Valérie Pécresse aux Français : stockez les pâtes !

Dans une vidéo fort intéressante, Charles Prats explique les tenants et aboutissants du scandale Macron-McKinsey. Orateur national de Valérie Pécresse, il reçoit le journaliste de Boulevard Voltaire à leur QG de campagne.

Dos à des rayonnages, durant plus de sept minutes, la caméra le filme, montrant les étagères de ce qui doit être une salle de réunion. Sur ces rayonnages, peu de livres mais d’innombrables pots de verre emplis de pâtes. Rien dans le décor ne laissant présager qu’il s’agit d’une cuisine, cette présence ne peut qu’interroger.
Pourquoi tant de pâtes ? 
Même en Italie ou en Chine, cet aliment n’est pas un objet de décoration. Il est probable que Valérie Pécresse n’a pas voulu faire œuvre d’originalité car elle n’en a aucune.
 
L’on sait que les pâtes ont augmenté de 50 % en un an et qu’avec la guerre en Ukraine, les sanctions, pour nous très  dangereuses prises contre la Russie et les mesures de rétorsion, le prix du blé va terriblement augmenter… tout avec, générant une crise terrible, entre autres, alimentaire.
 
L’on ne peut qu’en déduire que ces bocaux sont un message de Valérie Pécresse pour inciter les Français à stocker dès à présent des pâtes, voire à stocker des denrées non rapidement périssables. 
Considérant que lentilles, haricots secs, cornichons, sucre, raisins secs… manquaient de photogénie. La patate germant vite et la frite se conservant mal, elle n’a fait exposer que des pâtes car pour beaucoup de nos concitoyens la « nouille » est un symbole fort, la coquillette étant trop petite pour se faire repérer. 
Quoi que l’on pense de Valérie Pécresse, de ses propositions, de sa campagne, il nous faut lui reconnaître le mérite d’avoir été la seule à se préoccuper du devenir alimentaire des Français et de les avoir alertés quant aux périls à venir.
 
Les vidéos de Boulevard Voltaire étant toujours un peu confidentielles, il ne tient qu’à nous de faire tourner cette interview afin de répercuter le message pastal de la candidate LR.
Mitrophane Crapoussin
image_pdfimage_print
11
1

9 Commentaires

  1. La bouffie ressemble de plus en plus à un hamster. Elle doit cacher des pâtes dans ses joues.

  2. excellent Charles Prats,bien sur que macron est plus ou moins protégé par les merdias et journaleux,c’est tellement facile pour eux de descendre un/une personne politique quand ils veulent,mais si macron est déscendu en fléche qui sera derriére pour le remplacer ? pecresse,trop mauvaise et nulle,mélanchon trop dangereux,reste Zémmour et MLP donc pour les merdias pas « d’extreme droite  » au pouvoir et donc protége macron.

  3. il est sur que retenir 5€ sur l’apl aux étudiants ! les cranes d’oaufs de l’éna ne pouvaient pas l’imaginer !
    y aurait il des rétrocommissions?

    • Les médias , rares qui parlent de ce scandale ne s’apesantissent que sur le fait que MAC KINSEY , ne payait pas d’impots – ils étaient en celà semblables à beaucoup d’entreprises américaines .Moi , ce qui me chagrine , c’est surtout que notre pays est au monde celui qui possède le plus de fonctionnaires de tous niveaux , et qu’il soit nécessaire de faire appel à grand frais à des cabinets privés pour faire le boulot ….ILS FONT QUOI DANS LES MINIST7RES ? l’autre problème , c’est celui des rétrocommissions et dela corruption exercée par ces cabinets auprès des ministres , députés , maires, sénateurs et des partis ! ça coute cher une campagne électorale , ou une villa à LA BAULE …..

  4. C’est embêtant, voilà ce qu’on peut retenir de Prats ! Moralité ! Tous ceux qui viennent profiter de notre faiblesse DEHORS ! Ils n’ont rien à nous apporter sinon de confirmer que les élites nous font ch…et c’est partout ! Preuve à l’appui hier soir la Pécresse a dit: »prenons aux russes pour donner aux ukrainiens » à peu de chose près ! C’est pas intelligent venant d’une garce pour calmer l’ours russe ? Au lieu de faire peur avec les pâtes, on aurait pu dire aux agriculteurs « semez du blé pour éviter le manque »? Nous sommes des goys et eux sont les élus ! Élus de mon c.. !😇

  5. Plantez des patates et

    ARRÊTEZ DE BOSSER!
    =================

    Inutile de financer par vos impôts votre glands remplacement, l’école des voilées, la piscine des burkinis et le béton africain

    Achetez Chinois plutôt que boobalandais islamo-négroïde

  6. omacron (comme pécresse) nous annonce la gueule enfarinée que nous devons nous attendre à une pénurie (voire de famine) d’ici 12 à 18 mois. Il faut donc nous préparer à voir arriver un afflux massif de tous les crevards d’afrique du nord et d’ailleurs. Alors que c’est lui qui en porte l’entière responsabilité. Il voudrait créer un mouvement de panique chez les bulots qui vont se précipiter dans les magasins pour vider les rayons de pâtes, riz, huile et sucre qu’il ne s’y prendrait pas autrement. L’élection est dans 15 jours. VIRONS LE UNE FOIS POUR TOUTE !

    • Chez les vieux peuples européens , comme les celtes , quand ça camphrait suite à l’incompétence du chef , il était brulé sur le bucher ….Je dis ça ….faut voir , mais au point ou nous en sommes , il faut s’interroger !

Les commentaires sont fermés.