Valérie Laupies : l’amour de la France, au service de Tarascon, ma ville ! (vidéo)

Quand j’ai proposé, il y a quelques jours, à Valérie Laupies, conseillère régionale, élue sur une liste FN, en Paca, depuis 2010, et conseillère municipale de Tarascon (elle a manqué la mairie de quelques centaines de voix, en 2014), un entretien pour Riposte Laïque, je pensais qu’elle y répondrait favorablement, comme la plupart des personnalités que je sollicite, par la forme écrite. À ma grande et très agréable surprise, elle me proposa de lui envoyer quelques questions, et me fit savoir qu’elle ferait une vidéo, avec son cameraman, et me la ferait parvenir. J’ai eu la confirmation qu’elle était une femme de parole, j’ai reçu hier soir la vidéo, que j’ai le plaisir de vous faire découvrir.

Je n’ai jamais rencontré Valérie Laupies. Cela doit faire une dizaine d’années que j’ai entendu parler, pour la première fois, de cette militante. Elle m’a paru tout de suite sympathique. Elle venait de la gauche, comme ma compagne Christine Tasin, et comme moi. Comme nous, elle n’a pas hésité, quand elle a constaté que quelque chose n’allait pas, entre le discours politiquement correct que nous tenions, et la réalité quotidienne à laquelle nous étions confrontés, à en tirer les conclusions, à tourner la page, et à s’engager ailleurs, même si cela constituait une dure remise en question.

Le déclic, chez elle, ce fut la scolarité de sa fille, et son incapacité, dans une école publique et laïque qu’elle avait défendue toute sa vie, d’acquérir les connaissances nécessaires à la réussite de ses études.

Valérie Laupies s’est alors engagée au Front national, ce qui est un acte courageux, quand on travaille dans l’Éducation nationale, et que la plupart de ses amis sont à gauche. Même si nous n’avons pas fait les mêmes choix, nous avons constaté, avec Christine, quand nous avons choisi de combattre frontalement l’islamisation de notre pays, il y a maintenant une quinzaine d’années, que nombre de nos amis, qui militaient avec nous, nous ont tourné le dos. Que dire quand nous avons entrepris des actions communes avec le Bloc Identitaire ! Ces prétendus amis ne nous méritaient pas, et c’est sans doute ce qui est arrivé à Valérie et à bien d’autres.

Par exemple à Fabien Engelmann. Lui qui militait à NPA n’a pas supporté que son parti présente une candidate voilée à des élections. Il en a tiré les conclusions, et, comme Valérie, il a rejoint le Front national. Cela lui a valu, entre autres, une grotesque exclusion de la CGT, qui n’a pas hésité à dissoudre une section qui voulait conserver Fabien comme secrétaire. Et il fut candidat FN à la mairie d’Hayange, et gagna en 2014. Nous avions eu le privilège d’assister à la dernière semaine de campagne, entre les deux tours, et vu en direct la haine de ceux qui prétendent incarner le camp du Bien, et osent encore parler au nom de la gauche, qu’ils ont trahie sous tous les angles. Nous avions rencontré l’équipe de Fabien, cette France populaire que les dirigeants de notre pays méprisent depuis quarante ans, préférant multiplier les plans banlieue en laisser crever les campagnes et la France périphérique. À lire la situation de Tarascon, dans les réponses de Valérie, c’est sans doute cette même population, celle des Gilets jaunes canal historique, qui votera pour elle, et lui permettra, nous l’espérons, de conquérir la ville, dans quelques mois, comme Fabien l’avait réussi, il y a bientôt six ans.

Valérie Laupies est une femme entièrement libre, car elle n’a pas besoin de la politique pour boucler ses fins de mois. Elle a un travail, qui lui permet, d’autre part, de connaître fort bien les réalités de sa ville. Elle a fait des choix, qu’elle explique dans sa vidéo, qui lui ont valu l’exclusion du FN, par lettre recommandée, et des menaces de représailles, pour la prochaine campagne municipale. Nous n’entrons pas dans ces conflits, n’ayant pas toutes les pièces du dossier, mais nous trouvons cela dommageable.

Les occasions de gagner des communes, et de conserver celles qui ont été gagnées en 2014, ne sont pas si nombreuses pour que le camp patriote puisse se permettre des pratiques d’appareil qui ne font pas honneur aux valeurs qu’on prétend défendre. Espérons donc que la raison l’emportera, et que tous ceux qui souhaitent que les vrais amoureux de la France soient à la tête d’un maximum de mairies se retrouveront unis derrière Valérie Laupies, la seule patriote qui puisse gagner à Tarascon.

Par ailleurs, Riposte Laïque se met, d’ores et déjà, à la disposition de tous les candidats patriotes aux municipales, petites villes ou grandes, qu’ils soient membres du RN, de DLR, de LR, de Civitas, de Résistance républicaine, du PDF, du Siel ou de toute autre famille politique, qui sont prêts à répondre à nos questions, et nous expliquer le contexte dans lequel ils se présentent.

Pour cela, il suffit d’écrire à redaction@ripostelaique.com, et nous vous proposerons un entretien.

En attendant, bonne chance à tous les maires patriotes élus en 2014, et faisons tout pour qu’ils soient encore plus nombreux en 2020.

Pierre Cassen

image_pdfimage_print

48 Commentaires

  1. Ben voilà, grace à cet interview, merci Valérie Laupies, on sait que MLP ne veut pas entendre parler d’un rassemblement national autre que le sien,… Elle ne veut pas de coalition avec qui que ce soit,… Lamentable. MLP doit aller se coucher, laisser la place, elle ne passera jamais jamais jamais

  2. Pour l’histoire qu’elle ait été virée du RN pour une bafouille, la moindre des choses serait soit de confirmer l’info, soit de la faire confirmer par le RN..
    Pour ma part, j’exprime juste un doute, il y a peut-être aussi autre chose et on prend prétexte de la lettre..

    • Pour ma part, j’exprime juste un doute, il y a peut-être aussi autre chose et on prend prétexte de la lettre..
      —————
      Je partage également votre point de vue Bernard, même si je n’ai pas de réelle sympathie pour MLP je trouve un peu léger et douteux
      l’exclusion pour une simple lettre il y a certainement autre chose là dessous que nous ne connaissons pas

      • Bieeeeen Sûûûr ! Elle n’a jamais exclus un militant pour 3 fois rien . Une photo de Taubira au hasard .
        Beaucoup de personnes de mon entourage font comme moi, on vote RN à toutes les élections intermédiaires avec enthousiasme et espoir mais Marine à la présidentielle ben … par défaut.

    • Le FN et le RN on la manie de virer des gens compétents depuis longtemps.
      Problème d ego démesure chez les patrons ?
      Je ne travaille plus pour eux et je ne suis plus encarte.
      Décevant le RN.

    • Il est évident que vous ne connaissez absolument pas le RN ou que vous êtes aveuglé par MLP …… J’ai été viré du RN pour avoir osé être hétérosexuel et soit disant trop catho après 7 ans comme secrétaire départemental, conseiller municipal et régional ….. Le RN de MLP et ses minets n’ont rien à faire des cadres non Parisiens et Valérie Laupies en a fait les frais exactement de la manière dont elle témoigne, pour l’unique raison d’avoir cru au rassemblement ……

  3. Le RN rassemblement National vu de l’extérieur ça fonctionne mais en interne c’est la Cata ,on l’entend bien dans le reportage,cette dame très posée se fait exclure pour avoir Proposé NDA comme tête de liste au RN pour les Européennes,apparemment pas d’initiative perso,sinon coup de règle sur les doigts!
    Le RN est atteint d’une maladie chronique de démantèlement et de reconstruction permanent et c’est bien ça leur PB et depuis longtemps BM jadis.
    A quand l’émergence d’un grand parti « extrêmement » de droite stable et solide! sur qui l’on peut compter,afin que l’on puisse voter au 1er,2eme,3eme tour sans hésiter,et avec des politique venant de la gauche,qui ont compris le sens du combat à mener de repentis en somme.oh je vais être exclu!
    Beau reportage bel accompagnement musjazz

  4. tarascon… cons de n’avoir pas voté pour une femme qui respire l’honnêteté, la simplicité, l’espoir
    dire que le RN va présenter une liste « d’union »!!! quel gachis idem contre les bompart , le suicide de la droite idiote!

  5. MLP vas te présenter en Russie ils aiment le rassemblement autour d’une vodka tout en éliminant les opposants et pour le national tu as déjà compris que c’est tout pour le russe de souche et rien pour les autres; allez vive Baroin malheureusement

    • allez vive Baroin malheureusement ??????????????????????????
      ———————————————————————————-
      baroin (franc maçon immigrationniste des LR) du second degré j’ose espérer ???

      • merci Fleur de Lys de rétablir la vérité ; ils sont tous francs maçons (mis a part certains qui ouvrent pour la France) secte diabolique pour accéder au pouvoir

  6. Musique excellente et si je pouvais savoir de quel album c’est tiré j’en serai ravis.
    Merci d’avance pour ce renseignement

    • comme c’est cette maire ( parce que c’est sûr elle le sera ) qui a fait la vidéo , le mieux est de l’appeler elle !!

    • E’s Jammy Jams – Soul and Mind
      Vous pouvez retrouver ce titre surt la bilbliothèque audio de You Tube

    • D’accord avec vous, magnifique musique. De quel album, je ne saurais le dire. Par contre, la  » touche  »
      du pianiste est tout à fait reconnaissable, il s’agit sans aucun doute du trio de Bill Evans, magnifique pianiste, et compositeur entre autres, de
      ‘Walz for Debbie’, que tout amatteur de jazz
      doit connaître, avec Scott Lafaro à la basse.

      • Oups…. amateur et bass, l’instrument de musique bien entendu. N’ai pas relu
        mon texte !!!

  7. Magnifique! L’on regrette de ne pas être Tarasconnais!
    Madame Laupies énonce de façon claire, sans faux fuyants, les difficultés que rencontre tout patriote amoureux de la France dans son travail, dans sa ville, dans son activité militante..
    Se débarrasser du clan dictatorial des « le Pen », tout en conservant le puissant élan initié par le RN et ses jeunes militants ? Ce sera possible si les femmes et les hommes de conviction comme Mme Laupies « organisent » tous les Français qui veulent ce changement, dans un même parti, un même ÉLAN FONDATEUR… Dans une UNION NATIONALE rassemblant tous les Français amoureux de leur culture, de leur pays, de leur IDENTITÉ.
    Merci Pierre! Merci et bravo Madame, vous allez gagner!

  8. Le RN est mal barré avec cette manie de virer les meilleurs éléments …Déjà qu’elle sert d’épouventail face à l’opposition ,je n’ose imaginer le désastre en 2022 ,quoique au point ou on est …

    • Vos arguments sont recevables mais je ne vois malheureusement personne pour relever le défi qui nous attend avec la submersion migratoire. il ne reste que Marine , pensez-y

  9. Bravo à cette dame et Merci à elle d’avoir accepté de répondre aux questions de Pierre. Tous mes voeux de réussite à elle pour qu’elle soit élue Maire dans sa ville de Tarascon.
    Et une occasion de plus, hélas, de déplorer le comportement de Marine le Pen… Incompréhensible…

  10. Le RN devrait arrêter de virer ses meilleurs éléments, cela devient grotesque !! Bravo à Valérie Laupies, ce sont des femmes et hommes bien sûr de cette trempe qui sauveront la France et non ceux qui excluent par jalousie !!!!

  11. ils ont bien de la chance nos amis de Tarascon….je suis en général un peu désenchanté, mais quitte à le demeurer autant donner sa chance à cette digne représentante du peuple que l’on aime.

    • Exact. MLP est très décevante. Je n’oublie pas sa réflexion, l’islam est compatible avec la République ! Je pense qu’elle ne devrait pas se représenter mais laisser sa place.
      J’ai des gros doutes avec elle.

      • Vous n’êtes pas la seule. Mais qui à la place ? Le RN étant quand même le pilier le plus important du monde Patriotique !

  12. J’espère que cette dame sera la prochaine maire de Tarascon… Une militante que Pierre Cassen a
    bien fait de mettre en évidence.

  13. perdre ses potes, ses relations, alors là, sans problème, je me suis fait taxer de  » je croyais que tu étais intelligent ; tu -manques – d’intelligence « , une autre façon à la socialiste de dire que tu es idiot, autre commentaire mais très courant, « tu es un facho », quant au FN qui vire d’excellents éléments, pourquoi ? Parce qu’on a pensé à quelqu’un d’autre pour la place ? Le pire étant que je ne vois pas pour qui voter autrement, même si j’aurais préféré NDA, mais c’est inutile et au contraire faire encore pire.

  14. Se faire exclure du RN mérite une Décoration !
    Le scénario Patriote est excellent, la Cheffe de Troupe est nulle.
    Les Feux de la Rampe l’aveuglent. Les souffleurs s’épuisent…
    Waterloo, morne plaine. Nouvelle Bérézina !

  15. Peut être que MLP n’est plus crédible pour ceux qui sont Laïques, mais elle devient crédible pour Macron….

  16. Ça fait 40 ans que le FN / RN fait le jeu du système en acceptant le rôle d’épouvantail qui lui est assigné par les médias … Ce pseudo parti politique passe son temps et son énergie à saborder toute tentative de construction solide d’un parti politique patriotique & identitaire fondé sur l’héritage ethno-culturel gréco-latin …. Rien d’étonnant à ce que Valérie Laupies se fasse exclure ; elle pourrait faire de l’ombre à l’alcoolo-tabagique en chef pour qui la culture de son égo passe bien avant les intérêts du pays qui l’a vu naitre, grandir et trahir pour finir en beauté … Si d’aventure la conscience collective des français venait à ouvrir les yeux elle pourrait rallier le Parti des Européens qui constituerait une alternative autrement plus efficace
    http://www.psune.fr

  17. On n’a pas appris grand-chose sur les idées politiques de madame Laupies, sauf son admiration pour Nicolas Dupont Aignan.
    Tarascon, c’est une ville communiste, le câble (télé, internet) ne passe pas à Tarascon? Le câble, ça n’existe pas en France? Avec toutes les soucoupes accrochées aux balcons on se croirait derrière le rideau de fer.
    La gauche, le camp du bien. Très drôle et les Français ont mordu, sont tombés dans le panneau, pas fort! Mais par contre, ces socialistes, très forts, très rusés, des bons manipulateurs.

  18. 2 Mme Laupies s’est faite exclure du FN/RN pour avoir proposé NDA comme tête de liste aux élections européennes. Euh…j’ai beaucoup de difficulté à croire cette explication. Je pense plutôt qu’il a dû y avoir une discussion agitée entre ces 2 dames et un profond désaccord éclata.
    Je pense que MLP ne veut plus de NDA et vous, mme Laupies vous vouliez lui imposer NDA, si c’est vraiment ça, eh bien ce n’était pas une bonne proposition.
    On en a marre de NDA et de son bla-bla, on veut du solide, par exemple Stéphane Ravier, ça c’est du solide.

    • Pour le permis de construire de la mosquée de la Busserine à Marseille – c’est sûr Ravier c’est du solide !

  19. 3 L’oligarchie financière est nocive pour le bien de notre pays, dites-vous (Hollande parlait aussi comme ça) et l’islamisation, plus l’immigration massive c’est quoi? C’est bénéfique? Chère madame, faudrait mettre les priorités à la bonne place.
    Mme Laupies, ce qui est nocif pour notre pays, c’est son islamisation voulue par toute la gauche, vos anciens amis et l’immigration massive et insensée voulue par toute la gauche, vos anciens amis et non les transactions monétaires internationales, le flux financier selon vos mots. Et Tobin disait, pour contrer le flux financier et la spéculation, qu’il faudrait adopter une monnaie unique. Bon, les Français l’ont (l’euro) et qu’est-ce que ça a changé? Dites-nous ça?

  20. 4 Les 2 grands fléaux qui nous accablent sont l’islamisation du pays et l’immigration et ils nous causent de gros problèmes. 1-à notre unité nationale. 2-à notre identité nationale. C’est ça qu’il faut combattre en priorité et non s’égarer dans les transactions monétaires internationales. Cette résolution, combattre les transactions monétaires internationales, c’est une idée de gauche, c’est de la diversion, faire croire que le problème est là, pendant ce temps, les gauchistes islamisaient la France et vous êtes tombée dans leur panneau ou dans leur piège.

Les commentaires sont fermés.