Vaccins, Covid : un maire révèle la responsabilité de l’État dans la catastrophe

Publié le 20 mars 2021 - par - 15 commentaires - 1 821 vues
Traduire la page en :

Le gouvernement Macron est très fort. Il a réussi là où tout le monde avait échoué avant, croyez-moi, il n’est pas chose aisée de s’attirer les foudres de toute la société française en même temps.

En l’espace de quelques années, on a pu voir les Gilets jaunes mutilés, certains policiers jeter leurs menottes au sol refusant de mutiler ces derniers, puis c’était le tour des avocats, des artistes, des étudiants, des restaurateurs, des patrons de PME. Absolument tout le monde y est passé. Mais jusqu’à présent, l’administration française, les serviteurs de l’État faisaient profil bas, ils souffraient peut-être des multiples humiliations infligées par le sieur Macron, mais ils souffraient en silence.

Arrive le Covid, le monde entier se rend alors compte que tout est défaillant, dysfonctionnel, rien ne fonctionne, et le mythe s’effondre du jour au lendemain. Impossible de fabriquer des masques, on sombre alors dans une surenchère de mesures et de prises de parole toutes plus absurdes les unes que les autres, les jeunes finiront même par inventer une phrase pour cela : « Bienvenue en Absurdie ». Il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

Rien n’a plus le moindre sens. On sombre alors dans une dystopie digne de 1984 où le gouvernement est capable de tenir une position le matin avec une conviction inébranlable pour défendre l’exact inverse le soir lors d’une conférence avec le même aplomb. Ils ne doutent de rien, n’admettent aucune erreur, n’écoutent ni le peuple, ni les maires, ni les experts, personne.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les maires, ils en ont gros. Le monde ne s’est pas arrêté de tourner pour autant, il faut bien continuer de s’occuper des petites villes et des villages malgré le capharnaüm ambiant. Aujourd’hui les maires commencent à prendre la parole, à décrire la situation, à dénoncer le fait qu’ils sont isolés, ignorés, ils sont seuls face à la catastrophe. C’est le cas de Vincent Jeanbrun par exemple, qui a voulu témoigner de comment il a vécu la crise, des responsabilités qui ont été celles des maires de petites communes.

Il est important de l’écouter, de réaliser qu’au milieu de tout ce jeu cynique, il reste des hommes et des femmes qui ont fait ce qu’ils ont pu, qui auraient aimé faire plus et qui, eux-mêmes, ont été lâchés au plus haut de l’État.

Oscar Lesage

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Mamie nova

Les reactions et manif chez nous vs merdacron sa museliere et ses injections de merde :
https://www.youtube.com/watch?v=_ocHmcCtN74 les femmes toujours au front ! : https://www.youtube.com/watch?v=7gl32HOA9d4 ou sont les hommes ? tous morts grelottants derriere leur masques de cons ? ? https://www.youtube.com/watch?v=I5_zE7U7vNA LES GILETS JAUNES : SUS À LA BOURSE ! ACTE XXI (Version intégrale) – Les Reportages de Thibault https://www.youtube.com/watch?v=SjRL_EwwW9M

Jean-Paul Bourdin

Encore un qui ne jure que par la vaccination. Et qui vient pleurer alors qu’il a accepté comme tous les autres maires de France d’être le premier magistrat d’une commune peuplée de zombies errant dans une ville fantôme, et bien appliqué malgré tout à faire respecter des règles absurdes pour cette pseudo pandémie. Oh, il va nous sortir le fameux “j’ai des ordres”, celui des profs qui masquent les petits gamins, des flics qui arrêtent ou verbalisent des gens qui ne font rien d’autre que vivre comme des êtres humains. Et ça vient chouiner. Pauvre couille molle. On va encore citer, une fois de plus, Bossuet : ” Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes “.

Claude Germain

La grosse tres tres grosse majorité des maires de france-poubelle ainsi qu’une majorités de conseils municipaus magouilleurs feraient bien de faire profils bas , il faut voir les XXXXX de la Cote Basque , en état de délabrement et presque devenue petit 93 , grace aux gouapes et autres corrompus locaux ayant vendu leur ame au diable ainsi qu’au promoteurs qui detruisent TOUT LE PAYS BASQUE sous des HIMALAYA de béton ,et ce n’est pas fini , tous les jours sur la cote ce sont des quantités irreelles de permis de construire qui sont offert aux betonneurs , meme dans les landes , plus cher qu’a paris , 47 M2 a Hossegor = 650000 euros , de la démence et ce sont des heritiers locaux ou parigots , faineants ou magouilleurs qui gerent leur fric grace a la saloperie de loi pinel ….

angelo

moi je ne veux pas aller au suicide avec ce vaccin Arn m, c’est une merde qui sert à rien qu’à l’enrichissement des labos, effets secondaires nombreux, minimisés par le gouvernement qui touche du pognon, et quand vous entendez ces toubibs d’occasions et les politics dirent même vacciné protégez vous, vous pouvez être infectés, on se fout de nous, si je me vaccine c’est pour être protégé, pas pour faire plaisir au capitalisme, savez vous que dans ces vaccins ARN il y a des nanos particules, enveloppés par du cholestérol artificiel, produit qui à coup sûr va être en conflit avec nos défenses immunitaires qui vont investir ces corps étrangers en les entourants pour les dissoudre, ça marche pas, ça s’agglutine autour formant des caillots qui voyagent dans notre provoquant des embolies pull..

topinembourg

Ce ne sont pas les jeunes qui auraient inventé la phrase ” bienvenue en Absurdie ” mais la presse allemande qui a qualifiée la France ” d’ Absurdistan ” .

elfe

Tres bien Monsieur mais pourquoi vouloir à tout prix la vaccination.Avez vous vous entendu parler des effets secondaires?.Connaissez vous leur mode d’ action? Pouvez vous nous dire ce que contient ces vaccins? Ecoutez Les médecins comme Madame Henrion-Caude ,Monsieur Louis Fouchié, c est urgent avant de faire du tout vaccinal; .Savez vous qu’il y a des traitements.
Je vous en prie , renseignez vous avant de parler d’ un sujet.

Mimi

Je suis toujours étonnée, et d’une, d’entendre toutes ces personnes bien placées parler du retard dans la vaccination, alors que l’on connait la plupart des effets indésirables !!! Et de deux, ces gens là ne sont donc pas au courant du plan “des grands de ce monde” pour éradiquer la population ??? Oui, je sais je dois être complotiste ou je ne sais quoi, alors il faut leur poster tous ces articles qui dénoncent ce merveilleux futur que l’on nous promet!!!!!!!!!

Complotiste et j assume

Je partage tout a fait votre point de vue ,car je suis étonnée et écoeurée d entendre ces maires reclamer des vaccins .Mr Menard que j appréciais pour ses actions m a profondément déçue. Il soutient les assassins de l OLIGARCHIE FINANCIÈRE MONDIALISTE en reclamant des vaccins .
Soit ces maires ne sont pas éveillés soit ils sont collabos de l etat profond qui veut tuer et instaurer sa DICTATURE a la mode chinoise. IL NE FAUT PLUS COMPTER SUR CES MAIRES ,MAIS SUR NOUS MÊMES POUR REFUSER LE MONDE QU ILS VEULENT NOUS IMPOSER .

Daniel

Ce maire, avec ses expressions anglo-américaines ridicules et incompréhensibles, qui parle de “sourdité” pour surdité, est tout simplement grotesque comme le parti dont il revendique l’appartenance !

patphil

ce maire président du groupe lr devra mettre ses copains au courant et donc voter et appeler à voter contre ces bobos qu’il dénonce

Kevin

Pauvre mignon, il veut piquer avec efficacité et harmonie les gueux de Français le tout accompagné par la volonté bolchévique des crapules de la république. Du-con ta piqûre tu peux te la mettre on n’en veut pas même avec des trémolo dans la voix!!!!! La télé aux chiottes et la liberté est au bout!!! Ce type est un véritable bolchévique MAIS poli….

Complotiste et j assume

BRAVO KEVIN 👍👏 ils peuvent se les injecter leurs 💩 et par dizaines 😉.
Le chantage ne prendra pas pour les véritables éveillés. : plus de resto ,plus de ciné, etc …pour nous plus de Télé depuis longtemps ,ni radio .Le lavage de cerveaux et leur dictature on s en balance .Et TVB

Lire Aussi