USA : 2 antifas BLM abattus, 1 blessé, le tireur blanc acquitté !

Tout le monde connaît aujourd’hui les « BLM » (« Black lives matter », « les vies noires comptent »), mouvement de révolutionnaires noirs associés aux antifas et gauchistes criant au racisme « anti-Noir » dans le monde et en particulier aux États-Unis.

Les statistiques montrent pourtant que la majorité des crimes en tous genres aux États-Unis sont commis par des noirs, alors qu’ils sont minoritaires dans le pays.

https://en.wikipedia.org/wiki/Race_and_crime_in_the_United_States#Crime_statistics

Bien entendu, les médias et la plupart des politiciens expliquent ceci par… le racisme dont les noirs seraient victimes.

C’est donc dans ce contexte qu’est né le mouvement BLM, qui se fait remarquer en manifestant régulièrement, rassemblements qui tournent quasiment toujours au pillage et agressions de blancs passant dans le secteur.

En 2020, dans la plupart des États américains, les BLM et leurs complices gauchistes ont organisé de véritables émeutes et pillages qui ont fait la « une » des médias. Mais dans certains États, les blancs ne se sont pas contentés de ramper et ont décidé de se défendre en organisant des patrouilles armées, le port d’armes étant légal quasiment partout aux États-Unis.

Dans le Wisconsin le 25 août 2020, les BLM ont décidé d’attaquer une de ces patrouilles « blanches » qui ne faisaient pourtant que défendre les biens des habitants. Mallheur leur en a pris : un certain Kyle Rittenhouse, alors âgé de 17 ans à peine, a utilisé une arme semi-automatique AR-15 qu’il portait en toute légalité et a abattu 3 attaquants, faisant 2 morts.

Il a été arrêté quelques heures plus tard et un véritable lynchage médiatique a eu lieu. Quasiment tous les médias et politiciens américains, Biden en tête, ont demandé la peau de Kyle qui risquait alors la prison à vie (étant mineur, il évitait la peine de mort).

Hier, un jury populaire a acquitté Kyle Rittenhouse de tous les chefs d’accusation, malgré l’hystérie du procureur et les manifestations dans tous le pays qui exigeaient une condamnation à vie. Le jury a reconnu à l’unanimité que Kyle n’avait fait que se défendre devant une meute sauvage.

Vidéo de Kyle pendant la lecture du verdict

Au-dehors du tribunal, scènes d’hystérie, certains promettent même des primes sur les réseaux sociaux pour qui descendra Kyle.

Ce verdict extraordinaire montre la mentalité de l’Amérique profonde qui refuse le diktat du politiquement correct et des minorités ethniques à majorités criminelles ! Cette Amérique qui vote Trump et à qui la victoire a été volée n’est pas morte, elle vient de le montrer de manière éclatante !

En France, Kyle, véritable patriote n’hésitant pas à s’engager, à 17 ans à peine pour défendre les siens, aurait été condamné à perpétuité…

Martin Ferguson

WY, USA

image_pdfimage_print
65
1

92 Commentaires

  1. il a eu raison de défourailler ainsi il a sauvé sa peau,car les autres dégénérés auraient certainement mis a plusieurs pour lui sauter a pieds joints dessus,dans la vidéo ce qui lui a sauvé la vie c’est sa sangle a son arme car en tombant l’arme est restée prés de lui et il a pu se défendre.L’ AR15 est éfficace ,chargeur de 30coups en cal 223,c’est la 1ere arme que j’ai acheté quand j’ai eu mon autorisation cat B,un régal.

    • Avec la nouvelle réglementation
      vous n’allez pas pouvoir la garder bien longtemps…

      • je ne l’ai plus,je suis passer aux armes de poings avec mes autorisations,en cal 9×19.

  2. Article fallacieux. Ça s’est bien produit dans le cadre des émeutes de BLM. Mais ceux qui ont été abattus par Kyle Rittenhouse étaient tous blancs. Ce n’est donc pas l’histoire d’une patrouille « blanche » contre des « minorités ethniques criminelles ».

    • Vous montrez parfaitement que vous ne connaissez rien des mouvements patriotiques américains, ni de la situation globale là-bas. Comme sur tous les articles de ce site qui mettent en avant le combat des patriotes, vous venez débiter vos débilités de bobo. Casse-toi, povr’c ….

      • @contributeur 2
        Heraklite a factuellement raison sur ce point. Même si les bataillons blm sont composés majoritairement de racailles noires , ils le sont aussi de racailles blanches antifa et sont supervisés et financés par la mouvance soros.
        Quant à mon avis : faire du combat contre la racaille blm/antifa une affaire exclusivement raciale, c’est aller dans le sens du narratif des mondialistes/marxistes Us qui se cachent derrière leurs proxys que sont les minorités ethniques (certes autant coupables puisque se dédouanant ainsi de leur responsabilités et espérant tirer les marrons du feu) pour faire avancer leur agenda.
        L’omission de l’identité ethnique des « victimes » dans cet article pose question sur la nature du message, ce qui est dommage car la quasi totalité des réflexions est juste.

        • Ce qui est clair c’est que la confusion est alimentée et règne en maître. Lutte des sexes et lutte des classes sont phagocytées par la lutte des races sous le primat des mouvements décoloniaux, d’un côté, le racialisme américain, de l’autre. Non seulement les intérêts des femmes sont perdus de vue mais pire cette collusion se retourne contre elles.

          On assiste au même phénomène contre productif au niveau des classes populaires. Pour poursuivre la réflexion de Platon du Vercors dans son dernier article, le grand remplacement s’est produit au niveau du lumpen prolétariat, continue de se propager au prolétariat, si bien que la gauche est passée de l’universalisme à l’étranger à l’anti nationalisme en France. On peut dire la même chose de la droite : le conservatisme issu du catholicisme rejoint le conservatisme musulman à son détriment.

      • Tiens un électeur de Sarkozy qui se prend pour un américain comme ce sinistre président qui est l’un des pères spirituels de Macron. Mort de rire ! Toi tu n’as rien compris à ce qui se passe aux États Unis mais aussi en Occident. Lutte des classes et lutte des races sont en train d’être confondues. C’est le principe même qui est à la base des mouvements décoloniaux. Le privilège blanc, la fragilité blanche sont des concepts promus par la bourgeoisie blanche au détriment des blancs, notamment des plus défavorisés.

        • T’es très, très, lourd herak… !
          Tu t’fais des noeuds, j’ose pas dire au cerveau… !

          Cette propension à « asséner » tes explications fumeuses et fallacieuses est clairement symptomatique… !

          • Ce n’est pas parce que tu ne saisis pas ce que je raconte que mes explications sont fumeuses et fallacieuses. Si c’était le cas, tu n’aurais aucun mal à le démontrer, pas vrai ?

      • Bonjour Contributeur2, je remarque comme vous que chaque commentaire de Heraklite est contre la France et les patriotes !!! Si ce n’est pas un troll c’est un gaucho irrécupérable et donc il ne vaut pas le gaspillage d’une réponse

        • Quels commentaires contre la France ? La prochaine fois n’hésitez pas à me dénoncer sur le fait. Ça sera toujours mieux que de colporter des ragots.

    • Heraclure…article fallacieux tu dit..vraiment ?
      Ben !
      il est vrais qu’en matière de féllation c’est toi la pute experte ! 🤗🤭

      • Fellateur ou fellaté , voici 2 racailles antifas hors service , c’ est l’ essentiel après tout !
        A nous de les mettre hors service comme recommandé par notre exemple à tous :le grand Rodrigo des Philippines , lui-même peut – être fellaté par de belles Philippines😁😁

      • Ça y est tu t’es soulagé ? Tu viens de déposer ta merde habituelle sur le site ? Je serais curieux de voir à quoi ressemble un type dont la gueule est directement raccordée sur son trou du cul.

    • deux blancs tués….mais ils etaient du coté des black merde machin et ces derniers moins con ont envoyés ces 2 blancs se faire tuer ! les deux victimes se sont trompés de camps et c’est bien fait pour leur gueule,quand ont est patriote on défend son pays,ce Kyle est un heros !!

      • A partir de maintenant quand un blanc en légitime defense shootera un/des crevures de tarrées dégénérées pseudo-antifa ou un/des orcs mahometans….ont diras qu’ils se sont fait kylisté la face🤗🤭🤣😂🤣🤣😅

  3. Les deux tués et le blessé sont des blancs « antifas » , avec chacun un pedigree de criminel, dont un condamné pour 11 agressions sexuelles sur mineurs comprenant 5 viols par sodomie sur garçonnets de 9 à 11 ans.
    Nouvelle preuve que les bataillons blm et antifa sont en partie importante composés de rebuts de la société recrutés et payés par « l’open society ».

  4. La transformation de cette affaire en « crime raciste » a été telle que beaucoup d’américains et de médias étrangers ont cru, jusqu’au procès, que les « victimes » étaient noires.
    La mort des deux antifas tant regrettée par la gauche internationale aurait été évitée si la police avait eu ordre de neutraliser les pilleurs et incendiaires blm/antifa. L’émeute au cours de laquelle Rittenhouse a été amené à tirer faisait suite aux blessures infligées par la police à un noir qui après avoir refusé d’obtempérer s’apprêtait à poignarder un policier. Ce noir faisait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt dont des sévices très graves à l’encontre de ses enfants. Mais le parti démocrate a lancé ses hordes blm /antifas comme il le faisait depuis l’affaire Floyd pour semer le chaos dans les villes Us au nom de « l’antiracisme ».

  5. Longue vie à Kyle !!
    Qu’il fasse des enfants, beaucoup d’enfants Blancs !

  6. BRAVO et MERCI pour votre article Martin !!
    J’ai vu la vidéo de la légitime défense : effectivement les agresseurs fondaient sur Kyle qui était à terre. A sa place j’aurais fait pareil : prendre mon arme et tirer !
    Surtout que les Noirs et les Arabes aiment bien attaquer en bandes : c’est plus facile et c’est plus marrant !
    Alors Kyle n’a plus qu’à déménager pour se faire oublier et mener une belle vie ailleurs, bien loin de ces dérangés du ciboulot !
    Quant à la femme enceinte qui vient crier alors qu’elle va accoucher, elle va donner naissance encore à un nouvel enragé, c’est sûr !
    L’Afrique est un continent ravagé par la guerre : c’est bien la preuve que les Noirs et les Arabes ne connaissent que la violence et l’importent partout où ils vont.

    • pour rappel il n’a pas tué de noir ou d’arabe mais deux américains « blanc »…

  7. Ben sa fait toujours deux fdp..pseudo-antifa de merdes…
    Crevé..
    Et sa c’est toujours une très très bonne nouvelle !…
    CHAMPAGNE !🍾🍾🍾🥂🍸🥂🍸👍👌🤗

  8. Cette fois-ci, le juge a protégé le jury. Séquestré, ils n’ont pu être intimidé par les activistes et manifestants, et la police a même arrêté une journaliste de msnbc qui tentait de les filmer lors des audiences. Je pense que ça a fait toute la difference. Le jury a pu délibérer sereinement sans craindre pour leur vie comme dans le procès Chauvin à Minneapolis où le jury devait traverser la horde de manifestants pour rentrer chez eux. Sans compter les appels de politiciens comme Maxine Waters à détruire la ville si Chauvin était acquitté.

  9. Lejury populaire a basé son verdict sur les nombreuses preuves sur les études balistiques, témoignages et une vidéo de, drone de la Police qui demontrent sa légitime défense : des militants BLM avaient des armes à feu, le poursuivaient et le visaient pour le tuer.

  10. Bravo à ce gamin sévèrement burné !
    Good luck , Kyle and take good care of you , boy!
    Il est temps qu’ on agisse de même avec les islamocrapules , les racailles muzz et leurs défenseurs gauchistes et laremiens dont l’ infect macrondelle

    • C’est clair , en alfrance il faut faire la même chose cocos guauchos racailles etc etc , enfin un juge faisant son boulot .

  11. Pour faire baisser le prix de production du coton de 30%, certains blancs ont eu recours à l’esclavage des noirs. Aujourd’hui toute le nation en paie le prix.

    • «  » recours à l’esclavage des noirs. «  »…voir à ce propos « Contrat d’endenture : Certains historiens ont pu avancer que, de 1619, date du débarquement à Jamestown du premier Africain, à 1660, les Africains amenés de force sur le nouveau continent, furent traités comme des indentured servants et qu’ils furent libérés au bout de sept ou cinq ans, pourvus d’un lopin de terre et des instruments aratoires nécessaires à son entretien1. La différence majeure du statut de ces Africains – si tel était vraiment le cas – avec les indentured servants européens réside dans le caractère involontaire et forcée de leur venue en Amérique puisqu’ils étaient déportés de leur pays contre leur gré et sans contrat. Ce qui faisait d’eux des esclaves et non des domestiques… » (source wiki)(cas des Irlandais par exemple déportés par Cromwell)

    • Milles Gregarius -Certains blancs et certains noirs aussi ont eu recours à l’esclavage dans la passé .

  12. Les troubles et affrontements inter ethniques US sont l’image de ce qui guette en France à brève échéance. A considérer que tout cela est organisé sciemment, il n’est qu’à en tirer les conséquences et se rappeler le moment opportun que les Français blancs chrétiens qui sont chez eux sur le territoire métropolitain ne sont certainement pas des sous chiens tel que vu et dit par les sous produits surnuméraires du bassin méditerranéen et africains en phase d’invasion submersive de remplacement. Un petit salut à l’Open Society de Geörgy Schwartz le hongrois alias Soros. Précision faite que la migration organisée et criminelle outre son caractère éminemment lucratif procède de la traite des êtres humains. Une vieille habitude dans les contrées esclavagistes ci considérées.

  13. Bonne nouvelle, un mec vient dans une manifestation avec un fusil d’assaut et tue deux blancs, curieux commentaire…

    • Non il n’a pas tué deux blanc…..mais deux sous-merde traitre pseudo-antifa criminels notoire…des pôtes à ton profil sans doute ….

      • va te faire mettre avec ton racisme, abruti… c’est des blancs qui se sont fait buter, pauvre naze. et des juifs, en plus…..

  14. C’est de la faute des Blancs (il faut bien le reconnaître) si les nègros se révoltent aujourd’hui. En effet, leur colère est due à notre politique de déforestation massive pour alimenter notre industrie du meuble et du papier. Il y a peu, encore, il n’y avait pas de conflit de territoire entre eux et nous : ils vivaient paisiblement dans leurs arbres, et nous, sur le sol. La seule solution, pour recouvrer une paix durable, est de planter des arbres partout dans le monde pour leur permettre de retourner dans leur habitat naturel. Je suggère aussi des aides allouées par les Gouvernements sous forme de dons de nos surplus et invendus de cacahuètes et de bananes. Vous voyez; avec le dialogue et la générosité, l’on peut venir à bout de tous les conflits.

    • Vous avez fumé un arbre pour pondre de pareilles co*neries racistes ?? Retournez dans votre grotte !

  15. Un jury cioirageux. Et une australo hysterique qui fait son cinema sur la video, dans la surenchere, dans l.indignité la plus totale, pleureuse par opportunisme. Bref une divers a renvoyer d.ou elle vient, d.afrique..

  16. Il s’est défendu contre des assaillants il a non seulement bien fait mais il a eu raison. Debout et fier Kyle !!!!!

  17. Il faut une des vidéo de l’action : Il est entouré de gens agressif dont un qui tient un revolver à la main ! Que Bielden et les aristocrates veuillent sa tête est honteux. Les USA sont foutus. La chine va dominer le monde pour les deux siècles à venir.

  18. Il faut faire la même chose chez nous avec les muzz hystériques dans les cités, les illégaux qui nous emm***ent, les fichés S, etc. !
    Attention, pas tous les fichés S. Savez-vous que Patrick Jardin l’est à cause de ses propos ? J’ai appris ça à la fin de son livre. Une HONTE ABSOLUE !!!

  19. bravo a ce gamin et surtout bravo au juge et au jury !! mais ce qui est incroyable c’est de voir bidon critiquer le jugement !! vivement que chez nous aussi on sorte les armes !!

  20. Bravo à la justice Américaine ! Les noirs n’ont pas à dicter leurs lois ! Mare de la violence de toutes ces ethnies …….

    • pourquoi, t’as encore une télé, toi ? tu remarqueras qu’il y a surtout beaucoup de cons a la télé, et en majorité de la communauté des élus. et encore plus de cons qui la regardent. débarrasse toi de cette boite a merde, ça va te rendre plus intelligent, peut-ètre

  21. J’ai entendu dire que ces 3 antifas étaient loin d’être des saints (viols, agressions, pédophilie). Mais il est vrai qu’eux, ils ont le droit… On est dans le Camp du Bien ou on ne l’est pas!

      • @Flupke

        Ah mais c’est bien vrai @Flupke. Comme vous j’aurais préféré voir ce blanc se faire massacrer par plusieurs courageux en bande. Ça aurait été tellement mieux si cela s’était passé ainsi. Avec un peu de chance, sa famille aurait pu être attaquée aussi ; ça aurait été bandant d’imaginer sa petite sœur se faire violer par une bande de sauvages, ainsi que sa maman d’ailleurs, et que son père soit obligé de regarder avant de se faire TUER. En plus les médias auraient encore fait de la culture de l’excuse leur leitmotiv, comme c’est bon !

        (Modération: insulte censurée)

        • @ Modération
          Il n’y a que cette souillure de modo cyprien et ses 36 trolls qui sont habilités à insulter sur ce site gangrené ?

          • @lili

            Chuuuttt… C’est un pote à Richard Mil.
            Y paraît même que c’est un costaud. Si vous saviez comment je les met à genoux ces spécimens.

  22. Ras le cul de ces minorités qui s’arroge tous les droits et pas de pitié pour ces pourris Des merdes de moins ,c’est égale à plus de sécurités ,pour les gens honnête ON va pas pleurer ces Ordures

    • les déchets qui se sont fait buter n’ont rien a voir avec les minorités ethniques, ce sont des « blancs » de la minorité qu’on a pas le droit de nommer, sinon on se fait taxer « d’antisimite »….

    • et on apprend sur le tard que kittenhouse est juif, et là subitement, toute la logique « surprenante » d’une supposée victoire s’effondre comme par enchantement.

  23. Biden en tête avait demandé la peau de Kyle… Je me souviens que pendant sa campagne électorale ce fossile avait déclaré : « Les Noirs ne votent pas Trump! Un Noir qui vote pour Trump,ça n’existe pas!!! » Cet alien me fait penser aux braves candides de chez nous qui croient que les partisans de Marine le Pen et de Zemmour sont tous des blonds aux yeux bleus s’appelant Pierre Dupont et Paul Durand. Quant à Rama Yade,j’espère au moins qu’elle sait qu’il est légal pour un Noir de suivre un traitement pour se faire blanchir ; Michael Jackson l’avait bien fait,lui! Ça pourrait la guérir de sa « statue-de-colbertophobie ».

  24. Va pas promener ton gros cul crasseux aux US, carrasco, tu te ferais dégommer rapide! Les fiottes comme toi, c’est comme ça qu’on les traite. Kyle est déjà devenu un héros, et va susciter des vocations. La règle est très simple: Les antifas, on les butte. POINT! Et ça vient d’être validé par un jury POPULAIRE! Bien sûr, pas des juges pourris, mais des citoyens HONNETES et ORDINAIRES. Pas des bobos de ton genre!

  25. Votre démonstration de fascisme style ‘chemises brunes’, vous pouvez vous la carrer là où le soleil ne brille jamais!

  26. aux chiottes l’impérialisme islamique ! comment ? il vous est incapable de produire une économie nationale sans aller chercher pitance ailleurs pour ensuite vous retourner contre vos accueilleurs ? et pourtant l’Histoire factuelle le dit ; vous avez été 10 fois plus assassins avec la Nation Indienne du gd continent que les colons anglo-saxons et français réunis.

  27. Les antifas impliqués dans cette histoire, sont : Anthony Huber, 26 ans, (mort), Gaige Grosskreutz (blessé), Rosenbaum, 36 ans (mort), un autre impliqué s’appelle Joshua Ziminski,

    Comme c’est bizarre, que faisaient ces blancs, antifas dans une manifestation BLM ? Pourquoi Rosenbaum allumait-il des incendies ?

    Leurs noms ne sont pas très catholiques, mais on me dit dans mon oreillette qu’il n’y aurait pas de complot.

    On voit les réactions sur ce forum, tuer des antifas jaunes, ce n’est pas bien, ha non alors !!

    https://www.cnn.com/2021/11/10/us/kyle-rittenhouse-trial-wednesday/index.html

    • En effet, dans les manifestations antifas on voit surtout beaucoup plus de blancs que de noirs ou de maghrébins. Idem pour les déboulonnages de statues où les blancs sont majoritaires. Ça s’appelle faire de la politique de bas étage sur le dos des minorités, autrement dit le wokisme.

  28. Bravo, un bon antifa est un un antifa mort. Je me demande toujours pourquoi les pays du nord des USA se sont battus contre ceux du Sud si c’était pour en arriver là et être obligés d’organiser des groupes d’autodéfense contre les blacks.

  29. correction too ; en haut je voulais dire hispanique au lieu d’islamique, ça déboulonne pas trop en amérique du sud comment ça se fait ? ; quant au gosse il s’est librement défendu d’une attaque armée à au moins deux, et s’il se fait buter c’est parce que les carrasco de Fort Alamo, à dix mille contre dix veulent lui faire la peau

  30. Je vous conseille amicalement de vous renseigner avant d’écrire. En l’occurrence Kyle n’a fait que se défendre. En deux occasions il a été pris à partie par des antifas qui essayaient de lui arracher son arme. Que croyez-vous qu’ils auraient fait à Kyle une fois celui-ci désarmé ? Il a résisté et il a tiré. Le jury a reconnu qu’il s’agissait de légitime défense.
    Il n’y a pas eu « d’assassinat délibéré » mais un combat corps à corps, quand on s’engage dans ce genre de confrontation on ne sait pas qui en sortira vainqueur et on accepte même de perdre. Les antifas savaient très bien ce qu’ils risquaient en se livrant qu combat de rue. On peut même retourner l’accusation en faisant remarquer qu’ils n’étaient pas bien courageux en s’attaquant à un adolescent d’une part et à quatre contre un d’autre part.

    • ils étaient surtout très cons, ces antifas (je sais, pléonasme) aux noms pas très « catholiques », pour s’attaquer a un mec armé. mais que voulez vous, cette racaille n’est pas réputée avoir un cerveau en bon ordre de marche

  31. Oh, il pique une grosse colère la p’tite fiote, il est pas content du tout que deux déchets de la même espèce que lui se soient fait dégommer par un bon p’tit gars.
    Il ne mérite qu’une chose Kyle: une médaille.👍👍👍😄😄😄

  32. toi, la gauchiasse, ferme bien ton claque-merde, on t’a pas sonné. les raclures de fond de chiotte dans ton genre, on commence a en avoir ras la casquette.

  33. abstiens de te corriger, abruti. kyle va faire des émules. les rats dans ton genre, les sous produits de la race humaine n’ont qu’a bien se tenir….

  34. Hier, aux Usa, un afro américain, délinquant multi récidiviste, partisan de blm et antifa, qui crache sa haine des blancs sur les réseaux sociaux, a foncé délibérément sur un groupe de blancs dont de nombreux enfants qui défilaient dans une parade pour Noël. Il a choisi un comté conservateur, à quelques kilomètres du comté où s’est produite l’affaire Rittenhouse, pour commettre son crime. 5 morts dont des enfants et 40 blessés grièvement dont la vie de certains va être un long martyr. L’affaire est quasiment occultée par les médias français puisque la vie des blancs ne compte pas et que le criminel est un noir, que les mêmes médias qualifient simplement de « un homme ».
    Biden et les membres de son administration et le tout Hollywood ont condamné le verdict de Rittenhouse, dans des termes qui appelaient de façon à peine voilée à des émeutes et à une vengeance.

  35. Suite de mon com précédent puisqu’il est impossible de poster un com de plus de « 1000 caractères » (ce qui n’était d’ailleurs pas le cas, il y a un « bug » informatique).

    Biden et les membres de son administration et le tout Hollywood ont condamné le verdict de Rittenhouse, dans des termes qui appelaient de façon à peine voilée à des émeutes et à une vengeance.
    Biden s’est dit très en colère, Harris a laissé entendre qu’il s’agissait de supremacisme blanc et le ministre des transports, homosexuel qui vient, en pleine crise de rupture des chaînes de reapprovisionnement de prendre un congé de paternité de plus de 2 mois après avoir acheté 2 enfants avec son « mari » a pondu un communiqué encore plus venimeux sous prétexte de vouloir *guérir le pays « . Un comportement aussi ignoble que celui de Valls dans l’affaire Meric.

  36. Lu sur Fox news :
    « Arès l’horreur du défilé de Noël de dimanche à Waukesha, dans le Wisconsin, un démocrate de l’Illinois a semblé décrire la tragédie comme une forme de vengeance pour l’acquittement vendredi de Kyle Rittenhouse à Kenosha.
    « C’était probablement juste de l’autodéfense », a lu l’une des séries de publications moqueuses sur les réseaux sociaux de Mary Lemanski, qui est répertoriée comme directrice des médias sociaux du Parti démocrate dans le comté de DuPage, dans l’Illinois.
    Lemanski se décrit également comme une étudiante en art dramatique avec le célèbre groupe de comédie Second City.
    « Vivant dans le Wisconsin, il se sentait probablement menacé », lit-on dans un autre message attribué à Lemanski, faisant référence au conducteur de SUV dans l’affaire Waukesha.

  37. Suite du com :
    Les messages semblaient se moquer de l’argument de légitime défense que Rittenhouse et son équipe de défense ont avancé lors de leur récent procès – un argument avec lequel un jury du Wisconsin a apparemment été d’accord car ils ont déclaré le jeune de 18 ans non coupable de meurtre dans le cadre de deux décès par balle. l’année dernière.
    « Le sang des victimes de Kyle Rittenhouse est entre les mains des citoyens du Wisconsin », écrit-elle à un moment donné, « même les enfants ».

  38. Le Figaro avec l’AFP :
    « Selon nos informations, le suspect était impliqué dans une dispute conjugale quelques instants avant les faits» et «il n’y a aucune preuve qu’il s’agisse d’un acte terroriste», a précisé Daniel Thompson, le chef de la police de la ville de Waukesha ».
    Le Figaro omet de préciser que la police a déclaré que le « suspect » n’était pas poursuivi par la police(en admettant même qu’il soit moins grave de massacrer des pauvres gens au prétexte que l’on fuit la police) qu’il a foncé volontairement sur la foule et qu’il est donc poursuivi pour homicides volontaires.
    Il s’agit évidemment d’un crime dont le motif raciste va être soigneusement caché. Abject double standard.

Les commentaires sont fermés.