Va-t-on encore laisser longtemps la racaille faire la loi dans les cités ?

Publié le 2 janvier 2018 - par - 67 commentaires - 5 334 vues

On croyait que l’image appartenait définitivement à l’ancien monde, mais le tabassage en règle dont ont été victimes la nuit de la saint-Sylvestre deux policiers dont une femme, à Champigny-sur-Marne montre, à l’évidence, que la racaille n’a pas disparu avec l’arrivée de Macron.

Et d’ailleurs pourquoi aurait-elle disparue ? Rien dans ce qu’à annoncé ou fait le gouvernement d’Edouard Philippe depuis huit mois n’a été de nature à faire reculer la délinquance. L’annonce de la mise en place prochaine d’une « police de proximité du quotidien » est une fois de plus un cache-misère. Plus grave, envoyer des policiers ou des pompiers dans les quartiers chauds de nos villes, c’est les condamner d’avance au lynchage. C’est les jeter délibérément en pâture à ces jeunes barbares totalement étrangers aux codes et valeurs de notre civilisation occidentale.

Dans ces quartiers perdus de la République, où règne la loi de la jungle, il est parfaitement criminel d’envoyer des effectifs de police au casse-pipe sans que ceux-ci aient la possibilité de se défendre face à des hordes de sauvages dont la seule obsession est de « casser du flic ».

Un gouvernement républicain digne de ce nom ne saurait tolérer que nos policiers soient agressés physiquement et ridiculisés par cette racaille d’importation qui n’a rien à faire chez nous. La condamnation de ce « lynchage lâchement criminel » par Macron n’est pas une réponse face à la gravité de la situation. Il eût fallu qu’elle soit immédiatement suivie d’une riposte musclée avec l’envoi d’importantes forces de police afin de boucler le secteur dans lequel se sont déroulés les faits.
L’opération aurait ainsi facilité le travail des enquêteurs dans la difficile recherche des auteurs, d’autre part elle aurait montré aux habitants que la République a les moyens de se défendre et que force doit rester à la loi.

Sentiment d’impunité

La nouveauté avec l’agression sauvage de Champigny-sur-Marne, c’est le sentiment d’impunité de ces hors-la-loi qui n’hésitent pas à filmer leurs « exploits » et à les diffuser sur les réseaux sociaux comme un défi à l’Etat français. Une insulte à la France à travers ses représentants !

Monsieur le président de la République, il est temps que vous preniez conscience de la gravité de la situation, que vous considériez la réalité en face, que vous vous penchiez sur les statistiques qui montrent une progression continue des actes de délinquance depuis des décennies. Les chiffres donnés au JT de 2Oh de TF1 du 1er janvier sont proprement effrayants. 2000 gendarmes ont été blessés en 2016, un chiffre en progression de 10% par rapport à 2015. Chez les pompiers, parfois attirés dans des traquenards, l’augmentation est de 17%.

Plus grave encore, on apprend que chez les policiers les blessures par arme à feu ont augmenté de 60% d’une année sur l’autre. Là on n’est plus dans la délinquance mais dans la tentative d’homicide. Attendrez-vous qu’un policier soit mortellement atteint pour réagir et prendre, enfin, les mesures qui s’imposent et qu’attendent les Français !

Car il faut être lucide, dans ces quartiers rongés par le cancer de l’islamisme où la charia est la seule règle qui s’impose, délinquance et terrorisme sont intimement liés. Policiers, pompiers, sont autant de cibles potentielles à combattre. Cette réalité n’importe quel policier de terrain la connait. Alors pourquoi Colomb n’utilise-t-il pas les moyens en sa possession pour l’endiguer dans un premier temps et l’enrayer dans un second ?

A quoi cela sert-il d’envoyer nos militaires combattre les djihadistes dans le Sahel si l’ennemi est confortablement installé au cœur même de nos cités et y fait régner sa loi ? Il y a là une contradiction qui apparaît de plus en plus évidente aux Français et que Macron devra un jour résoudre. Repousser le problème, comme cela se fait depuis trente ans, c’est l’aggraver. Le mal est devenu aujourd’hui si profond qu’une opération chirurgicale s’impose. Mais, pour notre malheur, nous n’avons pas en France le chirurgien capable de réaliser l’intervention. Le cancer islamiste a donc toutes les chances de se propager à l’ensemble du pays pour finir, sans doute, par le tuer.

Alain MARSAUGUY

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
mika

il falait distribues des pistoles a eaux au policiers et fair des economies et
envoyer larmee a la seine st denis Aubervilier etampe ext afin de casser la racaille sinon la France sera perdu

Paul

Voila le résultat de la politique de la taubira que l’on n’entend plus parler, il faut dire qu’elle doit s’occuper de son taulard de fils.
Remettre la peine de mort pour toutes agressions de policiers, de militaires.
Autorisation sans sommation de faire usage de leurs armes dans ce genre de situation.
On voit bien le travail des incompétents UMPS et LREM.

Une patriote

Après les différents gouvernements qui ont laissé volontairement s’installer le chaos et alors qu’aujourd’hui Macron, déjà dans le précédent gouvernement, nous donne une nouvelle preuve DE SON INCAPACITE, DE SON INCOMPETENCE à prendre les bonnes décisions et à formuler les ordres adéquats aux moments critiques. il est plus qu’évident qu’aujourd’hui IL N’Y A PLUS QUE L’ARMEE AU POUVOIR, POUR RETABLIR L’ORDRE et empêcher ces hordes de jeunes noirs et de musulmans de passer à l’action en assassinant des policiers et des citoyens blancs ! Si ça n’est pas l’armée qui prend le pouvoir et rétablit l’ordre, la population sera obligée tôt où tard de s’armer comme les américains !

Carter

Oui, parce que pour se mettre au niveau des USA (où 1 personne sur 100 est en taule), il faudrait 600 000 places de prisons supplémentaires.

Fifi

Oui…
Agressions de policiers et violences du quotidien : la France s’enfonce alors que New York a vu sa criminalité chuter au niveau des années 50 :
Extrait : “aujourd’hui, tous les partis politiques français – tous – négligent la sécurité au quotidien, l’oublient, en font une quantité négligeable.”
http://www.atlantico.fr/decryptage/agressions-policiers-et-violences-quotidien-france-enfonce-alors-que-new-york-vu-criminalite-chuter-au-niveau-annees-50-raufer-3268946.html

La lutte contre la délinquance est une lutte sur du long terme, donc les effets bénéfiques ne se feraient sentir que bien plus tard après qu’un gouvernement aurait commencé à s’en occuper réellement, donc bien après lui…

Dunois

Police et gendarmerie = armes pour faire régner la loi = tir à vue sur les racailles, ça les calmera. Les forces de l’ordre ne réagissent pas ? C’est que les gendarmes et les policiers acceptent de ne pas faire régner la loi républicaine. Dans ce cas, qu’ils ne viennent pas pleurer quand leurs collègues se font massacrer.

pascal

jannot lapin à 2 oreilles mais pas de cervelle. il voit des sionistes partout. change de lunettes, civet, regarde la réalité en face au lieu de mettre le mot sioniste à toutes les sauces

dufaitrez

Fallait-il arracher son pistolet à cette jeune Femme pour lui mettre une balle dans la tête ? On y viendra ! Ce n’est qu’un début !
59.000 places de prison et 100.000 dehors, faute de place ! Racaille dans la rue !
Le compte est bon !

raskasse

Je pense que nous sommes le seul pays où les policiers ont des armes qui ne leur sert à rien!!! Triste constat pour un pays que j’aime mais dont je Déteste nos dirigeants successifs depuis Giscard (pour lequel j’avais voté à l’époque).

malaise

comme tout le monde ici je pense que l’islam apporte la violence.

mais je crois que c’est encore plus large : il y a dans certaines populations une sorte de génétique de l’orgueil, de la susceptibilité et, partant, de la violence .

j’ai vécu 15 ans avec une femme éduquée et non musulmane mais d’origine tunisienne
j’ai élevé son fils depuis tout petit ( père algérien )

aucun des deux ne me parle plus et je ne leur ai rien fait de mal : au contraire !
et entre eux c’est pire : violence physique

je vis aussi dans un quartier où je côtoie de nombreux nord africains : crasse, agressivité, refus d’aller à l’école, deal de drogue, regards mauvais dans la rue, comportement infect dans les transports en commun, …

amère constat !

Psyve

Et un connard de merde qui voit les sionistes partout à une place réservée en hôpital psychiatrique pour monomanie délirante.

fragglenemo

un hôpital psychiatrique ou plus crédible un dépôt de plainte pour prosélytisme antisémite avec comme aboutissants une sanction pénale d une année de prison et de 45 000 euros d amende .

genesys

Qu’attend la lapine pour se présenter aux élections….??!

Bruno

J’ai camouflé volontairement le nom par “momamed” afin de ne pas créer de tentions racistes envers les Raéliens. Je partage leur religion con-cosmos et j’affirme avec eux que l’être humain “crétin” vient bien de l’espace. J’ai une dédicace d’Actarus si cela peut vous conforter dans la connerie. (comme ça je ne me ferais pas décapiter par la lame de VEGA en forme de croissant de ”Ju-bite-er”)

Bruno

Il y a plus d’islamistes à combattre en France qu’en Syrie, ils attendent seulement le meilleur moment pour nous massacrer en grand nombre ! Mais n’ayez crainte braves cons, nos politiques responsable de nos morts programmés quitteront rapidement le pays afin de conserver leur indignations ! Je peux dormir tranquille alors, s’ils s’en sortent bien . . . Le cas c’est déjà produit au KOSOVO, SARAJEVO, (aussi au LIBAN) . . . Mais l’histoire de momamed et plus importante que nos histoire d’eurocrétins !

Apolitique

Les policiers ont les noms des meneurs

dom

Immigration , maladies … tout cela est voulu pour nos dirigeants qui nous manipulent ,,,
A voir de toute urgence :https://www.youtube.com/watch?v=hlklGE4ko3U

patphil

trahison des zélites et soumission des classes moyennes; tant pis pour nous si les réactions d’autodéfense tardent à voir le jour

Eleonore

Relisez Machiavel.C’est cela qu’il arrive aujourd’hui à la France dans nos banlieues.
« Parce que les Romains firent dans ces cas ce que tous les Princes sages doivent faire ; non seulement ceux-ci doivent prendre garde aux scandales présent, mais aussi aux futurs, et s’opposer à ces derniers avec toutes leur industrie, parce que si on les prévoit de loin, on n’y remédie facilement, mais si tu attends qu’il s’approche de toi, la médecine n’intervient pas à temps, parce que la maladie est devenu incurable ;et il advient de celle-ci, comme disent les médecins à propos du Phtisique , qu’au début son mal est facile à soigner et difficile à reconnaître, mais avec le temps qui passe, dès lors qu’au début il n’a été ni reconnu ni soigné, il devient facile à reconnaître et difficile à soigner.

JILL

C’est en France que les Français se font agresser,il est donc urgent d’aller combattre l’ennemi au Mali ou en Centrafrique …Pour quels résultats d’ailleurs,on n’en sait rien .
Bande de cons !

victoire de Tourtour

Jill
Pour affaiblir l’armée :pendant qu’elle se fait tirer à vue au Mali ou au Centrafrique, elle ne risque pas de protéger les Français en France. Et ça permet à des salauds de l’anti-France de prétende qu’elle “commet des atrocités”.

JILL

Non seulement on va encore laisser la racaille faire longtemps la loi,mais elle sera de plus en plus nombreuse à la faire …Que faire avec une police désarmée,des politicards et des juges collabos ?

raskasse

Police désarmée car pas suivie par les juges gauchistes! La seule police au monde qui se laisse tuer alors qu’elle a un pistolet…quelle déchéance morale que cette France gangrénée par les rouges. Rien n’a changé depuis 1940 et pourtant,il y a quand même 11 millions de personnes qui s’en rendent compte. L’abêtissement des masses a bien fonctionné.

didile

“Attendez-vous qu’un policier soit mortellement atteint pour réagir”
Rassurez-vous ,citoyen Marsauguy lOui le gouvernement peut attendre pour réagir qu’il y ait encore plus de morts parmi les forces de l’ordre et la population parce qu’il sait que son stock de fleurs ,de bougies et de nounours est pratiquement inépuisable ainsi que bien rangés sur leurs étagères, les blablas à faire débiter par les familles endeuillées élaborés,à partir de deux plantes magiques ,le pasdamalgame et la vousnaurezpasmahaine.
Enfin ,déjà sur le pied de guerre ,les cellules psychologiques rassurantes ,qui vont rappeler à ceux qui l’ignoraient (et à celles pardon ,j’allais oublier) que les assassins ne sont jamais responsables de la mort des gens qu’ils tuent.
Tout est parfait.Ne changeons rien.

ttendez d\'être complêtement

La racaille africaine fait la Loi et les français laissent faire !
Si vous attendez d’être complètement bloqués pour vous réveiller il sera trop tard ! Ne seriez-vous pas assez intelligents pour le comprendre ???…………..

Balistre

«Va-t-on encore laisser longtemps la racaille faire la loi dans les cités ?»
Le temps que les français arrêtent de mettre au pouvoir des collabos comme ils le font depuis 50 ans, donc les racailles ont encore de belles années devant elles, et même des décennies.

Joël

J’allais le dire, ça durera tant que les Français voteront comme des pieds.

vikinglenormand

Ce que nous ne comprenons pas c’est pourquoi ils portent des armes et qu’ils non pas le droit de sans servir.

raskasse

Exact!!! Qu’ils ne les prennent plus car en plus,on peut leur voler une fois à terre.

wolfred

de toute façon ils ne risquent rien !

Paulus

“A quoi cela sert-il d’envoyer nos militaires combattre les djihadistes dans le Sahel si l’ennemi est confortablement installé au cœur même de nos cités et y fait régner sa loi ?”
J’applaudis, Tout est résumé dans cette phrase.

Jeepy

I eme t le jour ou un policierpetera un cable et tirera dans le tas oui!!!

Colonel de Guerlasse

Militairement parlant, on peut très bien nettoyer les quartiers, mais ce sont les règles du combat en ZUB qui doivent être appliquées : bouclage + ratissage (accompagné d’une action psychologique sur la population, style Trinquier). Le problème c’est la volonté de faire un exemple. On voit mal la cousine franc-maçonne et le vieillard au ministère pourri de socialopes se lancer dans ce genre d’opération. Ne pas oublier également qu’ils ont dégarni la banlieue pour sécuriser les bobos de leur race sur les Champs Elysées. Pour les techniques de combat en ZUB voir http://www.guerredefrance.fr

Joël

Sans oublier qu’ils ne font déjà rien contre les racailles blanches (plus ou moins), zadistes, no borders, antifas, voire syndicats, alors risquer un incident diplomatique avec des étrangers en situation illégale, ouh-la-la, c’est chaud. On va pas risquer son poste pour ça.

Aux larmes citoyens.

Vous évoquez Le colonel Trinquier et la bataille d’Alger ; j’y étais.
Dans la casbah et les autres nids à rats, l’ordre fut illico restauré. Comme il peut l’être ICI. Il a suffit de militaires couillus et d’une autorité forte (ce qui fait défaut en France) pour mâter le désordre.
L’armée faisait la guerre à ses ennemis.
Les officiers généraux moins nombreux, avaient connu le feu et n’attendaient pas leur retraite.
Les pervers de gauche déjà nombreux se tenaient peinards.
L’Etat n’était pas fait de marionnettes inaptes.

Depuis, ici les conquérants tuent.
Les envahisseurs entrent dans du beurre fondu. Nous allons chercher les hésitants.
La France se soumet aux petites frappes.
La France résignée, n’est plus rien et ça va péter.

Garde Suisse

Vos questionnements m’aident et m’attestent à la fois. Pourquoi les policiers ne tirent pas? Pourquoi les politiciens ne raidissent ils pas les lois? Les policiers ne tirent pas car ils veulent garder leur boulot et les politiciens font semblant de s’intéresse à l’hyperviolence lorsqu’ il y a de l’émotion trop visible. Je ne vois pas beaucoup de gens se joindre aux manifs des flics !

Andrew49

Effectivement les policiers sont conditionnés des leur école de police à ne tirer qu’en cas de légitime défense. Ca c’est la théorie, mais concrètement on leur cause tellement de problèmes lors qu’une cartouche part, qu’ils osent à peine sortir leur arme, même lorsque leur vie est en danger. Il y en a pour plus cher de papier à remplir qu’en vaut la cartouche. Il ne bénéficie d’aucun soutient de leur hiérarchie, qui ne sont que des carriéristes. Alors, elle préfère mettre la tête sous l’eau du fonctionnaire tireur, plutôt que de risquer leur future promotion. Devinez pourquoi, les syndicats déplorent autant de suicides, la réponse est dans ce que je viens de dire, sans parler des pressions auxquels ils sont soumis dans la recherche de rentabilité.

Margot Faubourg

Pire, une amie qui était de la police m’a dit que tout se joue dès le recrutement, ne sont admis que les serviles, les carrieristes, les sans scrupules, les manipulables et les soumis. Batons mis dans les roues de tous caractères forts, loyaux ou retors. Bien entendu vu son caractère imputrescible elle en est partie, inutile de préciser, rien dans les mains, rien dans les poches malgré ses années de bons et loyaux services. Quant à ceux qui restent ils serrent les miches jusqu’à la retraite afin qu’une faute ne vienne pas la faire sauter….

renaldo jean

ET TOUJOURS PAROLES ,PAROLES et rien ne sera fait , puisque les racailles ont tout les droits et avantagés pour tout .les salopards sont au pouvoir , il faut du courage pour déloger cette vermine …….mais les français sont des veaux !

Rebelonous

Paroles et rien ne sera fait, cette impuissance de notre part est irritante. Mais le comportement de Macron ne ressemble t-il pas à de la “Trahison” ? Le 21 Janvier 1793, Louis XVI condamné par les députés de la Convention nationale pour TRAHISON : Il fut décapité…Cette méthode ne pourrait pas s’appliquer aujourd’hui, même sans aller jusqu’ à la décapitation, bien sûr, ça n’a plus court. Mais ça prouve qu’à l’époque, même le Roi avait interêt à bien se comporter !!!! Aujourd’hui, le roi des c…a tous les droits, et il en use.

jan le Connaissant

Il ne s’agit pas de cancer islamique, mais du cancer de l’islam, tout simplement. Rien d’autre !
Sans islam en France , il n’y aurait jamais eu cela !!
Les racailles ne sont rien d’autres que des terroristes afro musulman, pratiquant la délinquance et la terreur, afin de renforcer l’islamisation des zones qu’ils contrôlent
Ils sont aidés – et seront toujours aidés – par les Autorités successives depuis le regroupement familial musul de Giscard d’Estaing, et par les parti politiques islampohiles
Et les musuls gagneront, car même ici, vous n’osez appelez les chose par leur nom !
A moins de commencer à nommer correctement l’ennemi
C’est à dire l’islam et ses servants, les musulmans – et peu importe le visage qu’ils portent ! Ce n’est qu’une facette !

Bienvenue au Bougnoulistan

Macron : Du haut de mon château je salue les 10 millions de pouilleux illettrés, alcooliques, sans-dents et fainéants.
Maman : Tu as vu comme ils sont laids ?
Macron : Oui maman, du haut de mon château j’ai décidé que les chômeurs, ces gueux, subiront la bastonnade.
Maman : En plus ils sentent mauvais.
Macron : Oui maman, c’est pour leur bien.

Alors la police…

tom

Il y a plus de 30 ans déjà que les socialistes ont ouvert les vannes du laxisme républicain. L’antiracisme a été érigé en bouclier contre toute réaction du peuple. Alors quoi d’étonnant aujourd’hui ? La France s’est africanisée, ses mœurs avec. On ne peut plus revenir en arrière ! 25% de la population est à la retraite, et pas loin de 25% est d’origine exotique. Si on ajoute les gauchistes invétérés (syndicalistes, fonctionnaires et autres), on constate que plus de la moitié de la population souhaite voir crever la vieille nation française, ou ne fera rien pour empêcher ce sort. Imaginez-vous dans un bateau avec une voie d’eau et 20 personnes à bord : 8 écopent le fond pendant que 12 le remplissent. Quelle sera l’issue ?

Mick

Une seule solution repondre par la force est faire exactement ce qu’il font,je pense que certain une fois lyncher vont se poser des question..
.vu que l’etat ne se bouge pas!meme si cela est barbare ,il faut leur faire mal!!!
Prenons les choses en mains et comme a l’ancienne …
Arretons de ceder du territoires a ces crevure de fiacre pourris de l’islam!

montecristo

Mais pourquoi voulez vous que Macron et Collomb décident tout à coup de faire cesser la délinquance puisqu’ils laissent rentrer la racaille précisément pour nous pourrir la vie et nous signifier que le grand remplacement, c’est maintenant ???
Gueuler ne sert plus à rien …. !

Gabriel

Pendant que les français sont préoccupés de leur sécurité par la grâce de ce gouvernement de merde, ils oublient la masse d’impôts et de taxes qui est en train de s’abattre sur eux en 2018…

Éric

Rien à attendre de ce gouvernement, et peut-être plus grand chose dès politiques… Ce qui fait que les policiers portent la responsabilité d’appliquer cette politique décrétée par un gouvernement élu par une minorité de français. Pourquoi risquer de se faire tuer sans riposter? Qu’ ils ripostent! Et si magistrats et politiciens veulent leur tomber dessus, rappellez moi qui protège les palais de la république? Il ne s’agit pas de donner un permis de tuer, simplement d’avoir le droit de défendre sa vie, que l’on soit policier ou simple citoyen.

Aux larmes citoyens.

Les parasites et coqs en pâte des cités et d’ailleurs, dont beaucoup de “français de papiers” mais anti-français déterminés, inadaptés et revanchards ne sont pas idiots. Ils ne risquent pas de disparaitre avant longtemps, tant ils sont assurés de la complicité d’une France accommodante et faible, assujettie à la maçonnerie et aux castes dominantes dont l’église, la justice, le travail à bas prix, etc…
Il faut pourtant très vite neutraliser cette désobéissance devenue guérilla ouverte, où émeutes et assassinats sont maintenant banalisés.

Les ajustement, les compromis et les faveurs ont fait leur temps. Il faut désormais entrer dans le dur et tout retrouvera sa place.
Or, seule l’armée peut le faire si l’ordre lui en ait donné. Et ça, c’est une autre histoire.
En attendant… ?

THOR RAGANROK

2022 le nouveau président de la France Henri Force a pris ces fonction il est jeune 47 ans patriote et aime la France et les français.Sa 1 er mesure forte construire 30 prisons dont une spécialement dédier au terroristes islamiques sur ile de kerguelen . Avec appuie de armée,gendarmes,police, arrêter toutes les racailles,dealers, assasins ,clandestins de France et les enfermés pour longtemps en prison . Purger le monde politique,civiles,magistrature des collabo islamo mondialistes gauchobobo. Rétablir la peine de morts pour les terroristes,pédophilies,raccailles qui veut tuer policier.Deuxième grande mesure interdiction absolue de islam en France fermeture de toutes les mosquée et remigration de 90 % des musulmans de France.

Balistre

On peut rêver mais tout de même votre texte me semble très utopique.

Dunois

Ne demandez pas à la lopette véreuse de l’Elysée de faire ce qu’elle aurait dû faire. Elle n’a jamais eu l’intention de rendre la France propre, sans les racailles. Non, elle encourage les racailles et elle ne reconnaîtra jamais qu’elle commandite les plus graves agressions. Son but est la DESTRUCTION de la France. C’est clair depuis le début. La racaille, c’est elle. Et il faut couper la tête du serpent pour remettre tout en ordre. Le serpent, c’est la macrouille.

Simone GUTIERREZ

En fait , cher Dunois , je ne suis que partiellement d’ accord avec vous .
Le but de tout ce laxisme programmé par nos ” élites ” n’ est pas vraiment de détruire la France , mais d’ affaiblir les classes moyennes qui constituent un obstacle ( de par leur conservatisme ) à la mise en place du libre échangisme mondial , lequel est indispensable au nivellement des salaires ( calqués désormais sur ceux du tiers-monde ) et à la baisse concomitante des coûts de production .
En bon petit soldat de l’ oligarchie , Macron ne mettra jamais un terme à l’ immigration , car elle joue un rôle essentiel dans le saccage des institutions traditionnelles , indispensable au succès de sa politique universaliste , qui fait table rase de l’ Histoire .

Stratix

Pourquoi les policiers n’ont ils pas été capables de se défendre?? Pourquoi acceptent ils d’être battus à terre par des bandes de racailles alors qu’ils ont des armes ?? Leur système immunitaire est défaillant. Si les ordres sont contraires à l’application de la loi et à l’intérêt général il faut savoir désobéir ou alors changer de métier car un policier battu et humilié par des jeunes loosers peut il se regarder dans la glace et se voir en héros défenseur du peuple??

Éric

D’où les suicides…

Colonel de Guerlasse

Un autre policier a sorti son arme ailleurs pour dégager un collègue. La jeune femme est une débutante. Sortir une arme alors qu’on est piégé par une foule est à double tranchant, si quelqu’un la saisi il peut très bien vous tirer dessus avec.

Stratix

C’est bien là le problème: envoyer des débutants dans les zones les plus difficiles! Il faut mettre les meilleurs et les plus expérimentés dans ces zones, doubler le salaire des bons, donner des primes à ceux qui ripostent,sortir les policiers des bureaux ( > 50% du temps à faire des papiers), mettre les chefs sur le terrain ( valeur d’exemple) etc…

Dominique

En France, le gouvernement est incapable de faire régner la sécurité, la paix sociale, l’ordre en général.
Ne parlons même plus d’équité, de justice et d’égalité….disparues depuis quelques années déjà, sans compter sur la médiatisation et l’adoration de minorités bruyantes, sans-gênes, parfois provocatrices et non légitimes.
Donc, il faut que les institutions réagissent et fassent preuve de poigne, fermeté et finissent de comprendre, avant qu’il ne soit trop tard, que les Français ne seront pas toujours aussi patients.

Enée

Oui, Pourquoi condamner ce ” lynchage lâchement criminel” sans riposte musclée de la part de Collomb sous les ordres de Macron? C’était le moment de faire une descente dans les caves de la zône de Champigny (et des environs), de se saisir des armes cachées, de faire un grand ratissage, des contrôles… Pourquoi ce manque de décision de la part de nos dirigeants devant la gravité des faits? Ont-ils peur? Veulent-ils entretenir le pourrissement de cette situation? C’est GRAVE.

Éric

Ils vivent dans la terreur d’émeutes du type 2005, probablement plus violentes, et pouvant faire monter – horreur suprême – un parti qu’ils considèrent comme le mal absolu : ben oui, il piquerait leurs places et rentes!

Psyve

Comment voulez vous que ce minable prétentieux qui se prend pour un dieu et ce vieillard sénile dirige la riposte, ils représentent la franc-maçonnerie,le fric, la pedocratie, le mondialisme,et la collaboration islamo-gauchiste et nous assistons aux conséquences de la trahison gaulliste qui a transformé notre victoire militaire en Algérie en abandon et la France devient la colonie de ses anciennes colonies regardez la haine des afro-maghrebins qui veulent tuer nos policiers pour pouvoir plus facilement nous tuer.
Il faudra leur appliquer le choix entre la valise ou le cercueil ou nous périrons.

Franek71

Racaille ?

Gyl

oui, le mot racaille est bien faible et gentillet. Le mot Vermine conviendrait mieux…

DAVID3000

Je dirais plutôt Raclure ou mieux Déchet !

Belenos

La racaille applique la loi du gouvernement. Aucun raison que cela cesse.

Vive la police

Quelle horreur est devenu ce pays où l’on dénonce du bout des lèvres, où l’on agit du bout des doigts !

Dominique

Que de mollesse, à croire que le gros ex président à laissé sa marque de nonchalance et d’incompétence d’une façon pérenne.

Éric

Ne pas oublier le vendeur de karcher : suppresseur de la “double peine” , qui etait il est vrai, bien rarement appliquée.

Lire Aussi