Valérie Laupies battue à Tarascon : honte à Marine Le Pen et au RN !

Publié le 28 juin 2020 - par - 142 commentaires - 8 062 vues

Les coups tordus de madame Le Pen

J’ai ouvertement pris faits et cause, et je l’assume pleinement, pour des candidats patriotes à qui Marine Le Pen a préféré mettre des bâtons dans les roues en téléguidant des candidats concurrents, y compris parachutés comme à Tarascon, sans honte aucune.

À 11 heures,  j’ignore si ses manœuvres dilatoires seront un échec, ou si elles auront obtenu le fruit amer d’une trahison parfaitement réussie. Je ne ferai pas d’autres discours que celui que j’ai fait il y a deux semaines, sur cette volonté de nuire à des patriotes insoumis à la patronne du Rassemblement National.

À 12 heures, je garde encore une certaine confiance envers les patriotes d’Orange, de Bollène, et de Tarascon.

J’ai encore confiance en la prise de conscience que ceux qui nuisent à la victoire des patriotes, comme le fait madame Le Pen, soient reconnus comme tels. Sinon, il me faudra désespérer de ces électeurs patriotes, incapables de comprendre les enjeux, les mesquineries, les bizarreries et les petites rancunes d’un responsable de parti qui, manifestement, n’a pas l’intérêt patriote dans ses premières préoccupations.

Que ce soit Valérie Laupies, Jacques et Marie-Claude Bompard, nul ne peut leur interdire de se dire patriotes même s’ils ne répondent plus aux ordres et aux désirs erratiques de la chef du RN qui confond rassemblement avec division.

L’intérêt premier est la réussite des patriotes et il sera temps plus tard, dans un second temps, de trouver des terrains d’entente et de compléter nos forces. Au lieu de cela, Marine Le Pen préfère mettre des bâtons dans les roues de nos sœurs et frères d’armes.

À 13 heures, je souhaite de tout cœur la victoire de Louis Aliot à Perpignan. C’est un homme de bien, un homme de fidélités et de convictions et qui a su dès le départ qu’il ne devait pas partir en campagne avec le fardeau du RN sur ses affiches. De fait, tous les patriotes peuvent s’y retrouver.  On notera que Marine Le Pen ne s’est pas permis de poignarder dans le dos son ancien compagnon. Comme quoi, il lui reste des lucidités.

À 14 heures, je poursuis ma réflexion ! La position de madame Le Pen, son attitude durant ces municipales auront fatalement un effet sur les élections qui vont suivre. Les Sénatoriales, par le jeu des grands électeurs qui sont des élus, les Cantonales, les Régionales, les Présidentielles et les Législatives.

Par ses prises de position, son attitude négative envers les patriotes, on peut penser que Marine Le Pen nous prend pour des jambons, des enfants de chœur ou de sombres imbéciles sans mémoire. Son attitude négative envers l’intérêt majeur des patriotes ne pourra jamais être oubliée.

Certes, beaucoup se diront qu’aux Présidentielles, nous n’aurons pas le choix, mais ce n’est pas encore certain ! En tous cas, elle aura perdu la confiance des plus affinés, des plus au fait, des plus avancés dans le combat politique, et disons-le tout de suite, des plus en pointe dans la communication patriote.

À 18 heures, je reprends mon article, je sais que la participation à Tarascon est faible ! seulement 48 %. À peine 1 % de plus. On ne peut pas dire que les électeurs se soient bousculés. On ne peut pas dire que les administrés ont voulu donner un message clair.

Pourtant, on pourra toujours dire que le travail de nuisance du candidat parachuté de madame Le Pen aura été une vraie saloperie. Rassemblement National, dit-elle. En promouvant la division des patriotes ? 

À 19 heures, les résultats sont très serrés ! Nous retenons tous notre souffle sur WattsApp. J’espère encore que ceux que je vous ai cités plus haut fassent la preuve de la maturité de leurs électeurs patriotes. Oui mais, à l’inverse, vont-ils faire la preuve que leurs électeurs, en refusant de voter pour Valérie Laupies à Tarascon, Jacques Bompard à Orange, Marie-Claude Bompard à Bollène, sont des zombies patriotes, de sombres bourrins, incapables de lever la tête ?

À 19 h 15, je piaffe, une égalité se fait jour à Tarascon. Madame Laupies devance son adversaire Républicain de quelques voix. L’idiot du village, Jean-Guillaume Remise, est loin derrière. Il voulait être calife, il n’est plus qu’un eunuque en fin de partie.

À 19 h 20, Valérie Laupies annonce sa défaite. 46,56 % pour le LR, 39,62 % pour Valérie Laupies et 12,04 % pour le traître du RN. Ces 12,04 % auront été fatals pour une patriote qui se sera battue jusqu’au bout, et elle aura trébuché par la faute des idiots dits patriotes de Tarascon qui ont voté pour le RN. Les patriotes sont majoritaires à Tarascon, mais ce sera un Républicain qui continuera son œuvre de démolition.

Il ne lui aura manqué que quelques 200 voix environ. Les fameux 12 % du traître Remise, téléguidé par Marine Le Pen, qui doit jubiler dans son coin. Comment oublier sa trahison, sa duplicité, son inconséquence, ses méthodes indignes ?

À 19 h 25, j’ai mal pour mon amie Valérie Laupies, pour la tristesse qui doit l’envahir, sinon la rage, pour sa famille qui s’était engagée derrière elle pour la soutenir, pour les investissements personnels, familiaux et financiers que cela demande. Ce soir, je pense à elle, ce soir, je suis avec toi, Valérie !

À 19 h 30, j’apprends que Marie-Claude Bompard a perdu sa ville de Bollène face à la gauche.  Même réaction au sujet des électeurs patriotes qui n’étaient pas au rendez-vous. Là aussi, madame Le Pen n’est pas innocente de toutes ces villes gagnables par des patriotes, et finalement perdues à cause de son action délétère. 

Alors, heureuse ?

À 20 h,  j’apprends que Louis Aliot est devenu maire de Perpignan. Ce qui n’enlève rien à la saloperie commise à Tarascon par son ex-compagne.

Pour conclure, quelle honte tout de même, pour ces électeurs dits patriotes de ces villes qui auront finalement contribué à satisfaire des LR (Les Républicains), à faire rire les bobos gauchistes et fait ricaner les islamo-collabos.

Tous, ils auront aussi contribué à permettre les gloussements des journalistes de médias à la solde du pouvoir comme les RMC de Bourdin, les BFM TV et consorts. 

Oui, ce soir, j’enrage, je suis en colère, je suis écœuré, dégoûté par ces manœuvres politiciennes de bas étage d’une présidente d’un parti qui est tout sauf de rassemblement national.

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Thierry. Amilhau

Il y a longtemps que j ai compris Marine ne veut pas le pouvoir (Pas de couille) comme l abrituis de Melanchon Elle est la pour destabiliser le pays.
Les Leuleu et les Remise ont detruit le RN en Aveyron et le Leleu creed une entreprise s il la gere comme il a gere le RN Aveyron bonjour les degats

AUREGAN

J’ai déjà expliqué que Remise ne valait strictement rien. C’est un minable arriviste que j’ai bien connu, un nuisible de grande envergure qui n’a laissé qu’un champ de ruines de son département l’Aveyron. Il m’a succédé comme Secrétaire Départemental. Je le savais arrogant et sans charisme je le découvre comme ennemi des nationaux. Combien sont -ils hélas dans son cas? Beaucoup trop malheureusement avec l’assentiment de Marine qui ne ramasse que des raclures pour cadres. Les carottes sont cuites et dire que je me suis battu toute ma vie pour le FN;;;Trop c’est trop. Je rejoins le Club des anciens ceux qui sont sincéres et qui ont gardé la notion de Servir et non de Se Servir

Thomas

Je me suis inscrit au FN POUR VOTER à l’élection de son Pdt après le retrait de JMLP.
J’ai voté Gollnisch et ts ses soutiens (j’ai rayé le nom de Mlp et de ts ses soutiens).
Gollnisch c’était une autre stature. Bien au dessus de Mlp.Tellement évident !
On connaissait déjà les “idées” (tu parles) à la con de Mlp…
Mlp est une erreur tragique.
Une catastrophe pour ts les patriotes, nationaux, identitaires, ennemis de l’invasion migratoire et du grd remplacement…
Incompétente, des idées très gauchisantes (faire appel à filipot !).
Détruire le FN en faire 1vulgaire machin à gauche et au centre.
Elle a CASSE, brisé la dynamique au moment précis où les idées de JMLP gagnaient du terrain et prenaient de la vitesse. C’est d’ailleurs troublant…
Ce RN n’est plus qu’ 1 leurre sans avenir.

rebelle

MLP s’était dèjà discréditée en affirmant que l’islam était compatible avec la république !

JEAN

La SARL Le Pen est une entreprise comme une autre, sa PDG doit s’assurer que la concurrence ne lui fasse pas trop d’ombre car cela risquerait de nuire aux affaires, la clientèle pourrait s’éparpiller, il faut donc contrer tous ceux ou celles qui pourraient être tentés d’ouvrir une boutique face à la sienne, c’est ce que cette pauvre Valérie Laupies n’a pas compris, cette innocente a pensé que le but du FN/RN était de sauver la France n’importe quoi, ça c’est l’argument publicitaire pour les couillons de Français

Hardy

Vous voyez bien que marine le pen est une taupe de macron. Elle s’est faite acheter avant le débat du 2e tour. Son père roulait pour les socialistes, elle imite son père en roulant pour bouffon 1er.

Requiem

Hélas y a pleins d’abrutis qui continuent de nous vendre la mafia lepéniste comme la panaçée qui sauvera la France.
Ca a pas marché avec le vieux et la poissonière ?
On a un nouveau produit, la Marion, elle fera tout pareil mais elle est photogénique, allez veauter pour elle !
Bon, en 2032 elle sera un peu défraichie la marionette, mais y aura une fille/ cousine ou autre à ressortir.

ANASTASIA

La catastrophe ambulante qu’est MLP ne sera pas au deuxième tour des élections présidentielles.Les résultats des municipales nous donnent déjà un avant goût des futurs résultats….

Hardy

Je dirais même plus: il ne faut surtout pas qu’elle soit en tete du 1er tour sinon l’autre ordure est réélu par défaut.

Sjean-louis

Avant, il y avait le cordon sanitaire “républicain” qui éliminait le FN /RN maintenant le RN lui-même s’autodétruit !

saurer

Bravo G. Brazon ! nous aussi on est écœurés, dégoutés, même si nous saluons L. Alliot à Perpignan. On a de nouveau la confirmation qu’une majorité de français sont des abrutis intrinsèques (cf la réélection du criminel phillippe) . La solution ne viendra jamais des urnes, mais d’une thérapie à la Pol Pot ! …

Hardy

Bien d’accord avec vous.

Canessa edgard

Avec l’entrée de Philipot au front national à l’époque j’ai réalisé que celui ci était fini
fin du commentaire

Thomas

C’est effectivement un très bon marqueur.

Levesire

Gérard Brazon est entrain de vous manipuler (un patriote lave son linge sale entre patriote ) l’unité et la discipline du parti (Brazon escequ ‘il bosse pour soros)

topinembourg

@Levesire
Il est l’heure de prendre vos pilules .

daniel

franchement qu’est que vous badez cette sous merde?
même son propre père elle a trahit.
vous espériez quoi qu’elle vous serait fidèle ?
franchement les électeurs ? vous êtes cons ou vous le faites exprès?

Marc

J’ai toujours considéré que Marine Le Pen n’était pas intelligente et qu’elle pouvait elle-même se faire manipuler par des gens de son entourage…suivez mon regard !…Elle est loin d’avoir l’envergure de son père. De plus elle est susceptible, jalouse et n’aime pas qu’on lui fasse de l’ombre !!! ce qui explique beaucoup de choses sur ses attitudes parfois incohérentes !!!

topinembourg

@Marc . D’accord avec votre aprpéciation au sujet de MLP mais franchement arrêtez de nous bassiner avec votre culte de la personnalité de JMLP qui aurait toutes les vertus et toutes les qualités et qui sauverait le camp national-patriote s’il revenait aux commandes du FN .Croyez-vous vraiment que les français voteraient en masse pour JMLP s’il dirigeait aujourd’hui le FN ? et qu’ils “boudent” MLP et son RN “dédiabolisé” parce qu’elle ne serait pas assez radicale , nationaliste , “maurassienne” ? C’est du fantasme !!! Le rejet massif et hystérique que JMLP produit dans l’opinion publique et notemment chez les électeurs de la droite gouvernementale LR est toujours présent et se traduirait par des scores de 5% à 6% .En outre JMLP a pendant des années tenté de saboter (heureusement en vain)

topinembourg

(suite) les campagnes électorales de Jacques Bompard et d’empêcher ses réélections à la mairie d’Orange pour lui faire payer sa “félonie” . De ce point de vue , le père ne vaut pas mieux que la fille .

Delmotte

Je ne sais pas si ils voteraient pour JMLP mais ils auraient bien tort de ne pas le faire car à ce jour ce serait la seule personne qui pourrait nous sortir de la merde

Thomas

Réquisitoire “facile”, partial, erroné contre JMLP.
Il a été viré (exploit mondial d une misérable personne – c est psychanalytique) au moment où ses idées gagnaient fortement dans l’opinion… Elle aurait été 10% et plus au dessus de ses scores poussifs, vu les événements extérieurs, si elle avait poursuivi le mouvement en l’amplifiant avec force et intelligence.
Au lieu de ça, elle a fait carrément l’inverse et
a cassé cette dynamique qui aurait pu la conduire au pouvoir.
Il est vrai qu elle est très, très en dessous du niveau de l’ancien président.

POLYEUCTE

Je récidive après avoir été traité de Con…. selon Audiard !
“Marine est morte, la date des obsèques reste à fixer.”
Ni fleurs ni couronnes !

Patrick VERRO

Comme vous y aller ! Qui vous a traité de sexe féminin ?

POLYEUCTE

Pour rester dans le style, j’ai… “la bite rude” sur RL ! On ne se refait pas !

YORI LANDE

que pensez vous du LR qui a fait perdre Carpentras AU Générai DE LACHENAIS
Il faut en parler aussi
je suis triste pour VLaupies

Patrick VERRO

le général de La Chesnais (st Cyrien) aurait du être élu haut la main si le candidat LR Claude Melchior s’était désisté en sa faveur ; le report de toutes les vois LR lui aurait alors permis d’obtenir de score de 54,17%. Nous ferons payer très aux LR cette trahison au profit de la gauche…

Manu

Je félicite la grande victoire de M. Limousin, un homme admirable et dévoué.
Je lui ai demandé d’avoir un petit geste envers sa malheureuse adversaire,
madame Laupies, il devrait lui envoyer une couronne de fleurs.

Thomas

Bêtise quand tu nous tiens…!

:java

Nous aurons encore le choix lors de la prochaine présidentielle:en cas de nouveau (faux) duel macron/marine il faudra voter blanc.

Brise-Lame

Comme c’est parti, ce sera un duel Jadot/Obono.

Tom

Ou pire encore : de Haas / Avia

Lorber

Manifestement à part dans les villes où il y avait déjà un sortant RN, le label RN n’a pas convaincu grand monde.
Louis Aliot l’a enfin compris. Il est donc parti sans ce boulet et, il a gagné.
C’est donc bien l’étiquette RN qui fait repoussoir. Les patriotes ont préféré rester chez eux plutôt que de donner leurs voix à ce parti et surtout à sa direction qu’ils ont sanctionnée. D’où des scores ridicules en regard du potentiel électoral de notre camp.
En s’abstenant massivement, les électeurs du RN ont envoyé un message très clair à Marine le Pen : »MARINE, DÉGAGE. »
Pas sûr qu’elle l’entende.
La manoeuvre minable contre Valérie Laupies à Tarascon, démontre au contraire qu’elle entend continuer à obstruer le passage.

topinembourg

@Lorber
Le RN est considéré par les français comme l’héritier et le successeur du FN de JMLP, avec lequel ils estiment qu’il conserve un lien de filiation et de continuité idéologique. MLP a commis l’erreur tactique (une de plus) de refuser clairement la rupture et de ne la faire qu’à moitié , en refusant 1) de changer franchement le nom et pas seulement un des deux termes , ce qui ne servait à rien : des militants lui avaient pourtant fait savoir que pour se faire une virginité politique ,il ne fallait garder ni “front” ni “national” (peu importe l’attachement à son histoire et à ses figures historiques , là il s’agit de communication politique et l’objectif c’était de gagner des électeurs à ), et 2) et en s’obstinant à vouloir garder le logo du FN, la flamme

topinembourg

(suite) symbole connoté ” droite fascisante “, “OAS” etc (sans doute à tort historiquement mais peu importe c’est ainsi que c’est perçu et ressenti par les électeurs) , symbole qui rebute épidermiquement la droite bourgeoise traditionaliste et entrepreneuriale or sans cet électorat il n’y pas de victoire possible en 2022 ou après .

F. FERRANTE

Pourquoi les Identitaires ne proposent pas une tête d’affiche ?
Je suis convaincue que si les Identitaires présentaient un leader, beaucoup de personnes du RN suivraient ce leader.
J’ai pris UNE année une carte au FN à l’époque. J’ai été sidérée par le mauvais accueil, personne de sérieux avec qui parler de façon constructive, etc. Je n’en dirai pas plus pour ne pas donner le bâton à l’opposition pour nous faire battre. Bref, la carte, je ne l’ai pas prise la 2e ANNEE.
Par contre, plus tard, j’ai eu les confidences que quelqu’un de très proche de Marine : caractérielle, violente, aime la bibine, aime se faire servir… en petite fille gâtée qu’elle est.
Valérie LAUPIES a trop de qualités que Marine n’a pas : la finesse, la gentillesse, la féminité, le dévouement, la combativité souriante.

wika

Oui, nous sommes nombreux à avoir compris que le problème du RN est Marine

georges camps

les identitaires rèvent des mandats qu’ils pourrait avoir avec le rn et jamais ils n’attaqueront le veaux d’or

F. FERRANTE

Merci WIKA et Georges CAMPS : nous sommes bien d’accord. Mais pourquoi les Identitaires ne proposent personne ? Je n’ai pas compris ! Ils doivent bien voir qu’avec ses grosses fesses soudées au trône de “présidente”, l’antipathie qu’elle inspire et son incompétence, Marine est UNE CATASTROPHE, non ?
Merci si vous pouvez me répondre.

Hélène CUINIER

Honte au RN qui porte si mal son nom! Il n’a plus aucune raison d’être….
Mon soutien plein et entier à Valérie Laupies dont je connais toute la valeur personnelle et professionnelle.

jeannot

Même mariiiine, 2012 et mariiiine 2020 se met au cordon sanitaire. Plus besoin d’ennemis. Ils doivent jubiler

Alain AMAR

Marine LePen, par vos manœuvres politiciennes, vous avez montré que vous privilégiez votre ego au détriment de vos idées. A cause de cela, vous avez favorisé l’élection de l’un de vos ennemis les plus acharnés localement et avez perdu un territoire qui aurait pu tomber dans votre escarcelle dès le premier tour !
Marine LePen, vous êtes une traîtresse à vos idées et à vos électeurs. Honte à vous !
Vous avez définitivement perdu ma voix et celles de milliers d’autres de nos amis !
Vous-même êtes sur la pente descendante, votre parti est à l’agonie ! Vous ne parviendrez plus jamais à atteindre votre but ultime car la première femme présidente de la République, ce ne sera pas vous mais votre nièce, Marion Maréchal, qui, contrairement à vous, ne manque ni d’intelligence, ni de sens du bien comm

F. FERRANTE

Lorsqu’elle est capable de renier publiquement son père, qui lui a fait un cadeau inestimable : un parti politique qui roule, et qu’elle est capable de se vanter de ce reniement…
puis de lui demander un prêt, puis de le renier à nouveau, je crois qu’elle a dépassé toutes les limites tolérables !
Si elle avait eu un centime de jugeote, elle aurait cédé la présidence soit à Louis ALIOT soit à Jean MESSIHA, chacun d’eux étant vraiment exceptionnels et valeureux : ILS SE SONT FAITS TOUT SEULS !
Mais elle est tellement nombriliste qu’on ne peut rien attendre d’elle !

platipus

Bien d’accord!

topinembourg

@F.FERRANTE
” son père, qui lui a fait un cadeau inestimable : un parti politique qui roule ”
Qui roule ? Le FN de JMLP plafonnait à 18% et avait une image répulsive désastreuse auprès de l’opinion publique (savez-vous l’enfer que vivaient les militants FN en terme d’ostracisation sociale et professionnelle , d’insultes, de menaces de mort ?) ce qui convenait parfaitement au “menhir” qui ne voulait pas le Pouvoir mais seulement fanfarronner et qui a volontairement saboté ses chances d’y arriver avec ses “bon mots” sur les chambres à gaz et les fours crématoires . Et s’il a favorisé l’accession de sa fille à la présidence (il l’aurait imposée directement sans élection interne s’il l’avait pu , mais ce fait du prince ne serait pas passé auprès des militants) , c’était pour que

topinembourg

(suite) le magot de la boutique ne sorte pas de la famille .

F. FERRANTE

OK Merci Topinembourg !
Parce qu’il y a eu un super type (Bruno MEGRET) au FN dans les années 90, et il a été éjecté. J’ai demandé pourquoi : on m’a répondu que le FN était une marque de fabrique et que JMLP ne voulait que les LE PEN à sa tête… Une histoire de fous et non pas de compétence, hélas !

REGINA

Alain AMAR je suis complètement d’accord avec vous

Alain AMAR

Merci, M. Gérard Brazon, pour ce témoignage de réconfort. En effet, la trahison provoque des blessures au coeur qui seront longues à se refermer…
Un colistier de Valérie.

F. FERRANTE

Ne rien oublier, ne rien pardonner !!
Déjà nous avons la rage depuis sa lamentable prestation en 2017…
Ne rien oublier, ne rien pardonner.

NOEL

La Droite patriote peut remporter la présidentielle mais sans le sigle RN , mais là , il faut trouver le candidat bien sur , pour moi , MLP est une perdante pas rassembleuse du tout .

F. FERRANTE

Bravo : totalement d’accord !

Anne Marie

Marine Le PEN n’est qu’une gauchistes collectiviste, bienpensante ET humaniste. Elle est marxiste et anti RACISTE. Elle aime les homosexuels et les syndicalistes. C’est une ennemie de la France blanche, hétérosexuelle de droite et catholique. La seule VRAIE droite, impitoyable, catholique et vraiment hétérosexuelle, fidèle aux valeurs du Christ notre Seigneur tout puissant et intransigeante avec les écologistes, c’est RIPOSTE LAÏQUE.

Lotus

Ce sont les cathos qui nous ont mis dans la merde.
Tous nos problèmes actuels et passés viennent de l’église catholique.
Ça fait bientôt 2 mille ans que l’église catholique ment au petit peuple, réveille-toi!
L’église catholique c’est la plus grande imposture de tous les temps.
Et toutes les idiotes de ton genre sont incapables d’en prendre conscience, la cause: un QI d’huître.
Riposte Laïque est d’appartenance CHRÉTIENNE, pas catho merdique.
Que le Seigneur tout-puissant bénisse Riposte Laïque, amen.

Personne

Si ! Il y a Jean Lassalle la dernière personne intègre il a presque perdu la vie pour sauver une entreprise de la délocalisation . Penchez vous sur cette personne, de grâce . Cordialement

Hélène CUINIER

Je suis d’accord!!

André LÉO

Le RN est en survie artificielle. Vote de “protestation, le vote Le pen le restera,, sans progresser.
ll y a pourtant des pointures, des jeunes, des politiques qui réfléchissent à l’avenir. Qie les Bardella, les Chenu, les Odoul créent un RASSEMBLEMENT NATIONAL effectif, autour d’un projet démocratique de société, une nouvelle constitution, une réelle consultation avec des échanges … Internet permet tout çà! Le portrait signé de Marine pour une adhésion, ça rappelle les baptêmes par les missionnaires: un baptême pour un sac de riz!
En 2022, Mme LePen quittera la scène politique sur un échec cuisant face à macron.

La France attend cette Union avec ceux des LR qui n’ont pas sombré ce dimanche sur des listes “communes” avec macron.

BERNARD

C’est ça même, avec ceux des LR…EM.erde
des types comme Geoffroy Didier ou la remorque Baroin.. Oh oui, fais moi mal..j ‘adore !

Platipus,

….une autre plateforme large, où qques pointures RN s’associe raient. il y a aussi Hervé Juvin et ses essais sur l’écologie des sociétés historiques ou traditionnelles, me semble t-il? Que feraient Louis Aliot, Robert Ménard, Dupont Aignan, Philippot (très pro brexit prématurément ( quid de la monnaie commune…) et d’autres à venir…, surtout pas Baroin, G Didier ce petit marquis; Lancer Retailleau, serait moins pire…..aura-t-il du courage?
Merde, il y a Boris Johnson, l’Autrichien, etc, et nous nous resterions là à regarder passer le train de notre génocide.

Phil93

pardon de le rappeler mais …”élections pièges à cons” !!!
j’ai déchiré ma carte d’électeur quand macron est passé….
on ne m’y reprendra plus…
vous voulez du changement ?
cela devra passer par la révolution pas par le vote…

contre révolution

non une contre révolution !

Jonathan Zaroff

Vous proposez quoi, monsieur Brazon : on ne vote plus RN en 2022 ? Vous êtes bien parti pour…

il faudrait quand-même arrêter un peu les conneries !

Que Marine Le Pen soit une gauchiste, une conne, tout ce que vous voudrez, peut-être, mais derrière Marine Le Pen, il y a le RN, et derrière le RN il y a la France !
Il faudrait peut-être que vous compreniez cela, tout comme il faudrait aussi – et surtout- que de toute façon ce n’est plus avec des élections que ça va se jouer !

SI vous voulez vous battre, vous ENTREZ EN RESISTANCE, et là en verra ce dont vous êtes capables, vous tous !

Parce que pour l’instant, moi je ne vois qu’une bande de patriotes de clavier qui font bien rire les gauchistes !

Thomas

Contradictoire…!
Moi je vote pas pour un gauchiste, pour un leurre,
une illusion qui ne gère que sa carrière…
Certains diraient une complice du système…!
La France derrière le RN… ?
Je sais la France est mal en.point mais derrière le
RN de mlp quelle incongruité…!
Avec Mlp, enterrement 1ere classe assuré !

Pierre

D’accord avec vous, Jonathan zaroff, en résumé en 2022 on se farcit encore macon pour la destruction finale de notre pays, La France.

gaulois en colère

Pitoyables, misérables querelles de “chefs”. La France sombre chaque année davantage dans le chaos et la subversion gauchiste et mondialiste et pendant ce temps ceux qui prétendent défendre les intérêts de la France ne font en réalité que défendre les propres et minables intérêts de petits épiciers. Les dirigeants français, dits patriotes, sont à l’image du Français moyen en général : des opportunistes, des arrivistes, des carriéristes, des profiteurs prêts à retourner leur veste à la moindre occasion qui se présente. Où sont les hommes, les dirigeants, les vrais, avec des convictions, solides comme un roc ? Je ne vois qu’un militaire de carrière pour mettre fin à la stupidité suicidaire de certains se réclamant du camp patriote. Une telle crétinerie politico-électorale est inexcusable !

pasdroi

Lorsque l’on veut gagner, il faut accepter des concessions. C’est la première chose que l’armée m’a inculqué. Vu les déclarations de cette dame, on constate qu’elle en est incapable. Quitte à se suicider..
Elle a refusé une fusion des listes…tant pis pour elle..tant pis pour le candidat RN…tant mieux pour le maire sortant…Ellle perd la mairie…et le RN aussi…et ce n’est pas en rejetant la faute sur M. Remise que cela va changer grand chose
Se dire patriote, c’est bien, mais tous les patriotes ont le droit de vivre..ne vous en déplaise..
Elle a demandé au candidat RN de capituler sans conditions…ben non..
Et puis cher monsieur, si je puis vous donner un conseil, arrêtez d’insulter en permanence les patriotes qu ne sont pas de votre avis, ce serait sympathique.

pasdroi

Quand au ” frère d’arme”…avez vous jamais tenu une arme de guerre, .êtes vous jamais allé au combat, avez vous jamais tiré sur un ennemi, pour pouvoir utiliser cette expression ?

GLANDU

Voilà toute l’intelligence de cette arriviste que nous avons suivi envers et contre tous, Marine a des allures de traîtresse et fait perdre ses amis en bonne position. Elle a trop copié de Gaulle.

Henri

Laupies a très largement méritée sa défaite. Elle a montré toute l’animosité qu’elle éprouvait à l’égard du RN et vous auriez voulu que ce parti se montre magnanime à son égard. Elle a “coché” toutes les cases “mauvais choix”. Elle s’est trompée, elle paye.
Quant à ceux qui s’attaquent avec virulence (haine ?) à MLP, je me permets de leur rappeler que ce n’est pas elle l’ennemi et si elle n’est pas la meilleure (jugement de valeur subjectif que je ne partage pas) elle est la SEULE.

Lorber

“Elle s’est trompée, elle paye.” ???
Non, ce sont les gens de Tarascon qui vont payer ces minable manoeuvre de la présidente du RN qui se fout bien du sort des gens.

Jill

MLP est une nauvrageuse ;il va être temps de lui envoyer une concurrente patriote pour la présidentielle ;elle n’aurait aucune chance.

Versaline

Vous prenez une grosse part d’ego, vous ajouter une bonne quantité de cuisine politicienne à laquelle vous rajouter une pointe d’orgeuil, un peu de mauvaise foi et d’hypocrisie, vous remuez le tout et vous avez le le résultat de l’élection de Tarascon…
Je suis en adéquation avec votre article Mr Brazon, déçue, voire écoeurée de ce qui s’est passé à cette élection… C’est une faute politique que le RN doit assumer avec toutes les conséquences qui vont en découler

Anne-Marie G

La victoire de Louis Aliot a terminé en beauté et en joie notre journée de hier, surpassant toutes les déceptions. Je préfère rester sur cette impression sans trop épiloguer sur la vilaine affaire de Tarascon, n’en connaissant pas tous les méandres. Perpignan est une grande ville et Louis Aliot – que nous appelons entre nous Loulou depuis des années – l’a conquise avec vaillance et pugnacité. Il me semble qu’il était un peu déconsidéré dans le parti, moins en cour. Voilà un joli pan sur le bec de quelques-uns qui s’en accommodaient trop aisément.

Av 75..

Désolée mais normall que le Rn se soit préssnté et pourquoi pas liste commune ?

GLANDU

Que venait faire ce parachuté contre un RN en bonne position ? Le faire perdre…!!!

padroi

Mme Laupies n’est pas membre du RN.
Parachuté ou pas, le RN avait le droit de présenter une liste, que cela vous plaise ou pas.
L’orgueil de Mme Laupies lui a fait perdre la mairie, mais cela ne m’étonne pas lorsque je lis les posts de tous conseilleurs qui n’ont jamais rien fait de leur vie, sinon donner des conseils devant leur clavier….ces révolutionnaires de salons qui viennent dispenser ici leur haine de MLP et du RN….à croire qu’il y a des trolls sur ce site…

Andrée

Excellents commentaires J’approuve

AUREGAN

Le RN avait-il le droit de présenter une liste? Oui bien sûr, mais il vaut mieux se renseigner sur la valeur du candidat que l’on présente. Et dans la cas présent, pour ceux qui connaissent le personnage, ils vous diront que Remise n’avait aucune chance, c’est un simple copinage qui lui a permis de quitter son département en plein naufrage pour tenter sa chance à Tarascon. En résumé, Remise ira tenter sa chance ailleurs et foutre la m… au nom du RN

Pierre

👍👍👍

Phil93

les élections sont une stratégie (ruse de guerre) pour gagner.
le RN n’avait AUCUNE chance. En se présentant il ne pouvait qu’affaiblir le vote patriotique.
ici c’est une stratégie visant une guéguère personnelle de Marine pour éliminer la patriote qui avait toutes les chances de gagner..
NON , ce n’est pas “normal” que le RN se soit présenté…

padroi

La “patriote” a été virée du RN mais a conservé son mandat à la région…l’argent n’a pas d’odeur..

pasdroi

Parce que Madame, mal conseillée, a refusé de fusionner sa liste avec m. Remise.
Moralité, elle a perdu…et maintenant, Ses mauvais conseilleurs nous la joue pleurnicheurs…

amril

Honte au peuple français.

Debulgari

Gérard Brazon, tu devrais arrêter de réfléchir !
Les spéculations odieuses dont tu te livres dans ton article minable ne sont rien d’autre que la volonté de tacher la victoire de Louis Alliot qui était bien mérité ! Alors t’es réflexion à chier, tu les garde pour te toilettes.

GLANDU

Devulgari Tu devrais apprendre à lire, il ne s’agit absolument pas d’Alliot mais de Laupies à Tarascon. Perpignan c’est plus à l’ouest….

padroi

+1

Andrée

Bravo c’est exactement ça !

Gillic

J’ ai honte moi aussi de la stratégie des caciques du RN, cela devient lamentable !!!

Eric des Monteils

Marine est programmée, (ou payée….) pour saborder le RN. Cela saute aux yeux, et depuis longtemps. En cela, elle tient bien son rôle.
Elle joue l’obstruction à tout candidat sérieux qui pourrait la remplacer avantageusement ; qui ne manquent pas pourtant.
NOUS AVONS D’URGENCE BESOIN D’UNE VRAIE DROITE EN FRANCE !

topinembourg

@Eric des Monteils
“payée” ? C’est du délire complotiste ; en revanche elle reste une gauchiste contrariée et elle rêve d’annexer LFI (c’est son fantasme), le camp mélenchoniste dont elle considère les électeurs comme les siens . ca explique toute son action politique .

Tripes aviseur

Avec une telle trahison, plus besoin de barrage républicain. Marine a renforcé elle-même le plafond de verre. Pour toutes les autres élections nationales à venir, soit je voterai pour celui qui semblera le plus patriote, soit je voterai blanc. En aucun cas pour le ZN (Zizanie Nationale).

mimi

Mort de rire! Si Laupiès avait été correcte et accepté la fusion des listes RN et la sienne pour le second tour, elle aurait été élue ….Mais elle a dû croire qu’elle mobiliserait en dehors du RN: râpé! On peut dire que le RN n’aurait pas dû présenter de liste au premier tour, mais il y fait 20% ce qui justifie largement sa représentativité .On peut dire aussi qu’au second tour, il aurait pu tout simplement de désister …On peut dire encore que si Laupies n’était pas allé chez NDA, elle aurait gagné. On peut dire surtout que l’abstention a été massive….Donc? difficile d’avoir une analyse vraiment cohérente….Quand à crier bêtement “je vais plus voter Marine”, les fascistes “verts” se marrent!

Fonzy

Ah le bon petit soldat RN que voilà !

padroi

J’ai l’impression de lire des commentaires des antifa…..me semble qu’il y a pas mal d’aigris et de trolls ici…

Sebastien

Mme LE PEN, par sa simple présence, condamne le RN à n’être qu’un parti de protestation. Cependant, déclarer ne plus vouloir voter pour le RN, c’est comme le boycotter Loreal et ou Nutella. Ça ne durera que le temps de lacolère; Et croyez bien que ces grands groupes le savent.

Antikon

Deux rematques sur ces resultats catastrophiques pour le RN
1) MLP doit quitter son poste le plus vite possible. Cette femme est une louzeuse qui essuiera une nouvelle deroute en 2022. Si elle s’obstine, il faut faire une PETITION !
2) Louis Aliot a montre la voie pour gagner la mairie de Petpignan. Pas de sigle RN sur ses affiches.
Conclusion: pour l’emporter en 2022, il nous faut Eric Zemmour et personne d’autre.

Eberlin

Complètement d’accord avec vous monsieur .Il faut une autre figure pour une alliance de la Vraie Droite si nous espérons gagner en 2022.

Sylvestre Pin

totalement d’accord, mais précisément Marine est incapable de comprendre le message obsédée qu’elle est pas son destin qu’elle croit national. Il faut que les gens intelligents du RN comme Alliot la mette à la porte, en bouchant les fenêtres

Pierre

Ouais ben rêver pas 2022 c’est mort

les gens

Sous peine d’échec assuré, tant que MLP sera la cheffe du RN, il est déconseillé à toutes personnes de sexe feminin de chercher à jouer un rôle visible au sein ou aux abords de la sensibilité que représente ce mouvement.
Cela pour des raisons psychologiques et non pas politiques…

amril

‘La cheffe’ langage à éviter, c’est celui de nos ennemis.

phiphi

je crois votre analyse pertinente.
la fête et la gnôle semblent passer devant l’intérêt de la France
qu’elle achète un bar: “au barbu en tutu”, comme cela, elle sera à la mode.

Hélène CUINIER

pas mal du tout le nom du bar…et l’idée aussi!

CLAUSIER

Courage Valerie les défaites font les futures victoires. Mais avant il faudra remettre MLP qui a saboté ton élection d’où elle vient, c’est à dire dans le caniveau

Emile Koch

Cette attitude n’est hélas pas nouvelle de la part de la meilleure alliée d’Emmanuel Macron et des mondialistes

Trèsencolère

J’ai adhéré au RN (FN à l’époque) quand Marine est devenue présidente. J’ai exigé ma radiation des listes car “ils remettaient en route la machine à perdre” le jour où Marine et d’autres responsables RN ont désavoué Julien Odoul. C’est bien ce qui s’est passé aux municipales. Je ne voterais plus jamais RN sauf peut être si il y a un changement de tête.

delphine

ML vient de se couler toute seule. Depuis le temps qu’un certain nombre d’entre-nous ont conscience que cette dame fait de la politique en éliminant tout ce qui pourrait donner de l’entregent à ce parti. Alors, un bon geste Marine, laisse ta place à Marion, au moins une fois dans ta vie tu auras conscience de tes limites !

Blackjack

Fini le RN, finalement pass assez à l’écoute et devient un has been du système ripoublique.
Scandaleux d’avoir agit ainsi malgré les avertissements

FRANCINE BROCHARD

Ben continuez comme ça la victoire de macron est largement acquise

henri UBEDA

MLP est copnement responsable de ce score , tant pant pis pour elle ,elle me decoit et je suis persuade qu’elle perdra la presidence a cause de ses manigances tantpis pour la France

joségodfroy

Des histoires de discordes/jalousies entre bonnes femmes…
Que ceux qui n’ont jamais travaillé dans un bureau ne peuvent comprendre, de toute façon à l’heure ou en cause ce pays de baltringues est déjà définitivement foutu depuis un temps certain.
Bientôt la françaoui, risée du monde entier comme d’hab, fera les gros titres des unes internationales pour le bordel inter-éthnique qui saccagera totalement son territoire. Merci les écolos de nous rendre cette notoriété bientôt possible (sic)..

philpat

le rn complice de la gauche : je ne voterai pas marine

Hank

Elle n’aura plus ma voix

FRANCINE BROCHARD

Ben ,vous aurez macron ,tant pis pour la FRANCE et les français

Marin

Grrr !!!!

Marin

Cette traitre de Valérie laipies a fait perdre le RN

bm77

Vous avez peut -être raison en créant ces polémiques inutiles elle s’est peut être mis des partisans de Marine à dos . c’est peut-être ce qui lui a manqué pour passer ;

Fonzy

Heu comment te dire petit bonhomme….d’abord on dit traitresse, quand c’est une femme et de deux, on n’écorche pas son nom de famille.
Alors mon petit “marin”, prend le large et ne vient plus nous emmerder.

padroi

Fonzy……vous êtes un troll…c’est pas possible autant de haine…

Levesire

Le FN porte la schkoumoune,les Philippo les maigret etc sans la disciple un parti va a la ruine ,l’avenir de la France vient
d’une femme aux pouvoir les hommes sont endoctrinés par soros

topinembourg

Une fois pour toutes ce n’est plus le FN mais le RN !!

Gérard Brazon

Même ce changement de nom est un ratage… Tous font la confusion.

Mantalo

Le RN a perdu sa SEULE commune d’ ile De France, Mantes La Ville.

GodfroyJosé

De toute façon, faut être réaliste, y’a plus rien à sauver.
Ces régions de merde sont promises aux guerres ethniques les plus dévastatrices que la planète va bientôt connaitre…

gélase

“”De toute façon, faut être réaliste, y’a plus rien à sauver”” absolument exact, c’est plié d’ailleurs depuis les années 80, dans la mesure où le corps électoral se modifie au fil des ans, les “aspirations” des uns ne sont pas celles des autres, pas la peine d’insulter X ou Y , les élections c’est avant tout “mathématique”, si la proportion des Y augmente et celle des X diminue, vous pourrez faire comme vous voulez, mais à un moment c’est plié pour les X…c’est le grand jeu (piège ??) démocratique ….

françois BLANC

Rien de nouveau, il faut être aveugle pour ne pas voir la façon dont MLP traite les militants de vraie droite, du FN RN ou d’ ailleurs, et depuis toujours
Pour esperer gagner en 2022 faudrait que les 10% de Mariiine viiite parviennent à convaincre 41% d’ electeurs qu’ ils qualifient quotidiennement de connards et de traitres à voter comme eux…..

Damien

Sale p…te!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nitiobriges

la grosse vache mlp bouffe à tout les râteliers.le renversement national, parti phagocyté par les frères trois point.dire que beaucoup l’ont ensensée ici sur riposte laique.voir son débat avec la future salope de l’Elysée.foutage de gueule pour les français ayant courbé l’échine devant cette traitresse qui se permit de danser avec la coupette de champagne le soir de sa déroute, qui n’en était pas une, car programmée. un pour tous pourris,comme disait feu coluche.la famille lepen des traitres a leur patrie.

BERNARD

Rassurez-vous, les résultats d’une ville comme Tarascon ne feront pas la une des merdia..
Ce triste résultat ne me réjouit pas pour autant et sans reprendre ce que j’ai dit précédemment sur cette affaire, je résume à :

C’est sympa de s’aider du RN pour se faire un nom et espérer une victoire mais c’est moins bien de le trahir. Laupies l’a fait deux fois , la première en ne respectant pas la doctrine du bureau politique, la seconde en refusant de fusionner les listes.. ben oui, on voit le résultat, mais à qui est-ce vraiment la faute.. et là je ne puis convaincre un convaincu, alors je laisse les lecteur juger et si possible en toute impartialité.

Gérard Brazon

Il y a des militants du RN qui ont décidément de lourdes difficultés cognitives au point d’envisager le suicide politique comme une chose normal.

bm77

Vous avez raison Bernard . Mais la haine pour Marine de certains patriotes dépasse presque celle de ses propres adversaires politiques . Il est clair que c’est cette femme Laipies qui s’est foutue une balle dans le pied . On a reproché à Marine son débat , Ok, mais elle ne a va pas non plus assumer maintenant la faute des autres !!!

Gigi

Lol il ne m’a fallu que 6 mois pour découvrir quelles étaient les convictions du FN.
1 seule réunion des militants frontistes m’a suffi. J’ai vu et entendu les soeurs de MLP rétropédaler lamentablement dès que fut abordée la question du communautarisme maghrébin musulman.
J’ai déchiré ma carte d’adhérente vite fait.
Marre de me faire escroquer par ces prétendues Droites patriotes
..car abusée également par LR de Fillon. On ne m’y reprendra plus à être donatrice.

bm77

Moi j’ai mis 35 ans pour enfin tomber sur quelqu’un de fiable et courageux dans ce monde politique: Marine Lepen!!!
Les autres, des baltringues !!!

kabout

n’est-il pas temps de changer la cheffe du RN par une autre…plus jeune,certainement plus estimée des francais plus appréciée que celle en place ? allons nous encore perdre en 2022 faute du méme et mauvais casting ? 2027 sera t-il trop tard avec Marion ?

De vrais mougeons

@kabout Je réponds à vos questions : oui nous allons perdre en 2022 il n y a qu avoir les resultats du RN dans les grandes villes (la où il y a le plus de monde et donc d électeurs) ; à peine 10 %. Ensuite vous misez sur le fait que Marion qui va pour la première fois se présentera à une élection en 2027 va l emporter, vous rêvez revenez sur terre. Autre chose allez même si avec un miracle en 2027 elle gagne, gagnera t elle les législatives qui s en suivent ? Réponse impossible qu elle gagne car tous les autres partis seront contre elles donc il lui faudrait une sacrée sacrée majorité et vous pouvez être sûr que son élection créerait un nouveau cordon sanitaire pour lui faire barrage à l Assemblée nationale et n oublions pas que nous n avons aucun sénateur, ni président de région, ni …

bm77

Et bla bla bla bonjours madame Soleil !!!

kabout

donc on est condamné A VIE a avoir des clowns qui détruisent la France,le RN ne sert donc a rien puisqu’il ne sera jamais a l’Elysée ! pour qui voter la prochaine fois ?…..je cherche……mais y a personne a part le RN,et donc comme le RN n’ira pas plus haut que les municipales je ne voterait plus,je comprend pourquoi les francais ne vote plus….il n’y a rien au bout !

Gérard Brazon

Si en en effet nous n’avons pas assez de sénateurs, ce n’est pas en agissant comme MLP avec les patriotes comme Valérie Laupies et Marie Claude Bompard. Les sénateurs sont élus par les tous les Conseillers. A Tarascon il manquera des votants grâce MLP.

bm77

Ohé réveillez vous!! Marion ne se présente pas !!

Dany BARTHOUIL

Arrêtez avec Marion …elle est super mais elle a choisi une autre voie . Je verrais très bien Jean Messiha , très droit, très clair, digne et qui en impose …Qui , de plus ne porte pas le nom de Le Pen qui fait peur à tant de français …

kabout

c’est bien dommage !!

Lire Aussi