Utiliser l’étoile jaune et comparer Macron à Hitler : et alors ?

Publié le 21 juillet 2021 - par - 222 commentaires - 3 404 vues
Traduire la page en :

Ils sont venus, ils sont tous autour de Macron. La litanie de ma déception. Utiliser l’étoile jaune et comparer Macron à Hitler et voilà les Goldanel, les Ménard, les Grumberg, les Onfray, ceux pour qui j’avais une certaine tendresse politique qui rejoignent avec armes et bagages le camp du Bien, le camp du vaccin, le camp du passe sanitaire.

On peut lire dans Front Populaire : « Une “ruse de Parmentier” aurait peut-être suffi à le démontrer. Contexte : on dit qu’au XVIIIe siècle, le pharmacien Antoine Augustin Parmentier eut une idée ingénieuse pour faire manger à ses concitoyens une pomme de terre jusqu’alors réservée aux seuls animaux et considérée par le peuple comme toxique. Dans la plaine des Sablons, il fit garder les champs de pommes de terre le jour par des hommes en armes, mais pas la nuit. Comprenant que la denrée devait être rare et précieuse, les paysans se ruèrent la nuit pour en voler et les planter dans leur champ.

Procédons à l’expérience de pensée suivante : de même, si Macron avait déclaré publiquement que le vaccin allait être momentanément interdit pour les Français et réservé aux seuls hauts fonctionnaires d’État, les mêmes qui refusent le vaccin actuellement auraient probablement appelé à manifester pour le droit pour le peuple d’accéder au vaccin, arguant qu’il fallait en finir définitivement avec les privilèges iniques de l’élite… Preuve que la question est ici celle de la confiance et non celle de la validité des sciences dures. »

Autrement dit, pour Front Populaire de Michel Onfray, les opposants aux vaccins sont une bande d’abrutis que l’État aurait dû savoir berner.

Ce virus aura rendu tout le monde fou et les pseudo-vaccins auront rendu complètement dingues ceux que je croyais avoir une certaine consistance idéologique.

Le désert de Gobi paraît maintenant plus peuplé que ma galerie de personnages auxquels j’accordais une certaine importance pour démonter la France construite – notamment à travers la crise sanitaire – par Macron et ses sbires.

Quelle belle bande d’enflures ! ne puis-je m’empêcher de rager.

Comme l’écrit Philippe Landeux : « Menacer les gens — qui ne veulent pas se faire injecter, sans raison, un produit suspect ou qui ne veulent pas avoir à prouver à chaque instant qu’ils ont subi cette injection — de perdre leur emploi et, par suite, leur logement n’est rien moins que détruire leur vie sociale et attenter à leur vie tout court. C’est ce que font les “dictatures”, à la différence que celle-là se croit plus subtile alors qu’elle est seulement plus hypocrite. Le mot “dictature” n’est pas trop fort. Il est celui qui convient. Il traduit le caractère violent d’un régime qui n’a plus rien de la démocratie qu’il prétend être. Tout autre mot atténue sa tyrannie et valide son imposture. Tout autre mot sape la légitimité de la violence que tout citoyen (proscrit injustement par lui) est en droit de lui opposer. La violence n’est peut-être pas le moyen efficace pour renverser ce régime ; elle n’en est pas moins légitime. Peut-on empêcher et surtout reprocher à un homme qui se noie de se débattre ? Du reste, si des manifestations pacifiques ne font infléchir ce gouvernement, si les menaces sont mises à exécution et acculent des milliers voire des millions d’hommes (et de femmes) à la mort, certains se laisseront peut-être mourir, mais beaucoup se battront alors avec la rage du désespoir, au cri de “la Liberté ou la Mort !”. Et il n’est rien de plus dangereux que des hommes qui n’ont plus rien à perdre. »

Peut-être faut-il voir dans ce transvasement idéologique la lutte très française entre liberté et égalité ?

Les Français ne supportent plus la liberté. Elle est leur est odieuse. Ils se savent moutons et veulent que nous le soyons tous.

Qu’est-ce qu’un homme libre ?

Si l’on se réfère à l’abbé Sieyès : « Un homme pleinement libre possède les traits qui étaient jusqu’alors l’apanage de la noblesse ; traité avec les égards dus à son rang, jamais contraint de s’abaisser devant quiconque, il n’est pas prêt à le faire pour satisfaire quelque bas intérêt. »

La liberté, du moins ma conception de la liberté, repose sur l’honneur de ne pas céder aux pressions, de ne pas se soumettre à un personnel politique, sanitaire, médiatique qui me dégoûte, qui ment depuis des mois, qui triche, qui manipule l’opinion.

Face à ces gens-là, reprendre quelques vers de la tirade du “Non, merci” dans Cyrano d’Edmond Rostand, tirade citée par Guillaume Bigot dans son excellent essai Populophobie :

« Et que faudrait-il faire ?

(…) Se changer en bouffon

Dans l’espoir vil de voir, aux lèvres d’un ministre,

Naître un sourire, enfin, qui ne soit pas sinistre ?

Non, merci. Déjeuner, chaque jour, d’un crapaud ?

Avoir un ventre usé par la marche ? Une peau

Qui plus vite, à l’endroit des genoux, devient sale ?

Exécuter des tours de souplesse dorsale ?…

Non, merci. »

Entre la liberté et l’égalité, les Français ont depuis longtemps choisi.

Quand cette dernière ne peut se réaliser dans la liberté, « ils la veulent dans l’esclavage » (Tocqueville). Ceci bien entendu au nom de la sécurité.

Aujourd’hui, ils sont à plus de 70 % pour l’asservissement (passe sanitaire, vaccin, piquouze aux enfants, licenciement des réfractaires). Ainsi nous serons tous égaux avec l’ARN messager dans la peau, sauf les gendarmes, les policiers et les députés, ça va de soi (Ferrand est contre le passe sanitaire à l’Assemblée nationale car celui-ci entraverait la démocratie !).

La propagande gouvernementale, comme toutes les propagandes, notamment celle orchestrée par Goebbels – encore un point Godwin – a pour but de détourner l’attention de la population de ce qui pourrait nuire à la cause défendue. Dans son livre Propagande, la manipulation de masse dans le monde contemporain, David Colon reprend ce qu’écrivit Ellul : « Le but de la propagande moderne n’est plus de modifier les idées, mais de provoquer une action. Ce n’est plus de faire changer d’adhésion à une doctrine, mais d’engager irrationnellement dans un processus actif. Ce n’est plus d’amener à un choix, mais de déclencher des réflexes. Ce n’est plus de transformer une opinion, mais d’obtenir une croyance active et mythique. (…) Le but de cette propagande, c’est d’obtenir un acte de l’individu. »

C’est ainsi que des millions de Français se sont inscrits en quelques heures sur Doctolib pour pouvoir accéder aux vaccinodromes.

En criminalisant la comparaison avec l’étoile jaune portée par les Juifs à partir de 1940, en criaillant sur la caricature de Macron en Hitler petit format, en niant la transformation de l’État français en dictature sanitaire, il s’agit pour ce gouvernement d’annihiler chez ses adversaires toute volonté de combattre et de résister.

Combien de Français ne seront pas dupes ?

Combien vont s’insurger en apprenant qu’un amendement mettant fin au passe sanitaire après l’épidémie a été rejeté ?

Marcus Graven

 

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur

https://marcus.tvs24.ru

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Un Citoyen

Hitler a tenté de former une souveraineté des européen en europe.
Macron le quart de juif fait crevé la France pour entrainer l’Europe dans l’écroulement.

Et vous amalgamez macron à Hitler…

Riposte soumise.

Gérard Rolland

Depuis que e suis adulte je proclame que je ‘abandonnerai jamais une once de Liberté pour une once de sécurité !

CHARLES LEPENISTE

ALIENATION ET DELIRES TOTEMIQUES : voici en quelques mots les délires de cette romancière insipide qui sort son torchon à la mode “La Juive en 2001 .Elle règle ses comptes avec son enfance et sa famille qu’elle identifie comme un “clan de concentration”. Colette Mainguy est journaliste au Nouvel Obs.. Neuvième d’une famille de dix enfants, Elle raconte ses souvenirs avec des frères incestueux, une grande sœur qu’elle admire mais qui la manipule, une petite sœur anorexique qui la culpabilise, un père absent ou ambigu et une mère castratrice, l’auteur raconte “l’innommable souffrance de l’enfant maltraité”. L’été de ses 12 ans, sa grande sœur Beth, sa tortionnaire, lui trouve un “profil juif” . À partir de là, Colette se persuade qu’elle est une Anne Frank isolée dans une famille Aryenne ..

Michel Lapaix

Aberration que ce vaccin. Nos français n ont plus les armes morales pour résister

Une patriote

Je ne sais pas si vous avez vu les images de Macron lors de sa dernière réunion. On les voit les uns à côtés des autres avec un masque MAIS sans espacement, sans plaque de séparation comme dans les magasins ou pharmacies, dans une pièce tout en longueur qui fait penser à un long couloir où le renouvellement de l’air doit être inexistant. Fait ce que je dis et pas ce que je fais. En voyant ça on se demande à quel moment les gens vont les envoyer tous paître avec toutes leurs conneries qu’ils imposent aux autres sans jamais se les appliquer à eux mêmes, tout comme Brigitte en train d’embrasser des gens !!!

Natou

Svp RL voilà j’ai une info mais je n’ai pas vos moyens pour en vérifier l’authenticité : Macron serait le Banquier de Pfizer cela explique tout ….

https://freelanceinfos.fr/macron-banquier-pfizer/

Duraton

Excellent ! ils deviennent gonflants les anti vac…. Ils en oublient l’essentiel, notre combat contre l’islamisation de notre douce France…..

Une patriote

Vrai ou faut ce qu’il y a de sûr c’est que cette mise en place de la terreur pour imposer une vaccination forcée cache une énorme magouille voir énorme escroquerie !!!!

Constantin

L’étoile jaune, c’est le peuple français autochtone qui la porte, car il est l’otage ET du GVT, c’est-à-dire de l’Etat Profond ET de la terreur djihadiste que ce même Etat Profond laisse se propager dans tout le pays.
Aux armes citoyens
https://blanche-hermine.com/2021/03/grand-remplacement-choisir-son-camp.html

Eric Pecaud

Je porte l’étoile jaune car je suis interdit de circuler dans certains lieux exactement comme les juifs. La discrimination n’est pas le monopole des juifs

Cyprien

Non. Mais ce sont eux qui l’ont payé le plus cher jusqu’à présent.

Philippe@9.3

Vos sources ??

bati

Sauf que même si débile, la comparaison n’est même pas valide. Ils ont fait un choix de croire “la minute ricardo” et autres tarés, ILS AS-SU-MENT et arretent de faire les pleureuses…

Pepito

T’est pas allé dans un camp de concentration donc n’utilise pas ce symbole

Antidote

Eric Pecnaud je vous souhaite de suivre le même chemin que ceux qui ont eu à porter cette étoile et que le zyklon soit au rendez-vous. Le courage, l’intelligence n’ont jamais été associé avec les rebelles en charentaises et les pecnaud

bati

Sauf qu’un juif n’a pas le choix d’etre juif. Il y est pour rien et d’autres décident de le discriminer. Vous, vous avez fait un choix, à base d’informations débiles que vous avez choisi de croire, mais vous avez CHOISI. Donc vous assumez vos consequences. Je peux decider que je mettrai plus ma ceinture de securité. Mais je devrai assumer les amendes. Pareil pour votre cas. Arretez de faire la pleureuse et assumez votre CHOIX.

Heraklite

Tu dévies complètement. On a la liberté de se faire vacciner ou pas, quand on est sur un médoc qui a reçu une AMM conditionnelle. Il ne devrait donc y avoir aucune conséquence à assumer dans son quotidien (libertés de circuler, de travailler, d’étudier, …), si on refuse la vaccination. Tu es donc prêt à réduire les libertés des gens et notamment des plus jeunes qui ont peu de proba de faire une forme grave ? Arrête de prendre les gens non vaccinés pour des cinglés.

Bati

Je reponds a la connerie d’eric pecaud

bati

sinon oui, les echantillons de non vaccinés qu’on nous propose par ici, beaucoup sont pas loin du chapeau d’aluminium. Et ca ce n’est pas de mon fait.

Turonne

Ecouter sur Odyssée l’interview choquante de VERA SHARAV, rescapée de l’holocauste .

Europa Christiana

je n’écoute rien, car cette SHARAV est rescapée d’un camp de travail. Dur, dur de produire une richesse matérielle, hé !
par contre, voler de l’ argent aux Nations, pas de problème particulier ! honte à vous !!!

topinembourg

Ca fait des années que je répète à ceux de notre famille de pensée ,et aux éditorialistes de RL que le recours au point Godwin envers nos ennemis politiques est une profonde erreur qui est totalement contre-productive et dessert notre cause ; Que ce n’est pas parce que la gauche et l’extrême gauche l’utilisent sans vergogne depuis + de 30 ans pour tétaniser la droite qu’il faut agir de même contre eux en pensant obtenir le même résultat : la diabolisation de l’adversaire . C’est hélas l’inverse qui se produit : ,les medias mainstream s’empressent d’en faire des tonnes dans l’indignation vertueuse surjouée à grand renfort de documentaires sur la shoah , d’interviews de rescapés des camps de la mort , et le résultat c’est que

topinembourg

(suite) les medias du système et les politicard du camp du bien parviennent ainsi à nous faire passer ,nous, le camp patriote et identitaire pour des nostalgiques du 3ème reich auprès du reste de la population . C’est exactement ce qui en train de se produire actuellement . Plusieurs personnes de mon entourage qui avaient une sympathie pour le mouvement de protestation contre le pass sanitaire , la restriction des libertés fondamentales ,et avaient l’intention de se joindre au prochain cortège s’en sont violement détournés après l’épisode de l’étoile jaune et des affiches caricaturant macron en hit.l.er .Et en plus , les medias ne parlent plus que de cela et le problème des mesures liberticides est occulté Voilà ce que vous avez gagné .

Stentor

Vous avez tout compris à l’envers, topinembourg !
Le point godwin, c’est eux qui l’utilisent contre nous ! La shoah, l’étoile jaune, c’est eux qui l’instrumentalisent sans vergogne en les versant à toutes les sauces – quand vous, vous dites qu’il ne faudrait pas y toucher en arguant d’un “respect” pour les Juifs qui est le dernier de leurs soucis !
Et le résultat, c’est que c’est VOUS qui êtes pris en otages, vous qui êtes réduits progressivement dans la condition des Juifs !

Avec pour conséquence que, le cerveau bien lavé par le chantage intellectuel subi, vous ne parvenez même pas à prendre conscience du piège dans lequel vous êtes tombés !

topinembourg

@stentor
” Vous avez tout compris à l’envers, ,le point godwin, c’est eux qui l’utilisent contre nous ! ”
C’est exactement ce que je dis dans mon post .Apprenez à comprendre ce que vous lisez .

Heraklite

Et oui. La droite la plus bête du monde.

Cyprien

Exact. Pas étonnant qu’aucun candidat patriote n’arrivera jamais à gagner avec des tartuffes pareilles. C’est la méthode Trotskyste de Pierre Cassen qui fait des émules décomplexées sur RL. C’est idiot pour ne pas dire d’une débilité sans nom.

Olfendric

Un individu doit pouvoir refuser un choix collectif, sinon on vit dans une secte, ce n’est pas mieux que Raël !

Donc je suis vacciné. J’ai toujours été pour l’eugénisme, le transhumanisme, car je suis du courant anarchiste de droite, technophile, mais la liberté de mes semblables n’est pas négociable.

quelqu'un

Bravo pour la logique du raisonnement ! Ce n’est pas la vaccination qui vous aura rendu malade, vous !

Claude Germain

Olfendric , on m’a supprimé mon post qui vous etait destiné , c’est pas grave , c’est la regle du jeu j’ai peut etre sorti une grosse betise .Par contre permettez moi , et des CON….ries j’en ai entendu et je ne peux laisser passer .
1 )Transumaniste vous ??? , le frère de l’eugénisme ,mais là on ne trie pas pour supprimer , on améliore ceux qui ont été trié positif , un petit micropros par là vers le lobe gauche , un petit transistor par ici avec une electrode dans l’oreille , sans oublier un gros , non !!! un énorme cactus dans le FION de Laurent Alexandre pour le faire réfléchir aux gènes nazillons que ce type transporte voulant transformer l’humanité avec son copain le quintuple passepor attali copain de la Miterre le faux socilo fransisque numero 2202 , vous voyez le trio

Fabiola FERRANTE

BRAVO et MERCI !
Superbe article !
Macron nous fait ch… chaque jour un peu plus depuis 4 ans, et nous pouvons maudire ses parents, ses grands-parents, ses arrière-grands-parents, et ainsi de suite… d’avoir contribué à créer cette fiente satanique, ce serpent nourri en notre sein, ce mi-homme, mi-diable, qui est une erreur flagrante de la nature.
Le “Ménard” : son seul souci est qu’un maximum de touristes viennent à la fiesta sanguinolente de Béziers où on torturera en chantant de pauvres toros qui n’ont rien demandé… Pour qu’un maximum de tortureurs viennent, il sera souhaitable qu’ils soient VACCINES !!
Il vendrait sa mère pour que les affreux affluent…
ONFRAY, GOLDANEL : tout dépend si leurs neurones passent droit ou de travers…
Y en a marre de leurs grosses plastronnades !

Europa Christiana

“Macron nous fait ch… chaque jour un peu plus depuis 4 ans, et nous pouvons maudire ses parents, ses grands-parents, ses arrière-grands-parents, et ainsi de suite… d’avoir contribué à créer cette fiente satanique, ce serpent nourri en notre sein, ce mi-homme, mi-diable, qui est une erreur flagrante de la nature.”

INVERSION ACCUSATOIRE typique pour votre Tribu auto-élu.
Le Président Macron n’est ni une fiente satanique, ni un serpent, et encore moins un mi-homme, mi- diable. Maudire les ancêtres de quelqu’un c’est typique pour votre race.
Macron n’est qu’un otage de ta Tribu Maudite, qui l’a mis en place pour accomplir leur agenda sataniste
Je transforme:
Rothcshild nous fait ch. chaque jour un peu plus depuis 4 ans, et nous pouvons maudire ses parents, ses grands-parents,

Europa Christiana

Rothchild nous fait ch… chaque jour un peu plus depuis 50 ans, et nous pouvons maudire ses parents, ses grands-parents, ses arrière-grands-parents, et ainsi de suite… d’avoir contribué à créer cette fiente satanique, ce serpent nourri en notre sein, ce mi-homme, mi-diable, qui est une erreur flagrante de la nature”…

Attali nous fait ch… chaque jour un peu plus depuis 40 ans, et nous pouvons maudire ses parents, ses grands-parents, ses arrière-grands-parents, et ainsi de suite… d’avoir contribué à créer cette fiente satanique, ce serpent nourri en notre sein, ce mi-homme, mi-diable, qui est une erreur flagrante de la nature”

jeannot

Pour rigoler un coup dans toute cette morosité

https://www.youtube.com/watch?v=0V__8kozt8U

huineng

Désolé de vous le dire, mais avec cette “reductio ad hitlerum ” dont vous vous offusquez vertement quand elle vous concerne, Riposte Laïque n’a plus rien d’un site de réinformation , mais a pris le virage d’une secte du genre “Témoins de Jéhovah “

Irea

Oh, eh bien moi, j’ai relu les directives anti juifs (interdictions de ci de ça, puis les directives du passeport sanitaire pour les non vaccinés.
Ben zut alors, un copié collé.

Alors, en fait ceux qui vérifient, qui comparent les faits (rien que les faits) font partie d’une secte?

Dans ce cas, c’est la secte des gens intelligents.

Huineng

Oh la la, ,,pauvre bouffie de vous-même,,avec votre ” j’ai relu les directives anti juifs (interdictions de ci de ça,” ,rapprochées des celle du pass sanitaire ……j’hésite vous concernant entre la démence précoce et ou une maladie neuro dégénérative du type du type d’Alzheimer caractérisée par une perte progressive de la mémoire et la confusion frénétique des faits ..

bati

“le vaccin allait être momentanément interdit pour les Français et réservé aux seuls hauts fonctionnaires d’État, les mêmes qui refusent le vaccin actuellement auraient probablement appelé à manifester pour le droit pour le peuple d’accéder au vaccin, arguant qu’il fallait en finir définitivement avec les privilèges iniques de l’élite… Preuve que la question est ici celle de la confiance et non celle de la validité des sciences dures.” Tellement vrai!!! le “systeme” a proposé un vaccin, donc le “systeme” veut vous tuer. Si le “systeme” avait reservé le vaccin à son elite, vous hurleriez pour l’avoir.

Hellène

Pas moi. Je le leur aurais laissé bien volontiers.
Et si les “vaccins” covide faisaient à nouveau l’objet d’une pénurie, je vous laisserais de bon cœur ma première dose pour que vous puissiez effectuer votre 12e rappel. Promis!

topinembourg

@bati
Pauvre con(ne) .

Marie france Cheikh

La violence est l arme des faibles. C est juste méchant et totalement gratuit de traiter cette personne comme vous le faites. Pas d arguments sans doute.

Heraklite

C’est juste bati. Mais si tu prends 2 secondes pour réfléchir, on ne peut pas avoir critiqué HCQ qui était un médicament connu dont on modifiait la posologie et en même temps défendre des vaccins qui généralisent une technologie autrefois limitée à quelques pathologies et qui sont en phase 3. Il y a des zones d’ombre quant à l’efficacité et à la sécurité. Par ailleurs, ce passeport sanitaire est une mesure inique qui viole clairement nos principes fondamentaux d’égalité, de liberté voire de fraternité en faisant passer le Covid pour une maladie extrêmement létale. Et si nous sommes vaccinés à 90% et que l’on maintient en place les gestes barrières, qu’on rétablit le couvre feu, voire le confinement comme c’est bien parti, tu diras quoi ?

Camerone

2 secondes pour réfléchir c’est trop demander pour Bati . Pour réfléchir rapidement je lui conseille un livre pour les ramollis du cerveau. (Réfléchir vite et bien Edward de Bono )

Heraklite

Défendre sans hésitation des vaccins …

Bati

Le problème de l’hcq c’est que ca marche pas. Et j’aurai ete ravi du contraire et je me serai pas fait vacciner. Maintenant je crois que tu te trompes, on ne sera plus confine, on tiendrait pas financièrement, psychologiquement. Le % de vaccines n’est pas une fin en soit. Seul le niveau de rea et d’hospi compte. Actuellement on voit le variant se deployer et POUR UNE FOIS le gvt a anticipé et pris une décision forte. Pour tes doutes, l’ensemble des médecins que je connais a l’aphm sont vaccinés. Tous des fous incompétents ?

Heraklite

Bati. Tu bottes en touche. C’est mal. :-)
Tu caricatures aussi. Tes médecins vaccinés n’ont pas la réponse aux questions qui sont posées dans les rapports d’évaluation de l’EMEA. Les études restantes de la phase III ne sont pas inutiles. Sinon il y aurait eu des AMM définitives. Prends la peine de les consulter.
Je vois que tu es prudent dans tes pronostics sur de futurs confinements. Tu « crois » effectivement. Voilà on en est tous là.

bati

Je vois pas où je botte en touche explique moi. La fameuse phase III non finie est une des rares informations correctes données par les Delepine. Question tu connais une phase III qui a 3.6 milliards de “cobayes”? Tu crois qu’on nous cache une hécatombe? Ensuite je ne suis pas capable de juger, je ne suis pas scientifique. Mais quand je vois des medecins et des professeurs “normaux” , de terrains pas des retraités, que je sais dévoué à leur patient, et qui me disent “je suis vacciné, fais toi vacciné, c’est le mieux qu’on a actuellement”, et bien moi j’ai l’humilité de les croire.

Heraklite

Tu es têtu comme une bourrique. Plutôt que de parler dans le vide, le rapport de l’EMEA pour Pfizer : https://www.ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/comirnaty-epar-public-assessment-report_en.pdf
Voir le plan de management des risques à partir de la page 115 et les études complémentaires à la pharmacovigilance (page 118 à 121). L’efficacité n’est pas de 100% ni en termes de protection dont on ne connaît pas la durée, ni en termes de contamination. Le B/R diminue avec l’âge.
C’est vrai pour tous les vaccins contre le Covid, certains étant moins efficaces que d’autres en fonction des variants comme le delta. Ça te va ? Ou je dois continuer à te montrer qu’on n’a pas de certitude sur des points qui peuvent être clés ? Encore une fois tu es en pleine caricature avec ton hécatombe.

Bati

C’est tres bien ton doc, pas de soucis. Tu as mieux en magasin actuellement contre le virus?

Heraklite

Rappel : initialement, Raoult s’est décrédibilisé parce qu’il n’évaluait pas son protocole sur les populations à risque et l’appliquait sur l’écrasante majorité de la population qui se remettait spontanément du Covid ou avec un traitement symptomatique léger. Donc OUI j’ai mieux à proposer que la vaccination pour tous : la vaccination pour les populations à risque qui présentent le meilleur rapport B/R, arrêter de foutre la trouille aux gens et de les emmerder comme Delfraissy qui pense que « peut-être » nous n’en avons pas fini et que nous reviendrons à la vie normale en 2022 ou 2023. Arrêter d’un côté de détruire l’économie et de l’autre d’injecter des milliards pour que nous continuions à consommer, en les réservant à la recherche médicale et au renforcement du système de santé.

bati

et bien je suis d’accord avec toi, on y arrive. Le souci c’est que tu devrais mettre le vaccin OBLIGATOIRE dans ce cas pour mettons les plus de 60 ans et des personnes à comorbidités. Sauf que la ca ne passera pas du tout constitutionnellement. Tout comme le confinement des personnes de plus de 60 ans auraient été plus simple, et de me laisser travailler normalement au lieu de m’enfermer chez moi en télétravail pendant quasiment un an (mais je me plains pas, j’ai continué à gagner ma vie au moins). Mais ca non plus, pas possible. Donc soit c’est vaccination obligatoire pour tous, soit c’est le systeme actuel où tu laisses le choix, mais tu poses des contraintes.

Heraklite

Pas besoin d’obliger les gens à se vacciner. Il suffit de cibler la communication comme pour la grippe, en donnant régulièrement les stats par tranche d’âge. Pour ton info, les décès depuis le début de la pandémie : 91% ont 65 ans et plus dont 71% ont 75 ans et plus. Les formes mortelles touchent donc des retraités. Mais on nous martèle autre chose : que tout le monde est à égalité et notamment que les jeunes contaminent les vieux. On nous explique aussi que si le virus continue à circuler parmi les jeunes, des variants plus mortels apparaîtront. Sauf que ça n’a jamais été le cas. Que ces variants pourront contourner les vaccins. Sauf que les vaccins a ARNm peuvent être facilement reconfigurés. C’est leur avantage majeur. Et ce qui est fait aujourd’hui n’est pas constitutionnel.

Cyprien

On ira dans la rue réclamer le rétablissement de nos droits constitutionnels.

bati

le confinement t’a privé d’un droit fondamental. Je ne suis pas sur que le cinéma en soit un mais je peux me tromper ;)

Heraklite

Pouvoir se déplacer comme on l’entend est une liberté fondamentale.

bati

on se déplace comme on l’entend, pas de problème.

Heraklite

Ah bon ? Je pensais qu’on devait avoir le pass sanitaire pour prendre l’avion ou le train, alors qu’avant il suffisait d’avoir un masque.

Stentor

Oui, sauf qu’il n’y avait aucune chance pour que les apparatchiks du Système et la nomenklatura se réserve le poison qu’elle a conçu pour le peuple et qu’elle lui destine.
D’ailleurs, les apparatchiks n’ont pas voulu que les policiers et les gendarmes soient vaccinés pour la bonne et simple raison qu’ils sont les meilleurs serviteurs du Système.
Encore un truc trop compliqué pour toi…

Gaby

Alors là, vous avez tout faux. J’aurai été contente de ne pas avoir à subir la vaccination et croyez moi, je ne suis pas la seule.

bati

vous subissez rien du tout. Vous voulez pas être vacciné, pas de souci.

Heraklite

Ne dis pas n’importe quoi. Ne pas être vacciné c’est être reconfiné. Donc il y a du souci à se faire qu’on ne veut, voire ne peut être vacciné.

Bati

Peut être que grace aux salauds de vaccines macroniens, la population française ne sera pas confiné va savoir…

Heraklite

Les vaccinés ne sont ni des salauds ni des sauveurs. Ils se font vacciner d’abord parce qu’ils espèrent que ça les protégera ou protégera les autres, n’ont aucune prise sur les décisions du gouvernement en matière de confinement et autres délires comme le masque en extérieur, n’ont aucune crainte à avoir de la part des salauds de non vaccinés, que certains seraient bien capables de laisser crever au nom d’une idéologie ultra libérale qui se cache derrière un hygiénisme délirant.

bati

il me semble qu’on soigne tout le monde, y compris celui qui aura un covid grave sans vaccin. Comme l’écrasante majorité des cas en Angleterre qui est bien plus libéral que nous.

Camerone

Le choix appartient à chacun en son âme et conscience. Il y a le choix de la réflexion et de l’objectivité et le choix du je fonce tête baissée (les mougeons 🐑 ) sûrement des personnes qui ont trop jouer à Jacques a dit et qui continue une fois adultes avec Macron a dit.

bati

oui en angeletrre ils font du “macron a dit. En Israel aussi, etc… Il est vraiment le maitre du monde ce macron mdr… Et ca parle d’objectivité mdr s’il y a bien un valeur absente d’ici, c’est bien l’objectivité. On nage dans l’idéologie du matin au soir.

bati

Egalement, le jour où les non vaccinés seront assignés à résidence, je ferai parti de ceux qui diront que ce n’est pas tolérable. Mais je ne suis pas inquiet à ce sujet, et les non vaccinés ne me feront pas pleurer de leur sort actuel, désolé.

Ramponneau

Je suis prêt à vacciner mon fils de treize ans si le gouvernement nous propose les vaccins russes ou chinois qui sont sans ARN! Les partisans acharnés de la vaccination obligatoire rabâchent toujours que nous ne proposons aucune solution de rechange! C’est faux! La solution de rechange ce sont les vaccins traditionnels sans ARN comme le vaccin russe et les vaccins chinois!

Barnabe

Je suis vacciné au sinopharm mais lorsque je rentre en France la macronie et tous ses serviteurs nourris au pis de L’ENA voudraient m’imposer une nouvelle vaccination avec un produit choisi par l’UE et les lobbies pharmaceutiques.

Irea

Le vaccin Sputnik V, du laboratoire russe Gamaleya, utilise la protéine S (ou protéine spike) complète du SARS-CoV-2, dont le gène est inséré dans le génome d’un adénovirus humain non réplicatif de type 26 ou de type 5.

Le chinois :
Le virus a été cultivé dans une lignée cellulaire de cellules Vero, (qualifiée pour la propagation) utilisée pour les cultures cellulaires, et le surnageant des cellules infectées a été inactivé par la β-propiolactone.

La lignée Vero est isolée à partir de cellules épithéliales de rein extraites d`un singe vert africain.
Aujourd’hui, on utilise des cellules de rein de fœtus avorté (recyclage, en somme!)

Ben, pas très rassurant..

Le moins pire sera, je l’espère, le Valneva (virus atténué, fabrication classique)

bernard

vaccin chinois dont les dernières études sur plusieurs millions de personnes démontrent qu’ils sont aussi efficaces que pfizer (92%) sauf que pfizer ne montrent pas les études qui le prouvent !
sans compter la désinformation du véreux varan qui parles de 34% ce qui n’est pas assez pour une homologation en Rance….

même les USA qui ont dans le nez la Chine ont homologué le vaccin chinlois !

Claude Germain

Bon courage il est sain , vous savez que dans quelques années , avoir un petit fil ou un fils a tête de singe ou de taureau , non merci pas de minotaure chez moi , décidément pauvre planète il leur faut des morts de l’esprit en pagaille des reproductions de golems, ILS sont en train de préparer des fabriques de fouets , DIEU , Jehova , Hachem au secours !!!!, ils veulent se prendre pour TOI ..

Europa Christiana

Il y aussi le Christ, n’est ce pas ? Puisque on est dans un pays Chrétien !
ton jehova yahve adonai tu l’oublie !

Claude Germain

@Europ caca , mon Jehova , Adonai , Hahvé , en majuscule SVP , et puis je ne sais d’ou vous venez , peut être d’une embarcation indésirable ???;, Jesus-Christ fils des 3 autres sous le même nom .Vous savez CHEZ NOUS en terre de France nous avons d’excellents ébénistes et menuisiers qui savent construire d’immenses portes , si le DIEU de la France chrétienne et son fils ne vous plaisent pas , vous ouvrez une des portes et vous vous cassez de chez nous .Bien le bonjour et puis nous n’avons pas gardé les cochons ensemble , VOUS …svp

Paskal

Il y a aussi le (vrai) vaccin Janssen sans ARN messager.

Claude Germain

@Paskal , combien de caisse , on vous livre ou ????

Cyprien

Les ARN sont connus depuis 1965 pour la recherche sur les cancers (Presque aussi vieux que moi). Alors dire qu’on a aucun recul…. Balivernes. Le vaccin est devenu un outil politique alors que c’est de la santé de chacun qu’il s’agit. Perso je vais finir par penser qu’il eût fallu l’obliger et nous n’aurions pas eu le QRcode qui lui me préoccupe vraiment. Va-t-on l’enlever un jour? Ça c’est une question essentielle ! Le reste? Du pipi de chat et coupeurs de cheveux en 4.

Claude Germain

@ La Cypre , par contre vous , juste avant de naitre on a du vous piquouser avec des gènes de la rue lauriston , comme Attila , partout ou vous passez vous encerclez les Français avec du fil de fer barbelé , vous n’êtes pas heureux chez nous en france-poubelle ??? les portes sont grandes ouvertes..

CHARLES LEPENISTE

ALIENATION ET ETOILE BLEUE 3 : Oui la maladie de l’Aliénation, de la haine de soi gauloise , la haine de ses parents , de son identité , de son père etc.. tous ces Abîmes de la Conscience française , agressée , violentée , réprimée , par le Régime cosmopolite judaïque totalitaire et ses outrances Orientales racistes et prédatrices ; violée par le diktat de l’idéologie Tribale de la Repentance, ses chantages et sa Voracité immigrationniste , elle se diffusa dans les profondeurs de la société française gauloise en laissant des séquelles et des drames que seule une nouvelle littérature balzacienne pourrait appréhende et décrire . AU FN même, combien Marine dans sa psychanalyse la plus secrète aurait souhaité être la fille d’un vieux schnok juif au lieu d’une LE PEN maudite

Pepito

Toi t’est un debile profond et une fin de race
Avec des tares victimaire et parasite juste bon pour trouver des faux boucs émissaire ona aucune chance de nous en sortir nous les gaulois

CHARLES LEPENISTE

ALIENATION ET ETOILE PALE : L’affaire Wilkomirsky fut dissimulée par les médias BHLiens français , mais elle fut révélée par A. Finfelkraut dans “PIECES BREVES ” . En 1995, un musicien amateur suisse Aryen BRUNO GROSJEAN publie un livre de souvenirs, “Bruchstücke. Aus einer Kindheit” ( : une enfance 1939-1948), sous le Nom de Benyamin Wilkomirski dans lequel il prétend être un survivant de la Shoah . Il y décrit son enfance imaginaire durant l’occupation nazie en passant par ses cachettes dans la campagne polonaise et son internement dans différents camps nazis (Majdanek et Auschwitz). Après la libération, il invente son passage dans un orphelinat à Cracovie où sa mère le retrouve et l’amène avec elle en Suisse .VOICI un exemple parmi tant d’autres de l’Aliénation de la Repentance

amril

Et je te pelotte et je te palpe, quel malade ce mec :

https://www.valeursactuelles.com/societe/vous-avez-parfaitement-repondu-a-toutes-mes-attentes-macron-rend-hommage-au-general-lecointre-a-son-depart/

Au fait, de quelles ‘attantes’ parle-t-il le camelot?

Une patriote

Moi ce qui me vient en 1 er, c’est que si des crétins n’avaient tirés sur l’ambulance et aidés les capitalistes à mettre Macron au pouvoir en 2017 nous n’en serions pas là. Mais voilà QUI aura le courage dans tout ceux qui diabolisent et haïssent MLP / RN d’admettre que si CES derniers étaient au pouvoir depuis 2017 JAMAIS la France n’en serait arrivé à ce point de folie destructrice dans TOUT les domaines ? Tout particulièrement celui de la santé et du corps médical en réduisant drastiquement le nombre de lits, de services, de personnel pour ensuite venir par une obstination sorti d’un cerveau malade tout dévoué aux labos, imposer par la peur puis fortes menaces, et répressions, une vaccination qui va finir par détruire une bonne partie des citoyens aujourd’hui ou dans futur proche !

CHARLES LEPENISTE

ALIENATION ET ETOILE JAUNE (1) : elle s’est pâlie l’étoile jaune à force d’être employée 5 fois par jour et à toutes les sauces , dans la Propagande de l’idéologie tribale de la Repentance et dans son Bizness tous azimuts ; comme dirait Norman Finkelstein .Mais le comble dans ce Maraboutisme judeo-Gochiste qui fut inauguré par le mot d’ordre de la Clique Yiddish de Mai 68 : ” Nous sommes tous des juifs allemands ” , c’est son emploi actuel et outrancier par la Clique des Patriotes Laiques gaulois , qui se revendiquent plus juifs et plus israéliens que les pires Zélotes israélites , tout en chassant dans les marches et les lisières du nationalisme français . Ce qui a provoqué la colère de leurs Maîtres Likoudiens devant ces Outrages qui hérissent bien de Kippas

MOI DE FRANCE

HO PALE VISASAGE!!
je reconnais la ta haine les traits grimacants de ctte laideur profonde qui capable de rien a par vociferer
la putrefaction comme la peste !! qui dresse les uns contre les autres
qui se dit gaulois un gaulois aurait ete plus digne eux se battais contre rome comme les zelotes israelites
celui qui est outrancier cherchez l erreur !!
en loccurance ce ne sont pas les kipppas qui s errissent c est le faux casque gaulois !!
moi les vrais gaulois je les respectes !! mais les fondus du cocotiers pas du tout
VIVE LA FRANCE

Robert Jordan

N’oublions jamais les origines politiques de nos chers élus, Ménard vient de l’extrême gauche, en passant par l’extrême droite. C’est normal qu’aujourd’hui il rejoignent le Macron.

Bati

Vivement le tour de cassen alors

Panini

Ce que vous dites fait réfléchir. Merci ppour ça.

amril

https://www.petition-passeport-sanitaire.com/signature

1146014 signatures ce matin. Continuons.

François BLANC

la solution ce n’est pas le vaccin expérimental c’est de mettre fin à l’obstruction aux traitements en amont
suffit de voir que cela marche en Afrique centrale

didile

On supprime des lits dans les hôpitaux .Ce n’est pas grave .Cela ne gêne pas les malades puisqu’ils peuvent aller au cinéma et au restaurant.

Filouthai

Ont été fondées sur la protection de la population alors qu’elles ne visaient qu’à asservir le peuple.
Dans les deux cas, les régimes en place ont bénéficié d’une propagande insensée des médias qui ont louangé leur moindre action, et leur moindre rot !
Dans les deux cas, la majorité de la population ont subi les mesures autoritaires sans réagir, et sous l’opprobre de pseudo- intellectuels ou de personnages publics toujours à l’affut de promouvoir leur misérable personne.

Il y a toutefois une différence :
– en 1940, on ne pouvait pas dire du mal ou se moquer de Petain, de Dieu ou d’Allah,
– en 2020, on peut se moquer de Dieu ou caricaturer Allah. Mais il est absolument interdit de dire le moindre mal de Macron, ou de le comparer à Hitler.

Eva

Super Filou

is c'

L’étoile jaune est comparable au pass sanitaire dans la mesure ou il stigmatise une frange de la population par rapport à une autre. C’est clair. Avec l’étoile jaune, on avait pas le droit de fréquenter certains endroits. Avec le pass sanitaire, c’est la même chose. Point. Que çà plaise ou pas, c’est comme celà.

tauceti

aucune importance le probleme va se resoudre seul plus d argent dans les caisses pas de reprise economique catastrophes naturelles en vue deja en cours et votre information est fausse de nombreux frankistanais ne voulant pas du vaccin aucun controle n aura lieu et les rumeurs circulent plus de problemes avec les vaccins que sans fibrose pulmonaire essouflement arrets de travail ex employe aux jardins mairie de paris 1300 eu 700 loyer une caravane en autarcie sur terrain a plusieurs avec etang rsa femme mere celibataire 1200 EU sans travailler devinez la suite

bernard

que voulait Hitler ?

s’emparer de toute l’europe et la gouverner !

qu’on fait macron et ses acolytes de l’UE non élus démocratiquement par les peuples ?
ils se sont emparer de l’europe et la gouverne !

ce que Hitler avait rêvé , macron et ses SS l’ont fait !

les méthodes ne sont pas les mêmes mais le résultat est le même : une dictature !

Galopin

Hitler n’a pas le monopole du crime.Il suffit de révéler les origines “étrangères” de 80% des bolcheviques de 1917.23 millions de personnes assassinées ou déportées en Russie.En Ukraine ces mêmes bolcheviks exterminaient 3 millions de personnes Holodomor.Mais c’est exactement ce qui “ce Pass de la honte” en franssse de 2021.La relève est assurée avec des noms nouveaux c’est tout ce qui a changé.les méthodes d’extermination de masse demeurent.Les criminels terrorisent à domicile ou sur le lieu de travail ,dans les écoles , les crèches au moyen de la seringue avec un prétexte sanitaire mensonger .

Av75

Je rejoins Rambo non seulement c est n’importe quoi mais cela me choque, me révolte, la souffrance des Juifs, les fours crématoires, les camps de concentration,, le Vel D Hiv. Ne sont pas comparables et méritent un respect sans fin, pas de mots.
Allez visiter le Camp des Miles et là vs comprendrez et ressentirait ..

Miryna

Je suis allée à Dachau à Birkenau ce que j’ai vu est au-delà de l’immonde. Ne vous méprenez pas l’immense majorité des gens n’ignorent pas l’ignominie ni l’horreur absolue nées de la perversion du régime nazi et du cerveau monstrueux de Himmler. Le schéma final n’est pas le même ce sont les méthodes de coercition et d’exclusion d’une part de la population qui sont au cœur du débat.

Claude Germain

Olla rambino !!! donnez SVP en tant que publicitaire macronien vous êtes bien placé , merci de donner l’explication pourquoi les Dé-putes refusent le nazi-pass pour eux pas pour les souchiens bien entendu ? alors que les souchiens non “pointés” sont restés jusqu’a aujourd’hui les personnes les plus saines et en meilleures santé qu’il puisse y avoir , Allez la vérité SVP ,rien que la verité ..
Merci de l’info …………………………………………je vous met sur la voie ……pas un seul d’entre eux piquousé au jus de fetus, leVeron en tête et l’autre…
On voit que vous n’êtes pas resté en stalag pendant 5 ans , NOUS les souchiens cela fait deux ans bientôt et ca commence a compter
Bonne journée

Hectorperrier

Une BOMBE A PARTAGER EN MASSE : Les services de Santé en Ecosse ont publié quelque chose d’EFFROYABLE dans le silence des médias français complices :

5522 PERSONNES mortes dans les 28 JOURS suivant l’injection pour la période du 8 décembre 2020 au 11 juin 2021 !!

Cela équivaut à une moyenne de 920 décès survenant chaque mois en raison des vaccins Covid-19 rien qu’en Écosse. Dépassant le nombre moyen de personnes décédées de Covid-19 en Écosse de 866 par mois (SANS ÊTRE TRAITÉS). L’Ecosse compte 5,5 millions d’habitants !

En utilisant les données sur le nombre de décès dus aux vaccins Covid-19 en Écosse, nous pouvons estimer le nombre probable de décès dus aux jabs en Angleterre. En nous adaptant à la taille de la population, nous estimons que le nombre réel de décès dus aux jabs en An

Dominique

On aimerait avoir un lien… une source… ;) Merci !

Almatho

—-Les députés dispensés de pass sanitaire, dixit le président de l’assemblée nationale, les prisonniers dispensés de vaccins “ce ne sont pas des cobayes” dixit le yéti, les gens à qui on prêtait une parole sensée qui montrent leur vrai visage.—–
—-Tout ces journaleux et politicards qui dégoulinent de morale et insultent et divisent le peuple. ——
—-Ce peuple que cette caste culpabilise sans cesse va se soulever et tout ceci finira dans le sang!—-

Argon

C’est vrai que c’est, un peu beaucoup excessif mais il fait comme Adolf, tout est permis même s’il pousse son pays à la faillite en jetant de l’huile sur le feu ?
Heureusement qu’il va partir et le prochain il faudra autorité et apaisement, quel boulot impossible ? 😇

Undertow

Et il sera remplacé par qui ? Et bien par le même !!

Noé Zabon

Michou raconte des conneries sur les tubercules. Les Parisiens n’ont pas replanté
mais les ont volé pour les manger crues ou encore vertes, il s’ensuivit des empoisonnements qui ont retardé la consommation pendant des décennies

Viktor

La pureté vaccinale ne nous rappellerait-elle pas la pureté de la race ? Comparaison n’est pas raison dirons les pro-vaccins, mais le QR pass qui se met en place laisse entrevoir en perspective les camps d’internement et autres raffinements.

Viktor

Mieux que l’étoile jaune, en jouant sur l’inversion, Israël incite les vaccinés a porter un “happy badge”.

lucien

Que les députés qui veulent nous imposer un pass sanitaire n’en veulent pas à l’Assemblée où ils “travaillent” et s’empiffrent de Parmentier de luxe, ridiculise la théorie d’ Onfray ?

Maya

que cela vous plaise ou non
oui on est de plus en plus en dictature avec ce con qu’un tas d’imbéciles vénèrent on se demande pourquoi
vous pouvez ouvrir les yeux!

François BLANC

Utiliser l’étoile jaune c’est déplacer le débat comme macron cherche à le faire
suffisait de prendre une autre couleur

topinembourg

Entièrement d’accord .

Rambo

Vous dites n’importe quoi : votre niveau d’études et de réflexion doit être pitoyable…
Allez écrire ce que vous écrivez au Venezuela, à Cuba ou en Corée du Nord et vous verrez ce qu’est une dictature.
Comparer Macron à Hitler est une insanité et le passe à l’étoile jaune, idem…

pucciarelli

Pourquoi user de ce ton violent? N’est-il pas vrai qu’il y a quelques ressemblance entre les mesures décidées par Macron et le statut des Juifs pendant l’Occupation? Les mots peuvent faire peur. Ces sont les réalités actuelles qui vont nous être imposées qui doivent seule retenir notre attention. Votre émotion ne vous aide guère à penser vrai. Et sans doute, vous lisez trop Le Monde!

kounnar

Pour le pass à l’étoile jaune : allez dire cela aux Israéliens qui ont fait les PREMIERS le lien ….

bati

tous les israeliens? Ou certains israeliens? Voir une minorité d’israeliens? A priori, ils vont pas hésiter https://www.heidi.news/sante/israel-reinstaure-le-passeport-vert-face-au-variant-delta

JEAN PN

Rambo, c’est à cause des gens comme toi qu’aujourd’hui nous sommes dans la merde !
La dictature ça commence exactement comme le fait MACRON !!!

amril

Et quand ces salopards font de même à l’égard des le Pen depuis quarante ans pour effrayer les veaux, ça ne vous dérange pas? C’est du même niveau, pitoyable, sans parler de ce qu’ils font du pouvoir dont ils se sont emparé.

angelo lago

Une dictature peut avoir plusieurs formes, dont celle que nous vivons, faire des petites choses peut à peut, jusqu’a ce que tout vienne a s’écrouler, pensez vous que le pass sanitaire avec ses contraintes soit une bonne chose, la pression d’aboutissement est extrême, c’est comme la destruction des magasins juifs juste avant la guerre en Allemagne, de comparer à
certains pays qui ont une politique d’écrasement du peuple genre communisme, notre France est gouverné par des cafards qui ont laissé faire et exploser le drame qui se joue actuellement, tout cela pour les intérêts des plus riches 🇫🇷

Tripes Aviseur

Vous pouvez penser cela, mais ce régime tyrannique est terrifiant. D’autant plus terrifiant qu’il se camoufle derrière des mensonges que 70 % de la population avale. Qu’il monte la moitié du peuple contre l’autre. Que tout cela est un montage alors qu’il n’y a plus grand monde qui meurt de ce virus lâché dans la nature par le système impérialo-communiste que nous envient tant des personnages comme Schwab. et que nos dirigeants ne sont que le bras armé d’une maffia internationale qui a sacrément bien monté son coup depuis de nombreuses années. Il n’est que de demander au Sieur Attali, entre autres.

bernard

avec deux neurones vous accusez les autres d’un manque d’études ou de réflexion ?
elle est bien bonne !

quand à l’étoile jaune elle n’a rien à voir avec les camps de concentration ou les rafles qui sont venues bien après.

elle a été un DÉBUT et ce début est strictement le même aujourd’hui avec les restrictions faites aux non vaccinés.

mais êtes vous capable de comprendre ces concepts élémentaires, jen doute !

Filouthai

Insulter les gens en guise de réponse prouve votre fragilité intellectuelle et votre niveau de tolérance.
Ayant été à Cuba et dans d’autres paradis démocratiques (Pologne de Jaruzelski, Espagne de Franco, etc), je ne pense pas infondée la comparaison entre la France macroniste de 2020 et la France Petainiste de 1940.
Dans les deux cas, les libertés d’expression, de réunion et de déplacement ont été sérieusement limitées et encadrées.
Dans les deux cas, le régime en place a opposé une partie de la population (les soumis et collaborateurs) à une autre (les résistants et les exfiltres).
Dans les deux cas, il a été décidé de stigmatiser une partie de la population en limitant ses droits de citoyens.
Dans les les deux cas, les décisions arbitraires qui ont été prises ont été fondées sur la

Khamsa

Que la lumière soit et le rambo fût ! Pitoyable individu formaté jusqu’à la moelle exemple type du Macron compatible.

François BLANC

si vous etiez autre chose qu’un abruti crypto marxiste vous sauriez que la dictature de hitler a commencé par une dictature administrative insidieuse et progressive pour finir par des camps de concentration

Robert Jordan

Merci de nous donner un avis autorisé monsieur le kapo.

yvank

Vacciné trois fois mais testé positif au Covid, le guitariste du groupe Kassav est en réanimation. Cet évènement n’interpelle pas le T.D.C qui rend obligatoire la vaccination à l’ADN de macaque. Alors, quand il veut priver de nourriture ceux qui refusent l’injection de cette merde, il recourt aux méthodes douces de Mengele. La presse tenue par subventions comme Rance-Info ou (Business Frequency Modulation) dit BFM,, est un clin d’oeil à Goebbels? Comparer Macron à Hitler n’est pas une insanité c’est une métaphore, il est vrai, un peu flatteuse pour notre petit Pétain. En Corée du Nord,les membres du gouvernement ne se montre qu’avec la tête à chier du Jong-Un, En France, il suffit d’être ubuesque, servile, et rampant pour être en marche. Mais Rambo a un bon niveau d’étude.

Argo

La dictature a toutes sortes de degrés : Franco n’était pas Kim Jong Un, et Castro n’était pas Hitler! Les dictatures sont multiformes! Salut Macronien pur fruit pur sucre!

Révolutionem

En ce qui vous concerne “RAMBO” Je pense que vous avez le cerveau mal irrigué, et que cela vous empêche d’avoir un sens critique des choses subies !
Nier ce qui se passe depuis 3 à 4 ans dans notre pays ne peut s’expliquer que par une hibernation anormalement longue !
Oui, je le confirme, bientôt comparativement à la FRANCE, la CHINE va devenir le CLUB MED !…
Ne vous méprenez pas… vous aussi MACRON vous prend POUR SON SUJET… Avoir voté pour lui ne vous fera pas échapper à LA SOUMISSION !
Il ne vous absoudra DE RIEN, ce type est dérangé !

JEAN PN

Ma réponse à cet abruti de Rambo a été supprimé ?????

Rems

En effet, comparer Macron à Hitler est une injustice pour ce dernier !!!!

DANY BARTHOUIL

Ne pas faire dévier les mots, les intentions….l’étoile jaune est un signe de discrimination …l’utiliser pour cette obligation de vaccination est juste ! n’a rien d’injurieux vis à vis des juifs et de la Shoa .

desgans

Tiens ? un macronard en guoguette !

Bharata

Ah ça ira ça ira ça ira
Les Macroniens à la lanterne
Ah ça ira ça ira ça ira
Les Macroniens on les aura !

Jehan Valjean

La sélection naturelle est en marche. Les plus crétins mourront ou auront des problèmes de santé jusqu’à la fin de leur existence. Ceux qui finiront dans de camps seront ceux qui auront collaboré, on leur interdira de donner leur sang et ils seront obligés de vivre à l’écart de la société en raison de leur contagiosité

Robert

Vous parlez des non vaccinés ?

joseph d arimathie

c est ce petit amendement qui revele la realite du mensonge et de la trahison . RAOULT l a bien diagnostique par anticipation ; rendre la vaccination entrainerait la revolution ! et les minis manifs spontanees de ce 21 JUILLET 2021 sont , on l espere , une mise en bouche avant le plat de resistance qui va etre servi a nos tres chers covidistes ….

Révolutionem

Joseph…
Que dire, à ma grande déception, du Pr RAOULT qui maintenant prône la vaccination ???!…
Lorsque j’ai entendu cela je suis tombé de ma chaise !
Que lui est-il arrivé ?

Lupin

Comment se fait t’il qu’il y ait des dispensés de piqûre ???
C’est scandaleux, d’autant plus qu’on cherche à nous l’imposer et comme les gens se précipitent comme des moutons, les réfractaires se retrouvent de moins en moins nombreux. La pression s’accroît sur les non vaccinés.
La question des dispenses de vaccination doit-être éclaircie. Ça cache quelque chose et montre, en tout cas, que la protecton des superbes doit rester intacte.

bernard

surtout des dispensés qui sont en contacts étroits avec la population comme les polices !!!

mais pourquoi, on le sait déjà….
les mêmes verront d’ailleurs leurs avantages de retraite laissées en place contrairement aux gueux et aux sans dents…

lors des GJ les généraux ont reçu une prime de 48 000 euros renouvelable…

pas une dictature ? ah ah ah !

Révolutionem

LUPIN, souvenez vous de la pseudo vaccination de VERRAN devant les caméras TV !
Vous y voyez un mec (?) qui se cache la poitrine avec sa chemise (!), une infirmière s’approche avec une seringue déjà remplie qui ne doit contenir… QUE DU SERUM !
Alentour vous ne voyez pas de desserte, pas de flacon vide, RIEN !

DANY BARTHOUIL

Oui…la question de la dispense de vaccination pour certains …c’est la preuve qu’ils ne vaccinent pas pour éviter la vague de contamination …puisque c’est un sacré trou dans la raquette comme on dit maintenant!! Ils veulent vacciner massivement pour que l’industrie vende ses produits, c’est tout! même s’ils sont obsolètes vu qu’on est passé à un autre covid, au Delta !!

Phoenix

…et je continue…
La question n’est pas là. Elle est dans la gravité des comportements. Les Français, De Gaulle avait raison, sont des veaux et la destruction du système scolaire et de la langue en a fait des ectoplasmes….enfin pas tous. Du moins je l’espère.😢

bernard

on parle d’une évolution des français de veaux à moutons.

il est vrai que les fiers vikings de suède dont les femmes se font violer par milliers par les muz sont devenus des lopes, des transgenres physiques ou mentaux !

Phoenix

D’accord dans l’ensemble de cet article. Avec quelques réserves concernant Onfray qui, lorsqu’il sort de son champ de compétences, à savoir l’Histoire de la philosophie, dit souvent des conneries. Il se demandait si Covid 19 était la suite de 18…sa BD sur l’Histoire de France contient des anachronismes et son livre Le Crocodile d’Aristote interprète des symboles de façon tot à fait erronée.
Quant au jugement de Sieyès sur les nobles il y a de quoi rire. C’étaient les plus grands lèche-culs que la terre ait porté et ils se battaient entre eux pour faire valoir leur degré de noblesse. C’étaient des parasites qui ne payaient pas d’impôts et vivaient du labeur des paysans.
Cela dit, si l’étoile jaune fait bobo aux sentiments de certains on pourrait rappeler la rouelle, le chapeau pointu ….

bernard

Onfray a eu à souffrir du covid d’où ses réactions qui auraient été les mêmes contre le vaxxin si il avait dû en souffrir !

son problème est sa connaissance antérieure des vaccins, de la science et de la médecine.

jésus : “vous connaitrez la vérité et la vérité vous libèrera !”

il va tomber de très haut un jour !

Moi1

“Mes filles étudiantes et qui ont des jobs pleurent et ne dorment plus. Mes belles filles serveuses pleurent et ne dorment plus. Mon neveu collégien, ma nièce lycéenne, tant d’autres jeunes…”
https://mobile.twitter.com/EDurengue/status/1417809509968498690

Marie france Cheikh

Pareil pour ma fille. Quant à moi, je ne dors plus et sombre lentement mais sûrement dans une profonde depression. Mais je serais aux manifs.

Claude Germain

MOI 1 .SURTOUT !!! ne pas DÉMISSIONNER ! ATTENDRE QUE LES PATRONS bougent , je joins la loi inaliénable anti-nazie ,
( DONT LA FRANCE , signataire , QUI NE PEUT FAIRE MARCHE ARRIÈRE sans devenir un pays totalitaire et dictatorial aux yeux du MONDE , en conséquence serait parjure juridiquement même devant le tribunal de la HAYE en suivant la protection de macronescu même française saute et c’est une convocation historique au même titre que le procès de Nuremberg qui se met en place c’est pour cela qu’ils sont complétement affolés et créent , recréent , inventent , désirent des vagues imaginaires , des pourcentages , des variants ????? APHA et OMEGA , non excusez moi ces deux variants appartiennent exclusivement a notre SEIGNEUR JESUS- CHRIST , les variants de la vengeance )

Claude Germain

@MOI 1 voila le texte

Toute obligation de vaccination est illégale par défaut Le Conseil de l’Europe
(à ne pas confondre avec l’UE), auquel appartiennent tous les États européens à l’exception du Belarus, du Kosovo et du Vatican qui est le parrain de la Cour européenne des droits de l’homme, a décidé le 27.01.2021 dans sa résolution 2361/2021, entre autres, que personne ne peut être vacciné contre sa volonté, sous la pression.

Les 47 États membres sont invités à signaler avant la vaccination que la vaccination n’est pas obligatoire et que les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination.

La discrimination est également expressément interdite en cas de risques sanitaires existants ou si une personne ne souhaite pas être vaccinée.

Claude Germain

@MOI 1 :
ne souhaite pas être vaccinée. Les fabricants de vaccins sont tenus de publier toutes les informations sur la sécurité des vaccins.
Avec cette résolution, la plus importante organisation de défense des droits de l’homme en Europe a désormais établi des normes et des obligations, ainsi que créé des lignes directrices en vertu du droit international, qui doivent être appliquées par les 47 États membres, y compris l’UE en tant qu’organisation.
Les discriminations, par exemple sur le lieu de travail ou les interdictions de voyager pour les personnes non vaccinées, sont donc légalement exclues.
Dans toute procédure judiciaire, contre toute autorité, tout employeur, tout fournisseur de voyages, tout responsable.

Claude Germain

@MOI 1 conservez le texte et diffusez le , 98 % des députes français sont des parjures a la constitution francaise , qui ont voté contre le nazi-pass obligatoire POUR LEURS PERSONNES , ce qui prouve l ‘IGNOBLE ESCROQUERIE !! , le 21.07 2021 jour a jamais maudit ILS SE SONT TRAHIS, car la majorité n’a pas et ne veut pas recevoir l’injection fetusienne et ils le savent , Danger de mort , gardez courage , nous sommes tous dans le MÊME BATEAU , les peuples martyre en EUROPE ou AILLEURS , en ” EXODE “..Israel !! Israel !!! pourquoi te réveilles tu si tard .
Courage et compassion

bernard

on va bientôt tous pleurer quand le pass sera obligatoire dans les écoles, lycées et collèges !
cela viendra à coup sûr….
a moins que l’on décide de prendre les choses en main …

bernard

espérons que la jeunesse se joigne aux manifs . les politiques ont peur des jeunes, imprévisibles par définition, souvent violents et surtout l’impact si un jeune est blessé ou tué !

Moi1
Sébastien

(((C’est ainsi que des millions de Français se sont inscrits en quelques heures sur Doctolib pour pouvoir accéder aux vaccinodromes.)))
Faut voir …… Vous semblez si sûr de vous! Avoir un effet de panique dans un premier temps peux se dissiper dès le lendemain! Attention à la désinformation!!! Pour ma part, ils peuvent toujours se brosser!!!

bernard

2 jours après le pic de 850 000 vaxxins dans la journée c’est redescendu à 125 000.
c’est pourquoi le gouvernement lance sa propagande à fond sur la dangerosité des enfants (qui est unique au monde en france) qu’il faut vacciner à tous prix !
bande de fumiers !
israel : zero enfant mort du covid
19 morts du vaxxin déjà !

Claude Germain

@Bernard , la fumette ça trouble ….Si une personne bien placée , d’ailleurs les créateurs de ce site qui est en Israel , merci , par esprit déontologique doivent je pense s’interdire de rentrer dans le sujet ce qui est logique .Les dégâts d’après ce que l’on sait seraient monstrueux dans certains secteurs ,surtout chez les enfants essayez d’enquêter c’est votre recherche ..

Révolutionem

Sébastien, je suis bien d’accord avec vous, nous annoncer que des millions de citoyens se sont précipités pour prendre un rendez vous “vaccinal” tout de suite après les tribulations cacophonique de MACRON est un mensonge d’état !
Je pense qu’il n’en est absolument rien
Je suis ANTIVAXXX+ et son discours m’a encore conforté dans ma position, irréversible en l’état !

Lucie

Sébastien, c’était peut-être aussi des gens qui allaient faire leur 2ème dose

Stéphane

En 2013, les manifestants contre le mariage pour tous ont été traités d’antisémites. En 2018, les gilets jaunes ont été traités d’antisémites. En 2021, les manifestants contre le pass sanitaire sont traités d’antisémites. Quand on résiste aux décisions de l’oligarchie on est traités d’antisémite. CQFD. A de nombreuses reprises Pierre Cassen a été traité d’antisémite par le site “Balance ton antisémite”. Onfray, Goldnadel, Elisabeth Levy montrent leur vrai visage.

Le Blob

@Stéphane

Il n’y a pas que les trois personnes que vous citez qui montrent leur vrai visage.

Phil2

C’est vrai qu’ils sont décevants, ceux que vous avez nommés ! Manquent bilger Ménard ….

Pepito

Je pense que la France est parasite par l des provocateurs et victimaire en tout genres
Après ça arrange les extrémistes catho et musulmans d’instrumentalisée la Shoah
Les premiers se déculpabilisent de leurs responsabilités et de leurs alliances historiques avec les musulmans les seconds eux détestent et font la destruction à tous

Catherine

Ce sont eux qui tiennent la boutique. Vous savez de qui je fais allusion !

Natou

Moi je refuse de montrer un # document # pour pouvoir faire les choses de la vie de tous les jours !!!
Je refuse que l’on m’oblige à me vacciner !
Dieu nous a donné le libre arbitre et je veux le garder !!!

Macron c’est un Hitler Bis sauf que Hitler aimait le peuple Allemand !!!
Macron est un tyran !!!

Jusqu’à quand les français vont ils supporter cela ?

Meme la Merkel a dit Nein !!!
Boris Johnson a dit que la vie normale doit reprendre et nous on a peu ou pas d’hospitalisations et déjà ils parlent de restrictions ????????

STOP À MACRON !

JotaB

Bravo Natou
Parfois ça fait de bien de lire du bon sens !

nicolachaos

c’est pas Hitler Macron c’est Saddam Hussein bis

bernard

je ne suis pas sûr que les familles irakiennes seraient d’accord avec vous !
sous saddam le peuple vivait heureux et en sécurité, même les chrétiens.
Seuls les opposants politiques islamistes avaient des inquiétudes ou pourrissaient en prison !

aujourd’hui , après libération du pays de son dictateur par” l’axe du bien”, qu’est devenue l’irak ?

nota : on rappelle que parmi les 18 terroristes des tours WTC , 16 étaient saoudiens !
qu’à fait Bush ?
il est allé détruire l’Irak , sans accord de l’ONU,sous prétexte d’armes de destructions massives JAMAIS trouvées !
il a raflé le pétrole au passage …

Seul Chirac n’est pas entré dans ce complot. c’est ce qu’il a fait de mieux en tant que président !

Stentor

exact…

nicolachaos

pas vraiment se souvenir de 1988 avec le gazage.

David 20 100

Info
On peut aller en allemagne sans pass ou sans test rien
Sauf en avion

Assemat

ABSOLUMENT patriotes

Rambo

Dieu n’existe pas !

amril

Vous en savez des choses… Merci de nous avoir ouvert les yeux.

HARGOTT

C’est sûr ! S’il existait, il aurait stoppé depuis longtemps “‘expérience de l’homme”.

Khamsa

Mais si le rambo il y a votre Macron le nouveau dieu de la bobocratie.

bernard

il y’a plus de preuves de l’existence de Dieu que de rambo…

quelqu'un

qu’est-ce que tu en sais ? Tu es monté au ciel pour vérifier ?

katarina

exactement, macron est pire qu’Hitler, car les expériences se faisaient sur les prisonniers et les gens enfermés dans des camps, des enfants, mais pas sur son peuple allemand, tandis que macron lui veut ramasser un max de pognon des labos, c’est ceux qui récolte le plus d’argent, Brigitte a passé l’âge pour ne pas être vaccinée si on suit leurs règles, mais elle a le covid et s’est fait soigné par Raoult, et macron n’est pas vacciné non plus!

Mantalo

Le coup de l’étoile jaune fut une erreur. Ce symbole est intouchable, réservé à ceux qui ont “tant souffert” et tout le tintouin. Et ils ont en main les moyens de nous faire payer cet…”irrespect”….
La preuve nous sommes mercredi et nous en sommes au 5ème soir d’insultes envers les manifestants. Et ce que retiendrons les VEAUX et les BOEUFS avachis devant leurs télés c’est que les participants aux manifs sont des “salopards”, puisque c’est dit à la télé !!!
C’était une grosse connerie irréfléchie et pas préparée et il n’y a personne dans les médias pour éventuellement tenter une explication.
Zut, encore raté !

Heraklite

Oui c’était une connerie. L’excès décrédibilise systématiquement tous les mouvements légitimes de contestation. C’est bien pour ça que les blacks blocs finissent par pourrir toutes les manifs. Et cela arrange bien le gouvernement.

nicolachaos

Il aurait mieux fallu faire le touche pas à mon pote devenir le touche pas à mon corps plus intelligent.

Le Blob

@Heraklite et @Mantalo

La réponse que j’ai adressée à @vincent s’adresse également à vous. Ils vont faire quoi les flics, ils vont dire quoi ces salopes de “journalistes”? Par contre, la presse étrangère va bien savoir quoi en faire, effet garanti.

Heraklite

Le Blob. Tendre le bras au passage de Macron le 14 juillet ? Non lui tourner le dos. D’ailleurs les français qui ne votent plus tournent le dos aux politiques. Ils finiront pas s’abstraire de la société et à vivre comme ils l’entendent.

HARGOTT

Pas toujours: si ce que vous appelez “l’excès” à l’aval de la majorité, les gouvernements tombent comme des fruits trop mûrs, le pouvoir est au bout du fusil. SI, si, c’est déjà arrivé, vous savez?
Quant aux “black blocks”, ce n’est rien d’autre que la milice privée des fascistes au pouvoir.

Le Blob

@Mantalo

Que les foules tendent le bras quand le psychopathe passe quelque part.

Stentor

Laissez tomber, Le Blob, ces résistants de pacotille ne se rendent pas compte qu’en manquant – une fois de plus – ce super coup d’agit-prop que leur offrait le symbôle de l’étoile jaune, ils ne font plus que tendre le bras sur le passage de macron.
Il n’y a vraiment rien à faire, rien à attendre de ces connards de francouilles – “patriotes” compris.

Heraklite

Pourquoi voulez-vous induire les gens en erreur ? Plus on utilise l’étoile jaune, plus on renforce la mémoire de la Shoah et la culpabilité que l’on veut y associer, en déformant l’Histoire de la seconde guerre mondiale par effet de loupe. On peut caricaturer Macron en Hitler. Mais ça n’a pas le même sens que de porter l’étoile jaune car Hitler ne s’en est pas pris qu’aux juifs. Pourquoi ne pas utiliser les symboles de la dhimma (ceinture bleue pour les chrétiens) ? Double avantage : dénoncer islam et création d’une catégorie de citoyens de 2nde zone. Ou alors les colliers et bulles des esclaves sous la Rome antique ? Pourquoi il ne vous vient à l’esprit que l’étoile jaune ? Posez vous des questions. Votre esprit est lessivé.

Stentor

Vraiment n’importe quoi ! C’est vous qui avez l’esprit lessivé pour ne pas comprendre que cette utilisation ponctuelle de l’étoile jaune n’avait pas de rapport avec la shoah – et n’en faisait surtout pas l’apologie ! – mais qu’elle aurait magistralement montré le caractère dictatorial du gouvernement et démontré la discrimination et l’ostracisation qu’il nous fait subir !
C’était le moyen de faire le parallèle entre notre condition et la condition des Juifs sous Hitler, sans rien nier de l’atrocité de la shoah – dont au contraire on suggérait qu’elle était susceptible de se reproduire !
C’est pourtant PAS DIFFICILE à comprendre, merde !
Mais vous n’êtes bien tous que des veaux et des mougeons (moutons-pigeons) ! ça se dit “résistant”, ça se prétend “patriote” – des paillassons à macron oui

Heraklite

Bien sûr que l’étoile jaune est reliée à la Shoah ! La preuve vous dites qu’elle pourrait se reproduire avec le vaccin. Ou ai-je parlé d’apologie de la Shoah ? En plus d’être incohérent, vous ne savez pas lire.

Lucien

Aurait-on parlé de la manif si il n’y avait pas eu 2 ou 3 étoiles jaunes dans le cortège ? Il aurait fallu pour l’AFP trouver quelques poubelles qui brûlent et passer le reportage en boucle sur les chaînes d’info , une maniére de parler de l’événement .

bernard

FAUX !
c’est encore un prétexte !

1- même dans les manifs anti pass en israel les JUIFS arborent des panneaux avec l’étoile jaune et apartheid !

2- l’étoile jaune n’a rien à voir avec les camps de concentration ou les rafles des juifs qui sont venues bien après.

elle a été un DÉBUT et ce début est strictement le même aujourd’hui avec les mêmes restrictions faites aux non vaccinés.

l’étoile jaune n’est pas un symbole de l’extermination des juifs mais des restrictions faîtes aux juifs pendant une période !

Heraklite

Ben super ! Vous avez compris que l’étoile jaune était un symbole réservé aux juifs et que des juifs s’en servent aujourd’hui ! Sommes nous juifs ? Non. Donc le problème est réglé.

Lucie

Mantalo, c’était une connerie parce qu’il fallait se douter de la suite, mais dans l’esprit de ceux qui l’ont fait, c’était juste pour montrer qu’il y avait une odieuse différence de traitement et que les gens menacés par ces pseudo-vaccins risquent leur peau.

Heraklite

Mon pauvre Mantalo, quand je vois les revendications ineptes pour porter l’étoile jaune, j’hallucine devant tant de bêtise. Et dire que les plus tordus en viennent à le justifier parce que des juifs israéliens la portent. Ben oui ils sont juifs ! Ils assimilent nazisme et anti sémitisme. Mais le nazisme ce fut d’abord pour nous une guerre perdue, l’Occupation, le rationnement, la répression des dissidents politiques (pourquoi d’ailleurs ne pas porter un triangle rouge avec un F dessus ?), la torture des résistants pris, le STO, … Voilà comment on réduit la 2eme guerre mondiale à la Shoah alors que les nazis étaient plus généralement eugénistes : répression des homos, des handicapés, lebensborn, … Tout ramener aux juifs est le signe d’un endoctrinement révisionniste et même négationniste.

MOI DE FRANCE

dabord bonjour a tous !!
ne vous prenez pas la cervelle pour tout cela !! en effet porter ou pas l etoile jaune n est pour moi pas offensant et pourtant une partie de ma famille n en est pas revenue oui je pleure nos morts fauches dans leurs jeunesse mais je ne pleurniche pas comme dirais certains
MAIS comme il serait grand de la porter chaque fois qu un francais meurt
tous francais confondus !! assez des marches blanches et autre de bien plus graves sujets nous attends
que nous soyons contre ou pour le vaccin restons libre ou pas de le faire

Jean-Marie LAGUERRE

Avez-vous entendu le moindre cri d’orfraie lorsque la sénatrice multinationale franco turco israélienne EELV Esther Benbassa défilait à Paris pour la marche contre l’islamophobie aux côté d’une petite fille porteuse d’une étoile jaune?
On constate que l’indignation de tous ces fourbes est toujours à géométrie variable.
Je ne suis ni un mouton, ni un cobaye. Ma santé, mon corps ne sont ni la propriété de l’état, ni de ces apprentis-sorciers. Je suis un de ces derniers lions prêt à défendre mon intégrité physique aux côtés des derniers hommes de ce pays nommé France!

Rambo

C’est faux ! Tout le monde s’est indigné face à cette grosse truie.

Pepito

Ça fait longtemps qu’elle n’est plus juive c’est comme une catho qui se converti à l’islam et tue ses anciens coreligionnaires ça arrive tout le temps

vincent

NON, NON et NON ! Que l’on cesse d’utiliser l’étoile jaune pour cette cause, ça nous décridibilise totalement, et ça donne raison à ceux qui y voient une récupération insupportable. Merde, vous voulez vraiment donner le bâton pour vous faire battre ou quoi ? Inventons un autre signe mais pas l’étoile jaune, enfin !

Mozart

Pourtant il y a beaucoup de similitudes avec le sort des juifs dans les années 30, les lois de Nuremberg leurs interdisait l’accès aux restaurants,théâtres musées, transports en commun etc…

katarina

exactement, tout les lieux interdits aux juifs pendant l’occupation nazi donc allemande, ces lieux ce sont les mêmes que macron interdit, il a sûrement voulu copier ces interdictions, et c’est plausible, car cet homme déteste les français, pour vouloir piquer les jeunes qui eux ne sont pas touché par ce virus qui ne tue que 0.05>% de vieux.

Pepito

Et toi tu crois qu on vas t’envoyer dans un four abruti

Marie france Cheikh

Un smiley?

Patriotes

Parfaitement d’accord. Ces symboles sont uniques et entrées ds l’Histoire. Laissez les inutiles de vouloir les exhumer pour s’en resservir connement.

Philibert

Remplacer le port de l’étoile jaune par le port du coq 🐓Gaulois me semble plus judicieux et ferait fermer leur gueule à tous ces pourris

Le Blob

@vincent

Alors tendons le bras dans ce cas.
Vous ne comprenez pas qu’au travers de l’étoile jaune, par effet miroir, que nous leur montrons qui ils sont ? C’est si compliqué à comprendre ?
Pas étonnant que nous allons tous devoir passer à la piqouze avec un raisonnement tel que le votre. J’irais même plus loin en vous disant que la foule, au défilé du 14 Juillet, aurait dû tendre le bras au passage du führer de pacotille et qu’il n’est pas trop tard pour le faire lorsqu’une occasion se présentera. Ça, au moins, ça aurait de la gueule, et on en parlerait plus que la petite choumette que le psychopathe s’est mangée. J’espère avoir donné une bonne idée pour la suite ; et que vont faire les flics face à une foule qui tend les bras, hein ?… Queue dalle !!! On parie ?

katarina

je suis assez d’accord avec vous, et pour l’étoile jaune car si des journalistes étrangers viennent pour faire un article, ils vont sortir les lois des nazis sur les interdictions envers les juifs et les lois du dictateur macron qui est français et le fait envers le peuple français pour leurs subir les mêmes interdits que les juifs, donc c’est logique que les français refusant ces faux vaccins qui causent beaucoup de dommages, maladies, morts après ces injections, pour un virus qui ne tuent que 0.05% de personnes âgées et très vulnérables, donc cela c’est pour autre chose, pour créer des nouveaux malades avec des nouvelles maladies à soigner pour ces mêmes labos……et des morts, macron a été prêt à faire tuer des français dans les ehpads donc les français jeunes!

vincent

Que peut-on face à la bêtise….rien.
RIP.

Stentor

contre la lâcheté non plus. Je te retourne ton “requiescat in pace” : celui qui est (déjà) mort, c’est toi !

bernard

voir ma réponse juste au dessus : vous avez tout Faux !

enfin presque: vous confondez le prétexte utilisé par le pouvoir avec la réalité de ce qu’était l’étoile jaune .

les juifs en Israel utilisent en ce moment le même symbole pour manifester contre le pass !

Pepito

Vincent tu as raison faut arrêter de tout mélanger ça nous avanceras pas

Révolutionem

Le VERT représente l’ESPERANCE, alors…..
PORTONS DES ETOILES VERTES !
Mais, pour ma part également le jaune ne me dérangeait pas, juste un rappel à l’histoire, aux interdictions, aux privations…
de toutes sortes !

Lucie

Vincent, d’accord avec vous, c’était une erreur, mais que les médias disent que c’est antisémite est une saloperie, ce n’est pas ce que ces manifestants voulaient dire: ils voulaient dire nous sommes des parias, nous sommes condamnés à la mort sociale et peut-être à la mort tout court.

JotaB

Merci pour ce bel article, qui a le mérite de ne pas être trop long, comme d habitude vous concernant.

Antidote

Je comprends, il est préférable d’article peu long pour une lecture avec début de compréhension. Pas simple de proposer des articles sur un site de décérébrés.

kounnar

Bienvenue sur ce site …

Nicolaschaos

C’est vrai qu’il y a à boire et à manger sur Riposte Laïque, gare à l’indigestion😁😁😁😁.

Myrina

Alors pourquoi venez-vous sur ce site l’antidote ? Cela vous donne peut-être l’impression d’être intelligent ? Cela reste encore à prouver vous avez encore du chemin à parcourir.

Lire Aussi