Valls contre le voile dans les crêches mais pour le financement public des mosquées

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/19/01016-20130319ARTFIG00669-baby-loup-mise-en-cause-de-la-laicite-selon-valls.php

Rappel des faits :

En 2008, Natalia Baléato,  directrice de la crêche Babyloup  dans les Yvelines avait refusé d’accéder à la demande de l’une de ses salariées qui, après un  congé parental s’était présentée sur son lieu de travail entièrement voilée.

Comme toutes les entreprises de plus de 20  salariés, un réglement intérieur est tenu d’être affiché et respecté. Réglement qui stipulait l’interdiction de signes religieux.

La salariée également directrice adjointe  faisait donc fi dudit réglement.

S’ensuivit une plainte déposée aux Prud’hommes  pour « licenciement discriminatoire ».

La plaignante réclame alors 80000 euros de dommages et intérêts.

Fin 2011, la cour d’appel de Versailles confirmait le jugement du tribunal des Prud’hommes:

 » La Cour d’appel de Versailles a confirmé le licenciement de la salariée voilée dans l’affaire Baby Loup. L’interdiction du port designes religieux dans le règlement d’une crèche privée est licite, a annoncé l’avocat de la crèche, après avoir pris connaissance ce jeudi d’un arrêt de la cour « .

La plaignante s’est alors pourvue en cassation et le verdict vient d’être rendu par la plus haute juridiction La cour de cassation annule le licenciement  de la salariée voilée sous le motif qu’il s’agit d’un établissement privé et que le réglement intérieur était trop général pour qu’un licenciement pour faute grave soit justifié.

Manuel Valls, le Ministre de l’Intérieur s’est autorisé à sortir de la réserve qui incombe à ses fonctions pour nous dire combien il  «  regrette la décision de la Cour de cassation  » …et  » sur cette mise en cause de la laïcité « .

S’il fallait  ces jours- ci décerner le prix d’excellence de l’hypocrisie, il serait attribué haut la main à Manuel Valls qui,  jusqu’à présent, n’a jamais bronché sur toutes les entorses à la laïcité qui ont lieu chaque jour dans notre pays.

A commencer par le financement public à hauteur de 30 % pour la construction de mosquées dont on rappelle qu’une tous les 10 jours sort de terre en France.

http://www.defrancisation.com/dalil-boubakeur-veut-doubler-nombre-mosquees/

Le Ministre de l’Intérieur se torche avec la loi de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’ Etat : il veut des  imams Français, formés en France avec des finances françaises (discours prononcé à l’inauguration de la mosquée de Strasbourg).

Ainsi que tous ces comportements qui sont une atteinte au bien vivre ensemble et à la laïcité :

– Les prières de rue.

– Les voiles, les niqabs qui se répandent partout dans l’espace PUBLIC.

– Les exigeances de repas de substitution alors que la mairie a proposé des protéines supplémentaires dans les entrées.

-Le gâchis inadmissible de plus de 8000 mousses au chocolat jetées à la poubelle pour cause de trace de porc dans leur fabrication.

Manuel Valls se fout de notre goule en énonçant presque la main sur le coeur combien il regrette cette décision de justice alors que toutes les autres fois où la justice rend des décisions injustes et ou absurdes, il se garde bien du moindre commentaire :

Pour exemple :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/11/01016-20121011ARTFIG00553-l-incomprehension-apres-le-verdict-des-tournantes.php

Valls est un Ministre de gauche qui a repris à son compte la politique d’un gouvernement étiqueté à droite mais qui faisait une politique… de gauche.

Hollande nous a enfumés avec le mariage gay pour nous enc… avec la fin du CDI, Valls joue les rabatteurs pour la gauche pour mieux nous b… avec ses déclarations de droite.

Caroline Corbières

 

 

image_pdf
0
0