Valérie Boyer n’aurait pas le droit de parler laïcité : elle porte une croix !

Publié le 18 juin 2019 - par - 40 commentaires - 1 249 vues
Share

Que n’a-t-elle pas fait là !…Valérie Boyer a osé parler de laïcité en portant une croix.

Elle a dit, et à juste titre, au sujet du renoncement à interdire le voile aux accompagnatrices scolaires : « Une fois encore nous assistons à un renoncement de la laïcité, un renoncement du droit des femmes face à un islam radical qui marque son territoire »

Et alors ?… N’a-t-elle pas entièrement raison ? Ce renoncement est une lâcheté sans nom.

Cette revendication islamique d’accompagner les sorties scolaires avec un voile n’est qu’un cheval de Troie de plus pour l’islam. Parions qu’elles seront peu nombreuses à être accompagnatrices. Ce n’est pas accompagner leur but, c’est de rendre de plus en plus visible le voile, étendard de l’islam.

Cette croix sur le décolleté de Valérie Boyer ne peut déranger que les esprits chagrins. On n’en est plus aux temps de l’Inquisition (temps largement surfaits et gonflés par les anticléricaux, que l’on comprend par ailleurs de l’être.) Ni au temps des Croisades (surtout quand on a oublié que les Croisades étaient avant tout une réponse à une agression musulmane.)

Les catholiques ont depuis longtemps gagné le droit de parler de laïcité. Le Christ a dit qu’il fallait rendre à César ce qui était à César et rendre à Dieu ce qui est à Dieu : n’est-il pas en quelque sorte l’inventeur de la laïcité ?…

Raphaël Enthoven, ancien petit ami de Clara Bruni, sorte de dandy à la mode pseudo-philosophe, qui se croit le premier de la classe, a tiré le premier sur Valérie Boyer :
« Quelle pire avocate de la laïcité qu’une députée furieuse que les mamans accompagnatrices portent le voile, mais qui arbore elle-même une croix bien visible ?
Quelle meilleure façon de donner le sentiment que « laïcité » est l’alibi d’une guerre de religions ? »

Donc pour lui, quand on porte une croix, on ne peut pas débattre politiquement. Mais il ne dit nulle part la même chose pour une kippa, une djellaba ou un voile. Les voilées pourtant ne perdent pas une occasion de prendre la parole, alors qu’on croyait que la « modestie » devait les cantonner à leur cuisine. Manque de courage d’Enthoven ?

On n’oublie pas qu’il s’est insurgé sur la nouvelle traduction du Notre Père, qui renonce à la phrase « ne nous soumet pas à la tentation », par ailleurs controversée depuis le début. Raphaël Enthoven pense que renoncer à la soumission, c’est essayer de se distinguer de l’islam.

Quel piètre philosophe qui relativise les croyances et les met toutes sur le même (bas) niveau ! Enthoven voudrait bien qu’islam et christianisme soient la même chose… Renvoyons-le étudier la théologie, matière sœur de la philosophie. Bien sûr que les chrétiens revendiquent de ne pas avoir le même Dieu que les musulmans !… C’est tout à leur honneur.

Laïcité, alibi d’une guerre de religion ? Enthoven a tout faux. C’est au contraire pour éviter une guerre de religion que la laïcité est appelée à la rescousse. Chacun chez soi et tous seront bien gardés.

Hani Ramadan lui a emboîté le pas. Pour le sinistre prêcheur à la voix monocorde, et marqué au front de la zabiba, c’est plus grave, il est suisse. De quoi se mêle-t-il ?…

On dirait que depuis la mise en examen de son frère le violeur en série faux universitaire, il essaie de prendre la parole plus souvent, il essaie de s’imposer, sans succès. Il soutient Enthoven et dit :
« Très juste pour une fois sur cette question. De plus, une croix ostensiblement visible sur un large décolleté offre un contraste qui ne plaide pas en faveur de la morale du Christ. » Pudibonderie hypocrite.

Que Hani Ramadan veuille bien nous indiquer quel passage de l’Évangile interdit le décolleté. Il confond avec le Coran. Le décolleté n’est nulle part interdit aux chrétiennes. Pour les chrétiens, ce qui compte c’est ce qu’ils ont dans le cœur, pas ce qu’ils ont sur le corps.

Mais on se demande de quel droit Hani Ramadan se donne la parole, lui qui soutient sans ciller qu’une femme non voilée est comme une pièce de un euro, elle passe de main en main. Il est difficile de se montrer plus méprisant pour les femmes. Et lui, à combien s’estime-t-il ?…

À propos de croix, qu’il me soit permis d’évoquer le hall de la gare de Toulon. Je m’y suis assise, en attente d’un train. Je me suis aperçue que deux voyageuses d’un certain âge, assises en face de moi, portaient toutes les deux une jolie croix autour du cou, qui brillait sur leur décolleté. Je les ai trouvées courageuses.

Quand elles se sont levées, je me suis levée aussi et les ai félicitées. La plus âgée m’a répondu qu’elle avait décidé de la mettre en permanence, en ces temps troublés. Elle n’a pas eu besoin de m’expliquer pourquoi. C’était bien sûr plus pour afficher une civilisation qu’une religion.

Et elle a ajouté fièrement : « et tant pis si je me fais égorger. »

Tout était dit.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Natou

Mais j’hallucine ce n’est pas comparable du tout une petit croix et une fatma déguisée en Batman! Enthoven le philosophe à deux balles «  encore une fois il aurait dû la fermer « 
Moi je porte une petite croix avec ma médaille de baptême et j’en suis fière et encore plus maintenant !!!!!!!!!!
Ramadan retour au bled !

Raspoutin

Par mégarde, l’auteur signé ci-dessous « nt »… n’était autre que Raspoutin.
J’en profite pour ajouter que cette histoire de voile islamique devient tellement provoquant et offensif, sur des terres qui ne sont pas islamiques, que si les pouvoirs publics continuent à laisser proliférer ces signes ostensibles de conquête insultante envers notre culture, je crains que ça ira mal. C’est cela que veut l’islam ? Alors qu’il en sera la première victime ? Nous n’aimons pas cet accoutrement ridicule chez nous, nous en avons le droit. Cela suffit, non ? Nous n’en voulons pas, nom de dieu.

zéphyrin

porter sa croix ça se passe de commentaires (sourire) se déguiser en fantôme du désert, ça se passe aussi de commentaires je me contente de porter beau,(sourire) enfin de temps en temps , car je fais partie de la nature , pas d’un paradis imaginaire perdu ou à venir,
et je laisse les vierges aux hommes jeunes et beaux qui ne portent pas les stigmates de leur future sénilité en surestimant leurs possibilités

nt

Mais nom de dieu, en quoi un bijoux est-il comparable à un habit de religieuse ? Est-ce que Valérie Boyer s’habille en religieuse ? Elle porte un bijoux que toutes nos femmes ont porté depuis des générations ! De quel droit imbécile l’islam les en empêcherait dans leur propre pays de tradition chrétienne ? D’autant plus que la croix étant un bijoux et pas un habit, qu’il y a toutes sortes de modèles de croix, et surtout parce que la croix existait bien avant le christianisme tellement elle est riche en symboles non religieux, il y en a marre maintenant. Ça suffit la crétinerie, à commencer par celle de nos dirigeants incapables, dans leur inculture, de faire valoir la différence !!!

MARC

Et à quelle communauté appartient ce Enthoven ?….Vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre !!!

POLYEUCTE

Athée convaincu, je porte la « Croix de Vie » égyptienne en or achetée là bas.
Antérieure à J.C. et Mahomet…
Pas de problème !!!

André LÉO

Solide mise au point Sophie!
La Laïcité, selon F.Buisson qui en avait tracé les contours au XIXème siècle, c’est le DROIT d’avoir une opinion, un engagement, une croyance… et le DROIT de pouvoir l’évoquer en public. Ce droit que l’on supposait inaliénable avant 68, il porte un nom: Liberté d’expression, une liberté bafouée par la réinstauration de la condamnation pour blasphème anti- islam, anti-LSBTIQ, anti-végan, anti-pensée unique…et même un décret d’interdiction de prononcer un mot banni: « Race »!.

Ce droit en perdition s’accompagne -s’accompagnait- d’un DEVOIR: ne pas empiéter sur la Liberté individuelle, autre liberté « sacrée », piétinée par les voiles, les burqas, les prières de rues et autres rituels communautaristes.

zéphyrin

il vaut mieux en rire….une croix discrète sur une gorge libre n’est pas visible à 100m contrairement à un « sac sur patte ». Mais oui ils osent déjà nous donner des leçons de laicité…bah le pire reste à venir…

Sophie Durand

@Lionel
Comme pour Trissotin, on se demande d’Enthoven ce qu’il a dit après qu’il a parlé…

thorgal

Qui a parlé d’interdiction ? Seulement un jugement, certes pas très intelligent sur le fait de reprocher le port du voile au musulmane en portant soi même une croix.

BUTTERWORTH

TUONS LES HERETIQUES AU CHOIX BOUDDHISTES CRETIENS JUIFS MUSULMANS CHAMANISME ???? REPONSE?

BUTTERWORTH

CHRISTIANISME ISLAM JUDAISME TUONS LES PAIENS GAYS ET SORCIERS MAIS AUCUN POINT COMMUN EN GROS

Tulipe

Valerie Boyer francaise de souche CHEZ ELLE EN FRANCE comme les Dupont la joie ,les Bretons , les Gascons , les Picards , les Richelieu , les D’Artagnan , les Capétiens et les Asterix a tous le droits sur la Croix, sur la laïcité ou sur la République Francaise … Et ce Raphael Enthoven, c’est qui ? ce Migrant et oiseau migrateur apatride de mauvaise augure et arrogant , que vient -t-il faire en France ? Sinon pour commettre sa prédation , sa rapine et son abject culot de parasite , de Marabout et de sorcier aux mains molles et au rictus de Mephisto et de donneur de leçons aux nobles et libres français , chrétiens paies ou laïcs qui le nourrissent .. Qu’ il DEGAGE et retourne d’où il est venu

jan le Connaissant

attention le troll, ex PR Sheldon Cooper, ex PR1, alias Lionel, alias le Passant, alias le king, alias Alain Carrasco, alias Jigsaw, alias ISWT, etc, etc, sévit sur ce fil
En ce moment il se fait curieusement agneau tendance patriote… méfiance
Tentative de séduction , pour mieux vous bouffer plus tard ?
Ou s’agit il d’une usurpation de pseudo ?
Modo enquêtez. s’agit il du même émail ?
merci de répondre

modérateur

Les multi-pseudos sont repérés. Merci de nous laisser faire notre travail.

Lionel

Merci pour la précision, modérateur! Et bon courage avec ce Jan!

jan le Connaissant

Prouvez que vous êtes bien modo, et non pas un troll ? ! Comment le prouver ? Vous pourriez changer la couleur du pseudo , par exemple ?
Et qu’est ce que vous entendez par faire notre travail ?!
manifestement vous laissez le troll racontez leur mensonges, tromper des patriotes
Comment vous pourriez les repérer, puisqu’ ils changent d’IP et d’ email ?
ce n’est pas possible avec cette seule méthode !
un échange par lettre ( papier ) pourrait régler tout ça, non ?

pas de reponse, pas de preuve..

Pas de réponse
pas de preuve ( facile pourtant )
donc, peut on conclure que ce pseudo  » modérateur  » est un troll ou un nouvel avatar d’un troll existant ?
Et les modos laissent passer un pareil pseudo , qui induira forcément les patriotes en erreur !!
Donc, modos complices de troll fachos !!!
Si cela s’avère, c’est grave ça !!
vraiment grave !!
( Ps , erreur sur le pseudo, c’est bien moi jan le Connaissant qui publie ce com )

Le king

Jan…fais-toi soigner, pour ton bien. Et puis demande au modérateur de te confirmer que les pseudos que tu dénonces ne sont pas d’une seule et même personne.,.

Marnie

Fais-toi soigner et surtout dégage !

Marnie

jan le Connaissant C’est la folie envahissante des muzz et dhimmis sur RL
Plus je les lis plus je me dis que ces gens n’ont rien à faire en France. Je suis stupéfaite qu’autant de personnes leur répondent et qu’ils aient la possibilité d’exprimer librement leurs propose haineux et provocateurs à l’encontre des français.

jan le Connaissant

tout à fait , Marmie !!
je vous approuve à 100 % !!

Jill,

Si les musulmanes portaient un insigne aussi discret, personne n’y trouverait à redire… mais çà ne vaudrait pas pour autant approbation de cette
terrifiante organisation politico-religieuse qu’est
l’islam.

wika

Et si elles ne profitaient pas de leur accoutrement ridicule pour se victimiser et accuser tout le monde d’islamophobie, ce serait encore mieux.

HOMBRE

moi je suis a 3000 pour cent pour la laicite ,si j etais chef d entreprise ,plus de jour de noel ,plus de jeudi d ascention ,plus de lundi de pentecote ,plus de lundi de pasques payes ,ca me ferais un sacre paquet de pognon de gagne sans compter la production faites ces jours la ,tous ca au nom de la laicite qui est inscrite dans la loi ,moi je trouve valerie tres belle ,et elle a le droit de porter une croix j adore son style

François BLANC

si tu étais chef d’entreprise tu serais courageux mais comme tu es un tocard marxiste tu déposerais le bilan dans la semaine

jan le Connaissant

moi aussi j’ai une croix ! c’est la croix de la Connaissance. je vais m’en confectionner une grande !
la croix est un symbole très très ancien, que les chrétiens ont repris – à juste titre d’ailleurs, mais ésotériquement parlant

jan le Connaissant

Enthoven défend toujours l’islam, lequel prône le meurtre et  » la solution finale  » pour les juifs.
Or,Enthoven est juif …
Vous avez dit bizarre ?…

Le king

Jan… il faut contextualiser les écrits du coran, sinon il faut faire la même exégèse et porter le même regard critique avec l’ancien testament, par exemple…

Magnesia

L’ancien testament n’est plus à ordre du jour dans son application depuis belle lurette ! Ras le bol de vos comparaisons d’islamo collabo gauchiste passéiste destinées à minimiser les atrocités des adeptes de mein korampf.

Le king

Magnesia… il l’est en Amérique du Nord , par exemple et de plus en plus en Amsud…

Eric des Monteils

Sauf que l’ancien testament sert de base au deux religion, et quand on voit le résultat…………

gerard

Je suis un homme ,j’ai ressorti ma croix et elle me sert d’étendard , mon épouse en a fait de même ,ils ne vont pas tout nous enlever ces pourris ,cautionnés par ce gouvernement de merde ainsi que ces merdias a leur solde. Sortez vos croix ne soyons plus des veaux que l’on mène a l’abattoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

patphil

chapeau bas devant ces personnes agées (et ces jeunes identitaires)qui osent braver le politiquement correct

https://www.lesalonbeige.fr/lempire-du-politiquement-correct-decrypte/

Philippe@9.3

Tant le pape que les représentants revendiquent un unique dieu donc le même.
Et tous sont anti laïques. Juifs et chrétiens ont misé sur les musulmans pour ramener les laiques dans leur giron.

Donc je suis assez d’accord qu’un chrétien ne peut débattre de la laicité. Mais bon la plupart des chrétiens le sont plus pour le folklore et garder deux possibilités, deux nationalités. La plupart des recommandations chrétiennes sont aussi portées par la communauté laique, hors dieu donc…

Marnie

Selon les musulmans il n’y a qu’un dieu, leur dieu à eux, qu’ils dénomment : Alla….
Cela dépeint leur niveau mental et intellectuel.
Or Dieu, s’il est unique et au-dessus de tout puisqu’il est le créateur de toute chose visible et invisible, ne peut appartenir à personne.
Il y a des croyants et des athées et la laïcité est là pour, en théorie, rassembler des humains de bonne volonté. Or, les musulmans qui tuent, font des attentats, égorgent et ne supportent personne ne peuvent pas faire partie d’une communauté de gens raisonnables et bienveillants envers les uns et les autres.

Jill

Porter une petite croix n’a rien d’ostentatoire et
ne va pas à l’encontre de la laïcité.
De plus les fondements de notre pays se réfèrent
à la chrétienté laquelle a vécu sans difficulté avec les lois de la République depuis 1905.

amril

D’autant que nous portons tous notre croix tous les jours depuis notre naissance, pour certains comme les bouffeurs de curés, sans même le savoir.

Le king

Évidemment que Enthoven a tort sur ce coup. Valerie Boyer ( très jolie, au demeurant ) a tout à fait le droit de parler laïcité, et sa croix n’y change rien. Ceux qui critiquent sa démarche font une phobie au christianisme lui-même, la laïcité n’étant ici qu’une excuse…