USA : chute du QI ! Et en France : faites vos jeux, rien ne va plus !

Les chercheurs ont cherché à déterminer si l’effet Flynn – l’augmentation constante des scores de QI d’une génération à l’autre – avait changé ou non de 2006 à 2018 aux États-Unis. La suite leur prouva que oui, malgré les ordinateurs et tous les moyens modernes, s’ils ne participent pas aux causes  !

Nous étions persuadés que les progrès de l’Humanité était devant nous !
L’humour nous amène aujourd’hui à se poser la question : n’est-il pas dans notre dos  ?
Quand on voit l’état de la France, de sa non-éducation nationale, il n’y a guère de doute !

Selon une étude, le score moyen des QI aux USA a chuté pour la première fois depuis des décennies.

Traduction WEB.

L’avenir n’est peut-être pas aussi brillant.

Les scores de QI ont diminué aux États-Unis pour la première fois depuis des décennies, selon de nouvelles recherches menées par des scientifiques de la Northwestern University et de l’Université de l’Oregon.

L’étude, qui a été publiée dans la revue Intelligence ce mois-ci, a indiqué que les niveaux de QI avaient baissé, en particulier pour les personnes moins instruites dans le groupe d’âge de 18 à 22 ans.

Les chercheurs ont cherché à déterminer si l’effet Flynn – l’augmentation constante des scores de QI d’une génération à l’autre – avait changé ou non de 2006 à 2018 aux États-Unis.

On s’attend à ce que les jeunes générations aient un score de QI plus élevé que le groupe d’âge précédent. Depuis 1932, les scores moyens de QI ont augmenté d’environ trois à cinq points par décennie, ont expliqué les chercheurs.

Les chercheurs ont noté qu’il y avait peu d’études axées sur les États-Unis par rapport aux pays européens. Une étude norvégienne de 2018 a suggéré que les scores de QI avaient chuté dans ce pays pendant des décennies, a rapporté CNN .

Dans leur étude, ils ont examiné près de 400 000 tests de QI effectués en ligne par des adultes américains de 2006 à 2018 via le projet d’évaluation de la personnalité à ouverture synthétique (projet SAPA) et les données de l’International Cognitive Ability Resource (ICAR) de 2011 à 2018.

Ils ont utilisé les données des deux tests et les ont comparés les uns aux autres. Les deux ont été utilisés pour examiner les tendances et comparer deux types de scores : l’un lié à la capacité cognitive et l’autre à des compétences telles que la matrice et le raisonnement verbal.

Un test de QI mesure généralement une variété de capacités cognitives, selon VeryWell Mind, et est destiné à aider à comprendre la capacité intellectuelle d’une personne et son potentiel.

Cependant, il y a eu des critiques du test, car elles peuvent parfois être mal interprétées, selon Discover Magazine . Cela peut se produire lorsque les gens regardent certaines parties du test, et non le résultat global, pour obtenir des réponses sur leur intelligence. Le point de vente a également noté que le score de QI d’une personne peut changer en fonction de la motivation des personnes à le prendre ou des efforts qu’elles déploient.

Mais le psychologue Stefan C. Dombrowski, qui travaille à la Rider University dans le New Jersey, a déclaré au magazine que lorsque les tests sont correctement compris, ils ont un “sens” et sont des “mesures valides de l’intelligence”.

Leurs découvertes suggèrent qu’il y avait un effet Flynn inversé présent dans ces deux tests, ce qui signifie que les scores de QI diminuent et non augmentent.

Cependant, il y avait un domaine du test qui a augmenté, ont-ils noté, dans le score de rotation tridimensionnelle, qui a à voir avec le raisonnement spatial (Chouette, on aura des astronautes).

 

Pour revenir à la France, déjà en 2010 précise l’article ci-dessous :

Le QI des Français en chute libre

Publié le 

Une série d’études montre un net recul du quotient intellectuel au sein des pays occidentaux. La moyenne française aurait baissé de près de 4 points en 10 ans.

C’est un phénomène qui s’observe dans la grande majorité des pays industrialisés. Selon plusieurs études relayées par la revue Intelligence et dont les conclusions sont rapportées par Les Échos, le quotient intellectuel moyen a tendance à baisser de façon très nette depuis une quinzaine d’années. Des conclusions tirées après analyse des résultats de tests psychométriques de jeunes conscrits, donc une majorité d’hommes, dans les pays concernés. L’Europe du Nord est particulièrement touchée par cette baisse et reste par conséquent largement distancée, au classement des QI moyens dans le monde, par les pays asiatiques notamment.

Déjà, en 2013, une étude montrait que les Britanniques avaient perdu près de 14 points de quotient intellectuel en moyenne depuis la Seconde Révolution industrielle. Selon les études les plus récentes, la France aurait, elle, perdu en moyenne 3,8 points de QI sur une période de dix ans, entre 1999 et 2009. Si plusieurs raisons sont avancées par les chercheurs pour expliquer ce déclin, il reste difficile de pouvoir évaluer de façon précise l’impact des facteurs mentionnés.

Conduire et regarder la télévision nuiraient à l’intelligence

Une des explications serait l’âge de plus en plus élevé auquel les personnes bénéficiant d’un QI élevé ont leur premier enfant, et le fait que le nombre d’enfants qu’elles auront sera par conséquent plus réduit, amoindrissant leur représentation dans la population globale. Autre piste, celle des perturbateurs endocriniens, de plus en plus présents autour de nous et qui auraient un effet négatif sur l’action de l’iode, substance très importante dans le développement du cerveau.

Une autre étude britannique révélée par The Times fait un lien entre nombre d’heures passées par jour au volant et QI, affirmant que les automobilistes conduisant plus de deux heures quotidiennement ont un quotient intellectuel inférieur à la moyenne, tout comme les personnes qui passent plus de trois heures par jour devant la télévision. La conduite provoque du stress et de la fatigue, tandis que la télévision laisse le cerveau dans un état de passivité qui ne lui est pas favorable. Vous savez donc ce qu’il vous reste à éviter si vous souhaitez préserver votre acuité intellectuelle*.
* : je vais y songer !
Je disais aussi ! Je trouvais les jeunes un peu débiles ! Finalement pas faux, ce n’était pas la marque d’un conflit de génération (Rions un peu même si ce n’est pas drôle !). 

Jean-Paul Saint-Marc

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/11/usa-chute-du-qi-et-en-france-faites-vos-jeux-rien-ne-va-plus/

image_pdfimage_print
13
1

14 Commentaires

  1. Impossible de suivre le sort réservé à mon commentaire par le modérateur de R.L. qui m’oblige à répéter N fois mon message : OUI, j’approuve la réponse formulée par ‘REMS’ ci dessous. Point barre. VEUILLEZ NE PAS EFFACER SVP. Merci.

    • Tu m’as fait bien rire !!!! Patiente, l modérateur n’est pas toujours disponible !!!!!!

  2. On devrait faire passer les tests par catégories : des juifs, des FDS, des asiatiques, des arabes, des végans, des noirs, des lgbt, etc…. et là on verrait bien la différence !!! Parler du QI des français ne veut rien dire !!!!!

  3. Vous titrez “faites vos jeux!”. Attention, ils sont tellement cons qu’ils vont comprendre “faites vos jeux-vidéos”, sur lesquels ils passent déjà la moitié de leur temps,et c’est ce qui les a rendus cons !

  4. Les incultes et analphabètes qui envahissent nos pays en sont une des causes. Comment peuvent-ils répondre aux tests? Qu’a t aux petits français, biberonnes au wokisme et au vivre-ensemble, ils en prennent le même chemin.

  5. On pouvait se douter que le QI était en baisse ; il y avait des signes annonciateurs rien qu’en observant Hollande et Macron…

  6. Quane les pays actuellement occidentaux ne seront plus peuplés que par des gens d’origine africaine,comment pourraient-ils avoir des Q.I. de génies ?

  7. Le QI des Français serait en chute libre ? ça dépend de quels français on parle je suppose ! Si conduire faisait baisser le QI, les chauffeurs de car seraient alors tous des imbéciles ? quant à la télé, là je suis d’accord quand on sait que tous les journalistes y passent leurs journées !!!

  8. Peut-être aussi un effet de notre “créolisation”.. va savoir Edouard !

    On pourrait être surpris en comparant le QI de la Californie Franconnaise (sans la mer mais avec racaille+) en 1960 et en 2020 par exemple.

Les commentaires sont fermés.