Valérie Pécresse et la mémoire du Bataclan

Nous ne pourrons jamais oublier les attentats du Bataclan, notre joyeuse jeunesse française mutilée par la barbarie musulmane. De même que cinquante ans après l’incendie du 5-7 est toujours inscrit dans la mémoire nationale voire mondiale (je ne mets pas pour autant ces drames sur un pied d’égalité, l’un relevant du meurtre cruel et odieux, l’autre de la négligence irresponsable).

Tout cela pour revenir sur ce qui avait suivi les attentats, les propos tenus par Jesse Hughes leader des Eagles of Death Metal, propos très critiques à l’égard de l’islam, dignes d’être publiés sur Riposte Laïque soupçonnant d’ailleurs certains vigiles de complicité.

Ces propos ont valu l’annulation des concerts prévus des Eagles of Death Metal en France en 2016 notamment à Rock en Seine, décision de soumission à Daesh.

Il se trouve que ce festival reçoit une subvention importante de la part du conseil régional d’Île-de-France pour que sa tenue soit possible.

Votre serviteur a donc alors écrit un courriel (je n’ai probablement pas été le seul à le faire) à Valérie Pécresse, présidente de région, soulignant que l’annulation de ce concert marquerait une victoire de Daesh. De même que la lecture des textes de Charb en public voit souvent son annulation sous la pression des antifas. Et de suggérer donc qu’il fallait faire pression pour que ce concert soit maintenu.

J’ignore bien évidemment si madame Pécresse a lu personnellement ce courriel. En revanche je dois bien constater que je n’ai reçu aucune réponse ni par courriel ni par téléphone comme s’il était passé à l’as. Et l’annulation du concert des Eagles of Death Metal a hélas été confirmée. Une victoire de plus de Daesh. Et le festival a bien reçu sa subvention. En guise de récompense pour service rendu pour sa lutte contre cette horrible « islamophobie » ?

Alors voir aujourd’hui cette candidate tenter de la jouer dur face au terrorisme me fait doucement rire. Je n’oublie donc pas ce courriel et je sais donc ce qu’elle fera face à l’islam si elle était élue : absolument rien. Rien c’est un programme en soi,  cela peut même être un bon programme quand tout va bien mais dans la tourmente….

Je dois préciser par ailleurs que je suis un grand amateur de rock’n’roll, même si mes goûts me portent plus vers les groupes des années 70 (Led Zeppelin, Creedence Clearwater Revival) que vers les Eagles of Death Metal (groupe au nom trompeur, ce groupe ne joue pas de metal, il n’est d’ailleurs pas impossible que le nom du groupe soit à l’origine de l’attentat). Ce qui fait que j’ai plus été touché moralement que si cet attentat avait eu lieu dans un autre cadre.

Voilà une des raisons de plus pour ne pas voter pour elle au premier tour. Une raison que vous ignoriez mais dont je devais vous prévenir.

Platon du Vercors

 

 

image_pdfimage_print

12 Commentaires

  1. CHAINES YOUTUBE : ZEMMOUR 420000 ABONNES , MACRON 220000 , MLP 55000 , pecresse : non visible ! alors elle est OU LA DYNAMIQUE SIOUPLAIT ?

  2. et encore ça n’est que quelques raisons pour ne pas voter macron bis, cherchEZ en d’autres aussi évidente qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine; en ce qui me concerne, le choix est fait

  3. Voter Pécresse, c’est avoir le goût de l’autodestruction, car voter pour rien ne donne rien.

  4. hier meeting en Vendée de pécresse a Mouilleron-le-Captif, dans la banlieue de La-Roche-sur-Yon……600 personnes ! la messe est dite !

  5. Quelle conne!!!!Ce serait bien que toutes les anti voile, troublent ses meetings, mais entre les bobos, et les Black blocks collabos ,on ne donne pas cher de leur peau.

  6. … et un français sensé qui ne peut pas supporter l’idée même d’être agressé par une telle vision qui n’est que l’annonce du couteau à égorger a pour devoir de ne pas le supporter !

  7. Il faut rappeler Platon que le grand Zorro avait gardé de Conrard le silence prudent face à la perspective des concerts de Médine dans ce Bataclan, contrairement à MLP et à DA.

  8. Même le peu d’hétéros qui reste dans ce pays de baltringues, ne peut quand même pas flasher et se laisser vamper par ce truc rafistolé de tous les cotés. Voter pour ça ? Alors, autant se faire emmanc… sur la place publique.

Les commentaires sont fermés.