Valeurs Actuelles s’excuse devant Obono : des guerriers de pacotille !

Publié le 30 août 2020 - par - 78 commentaires - 3 714 vues

La droite en carton pâte.

Valeurs actuelles a fait une fiction avec Obono LFI en vedette. C’est une raciste assumée, elle déteste les blancs, la société occidentale. Une négationniste de l’esclavage arabo-musulman, africain… il y a d’ailleurs des chances qu’elle soit descendante d’esclavagistes.

C’était brutal mais la vie est brutale. Ca s’appelle la liberté d’expression, la tradition du pamphlet à la française. Sauf que ça ne marche plus. Du moins dans un certain sens. D’après ce que j ‘ai compris il s’agit d’une histoire romancée qui dénonce les thèses indigénistes dont Obono est une militante forcenée.

https://francais.rt.com/france/78331-depeignant-daniele-obono-esclave-fiction-valeurs-actuelles-scandale

La bien-pensance s’est déchaînée :

Méchant con a condamné ce racisme ignoble,

« ça suffit le harcèlement nauséabond contre Danièle Obono»

Nauséabond comme un pet d’un militant LFIslamique ? Si elle trouve que la politique est trop dur faut faire autre chose.
Narcisse Macron en manque de Jet-Ski, s’est précipité sur son téléphone pour réconforter la pauvre opprimée qui crache sur les français en leur prenant plus de 10.000/mois.

https://twitter.com/RachidLaireche/status/1299699227145232384

Darmanin entre deux chasses au scooter à Grenoble lui a apporté son soutien :« Soutien à @Député_Obono, au nom des principes et des valeurs de la République française qui doivent plus que jamais rester au cœur de notre vie politique ».

Les valeurs de la République Islamique ?

Ducon Moretti entre deux parties de Baby-foot avec des taulards a donné son avis littéraire sur le roman estival de VA :

« On est libre d’écrire un roman nauséabond, dans les limites fixées par la loi. On est libre aussi de le détester. Moi je le déteste et suis à vos côtés ».

Nauséabond, nauséabond, faudrait un peu varier le vocabulaire.

Le meilleur pour la fin, Wallerand, dit Wallécon de Saint Just l’avocat foireux du Rn, le roi des procès perdus, a dénoncé cette attaque ignoble. Une fois de plus le RN performe dans la connerie. Quand il faut avoir des couilles, ils ne sont jamais là. Wallecon est une valeur sure, si t’as rien à lui demander vas le voir. Dans l’affaire on ne lui demandait rien, il a accouru pour se mettre à plat à ventre, dans le domaine c’est un expert. J’en ai pas parlé dans mon article, excellent comme d’habitude sur la chasse au Raoult, je me suis dit on ne va pas en rajouter sur le RN et ses positions débiles sur le masque.

Heureusement il y en a toujours un chez eux pour relancer le bastringue et faire le boulot à ma place!

«La couverture de Valeurs Actuelles est d’un mauvais goût absolu, le combat politique ne justifie pas ce type de représentation humiliante et blessante d’une élue de la République»

https://twitter.com/i/status/1299648129508179968

Je pensais que le racolage sur la voie publique était interdit, il semble que les lois ont changé.

Messiha a tenté de sauver l’honneur :

« Pour un dessin de mauvais goût sur #Obono, le système antinational jusqu’à #Macron a convoqué les heures sombres. Mais quand cette même Obono a soutenu les « je suis #Merah » et les « nique la France », ce même système fut aphone. Des hypocrites malfaisants »

https://twitter.com/i/status/1299958387590008836

C’est le tollé, le scandale de la semaine , c’est le match Obono-VA avec un participant qui a marqué un but contre son camp. j’espère qu’il n’est pas truqué…i

https://youtu.be/tFdnGURGT1o?t=65

https://youtu.be/aA_rgXaqNCU

Au moins ça a eu le mérite d’occulter le Covid.

Rappelons tout de même, les bonnes relations de cette député :

https://pbs.twimg.com/media/EgmlqF9WkAAcJOb?format=png&name=small

Elle a des potes sympas, cools, des militants du vivre-ensemble. Taha Bouhafs le pseudo journaliste islamo-gauchiste et Majid Messaoudène organisateur de la marche contre l’islamophobie et admirateur de Mehra:

https://twitter.com/FallaitPasSuppr/status/997216399868166145/photo/1

https://pbs.twimg.com/media/DdbMGu3UwAAoAlU?format=jpg&name=small

Il expliquera plus tard que c’était de l’humour… Ces musulmans sont tordants !

Obono est copine de la famille Traoré, elle est de toutes leurs manifs, c’est une indigéniste revendiquée, c’est à dire une raciste anti-blanche assumée. Ah oui, on me dit que le racisme anti-blanc n’existe pas que c’est une invention de la fachosphère.

« Non, le « racisme anti-blancs » n’existe pas ». (dixit).

“la radicalisation n’est pas un concept scientifique arrêté”

Concernant le chauffeur de bus qui refuse de serrer les mains des femmes, grace au St Covid le problème est réglé.

“C’est un signe de discrimination. Qu’est ce que ça veut dire “radicalisation” ? je ne sais pas ce que ça veut dire.”

A une question si elle peut dire “Vive la France”. Réponse de l’intéressée : “Pourquoi ‘vive la France’ ?Je ne me lève pas le matin en disant ‘Vive la France !'”

Vive son pognon, un peu non ? Ah c’est peut-être le remboursement de la colonisation.

Cet été elle a co­animé avec Éric Coquerel, celui qui a investi la basilique royale de St- denis avec des clandos, une des conférences des universités d’été de LFIslamique, consacrée au « nouvel antiracisme populaire »…

Un des intervenants Mabou­la ( ça ne s’invente pas)Soumahoro a ainsi pu déclarer : « Je viens par sororité de genre et par sororité de race. »

J’arrive plus à suivre, les races existent alors !

Un autre, L’avocat des victimes des violences policières, Arié Alimi a ajouté : « Je n’ai pas de difficulté à parler de racisme d’État. ».

Tout ça pour que les participants concluent : « Comment mettre en place une politique de discrimination positive pour les personnes racisées ? ».

Ils auraient pu clôturer leur session en faisant un autodafé des «  10 petits nègres », ça aurait eu de la gueule !

Bon, on pourrait remplir un catalogue de ses interventions insanes. Que la gauche défende cette islamo-gauchiste, c’est la régle du jeu, ça fait partie du décor. Mais la droite ou prétendue t-elle, ça dépasse l’entendement !

C’est de la capitulation idéologique en rase-campagne. Au moins on sait où se trouvent les soumis.

Le pire est l’attitude de VA. Ils auraient pu assumer totalement, dire c’est la liberté d’expression et même préciser à ceux qui les traitent de racistes et nauséabonds qu’ils vont les poursuivre en diffamation. En gros envoyer ce petit monde se faire foutre.

Non ils se sont fendus d’un communiqué où ils s’excusent de s’excuser. Pardon, pardon, pardon.

Ce sont des guerriers en carton, des guerriers de pacotille. Au moins c’est clair s’il y a une guerre tu sauras sur qui ne pas compter.

https://pbs.twimg.com/media/EglswjdWAA8BuN0?format=jpg&name=900×900

Tugdual Derville, déjà tu devrais porter plainte contre tes parents pour t’avoir filer un prénom pareil en a rajouté une couche sur BFMacron.

 « On comprend, avec la charge symbolique extrêmement violente de cette image, que Danielle Obono soit choquée. On s’excuse auprès d’elle à titre personnel.Si je l’avais en face de moi aujourd’hui, je lui dirais “pardon, je suis désolé de vous avoir blessée” »

Il n’a pas précisé s’il se mettrait à genou, je pense que ça fait partie du pack. En bon catho il va faire la tournée de la contrition. Il paraît que maintenant on l’appelle Trouducul Servile.

De la part de VA, ça m’étonne à moitié, ils sont représentatifs de cette droite catho qui a peur de ses transgressions limitées. C’est la bonne bourgeoisie supérieure, du moins qui se considère comme telle, un peu hautaine envers le populo, les classes moyennes. Le plus bel exemple étant leur ancien patron François d’Orcival, toujours costard cravate, lunettes, giscardien sous Giscard, Sarkozyste sous Sarko, toujours un peu anti-social, du style il faut bouger, changer de travail, la vie n’est plus comme avant, certes ! ça fait rire quand celui qui te dis ça, fait le même boulot depuis 40 ans… Je connais un peu ce monde, ils sont très polis, urbains, cultivés mais il te font comprendre en douceur que justement tu n’est pas du leur. A la réflexion c’est plutôt une bonne nouvelle.

VA s’était un peu droitisé ces dernières années il faut le dire, ils ont sorti de bonnes enquêtes. Là je crois qu’ils viennent de se suicider. A partir du moment où ils ont capitulé mentalement, c’est fini ils ne pourront plus revenir. Ils vont s’auto-censurer en permanence. Ils sont cramés. Hier la LDNA a envahi leurs locaux en précisant que désormais la France appartenait aux noirs.

VA va-t-il encore s’excuser ?

Je remarque juste qu’ils n’ont personne pour s’opposer physiquement à une agression dans leurs lieux privés. Ca fleure bon l’amateurisme.

Quand j’ai commencé la rédaction du texte, je n’avais pas encore vu la réaction du Directeur de la publication Geoffroy Lejeune, comme par hasard sur BFMacron, c’est le nouveau confessionnal ?

https://twitter.com/i/status/1299753389744697344

Dans la vie il faut parler clairement, là c’est une mélasse on y comprend rien, « je suis gêné mais par je ne sais plus ». Ca tortille du fion. C’est la démonstration qu’il n’est pas au niveau.

Un patron, un vrai avec des cojones, aurait annoncé, je l’ai dit plus haut, « allez vous faire mettre et en plus vu la pub que vous venez de nous faire, on va balancer une nouvelle édition et on va s’occuper encore plus des racialistes, indégénistes, islamo-gauchistes et de la collusion des médias avec le pouvoir ».

Voilà ce que l’on pouvait attendre de guerriers, sauf que ce sont des bouffons. Comme on dit c’est au pied du mur que l’on voit le maçon. On a vu !

En final, pour illustrer la mentalité de ces cons, vous avez la réaction de l’ancien patron de VA, viré par les nouveaux actionnaires. Yves de Kerdriel. qui aimait beaucoup les mondanités.

https://pbs.twimg.com/media/Egp9OgkXcAAzatW?format=jpg&name=small

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pseudo1

Perso, je trouve ça bizarre que VA s’est excusé auprès d’Obono. Il savait très bien qu’en s’excusant, il donnait le bâton pour se faire battre.

Tous les médias de masse et tous les politiciens de tous bords se sont mis à condamner VA par rapport à cette Africaine placée en tant que députée en France, par les mondialistes au pouvoir pour insulter les Français.

Eva

Vous ne vous rendez pas compte: si Valeurs Actuelles n’a pas assez d’argent pour payer les milliers d’Euros qui lui seront réclamés si les associations juives habituelles l’attaquent pour racisme, ils vont être obligés de mettre la clé sous la porte.
Ils ont sans doute écrit au-dessus de leurs moyens.
Il faut être riche, aujourd’hui, pour supporter les conséquences financières de son franc-parler.

Laurent Barre

VA s’est déshonorée en publiant son communiqué. Je me demande si je vais me réabonner.

Lépante

Je ne parlerai pas de cette presse à vomir qui s’est jetée sur VA et qui a volontairement détourné le sujet de cette fiction. Les commentaires des internautes montrent qu’ils ne sont pas dupes de la supercherie.
Je ne parlerai pas de la démonstration pitoyable de l’ex et de l’actuel responsable de VA qui se sont traînés dansla fange de la repentance et de l’excuse. Minable… et quel manque de courage ! Quant on n’en n’a pas on ne fait pas!
Par contre je félicite l’auteur de cette fiction remarquablement écrite et non provocatrice. Je comprends qu’Obono hésite à porter plainte pour racisme car même avec notre justice de m…. ça va être difficile. Comme il va être licencié, je conseille à tous les journaux de réinformation de l’embaucher car il est vraiment bon.

Lépante

Je ne parlerai pas d’Obono, cette caricature de députée française, menteuse, raciste et qui suinte la haine, élue par les racailles de la 18 ème circonscription de Paris, à qui on tend complaisamment le micro et qui crache sur la France et les Français sans encourir la moindre sentence. Tout a été dit sur elle.
Je ne parlerai pas de la LDNA, ce groupuscule raciste anti-blancs, et de son leader qui se fait appeler Egountchi Behanzin, (en réalité Sylvain A.) au profil de gorille et à la coiffure ridicule qui, cet homme courageux, a été condamné pour viol sur personne vulnérable et s’est rendu coupable de nombreux autres forfaits.
Je ne parlerai pas de ces politicards de tous bords qui se sont rués au chevet de cette pauvre malheureuse victime du racisme des méchants blancs esclavagistest

labellejardinière

Cette Obono est un chancre, un parasite, une malfaisance concentrée.
Elle est née gabonaise, dans la “petite bourgeoisie” (dixit sa notice “Wikipédia” – enfin pas si “petite” que cela, puisque la même notice précise que papa était cadre bancaire supérieur). Venue encore enfant en France, elle n’est française (par naturalisation) que depuis… 2011. Gauchiasse grand teint, elle a été élue (de justesse, contre une LaREM, avec moins de 20 % des inscrits) en 2017, “député” de la 17e de Paris (circonscription regroupant quelques-uns des endroits les plus cradingues de la capitale, comme La Goutte-d’Or et La Chapelle). Cette LFI est une indigéniste militante, qui hait les Blancs (et sait le dire bien fort !).
VA n’aurait JAMAIS dû présenter d’excuses, même pour apaiser son petit coeur meurtri…

zéphyrin

qui décide que c’est de mauvais goût ? On peut trouver du mauvais goût partout…
les pubs “érotisées” avec les jeunes enfants, les éternels suggestions “d’anti hétérophilie”, les rappels éternels de la shoah, l’affirmation que nous sommes enrichis de criminels fuyant leur pays , l’image pitoyable de fantômes en claquettes etc…
mais la libertés d’expression, qui a fondu chez nous comme neige au soleil, ne concerne plus que la critique des autres pays. Alors là, on peut se lâcher on retrouve ses hormones, et on veut prouver que c’est toujours plus mal ailleurs, que chez nous.

Chrisomac

Ce qui est effrayant c est de voir un dirigeant de VA s ‘excuser, Valeran deSt Just défendre Obono, et Messiha du RN trouver le dessin d’Obono enchaînée par un carcan de mauvais goût soi disant. Ils n ont même pas le courage de leurs idées. Ça lui va très bien la tenue d esclave à Obono car elle est esclave de Mélenchon et de son idéologie Troskyste surtout et dire qu’elle a été élue par des Français c est lamentable et très signifiant de l état de déliquescence que l on a atteint.

B.B.

Mille mercis à VALEURS ACTUELLES. Pendant que tout le monde débat, on ne parle plus de la COVID-19 et des masques ! OUF, enfin un peu d’oxygène !

Charles Demassieux

Excellent, mais il faudrait ajouter à cette droite Louis-Philipparde la très dispensable Charlotte d’Ornellas, qui ne fait pas mystère de son mépris de classe à longueur d’antenne. Je les ai pratiqués de l’intérieur ces gens-là et, à la longue, ils me dégoûtent autant que les bobos car ils s’enfuiront ensemble sur le même bateau si jamais ça pète en France…

Mantalo

Si j’avais 30 ou 40 ans de moins je partirais bien avec Charlotte vers une ile déserte.

Bon j’dis ça, hein…

Ulysse 67

Cette Charlotte, on peut dire qu’elle a un vrai cul bénit….

Béret vert

Excellent Paul le Poulpe, tout est dit ! Les guerriers de pacotille… Quand je vois Geoffroy à la TV ( il y est tous les jours) tourner autour du pot en bafouillant comme un élève pris en train de faire une bêtise, j’ai envie de lui dire mais assumes-toi !

tapadiballe

« On est libre d’écrire un roman nauséabond, dans les limites fixées par la loi. On est libre aussi de le détester. Moi je le déteste et suis à vos côtés ». c’est intéressant sortant d’un tel claque merde ! celà signifie in fine que la détestation est donc autorisée? alors que depuis 40 ans on nous dit le contraire pour nous anesthésier face a l’invasion et au métissage imposé avec sauvagerie a nos femmes et nos filles ! ! donc nous avons parfaitement le droit de détester et donc de brocarder a mort ceux qui nous détestent précisément et qui de plus se servent de la grosse caisse et des merdias appointés par nos impots pour en faire de la propagande anti français blancs

Denys

Je ne commenterai pas l’article de VA que je n’ai pas lu. Mais bon représenter Obono en esclave avec une chaîne au cou c’est dégradant. Au moins VA aura fait le buzz et aussi sacrifié à l’exercice de la repentance. Un joli coup double en somme. Pour Obono comme pour tous ces noirs en France, ils auraient tellement pu s’épanouir outre Atlantique. Parce qu’en France, récriminer comme si on était au temps des colonies c’est pour le moins minable. On sent bien que pour se grandir il leur faut donc rabaisser les autres. Mais sinon en termes d’accomplissement, ça frise le zéro absolu sauf à créer ex nihilo une cause des droits civiques comme ces pauvres connasses qui revendiquent le port du voile et du burkini. Au moins la ligue de défense du néant africain annonce la couleur : argent facile.

Mantalo

C’est étonnant tout de même ces ex-colonisés qui se précipitent dans les bras de ce salaud de colon, 2 ou 3 générations après leur “libération”….
Alģériens, Gabonais, bonobos, etc….
AUCUN AMOUR PROPRE CHEZ CES GENS-LÀ !!!!

Gigi

S’ils se précipitent chez nous, toute honte bue, c’est par instinct de prédation . C”est la razzia qui est le trait dominant de cette race berbéro-bédouine. Et sa principale source de profits car ils prélèvent des biens, du bétail et des femmes chez les tribus concurrentes
Avant l’arrivée de la France, lls nomadisaient dans l’ensemble géographique Maghreb central + Sud saharien, conduisant leurs troupeaux de chameaux d’oasis en oasis.
Il y en avait encore dans les années 80.
Seules quelques villes du littoral servant d”abris à la piraterie, étaient peuplées de sédentaires.
Les pays d’Afrique subsaharienne ont été colonisés seulement 30 ou 40 ans. Pétrole hydrocarbures uranium ont été découverts bien après les décolonisations.

.Dupond1

Le gang des Traoré : de l’esclavagisme négrier au racisme antiblanc, en passant par la voyoucratie
https://jeune-nation.com/actualite/actu-france/le-gang-des-traore-de-lesclavagisme-negrier-au-racisme-anti-blanc-en-passant-par-la-voyoucratie
Le gang des Traoré devrait revoir sa copie !!!!

Tripes aviseur

Messieurs de Valeur Actuelle, vous avez perdu une belle occasion de l’ouvrir. Non pas en racontant cette fiction qui, somme toute est le reflet de la réalité, mais en présentant vos excuses pour l’avoir édité. Vous avez perdu votre fierté et un lecteur. Vous êtes les représentants de la presse de la lâcheté. Allez chercher vos subsides au 55…

Gigi

D’accord avec vous. Et les sites soit disant patriotes identitaires marchent quasiment tous à reculons.
La plupart n’ont que très peu de visiteurs et lecteurs.
A vouloir ménager la chèvre et le chou, ils finissent par perdre leur lectorat.

Panini

VA s’excuse. Quel dommage ! Elle l’a bien cherché obono ! Allons Mrs de VA, des couilles jusqu’au bout ! Encore un petit effort ! Pour qu’enfin on se sente soutenu à fond.

.Dupond1

L’esclavagisme c’est mal !!! Voyez les bateaux négriers …..
http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/2016/05/a-propos-de-l-esclavage-des-noirs-par-les-juifs-les-franc-macons-et-les-protestants.html
Le cannibalisme c’est encore plus dégouttant (un grand Vendéen s’y opposera)
http://www.heresie.com/clemenceau.htm
Vous en avez pour toutes les communautés (pas de jaloux)

jeannot lapin

Excellent le YA PAS BON oBONO !

l'alien

Ah,on dirait que la liberté d’expression est à géométrie variable ,non?

.Dupond1

Une forme de négationisme ….

Vent d'Est, Vent d'Ouest

J’ai lu le communiqué de VA. Désolée, je ne partage pas l’avis de Paul Le Poulpe sur VA.

Paoli

Dommage …moi quand j,ai raison je refuse de me mettre a plat ventre ,..

sylvieV

Des guerriers de pacotille ?
Non de vulgaires parigots plutôt, avec toute la péjoration que le terme lié à cette mentalité et idéologie pourrie comporte.

.Dupond1

+100000000000000000000000000000000000
https://www.youtube.com/watch?v=dnIzfUyeSOQ

tapadiballe

peut etre ont ils été menacés de mort par un regrettable accident mis au point par les services ” spéciaux” de merdacron ou par inoculation d’une regrettable maladie incurable s’ils ne le faisaient pas ? quand on y reflechit et qu’on voit se plier comme des spaghetti mous toutes les grands gueules d’un jour aplaties des le lendemain!

remi loysance

cette petite chose noire est juste une business-girl qui exploite un fonds de commerce lucratif payé par les faibles de caractere

Gigi

Les noirs et les Arabes sont des experts du trafic d’êtres humains.
Les noirs entre eux.
Les arabes et berbéres sur les populations noires et blanches.
Toutes ces racisées qui mettent les blancs en accusation, sont des personnes foncièrement malhonnêtes et incultes.

Gigi

Autre chose : l’anthropophagie ou cannibalisme n’a disparu des Lois africaines qu’à la fin des années 60.
Trés mauvais pour la santé. Il provoque des encéphalites spongiformes tremblottes et détruit les cerveaux.

Silex

Et que dire du “journaliste de droite” Eric Brunet, fraîchement arrivé à LCI et qui déroule le tapis rouge pour le syndicaliste islamiste Anasse Kazib.

Mantalo

Merci de me le confirmer Silex !
Je suis passé devant une télé juste avant 11h et j’ai cru reconnaître sa tête de profil. Puis la pub, puis d’autres invités…. Raté !
Ce marocain islamiste a été viré de RMC (l’ancienne crêche de Brunet) et ce salopard de journaliste lui offre une tribune à la téloche!!!
Ecoeurant.
Brunet est une larve qui m’a fait m’éloigner de VA quand il y chiait de l’encre. Je l’avais écrit à VA, sans réponse.

Gigi

Pan pan .pan.

Allobroge

Bien peu de gens ont du lire le texte mais ont vu le dessin uniquement !.Pas du meilleur goût sans doute mais pas pire que ceux parus dans “Charlie Hebdo” et qui n’émouvaient personne sauf peut-être les intéressés. Mais bon l’antiracisme a le vent en poupe en ce moment, en attendant mieux sans doute.A voir l’extrême gauche s’agiter, j’en conclue qu’il doit y avoir une part de vérité dans les propos incriminés, quant au dessin, au delà de la représentation de l’esclave OBONO, il est plutôt réussi d’un point de vue artistique, c’est pas de l’art premier mais pas loin !

peplum

Je regrette, pour moi il ne s’excuse pas : il dit que la gêne est naturelle découlant de la situation flashée.
Et puis le journalopard lui donne raison : car … il est gêné … (par contre, j’espère que c’est par les villages “garde-manger”, mais pas par son obligation professionnelle de cirer les pompes).

Moi1

Covid-19 : l’Elysée débloque 483 millions d’aides exceptionnelles à la presse (août 2020 ). Valeurs Act. a dû reçevoir un bon paquet d’argent.
Article Le Parisien entre les astérisques :
* https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/covid-19-l-elysee-debloque-483-millions-d-aides-exceptionnelles-a-la-presse-27-08-2020-8374314.php *

Khamsa

Non VA ne reçoit aucune subventions de l’État.

pauledesbaux

mensonge VA en reçoit autant que les autres, renseignez-vous avant d’écrire une telle ineptie : ce serait le journal qui n’en reçoive pas ? allons soyez sérieux

tapadiballe

négatif , il me semble que VALEURS ACTUELLES n ‘est pas subventionné pour des raisons vicieuses ils s en etaient déjà plaints voici 1 an ou 2 versifiez vos déclarations avant de les balancer sauf ben sur si vous etes dans l equipe adverse

patrice gorse

va ne perçoit aucune subvention et cela depuis tjrs ::

Jfl

Qui lit valeurs actuelles ? personne

pauledesbaux

et encore moins maintenant après ses basses “excuses”

François.BLANC

Bernard LUGAN a parfaitement répondu à ces résidus de fond de capote en rappelant la réalité de l’esclavage parfaitement illustré par VA

jones

Valeurs Actuelles est d’abord et avant tout une entreprise. Sa stratégie ne vise pas à défendre une cause – mais à générer des bénéfices. Sa stratégie de communication répond avant tout à la nécessité de générer des profits.VA reste un journal républicain loyaliste qui tente de jouer gagnant sur 2 tableaux : médiatiquement en draguant la classe moyenne blanche exposée aux effets destructeurs de l’immigration, politiquement en continuant de soutenir la bourgeoisie gaulliste ralliée dans les faits à Emmanuel Macron. Cette position convainc une partie très minoritaire des Républicains qui souhaiterait récupérer le vote RN qui pèse désormais un quart de l’électorat grâce à ce que l’on appelle « l’union des droites”C’est aussi la postion de marion ex le penqui est logiquement adoubee par VA

PHIPHI

que dire de la poissonnière du RN?
rien sur le masque ni sur la barbarie qui déferle, ni sur le livre de B. LUGAN sur l’esclavage dont les Européens ont été les premiers à souffrir en dehors de l’antiquité.
Aucun esprit de répartie, aucune originalité, cette femme est le néant, un néant béant devant cette occasion de riposter.
Comme je l’ai écrit hier sur un site, obono a peut être des choses à se reprocher, il serait inintéressant d’enquêter. La poissonnière y a t’elle pensé? même pas, pinard, whisky et un traoré à l’occasion, on n’est pas bégueule à montre tout

tapadiballe

les araignées comme MLP ne bougent pas devant une mouche qui s’agite sauf si elle se prend dans sa toile sa stratégie c’est l’attente , , mais les mouches a merde de merdacron le satanique sont des mouches mues par l’intelligence artificielle luciferienne donc la vieille araignée va plus que probablement rester inerte les 40 prochaines années , son dernier repas c’était MARION quand elle a dit qu’elle n’avait pas a s’exuser d’etre blanche , elle lui a filé un vilain coup de venin donc la petite est partie braire dans son coin ON EST MAL!

schorch

J’ai toujours été circonspect au sujet de Valeurs Actuelles (auquel j’ai été abonné il y a plusieurs années). J’ai toujours eu l’impression que c’était un journal de droite… sans aller trop loin, si ça ne coûtait rien et l’on ne risquait rien.
Je ne m’étais pas trompé et la preuve est faite aujourd’hui.
Aucun risque que je me ré-abonne.

bretteur

C’est clair que Valeurs Actuelles n’a jamais été Rivarol.
C’est pourquoi je lis Rivarol alors que je ne suis (plus) abonné à Valeurs Actuelles.

Le problème, en fRance, c’est qu’il n’y a plus de Droite.

patphil

valeurs actuelles et wallerand de saint juste ne savent pas s’excuser à la façon de pierre cassen

Fleur de Lys

Excellent article Paul le Poulpe ! je vous rejoints complètement dans l’intégralité de votre texte
d’une si je ne me suis jamais abonnée à V.A ce n’est pas par hasard
je n’ai JAMAIS compris comment ces gens plus qu’ambigus (contre le M.P.T, LA PMA, LA GPA (pourtant sur ce plan là je leur donne ENTIEREMENT RAISON) peuvent en même temps mettre en avant toute la clique de cette FAUSSE DROITE que sont les LR (mondialistes, immigrationnistes) qui n’ont rien trouvé à dire face à toutes ces dérives monstrueuses ??
la coupe a débordé hier en se couchant lamentablement et en s’excusant (comme tte la clique politique) face à obono
aujourd’hui le gros tas de gras RACISTE de la LDN doit leur rendre visite à leur bureau
vont-t-ils tous mettre le genou à terre en lui léchant les pieds??? PITOYABLE

Fleur de Lys

mon commentaire censuré ?????
pour quelle raison ???????

Christophe L

Bravo Paul 👏
Très bon article qui démontre bien le manque de burnes de Va, la prestation du rédac en chef sur la chaîne de propagande parle d’elle même.
Quand on voit que certains arrivent à penser que Cnews devient dissidente c’est que là on touche le fond.
En majorité la presse et les chaînes de tv appartiennent aux milliardaires, il faut donc comprendre qu’en France ILS sont l’État profond qui contrôlent le gouvernement illégitime corrompu et leur pantin qu’ils ont placé à son sommet.
Les obono et consorts ne sont que l’avant garde coloniale de la horde afro maghrébine musulmane qui déferle sur la France aujourd’hui et qui s’infuse depuis 50 ans sur le sol national.
Nous peuples autochtones français devons reprendre le contrôle de nôtre terre ancestrale c’est une question de survie.

Gigi

Dès que la meute au pouvoir verra quelques FR prendre les armes et se faire justice , la Ripoublik ressortira la guillotine pour créer un effet de sidération.
Vous verrez que j’ai raison.
Parce que ces salopards se sentent intouchables, à tort.
Ils ont peur du peuple.
Mais un jour les Gaulois se réveilleront.

FCC Cercle Légitimiste de France

Oui, présenter l’ insoumise Obono comme esclave est infamant car elle descend certainement d’ une famille et/ou d’ une tribu de négriers capturant des africains afin de les vendre aux importateurs arabo-mahométans d’ esclaves… comme le faisait aussi le clan soninké des Traoré au Mali-ancien Soudan Français… Rien d’ étonnant à ce que l’ insoumise Obono soit comme larrone en foire avec Assa Traoré… Il est certain que la colonisation en mettant fin à l’ esclavage a été le début de l’ appauvrissement des esclavagistes et négriers…

peplum

bien vu.

Allobroge

“Il est certain que la colonisation en mettant fin à l’ esclavage a été le début de l’ appauvrissement des esclavagistes et négriers…”En effet et c’est pourquoi nombre de tribus africaines et ou maghrébines “collaborèrent” aussi avec les colonisateurs quand l’esclavagisme fut aboli !..Enfin elles allaient pouvoir vivre sans risquer d’être réduites en esclavage , les femmes violées et les hommes massacrés ou émasculés pour le mieux !

Gabriel Zallas

C’est ce même procésus qui permis à la France de coloniser Madagascar avec des alliés des tribus Antakarana et Sakalava pour abattre le royaume esclavagiste Mérina, dont certains digntaires avaient jusqu’à 2 000 esclaves travaillant pour eux. De plus l’abolition de l’escalvage ayant été proclame par Galiéni en 1885, il est certain que cela ne faisait que des heureux… surtout essentiellement chez les habitants de hauts plateaux. Enfin… c’est l’hIstoire et rien ne sert de vouloir refaire en bla, bla, bla ce qui est déja fait… si ma tante en avait…

Didier34

Bravo Paul! tout est dit et bien dit.

victor hallidee

Ah ça oui ! Quelle plume ce Paul LP !!!!!

zéphyrin

voici une guerre non déclarée par notre “président soldat”….la guéguerre ethnique
la culture de l’excuse au grand confessionnal médiatique, on a bel et bien perdu la première manche de la liberté d’expression ….
aux oubliettes les assassinats de charlie hebdo. Le retour du balancier va faire mal , car tant va la cruche à l’eau…..un fois avoir bien secoué les hardes de la culpabilité, la culture de l’excuse va changer de camp.

meulien

le vers est dans le fruit.les bourgeois ,de droite et de gauche ,raisonnent tous pareil

schorch

Je ne sais pas si un bourgeois peut être qualifié de “droite” ou de “gauche”, mais je sais qu’un bourgeois n’est jamais ni patriote, ni nationaliste.

BERNARD

Leur dernier article de la fiction d’été sur la négresse noire. Il faudrait être bien naïf pour croire qu’un type aussi intelligent (oui, je le pense !) que Geoffroy Lejeune n’envisageait pas un tel buzz sur ce sujet, et surtout en ce moment !

Je serais bien intéressé par les deux points suivants :

1) Quel a été le tirage de ce dernier numéro, par rapport aux autres du même mois l’année dernière. à mon avis ça doit être dans le top vente.

2) Quel a été l’opinion des français sur cet article.

Parler en bien ou en mal de VA, c’est toujours en parler, c’est excellent pour les ventes,et ils ont bien besoin de vendre car eux ne sont pas subventionnés et ne toucheront rien des 480 M€ que micron va verser à la presse bien pensante.

Celui qui paye les musiciens choisit la musique !

VORONINE

C’était lui faire trop d’honneur que de lui consacrer cet épisode….Il était certain , compte tenu de sa tournure d’esprit , et des pressions des assoces et de son” parti “, que ça allait tourner vinaigre !

finance

Quand j’ai entendu Tugdual Denis à la télé s’excuser pour la Obo-no , j’ai cru rêver. Des gens comme la Obo-no , faut les ignorer , tant ils font honte à la France . Ils perçoivent des salaires de députés quand ils n’ont pas les compétences ni les qualités requises pour représenter la France . Dans son pays de misère elle n’aurait pas 200 euros par mois, elle ne serait qu’une bonne chamelle à mettre bas. . Alors si elle pisse sur la France , elle doit faire ses bagages et retourner dans sa brousse là ou est sa bonne place. ” Y’a bon banania” , adieu !

Allobroge

Sans doute fallait il préserver la fonction (députée) sur la personne (Obono) ?

joseph d arimathie

ON EST DECU de l attitude de VA par rapport a la bronca des indigenistes ; pardon des indigents mentaux qui cherchent perpetuellement a dynamiter la FRANCE ! manque de cojones flagrant . a droite , il n y a que JEAN MESSILHA qui tienne la route et trouve la juste replique … un president d origine EGYPTIENNE , ca vous direz ? en plus , il est chretien … quelle claque a l islam …

Natou

Paul le Poulpe excellent article .
Tout comme vous je suis déçue de la réaction de VA étant abonnée depuis plusieurs années !!!
Ils se sont couchés devant la raciste par excellence !
Or leur article / fiction ne relate que la stricte vérité !
Cette Obono a mal à sa France ha bon ? Elle vomit la France !!!!
Moi j’ai mal à ma France quand je la vois , je l’entends elle et ses congénères !!!
Dehors retour dans la case !

R2D25

Dans son arbre ,c’est sa place.

Edmond Richter

OBONO-BONO: LES BONO-BONO SONT DES SINGES CONNUS POUR LEUR APPETIT SEXUEL.

Joyce

Abonnée depuis 1994 de VA, j’écris dans le forum: j’avais fait le rapprochement avec les singes mais VA a supprimé mon commentaire!

tapadiballe

donc ils ne bouffent que les partie sexuelles et laissant toute la bonne viande qui reste ? çA Y EST ! on a trouvé d’ou viennent les mutilations de chevaux et de vaches ! un effet imprévu de l’invasion ?

Simon

Bourgine était franc_maçon. Cela fait réfléchir… Bravo, monsieur Le Poulpe, on ne enoncera jamais assez les pseudo résistants en carton pâte dont font partie en autres les sieurs Villiers.et les bonnes cathos coincées de la manif pour tous.

Bob Culp

Ceci explique cela en effet …

Vincent L.

Et b’en on est vraiment pas prêts de s’en sortir et de faire l’union des droites (et même pourquoi pas l’union française, comme en 14-18). Je pense que l’on a encore pour 20 ans de marasme avant de relever la tête… mais il sera peut-être trop tard ! Et vous savez ce qu’elles vous disent les “cathos coincées de la manif pour tous”

Lire Aussi