Valls au tapis dès le 1er tour : champagne en France et en Espagne!

C’est vrai que pour une belle veste, c’est une belle veste… Adios Manu, au plaisir de ne jamais te revoir !

Quel bonheur quand parfois un vœu pieux, prenant l’apparence d’un rêve…  se trouve rapidement exaucé dans la réalité !

Je veux parler de celui dont Pierre Cassen nous a régalés il y a peu, en nous racontant un « cauchemar épouvantable », prétexte à nous conter par le menu les mésaventures électorales de Manuel Valls :

Un cauchemar épouvantable, que je cherche à analyser dans cette vidéo, m’a réveillé brutalement. Le parachute de Manuel Valls sur l’Espagne risque de ne pas s’ouvrir, et plus dure risque d’être la chute !

https://pierrecassen.com/2022/05/31/cauchemar-jai-reve-que-le-parachute-espagnol-de-manuel-valls-ne-souvrait-pas/

C’est bien la première fois qu’un cauchemar me faire hurler de rire, mais je ne regrette pas l’expérience, d’autant plus que seulement quelques jours plus tard, le cauchemar devenait réalité pour la carpette en question, capable des pires bassesses pour exister dans le marigot politique où il se complaît, mais incapable de comprendre que c’est fini pour lui… avant ce dernier crash le décidant enfin à jeter l’éponge.

Que la malfaisante girouette, tantôt française, tantôt espagnole, au gré de ses intérêts personnels bien sentis, ordure entre toutes les ordures, vienne à nouveau de se boire un bouillon, ne peut que remplir de joie tous ceux (et ils sont légion) qui, en France comme en Espagne, ne supportent plus les trahisons de ce morpion politique ne méritant pas le titre d’humain !

Quèsaco exactement ?

Il se trouve que curieusement, pour des raisons plus qu’occultes émanant des cerveaux enfiévrés des manipulateurs décidant du sort de l’humanité, et notamment leurs agents en France, les Français de l’étranger ont voté hier au 1er tour des Législatives 2022… soit exactement huit jours avant tout le monde !

S’il me manque le courage de me pencher sur la recherche des raisons d’une telle décision, et si l’ensemble des résultats confirme l’aveuglement général à propos des deux leurres LREM/NUPES, j’ai en revanche l’énergie nécessaire pour me réjouir grandement des mésaventures de Valls, méritant largement sa place sur le podium des insupportables saloperies, et ce malgré une féroce compétition, française comme mondiale.

J’ose ici faire figurer à mon tour un vœu pieux que j’assume totalement : que l’autre « Manu », celui des successifs LREM/Renaissance/Ensemble, qui plus chanceux que Valls jusqu’ici, vient de réussir à se faire réélire aux manettes de cette France qu’il déteste tant (et réciproquement)… se trouve rapidement à son tour éjecté… surtout sans parachute !

Mais fi des regrets ; place aujourd’hui au pur plaisir de la déconfiture de celui que nous avons eu le malheur de subir, entre autres, comme « ministre de l’Intérieur », quasiment aussi minable que le Dard-malin actuel, c’est dire l’étendue du gâchis qui, hélas, se prolonge de gouvernement mafieux en gouvernement… identique  !

Essayez de ne pas exploser de rire en lisant  le premier réflexe du malchanceux, car vous n’aurez plus de force pour la suite, tout aussi croustillante ; de rage, l’ombrageux hidalgo a immédiatement fermé son compte Twitter… 1 million d’abonnés !

https://www.fdesouche.com/2022/06/05/valls-elimine-des-le-premier-tour-aux-legislatives-des-francais-de-letranger/

Pourtant, il ne semble pas indispensable d’être une mauvaise langue, un complotiste, voire un dangereux extrême-droitiste responsable de tous les maux, pour se réjouir de la conclusion bien sentie d’un CV pour le moins chaotique :

« En 2017, après sa défaite à la primaire de la gauche en vue de l’élection présidentielle et la victoire d’Emmanuel Macron, Manuel Valls avait été réélu député dans la 1re circonscription de l’Essonne, sous l’étiquette de la majorité présidentielle. Il avait quitté son poste en 2018 pour briguer la mairie de Barcelone, mais il avait échoué – 13 % des voix – et dû se contenter d’un poste de conseiller municipal. Poste qu’il quitta également pour revenir en France en août 2021, comme chroniqueur sur RMC et BFM-TV. »

Sûr qu’à force de toujours jouer les girouettes, arrive un jour où le tournis finit par vous faire tomber… selon l’infaillible et saine  logique des « gens qui ne sont rien » !

Et l’ennui avec les élections, c’est que même si parfois on peut les traficoter (si, si, on peut… paraît que ça s’est déjà vu !) on ne peut sortir le 49.3 de sa manche pour faire passer en force le résultat espéré.

Et toc, Manu, prends ça dans les dents… ou dans les trous de nez si tu préfères, comme ton dernier gourou !

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/06/05/resultats-des-legislatives-2022-manuel-valls-annonce-sa-defaite-au-premier-tour-dans-la-5e-circonscription-des-francais-de-l-etranger_6129044_823448.html

Autre aspect réjouissant de l’affaire, le « chagrin » manifesté par la Merluche (et ses troupes),  poison tout aussi indésirable, mais diablement plus intelligent pour se maintenir aux affaires, malgré quelques frasques dénoncées mais sans effet immédiat…

Ayant reconnu sa défaite dans un message publié sur Twitter :

« Je prends acte des résultats. (…) Si la dissidence et la division ont semé la confusion, je ne peux pas ignorer mon score et le fait que ma candidature n’a pas convaincu. (…) Il m’appartient lucidement d’en tirer les conséquences ».

« Adieu Twitter… », avait ajouté Valls, avant de fermer son compte sur le réseau social.

Auquel ont répondu plusieurs membres de l’alliance à gauche Nupes et en particulier de La France insoumise (LFI) s’étant immédiatement réjouis de la nouvelle, en relayant sur Twitter, comme le numéro deux de LFI Adrien Quatennens, cette photo-réponse

On peut toujours compter sur les guignols de la prétendue France Insoumise (mon  œil !) pour nous faire pouffer…

Car manifestement volontairement méchante et vexatoire (de la part de ceux qui en méritent pourtant tout autant) cette photo correspond néanmoins au soulagement de bien des citoyens, tant français qu’espagnols, exaspérés depuis longtemps par les allers-retours, les volte-face… en un mot les trahisons permanentes du bonhomme qui, si l’on en croit les prévisions de certains esprits rigolards, risque de pouvoir enfin profiter de la retraite à 60 ans (qu’il fêtera le 13 août prochain !).

À moins… toujours selon les mêmes prévisions… que Cyril Hanouna, « grand ordonnateur » de l’admirable  émission « Balance ton post », ne le prenne au sein de son équipe de guignols, dans son cirque tant apprécié des bas-du-front !

Après tout, ayant déjà été chroniqueur (ne pas confondre avec certains « gros-niqueurs » bien connus dans les domaines de la politique et de la cul-ture… j’ai des noms !) chez RMC et BMF TV… ajouté à son parcours de bouffon politique, il a toute l’expérience nécessaire dans l’exercice du bourrage de crânes quotidien des médias nouvelles méthodes !

Un grand soulagement pour ceux qui savent se passer de tels pantomimes !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
22

35 Commentaires

  1. Ole! Le Manuel defailli s’est fait plante dans l’arene!

  2. Il est bon, mais il a trop adoubé Israël. Moi je pourrais pas c’est tout le contraire, mais je n’irai pas jusqu’à desadoubé ahahahah

    • Israël ; il avait dit que c’est son 3ème pays et qu’il y est très attaché. Mais, ça, c’était lorsqu’il était marié avec la violoniste de Johnny Hallyday, la Gravoin, juive moldave qui a francisé son nom. Depuis, il a divorcé …..Donc, Israël,….on en parle plus !!!!!
      Non mais, faut pas croire, c’est un homme de conviction.

      • En attendant, c’est une bien jolie femme, je me demande bien ce qu’elle a pu trouver à cet avorton.

  3. Une telle veste électorale est le résultat de l’union de la gauche… Sans cette union à gauche, le toréador aurait été en mesure de se situer en deuxième position. Comme quoi, l’union est toujours une force, sauf pour la droite nationale qui considère qu’elle peut s’en dispenser, histoire de faire le jeu de Jupiter !

  4. Tsss… Il va encore essayé de revenir mais cette fois encore par une autre fenêtre, celle par laquelle on ne s’y attend pas, il agit comme le diable.

  5. On va bien lui trouver une petite place au CESE à 6000 € par mois à ce petit.

  6. On manque de médecins, mais une dame Le Gagne médecin d’hôpital, s’accroche à une candidature de députée macronienne.
    Avec un nom pareil, je lui souhaite gentiment de gagner son billet de par terre. Et de consacrer son temps aux patients au lieu de distribuer des prospectus dans les marchés.
    On vous tiendra au courant.
    Cela se passe en Bretagne nord.

  7. Manouel a fermé son compte twitter, espérons qu’il ferme SAV gueule également !!

  8. Aaaaahhh… oh oui, ouiiiiiii, OUIIIIIIIIII !
    Merci pour ce moment, Manu…

  9. Il lui reste à postuler en Andorre !
    Bon voyage dans la lune, Manu !

    Il reste en core beaucoup de travail puisqu’il faut se débarrasser de Macron et de ses mignons, de Merluchon et de ses nervis ….

    • Impossible ! C’est le candidat de Reconquête qui est arrivé en première position !!!

  10. churchill disait qu’à la guerre on mourrait une fois alors qu’en politique on peut mourir plusieurs fois! manu un djob de planqué par emmanuel d’ici quelques temps, ambassadeur en espagne? grand commis de l’état? président d’une ars ici ou là, le choix est vaste si la gamelle convient

  11. Alors lui, bien fait pour sa g…….. que cette humiliation me fait du bien. Que ce type disparaisse dasn les oubliettes, (ou plutot les chiottes) de l.histoire.

  12. Mackinsey-macron se sont débarrassés de Valls de première, et l’hidalgo n’a rien vu venir.
    Pourtant, il était revenu de catalogne spécialement pour ça: avoir un strapontin au banc des ministres… et le fric afférent.
    Six mois de compromission et de flagornerie à faire le siège de l’élysée-jupiter !
    « Tu veux une place? Tu l’auras si t’es élu aux législatives. On te donne une circonscription en or, mais si tu la perds, basta! »
    À la poubelle de l’histoire des traitres, l’architecte en chef de ce qui fut la plus grande mosquée d’europe: celle d’Evry-ville-nouvelle’ment-islamisée!

  13. Excellent. Pour ma part, je n’ai jamais apprécié ce guignol et le ton qu’il employait à l’égard de ceux qui ne pensaient pas comme lui. Bon débarras !

  14. sa judeophilie exacebèe et son sionisme militant n’ont pas suffi ,,il oublie qu’il est un goy et que les juifs ne sont pas tellement reconnaissants,(plus tu te soumets ,plus ils te meprisent) bien qu’ils le defendent pour la forme(BHL,einthoven,prasquier du crif,caroline fourest ,etc,,)

  15. Cet infect personnage a enfin compris que plus personne ne veut de lui. Lui qui voulait tout dominer et dont les dents rayées le parquet se retrouve comme un colombin dont tout le monde tire la chasse pour le voir disparaître de le scène politique !

    • Pas sur qu’il ait compris! Attendons la suite…

  16. Sa mère est suissesse du canton italien du Tessin.
    Il n’en parle jamais car il en a honte et a osé dire « la gauche de la gauche n’aime pas la Suisse alors j’en parle pas ».
    Il préfère parler de son père catalan.
    Il pourra toujours aller flâner sur les bords du lac de Lugano ou à Locarno avec sa « presque milliardaire » d’épouse !

  17. Il a peut être enfin compris après le énième coup de pieds au cul pour qu’il dégage.

  18. Valls a mis le temps … à Valser après s’être essayé au flamenco. Ce péroreur prétentieux et arriviste est enfin remis à sa place. Mais il y tout à parier qu’il retentera sa chance après une période pendant laquelle il va essayer de se faire oublier.

  19. Un des préférés de Pätrick Jardin qui se ferait un plaisir de le déchouquer

  20. Ne nous faisons pas d’illusions, hélas, ces sangsues socialos, sorties par la grande porte, reviennent par les fenêtres …

    • Mais non, pas par les fenêtres, par les chiotes! Seul chemin qu’ ils pratiquent!

  21. Cette girouette teigneuse aura-t-elle enfin compris la leçon? Pas sûr, Vals ne connaît pas la honte, il voudra réessayer sa chance.

  22. Mon épouse et moi cherchons un branleur à tout faire pour entretenir notre jardin……
    Nous allons faire une offre à Vals qui cherche des occupations rémunératrices… 😂
    À mon avis 8 euros de l’heure me paraissent suffisant pour un incompétent notoire qui a déjà fait ses preuves.

  23. La vengeance des poussettes gazées ! Manolito, tu l’as dans l’oss !!!

  24. Abomination ce Manuel Valls ! C’est lui qui a fait gazer les femmes et les enfants de la Manif pour tous qui manifestaient contre le mariage gay . Bien fait pour sa gueule

1 Rétrolien / Ping

  1. Valls au tapis dès le 1er tour : champagne en France et en Espagne ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.