Ce numéro de Valeurs Actuelles, daté du 26 janvier, doit avoir le succès qu’il mérite. Je recommande vraiment à l’ensemble des lecteurs de Riposte Laïque de l’acheter, et de le faire lire à tous leurs amis.
Ce journal commence bien, avec une couverture sur la victoire de Callac. Gros titre : “Le village qui dit non aux migrants”. Et le reste est à l’avenant.
Quatre pages sur le combat de Callac, où on retrouve Catherine Blein, Bernard Germain, Danielle Le Men et Yann Vallerie expliquer, chacun à leur façon, ce que fut le combat. On y parle aussi de Riposte Laïque. Notre site se voit accusé par l’adjointe Laure-Line Inderbitzin de l’avoir harcelée, voire même livrée en pâture sur Internet. Rien de moins.
On y voit également une très belle photo de Pierre Cassen, avec son mégaphone, lors du premier rassemblement de Callac, le 17 septembre, et un remarquable deux pages sur Viltaïs, qui n’est pas des plus élogieux pour cette association gavée de subventions par nos impôts pour imposer des migrants à des populations qui n’en veulent pas toujours.
Suivent ensuite quatre pages sur la situation de Cuers, petite ville du Var, où la cohabitation entre les habitants du cru et les jeunes mineurs isolés (ou prétendus tels), installés dans un foyer, est de plus en plus conflictuelle, à cause des agressions et des vols multiples constatés depuis qu’ils sont dans cette ville, paisible auparavant.
Enfin, un quatre pages très complet, et plein d’actualité, sur Saint-Brevin, où le maire autoritaire et irresponsable veut imposer un Cada de 120 personnes dans cette ville, juste à côté d’une école et d’une forêt classée. Et bien sûr, ce Yannick Morez, c’est son nom, qualifie de “racistes” ses opposants.
Pour une fois qu’un hebdomadaire français parle autrement de l’invasion migratoire des médias de propagande, et qu’il parle objectivement des villages de France confrontés à l’africanisation de sa population, on ne peut qu’encourager nos lecteurs à en assurer le succès et à l’acheter.
Martine Chapouton
Je suis abonnée depuis 1994 et, bien avant, je l’acheté en kiosque depuis 1973… je n’ai jamais regretté de lire VA. Je l’attends avec grande impatience chaque semaine…. quelle délectation!
Je viens d’acheter Valeurs Actuelles. Ce fasciste dangereux de Pierre Cassen y a la vedette en effet… (Il paraît que ce tireur sportif à l’air féroce possédait une carabine22 long rifle, en bon sportif de précision) Vous avez constitué un exemple. Il sera suivi – avec plus ou moins de bonheur. Les méchants et les traîtres ne perdent rien pour attendre. Les temps vont se gâter et il y aura des comptes à rendre.
J’achèterai le numéro (pour la photo de Pierre Cassen …). Il y a une vingtaine d’années, j’étais abonnée et me suis dés-abonnée quand la rédaction soutenait Sarko, et son NOM inéluctable, et son métissage obligatoire ….
Des immigrants, il y en a toujours eu mais, faut-il au moins contrôler chaque individu, l’interroger sur ce qu’il désire, ce qu’il sait faire, etc… Ce serait la moindre des choses ! Et, ne pas les recevoir en nombre illimité à l’aveugle! Ou alors, c’est voulu pour f… la pagaille dans le pays !
Je suis abonnée depuis au moins vingt ans…
en réalité, comment s’appelle-t-il déjà, oui bien sur, Yannick Morez, c’est ce maire qui est raciste, il n’apprécie pas ses autochtones.
alors je pensais que dans un endroit un peu reculé du Var je pourrais trouver la tranquillité que je cherchais il y a deux ans dans les PO …Comment ça se passe du côté de brignoles et vers cotignac ?? Quel secteur du Var privilégier ?
Pour Cotignac c’est tranquille et tous les villages autour. Par contre évitez Brignoles le centre ville est envahie.
Ça m’a fait un choc de voir le nom d’un village varois ! Justement je cherche à quitter les PO qui sont envahies et très criminogène ( Perpignan est une ville à éviter au maximum) et même dans mon village à 25 Km de Perpignan on est déjà subtilement Grand remplacés par voiles intégraux et poussettes, logements sociaux attribués par miracle aux mêmes le tout sous le regard bienveillant du maire et des joueurs de pétanque… pas racistes pour un sous de catalan et même sélectifs ( ils aiment bien les ukrainiennes dans le bar du village …de gauche mais toujours à l’affût d’une pauvre à baiser …) Mais se sont des gens très biens la preuve ; ils ont de l’argent . N’est-ce pas in fine le seul critère sélectif en France ? Le fric des boomers?
et à la Réunion, en 2022, 4 bateaux de migrants sri lankais l’année dernière, chut! la semaine dernière un nouveau avec 69 migrants, logés, nourris (et un petit pécule dont le montant n’est jamais mentionné) par la préfecture, chut!!!
C’est exact mais le Préfet en renvoie un certain nombre à chaque fois avec un maximum de publicité au Sri Lanka afin de réduire les ardeurs des candidats. (de mémoire sur les 69, 39 ont été renvoyés par avion)
Il faut soutenir Valeurs actuelles- et s’abonner.
Chaque semaine, des articles passionnants et indispensables.
Abonnée à VA, je ne puis que recommander cet hebdomadaire qui sait traiter, à mon point de vue, des sujets brûlants sans concession et avec nuance.