Vaincus en Ukraine, les États-Unis veulent ouvrir un 2e front en Géorgie

Bientôt vaincus en Ukraine, les États-Unis veulent ouvrir un deuxième front en Géorgie. 

Plus personne n’est dupe. C’est bien évidemment un nouveau fiasco qui se profile pour l’Otan, qui va faire de Biden le plus grand loser des États-Unis après le monumental coup de pied aux fesses reçu à Kaboul.

Voilà qui n’arrange guère les affaires des démocrates à l’approche des élections de 2024.

Il faut donc s’attendre à de la résistance du côté de la Maison-Blanche, peu disposée à négocier une paix honorable aux conditions de Poutine. D’où le discours de plus en plus grotesque entendu dans nos médias, d’une Russie épuisée, avec son armée qui laisserait 800 morts sur le terrain chaque jour. 

Mais les mensonges ne font pas les victoires et c’est bien l’armée ukrainienne qui a perdu 600 000 combattants et non l’inverse (tués, blessés, disparus et prisonniers). Zelensky en est à son 10e plan de mobilisation, tandis que Poutine n’a engagé que 15 à 20 % de son armée.

Les Occidentaux ont commis trois erreurs fatales :

1. Ils ont cru que l’économie russe était aussi fragile que les économies occidentales, toujours prêtes à faire le yo-yo au moindre grain de sable dans la belle mécanique libérale. Or, les sanctions qui devaient anéantir la Russie en quelques semaines ont ruiné l’Europe en quelques mois. Le rouble se porte comme un charme et Moscou engrange les capitaux avec ses exportations de matières premières dont l’Europe est totalement démunie.

2. Ils ont cru que le peuple russe se soulèverait et renverserait Poutine. C’est mal connaître l’âme russe qui n’a que peu d’estime pour un Occident décadent qui détruit la famille et ne jure que par les délires LGBT et la théorie du genre. Un épouvantail pour une opinion russe très conservatrice, attachée à son héritage culturel. 80 % des Russes soutiennent le tsar et les 20 % restants, comme déjà dit, aimeraient que les opérations accélèrent.

3. Ils ont sous-estimé la puissance de l’armée russe, en oubliant que Poutine réarme depuis l’an 2000 alors que les Européens désarment depuis 1991. Résultat : c’est l’Otan qui manque de munitions alors que la Russie a des stocks pour deux ans de guerre sans faire appel à ses partenaires.

Par conséquent, face à la défaite programmée, Biden a deux solutions :

Soit l’escalade, avec un risque de troisième guerre mondiale qui ne serait pas à l’avantage de l’Otan, tant le retard technologique des Occidentaux est flagrant ;

Soit essayer de déstabiliser les pays proches de la Russie, en y fomentant des révolutions pour y mettre des régimes résolument pro-occidentaux. Une spécialité de la CIA.

On notera que l’Amérique est incapable d’envisager de vivre en paix avec la Russie ou la Chine, par peur de perde son hégémonie mondiale. Ce combat désespéré face à la montée en puissance des BRICS et de l’OCS est pathétique.

C’est donc à Tbilissi, capitale de la Géorgie, que les fauteurs de troubles aux ordres de Washington s’agitent depuis plusieurs jours. Le rêve de Biden serait un remake du scénario ukrainien de 2014, où le régime pro-russe a été balayé et remplacé par une équipe mafieuse à la botte de l’Oncle Sam.

https://reseauinternational.net/les-etats-unis-veulent-declencher-une-nouvelle-guerre-cette-fois-entre-la-russie-et-la-georgie/

Un projet de loi visant à assurer la transparence sur les financements étrangers soutenant différentes organisations et ONG œuvrant en Géorgie, dans le but de combattre les ingérences extérieures nuisibles au pays, a été aussitôt dénoncé par les partisans de l’Union européenne.

Des troubles ont éclaté pendant plusieurs jours, soigneusement attisés par les services américains, et finalement, sur ordre de Washington et sous la menace de sanctions, le projet de loi a été retiré. 

“La Géorgie n’a pas échappé au sort de tous les pays post-soviétiques. Le pays a été transféré dans la zone d’influence américaine en finançant des « mangeurs de subventions », qui accèdent ensuite au pouvoir à la suite d’émeutes de rue.”

Les nationalistes ont donc perdu.

“Tous les projets menés par Washington dans l’espace post-soviétique visent à dresser les anciens États soviétiques contre la Russie.”

Ayant échoué dans sa guerre contre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien, Washington va attiser les braises en Abkhazie et en Ossétie du Sud pour déstabiliser la région dans l’espoir d’affaiblir Moscou.

“Washington n’est pas satisfait de la neutralité de la Géorgie. La Géorgie n’a pas adhéré aux sanctions et refuse d’aider l’Ukraine en lui fournissant des armes. Washington a donc l’intention de renverser le gouvernement actuel et de porter au pouvoir des forces pro-occidentales.”

À mon humble avis, le pouvoir géorgien a fait une mauvaise pioche en enterrant son projet de loi. C’est un acte de soumission totale à Washington, alors que le grand vainqueur de la guerre en Ukraine sera Poutine. La Géorgie se place donc dans le camp des perdants, sans comprendre que c’est le crépuscule de l’Amérique.

L’avenir, c’est l’Eurasie, avec une Russie qui sortira grandie de cette guerre aux yeux de l’hémisphère sud, qui souhaite largement rejoindre les BRICS et l’OCS. 

Une fois de plus les semeurs de troubles (soyons polis) sont les Américains, de plus en plus arrogants et agressifs. Ils feront tout pour attiser les braises en Arménie, en Biélorussie, au Kazakhstan, en Moldavie, dans l’espoir d’affaiblir Moscou.

Il ne faudra donc pas s’étonner si la riposte de Poutine est d’élargir la Fédération de Russie en réponse aux tentatives de déstabilisation de Washington. L’Ossétie du Sud et l’Abkhazie pourraient être sur les rangs.

Avec l’Amérique, il est impossible de vivre en paix. Toutes les guerres et les révolutions actuelles sont le fruit de l’arrogance d’un peuple qui se croit encore en 1945, quand 140 millions d’Américains se partageaient 70 % des richesses mondiales et que la planète crevait de faim.

Ce sont dorénavant des milliards d’êtres humains qui détestent cette Amérique dominatrice et belliqueuse.

Les Américains sacrifient des centaines de milliers d’Ukrainiens en pure perte et tout l’Occident n’y trouve rien à redire. Et en plus, il parait que c’est Poutine le boucher !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
78
1

50 Commentaires

  1. A mon humbla avis…Les uniens ne se calmeront que dans deux cas…
    1) Quand le PQ vert ne sera plus la monnaie mondiale..(ça en prend le chemin doucement ..)
    2) Ou (et) qu’ils seront pris une “saturation de Sarmats et autres Zyrkons sur le groin ,et sur l’Usotanie si ce n’est pas suffisant…

  2. C’est fini l’hégémonie amerlock …le PIB des BRICS est maintenant supérieur à celui du G7 … après guerre , le pib yankee représentait 40% et il n’est plus que de 17% … la perte de l’hégémon économique entraîne automatiquement celui du politique et militaire … ça les rend fou , les néocons, et ils feront tout – et surtout n’importe quoi – pour tenter d’empêcher l’inéluctable !!! Et vont entraîner leurs esclaves occidentaux dans un isolement par rapport au reste de la planète, 85% quand même…. US go home !!!

  3. ossetie du sud et abkhasie, aujourd’hui le dombass, poutine a toujours soutenu les siens quand ils étaient agressés , mais les ricains et les européistes refusent d’y croire. même causes, mêmes effets!
    et il parait que la géorgie veut adhérer à l’ue!!!

  4. Il est sidérant de voir des débiles comme macron le fossoyeur, vandeerpute, se prosterner devant le sénile biden qui ne pense qu’à entraîner l’Europe dans une 3ème guerre mondiale pour répondre aux exigences du clown zélinsky

  5. Merci MR GUILLEMAIN
    Immense tristesse de constater qu’une poignée de petits êtres Cupides Mondialistes, Otaniens et Occidentaux avec en Leadership quelques Américains décadents et dégénérés conduisent une déstabilisation du monde pour conserver une place qu’ils ne méritent pas !
    Le monde mérite mieux que ce que Tous ces belligérants décadents imposent !

  6. Comme quoi, il est si facile de déformer la vérité …. grâce aus médias aux ordres ! Mais, petit à petit, la vérité pointe le bout de son nez !….

  7. Merci Mr Guillemain. Entièrement d’accord avec vous. Ras le bol de ces amerloques. En loques, j’espère qu’ils y seront bientôt !! Une petite bombinette sur le Pentagone, ça les calmerait!!! Déjà, la chute de leur dollar chéri leur fera le plus grand bien ainsi qu’à l’humanité !!

  8. chaque jour, je passe juste quelques secondes sur LCI, rien que pour lire les bandeaux d’info, en ayant lu ceux des autres. Chaque jour, du matin au soir, c’est l’Ukraine. Sur le plateau, que des anti russe. jamais de confrontation d’idées.

    Mais qui est derrière cette chaine, qui la finance ?

    • LCI ? On sait très bien , à peu près , qui c’est . Le gros Bouygues …..qui espère sans doute tirer les marrons du feu et construire plein de maison bouygues pourries une fois l’oukraine dévastée …..

      • LCI est la chaine des pédophiles avec ses fameux chroniqueurs Duhamel et Cohn Bendit, en lien avec le torche cul Libé qui a longtemps fait la promo de la pédophilie dans la gauche caviar (Frédéric Mitterrand, Jack Lang, Pierre Bergé, JP Sartre, Serge July, etc…)
        Bouygues est véritablement une grosse salope prête à tout pour se goinfrer !

  9. Quand je faisais remarquer à mes collègues que D.Trump était le seul Président américain n’ayant engagé aucune guerre agressive durant son mandat, ils me regardaient en général avec des airs de faux-culs semblant dire “tiens, lui c’est un partisan de Trump” !

  10. Les gouvernants américains à part faire la guerre depuis des dizaines d’années,que savent t’ils faire d’autre RIEN,sinon faire mourir des millions d’humains.

    • Ca a tellement été profitable en 39/45 qu’ils se sont sentis encouragés à poursuivre …mais rassurerez vous, c’est pas eux les patrons, leur tour viendra….

  11. Poutine à la possibilité de lancer un “pélon” sur les USA n’importe ou et malgré ce les ricains continuent à jouer les va t en guerre , un jourou l’autre ca va leur retomber dessus ce qui les calmera pour un bon moment

    • Oui mais Monsieur Poutine ne prête pas du tout attention aux grands stratèges comme vous.

  12. Il y a une grande guerre en préparation dans le Caucase,d’où ces mouvements téléguidés en Géorgie et en Arménie. Il s’agit d’ouvrir un autre front contre la Russie, et déclencher des hostilités contre l’Iran.Ces derniers temps plus de 50 cargos israéliens auraient fait le déplacement Israël, Azerbaïdjan, transportant armes, munitions,et militaires. L’Arménie et le Haut-Karabakh risquent d’être cette zone tampon dont a dernièrement parlé Macron.Le but final, c’est de placer des troupes de l’alliance, OTAN, Turquie, Azerbaidjan, Israël aux frontières de la Russie et de l’Iran.La Turquie d’Erdogan se tient pour l’instant à l’écart…L’occident empêtré dans les dettes et les planches à billets est prêt à tout en fomentant des guerres partout.

  13. Excellente vision des choses. Comme il n’est pas question pour la Russie d’envahir la Géorgie au risque d’un second front sanglant, je ne vois pas comment ce pays peut s’engager ouvertement contre la Russie si ce n’est en fournissant armes et bataillons à l’Ukraine. Le premier pays de la coalition qui va se démarquer franchement du lot des hypocrites occidentaux sera le premier servi en matière de frappe nucléaire puisque officiellement en guerre. Ça vaut peut-être le coup de réfléchir entre recherche d’un apaisement continental et montée en puissance d’une manipulation Otano-américaine sans limite?

  14. “On notera que l’Amérique est incapable d’envisager de vivre en paix avec la Russie ou la Chine, par peur de perde son hégémonie mondiale. ” En effet car avec plusieurs dizaines de milliards de dollars de dettes, pour elle c’est la fuite en avant ou l’implosion. Donc si fuite en avant autant que ce soit avec ses partenaires européens qui paieront en partie les “pots cassés” !On comprend mieux pourquoi les pays émergents en ont marre de l’hégémonie US !.

  15. Un second front en Géorgie?
    Ben, déjà que les Russes:
    – S’abottent leur propre gazoduc.
    – Massacrent leur population à Donetsk depuis 10 ans.
    – S’auto-bombardent leurs centrales nucléaires… à l’aide des puces récupérées sur les lave-linge.
    Les experts LCI vont voir flotter le drapeau Géorgien sur le Kremlin dès la semaine prochaine…

    • P’tin, au début de ma lecture j’ai cru que c’était du premier degré. Ménagez mon cœur, merde.

  16. Florian Philippot
    @f_philippot
    ·
    15h
    Manœuvres militaires de l’OTAN au printemps en Ukraine, provocations massives en Chine, nouvelles bases américaines, démonstration de force russe : le plan Otanesque du printemps pour la 3è guerre mondiale se précise !

    STOP : PAIX !

    Nouvelle vidéo ➡️ https://youtu.be/cGSrrNgZSTY

    • Chapeau et salut à F.Philippot . Je soutiens toujours RECONQUETE mais attend de pied ferme les prochaines interventions de E Z et Marion Maréchal sue le sujet en espérant qu’elle n’attrape pas trop le MELON(i) …..Vedremo . Arrivederci

  17. Excellente synthèse sur le conflit russo-ukrainien mis en scène par la CIA et monnayé par l’OTAN.
    Je remarque que les généraux de plateaux se montrent moins diserts sur”l’écrasement de l’armée russe”.
    Quant à la chaîne ukrainienne LCI,elle finira par disparaître en même temps que Zelensky.

    • Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur cette chaîne il y avait le logo du drapeau flottant ukrainien et depuis il a été retiré. Comble de l’absurdité il l’ont remis. Bizarre.
      D’ailleurs je ne la regarde que quelques secondes car quand je vois leurs tronche je zappe.

  18. Non ce ne sont pas les USA qui agitent la Géorgie, d’ailleurs ils sont tellement Fans de l’ukraine qu’ils avaient en stock un drapeau Ukrainien pour 3 manifestants… Soyons sérieux !
    Sur LCI la Russie n’avait que 5 missiles Hypersoniques effectifs car les USA n’envoient plus de puces avancées à la Chine qui les renvoyait à la Russie ??? Ah ! Et les Russes sont tellement bêtes pour avoir tirer les seuls 5 missiles hypersoniques qu’ils avaient sur des cibles secondaires avec faible charges, et ce le même jour ?? Ah !

  19. Mais que faudra-t-il pour que les Amerloques cessent de mettre le bordel, la violence, la guerre et la mort dans le monde entier?

    • L effondrement des banques US – qui vient de commencer( voir les indices de vendredi, et la ruine de certaines banques de Californie ), et du dollar!

    • Non, seulement qu’ils visionnent la dernière séquence du film ” la planète des singes ” de 1969. Et comprendre ce qui pourrait arriver à New York et autres villes.

    • Que la chine et les russes , accompagnés d ‘autres pays leur foutent une branlée mémorable .

    • Qui sera a nouveau magouillee c’est pour cela que la mafia democrate ne s’inquiete pas!

  20. Les marionnettes manipulées par l’occident veulent le retour de l’aventuriste illuminé Saakachvili,chassé du pouvoir, après qu’il a perdu l’Abkhazie et la Sud-Ossétie, avoir été aux USA et en Ukraine,comme gouverneur! de l’oblast d’Odessa.Actuellement il est emprisonné en Géorgie. Par ailleurs la province d’Adjarie est sous contrôle économique turc.Bravo les pro-occidentaux. On ne change pas une équipe qui perd.Les Géorgiens pensent peut-être vivre du commerce de leur vin avec l’Europe!Ou alors des subventions de cette dernière ?

    • Les georgiens ? Lesquels ? Le pouvoir georgien actuel en pense quoi ? Il serait temps que les pro-russes ou anti mondialistes apprennent à contrer et démanteler les ONG financées par qui l’on sait et qui l’on pense et à contrer les manoeuvres de la CIA .
      J’espère que les georgiens ne sont pas gavés de CNN et autres médias de mmmmmm .
      Stop aux manipulations de marionnettes corrompues par la mafia US/UE

      • Il faut le dire , soros le vieux déchet mondialiste par l’intermédiaire de ses foundation open society et autres ONG subversives .

    • Vélérien la traîtresse dans son rôle principal :
      Juste un mot
      GÉNIAL

  21. Dans dix jours, c´est le printemps. Il reste donc très peu de temps à Poutine pour lancer la “grande offensive d´hiver, quand le sol est gelé” promise par l´auteur de cet article.

    • Votre ironie ne vous empêche pas d’être un niais: En Russie le printemps débute le 1-er mars. L’ “offensive d’hiver” présumée par les observateurs militaires a eu lieu sur un style différent de ce qu’ils attendaient: Pas de grandes avancées de chars, mais des opérations combinées très nombreuses d’unités variées. Ce qui se traduit sur le terrain par une avancée des forces russes PARTOUT (Artemovsk-Bakhmut bien sûr, mais pas seulement), par l’épuisement du stock de munitions des ukrainiens et surtout par l’hécatombe chez les ukrainiens dont même les têtes d’oeuf de l’OTAN parlent aujourd’hui.

      • Aucun article Monsieur Guillemain sur les 80 missiles dont certains hypersonics relates par TV 5 monde tires sur Kiew il y a 2 jours

        • Ce n étaient pas des missiles mais des mortiers d artifices envoyés à Moscou nos CPF du 9.3….ceci dit, sans rire, les Usa, l Otan et leurs petits lutins vont manger bon sur cette terre Ukrainienne encore plus ou moins “épargnée” par Vladimir Poutine qui n est pas un adepte du massacre des populations civiles. La Georgie?….ça dépendra du poids de la Turquie. Erdogan étant en fin de parcours, avec des élections avenir chez lui?…..tout est possible…soit il se vendra, soit il menacera.

Les commentaires sont fermés.