Valeurs Actuelles rend hommage à Pierre Sautarel et à Fdesouche

fdesoucheValeurs Actuelles, devenu récemment « VALEURS » actuelles, le seul média papier digne de ce nom ose, dans son dernier numéro (4171 du 3 novembre)  consacrer plusieurs pages à un sujet jusque- là complètement occulté, avec ce titre « La réinfosphère crève l’écran ». Enfin ! Serais-je tentée de dire. Allons courage, le mur du mensonge, du déni de réalité, de la pensée unique  commence à sérieusement se fissurer.

Ainsi VALEURS publie le top 10 des sites politiques les plus consultés, établi par Médiapart, donc sujet à caution…

1 Egalité & Réconciliation Le réseau d’Alain Soral

2 Fdesouche Le site phare de la réinfosphère

3 Les moutons enragés Les inclassables

4 Sénat Officiel

5 Assemblée Nationale Officiel

6 UPR le Parti de François  Asselineau

7 Wikistrike Le « Wikipédia » sans limites du grand complot

8 Riposte Laïque Les gardiens du temple de la laïcité

9 Réseau Voltaire Le porte-voix de Thierry Meyssan

10 Primaire 2016 Plate-forme de la droite et du centre

Fdesouche fait un travail formidable. En livrant simplement une information qui n’est pas relayée par les grands journaux télévisés, il permet aux citoyens d’accéder au réel loue ainsi l’écrivain et journaliste Laurent Obertone. Récemment Fdesouche était cité sur BFM TV, Canal +, TF1 et dans l’émission Quotidien de Yann Barthès. La réinfosphère n’est plus marginale et gagne en influence souligne aussi Robert Ménard, fondateur de Boulevard Voltaire, qui ajoute : les journalistes sont devenus les pires ennemis de la liberté d’expression. Les journalistes de gauche (c’est presque un pléonasme !) eux, ont préféré surnommer cette galaxie la « fachosphère » pour mieux la diaboliser. Refrain bien connu : « qui veut noyer son chien l’accuse de la rage ».

Le fondateur de Fdesouche, Pierre Sautarel récuse à juste titre,  la qualification de « navire amiral de la fachosphère » inventée de toutes pièces par des journalistes, imaginant un lien entre différents courants, lien qui n’existe pas. Chaque site ayant sa propre spécificité. Nous pouvons tirer notre chapeau à Pierre Sautarel, grand pourvoyeur d’informations tous azimuts pour nombre d’entre nous.

Le 09/11/16 est vraiment une date à retenir, à marquer d’une pierre blanche… Que de bonnes nouvelles d’un coup :

– La réinfosphère qui sort de l’ombre et des qualificatifs ignominieux ;

– Le Conseil d’Etat autorise, sous strictes conditions, les crèches dans les bâtiments publics. Recours qui n’aurait même pas dû exister : nous sommes en France, pays aux racines judéo chrétiennes. Si cela déplaît aux adeptes d’une certaine religion, qu’ils aillent voir ailleurs !

– Enfin l’élection, aux USA, de Donald Trump, qui nous débarrasse de l’encombrante et dangereuse Hillary avec en prime la débandade des journaleux et leurs sondages !

Il est des jours comme ça où l’on se reprend à espérer.

Oriana Garibaldi

image_pdf
0
0

25 Commentaires

  1. « Valeurs actuelles », journal sarkôlatre, le seul média digne de ce nom ? Bravo d’oublier le quotidien « Présent »… qui se bat depuis 35 ans…
    Alors votre engouement pour un média du système, sans moi !

  2. Il est écrits  » Riposte Laïque Les gardiens du temple de la laïcité  »
    C’ était peut être vrai il y a quelque temps , mais ça l’est plu !
    Chaque fois ici que je défend la laïcité – qui n’est pas négociable – je me fait incendier !! –
    La preuve , vous Oriana Garibaldi, contributrice, vous approuvez l’infâme décision du conseil d’état de permettre des crèches – symbole religieux , dans les Ets public !
    De nouveau un coup de poignard dans le dos de la laïcité !
    Encore quelques uns comme ça, et la laïcité crèvera… et ensuite la République

    • Réponse @ Jan le Connaissant :
      Le qualificatif utilisé par Valeurs Actuelles très réducteur est inexact,, Personnellement ne me concerne pas. Mon combat c’est la lutte contre l’islamisation et toutes les dérives de la politique de notre pays. La laïcité poussée jusqu’à l’absurde n’est pas « ma tasse de thé »!

      • Vous voyez chère Oriana Garibaldi, je me suis fait incendié !!
        l’absurde, c’est les crèches, religieuse chrétienne en Marie, Ets publics, en violation avec la loi et l’esprit de la laïcité !
        Les muz auront beau jeu de demander de fêter le ramadan en Marie – on permet bien des crèches chrétiennes et elles s’installent pour un mois, un mois et demi ! –
        On le verra de plus en plus ! – avec l’appui des chrétiens !
        On va vous en servir des tasses de thé !….
        bah…

        • La France est une terre chrétienne! Que vous le vouliez ou non! Toute son histoire est chrétienne! Et la population française a une culture de 2000 ans de chrétienté et d’une présence juive assez importante depuis environ l’an 320! Mais pas d’Islam! Il n’y a jamais eu de culture islamique en France! Et c’est un athée qui vous le dit dans cette réponse puisque je ne suis ni chrétien ni juif ni musulman mais un simple bouddhiste (dans ma « religion » il n’y a pas de Dieu)

          La « laïcité » telle que décrite dans la loi de 1905 est, je le rappelle, une invention socialiste! La loi de 1905 a été promulguée par Aristide Briand!

          Bien que bouddhiste je veux que la France revendique être chrétienne!

            • Vous ne m’apprendrez pas une partie de mon métier: l’Histoire du monde et du peuplement du vivant. Les premières traces archéologiques chrétiennes en France datent du 1er siècle après JC sur la Côte d’Azur, la Provence et la Camargue. Entre environ l’An 100 jusque vers 350 les chrétiens sont présents dans cette région, en toutes petites communautés, minuscules et ne pouvant se développer parce que persécutées. Et pourtant vers l’An 310 (en 312 selon certains historiens mais l’année précise reste discutée) l’Empereur Constantin se convertit au christianisme. Le christianisme, qui se maintenait dans cette petite bande côtière méditerranéenne depuis le 1er siècle commence alors à se développer.

        • Jan le connaissant
          Là est le problème, et j’avoue que les crèches dans les mairies, cela me dérange. Mais en face de l’ostentation mahométane, qu’avons-nous à proposer de visible, qui mette en évidence nos racines gréco-chrétiennes ?
          Nous sommes autant ,sinon plus, les enfants d’ Athènes que ceux de Jérusalem, mais rien ne le rappelle dans l’espace public ou dans la vie quotidienne des Français, alors que l’islam en profite pour s’étaler et se manifester d’obscène manière.
          « Que faire ? », comme aurait dit le camarade Lénine.

          • vous au moins,victoire de Tourtour vous comprenez un peu mon point de vue !
            Et n’oublions pas avoir païen, celte, gaulois, que le christianisme a étouffé, certes, mais auquel il a aussi puisé, emprunté, transformé

      • Tout à fait. La laïcité telle que prônée par Jan le Connaissant est la laïcité prônée par les socialistes depuis 1902 (il leur a fallu plus de 2 ans pour promulguer cette loi, car déjà à l’époque les conflits concernant ce projet de loi étaient très violents vu l’aberration à laquelle elle conduisait dans les paroisses qui étaient à l’époque essentiellement des villages), une laïcité poussée jusqu’à l’absurde.

        Et aujourd’hui avec la lutte contre l’islamisation de la France on assiste à un renouveau de la revendication justifiée de la culture chrétienne de la part des français qui aiment profondément leur pays et sa culture.

        Ce n’est pas avec la laïcité qu’on se défendra de l’invasion!

      • Bien que de mère chinoise mon père était français. Et chrétien. Il s’est battu dans la Résistance pour défendre les valeurs de la France et son histoire. Bien qu’agriculteur c’était un homme très cultivé et son amour pour la France lui faisait affirmer que la France n’aurait JAMAIS eu l’identité qu’elle a aujourd’hui si elle n’avait pas été une terre profondément chrétienne jusque dans les tripes! Aujourd’hui, depuis l’avènement du socialisme on abandonne tout! Toutes les valeurs historiques de notre Nation! On perd nos racines! Pire… on en fait venir d’autres qui sont violemment hostiles à la chrétienté! Or c’est en défendant notre identité chrétienne qu’on défend nos racines!

      • Je vais ajouter quelque chose qu’aurait sûrement dit mon père: une plante à laquelle on arrache ses racines c’est une plante qu’on condamne à mort! Et à court terme! Surtout quand en plus on la noie au milieu d’un environnement qu’on laisse envahir par des espèces invasives qui se propagent! Pour maintenir un jardin fleuri il faut chasser impitoyablement les mauvaises herbes mais il faut aussi soigner les racines de nos fleurs et non pas les arracher! La laïcité telle que prônée par les socialistes c’est détruire le jardin entier! C’est détruire les fleurs et laisser le jardin à l’abandon aux plantes parasites invasives! Il va être beau le jardin historique de la France avec votre laïcité!

    • Jan le Connaissant
      J’avoue que , catholique ET laïque, la crèche dans les mairies me dérange un peu. D’autre part, ce n’est pas avec la seule laïcité que nous pourrons combattre l’islam qui ,favorisé, encensé, encouragé par nos oligarques et leurs larbins, avance de moins en moins sournoisement .Le scandale est beaucoup plus dans l’attitude de tous ces « zélus » qui viennent avec une abjecte ostentation,rompre le jeûne dans les mosquées, voire fêter le ramadan dans les mairies ,et à nos frais. Notre laïcité, ils s’en fichent ; pire, ils l’utilisent contre nous.

      • Donc, il convient de rappeler aux uns comme aux autres nos origines, que ces origines leur plaisent ou non. Notre civilisation européenne a deux « Pères fondateurs »: Socrate et Jésus. Un Grec, un juif.Deux condamnés à mort, et pour des raisons similaires.. Après, c’est Paul de Tarse qui sera le véritable penseur et organisateur du christianisme naissant : juif, mais de culture, de pensée, de langue grecques ,donc judéo-chrétien ; et citoyen romain. Condamné à mort lui aussi. Ce sont ces origines qu’il convient d’avoir présentes à l’esprit, à opposer à ceux qui souhaitent tant les gommer, parce qu’elles les dérangent, forcément.

    • La laïcité à la socialiste, donc version 1905, c’est LA MORT DE L’HISTOIRE ET DE L’IDENTITE FRANCAISE ! C’est LE BUT recherché par les socialistes mondialistes!

      Les musulmans sont très heureux de la stupidité des politiciens européens prônant leur laïcité! Parce que cette stupidité supprime toute identité historique et laisse le champ libre à l’invasion musulmane! Et vous ne pouvez pas nier que c’est bien le cas! Les politiciens sont même tellement cons et traîtres qu’ils prônent la pratique publique des rituels musulmans tout en interdisant de plus en plus la simple présence publique de crèches chrétiennes!

      C’est en luttant contre cette prétendue laïcité qu’on préservera nos racines!

    • Si votre laïcité était vraiment authentique, les entreprises ne seraient pas contraintes de laisser des salles de prières et de pourvoir des heures de prières dans leurs établissements alors que la présence dans une entreprise doit être à 100% consacrée au travail ! De plus on interdirait de façon catégorique le port ostensible de voiles musulmans et même de chadors islamiques dans les bureaux et aux caisses des magasins ! Or non seulement votre prétendue « laïcité » à la socialiste accepte tout cela mais de surcroît elle condamne comme de vulgaires délinquants les personnes (et même les patrons d’entreprises) qui s’y opposent !

      Alors votre laïcité socialiste, non merci !

    • Le seul point sur lequel je suis d’accord avec vous c’est sur le titre du site web qui est particulièrement mal choisi. Il ne devrait pas s’appeler « Riposte Laïque » mais « Riposte Française » ou toute autre dénomination rappelant l’identité française, son histoire et sa culture ! Le terme « Française » serait tout à fait adéquat puisque ce sont nos valeurs historiques millénaires qu’on cherche à défendre ici contre deux envahisseurs complices (le mondialisme et l’Islam) qui n’ont qu’un but unique, commun, et pour lequel ils se sont associés : la destruction des racines de la civilisation française !

  3. ouais « from persia with love » sauf que parfois FDS lève
    parfois des lièvres ou reprennent des infos non reprises ailleurs ..il faut rendre à César ce qui lui appartient..
    j’ai suivi le fil en direct jusqu’au tard dans la nuit
    et on savait déjà sur FDS que c’était quasi gagné pour Trump ..à un moment donné BFM WC avait 20 minutes
    de retard par rapport à FDS…
    même un fake (faux compte CNN )été repéré tres rapidement (même que ces cons de BFM wc l’ont repris puis démenti apres PTDR !
    il y a certainement (et c’est sur ) des contacts entre certains Desouchesnautes et parfois il faut aussi travailler dans l’ombre….
    L’armée des ombres ça te dit quelque chose?

    • Réponse @ Roger Morzini
      Oui, bien sûr, il y a des contacts et des affinités avec certains sites…pas avec d’autres.
      Quant au « tutoiement » SVP gardez-le pour vos copains…

  4. Mais fdesouche ne fait pas d’article. Il reprend les articles et les infos des autres. Il n’y a aucune activité. Il n’organise rien; aucune manif, aucune conférence, aucun rassemblement de soutien… Sans vouloir faire de la lèche, je pense sincèrement que RL et RR sont plus efficace grâce à leurs activités concrètes.

    • fdesouche permet aux Français d’etre informés sur des faits graves qui se passent dans leur pays et qu’ils ignoreraient s’ils ne comptaient que sur les médias subventionnés par l’état. certes il faudrait des infos 24h/ 24 pour relater tous les faits divers.
      mais des faits EXTREMEMENT GRAVES sont volontairement cachés aux Français qui les découvrent grace à fdesouche.
      beaucoup de ces faits relatés par RR ouRL l’ avaient été auparavant par fdesouche.
      et comme il ne fait pas d’article mais reprend des articles de la presse régionale ou des grands médias français et étrangers il est difficile de l’attaquer en justice . seul.
      fdesouche est complémentaire de RR et RL.

    • Réponse @ from Persia with love :
      Sachez que FDS et RL sont complémentaires, que pour écrire des articles il faut des
      infos. Ce que FDS fait très bien et cela nous aide beaucoup.
      D’autre part, comme le reconnaît d’ailleurs P. de Villiers, ce ne sont pas les médias
      traditionnels qui ont fait la promotion de ses derniers livres, mais FDS

  5. C’est en effet très important d’avoir signalé ce changement d’attitude, de la part d’un journal qui remet enfin les mots justes à leur juste place. Merci à Oriana Garibaldi de cette information.

Les commentaires sont fermés.