Valérie Pécresse en centre de soins pour échapper au trottoir républicain

Pendant toute la campagne des élections présidentielle, Valérie Pécresse n’a pas été soutenue par l’ancien chef de l’état Nicolas Sarkozy.

Selon les révélations de nos confrères de la rédaction du Monde, qui lui ont consacré un papier samedi 7 mai 2022, Valérie Pécresse a pris la décision d’intégrer un centre de soins en Espagne, pour atténuer les effets psychologiques de sa cuisante défaite au premier tour de l’élection présidentielle

Sonnée, traumatisée, déboussolée, très affectée avec cet échec cuisant, obligée de « faire le trottoir républicain » pour tenter de rembourser une partie des 15 millions d’euros dépensés, Valérie Pécresse a disparu des radars en s’envolant pour une convalescence dans un luxueux centre de soins en Espagne.

Après la débâcle, la présidente de l’Île-de-France s’est donc envolée pour l’Espagne, son époux, Jérôme, et ses trois enfants lui ayant offert un séjour dans un luxueux centre de remise en forme. La candidate malheureuse a repris ses cours de yoga et lu Notre otage à Acapulco, le dernier roman de Jean-Christophe Rufin, qui l’a soutenue à la présidentielle.  À l’un de ses conseillers qui lui demandait ce qu’il fallait dire aux gens qui demandaient de ses nouvelles, elle a répondu : “Dis-leur que je suis remontée sur mon cheval.”

Car Valérie Pécresse accuse encore le coup… Après avoir atteint le plus bas score jamais réalisé par la droite avec seulement 4,78 % des voix, la candidate LR doit désormais rembourser ses frais de campagne. Et pour cause, l’ancienne députée de 54 ans termine en dessous du seuil nécessaire de 5 % qui lui aurait permis de remettre les compteurs à zéro…

« Elle a dépensé 15 millions d’euros, dans sa tête, elle était sûre de dépasser les 5 % donc elle pensait toucher les huit millions donc elle s’est engagée personnellement. Elle a pris un prêt comme elle a un patrimoine important … ils ont eu une réunion de famille pour voir ce qu’elle peut vendre », avait déclaré Gilles Verdez.

Le 12 juin au soir, il y aura des « milliers de Valérie Pécresse »

Selon nos informations auprès de cadres dirigeants de LR, Valérie Pécresse a été encouragée par des dirigeants du mouvement et par sa famille à prendre du recul. L’ex-candidate à l’élection présidentielle tente donc de passer à autre chose… « En dehors des heures de soins, elle sort peu de sa chambre », indique l’un proche qui précise tout de même que depuis son échec au premier tour, Valérie Pécresse a revu « tous les films de Truffaut, s’est remise au yoga, a lu Notre otage à Acapulco (Flammarion), le dernier roman de Jean-Christophe Rufin… » Des occupations qui lui permettent de se tenir à l’écart de la vie politique en attendant le 15 mai, date à laquelle elle devra absolument avoir épongé ses dettes …

L’infortunée Valérie Pécresse ne sera plus seule le 12 juin au soir, premier tour des élections législatives. Des milliers de candidats et de candidates des nombreuses formations politiques en concurrence, de la droite patriotique à l’extrême gauche, n’ayant pas atteint les fatidiques 5 %, ne seront pas remboursés par l’Etat de leurs frais de campagne, allant de 4 000 euros pour une dépense à minima (bulletins de vote plus une modeste profession de foi) à 60 000 euros pour une campagne plus étoffée, avec publications en quadri, affiches, location de salles, installation d’une permanence, etc.

« Malheur aux vaincus » disaient les généraux romains. Malheur financier aux petits candidats n’ayant pas réussi à mobiliser sur leur nom un minimum de voix. Et ils ne pourront pas compter, pour un remboursement, sur les formations qui les ont investis, car les caisses sont souvent vides après les coûteuses élections présidentielles. Même si ces milliers de petits candidats contribuent à financer les formations politiques durant les cinq années à venir, car chaque voix obtenue au premier tour des législatives rapporte alors 1,42 euros par an au parti, soit 7,10 euros pour les 5 prochaines années.

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

 

Consulter ces articles pour un complément d’information :

https://ripostelaique.com/legislatives-marine-le-pen-refuse-de-partager-la-boite-a-sucre.html

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/05/07/valerie-pecresse-la-vie-apres-la-defaite-a-l-election-presidentielle_6125161_6059010.html

https://euror.fr/valerie-pecresse-en-centre-specialise-ca-ne-va-pas-fort-depuis-la-defaite-public/

https://ripostelaique.com/octopus-accuse-macron-il-a-livre-40-000-etudiantes-a-la-prostitution.html

 

image_pdfimage_print
11

32 Commentaires

  1. Et pourtant, j’en connais un qui aurait applaudi des deux mains si la Pécresse avait rejoint Zemmour, tout comme il se réjouissait à l’idée de voir rappliquer chez le Z un Ciotti et un Wauquiez… C’est Jacques Guillemain !

    Mais les zemmouriens ne sont plus à ça près.

    • Le phénomène Zemmour, c’est avant tout une chose : revenir aux fondamentaux de la droite souverainiste. En particulier, concernant le RN, revenir à un discours clair sur l’islam et l’immigration de remplacement.
      Vous vous focalisez sur la personne de Zemmour pour ne pas avoir à répondre de vos abandons, de votre trahison politique. Vous êtes comme tous les politiciens : des gens malhonnêtes, prêts à toutes les contorsions pour ne pas reconnaître les faits.

  2. La formule « Vae victis » n.a pas été utilisée par un général romain ,centurion ou impératior
    Mais par brennus ,chef des gaulois senons lors de la prise de Rome ,qui aurait jeté son épée dans la balance pour répondre au reproche des romains qui lui reprochaient d.avoir utilisé des poids faussés pour évaluer la « rançon » exigée pour évacuer la ville.
    Il est exact que la leçon ne fut pas perdue.
    Mais que penser de Sarkozy qui appelé à voter Macron pensant freiner la justice du freluquet ?
    Ne sait-il pas que nos bons juges ,sujets à l.auto-allumage n.ont pas besoin des encouragements de leur maître ?

    • Ah, d’accord, Brennus, c’est le gars du rugby avec son bouclier !

  3. on ne va pas pleurer sur cette PRESOMPTUEUSE au demeurant tres opposee a toute union des droites et tres meprisante pour les PATRIOTES ! ca ne la derange pas trop l union des gauches avec l estreme gooche islamo collabo ? le message A ETE CLAIR : les FRANCAIS ne s interessent pas a elle ni aux republicains . SANS FLEURS NI COURONNES !

    • Vous n’y êtes pas. On ne pleure pas sur elle, quand on prend des risques il faut assumer mais on peut éprouver du dégoût pour ce panier de crabes et ce traître de Sarko qui a précipité la chute de Pécresse et de son propre parti !
      Et qui se fout d’elle en lui faisant une aumône qu’elle a bien fait de refuser. Ce mec est vraiment détestable.

    • tres juste; il faut voir comment elle a traite les elus RN au conseil regional, donc pas un centime pour cette bouge meprisente

  4. Qu’il arrête de se la péter le nabaud de Neuilly!! Certes il n’a pas accroché sur le front les 4.75% de la dernière présidentielle, il a bien pire. Sarkozy s’est fait sortir du palais de l’Élysée par l’animateur de Foires agricoles de Tulles. Un soigneur de chevaux est venu à bout de Sarkozy. Sarkozy connaît bien mieux les palais de justice que le palais du faubourg St honoré. Sarkozy au plus vite, il faut l’oublier..

  5. Malheur aux vaincus par les généraux romains ??? Non Madame mais Brennus aux… Romains…

  6. « L’infortunée Valérie ne sera plus seule le 12 juin au soir », mais je doute que les autres recalés du suffrage universel aient les moyens de s’offrir une chambre capitonnée 5 étoiles dans une « maison de repos » à l’étranger, afin d’y soigner leur syndrome dépressif en toute discrétion.

    • Ils auraient pu me la confier en Ardèche, où je l’aurais fait travailler dans mes ruches, elle qui est toute mielleuse. Pour le reste, j’ignore si elle a des frelons dans la culotte !

  7. elle a remonté d’un cran dans mon estime, après avoir refusé le chèque de sarko, mais rien de plus, je n’aime pas les médiocres

  8. valait-moins-que-rien-traîtresse peut pourrir en compagnie de chie-et-raque et de sarkome-de-kaposy, elle pourrait revoir le film mort d’un.e pourri.e à la suite de sa campagne de poupée gonflable botoxée au rabais… vous savez, le truc qui fait pas bander.

  9. Elle n’a pas la peau suffisamment coriace pour la politique.

  10. Truffaut, yoga, dernier roman à la mode… c’est bien Valérie, continue comme ça !

    • Pour la détendre il faut lui envoyer un enregistrement de Tata Yoyo….

  11. en tout ca la pecresse n’est certainement pas a plaindre,je pense qu’elle ne fait pas ses courses du mois chez Lidl ou Aldi,elle n’est pas dans le besoin donc sont cinéma elle le garde pour elle.

  12. « L’infortunée » pécresse n’a que ce qu’elle mérite.
    Elle a quitté la sarkozie puis elle y est retournée, pour profiter de la gamelle.
    Les français n’aiment pas les girouettes qui vont s’empiffrer à toutes les mangeoires.
    Pourvu qu’ils aient de l’avoine pour eux, ça ne fait pas un projet pour la France!

    Dans son discours, Pécresse avait « évoqué » le grand remplacement en cours, pour se vautrer le soir même en honteuses repentances auprès des macronistes.
    Il faut avoir le courage de défendre ses engagements, ou laisser la place à mackinsey.
    Des infortunées comme ça, les Citoyens peuvent s’en passer.
    Macron avait envisagé de la prendre 1ère ministre. C’est dire si elle a la carrure!

  13. luxueux centre de soins pour le rajeunissement certainement : où elle a trouvé l’argent pour payer le centre alors qu’elle est soi disant en faillite ? en attendant la claque qu’elle a reçue l’a fait redescendre d’un étage, alors que les journaleux lèche bottes la voyait déjà présidente !!

  14. Sarko le Judas l’a crucifiée. Elle ne devait pas s’attendre à une telle trahison. Je ne suis pas de son parti mais je comprends que ce soit un coup terrible pour elle.
    J’espère pour ma part qu’il ne l’emportera pas en paradis car je n’aime pas ce genre de salaud . Il a montré son vrai visage, celui d’un homme qui ne mérite aucune confiance.

  15. Tu fais comme les autres Valou , tu pointes à pole emploi ; ils cherchent dans la restauration comme ça tu verras si tu auras envie de bosser comme une con jusqu’à 65 ans.

  16. Mes commentaires n’étant pas publiés, et même parfois effacés après avoir été publiés, sans que je m’explique pour quelle raison, je renonce à participer aux débats de RL. A quoi bon donner son avis, poliment pourtant il me semble, à quoi bon se donner du mal pour faire vivre ce site qui apparemment n’est pas vraiment pour la liberté d’expression.
    Ciao à tous et bonne continuation.

    • Bonjour Carole, les commentaires sont gérés par des modérateurs, souvent submergés par le nombre, et non par les auteurs.
      Je tenais à vous apporter ces précisions. Belle journée.

    • Exact. Voilà pourquoi je poste de moins en moins. Il ne restera que les propos qui ne mangent pas de pain, blagues oiseuses, sempiternelles récriminations contre les mêmes, dont les français et c’est le plus grave pour un site qui s’autoproclame « patriote » et « défenseur de la liberté d’expression ». Insultes, grossièretés, attaques ad hominem, idioties, délires respectant la ligne du parti passeront sans problème en revanche.

  17. vous faites erreur dans votre article, car c’est pas 15 millions d’euros dépensés : mais 7 millions d’euros au total,
    dont 2 millions d’euros par le parti LR – Les Républicains –
    et 5 millions d’euros par Valérie Pécresse (emprunt bancaire en son nom) pour payer la campagne électorale des Présidentielles d’avril 2022

    • Vous avez sans doute de meilleures sources que moi et le quotidien Le Monde, où j’ai pêché le chiffre.
      Pour l’instant, nous n’avons pas les chiffres du Conseil Constitutionnel.
      L’avenir dira si c’est 15 millions d’euros dépensés ou 7 millions d’euros au total

  18. Nous arrivons à une fin de…divers éléments que cela soit politique, financier, social! Les jeunes sont bien dans leur tête et ont l’énergie que nous avions autrefois. C’est bien tout cela, ce sera long et difficile mais la France retrouvera sa dignité et son aura international.

  19. illustration d’un côté la connasse macroniste et de l’autre le traitre macroniste

Les commentaires sont fermés.