Vaccination obligatoire : le Pr Raoult a-t-il trahi les soignants ?

Publié le 10 juillet 2021 - par - 248 commentaires - 6 492 vues
Traduire la page en :

Tout esprit libre peut apprécier le discours de Didier Raoult, homme à abattre du système, depuis 18 mois, sans pour autant se comporter en soutien inconditionnel du professeur marseillais. La preuve, sur l’immigration et l’islam, il est plutôt mauvais, et d’un aveuglement consternant.

Raoult, le spécialiste des maladies infectieuses, nie le virus islamique

Ceci dit, les propos du professeur Raoult, s’estimant favorable à la vaccination systématique des soignants, ne peuvent que provoquer des remous dans le milieu de ceux qui refusent depuis un an et demi la dictature sanitaire imposée par le régime Macron-Véran.

L’importance prise par le professeur Raoult, depuis le début de cette crise, est telle que ses propos, dans le contexte où le gouvernement envisage des mesures contraignantes contre les soignants, dont 1 sur 3 n’est toujours pas vacciné, sont une aubaine pour Macron et les siens, et un coup de poignard pour Louis Fouché et ceux qui encouragent les soignants à résister.

À travers ce débat, la société est vraiment scindée en deux, ce qui ne peut que réjouir Macron, qui a réussi à diviser le peuple.

Ainsi, même dans la mouvance patriote, un Robert Ménard encourage la répression contre les soignants, et appelle à des mesures autoritaires contre les Français qui refuseraient de se faire vacciner. Tandis qu’Éric Zemmour (à partir de la 48e minute) défend le libre choix des soignants, et plus largement celui de l’ensemble de la population, en appelant à la raison les covidistes hystériques, prêts à mettre en place une société totalitaire pour se protéger d’un virus qui a laissé, pour le moment, vivant 99,95 % de la population !

https://www.ericzemmour.org/face-a-linfo-6-juillet-2021-hd-en-direct/

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Amandinelonchamp

Didier Raoult a toujours été POUR le vaccin, il ne le disait pas , c’est tout. Ce “revirement” n’en n’est pas un.

JEAN PN

Alors comme MACRON et MENARD, il est l’homme à éliminer le plus tôt possible du circuit !

France

Ménard le petit toutou…
Le professeur Raoult a subi une telle pression.

Lazare

L’important est que on voie que Macron et sa bande sont prêt à tout pour imposer leur vaccination obligatoire.
Préparez vous à la Résistance comme en 40.

Jean-Louis

Avez vous bien saisi que nous sommes confronté à une arme bactériologique fabriquée par les chinois? J’ai bien peur que non. Et pourtant Trump vous avait prévenus à mots couverts…

GELI

PRESIDENT TRUMP A TOUT COMPRIS DE L INFERNALE PUISSANCE D UN SYSTEME MONDIALISTE AUTO DESTRUCTEUR DE L HUMANITE ……DONT LE SIEGE EST A PEKIN ET AUSSI WASHINGTON DC ET L APPUIS DES MEDIAS PLUS QUE JAMAIS LOBOTISES DANS LA PENSEE UNIQUE VOIRE INIQUE DE GAUCHE MONDIALISTE PRO IMMIGRATIONISTE ANTI TRUMP A MORT CAPABLES DE JETER A LA MORT DE PAUVRES INNOCENTS
PATRIOTES AMERICAINS ET FIERS D E L ETRE VENUS AU CAPITOLE MONTRER LEUR ATTACHEMENT A DES ELECTIONS LEGALES ET A LEUR LEGAL PRESIDENT ET LEUR COLERE FACE A L USURPATION DE LA PLUS HAUTE FONCTION MONDIALE PAR LA TRICHERIE !!LE PEUPLE AMERICAIN DE TRUMP N EST PAS MORT…ET LE VIRUS A BIEN ETE FABRIQUE EN CHINE VOLONTAIREMENT ..ET EN 2022 JE NE DONNERAI PAS LONGTEMPS A VIVRE POUR BIDEN!!!!.

Une patriote

Le truc qu’ils vous injectent sous l’appellation vaccin n’est ni plus ni moins qu’un placébo = il ne vous protège en rien de l’attraper, de le transmettre et vous oblige à porter un masque et mettre du gel = UN PLACEBO !!!

Une patriote

Faites vous vacciner c’est gratuit. Alors parce que c’est gratuit il faut jouer à la roulette russe ? Gratuit ? A bon, les labos ne se font pas payer les millions de doses par la sécu ? Et ensuite la sécu ne trouvera pas un moyen de nous le faire payer, le jour où ils mettront la vaccination du covid tout les ans comme celui de la grippe. Parce qu’il faut vraiment être innocent pour penser que les labos vont lâcher ” la poule aux oeufs d’or ” Un filon aussi juteux ça se travaille tout en finesse afin d’engranger un maximum de milliards le plus longtemps possible. Conclusion : les vaccinés n’ont pas fini d’y passer à la piquouse !!!!

Michèle

De la cohérence M. Ménard OUI il en faudrait en effet : POURQUOI OBLIGER LES GENS A SE FAIRE PIQUER PAR UN PRODUIT NON ENCORE GARANTI ET SERVIR DE COBAYE HUMAIN, sans être assuré d’être protégé !! ni de protéger les autres !!!
ALORS QU’IL EXISTE MAINTS MEDICAMENTS ANCIENS ET GARANTIS QUI PEUVENT RAPIDEMENT METTRE FIN A LA MALADIE QUAND ELLE SURVIENT ;; ;Les décisions politiques sont, depuis le début, TOTALEMENT INCOHERENTES et criminelles en plus … Moi, je suis presque persuadée que le produit injecté publiquement aux autorités – pour montrer l’exemple – n’est pas le vaccin que l’on veut inoculer à tout le monde. C’est quand même ahurissant qu’on ne puisse pas REFUSER DE RISQUER LA MORT OU DES EFFETS GRAVES AVEC UN PRODUIT DONT ON N EST PAS SUR, alors que l’on est ASSURE de guérir …

Mary

Tellement d’accord avec vous …La plupart de nos compatriotes sont des moutons …Quelle tristesse …

joseph d arimathie

tout ceci est troublant et triste ! la video de RICHARD BOUTRY est emouvante car elle relate l incomprehension des citoyens .je crois in fine que le PROFESSEUR RAOULT cede a d immenses pressions pour sauver l IHU de MARSEILLE .c est la seule explication credible . notons au passage qu il se dit favorable a la vaccination systematique des soignants et QU IL INVITE SES COLLEGUES a se rapprocher de leur centre de vaccination …IL LES INVITE DONC A UNE DEMARCHE LIBREMENT CONSENTIE . en AUCUN CAS il ne parle de la necessite de l obligation vaccinale ! NUANCE …une invitation n a rien d une injonction . RICHARD BOUTRY a raison d avoir ce desir de rencontre avec le PROFESSEUR RAOULT . le roseau plie sous la tempete quand l arbre casse …

M. The

Le professeur s”est fait pirater son compte tweet ou sa famille a t-elle été menacée ?
Je ne pense pas que tout à coup il retourne sa veste sans raison !

GELI

LE PROFESSUER RAOULT SE DEFEND A MERVEILLE SURTOUT APRES AVOIR FAIT L OBJET DE MENACES DIRECTES DE CE PSEUDO GOUVERNEMENT DE VOYOUS CORROMPUS COMME CHACUN SAIT CAR IL SE DEFEND CONTRE UNE PERQUISITION
QUI LANCEE PARLE YETI ET LE VEREUX VERAN SYNDICALISTE ET JAMAIS MEDECIN CONTRE DE SUPPOSES DEPENSES A L IHU N A RIEN DONNE ET SURTOUT PAR CE QUE CE GOUVERNEMENT VEUT SABORDER CE PAQUEBOT MARSEILLAIS EN DECAPITANT SON BUDGET A VENIR ET FORCER PROFESSEUR RAOULT A PRENDRE SA RETRAITE..POUR Y METTRE LEUR PION…….ET LE FAIRE TAIRE EN LE RADIANT A LINSTAR DU PROFESSEUR
PERONNE..ON EST ENPLEIN TRAGEDIE SANITAIRE ET POLITICOMEDICALE …A L APPROCHE DES PRESIDENTIELLES LE PROFESSEUR RAOULT SE TIENT EN RETRAIT C EST SA MEILLEURE DEFENSE .CAR COMME MARINE LE PEN ON LES CONSPUE.CAR ON LES JALOUSE

Laurent P

Ce commentaire n’est pas destiné à être publié, c’est un message au webmaster du site concernant un bug.
J’ai le message suivant en colonne de droite, sous le titre “Les 3 derniers articles de Pierre Cassen” :

Deprecated: WP_User->id est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 2.1.0 ! Utilisez plutôt WP_User->ID. in /var/www/clients/client1/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5146

Deprecated: WP_User->id est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 2.1.0 ! Utilisez plutôt WP_User->ID. in /var/www/clients/client1/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5146

Laurent P

Mais après avoir posté le commentaire ci-dessus, cela ne s’est pas reproduit…

Chtimi 59

Ce cher professeur tient plus de l’africain que du gaulois, car il a passé une bonne partie de sa vie en Afrique. Je le tiens pour excellent virologue, bon médecin mais ses visions universalistes en font un mauvais politique. C’est un grand dilemne que de soigner tout le monde sans distinction, même si le musulman qu’il vient de sauver du covid 19 va tuer la première personne rencontrée sur le trottoir au nom d’allah .

Perplexe

Macron veran hirch en nommant François cremieux à la direction de l,APHP DE MARSEILLE ONT coincé le Dr Fouche mais SURTOUT RAOULT QUI s,est vu CONTRAINT de faire ce communiqué. Il faut lire entre les lignes et lui Garder votre CONFIANCE : NON ! Il n,à pas changé. C,est à NOUS LE PEUPLE/LES PATRIOTES DE PRENDRE LA MAIN et de poursuivre plus que jamais la résistance
Cremieux ancien conseil de Marisol TOURAINE est un pourri un vendu un traître à la FRANCE

Heraklite

Dieu sait que je n’ai aucune affinité particulière avec le sionisme, le communautarisme, juif ou autre, ou encore avec Raoult mais discréditer plus ou moins sournoisement un scientifique en évoquant incidemment la judéité de sa femme et de ses enfants que c’est minable ! Les antisémites de tout poil, obscurantistes ou pas, travaillent donc à l’ouverture et au déplacement d’une fenêtre d’Overton. Bientôt le vichysme sera normalisé. Bravo à Zemmour qui en cherchant à déculpabiliser les français pour les aider à retrouver de la fierté permet à d’autres de cibler les juifs sans vergogne !

Furax

J’ai toujours pris Ménardeau pour ce qu’il était, un petit con.

Alice

Histoire de vous rafraîchir la mémoire…l’interview date du 29 juin, téléchargé il y a une semaine. La perquisition date quant à elle, du 14 juin. Bon visionnage et tirez-en les conclusions qui s’imposent!
https://youtu.be/J6FOmnb5RvQ

Amandinelonchamp

Le professeur Raoult , époux Caïn n’est pas un homme libre, en réalité..

zéphyrin

il “se dit” favorable à la vaccination obligatoire des soignants…mais il continuera à soigner les non vaccinés, et peut-être quelques vaccinés dont on ignore le nombre futur.
Avouez que ce serait dommage de choper ce virus à l’hôpital lors d’une consultation, une opération bénigne ou plus importante.
Parler de trahison me parait excessif…tout homme a le droit de faire évoluer son raisonnement au fil des évènements, comme chacun d’entre nous.

B.B.

NON – “il se dit” favorable à la vaccination SYSTÉMATIQUE des personnels soignants”. Il n’a pas employé le mot OBLIGATOIRE. Or, le mot systématique n’a aucune valeur ; c’est une indication. Il ajoute que la vaccination reste très fortement RECOMMANDÉE. Nulle part, il ne parle de vaccination obligatoire.

Michel

Raoult est victime d’une propagande montée de toutes pièces. C’est un cerveau reconnu dans le monde entier, pas une baltringue comme les pourris du gouverne-ment et les faux scientifiques de plateaux télé. Hou, la grosse fakenews grossière… Les “vaccins anti covid”, c’est juste pour exterminer tranquillement les populations sous covert de précaution sanitaire. Céder à la propagande, c’est chercher l’euthanasie en pleine santé. C’est réduire son temps d’existence volontairement. C’est donc un choix de mort.

vincent

Comprendre que : soit Raoult subit certainement des menaces de mort, ou bien c’est une déformation de ses propos…

Melly

je dirais “un défi” – pour voir combien de “soignants” vont réellement aller se vacciner … si “pas tous” : ça ne sera pas de sa faute ….

B.B.

C’est une déformation de ses propos. Chaque mot, qu’il a prononcé, à son importance.

Jacques B.

Très bonne intervention de Zemmour, merci à lui.

Il n’y a plus de rationalité dès lors qu’il y a des intérêts financiers (et quels intérêts financiers !) en jeu.

zéphyrin

c’est la grande règle qui régit l’humanité…

bernard

seulement 11,7% de la population mondiale est double vaccinée mais on nous fait croire partout que les non vaccinés sont une minorité !
en 1940 cela portait un nom : propagande !

quand à raoult qui n’a pas hésité à dézinguer le remvesidir, sa prise de position pour les thérapies géniques en tests jusqu’en 2023 est hautement suspicieuse !

luj à qui on a reproché le manque de tests prouvant ses dires sur la chloroquine, je le trouve subitement bien large d’esprit avec bigpharma !

comme le maire de Nice, il a retourné sa veste !

amril

Pour le ‘mairede’ Nice ce n’est pas une nouveauté…

Tartiflette

Pourquoi Raoult devrait-il s’exprimer sur l’islam ? riposte laïque devient vraiment un site ridicule

En passant, comme ça

Bon, c’est fini les conneries ?…

Ou bien on fait de la science (c’est ce qu’il prétendait)…et Raoult parle en tant que scientifique, ou il fait autre chose.

Et si c’est autre chose, au vu de là où il nous a mené, je lui laisserais sur son bureau une ampoule que son sens de l’honneur lui exigerait de croquer.

L’honneur, ce truc, qui comme les allumette ne sert qu’une fois…

Je galèje, comme à Marseille, bien entendu.

obi

Riposte laïque se décrédibilise terriblement avec cette guéguerre anti-vaccination.
Il est devenu le dévidoir de tous les marginaux qui haïssent tout, surtout la Démocratie, avec principalement les activistes communistes qui cherchent le chaos pour installer leur horrible système. Mais également les islamistes cachés pour lesquels tout est bon pour foutre la merde dans nos sociétés. Il serait grand temps de revenir aux fondamentaux de Riposte Laïque. Y a-t-il encore un pilote dans l’avion ?

bernard

ah ah ah , vous avez dit “vaccination” ?!

vous en êtes toujours là ?
à amalgamer vaccin avec thérapie génique ?!

en fait de crédibilité vous, vous penchez vers la débilité !

Lisianthus

Si seulement il n’amalgamait que ça… Son commentaire est un gloubi-boulga puant le mensonge, la bêtise et la mauvaise foi !

Roger SAINTPIERRE

Il y a une quinzaine d’essais cliniques en cours, avec le même type de technologie, dans le traitement des cancers, d’autres maladies infectieuses comme la rage, ou des maladies génétiques. Ce type d’approche est utilisé dans de nombreuses études cliniques avec un recul de plusieurs années. Bien évidemment, le fait d’insérer le code génétique du covid-19 est nouveau, car le covid-19 est nouveau. Mais dans l’approche elle-même, on a un recul et des centaines, voire des dizaines de milliers de patients avec un recul tout à fait considérable, puisque certaines études remontent à cinq ou six ans.

Prestit

Bien dit !

M. The

@ Obi
1° ) Il n’y a plus de démocratie en France,
2° ) Ce ne sont pas les communistes qui mettent le chaos
3° ) Ordo ab chaos est la devise des frangins à la truelle
4°) Les islamistes en France ne sont pas cachés , agissent au grand jour avec le soutien de notre gvt qui se sert de l’islam pour éradiquer la religion catholique, dans un premier temps
5°) Cela fait un an et demi que les français obéissent aux ordres des pantins du gvt et c’est parce qu’ils ont obéit que le scandale va continuer, et les moutruches seront satisfaits et s’en prendront aux non vaccinés !
C’est étudier pour : Diviser pour mieux régner !

Jean-Louis

Tout à fait d’accord avec vous. Certains articles sur le site laissent songeur.

Viktor

Avons nous déjà entendu le Pr Raoult nous parler de l’oxyde de graphene qui serait destiné par ses nanoparticules incluses dans le vaccin à faire des vaccinés des émetteurs-récepteurs contrôlables au niveau de leurs ondes cérébrales ?

Prestit

Vous avez lu ça dans un journal satirique ?

Viktor

Affirmatif ! Le journal Mickey.

Viktor

Et pendant ce temps là, aux Etats-Unis qui ne vont plus être unis encore pour longtemps ! La Biden’s Vaccine Gestapo se prépare à faire du porte à porte pour vacciner de force les récalcitrants au vaccin – (source : infowars.com/show).
Ce pourrait bien être le début de la libération. L’individualisme américain n’acceptera pas que le pouvoir porte atteinte à sa liberté et prendra les armes de la révolte. Un nouveau 1776 ? Avec son effet papillon en Europe ! Tout est encore possible.

Une patriote

Je suis lasse de le dire, faire bloc, que ça soit au niveau du corps médical ou de la population, la force du nombre fait loi !!!

Louise Michelette

Alors que la moitié de la population française est désormais vaccinée , cet acharnement obscurantiste imbécile contre le vaccin anti COVID et contre le port du masque de protection respiratoire confine au délire.
Le Pr Raoult, promoteur d’une thérapie d’urgence en 2020, avec un produit bon marché qui diminuait la virulence des atteintes par COV2, en faisant baisser-trop peu- la charge virale, ce spécialiste incontesté des affections virales recommande la vaccination pour tous. La solidarité citoyenne, le civisme exigent en effet que TOUT le monde; et en particulier les soignants, soient protégés par vaccin, pour protéger leurs patients.
Dire le contraire est un mensonge et une imosture.

Barrabbass

Mais de quel droit , alors que certainement vous n’y connaissez RIEN, vous permettez vous ce totalitarisme ? Si cela vous plait partez vivre en Chine .Et si comme le déclare le professeur Luc Montagné , C’est pas louise Michelette , luI, c’étaient les Vaccinés qui généraient les VARIANTS ???

Une patriote

Mais personne n’empêche personne de ce faire vacciner avec un truc dont on ne connaît même pas la composition. Libre aux suicidaires, aux moutons d’aller dans un centre de vaccination. Ca n’est pas parce que je vois un homme sauter du haut d’un rocher dans la mer au risque de se fracturer des vertèbres que je vais faire pareil tout simplement pour l’imiter ou ne pas passer pour une dégonflée. Comment vous allez appliquer le civisme de la vaccination auprès des 2 millions d’envahisseurs qui ne sont pas vaccinés ? Vous les voyez vous les centre de vaccinations à côté des tentes des envahisseurs porteurs du covid et de multiples maladies =NON Le gouvernement préfère infliger 11 vaccins aux bébés français plutôt que de vacciner tout ces porteurs de maladies parfois mortelles pour certaines

Jacques B.

Vous oubliez le bénéfice des laboratoires pharmaceutiques dans l’équation.
Vous oubliez aussi, accessoirement, la balance bénéfices/risques, qui se regarde au niveau individuel et n’est pas du tout la même selon les gens.
Vous oubliez que le vaccin est encore expérimental : on n’a pas le recul que l’on a habituellement. Les effets à long terme, par définition on ne les connaît pas encore.
C’est votre discours qui est une imposture.

Pieta

J’ai une question vraiment naive
A partir du moment ou ceux qui sont vaccinés
1 – peuvent attraper
2 – continuent à être porteurs
Alors en quoi peut-on affirmer que “le vaccin protège ” ?

Une patriote

P, Il ne protège en rien, c’est pour cette raison qu’il faut vraiment en tenir une sacrée couche pour aller dans un centre accepter de ce faire injecter ce ” ??? ” liquide qui en plus peut être mortel. Les vaccinés ne sont pas protégés puisqu’ils doivent porter des masques, mettre du gel, peuvent l’attraper et contaminer les autres. Alors où est l’intérêt à part aimer JOUER A LA ROULETTE RUSSE ??? AH SI, remplir les caisses des labos qui ensuite remercieront grassement les politicards, les journameux, les médecins qui seront venus encourager les gogos à se faire piqouser !!!!

kounnar

Macron et Santé France ont affirmé le 14 et 15 Mars que 99% des résidents des Ehpads étaient vaccinés…
En quoi la vaccination obligatoires des soignants les protégerait plus vu qu’ils sont VACCINES ?
Sauf bien sur si ces “vaccins” s’avéraient être inefficaces…mais alors pourquoi se vacciner avec des produits inefficaces ?

Alice

Mais le vaccin ne vous protège nullement! La preuve en est que l’on commence à parler de 4ème dose, Reveillez-vous!

Une patriote

A, Troisième, mais la quatrième suivra et ainsi de suite tout les 6 mois voir tout les ans. Les labos ont dégotés un juteux filon, la poule aux oeufs d’or, ils ne sont pas prêt de lâcher le morceau. Aidés qu’ils sont et maintenus en place par Macron / Véran, les journaleux à leurs bottes, dans une emprise de la population 24 h sur 24 faite de peur voir de terreur suivi des menaces. Ils ne vont pas lâcher leur soi disant vaccin comme ça, pas tant que les milliards tombent dans les caisses, car on vous ” il est gratuit ” AH BON. la sécu ne paye pas les labos ? Eh qui paye la sécu si ça n’est pas les français ? D’une manière ou d’une autre ils nous feront payer ce produit qu’ils appellent vaccin !!!!

Victor Hallidee

Michelette,

Votre propos est celui d’un mouton qui s’est laissé piquouzer avec un produit suspect, poussé par la trouille diffusée à plein temps sur les médias vendus aux gouvernances vendues aux labos.

Rien ne serait pire pour les trouillards picouzés que de se rendre compte qu’ils ont eu tort, qu’ils ont flingué leur système immunitaire et que leur vie ne tient plus qu’à un fil… tenu par la dictature “sanitaire”.

Jean Philippe

Le professeur est il toujours poursuivi pour charlatanisme par l’ORDRE DES MEDECINS?

Emile 2

Désolé Pierre , il ne parle pas pour autant de vaccin obligatoire ; il a toujours tenu ce discours comme le dit Eric Koccher.

patphil

raoult continue à être un esprit libre
libre aux gaulois d’être aussi libre

Marie

Fake, et voici la preuve. Cliquez sur tous les tweet autres que celui-ci et vous verrez que Raoult poste toujours via Whats App, et là et pour la seule fois, c”est avec Androïd; soit c’est un fake introduit, soit on lui mis le révolver sur la tempe pour lui faire valider un tweet pré rédigé à partir d’un système qui n’est mais celui qu’il utilise !

Cadet David

Effectivement lorsqu’on ne peut corrompre quelqu’un de manière insidieuse du fait de son intellect, ou par l’argent du fait de son honnêteté, il reste la menace.

La menace possède une ardeure efficace, la peur de voir des êtres chers mutilés par un accident par exemple, consommera tout courage facilement,
Vive la République ! …et dort bien cher France !

Cadet David

Consumera …..

Lili

Non, Raoult l ‘a également dit dans sa dernière vidéo…

Clamp

Il doit avoir envie qu’on lui lâche la bride. Il a même eu une vidéo qui sauté hier, il en a sûrement ras la casquette.

patphil

il se fiche pas mal des critiqueurs ignorants!

Eric Koccher

Didier Raoult n’est pas le porte-parole des groupies «antivax» ou «anti-covidistes». Il fait de la science et les données et résultats évoluent de jour en jour. Et Il n’a pas changé de ligne, ses propos vont toujours dans le même sens. Il n’y a donc pas de quoi faire un caca nerveux avec son récent Tweet qu’il faut remettre dans son contexte.
Alors voilà il faut réécouter ses propos ici
https://youtu.be/v45LrNN9J84
à partir de la minute 17:23 jusqu’à la minute 18:00
En tout cas, moi je lui garde toute ma confiance.

Karulo

Merci Eric Koccher
Ceux qui tombent des nues sont ceux qui ont mal interprété les propos antérieurs de Didier Raoult.
Ils étaient biaisés dans leur lecture.
Aussi simple que ça.

Winston

Tout à fait d’accord .
Il n’a jamais porté d’autre étendard que celui de la médecine et de la science .
Je suis plutôt régulièrement ses vidéos sur la chaîne YT de l’IHU , c’est une des rares sources d’infos fiables sur le SARS Cov2 , et il a toujours été cohérent pour peu qu’on écoute ce qu’il dit , et pas ce qu’on a envie d’entendre !

Lorraine

Serait-ce que lui aussi ment… comme dit madame Tasin au sujet de… Veran???

Chassaing Jacques

Raoult ne saurait s’en tirer par un tweet lapidaire après avoir pontifié pendant des mois en vidéos hebdomadaires.

Trois termes employés dans son tweet méritent explications:

– quels sont ces « enjeux » qu’il évoque?
– quels sont ces « vaccins recommandés »?
– pour « quelles tranches d’âge »?
– quelle différence fait-il entre « systématique » et obligatoire?

Voilà quelqu’un qui a rabâché à loisir ne considérer que des choses précises et ses fameuse données et qui subitement et subtilement manie le flou artistique.

Viktor

“systématique” la gendarmerie et la police rechercherons les insoumis, puis par la force les contraindrons à la vaccination. En cas de refus, mise en quarantaine dans des camps “spéciaux”.

Claude KARSENTI

Vive Zemmour

Anton

Pour un Karsenty, ce cri d’amour d’un Constantinois pour un Oranais est normal…

Lazare

ils vous manipulent comme des gamins…….et ça marche.

Necas

Bien sûr , ils savent ce qu’ils font !
Ils évitent soigneusement les bourdes !
Et veulent absolument se faire du Pognon Big Pharma !!!!!

Cadet David

Le Professeur Raoult œuvre dans une institution qui est sous l’autorité de la République Laïque Française.
Mettez un objet même très solide dans un feu continu, à la longue il va noircir, se déformer en supposant que le feu ne le consume pas.

Il en va de même pour les individus soumis à la laïcité; en dehors d’une soumission au divin, c’est le feu et donc la corruption qui guette et fatalement le professeur Raoult ne déroge pas à la règle.

Mais comment un esprit pourrait il savoir qu’il n’est pas corrompu ? Se poser la question à soi-même est un bon début . Et quel que soit son état, riche ou pauvre, sain ou malade, fort ou faible, influant ou anonyme, menacé ou en sécurité se promettre d’être juge contre soi même et juste, voilà pour moi le signe que mon esprit n’est pas corrompu.

quelqu'un

Je ne sais pas si votre esprit est corrompu ou non, mais malade, oui, ça c’est sûr.

thierry

exact. bravo.le poison de la laicite fait son oeuvre donc, cheval de troie des freros la gratouille avec leur “cohorte” (😂) de travelos et d omos. pauvre peuple…

Adagiocrescendo

Crétin de Thierry ,cadet David est un bigot prosélyte sur ce site et tu applaudis son discours . La laïcité c’est la liberté surtout celle de ne plus devoir sucer le jonc de la religion catholique crétin des Alpes . Et je te le redis encore passe le pas fait toi enculer par un gay tu en rêve homo refoulé

Marie

Fait le bilan de la laïcité ce réceptacle de dégénérés sodomites et autres abrutis compulsifs! D’ailleurs vous en faites allusion dans votre commentaire! Sans Religion Chrétienne la destruction de la France est actée! Quant à l’école c’est catastrophique ! La laïcité c’est la fin du beau, de l’excellence ! Vous n’avez rien appris de ce que vous avez perdu et compris de la merde que vous avez gagné !!! Vous êtes communiste et cocu!

adagiocrescendo

ma pauvre dame je suis chrétien , mais surtout pas catholique , dans les fait je suis et respecte les primitifs .Pour rappel le christ ne voulait pas de temple.

adagiocrescendo

Ma pauvre dame la religion catholique a été la copie conforme des islamiques . Il a fallut près de 500 ans pour nous défaire de ce poison . A votre décharge afin de minimiser et de relativiser votre mal ,la science moderne , fille des lumières fait autant de mal qu’en a fait l’église romaine.

Heraklite

Excellent ! Tu donnes raison à un islamiste puisque Kader Daoud est musulman et attaque la laïcité pour promouvoir l’islam. Qu’il la voit comme dangereuse pour sa religion devrait t’inciter à la défendre. Alors qu’attendre de toi ? Tu feras exactement le contraire de ce que tu dis pour ne pas subir une menace fantasmée alors qu’on a affaire à une menace bien réelle qui tue et défait notre civilisation : te convertir. Quand la trouille irrationnelle te conduit à agir comme un abruti, c’est mort. Ainsi il y a une autre fraternité secrète : celle de tous les bigots. On pourrait l’appeler la conjuration des imbéciles. Voilà pourquoi on ne peut faire automatiquement confiance à un catholique quand il s’agit de lutter contre l’immigrationnisme et l’islamisme. Le bonjour à Ludovine !

Cadet David

Islamiste ! Musulman salafiste si vous voulez. En ce qui concerne la laïcité, il faut toujours se méfier d’une femme qui prétend se donner à tous pour que chacun puisse s’exprimer et depuis le début de l’histoire de l’Homme se genre de personne ne prodigue pas ses services sans contrepartie (n’est ce pas!). La laïcité pire qu’une putain ,s’est vendu au marché, et la preuve ,les musulmans peuvent bien vendre des produits halal tant que cela permet que certains s’enrichissent aussi mais soyez certain qu’il ne sera jamais question de s’élever au-delà de la promesse d’une publicité en 4 par trois sur la voie publique !

Votre déni vous rend minable .

Heraklite

Donc en fait vous trouvez que la laïcité devient trop molle en dérivant vers une version anglo saxonne qui obéit à des impératifs économiques. Mais je suis parfaitement d’accord. Rétablissement d’une laïcité pure et dure. Suppression de l’islam en France. Si les juifs ne sont pas d’accord, suppression du judaïsme. Si les catholiques ne sont pas d’accord, suppression du catholicisme. Comment ça ? C’est simple, les athées / agnostiques / sans religion sont majoritaires dans ce pays. Ce sont donc à eux de décider. C’est ma vision de la démocratie. La démocratie vous dérange. Imposition d’une dictature athée car c’est le nombre qui prévaudra. Vous avez remarqué que les athées quand ils sont remontés contre les religions se sont montrés assez intraitables : Staline, Mao et tous ses successeurs.

Dagobert

Ca , c’est intelligent … Alors , tu as la démonstration du fiat que Dieu n’existe pas et que le cosmos existe par hasard ?

Jean-Louis

Cadet dégage dans ton souk infâme collabo.

Jean Robin

Zemmour est pour le pass sanitaire, Cassen a-t-il des problèmes d’audition ?
C’est bien de faire l’apologie des énarques comme Philippot ou Dupont-gnangnan, l’opposition contrôlée, mais d’oublier Jean Robin, le seul à dénoncer la Chine communiste et sa responsabilité écrasante dans la pandémie et ses conséquences.

Clamp

“le seul à dénoncer la Chine communiste et sa responsabilité écrasante dans la pandémie et ses conséquences” Hahahaha, ah ben ça alors, elle est bonne celle-là, en vla un qui a des problème de vue en plus des problèmes d’audition. Des milliards de gens dénoncent la Chine communiste et surtout le PCC tous les jours partout sur Terre et JR ne voit que ses chevilles ; normal, elles masquent toute la vue, de ses yeux à l’horizon.

Jean-Louis

Ia Orana Mr Robin, n’oiblions pas Trump qui fut le premier à dénoncer le rôle de la Chine communiste et se fit incendier en son temps par,tous les « biens pensants »…

Alice

Enfin on en parle!

Metz

Ben voyons, le mythe du juif empoisonneur et perfide remis au goût du jour…

kounnar

Un mythe, un mythe c’est vite dit ne serait ce pas une femme Juive qui aurait empoisonné Mahomet ? :-)
Bon il semblerait qu’il avait fait tuer mari et enfant de la dite dame…

Silver-Ghost

J’ai lu que le pass sanitaire pourrait être élargi, même pour aller dans les commerces. On nous fait un chantage inacceptable. Je crois que ça va très mal se terminer. Dernièrement, je me suis fait insulter et traiter de facho parce que je suis anti-vaccin. J’ai aussi lu que des personnes vaccinées étaient à nouveau contaminées. Alors, quoi !!? Bien cordialement…

Malou30

Alors quoi ? Les imbéciles qui se sont fait vacciner ne comprennent pas que c’est eux qui servent de rats de labos !

Jean-Louis

Cher Pierre, respect pour votre courage et votre combat contre l’hydre islamo depuis des années. Mais honnêtement, ni vous ni moi ne savons réellement de quoi il en retourne avec cette histoire de vaccin. Raoult et d’autres ont peut être des billes que nous n’avons pas sur le sujet. Avoir un avis tranché sur ce sujet est hasardeux et je me garderais bien d’en tirer des conclusions définitives.

seiller anne

Tout à fait d’accord avec vous. Nous ne sommes pas des experts.

Villedieu

Vous n’êtes certes pas des experts, mais cela ne vous empêche pas de de chercher par vous mêmes d’écouter votre instinct, de vous demander pourquoi ce qui apparaît comme une véritable mafia est autant acharner à vous piquer. Je le sais, d’autres le savent, vous ferez bien de creuser le sujet, et de ne plus faire confiance au gouvernement et ses complices “experts” officiels. Il y va de votre vie et de votre santé.

Villedieu

Vous n’êtes certes pas des experts, mais cela ne vous empêche pas de de chercher par vous mêmes d’écouter votre instinct, de vous demander pourquoi ce qui apparaît comme une véritable mafia est autant acharner à vous piquer. Je le sais, d’autres le savent, vous ferez bien de creuser le sujet, et de ne plus faire confiance au gouvernement et ses complices “experts” officiels. Il y va de votre vie et de votre santé.

Almatho

—-N’oublions pas que le professeur Raoult reçoit des menaces de mort régulièrement, allez savoir de quoi est capable cette nébuleuse mondialiste et big pharma —–
—-Et vu qu’à Marseille ils ont la gâchette facile en ce moment il est possible qu’il est reçu des menaces beaucoup plus sérieuses.—–
—-Ce n’est qu’une hypothèse bien sûr et s’il n’y a rien de tout ce que j’ai évoqué en supra alors son revirement est troublant!!—-

Eva

J’ai appris que 5 pays n’ont pas voulu acheter le vaccin anti-civid.
Trois des dirigeants de ces cinq pays ayant refusé le vaccin sont morts.
Hasard ou coïncidence ?

daniel

citez vos sources s’il vous plait Claire

Laborde Gérard

je réponds pour Eva
tout le monde connaît ces 5 pays
Tanzanie Érythrée Haïti Burundi Corée du Nord
Il n’y a que erythree et coree du nord dont les dirigeants ne sont pas encore morts
pour le premier nommé je lui conseille de démarrer la vaccination très rapidement
Pour la Corée du Nord c est tout à fait impossible

Villedieu

C’est notoire, cherchez vous-même feignant, au lieu de tout attendre des autres.

Eva

Je suis Eva, pas Claire.

Di Scanno👍👍👍👏👏 bravo ♥️

Ils les ont éliminés comme Coluche

Perplexe

Les FM et le “maussade”sont experts en eliminatios radicales et très impliqués dans ce feuilleton sanitaire…

Christian

Ca ne peut etre que car ce 180° soudain est plus que surprenant……apres 18 mois de lutte il trahit tous les siens…….on lui a peut etre dit qu’il allait se suicider…….la gauchiasse est capable de tout pour garder le pouvoir!

grélaud

véran ment ses gens là devront finir devant un juge pour crime ainsi que ses complices et tout ceux qui ont participé a se massacre y compris les journalistes ,pfizer et modern s’expliques ,et dises se qui va arrivé a ceux qui se sont fait vacciné sans leur consentement la mort ,pour les indécis pour la vaccination regardez cette vidéo

https://odysee.com/@AgoraTVNEWS:5/Une-petite-vid%C3%A9o-qui-r%C3%A9sume-la-situation-exp%C3%A9rimentale-dans-laquelle-se-trouv…:a

Catherine

Mr Sébague (modérateur) est très sensible envers certains commentaires ciblant une certaine communauté ses derniers fussent-ils quand bien même respectables.

Modération : pour info, M. Sebag n’est nullement modérateur, il est le président de RL. Moi je suis modérateur, et oui, j’explose les propos antisémites. Besoin d’autres renseignements ?

Karulo

Merci à la modération pour ce recadrage plus que nécessaire.
La communauté juive particulièrement d’Israël mérite plus que le respect soit notre pleine et chaleureuse admiration dans son combat contre cet Islam qui est toujours synonyme de terreur.

quelqu'un

Je croyais que la république française n’admettait pas de “communauté” ni de communautarisme en son sein. Il dit quoi, là, notre Kon-rulo ?

yvank

Il faut être de mauvaise foi (islamiste) pour prétendre croire le communautarisme interdit en France De quoi faire rire la communauté turc et toutes toutes les ethnies africaines qui s’installent en France. La seule communauté non admise est française. Mais elle finit de crever suite au hara-kiri de la mondialisation, déclenché par sa tarlouse présidentielle.

Eva

Heureusement que la censure existe, c’est la seule arme de ceux qui n’ont pas d’argument. Eh oui, la vérité blesse.
Et dommage que vos ancêtres n’aient pas combattu l’islam quand il a envahi le Proche-Orient chrétien, au lieu de l’aider.
Dommage que les juifs d’Espagne aient aidé les musulmans maures à asservir l’Espagne pendant 8 siècles.
Ne prenez pas cet air choqué: des historiens juifs honnêtes l’admettent.
Donc c’est un grand dommage que vous ne combattiez l’islam qu’en Israël, pendant que votre communauté, épaulée par la Franc-Maçonnerie, en fait envahir l’Europe.
Et dommage également que vous ayez brutalement expulsé les chrétiens palestiniens de leurs maisons, ce qui vous discrédite totalement comme amis de l’Europe aux racines chrétiennes.

Anton

Et Eva n’est pas forcément anti-juif (anti-sémite est trop général) mais ne fait que dire des vérités qui assurément dérangent beaucoup nombre de donneurs de leçons qui s’érigent en censeurs des dites vérités.

Jacques B.

Les mensonges, la calomnie, les insultes et la crétinerie pourrissent un débat. C’est le cas pour tous les sujets et aussi sur les Juifs. À un moment la censure de tels propos est donc nécessaire, surtout quand on sait à quoi ils ont conduit dans l’Histoire, du fait de gens de votre engeance. Eva.

Vous avez E&R pour vous exprimer et éructer “librement” votre obsession anti-juive, sinon.

Adagiocrescendo

Jésus était juif et il a chassé du temple les juifs avide d’argent et d’or

Adagiocrescendo

Je n’ai pas peur des juifs n’étant pas spécialement matérialisme , en conséquence ils ne peuvent me soumettre. En revanche j’ai très peur de leurs proches voisins les enculeurs de chèvres qui sont eux extrêmement violents et toxiques contre ma liberté d’être.

adagiocrescendo

oops leurs proches COUSINS.

adagiocrescendo

Au modérateur qui n’a pas publié mon commentaire . Le votre est extrêmement violent ,digne de la pire des censures contre la liberté d’expression. LES musulmans veulent nous asservir par la violence et vous nous autorisez à le dire .En revanche que certains disent qu’une certaine communauté de confession juive ” POURRAIT ” nous asservir en utilisant son argent , vous nous interdisez de le dire

Karulo

Qui croire ?
Simple : se fier au meilleur outil pour trancher un débât d’experts scientifiques.
« Le consensus scientifique est le meilleur indicateur de vérité que nous ayons »

https://www.larecherche.fr/histoire-des-sciences/%C2%AB-le-consensus-scientifique-est-le-meilleur-indicateur-de-v%C3%A9rit%C3%A9-que-nous
####
ET DONC JE CROIS AUX BIENFAITS DE LA VACCINATION VALIDÉ PAR LE CONSENSUS SCIENTIFIQUE.
SIMPLE ET LIMPIDE À COMPRENDRE

Dominique

Le “consensus scientifique” ? Cette équipe abreuvée, arrosée par les labos ? Comme indicateur de vérité, pardon, mais on doit pouvoir trouver mieux ! :)

Di Scanno👍👍👍👏👏 bravo ♥️

Ce consensus dhimmi menter dictatorial ben on vous le laisse 😤😤

Jean

Moi aussi, comme les collègues de mon CHU je sais qu’il n’y a que la vaccination pour lutter efficacement contre le Covid 19, le reste ce sont des balivernes mais les prix Nobel qui s’expriment ici sont d’un autre avis…

Stéphane

@jean = Mougeon

Villedieu

Naïf ou collabo?

JPM

JEAN

Vu ton commentaire et tes certitudes à 2 balles de totalitaire, je verrais bien : JEAN, Prix NOBEL de la BALIVERNE.

Mais c’est pas gagné car il y a, ici, 2, 3 concurrents, assez graves en matière de baliverne, et que je ne nommerai pas (karulo et son obsession, prestit…) car “cela ne nous regarde pas” !

Sniper 338

JPM..👌👍…les petites crevure pôlpotistes tarrées dégénérées du calibre de Jean…ne perde rien pour attendre se genre de petit stalinien des réseaux sociaux…ne sont en général que des putes soumises des larves parasitaires…qui ne survive qu’au travers des subventions issue du rakets fiscal des français heleno-chretien blanc occidentale….se sont des abomination non viables la lois de la nature c’est toujours chargé d’éliminer au travers de la sélection naturel se genre de parasites ….pour les mahometans se ne sont que des sales batards de kouffar
Pour les guerriers spartiates d’occident (patriotes-natios)
Se ne sont que des sales crevures de traitres !
Pas difficile de deviné leurs destin 🤗🤭

Malou30

J’ai entièrement confiance aux vaccins , mais les vrais ! Pas aux thérapies géniques !

Sniper 338

Ben Jean personne ne veux t’interdire par la menace et le chantage de mort social de te faire piquousé….se sonts les crevures de ton acabit
Qui veulent imposé par le chantage la menace de mort social…l’obligation vaccinale !…
c’est vous les talibans covid /piquouse ……
ça vas très très mal finir…..déplus je vous signale que vous vous rendez coupable de crimes relevant des assises ….car vous violé directement les lois de Nuremberg , de la cour européenne des droits de l’homme , et des lois nationales françaises….
.interdisant tout obligation toute contrainte tout menace ou chantage…visant à imposer une posologie un vaccin ou tout autre médecine …toute contrainte et strictement interdite en la matière..les lois existes …et vous serez sévèrement condamné pour cela……

Christine B

Ben moi je crois aux bienfaits de ma résistance physique, pas besoin de consensus scientifique. Navré pour ceux qui ont des maladies chroniques, toujours un pet de travers et qui attrapent tout ce qui passe, mais je n’en fait pas partie, c’est pour ceux-là que les vaccins ont été faits.

Stéphane

+100000000000000

Laborde Gérard

excellente réponse Christine

Georges PN

Entièrement d’accord ! Merci ! Ma santé je m’en occupe moi-même avec 2h/jour à la salle de sport, pas de tabac, d’alcool, de sucres. Ainsi que des compléments en vit. D, C, K2, magnesium, zinc, etc… Alors qu’on me foute la paix !
J’ajouterai que vacciné contre la grippe, j’en ai eu une carabinée. Alors merci !

peplum

avec comite de lecture. .. consensuel, par des pairs. .. 1 certain journal medical anglais il n’y a guere.

LA SYNAGOGUE DE SATAN

Le Consensus Scientifique qui est subventionné par les labos de Big Pharma qui déja se frottent les mains avec la thérapie génique ARNm et qui se lave les mains en cas d’effets secondaires ils ne seront pas pénalement responsables.

Sniper 338

La synagogue de satan…..Ben comme toujour la politique des multinationales c’est les profits son privatisé les déficits (financière ,juridique , effet secondaire handicapés à vie ou décès même par milliers/millions )..ressort du domaine de la collectivité national….avec bien sûr leurs serviteurs (leurs chiens) ultra corrompue de toute la crasse politico-journalopes….Unis dans leurs haines contre tout les peuples heleno-chretien blanc occidentale….

Stentor

On a bien compris qui vous êtes, en effet.

Pivoine

Ce qui est sûr, c’est que les tests PCR, et les masques contiennent du graphène. Une association a déjà fait part de sa crainte à ce sujet : il y en a dans les masques fournis aux élèves, aux enseignants (FFP1), et au personnel soignant (FFP2).
Probablement aussi pour les autres…
Il y a des articles dans la grande presse.
Une amie m’a parlé d’une dame qui, après un test PCR (à la demande de son médecin), a, depuis ce jour, régulièrement mal à la tête, et un goût de métal dans la bouche.
Ce qui prouve qu’il y a bien du graphène, qui endommage les poumons, et explique que des vaccinés tombent malades, et on dit alors qu’ils ont été contaminés par un “variant”…
Il y a bien du graphène dans les vaccins, et ça ne date pas d’hier !

adagiocrescendo

Graphène vous avez dit graphène comme c’est bizarre ! out le silicium des puces de nos processeurs . Et là on parle en atomes
que l’on peut respirer ou injecter dans un corps humain par exemple pour mieux le contrôler vive la nanotechnologie .

theodore

j’étais totalement en phase avec lui pour l’idée de traitement ( reprise d’une idée chinoise ) avec l’hydrochloroquine, je ne le suis plus avec sa derniere idée avec les soignant, et encore
moins venant d’un specialiste sur une therapie genique que beaucoup de specialistes ( a commencer par le createur ) trouvent dangereuse

j’ai constaté beaucoup de revirements de Raoult, à commencer par le fait que même avec un masque ( selon ses idées) vous n’étiez pas protégé sur un rayon de 200 m… pourquoi pas 1 km ?
il a actuellement une énorme pression sur sa personne et son institut et il doit lâcher du lest vis-à-vis du gouvernement et de l’industrie pour ne pas finir comme d’autres….

Jean Philippe

APRES L’INJECTION
LA DETOX DU VACCIN

Amandinelonchamp

Le Professeur Raoult est né au Sénégal , il a une tendresse particulière pour les Africains.

Jean

Et c’est au Sénégal que deux de mes amis traités par l’hydroximachine à Dakar sont morts du Covid.

Sniper 338

Déplus Jean.🤪
.je te croie capable de t’inventé des amis et des scénario à la mord moi l’nœud pour essayer de nous la faire à l’envers avec t’a propagande anti-hydrocloroquine……bouffon vas crevé avec t’es piquouse big-pharma f.d.p 🤗

ANTOINE F

Voilà, et c’est déjà inquiétant. Mais qui est son épouse ?

Khamsa

En quoi cela vous regarde Antonio ? Est-ce qu’il en a une plus grosse que vous entre les cuisses ?

ANTOINE F

Mais, Mr Khamsa, vous devriez vous doutez qu’il ne s’agit nullement d’une histoire de bite ! Mais creusez ….

Amandinelonchamp

Antoine F , Natacha Naïm , psychiatre et romancière .

Amandinelonchamp

Antoine F, Erreur, le nom de son épouse est Natacha Cain et non Naim , d’après ce qu’en disent les médias .qui eux ne cherchent pas à cacher son nom , d’ailleurs .

Tagada tsoin tsoin

Une fois qu’il a laissé de côté ses sottises sur la chloroquine magique qui guérit tout et fait pousser les cheveux, Raoult recommence à dire des choses intelligentes.

Jean Bidel

ATTENTION : le Pr Raoult n’a ni compte twitter , ni compte facebook ; il ne s’exprime exclusivement que sur la chaîne YT de l’IHU de Marseille !
Ce faux compte twitter a été créé pour servir la propagande de Véran et de sa clique et inciter les “.soignants ” à se faire vacciner .
A VERIFIER avant de s’emballer .

raslebol

ménard c’est un pseudo, le vrai patronyme est Connard !
Tout comme Jacquouille !!

B.B.

Professeur RAOULT : “Je suis FAVORABLE à la vaccination SYSTÉMATIQUE des personnels soignants ” : Le mot systématique, n’a aucune valeur. C’est une indication. La vaccination reste très fortement recommandée ; c’est tout ce qu’il veut dire. Pour rendre OBLIGATOIRE la vaccination, il faut un texte de loi.

Travier

Il n’a pas souhaité employer “OBLIGATOIRE” (trop “chaud”) alors,
peut-être, l’a-t-il masqué en employant “SYSTEMATIQUE”…

Ambigü, louvoyant…. ! Se laisser une porte de sortie ?
Libre ou “contraint” … ? Un deal forcé ?

Il y a peu, il disait : “si vous rendez la vaccination, ce sera la révolution”.

Mais, le Pouvoir qui a compris a lancé la Phase 1 préalable : faire DONNER A FOND LA PROPAGANDE et la PEUR en ayant pris soin d’interdire les traitements efficaces et peu chers ne rapportant RIEN à Big Pharma. ” Déblayons la route pour les “vaccins” “.

Elle est là, la vérité !

Damien

Entièrement d’accord avec vous, ce sera à nous de résister…

tony

Pourquoi pas, certains ont bien résisté jusqu’à la mort, par le covid.

Travier

rectif : ” si vous rendez la vaccination OBLIGATOIRE, ce sera…”

Chassaing Jacques

À B.B:
Écoute belet, tu descends dans la rue avec un mégaphone et tu cries que tu veux claquer les non vaccinés du Covid.
Mais après, tu viens pas te plaindre à la caisse si t’as le pif comme la carotte du bureau de tabac d’en face.

B.B.

Excusez-moi, je n’ai pas compris votre commentaire ! Pourriez-vous être plus clair ? Cordialement …

Stéphane

@B.B toi tu as tes deux doses

B.B.

À Jacques CHASSAING
À Stéphane
MOI – ni masque, ni test, ni vaccin !

Damien

Voire 4 ou 5 au stade où il en est le pauvre…

Sniper 338

Une lois qui serais de facto illégal car en complète contradiction avec la cours européenne des droid’hommiste et du tribunal militaire de Nuremberg….c’est balot hein ?

tony

Il y a un an moi aussi j’étais contre le vaccin, mais le temps a passé et rien a changé, et ne changera pendent de longues années si rien n’est fait, la tuberculose a été vaincue grâce au le BCG, d’autres maladies comme la variole, la rage, la rubéole entre autres ont était vaincues grâce aux vaccins, la négation devient stupide, inacceptable et dangereuse, Raoult a tout simplement compris que tout nier stupidement ne mène nulle part, le patriotisme et les vaccins sont des combats différents.

angora

OK! mais ces vaccins ont été massivement utilisés après périodes d’essai;et probablement des mises au point.
.
ce qui n’est pas le cas pour les vaccins anti-covid.
il y en a un qui a posé problème c’est celui contre l’hépatite B à cause d’un adjuvant qui a provoqué chez certains des scléroses en plaque.
je me permets aussi de rappeler que le BCG ne fait pas partie des 11 vaccins obligatoires chez les enfants et là je trouve que c’est une ineptie car la tuberculose revient en force.
mes enfants ,nés dans les années 70 ont eu le BCG pas mes petits-enfants !!!!!

tony

Une chose est sure, dans les années 50 / 60 les gens mouraient comme des mouches avec la tuberculose le grand fléau de cette époque et tout d’un coup même dans les pays les plus pauvres en Europe ont a vacciné au BCG tous les enfants, en peu de temps les nombreux sanatoriums ont commencé à fermer les uns après les autres, bien sur la maladie n’a pas été éradique mais ce vaccin fut un véritable miracle, chacun me traitera de nul ou d’inculte ou ce qu’il vaudra c’est souvent celui qui pensent qui est, ça ne m’atteint pas, en atendent les anti ne proposent rien de mieux.

Paskal

Si ce n’est que les “vaccins” anticovid sont au stade expérimental.

Jean B

Le BCG n’a jamais “vaincue” la tuberculose et c’est justement un des rares vaccins pour lequel une étude en double blind a été faite durant 5 ans en Inde concluant à l’inefficacité.
Et ce vaccin a provoqué la bécégite chez de nombreux enfants qui sont restés malheureusement débiles.
La Polio a été introduite avec le vaccin dans des pays qui ne connaissaient pas cette maladie,
La rubéole se soigne très facilement et n’est dangereuse que pour les femmes enceintes.
Le tétanos n’est pas une maladie immunisante et ne se transmet pas donc vaccin totalement inutile.(et se soigne avec du chlorure de magnésium en 1H)
La variole a disparu toute seule sans vaccin grâce à l’hygiène.
……

Hellène

@ Jean B
Ah bravo, bravo : vous m’épargnez la peine de l’écrire.
Mais la doxa a la vie dure!

Sniper 338

Jean B.👌👍…plus 100.000 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

Mantalo

tony,
je n’y connais rien mais il se dit que le machin contre le Covid n’a rien à voir avec les vaccins habituels.
De plus, les z’autorités nous disaient en septembre 2020 que rien ne serait prêt avant fin 2021 soit plus d’un an, le temps de la mise au point. 3 mois plus tard, en décembre, on nous sortait du chapeau 2 vaccins !!
Puis encore 2 autres en janvier !!
Au cours des derniers mois on nous annonce 2 piqures, puis 3. On nous raconte aussi……oh et puis non, j’arrête là, ça va dans tous les sens.
Donc aucune crédibilité pour le machin.
On se joue de nous. Je refuse d’être un jouet.

Damien

Et encore moins un cobaye…

Chassaing Jacques

À tony:
Toujours bouché à l’émeri le tony. Encore un vacciné qui a les foies de crever tout seul.

Adagiocrescendo

Exact

Stéphane

La différence entre un résistant et un collabo comme toi, c’est de tenir sur la longueur, avoir du mental. Le variant delta est beaucoup moins lethale que la variant anglais. Mettre sur le même plan la tuberculose et un covid montre ton degré d’ignorance et ta d’himitude. Tu n’as aucune colonne vertébrale comme les politicards qui nous gouverne. fais toi vacciner et vas mourir.

Adagiocrescendo

Exact

Sniper 338

Stéphane…👌👍
ben ça si c’est pas une grande claque de cowboy
Dans sa face de Q….j’y connais rien !
BRAVOS !

JPM

tony,

tu mélanges tout…
Tu manques de connaissances
Tu as décroché, tu es dépassé, tu te laisses aller…

Quant à Raoult, tu n’as pas du suivre et/ou comprendre ses vidéos sinon tu ne ferais pas cette déduction simpliste et foireuse….

Pivoine

Les propos du Pr Raoult ne me surprennent pas.
Souvenez-vous, il avait dit en décembre dernier : “La plupart des contaminations se font en famille !”
Alors qu’il sait très bien qu’il n’y a pas de pandémie…
Avec cette déclaration, il donnait raison au gouvernement, qui veut limiter les réunions, retrouvailles…
Beaucoup de gens, à l’occasion des fêtes de fin d’année, se sont retrouvés, à plusieurs, et en famille… et ils ne sont pas tombés malades !
Quant à moi, la vaccination, c’est NIET !
Plutôt crever !

Pseudo1

“Les propos du Pr Raoult ne me surprennent pas.”

Moi non plus. Je le dis depuis le début, régulièrement, quand j’en ai l’occasion, que Raoult est une fausse opposition et qu’il allait forcément promouvoir les soi-disant “vaccins” covid. Pour moi, ça a toujours été évident. Raoult a servi au système à augmenter le nombre d’endoctrinés, de soumis à la dictature sanitaire qui ne l’auraient pas été sans cette fausse opposition qu’est Raoult, doublée bien entendu, de la propagande pro-covid. Raoult a servi à légitimer toute la dictature sanitaire.

Mountain

Et bien alors si c’est ça il est plus pourri que tous les pourris de gouvernement à gerber vraiment dégueu.

nicolachaos

Raoult a toujours été un jouet médiatique tout comme ceux qui ont gloussé sur ce sujet il est tout aussi irascible que Véran et sa clique, et le pire c’est que l’opposition n’existe plus dans ce pays en 4 ans on a plus le droit de ne rien dire.

Prestit

C’est amusant car le Pr Raoult avait déclaré il y a un an environ qu’il ne croyait pas qu’un vaccin soit utile pour lutter contre l’epidemie. Maintenant il le recommande. Il est vrai qu’il n’en pas à son premier 180 degrés. Je sens que vous allez bientôt brûler ce que vous avez adoré. C’est très ironique. Et à la fin des fins, RL restera le seul sur terre à nier l’epidemie et à dire que ces vaccins sont pires que le mal. Splendide solitude. Probablement dans les urnes aussi.

Christine B

Effets secondaires graves des vaccins covid , tranche d’âge 12-17 ans : le we dernier / aujourd’hui ( les maj sont faites le we sur eudravigilance)
Donc J1J 2/4 – Moderna 7/37 dont 1 décès – Pfizer 108/609 dont 1 décès – Astrazeneca 7/136. Pas eu le courage de compter les séquelles et hospitalisations.
Soit au total depuis le 15 juin 786 déclarations d’effets secondaires graves dont 2 décès, alors qu’on n’en est encore qu’à la 1ère dose pour les ados.
Bonjour les vaccins sûrs, tout ça pour un taux de mortalité mondial de 0,05 %: de quoi en perdre le sommeil, le boire et le manger….
Pour ce qui est de Raoult il suffit de le regarder pour se rendre compte que c’est un faux-c**, en plus d’être une girouette et malhonnête dans ses procédés depuis le début de cette histoire de covid,

Prestit

786 effets secondaires et 2 décès ? Sur combien de vaccinés ? 30 millions. et vous trouvez que c’est beaucoup ?

Winston

30 millions de vaccinés depuis le 15 juin ?

Christine B

Ma parole, c’est pour un type comme vous que je suis censée me sacrifier et me faire vacciner? Comptez sur moi!! Je parle de la tranche d’âge 12-17 ans , env 500 000 doses injectées dans l’UE à ce jour pas 30 millions.786 effets secondaires graves, sinon le total des effets secondaires déclarés pour cette tranche d’âge est de près de 1200, sachant que ce qui se retrouve dans Eudravigilance est ce que le personnel médical ne peut vraiment faire autrement que déclarer. Sachant que les décès enregistrés par année pour la vaccination grippale ne dépassent pas 5 pour 45 millions min de doses injectées dans l’UE évidemment que c’est énorme 1 décès pour 250 000 doses ( à ce jour ).

Hellène

Quand ça tombe sur toi, oui, c’est beaucoup !

ASTÉRIX LE GAVLOIS

Ne vous en faites pas, les choses sont mal faites et même si vous vous faisiez vacciner, cela ne tomberait pas sur vous.

Emmanuel Macaron

Splendide solitude. Probablement dans les urnes aussi. Effectivement.

Franquie

ils ont encensé Marine, maintenant la dénigrent,
ils ont dénigré Phillipot, maintenant l’encensent,
triste ironie, oui.

Sniper 338

Ben c’est t’a marine franquie qui c’est renier elle même …
.après avoir renier son propre père ….
t’a marine est compatible tout azimuth ….
ont appel cela être une girouette à géométrie variable !
Elle est même chariatiquement compatible !🤗🤭

ASTÉRIX LE GAVLOIS

Vous, vous ne semblez pas compatible avec la langue française.

Sniper 338

Prestit
ben ! ça prouve surtout qu’il n’a jamais étais notre gourous…puisque comme il se renie il est renier ….je pense qu’ont lui a fait comprendre que vue les milliards d’euros en jeux…..sa réputation et surtout sa vie
Avais le poids de l’hélium dans la balance 😎😎😎

Lazare

Mis à part ses idées politiques, Raoult a toujours été contre les vaccins, même le vaccin contre la grippe.
Ce revirement est inexplicable.

Prestit

Il est tout à fait explicable. Il arrive toujours un moment où on ne peut plus décemment nier la réalité.

Lazare

il reste plus qu’a lui faire dire que l’hydroxychloroquine est un poison !

Adagiocrescendo

Exact

Hellène

Ah point du tout ! Lisez ses livres. Il veut même faire vacciner les gosses contre la grippe pour protéger les vieux qui en crèvent ( de la grippe ET des vaccins).

ASTÉRIX LE GAVLOIS

Il n’a jamais dit que les vieux mourraient massivement du vaccin, juste qu’ils réagissaient moins bien que les enfants au vaccin contre la grippe.

Sniper 338

Lazard …corruption , dossier réel ou fabriqué, menace d’une possible crise cardiaque provoqué, menace d’une possible agression fatal de droit commun,
ou peut-être a t’on insister sur le fait que c’est Pneu
Même neuf il seront officiellement toujours glissant …🧐. 😎😎😎

Pierre de Cassis

C’est aussi un fonctionnaire payé par l’état…………….. Il l’a déjà dit dans une vidéo il a 3 casquettes : chercheur, médecin et fonctionnaire

Winston

Exactement.
Ca veut dire que face à l’Etat , il est entre le marteau et l’enclume .
Pas une position simple :-)

Helene

S’il ne veut pas que l’Etat coupe les vivres à son IHU, il doit lâcher un peu de lest aussi…

Chassaing Jacques

Pas de quartiers pour tous les tarés qui veulent rendre obligatoire l’abattoir à seringues. Quand les malades des soi disant vaccins envahiront la médecine de ville et les hôpitaux, tous ces tarés ne seront plus là pour rendre des comptes. Il est patent de voir que l’Etat-Macron et son gouvernement cherchent par tous les moyens à aller très très vite alors que des cas de malades et de décès sont rapportés dans des commentaires sur YouTube. L’un de ces cas devrait faire réfléchir quand on oppose à la famille d’un jeune vacciné décédé 6 mois pour connaître le résultat de l’autopsie.

Richard Mil

Ne perdons-nous pas notre âme identitaire à nous focaliser sur la crise sanitaire ? Entre-temps, l’islam politique fourbit ses armes ! À quoi sert-il de vaincre le virus chinois si c’est pour baisser l’échine devant le virus chiite ?

Ceci étant, j’aimerais avoir un oncle comme Pierre Cassen. Je découcherais bien souvent, non pas pour « adultériser » madame mais pour de passionnants échanges politico-footballistiques autour d’un bridge ou rami, la Kronenbourg un plus. J’éviterais le poker menteur, aucune chance face au maître de l’antiphrase.

Martin

Y-a-t-il un islam autre que politique ?

Chassaing Jacques

À Richard Mil:
Faudrait-il être encore vivant pour combattre le « virus chiite ». Par ailleurs, pour l’instant c’est plutôt dans les familles françaises que les vaccinés agressent les non vaccinés!

Damien

Et plus dangereux même que l’Islam, le transhumanisme, qui nous montre sa capacité de nuisance avec cette crise…

MFH

Pourquoi chiite

Que faites vous du sunite

Eva

Le Professeur Raoult vit en terre islamisée (Marseille), donc ce serait un exercice risqué pour lui de dire la vérité sur l’islam.
De plus, les musulmans qui l’entourent sont flatteurs et taqiyyistes, et sa femme est juive, donc c’est comme s’il avait la LICRA à domicile.
Madame Raoult est psychiatre, et elle a écrit un livre dans lequel une patiente catholique raconte combien elle a horreur de Noël.
Il semble que les patientes musulmanes de Madame Raoult jubilent d’aller fêter l’Aïd à l’abattoir.
Quant à ses patientes juives, s’épanouissent à fond dans une religion où les hommes remercient Dieu dans leurs prières de ne pas les avoir créés femmes.
Mais c’est le patriarcat catholique qui pose problème, comme le glapit souvent cette méduse huileuse d’Esther Benbassa.

Catherine

Eva…. Je vous remercie de votre sagacité et de votre finesse d’analyses !

Eva

C’est moi qui vous remercie pour votre soutien, Catherine.

Eric

Ben voyons, la femme est supposée juive donc Raoul est un traître.. ca dégouline de haine antisémite perfide..je ne comprends pas que la modération laisse passer votre venin..

JPM

Calmes toi, Eric, ça va bien se passer… !

T’en fais des tonnes, là…
Reviens un peu sur terre, dans un monde respirable
De Liberté d’expression…

Sniper 338

JPM….pour les soumises comme cette pute éfféminé
d’éric l’hystéric🤯…la liberté d’expression c’est exclusivement réservé au peuple zélus de la tribus des JUDAS !🤗🤭

Eva

Relisez mon post, et à jeûn, vous comprendrez tout autre chose.

Eva

Je ne suis pas antisémite, je suis philosémite, car Jésus était Sémite.
Je n’aime pas le judaïsme, comme les juifs n’aiment pas le christianisme, car le Talmud le leur recommande.

Heraklite

Consultez un dictionnaire. Vous êtes une catholique antisémite comme il y a des juifs anti chrétiens. Vous avez le droit mais la liberté d’expression reste encadrée. C’est sans doute pour ça que vous n’assumez pas. Dire que l’on est philosémite parce qu’on croit en Jésus, tout en disant qu’il n’est pas mort juif !? Et maintenant il est juste « sémite ». C’est la dernière en date de votre rhétorique foireuse ? Mort de rire ! Ah non j’oubliais. Il y avait aussi Zemmour qui était le seul juif s’exprimant ouvertement comme un patriote. Maintenant c’est une menace. Votre vision est simple : les juifs ne sont pas des français ou alors de seconde zone.

Sniper 338

Éric…Ben désolé c’est la vérité qui est antisémiiiiiiite..🤗
.quand à la perfidie tu trouveras son temple à Paris même que sa se nomme Le C.R.I.F..😎🧐😎
.pour se qui est de la censure
Ben il est de notoriété internationale que seul le venin de la tribus des élus est légitime nes-pas ?🤫

Heraklite

Décidément c’est de mal en pis, cette façon de déformer la réalité pour faire passer des idées foireuses. On avait déjà eu droit à Saint Louis qui aurait chassé les juifs de Jérusalem alors qu’il a été fait prisonnier à la 7eme croisade et est mort à la 8eme.
« Raoult vit en terre islamisée bla-bla-bla ». Raoult est sénégalais de cœur et le Sénégal est massivement musulman. Personne ne l’a forcé a dire ce qui s’avère effectivement une tendance : les arabes et les noirs qui crèvent la dalle se mettent à la science pendant que les FDS se barrent pour en faire ailleurs ou choississent des métiers plus lucratifs. Quelle étroitesse d’esprit que de tout ramener à une lutte séculaire entre chrétiens et juifs. Sans parler de cette mentalité de concierge qui utilise la vie personnelle des gens.

Heraklite

Et c’est quoi cette histoire de patiente catholique ? La femme de Raoult a écrit un ROMAN pas une étude de cas, qui met en scène une famille multiculturelle et illustre le merdier que peuvent être les réunions de famille au moment de Noël. Rien à voir avec une critique de la célébration de la naissance de Jésus. D’ailleurs la date de Noël à été fixée en fonction d’un ancien rituel païen. Sinon des français athées ou croyants vous expliqueront que Noël c’est pas franchement la joie quand la réunion de famille vire au règlement de compte. C’est de ça dont parle son roman. Toujours à déformer le réel et même mentir de manière éhontée.

Herve57

Vive Menard et Raoult, des esprits libres qui disent ce qu’ils pensent, n en déplaise à certains.

Draner

Les “certains” disent aussi ce qu’ils pensent n’en déplaise à Hervé.57.

Lucie

Hervé57, Raoult a sans doute des pressions. Menard, lui, n’a aucune excuse: en tant qu’homme politique son devoir est de s’informer. Ces pseudo-vaccins sont criminels. Il est totalement inexcusable que cela tue ou handicape autant de gens. Un médicament ne doit pas tuer!

Marc

Est-il sous pression, en danger de mort ?

finance

Marc , certainement sous pression de la part de l’état mafieux qui a du lui faire des menaces . A son âge, perdre son poste et tous les acquis d’une vie entière , ce n’est pas drôle. Donc ,obligatoirement il a du céder. Avec un tel discours ce n’est plus le prof. Raoult d’il y a un an.

Mantalo

Mathieu Bock-Côté nous a lâché.
Encore un vendu. Vendu à qui ? Je ne sais pas mais vendu quand même.
(source : Le Figaro Flash-actu)

Stéphane

L’heure est grave, comment pouvons nous les empêcher de nous vacciner de force. Quelles associations, quels cabinets d’avocats contacter ou quelles actions pour se regrouper. Arrêtons les paroles ou les commentaires, je suis prêt à passer aux actes même les plus extrêmes. RL doit fédérer les patriotes de toutes la France.

finance

Stéphane : déjà pour commencer , je pense qu’il faut se rapprocher de maitre Carlo Brusa et son assoc. Réaction19. Regardez le site de cette association . Tenez-nous au courant svp .

Stéphane

Adhésion à Réaction 19, je pense qu’après le discours de mardi, maître Brusa donnera des éléments pour combattre la vaccination obligatoire. Merci finance

MFH

A onnez vous à reinfo covid de votre region

Patapon

Adhésion aux Patriotes de Philippot qui se démène comme un beau diable depuis 1 an 1/2 pour défendre nos libertés fondamentales contre la dictature covidiste et les folies de l’état macronien. RESISTANCE! LIBERTE!

Fabienne Manca

Oui c’est un peu étonnant, je dis “un peu”, car j’ai tjrs eu l’impression qu’il n’avait pas envie de se battre mais de continuer son excellent travail et que tout ce qui lui est tombé sur la tête depuis un an et demi l’enquiquine . Il n’a pas pris à sa juste valeur la puissance des salopards. Les Comme il est très intelligent, il a cru qu’il suffisait louvoyer mais là il a été mis au pied du mur pour je ne sais quelles raisons et voilà pourquoi il tient des propos pas vraiment pour mais pas contre non plus. Ce qui est dégueulasse, c’est que ces minables paraissent plus fort que ce véritable “savant”, dans sa pure acception.

Mauve

Merci Pierre pour ton analyse. Les injections génétiques expérimentales Covid ne sont présentes que parce qu’un crime contre l’humanité est commis depuis plus deux ans:l’interdiction des traitements, parjure totale des médecins. Cette interdiction tue des millions de gens uniquement pour le profit des mondialistes et de BigPharma, mafia d’élite en cols blancs cynique et sadique.

Les traitements sont aujourd’hui toujours interdits en Occident pourtant ils sont largement connus, pas chers, sûrs et sans effets secondaires débilitants. Ils sont efficaces à 100% en prévention (ivermectine) et tout au cours du Covid. La seule chose qu’ils ne font pas c’est empêcher la mort naturelle.

https://twitter.com/LetItShine69/status/1412272460200910850 Idriss Aberkane remet idées en place à Blachier.

Karulo

Mauve
Ce tweet est parcellaire (cherry picking) et ne rend pas compte que c’est plutôt Blachier qui remet les idées de Aberkane en place.
Ce tweet est un extrait à 11:17 de ce débat très respectueux:
LES DÉBATS – Martin Blachier vs Idriss Aberkane
https://www.youtube.com/watch?v=K5CtlE9ILmE&t=135s
Blachier est brillant dans ce débat et transpire l’honnêteté du moins pour ceux qui sont capable de faire abstraction des préjugés à l’encontre de sa personne.

Lucie

Karulo, “parcellaire”, on avait compris, pas besoin de mettre un synonyme en anglais (cherry-picking) pour avoir l’air plus malin que les autres!

Karulo

Mauve (suite)
d’ailleurs c’est à partir de 14:51 qu’il recadre très clairement Aberkane sur l’hydroxychloroquine. Faites l’effort de l’écouter :
https://www.youtube.com/watch?v=K5CtlE9ILmE&t=135s

Mauve

Compte Twitter de FrancisLalanneOfficiel suspendu depuis hier. Je ne sais pas pour combien de temps. Il est mesuré, exact, à la pointe.

Mauve

Raoûlt: “au vu des enjeux de l’épidémie actuelle”.

Enjeux financiers colossaux. 26 milliards de profits pour Pfizer en 2021. https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/05/05/covid-19-vers-des-profits-records-pour-pfizer-et-moderna_6079190_3234.html

Sur 195 pays, 5 ont refusé les vaccins Covid: Corée du Nord, Erythrée, Haiti, Burundi, Tanzanie. Les présidents de 3 de ces pays sont morts subitement. Haiti, Burundi, Tanzanie.

Mantalo

3 sur 5 en si peu de temps, il est vrai que l’on peut se poser des questions.
Pas besoin d’être complotiste pour ça mais simplement étonné et curieux.

finance

Mauve , c’est là qu’on se rend compte de la puissance de la mafia mondialiste. Alors vous pensez qu’un professeur Raoult est impuissant face à ces bandits.

Prestit

Les 5 pays que vous citez sont des modèles de développement et de démocratie qu’apparemment vous enviez. Allez-y donc. Les 190 autres sont tous dirigés par des c…, c’est connu. Et des c… de tous bord: Droite, gauche, capitaliste, communistes, catholiques, musulmans, juifs, boudhistes etc… Il ne vous vient pas à l’idée que si des régimes & croyances aussi diverses se trouvent à penser la même chose sur le Covid, c’est peut-être qu’il y a des raisons objectives, non ? C’est vraiment dingue !

Gretch

Ça se discute et il y a aussi beaucoup de propagande occidentale, pas sûr qu’on vive moins bien en Corée du Nord que dans ce pays islamisé jusqu’à la moelle, où il faut mettre un masque pour aller à la plage, dans lequel on est régulièrement assigné à résidence, écrasé d’impôts, et maintenant menacés pour subir des injections expérimentales … c’est à dire la France.

Karulo

Mauve
Blachier répond très bien à cet argument des profits à 28:57 de ce même débat que j’ai cité ci-haut :
https://www.youtube.com/watch?v=K5CtlE9ILmE&t=135s

Lire Aussi