrains sulfureux et peu recommandables… Cela ne l’a pas empêché de soutenir Hollande lors de la primaire tout en disant que celui-ci n’avait pas de cap…

Il a largement hurlé avec les loups de son camp sous Sarkozy devant les propositions de loi anti-violence en groupe et la rétention de sûreté…

Membre de la Commission des Lois, il travaille sur le projet de loi portant création du Contrôleur général des lieux de privation de liberté (jolie périphrase… ) et sur le projet de loi pénitentiaire sur la partie « droits des détenus ».

À la tête de la Commission des Lois, c’est lui qui a notamment préparé en 2015 le texte législatif sur le renseignement, légalisant en 2015 les pratiques clandestines des services dans la lutte contre le terrorisme, dont on sait qu’elles ne visent pas que la lutte contre le terrorisme… Les libertés diminuent drastiquement et le régime totalitaire s’installe en catimini, notamment grâce au travail de Urvoas.  « Dans l’imbroglio politique et législatif de la déchéance de nationalité, les socialistes s’étaient tournés vers lui pour qu’il trouve la formulation magique sous la forme d’un compromis sensé à la fois satisfaire les députés socialistes, François Hollande et les parlementaires de droite et du centre dont l’exécutif a impérativement besoin pour voter le texte à Versailles en Congrès » Le Figaro. « Sur le dossier-clé de la déchéance de la nationalité, Urvoas n’était pas favorable à la discrimination des binationaux dans la Constitution. Sa position médiane en a fait l’homme de la synthèse au sein de la Commission des Lois qu’il préside, et qui était très loin d’être acquise au projet du chef de l’État« . Le Point.

En effet, pour Hollande et Valls, c’est Monsieur Trouve-tout qui trouve toujours la combine pour trouver des accommodements raisonnables, des compromis, des bidouillages… C’est ainsi qu’il est l’auteur et le rapporteur d’une proposition de loi constitutionnelle visant à ratifier la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, qui a été adoptée le 28 janvier 2014 par l’Assemblée nationale à une très large majorité (529 votants, 361 voix pour et 149 contre)19. (Wikipedia) et repoussée par le Sénat en octobre dernier.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/11/23/la-charte-europeenne-des-langues-regionales-et-minoritaires-definitivement-enterree/

Enfin, il est très timide sur le djihadisme, refusant le rétablissement du crime d’indignité nationale proposé par la droite pour punir les terroristes. Il y voyait une « laïcisation de l’excommunication » (??? )  qui aurait été contre-productive car elle aurait renforcé, la « martyrologie djihadiste ». Bref, se soucier de la communication des djihadistes et autres terroristes a-t-il un sens quand le but et le souhait de tout patriote est de voir tous ces gens interdits de séjour chez nous ?

Quant à l’islam... son blog personnel a mystérieusement disparu depuis 2 jours (tiens, tiens…) mais Google n’a pas encore supprimé les caches. On trouve encore quelques pépites sur la toile où l’on découvre un Urvoas mi-autruche mi-lucide.

urvoas-blog2

urvoas-blog-4

Autruche quand il croit à un islam des Lumières.

Lucide et sans concessions quand il dénonce sans ambiguïtés la charge musulmane qui voudrait rétablir le délit de blasphème.

urvoas-blog-1

Bref, qu’attendre de bon de ce Janus  qui sera de toutes évidences la voix de son maître ? Quand le maître est aussi pourri et mauvais que Hollande-Valls, même un génie ne pourrait changer la marche inexorable vers le déclin et la Révolution. Dans le meilleur des cas. Malgré ses quelques qualités.

Bosseur fou, il connaît parfaitement ses dossiers.  Philippe Capon, patron de l’Unsa police : «C’est l’un des seuls au PS qui ait ce niveau de connaissance de la sécuritéIl n’a aucune arrogance, il n’est pas obtus. Il aurait mérité d’être ministre de l’Intérieur.» http://www.liberation.fr/france/2015/05/04/jean-jacques-urvoas-a-bonne-renseigne_1289388 «

Le fait qu’il ait été nommé à la Justice signifie que Hollande-Valls tiennent à quelques petites mesures (symboliques ? ) et notamment la déchéance de nationalité. Une chance de la voir menée à bien avec Urvoas, mais sa duplicité peut nous faire craindre le pire, il risque bien de faire ratifier tout un tas d’autres mesures, problématiques, avec le paquet…

Ce qui le rend sympathique quand même ? Ces lignes parues sur oumma-com : « En 2011, l’actuel rapporteur de la loi sur le renseignement signe une tribune s’opposant au statut d’observateur “renforcé” à l’ONU pour la Palestine. Et il s’opposera ensuite à la reconnaissance de l’Etat palestinien. Ce monsieur se permettra également de mettre en doute l’objectivité du rapport Goldstone  Et il ose se féliciter de la “légalité” du blocus maritime de Gaza au moment où Israël coule un navire humanitaire.  http://oumma.com/222437/jean-jacques-urvoas-un-jumeau-de-valls« . On savoure et on applaudit Urvoas sur le coup.

Mais c’est le même qui, en 2013, s’était ému de la croix celtique tatouée sur le corps d’un légionnaire champion de pancrace. La photo a dû être remplacée. On constate donc que, comme ses maîtres, Urvoas a la phobie d’une prétendue extrême-droite… Cela annonce des jours paisibles pour la Résistance.

https://ripostelaique.com/la-priorite-du-depute-socialiste-urvoas-le-tatouage-politiquement-incorrect-dun-legionnaire.html

Bref, pas de quoi pavoiser. Ce n’est pas encore demain que les patriotes pourront attendre une justice digne de ce nom qui privilégie les victimes aux dépens des agresseurs, les Français aux dépens des étrangers. Sans parler de la drastique limitation de nos libertés qui se développe chaque jour sous le prétexte de lutter contre le terrorisme.  

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/27/urvoas-nouveau-ministre-de-la-justice-docteur-jekyll-et-mister-hyde/

image_pdf
0
0

6 Commentaires

  1. Urvoas est un danger à cause de son obnubilation relative à la charte des langues régionales. Il va forcément profiter de sa fonction pour tenter de nous imposer cette monstruosité. Sur le plan judiciaire, il regarde les choses à travers des lunettes déformantes socialistes et, en outre, sous les ordres de valls-hollande. Il n’y aura pas de miracle

  2. Vous perdez votre temps et énergie à rédiger ce type d’article. Check your premises! La prémisse de base est que la France, fausse Nation, ne peut n’être gouvernée que par la force et la fraude. Démontrez-moi comment il pourrait y avoir un appareil judiciaire et policier crédible! Les contradictions peuvent-elles exister dans la Réalité? Croire dans la justice française est d’une immaturité incroyable. La Loi fondamentale dans une fausse Nation est la Loi de la Jungle. Pourquoi croyez-vous qu’en 1962, l’OAS abattait sans somation les juges et les policiers, et cherchait même à descendre le Président? Tous les politicaillons, quel que soit leur bord, savent qu’ils jouent sur du velours, sans le moindre risque d’avoir à rendre des comptes et finir criblés de balles.

  3. il faut espérer qu’il n’obligera pas Jacques Baguenard, l’un de ses anciens enseignants, à se retourner dans sa tombe !!!…S’il venait, à lui ou à l’un des technocrates de son ministère, de lire ces lignes sur Riposte Laïque, il se souviendrait alors à nouveau de certains PRINCIPES enseignés par Jacques Baguenard à la faculté de droit de Brest !….Principes qui étaient très éloignés de ceux qu’appliquent aujourd’hui hollande et sa clique !

  4. Je me doutais donc avec raison que la « démission » de Taubira cachait qque chose !!!!

    • oui encore une grosse merde pour enculer les bon petit moutons de français que nous sommes ,vraiment nous avons des crevures qui nous gouvernent à quand le peuple va t ils se soulever

Les commentaires sont fermés.