Valérie Pécresse, candidate du vent et du vide

Publié le 7 septembre 2021 - par - 34 commentaires - 1 559 vues
Traduire la page en :

Valérie Pécresse fait partie, si l’on en croit les grands médias, des candidats favoris pour l’élection présidentielle de 2022, susceptible de l’emporter aux primaires de la droite en tenant tête à Xavier Bertrand, et de faire jeu égal avec Emmanuel Macron dans une configuration de second tour. C’est une femme, elle est moderne, elle a claqué à temps la porte des Républicains, prouvant par là qu’elle n’était pas une « extrémiste », tout en étant capable de faire vibrer la corde sensible de la fermeté sur l’immigration au bon moment, bref, certains lui donneraient le bon Dieu sans confession.

Dans ces conditions, nous ne pouvons que tirer, encore et encore, la sonnette d’alarme car les dangers de sa candidature sont sans limites. Nous savions qu’elle était capable de toutes les compromissions sur le plan moral, et nous l’avons rappelé à maintes reprises dans ces colonnes. Mais le dossier vient s’alourdir avec l’épineuse question de l’éolien, dont elle est l’une des plus ferventes avocates. Avocate d’un développement éolien dont Fabien Bouglé, dans un livre-réquisitoire implacable, démontre avec brio le côté mafieux…

Sa devise en la matière : « sortir du nucléaire », une sorte de mantra dont se repaissent tous les candidats… dans le vent, niant l’implacable réalité, à savoir qu’il ne saurait y avoir de véritable transition écologique, compte tenu de l’état d’avancement de nos sociétés, sans recours à l’énergie nucléaire si l’on veut faire baisser les fameuses émissions de CO2. En effet, le développement de l’éolien ne suffit pas, et doit s’accompagner de la construction de centrales à gaz relais… ce qui a pour effet, en bout de course, d’augmenter les gaz à effets de serre, ce que reconnaît le ministère de la Transition écologique lui-même, dans un rapport paru l’an passé sur la « stratégie bas carbone ».

Au mois de juillet, le journal L’Incorrect révélait, dans un dossier fourni, les curieuses convergences observées à l’époque où Valérie Pécresse était ministre du Budget et son mari, président d’Alstom Renouvelables. En politique, les hasards sont rares, et les coïncidences ne sont jamais gratuites. Jérôme Pécresse, grâce au coup de pouce de l’État, a pu bénéficier alors d’un formidable encouragement à un plan de développement de l’éolien en mer, obtenant miraculeusement la levée de tous les blocages administratifs qui l’empêchaient jusque-là. Peu importe que les projets se heurtent à des obstacles toujours plus hauts, comme c’est le cas autour du parc éolien de la baie de Saint-Brieuc qui est en train de cristalliser une opposition d’envergure : il y en a qui finissent toujours par tirer leur épingle du jeu, et Jérôme Pécresse est de ceux-là.

Alors que l’opinion française se montre de plus en plus sceptique à l’égard de l’éolien, il serait fâcheux que la droite gouvernementale se choisisse comme égérie l’une de celles qui a le plus contribué à l’extension des éoliennes dans notre beau pays… et qui ne manquera pas d’appuyer sur la pédale d’accélérateur si elle parvient au pouvoir, ce qu’à Dieu ne plaise.

Pareille à une feuille portée par le vent, Valérie Pécresse oscille au gré des opportunités, des scandales, des retournements de situations, et de ses intérêts. Mais le vent n’est pas l’énergie qui sortira notre France du marasme !

François Billot de Lochner

https://libertepolitique.com/Actualite/Editorial/Valerie-Pecresse-candidate-du-vent-et-du-vide

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
a.hourquette d'arre

Merci de votre article, mais cela fait bien longtemps que nous ne l’écoutons plus!!!

Brise-Lame

Quel électeur de bon sens pourrait encore voter pour un représentant de cette droite molle qui nous a sans cesse trahi ? Une fois élue Mme Pécresse ferait du Macron et rien d’autre.

Conrad

On la dit travailleuse, en fait c est une besogneuse. Son conseiller en communication a dû lui dire qu il fallait qu elle sourie, alors elle sourit, enfin elle essaie.
On l imagine plus facilement animant une séance de patronage avec le père abbé, qu à la tête de l état.
Question idées, jamais, vous entendez, jamais elle ne fera alliance avec l extrême droite. Et bien sûr, admiratrice de sarko, un grand homme, un visionnaire même.

joseph d arimathie

on savait qu elle promenait en bus ses concitoyens pour assister sans qu ils le sachent au meeting du micro mouvement qu elle a cree pour brasser du vent ! mais on est content d apprendre qu elle brasse aussi du vent avec les eoliennes pour son jerome . PITOYABLE PECRESSE . on comprend mieux son engagement contre le RETOUR DES ZHEURES les plus sombres ….

Dejanire

Lors de l’hommage à Michel Germaneau en 2009 à Marcoussis assassiné par les islamistes au Niger elle était aux côtés de ces mêmes musulmans invités à cette cérémonie complice comme cochonne de ceux-là mêmes qui faisaient partie de la même sphère que les assassins. Genre vous n’aurez pas ma haine.

Decu de tout

ZEMMOUR n’étant pas candidat pour le moment il est difficile de trouver un candidat qui tienne la route . Surtout pas le bertrand qui n’est qu’un gameleur incapable.

ven85

et un franc macon comme MACRON

djeffcrs

Qu’elle dégage du paysage politique mais plus encore la tordue de la mairie de Paris..

zéphyrin

les sondages l’affirment: le moment est venu de voter pour une femme. Elle seule pourra tenir en échec un homme ou une “moitié d’un”
il en fallait au moins une dans chaque parti….pourquoi pas elle ? Elle présente bien, pige bien de quel côté il faut appuyer. Sinon il y aurait bien ségolène ou rousseau …

Mantalo

J’ai failli marcher zéphyrin !😆

RODRIGUE

Oh oui, faut voter aux primaires pour Rousseau, le vide abyssal, l’ultime joyau de la connerie portée avec fierté ! niveau stratosphérique jamais égalé de la connerie crasse !

MOI DE FRANCE

QUAND il faut des decenies pour clamer la decheance de nationnalite et le reste
non merci !!
pas de pequeresse et autre
ON NE VOUS CROIT PLUS !! c est peine perdu
AU SUIVANT!!

L BÉRA

Très réaliste portrait d’une centriste, écolo de circonstance.
Il eut été utile de préciser que Mme Pécresse, à la hauteur du poste de ministre de l’enseignement supérieur de Sarko, mais pas “présidentiable”, est, tout comme son ex mentor de président, crypto-macroniste. Entre Macron et elle, la séparation n’est que de façade. Les éoliennes destructrices de l’environnement ne sont qu’un aspect mercantile de leurs points d’accord: avoir les roussot, les hulot et les jadot avec eux et pas contre eux.
Pour résumer, Macron-Pécresse sont d’accord sur le même projet politique européen et mondialiste.

Constantin

C’est un Young leader, produit du Bilderberg. On sait ce que ce genre de personnage a fait de néfaste pour le pays.

RODRIGUE

Diriger par le nuisible de Quastries !

Chat Bleu

Je ne ferai jamais confiance à Pécresse. Elle sera, si elle était élue, la continuation de Macron.
Il n’y a aucune différence avec Macron.

ven85

40 ans que la droite et la gauche ont partager le pouvoir,pour le resultat de la destruction de la france,le changement de population et la faillitte du pays,comme l’a dit MARIANI ancien de la droite et ministre,pourquoi il a rejoinds le RN,pendant les elections ils parlent comme leRN ET UNE FOIS AU POUVOIR IL FONT COMME LA GAUCHE, et bien a cause des accords avec les centristes,le cerveau a gauche,qui les empechent de mettre au pouvoir leurs idees,contre l’immigration,le regroupement familiale et autres,la droite la plus bete du monde,devrait prendre des accords electoral avec le RN et virer les centristes,mais il ne le feront pas

40 ans de 93

Sortir de l’éolien, faire baisser les émissions de carbone. La France avait déjà cela dans les cartons, superphénix. En phase de test , un taux de disponibilité de 96% la dernière année , avant que le projet soit clôturé par jospin. Cerise sur le gâteau, cela permettait de recycler du combustible nucléaire, gratuit pour la France, radioactivité à vie courte, 300ans, diviser par 2 au bout de 150ans au lieu de plusieurs millénaires actuellement, disposer de 3500ans d’électricité gratuite hors frais d’ouvrage et de fonctionnement . Encore un exemple des bon à rien qui desservent ce pays et son peuple autochtone. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Superph%C3%A9nix

anti blaireau

elle a bien savonnee la planche a fillon elle doit etre recompensee en etant eliminee
de la course a l elysee , cette morue est de l equipe a macron son mari jerome pecresse directeur chez alstom etait d accord avec le macron pour depecer la France
cette femme est un danger

patphil

je prends le pari qu’au soir du 1er tour, elle appellera à voter macron

ven85

elle l’a deja fait en 2017,

zéphyrin

ce sera sans surprise en effet

BERNARD

Valé-rien traîtresse rejoint S. roussie (complètement roussie sur son balai) : Mieux vaut des sorcières que des ingénieurs nucléaires pour construire des EPR…. Les Chinois en salivent de plaisir !!

Les transports gratos pour les migroïdes c’est elle, sachons nous en souvenir, ce sont toujours les cons qui les ont mis au pouvoir qui payent, et à tous niveaux.

Mais bon, compte tenu du fait que “le peuple ” a mis au pouvoir des déconogistes dans 6 métropoles francaouis, tout est possible, tout est imaginable, il suffit juste de rendre le peuple de plus en plus con , ce qui est en train de se faire !.

Dupond

Valérie poucrasse va avoir de la peine !!!
https://www.algerie360.com/la-france-suspend-les-versements-de-pensions-de-retraite-aux-algeriens/
Elle si généreuse avec l’argent des “cons tribuables” chez ses amis d’algérie ( clientélisme ou corruption …..je fais pas la difference) Alors que des monuments en France sont en ruine !!!
https://twitter.com/vpecresse/status/1074359057690058758

finance

Mais vous avez vu la tête de la pé-crasse ? Comment pourrait-on lui confier un pays ?

Nina

Tous les français devraient faire comme les femmes enceintes en fin de grossesse, soit préparer une valise pour filer à l’anglaise en cas de victoire de cette femme, car là le pays serait à mon avis, irrémédiablement perdu pour les français, donc la valise sans regrets aucun…Je vous laisse imaginer ce que serait une telle femme sans poigne et sans charisme, “prête à toutes les compromissions sur le plan moral” d’après vos dires, donc manipulable à souhait, à la tête de l’état…

dissident

merci pour cette mise au point Pecresse c est un melange de Chirac et de Sarkozt, en tout cas une bourge antifa aux ordres du crif, donc u mepris total envers les aspirations du peuplede souche fin de limmigration de predation en premier lieu

Paoli

Pas elle surtout …ses dents sont très longues et usent les parquets ..la prétention seule la guide ,aucune confiance …et pourrait rejoindre macron si échec .

Chassaing Jacques

Excellente piqûre de rappel de François Billot de Lochner aux époux Pécresse et leurs très chères éoliennes.

L’escroquerie des éoliennes éclate enfin au grand jour 
Publié le 20 avril 2021 par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/lescroquerie-des-eoliennes-eclate-enfin-au-grand-jour.html

Éoliennes en Saône-et-Loire : le triste exemple de La Chapelle-au-Mans
Publié le 27 mars 2021 par Jacques Chassaing. https://ripostelaique.com/eoliennes-en-saone-et-loire-le-triste-exemple-de-la-chapelle-au-mans.html

kabout

j’ai toujours révé d’une blonde a l’Elysée mais surtout pas elle !!

laurent k.

tout à fait, il suffirait que PECRESSE soit pour la tauromachie, les corridas
et MARINE LE PEN dont tout le monde rigole de ses chats, remporte la mise grâce à la cause animale!
pourtant Brigitte BARDOT est pour EZ!!
MARION a déjà fait remarquer que les éoliennes sont un gouffre financier
MAIS à titre personnel, je pense que l’élection va se jouer sur l’obligation vaccinale et les morts des effets secondaires qui sont cachés du grand public par les grands merdias!!!
si ça pouvait sortir sur les chaînes nationales le RN gagnerait 2022!
il suffiriat que les élus RN invités sur les chaînes balancent l’info et ça fera l'”effet boule de neige”
EZ intitule son livre “le suicide français” : tout à fait avec les vaccins à oxyde de graphène

laurent k.

EZ intitule son livre “la france n’a pas dit son dernier mot” : avec le mot PFIZER la civilisation française est stérilisée
d’ailleurs BILL GATES le dit dans des vidéos qui apparaissent sur le site facebook : “résistance au pass sanitaire”
regardez avec assiduité
c’est fou, si c’est vrai, et j’ai tendance à croire, les traductions anglais-français!
après on se fait qualifier de complotiste!!!!!!
je crois que le qualificatif serait : “qui vivra verra”
il y est écrit que le stock vaccin sera périmé après le 20 octobre
le 21 octobre maître CARLO BRUSA de REACTION19 a engagé une action pour faire cesser la vaccination!
résistons jusque là!!!

kabout

effectivement tout ces décés dus aux vaccins toutes infos sera étouffées au maximum par 90% des journalistes en France,pas de vagues ! et tout sera fait pour ingurgiter au maxi le vaccin a cette présidentielle,l’immigration sera trés peu evoquée,par contre pour macron il sera trés difficile pour lui de défendre son “bilan” gestion covid et je ne parle pas de son inexistance de résultats depuis son début.

patphil

ni l’autre d’ailleurs
vivent les vraies blondes

Lire Aussi