Valls renvoie dos-à-dos l’agression de pompiers corses et la profanation d’une mosquée !

Publié le 25 décembre 2015 - par - 199 commentaires - 12 673 vues

vallscorse

Comme cela s’est déjà produit des milliers de fois en France, des pompiers ont été agressés, suite à un guet-apens, dans la nuit de Noël, à Ajaccio. Tout le monde sait que dans notre pays, quand des actes de violence sont commis contre les soldats du feu, les coupables sont 99 fois sur 100 (et encore) des jeunes racailles maghrébines.

http://www.lepoint.fr/societe/deux-pompiers-et-un-policier-blesses-apres-un-guet-apens-a-ajaccio-25-12-2015-2005242_23.php

Qui aurait pu envisagé, il y a trente ans, que les pompiers, ces héros de l’imaginaire de notre enfance, qui risquent leur vie pour sauver la nôtre, pourraient être systématiquement attaqués, et que les agresseurs, dans la France de Hollande, Valls, Cazeneuve et Taubira, bénéficieraient systématiquement de la clémence des autorités… quand ils sont arrêtés.

Sauf que cette fois, dans une ambiance particulière, en Corse, deux événements viennent de se dérouler. D’abord, six cents manifestants ont protesté contre cette agression, véritable guet-apens, donc acte de guerre, où deux pompiers et un policier ont été blessés. Mais trois cents d’entre eux ont convergé vers la cité de l’agression, voulant en découdre avec les racailles.

http://www.fdesouche.com/684143-pompiers-agresses-ajaccio-au-moins-300-personnes-font-une-descente-dans-la-cite

mosqueeajaccioPour une fois que ce sont les voyous maghrébins qui sont attaqués, et les Gaulois qui redressent la tête, nous n’allons pas bouder notre plaisir. Apparemment, une salle de prières musulmane aurait subi quelques dégâts, ce qui montre par ailleurs que les Corses ont parfaitement fait le lien entre la délinquance qu’ils subissent et la religion des racailles. Surtout que certains élus locaux, loin de désavouer l’opération, ont réagi d’une manière politiquement incorrecte, comme le président du Sdis de Corse-du-Sud Charles Voglimacci.

« Je dis aux individus de ce soir, les pseudo courageux, que nous ne sommes pas dans certains quartiers du continent où règnent la terreur et le chaos. Ici c’est Ajaccio et nous ne laisserons personne dicter ses propres règles, imposer la peur et s’accaparer un quartier de notre ville. Si cela les indispose, ils sont libres de partir ».

Les phrases islamocollabos de Manuel Valls REDUITDans ce contexte, où, faut-il le rappeler, la France est en guerre, dixit Hollande, Manuel Valls a montré une fois encore l’ampleur de sa dhimmitude, dans un tweet scandaleux (voir ci-dessus) où il ose renvoyer dos-à-dos l’agression des pompiers et des policiers, qui auraient pu coûter des vies, et le saccage d’une salle de prière, qui n’est qu’une opération de colère et de représailles – dont on peut discuter de l’opportunité – suite à une agression inqualifiable. Notons par ailleurs que les trois blessés corses de la nuit de Noël ne lui avaient pas donné envie de twitter… Par ce texte, il montre le peu de cas qu’il fait de la sécurité de ses hommes, et sa lâcheté devant les musulmans.

Faut-il rappeler à notre Premier ministre, auteur de ce relativisme crapuleux, que nos pompiers jouent un rôle indispensable dans la société française, alors que, dans les mosquées, les musulmans apprennent à respecter le Coran, qui demandent juste aux soldats d’Allah de tuer tous les infidèles, rien de moins…

Faut-il rappeler à notre Premier ministre, qui ose demander aux Corses de respecter la loi républicaine (quelle insulte que ce mot dans sa bouche) que la première fonction d’un gouvernement est de protéger ses compatriotes, ce que ce régime n’est pas capable de faire. Donc, quand l’Etat est défaillant, il est légitime que les citoyens pallient ces lacunes et se protègent eux-mêmes.

Donc, notre dhimmi de premier ministre, véritable fasciste déguisé en socialiste, renvoie également dos à dos les racailles maghrébines qui ont agressé les pompiers et les citoyens corses qui, excédés de tels actes sur leur île, décident de châtier les coupables. Intéressant, mais tellement révélateur de l’idéologie socialiste où le cambriolé qui se défend se retrouve en prison suite à la plainte de son voleur.

C’est par ailleurs, à notre connaissance, la première fois que des Français en colère attaquent physiquement un lieu de culte musulman, et cela révèle que le contexte est en train de changer dans notre pays, et que nos compatriotes en ont marre de l’islam, de ses mosquées, de ses voiles, de son halal, de ses voyous et de ses crimes.

Si nous avions un gouvernement digne de ce nom, il préciserait que la France est en guerre contre les soldats d’Allah, et que les mosquées étant leurs casernes (dixit Ergodan), il les fermerait toutes, ce qui serait un acte de légitime défiance nécessaire.

On peut s’attendre, dans les heures qui vont suivre, à une instrumentalisation de ces événements, de la part de tous ceux qui ont enfumé les Français au lendemain des attentats de Charlie et du Bataclan. La victimisation musulmane va battre son plein, et les Corses vont être stigmatisés et qualifiés de racistes.

Pourtant, comme le disait le blogueur algérien Aldo Stérone, évoquant le FN, les Corses, “remontent le pantalon des Français” et montrent à nos compatriotes que la peur doit changer de camp malgré les traîtres qui nous dirigent et qui protègent les racailles.

Par ailleurs, nous tenons à la disposition des pleureurs le nombre d’agressions d’églises, en 2015, et, nous pouvons dire que, même avec les événements d’Ajaccio, les mosquées sont encore loin derrière, quoi qu’en dise le CCIF.

http://www.valeursactuelles.com/societe/673-atteintes-aux-lieux-de-cultes-chretiens-en-2014-52320

Paul Le Poulpe

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
PAOLOTTI

Réaction légitime de la part des Corses, certes ! Marre de la racaille, évidemment ! Mais, pourquoi ces propos racistes proférés lors de la manif ? Et pourquoi s’ en prendre à une mosquée ? Cela fait plus de 20 ans que des inscriptions type “arabi fora” décorent les murs de cette île ! Caillasser des pompiers ou des flics est abjecte et condamnable. Plastiquer depuis 40 ans des gendarmeries, buter un préfet, mitrailler des policiers en faction et j’en passe, c’est acceptable ? S’exprimer face aux médias, en treillis et cagoulés façon Daesh, avec kalach et pistolets automatiques, c’est permis ? Je pensais que la Corse était la France. Non, c’est la Corse.

Debus

Vos arguments sont justes, mais pourquoi utiliser seulement 4 mots “marre de la racaille” en oubliant de citer les journalistes de charlies hebdo lachement assassinés, les 120 victimes des attentas de novembre dernier, les assassinats par coulibaly des juifs, et les milliers d’incivilité plus ou moins énormes de la part des musulmans au quotidien, et en fin de phrase vous énumérés des faits certes vrais mais votre réaction est totalement partial. Seuls les corses ont le courage de se lever dans la rue pour crier haut et fort que tout le peuple français souffre depuis des années, de voir la France et nos valeurs bafoués par tous les immigrés arabe qui viennent nous envahir pour se la couler douce ici. tous les autres immigrés sont correct, seuls les musulmans, et encore plus les musulmans maghrébins vont chier le monde, c’est pas du racisme, c’est un constat de 30 dernières années passées a essayer de vivre en France avec ses gens la.
Bravo les Corses, je vous aime…..

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Paolotti

Sauf erreur, Il ne s’agit pas d’une mosquée mais d’une salle de prières, nichée dans un lieu présenté comme appartenant d’une association à caractère culture et bénéficiant des avantages qui vont avec, mais dont tout le monde connaissait l’existence sans que quiconque ait élevé une seule voix de protestation. Un peu comme la Taqiya que l’on devine mais ne confond pas ou ne veut pas confondre.

Et, puis, pourquoi parlez-vous de racisme ? Race et religion sont distinctes l’une de l’autre.

Cela fait très probablement 20 ans que les Corses sont exaspérés par un comportement outrageusement revendicatif d’une certaine communauté, et que le feu couvrait sous la cendre. Cet “incident” n’a fait, en réalité, qu’exacerber la colère, j’imagine, la fameuse goutte d’eau qui fait déborder le vase, en somme. La forme n’est peut-être pas respectable, mais je les soutiens sur le fond.pour leur courage de dire “Non” !

Anonyme

et valls qu’il retourne chez lui l’espagnol….se faire diriger par un franco …quelle France

tirebouchon

Tout notre système dépend de la police de l’armée et de la justice….Si l’armée se révolte, nous gagneront et l’espagnol bénéficiera de 12 balles dans la peaux pour haute trahison. Si la police se révolte nous gagneront et le complice aux verrues de l’espagnol l’accompagnera au poteau d’exécution, 6 balles suffiront. Si la justice se révolte cela ne servira à rien et le peuple de France continuera d’être la victime des fossoyeurs de ce pays !

casanova

ca fait tres longtemps que je n avais pas lu des lignes aussi stupides
je pense que vous etes quelqu un qui n a pas le courage de dire qui il est, vos propos sur la liberation de la corse par les marocains duement documentes sont revelateurs
les corses n ont jamais eu besoin de personne pour se liberer des multiples envahisseurs dont elle a eu a subir les mefaits
vous pensez que les corses doivent crever entre eux , pas de probleme
on ne demande que ca,rassurez vous on ne crevera pas
ne vous inquietez pas pour nous , nous sommes peut etre d une ethnie indefinie dont les origines remontent a la nuit des temps , mais nous sommes nes avec le gene de l insoumission et nous sommes toujours presents pour vous donner des lecons et aussi pour chasser les gens qui n acceptent pas nos regles

Debus

non arretez vos conneries, y’a des Français qui adorent la corse et les corses, et qui n’ont pas envie de vous voir devenir un peuple a part, avant tous vous êtes français, comme les bretons, les ch’tis, et autres avec vos singularités, mais avant tout vous êtes “chrétiens” avec les bases qui font que nous sommes tous unis malgré nos différences, ces psuedos Français de confessions musulmanes ne sont que des envahissuers révant de foutre les chrétiens a la mer, je ne suis pas croyant, mais j’admet que la religion chrétienne, nous a aidée a devinir des peuples “unis” ayant de bonnes bases de tolérance, alors que leur foutu religion musulmane, n’est que la haine du prochain, releguant toutes les pratiquants des autres religions, comme des infidèles a éliminer, plus grave cette religion rabaisse les femmes au second rang……religion d’analphabètes, ne pensant qu’au mal, retournez en Afrique et vivez entre vous, on vous regrettera pas, si peut être vals et hollande

La vraie République

Débarrassez-nous des ces politicards pourris, il faut une révolution pour reprendre notre pays.

Eridan

Et si on rattachait la France a la Corse?
Il semble que ce n’est pas pour rien que l’un des plus grand homme d’etat francais, sortit du peuple, etait corse.

Caco

Tant que cette violence de cités ne sera pas résolus et bien on ira au chaos.
Le pire dans tous cela c’est qu’on crie au racisme. On interdit aux peuples de manifester sa colère, son indignation pour cette violence gratuite. Plus de manif autorisées mais pendant ce temps que fait le gouvernement pour arrêter cette cinquantaine de jeune qui outrepasse les lois et le respect des hommes aux services des citoyens.
Les pompiers et policiers qui se font insultés caillassés c’est une parenthèse pour ce gouvernement. J’ai honte de voir cette France se fracturer.
Politique de merde.

Herbert Sogno

Espérons que cet évènement sera une véritable augure de l’avenir. Et “Reconquista”, ça sonne corse un peu non ? : les iliens à l’assaut du continent pour lui rendre son indépendance, ça ferait une belle histoire !

Atikva

On se fiche de “l’origine ethnique” de quiconque. Ou bien c’est un brave type, ou bien c’est un saligaud. Le reste n’a pas d’importance.

François Servenière

Je crois que les Corses, d’infatigables indépendants d’esprits, quelquefois jusqu’à l’absurde il faut bien l’avouer, montrent cette fois-ci la voie au peuple de France. Car notre terre de France n’appartient pas aux étrangers, mais aux français. Il peut y avoir certes de très nombreux musulmans qui se sentent désormais plus français que musulmans, car cette appartenance culturelle est plus le fait d’une citoyenneté que celle d’une religion. C’est d’ailleurs la seule religion pour laquelle on parle des croyants comme de citoyens d’un état, à juste raison. Les chrétiens ne sont pas ainsi. La religion passe en second, est de l’ordre de la sphère privée.

François Servenière

Malheureusement, une grande partie des musulmans se sent désormais plus musulmane que française, appartient désormais plus à l’oumma qu’à la France, l’exemple de la titulaire du Ministère de l’Education Nationale est frappant. Son projet de loi 2016 étant clairement un projet de loi anti français et pro islamique. Je suis désolé, mon propos n’a rien de raciste. Si ces personnes se sentent plus musulmanes que françaises, EXIT. Par ici la sortie ! Retour en pays d’oumma. Merci les corses et bravo pour votre courage ! Qui conchie la France depuis 30 ans, merde ? Et je suis poli.

durieux

Nouvelle disposition introduite dans la révision constitutionnelle.
La supression de la nationalité pour les gauchistes socialistes traîtres a la nation.

R

Les corses ne passent pas pour être du genre à se laisser faire.

Eva Manducci

J’ai fait un rêve : m’installer et vivre en Corse. J’aime les Corses et leur façon de traiter les problèmes. Que du bonheur !

François Servenière

Je crois que vous ne serez pas seule…

Martini pascal

Attention eva tu crois que tu peux t installer en Corse comme tu veux? Tu rêve. Ceux qui veulent mettre arabes dehors veulent aussi mettre dehors les francais. Ces corses la indépendantistes ne veulent la Corse que pour eux pour se partager le magot financier. Je suis Corse né en Corse habite là-bas et je vois bien les intentions de tous ces individus qui se servent d un acte de délinquance condamnable sans aucun doute pour arriver à leur fin.

Albertini

@martini pascal j ai pas l impression que tu vis en corse aprés avoir entendu tes propos, que ca soit les arabes,francais,chinois il suffit que ces personnes respectent la corse et les corses et ne mettent pas le bordel pour qu elle soit accepté il faut pas nous faire passer pour des fachos, les descentes dans les cités je les approuve complètement, on est un peuple qui protége sa terre, sa culture, sa langue, si ca s appel du racisme alors on est raciste

Isabelle la Catholique

Alors cette fois on les a entendu tous les défenseurs de l’islam ! Mais ça fait plus d’un mois que les attentats se sont déroulés ! A si ils mettaient autant d’ardeur à la défense de leur pays on en serait pas la… Et comme ont dit les corses on est chez nous ! Si les Corses veulent leurs leurs indépendances ce sera la faute de tous les socialauds !

guelfucci

La profanation de la chapelle de Toulon le 8 février 2012 dans la soirée a laissé visiblement notre gouvernement et les journalistes silencieux donc la France tranquille ! Ces actes de vandalisme sur des symboles religieux chrétiens commis à la chapelle de la base navale ne sont pas les seuls et auraient du faire scandale …….
Océane Toulon !

Isabelle la Catholique

Vous avez totalement raison ! On ne parle pas de militaire qui se font agresser, on ne parle pas des églises vandalisées… Par les musulmans ! Bah non les journaleux passent leurs temps à les couvrir !

coupendeux

Oui mais, à Toulon, nous avons encore quelques bateaux qui n’ont pas été bradés par les socialopes.
Donc, nous avons “RADIO-COURSIVE” qui nous a permis de savoir ce que les journalopes cachaient.

Albertini

Merci pour l info!! C est souvent comme ca, ils montrent ce qu ils veulent montrer, quand on voie qu on a eu 3 jours d ajaccio en boucle sur bfm et c est toujours pas fini alors que des attaques de pompiers et de mosquées il y en a trés souvent sur le continent et là on en parle 30 secondes

horizon

Un Corse a mis fin à la terreur régnant pendant la révolution Française ( dont je ne suis pas fier ) , la Corse nous apportera t elle encore la fin de la déchéance et de l’horreur actuelle qu’est la fin de notre culture ?

Atikva

L’Empereur vient de se retourner dans sa tombe, lui qui s’honorait d’être Français.

François

Les corses viennent de nous montrer le chemin de la liberté… Ah, les braves gens !

occident

Vive les patriotes Corses et j’éspere que bientôt la révolte va éclater contre ce gouvernement pro arabe et qui n’a qu’un seul but détruire la France et favoriser le grand remplacement

Marc

Tous nos grands médias menteurs sont pris, une fois de plus, en parfait délit de MENSONGE car, pour qui prend l’information aujourd’hui, on lui fait croire que ceux qui ont attaqué les pompiers dans un guet-apens et que ceux qui ont saccagé une salle de prière musulmane sont les mêmes…Ce qui est bien sûr absolument faux !!!

André Léo

Intolérable, inacceptable…loi républicaine… de quoi parle-t-il ce Valls, bateleur de foire hurlant et braillant ?
La république a déjà perdu le territoire Corse. On se souvient de son pote Jospin qui avait été reçu par des zindépendantistes cagoulés, sans trouver à redire. Aujourd’hui, la “région” Corse est en totalité “indépendantisée”, au point que le président des sécessionnistes a décidé de faire désormais ses discours en dialecte corse!
Loi républicaine selon le péhesse, sans doute!
C’est aussi le Point (dans la gueule des patriotes!) qui écrit :”Ajaccio : le calme est revenu après le saccage d’une salle de prière”.
Les pompiers et les policiers agressés, blessés pour 3 d’entre eux par des islamistes en djihad un soir de Noël, ça ne compte pas!
Journaleux de m….!

ritchi

Langue corse et non dialecte!! OK?

Andér Léo

Le “corse”, variation d’un dialecte italien toscan, est parlé dans une région de Sardaigne, et au moins deux autres régions italiennes continentales, avec à chaque fois des variantes locales, ce qui est précisément la définition des dialectes, ces langages intermédiaires entre les langues dont ils sont issus et leur forme massacrée: les patois.
La lutte contre les communautarismes ethno-religieux commence par l’obligation de parler la même langue dans une même nation, fut-elle cosmopolite… et jusqu’à preuve du contraire, la Corse est encore Française.

Herbert Sogno

@ André Léo

Il faut savoir construire des ensemble sans en détruire les sous-ensembles ; pourquoi infliger aux corses ce que veut faire l’Europe avec les nations qui cherche à les gommer ?

La lumière se trouve souvent sur ce fragile trait qui marrie conservatisme et réformisme et est toujours une solution qui satisfait une chèvre et un choux. Les corses doivent parler le français, mais ils ne doivent pas laisser mourir le corse, que ce soit un dialecte, un patois ou une langue. Si nous leur enlevons cet attachement à leur culture, au nom de quoi défendrons-nous les nôtres ?

André Léo

Vous avez parfaitement raison et c’est le même combat que pour la défense de la laïcité. Que les Corses, les Bretons, les javanais, les zonards puissent parler entre eux en utilisant ces langages privés, c’est une exigence démocratique qui est à peu près respectée partout en France.
Là où ça ne va plus du tout, c’est lorsque ces “communautés” imposent leurs volapuks intra-communautaires à toute la Nation.
Les Bretons veulent faire la classe en breton dans leurs diwans, les corses veulent que les actes publics soient rédigés en toscano-calabrais et les islamistes imposent l’arabe dans les rues de Marseille au point que le français n’y est que la seconde langue parlée.
Ce laxisme anti laïc et anti républicain entraîne avec lui les voiles, les burqas, les prières des rues, les pogroms anti-pompiers et anti-forces de l’ordre.
Le Français doit êtrela SEULE langue parlée et écrit partout dans la sphère publique. Et tant pis pout Talamoni,T.Ramadan…ou Shakespeare!

Herbert Sogno

@ André Léo

Oui, nous sommes d’accord.

Romanin

2/1, Cet épisode met fin à une année d’occupation de l’île par les forces de l’Axe. Le 1er bataillon, est une unité d’élite de l’Armée Française, c’est un bataillon parachutiste de choc et de soutien à la Résistance Française. Pour vous @Fortal quelques noms ayant servi brillamment: Michel Brousse, Raymond Muelle, Michel Poniatowski, Guy penaud, Pierre Jacobsen, Henri Demont. Tombés à la cote 820, Ballon de Servance, Georges Sclumberger, François Delpon de Vissec et plusieurs camarades. Ce bataillon était composé pour l’essentiel d’évadés de la France occupée et trouve en Corse son premier et glorieux champ d’action. N.b, il faut lire: a été libéré un an avant tout le reste du continent(en 1/1) pour la compréhension. Le “savoir” ne vaut que s’il est partagé!

nanard61

C EST PAS NOTRE CATALAN NATIONAL QUI NOUS DISAIT Y A PAS LONGTEMPS QU ON ALLAIT A LA GUERRE CIVILE ? ET BIEN ELLE NE FAIT QUE COMMENCER.SUPER

Marc

il faut chercher à comprendre le pourquoi de ce soutien total aux musulmans “conquérants” de la part de nos médias occidentaux… Contre l’avis de la majorité de leurs peuples respectifs ?….J’ai bien ma petite idée sur la question mais ce serait trop long à expliquer ici !….Et bien sûr, je me ferais traiter de complotiste !…Avec ce genre d’argument usé jusqu’à la corde, c’est “Circulez y a rien à voir” !!!

angora

ça crève pourtant les yeux. au fait, le CRIF n’a pas encore volé au secours des agresseurs des pompiers?

Romanin

@Fortal, avant de balancer bêtement des pages Wikipédia, il faut au minimum prendre le temps de ce documenter pour éviter d’écrire n’importe quoi. Pour commencer, ce département français a été libéré un an tout le reste du continent et, fait unique, par lui-même. En effet, ce sont les patriotes Corses, aidés par le bataillon du Commandant Gambiez, qui chassèrent sans l’aide des américains(trop occupés en Italie), les occupants allemands et Italiens. La libération de la Corse se déroule du 8/9 au 4/10/43 par la résistance Corse et une partie des Forces armées italiennes d’occupation et s’inscrit ds la continuité de la libération de l’Italie. 1/1

Marc

Et effectivement l’intoxication bat son plein à nouveau chez tous nos grands médias menteurs dhimmisés !….Nos “journaleux”, l’infâme Askolovitch en tête, en font des tonnes !…Par contre quand des églises sont taguées ou vandalisées, des cimetières majoritairement chrétiens sont saccagés, la clique de nos “journaleux” dhimmis est très souvent étrangement silencieuse. Visiblement notre clique politico-médiatique trouve plus grave visiblement d’offenser les musulmans que d’offenser les chrétiens et le plus affligeant est que le pape et la hiérarchie catholique actuelle ont à peu de chose près la même attitude de préférence “dhimmisée” !

borsalino

@Marc j’approuve à 100/% ton analyse et j’ajouterai la chose suivante : les journalistes de confession israelite ont ou la mémoire bien courte, ou ils sont de mauvaise foi étant donné que les citoyens juifs du Maghreb ont tous été chassés de leurs pays ,leurs biens confisqués comme des mal propres dans les années 60 et 70 ;malgré cette offense que leur infligent les merdeux mouslims ,ils trouvent encore les moyens de prendre leur défense en France !!!!!!!!!!!

Lia

@Marc
Aux dernières nouvelles, Askolovitch
travaille AUSSI pour une chaîne de sports : BeIN Sports.

BeIN Sports est 1 réseau de télévision à péage,
filiale du groupe qatari Al Jazeera.
Askolovitch est donc un employé du QATAR.

Ce qui explique son étrange plaidoyer sur I Télé,
pour un humanitaire salafiste, emprisonné au Bangladesh.

Il conclut en effet, par un tranquille :” le salafisme est une
composante de la société française”.
Nous sommes mis devant le fait accompli.

N’est-ce pas ce môsieur, qui rêve de voir
une journaliste voilée au JT du soir ?

Combien du même tonneau ?
Cela, au sein du pouvoir (politiques, médias, grosses huiles ) ?

Olivier

D’après ce que l’on a compris de la situation, les petites racailles maghrébines sont quasiment à la limite du djihadisme dans tous leurs comportements à l’égard du pays d’accueil qu’est la France ?
où est ce gravement un peu d’inconscience passagère ?
Déchéance de la nationalité pour ceux qui agressent les pompiers bientôt ?

Anonyme

Prévoir un charter pour toute cette racaille de muz, de mon côté je ne les considère pas comme des francais, ils se comportent comme dans leur pays ils n’apporteront que la haine, l’intélorance, ils détruisent ce qu’on construit leur parents qui eux étaient fiers d’être accueillis en France. Je sais de quoi je parle je suis francaise d’origine kabyle et j’ai honte de leur comportement de sauvage qu’ils quittent ce pays ou l’on ne veut plus d’eux….. Je ne les tolèrent plus…. je ne veux plus vivre avec eux que les bobos de gauche partent aussi vive la France et ses valeurs républicaine et dehors les sauvages sans cerveaux et pronant un retour vers l’obscurantisme…. qu’ils partent en syrie et se faire sauter la tête et personne ne les regrettera

Jacqueline

J’ai une pensée pour tous les pompiers ,médecins,professionnels de santé et pour tous les policiers caillassés dans les cités en toute impunité depuis des années ,les corses ont eu la bonne réponse,espérons qu’ils feront des émules sur le continent !!!

Martini pascal

Jacqueline ne dites pas des âneries . Tous les auteurs d actes de policiers pompiers sont toujours sévèrement condamnés . Je suis Corse et aussi policier et bien sûr que ces actes sont condamnables mais ce sont pas à certains Corses de faire justice à la place de la justice. Oui il faut exiger que la police et la justice est les moyens pour accomplir leurs missions. Mais quand les mêmes corses mitraillent dès gendarmeries ou commissariats qui dites vous. La Corse fait partie intégrante de la république française et ce n’est que dans ce cadre que les problèmes doivent se régler sinon nous allons vers la dictature et le favisme

Albertini

@martini pascal Quand on voie le resultat sur le continent il faut comprendre que les gens n ai plus trop confiance en la justice et qu ils veulent faire justice eux mêmes pour ne pas vivre dans l insécurité permanente, on pense au futur de nos enfants on ne veut pas leurs laisser une ile de racailles

ritchi

Vous raisonnez comme un continental!

lilypoppins

Le peloton d’exécution pour le trio de traîtres qui parade au sommet de l’exécutif :
Hollande, Valls et Cazeneuve. Ils protègent la vermine musulmane , ces tarés dont la présence enfonce notre pays. Parce qu’il faut vraiment être une loque citoyenne pour régulièrement attaquer les personnels en charge de la sécurité de tous.
Si cela ne tenait qu’à moi, ces gens là je les piquerai…. Pardon pour ces paroles extrêmes mais je le pense.
Que font ces débiles en France ? Cela fait une trentaine d’années que leur vandalisme nous coûte un argent fou.

Marc

Les trois traîtres à la Nation dont vous parlez, hollande, valls et cazeneuve, mériteraient au minimum passer devant un nouveau tribunal du style de celui de Nuremberg !

angora

ils votent pour eux à chaque élection.

catalan

Pas besoin de demander ce que vous étes pour parler comme ça , une &mule de la petite grosse que nous avons au gouvernement , vous savez celle qui a le popotin plus large qu’elle n’est haute, qui tire toujours sur son coup pour essayer de paraitre un Cm plus grande , qui parle toujours de l’esclavage en oubliant que ce sont les musulmans qui l’ont pratiqué en premier sur les noirs et repris ensuite par les magrhébins

Atikva

Si ce que vous dites est exact à propos des sentiments des Corses, les Maghrébins sont d’autant plus stupides d’exacerber “leur haine”. Mais ça m’étonnerait que des musulmans puissent s’enorgueillir d’avoir jamais “libéré” des Chrétiens de quoi que ce soit, ils en auraient plutôt honte.

jacky pel...

trop de FRANCAIS ont des couilles de pape, des petits hommes qui perdent leur identité
et ont peur de l’islam qui envahi notre FRANCE avec l’approbation de HOLLANDOUILLE DE LA VALSEUSE
BRAVO LES CORSES, retraité des forces spéciales aéroportées, je vous soutiens, vous êtes des hommes
le cochon qui vous marche sur les pieds et qui prétend le faire exprès va être gifflé en public et expulsé chez lui dans la brousse

Napoléon Dernier

Il y avait des marocains pour libérer la corse parce que Franco avait empêché Hitler d’aller jusque en AFN d’accord avec Pétain qui, lui, avait maintenu du mieux qu’il le pouvait l’Armée d’Afrique. A défaut les marocains auraient été dans l’armée allemande. C’est une Histoire qui n’arrange pas tout le monde mais c’est l’Histoire.

Si on ne connait pas l’origine des corses, de toute évidence, elle est plus chrétienne que barbaresque. Ils le rappellent à ceux qui en doutaient.
Vive la Corse.

horizon

renseignez vous sur ce qu’était la division SS anchar . avant de proférer des inexactitudes sur les musulmans arabes pendant la WW2

Napoléon Dernier

Ce n’est pas une interprétation mais des faits vérifiables

C’est donc pour cette raison que vous les autorisez à canarder les pompiers corses.
C’est finalement assez proche de la logique du gouvernement et de la justice (celles des juges). Je vous soupçonne d’ailleurs d’être soit juge, soit ministre, à moins que vous ne soyez tout simplement barbaresque.

Quand à mon cul, il est hors d’atteinte.

ritchi

Les marocains ont contribué à libérer la Corse avec l’aide de la résistance corse,nuance.
Dernière chose,le Maroc était colonisé à l’époque et n’avait donc pas le choix,sinon je doute fort que les marocains seraient venus se battre pour un pays dont ils n’ont que foutre,et ils auraient eu raison.

Atikva

“S’attaquer à un musulman, c’est s’attaquer à la république”
“Le ramadan fait partie de notre calendrier commun, c’est un moment profondément républicain“
“La république doit être intransigeante à l’égard de ceux qui s’attaquent aux musulmans“

Trois âneries de la part de trois débiles mentaux. Leur république, c’est tout à fait “la gueuse“ d’autrefois, ils peuvent la garder pour leur usage personnel, mais surtout pas pour le nôtre, et se l’appliquer “là où le soleil ne brille pas“.

Brancher/Mattei

et vice et versa, elle doit l être pour ceux qui s attaquent aux autres.. non musulmans, pas de poids et de mesure… or, hier ils se sont attaqués en premier aux pompiers et à la police déplacée pour aller éteindre les feux allumés en ville faits de 400 palettes de bois , de pneus , ont tendu une embuscade, le résultat ? des blessés graves .. et puis ? on fait comme sur l hexagone ? et on se tait ? mais c est quoi ça ? non la république n est pas musulmane , mais française, une et indivisible.. sachez que jamais nous ne pourrons admettre ces casseurs de tous bords. surtout pas sur l Ile, le reste n est pas beau non plus jamais dans la colère faire du n importe quoi, et je n approuve pas loin s en faut. de tous les côtés d ailleurs.

DESHAYES

@ FORTAL ,je ne mets pas en doute ce que vous écrivez ,mais les Corses ont aussi combattus ,et quand bien même ils “auraient été planqués ” selon vos écrits ,est ce une raison de blesser des pompiers et se comportaient comme des moins que rien, qu’ils se comportent comme des citoyens français ,et respectent les lois françaises ,et s’ils ne sont pas contents ,c’est vite fait ,qu’ils abandonnent la nationalité F et rentre chez eux ,et qu’ils fichent la paix non seulement aux Corses mais chez nous ,en attendant ,les corses montrent qu’eux au moins ils ont queque chose dans le pantalon

Fortal

@DESHAYES Avez-vous le début d’une preuve que ceux qui ont caillassé les pompiers étaient musulmans ? Et quand bien même ces personnes seraient des maghrébins, ce qui reste à prouver, pourquoi attaquer une mosquée ? Si demain, des Franco-Français (gaulois) agressaient des musulmans, trouveriez-vous normal que ceux-ci attaquent une église ? Pas moi. Ceux qui ont agressé les pompiers doivent être poursuivis et condamnés. Lorsque des fous furieux décideront de mettre la Corse à feu et à sang, ce n’est certainement pas vous ni tous ceux qui postent sur ce site qui iront combattre là-bas. En tout cas personne n’est venu me contredire sur les bataillons de marocains qui sont venus libérer la Corse.

DESHAYES

@ Fortal , j’aime mieux ne pas vous répondre ,ma colére dépasserais mes pensées ,mais oui ,vous avez eu des réponses bien précises ,vous les zappez ?? LISEZ LES ET VOUS VERREZ QUE CE N EST PAS EXACTEMENT CE QUE VOUS RACONTIEZ

Romanin

Si @Fortal, moi, commentaires de 18:21 et 18:42, sur la composition du 1er bataillon, son rôle et comment c’est déroulé la libération de la Corse. Les volontaires de ce bataillon étaient tous français, formés en Algérie par les commandos britanniques et américains, je vous fournis certains noms qui n’ont rien de marocains. Je pense que lorsque que l’on veut jeter à la tête des contributeurs certaines vérités, il faut au minimum avoir une certaine rigueur intellectuelle et un peu de connaissance! Restant à votre entière disposition pour plus ample information.

Torpillator

Vive la Corse !!!

Brancher/Mattei

honte a vous de publier cette réaction, nos vieux sont partis vous défendre et regardez donc les monuments aux morts vous êtes un lâche, il faudrait que vous sachiez au moins que les marocains sont chez eux aussi en Corse, mais que nous n admettons pas la casse de pompiers, les appels pour les tabasser, les prendre au piège, et vous trouvez ça normal ? qui êtes vous derriere votre écran ? vous pouvez mettre n importe quoi d ailleurs , la racaille se cache. Si vous étiez à la place des pompiers à l hosto. et les policiers que feriez vous ? c est vrai vous êtes habitués à de tels actes sur le continent

Fortal

Je ne suis pas un lâche, j’exige une justice impitoyable pour les délinquants surtout ce qui commettent des agressions avec violence, dans le cas des pompiers, ils d’agit d’agressions caractérisées. Je suis très clair et je ne prendrai jamais la défense de voyous quelqu’ils soient, y compris Corses, ce qui n’est pas le cas des posteurs sur ce site qui prennent partie pour ces racailles Corses qui ont attaqué une mosquée. Vous oubliez un peu vite que ces même individus ont tuer un commis de l’Etat qui a laissé une veuve et des orphelins en faisant son travail, il s’agit du préfet Erignac.

Pénélope

Le roquet hargneux de Matignon a encore tweeté ! Non pas, dans un premier temps, pour prendre faits et causes pour nos valeureux soldats du feu et nos policiers mais bien pour voler au secours de la racaille nuisible musulmane qui nous pourrit la vie au nom de leur saloperie de bouquin et de leur prophète psychopathe. Quelques dégâts matériels contre agressions physiques violentes et traquenards envers des sauveteurs et des protecteurs, qui parfois au risque de leurs vies, sont là pour assurer notre sécurité, notre protection et nous sauver la vie. Comprenne qui pourra. Vive la Corse, vive ces irréductibles autochtones contre l’islamo fascisme et le national socialisme qui va nous conduire à notre perte et à la guerre civile à cause de l’incompétence de ce gouvernement.

DURADUPIF

Pour les Corses c’est toujours le face à face. Islam en Corse jamais.

ania

Ce que l’islam ne fera jamais ni en Corse ni ailleurs.
Donner du bonheur.
Dalil Boubakeur qui a mis du temps à s’exprimer sur les attentats du 13 novembre a immédiatement communiqué ……

Gilles Simeoni a qualifié d’acte RACISTE d’amalgame RACISTE la “profanation” (?)
de la salle de “prière” (?)….. une salle de prière où tous les jours les musulmans déclament des versets du coran qui demandent l’anéantissement des mécréants pour la gloire d’allah et de son commercial assassin violeur pédophile etc.. mahomet.
https://amp.twimg.com/v/601594b4-3362-442c-a5f5-cff7625624d0

Vive la Corse !
https://www.youtube.com/watch?v=gmnFAzzDt9M

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gmnFAzzDt9M&w=420&h=315%5D

et un peu aussi pour d’autres “paroisses”.

https://www.youtube.com/watch?v=HxKGDumNZDQ
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=HxKGDumNZDQ&w=560&h=315%5D

Robert

Je susi fier de notre peuple Corse! Fier de leur mentalite et de leur unite. Je suis fier que mon meilleur ami soit Corse! Et pour eux, je leur souhaite l’independance.

Olivier

Combien de corses travailent en France métropolitaine ?seront ils interdits de travail en métropole, afin de laisser la place aux chômeurs FRANCAIS ????
Combien coûte la Corse au peuple de France ?
Tout ceci n’a aucun sens, voyons !!!

Robett

Je suis fiers de notre peuple Corse! Fier de leur mentalite et de leur unite. Je susi fier que. On que mon meilleur ami soit Corse! Et pour eux, je leur souhaite l’independance!

Superseb

Bravo Paul pour cette brillante analyse. Pour une fois que les racailles ( je ne dis pas le mot qui me chatouille la gorge car je vais être censuré) se ramassent une bonne correction, prenons le temps de savourer.

lombard

respectez la loi républicaine !!!!!: si vous violez la loi, débrouillez vous pour ne pas qu’on vous voit, hein VALLS voler les enfants des français de souche et des africains c’est trop voyant voir rendeznousnosenfants org , et ne surtout pas prendre ceux des étrangers même victimes de crime art 222-1 CP !!!! pauvre Valls !!!!

Napoléon Dernier

Les sages sont en corse et les fous au gouvernement.

Contrairement aux racailles, les corses n’ont tué ni blessé personne. Pourtant, on peut parier que l’avertissement sans frais sera suffisant à calmer les coupables.

C’est la sanction pertinente même si elle ne plait pas à nos loosers de gouvernants.

Vive la Corse.

Abbé ARBEZ

Je ne vois pas pourquoi M. Valls parle de “profanation” de mosquée: il utilise un vocabulaire qui relève de la sacralité des églises chrétiennes qui donc n’a rien à faire ici pour une salle de réunion de musulmans. On continue de confondre mosquées et églises, or le concept est totalement différent, une mosquée n’est pas un lieu sacré, mais un espace social où le rassemblement cautionne les lois d’Allah qui s’appliquent au domaine collectif et politique, avec tout ce que cela représente de décalage par rapport aux règles d’une démocratie républicaine.

Atikva

Et l’islam n’est pas et n’a jamais été une religion, c’est une idéologie totalitaire qui se dissimule sous le nom de religion.

“L’islam est essentiellement un système juridique, un ensemble de lois plutôt qu’une religion“ (Urbain Vermeulen)
“L’une de nos plus graves erreurs est d’imaginer que l’islam est l’une des grandes religions de la planète. C’est une aberration. L’islam est politique ou il n’est rien… “ (Mark Alexander)
«Je fus impressionné par la parenté du national-socialisme avec l’islam et cette impression n’a fait que se préciser et s’affermir depuis. » Hermann Von Keyserling.

Palluat

Mr. Valls vous ne voulez pas la guerre, vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre…
Je n’ai pas lu que les Corses aient trouvé sur leur route une opposition musulmane, le courage n’est pas chez vos amis …

Rosette

Petit Jésus faites que dans une autre vie je naisse en Corse car je sais que j’y serais bien et surtout je serais en sécurité avec le peuple corse
Bravo et Vive la Corse

Sylvestr

Vive les corses ! Enfin, enfin des français qui réagissent comme devraient réagir TOUS les français. Chaque année la racaille musulmane brule 1000 voitures pour fêter noël et le gouvernement ferme les yeux. J’espère de tout cœur que d’autres français du continent prendront exemple sur le courage corse

HonneurDevoirPatrie

VIVE LA CORSE…..

Que dire d’autre que bravo “les mecs”, voilà une réaction digne de soldats en guerre contre une armée de dégénérés et de fous.
En faisant cela vous ne suivez pas les recommandations hypocrites de notre gouvernement de merde, à la solde des bicots qui sont venus nous apporter toutes sortes contagions qui n’existaient plus en France, et à commencer par les poux.
Sans compter leur mentalité, leur religion, et le respect des personnes et de la république.
Car quoi qu’en disent nos pourris de gouvernants ce n’est pas le progrès qu’ils nous apportent, mais la régression qu’ils ont subi eux même depuis l’avènement de leur supposé prophète à la graisse de chevaux de bois.

pennesi

bravo !!! je suis vraiment très fier de vous ! enfin une bonne lecon pour ces ordures ! je suis très émue car femme de policier ! merci pour avoir défendu nos policiers et pompiers ! qui eux n’étaient pas en famille à réveillonner ! VIVE LA CORSE !!!!!!!!!!!!!!!!

Anne marie

Des familles corses avaient déjà protesté qu’on fasse chanter à leurs enfants une chanson “Imagine” de John Lennon, en arabe dans une école ; ils ont plus de cran que certains continentaux à se faire respecter !

lilypoppins

Les réactions post-attentats du 13/11 étaient explicites : c’était , place de la République, une partouze de bisous entre Français et mahométans. Tout un étalage de masochismes
divers et variés, les uns se prenant pour le Pape allant jusqu’à baiser des mains musulmanes.
J’en avais des hauts le coeur. C’est la même vermine franchouillarde qui a détalé en 1940 devant les nazis.

Keltiane

Pace et salute les Corses

Sympathie aux pompiers

Martin

Quand même ces Corses, c’ est pas des émasculés !. Si seulement l’ exemple et le salut pouvaient venir de chez Napoléon ! et comme ce dernier, jadis, gagner toute la France !

La nuit de Noël des racailles musulmanes ont incendié des poubelles dans leur cité et appelé les pompiers qui sont tombés dans le guet-apens et se sont fait caillasser. Ni de une ni de deux, les Ajacsiens ont déferlé sur la cité musulmane pour crier leur colère. “Arabi fuor” ( dehors les arabes) et “on est chez nous.”

https://vid.me/ur1V

Bon bout d’ an à tous et à toutes.

Martin.

Dorylée

Bravo aux Corses ! El Moron ne veut rien comprendre ; les Corses vont lui expliquer. J’ai comme dans l’idée que certaines racailles vont regagner le Maghreb à la nage. En 732 c’était Charles Martel à POITIERS, en 2015 ce sera les Corses à AJACCIO. Longue vie aux Corses

Au fait comment vont les pompiers et le policier blessés dans leur chair ? Rien dans la presse. Par contre les musulmans ont été blessés dans leur âme, la presse en parle et insiste.

Atikva

“La presse” dit n’importe quoi – ou plutôt ce qu’on lui dit de dire – depuis plus de 50 ans, si bien que ce qu’elle dit, on s’en fiche royalement. D’ailleurs, qu’est-ce qu’elle peut bien savoir de “l’âme” des musulmans, la soi-disant presse, suppposé même qu’elle connaisse le sens du mot âme?

JEAN PN

VALLS, à force de ne pas défendre les nôtres et de protéger en priorité les islamistes, ce ne sont pas seulement aux mosquées que les Patriotes s’en prendront un jour, mais directement aux islamistes et à ceux qui veulent les protéger.

lancien

respect de la loi républicaine ????? je me trompe où bien c’est ce valls qui a parlé de guerre civile il y a peu ? Je me trompe où bien c’est ce valls qui a déclaré qu’il suspendrait le processus électoral en cas de victoire du FN ????
Je me trompe où bien c’est ce valls qui réagit instantanément pour les faits qui se sont produits à ajaccio sans parler un instant de la réalité du terrain pour les policiers ou les pompiers ????
Dans ce quartier comme dans beaucoup d’autres en France, la Police est considérée comme une armée d’occupation et les habitants ( les vraies chances pour la France) déclarent être chez eux !!!!

Respect de la république dit il???

Yves ESSYLU

Je ne peux que féliciter les identitaires Corses, certes ils nous coùtent cher mais je préfère que mon argent aille vers eux que vers les 15 Millions de criquets importés d’Azouz le Gag qui eux seraient tellement mieux dans leur bled adoré puisque ni eux ni nous ne voulons du vivre ensembleeueu que les traitres marxistes (pléonasme), qui fleurissent dans tous les partis immigrationnistes et/ou assimilationnistes, veulent nous imposer

Anne marie

bravo aux corses de ne rien laisser passer ; la provocation évidente de bandes de racailles en attirant les pompiers et policiers dans un traquenard ( habituel et impuni sur le continent) ne devrait jamais rester sans réponse ferme ; mais les pouvoirs successifs ont peur de mettre les pieds dans le plat ; à partir où le pouvoir ne protège plus son peuple, le peuple est légitime a s’organiser pour se défendre pour sa propre survie ; vive Ajaccio ! Vive les corses ! Les continentaux devraient en prendre de la graine et la peur changer de camp ; nos valeureux pompiers ont autre chose à faire que de venir batailler dans des situations qui n’ont aucun sens avec des morveux agressifs qui veulent la guerre contre tout ce que nous représentons ; la gauche est criminelle d’avoir laissé empirer ces faits depuis plus de 30 ans par un laxisme sans commune mesure et en n’appliquant pas nos lois ; si ces racailles ne se sentent pas a l’aise dans notre France, on ne les retient pas !

m...a

rien à dire pour cette fois contre le FN??? ils vont être furax ces collabos …Bien vu , gens de la Corse résistante !

François

Quelle mosquée ? Il semblerait que la salle en question soit enregistrée comme salle de sports…

La Mécréante !

@François,
c’est encore de la takkyia. ils y posent un coran ou une sourate sur une feuille de papier et hop! c’est leur mosquée ! ILS-SONT-CHEZ-EUX ! (gueulé dans un mégaphone)

Fortal

“Pour une fois que ce sont les voyous maghrébins qui sont attaqués, et les Gaulois qui redressent la tête, nous n’allons pas bouder notre plaisir.”

Ah parce que pour vous les Corses sont des Gaulois. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme connerie.

Etonnant cet engouement pour les Corses qui tirent dans le dos d’un préfet Gaulois, Claude Erignac.

Les Corses sont de la racaille, sous-italiens, descendants de barbares et de maures et vous, vous êtes en train de les sucer, parce qu’ à 600 “courageux” ils ont s’attaquer à un lieux de culte vide. Vous me faites vraiment pitié.

gutofsalins

t une larve de dhimmi ou quoi ?? les Corses quoi qu’on en dise sont tjrs des Français.et ils ne baissent pas le futal comme ces larves politiciennes de plus nos pompiers méritent le plus grand respect.

Brancher/Mattei

ah tiens la racaille dites vous et qui êtes vous pour matraquer ainsi les pompiers qui se font attaquer alors que des camions ont été pris à coups de pierre, vitres brisées et matériels int. idem. c est quoi là ? ne débordez pas de la politesse.. Fort des Halles.. celui qui a tué Erignac est à l ombre et le restera, on en est pas fier.. mais vous ne connaissez rien , quelle bassesse ..

Drakkar

Oui il ne faut pas trop
Talamoni a fait une proposition intéressante. Certains lui ont rétorqué que c’est la France qui les finance, ce con a alors sorti sa martingale : nous demandons la fin des subventions de l’état français en contrepartie nous voulons récupérer les impôts payés par le peuple corse.

Je dis chiche !

En gros, la Corse touche 4 milliards, il y a environ 320.000 habitants.

Faisons un calcul basique, sachant qu’il n’y a pas 320.000 contribuables mais beaucoup moins. ça fait 12.500€ d’impôt/an et par personne…

Chiche ! en faire avec les “héros corses”…

Atikva

Ça ne va pas la tête, non? Et dire que vous n’avez même pas l’excuse du lendemain de fête pour sortir de pareilles âneries!

Quel lieu de culte, d’abord? Il n’y a pas de “lieu de culte” musulman vu que l’islam n’est pas une religion, mais seulement une idéologie totalitaire qui se dissimule sous l’appellation “religion”. Et vos insultes racistes (tiens, pour une fois ce qualificatif est vraiment mérité), vous rendent éminemment méprisable.

Si les Corses n’ont pas de racines gauloises, tout comme les autres Français et la plupart des Européens, ils en ont plus qu’assez de subir les méfaits du mythe musulman entretenu depuis trop longtemps par la clique islamo-socialiste. Dommage si ça vous défrise, mais c’est comme ça : nous avons tous soupé des collabos de votre espèce.

Vous, ce n’est pas seulement la pitié, c’est “Le Chagrin et la Pitié” de Marcel Ophüls que vous évoquez.

Otto Ktohn

Le godillot joue avec le feu, attention au retour de flamme.
Aujourd’hui je me sens un peu corse, je ne vais rien faire, un retour de flemme sans doute ;o)

borsalino

Bravo les CORSES vous faîtes honneur à la FRANCE ,aux Français et à tous les couilles molles européennes dont les seuls idéaux sont les smartphones et le star wars .Les bicots sont restés terrés comme des rats devant la détermination des honorables corses .Peuple de FRANCE si vous avez encore une once de courage et de virilité prenez exemple sur les patriotes insulaires afin de terroriser la racaille à jamais .

estrella

Félicitations pour votre courage.

Que je regrette de ne pas être né Corse !

estrella

Formidables Corses, que je regrette de ne pas être né sur votre île.

Venter

Il ne resteraplus beaucoup de place en Corse quand l’ultime solution pour les français du continent sera d’y “migrer”…

Bozzo le clown

Tiens, je note en passant qu’il faut qu’une mosquée soit attaquée pour que Valls se rendent compte que les pompiers sont agressés alors qu’il viennent au secours de la population.

JACKY PE..;;

LES JOURNALISTES SE COMPORTENT ENVERS LE GOUVERNEMENT COMME DES PROSTITUEES AVEC LEUR PROXENETE….DES SOUS HOMMES QUI NE PENSENT QU A EUX

ORENGO

viva Corsica;

tête de fer

J’ajouterai que durant la 2 ème GM la Résistance Corse a donné du fil a retordre aux Boches…..plus qu’ailleurs!!! Sacrés Corses!!
Une petite info en passant: Un attentat (ou projet d’attentat) a été déjoué de justesse a Montpellier: une traîtresse “française” convertie avait fabriqué un faux ventre de femme enceinte en plastique recouvert de feuille d’alu(cage de faraday pour eviter detection) pour y cacher de l’explosif! la police en analysant son ordi a découvert des sites: “comment se faire sauter avec un enfant ” et “fabrication d’explosifs à la maison” (TATP) Ouf! elle était maquée avec un ressortissant franco-tchadien qui l’avait convertie…..(source: La Dépêche du 23-12-2015; Languedoc)

Romanin

Merci Paul, exceptionnel article sur la Corse, belle et saine réaction de protection et de respect envers certaines valeurs républicaine, n’en déplaise à moisejesus(en un seul mot vu l’ampleur de la sottise de ses commentaires), et Narmer. Vive le Nationalisme Corse, vive les Corses, vive le Courage(mot surement Corse!), respect sincère aux Pompiers, pensées respectueuses aux deux pompiers et au policier blessés lors de cette intervention. Et me**e à manolo et r2d2, que nous supportons depuis bien trop longtemps et qui ne représente qu’un petit pourcentage de français. Ah j’oubliais, VIVE R.L et R.R

Anonyme

la racine du mot islamiste est ISLAM, l’islam est la religion des musulmans
MUSULMANS, sachez que si vous êtes en CORSE vous ne serez jamais chez vous
LES CORSES SONT DES HOMMES !!!!
ATTENTION FLEURS DE BANLIEUE QUI POUSSEZ COMME LA MAUVAISE HERBE
ont va s’occuper de votre cas !!!!!!!!!!

durieux

Bravo aux corses cette fois ci. Vraiment vous nous montrez l exemple. Nous sommes ce matin Corses

vagab

Grand bravo aux Corses qui contrairement à nous, ont le courage de ne pas céder devant les lâches voyous qui petit à petit nous envahissent, pour imposer leurs propres ” lois”, tout en ponctionnant notre système social !

corse

Bravo les corses bon comportement eux comprennent au il faut défendre notre partie contrairement a ces connards de français qui cherchent a elire des islamo collabo gouverner ce pays.
Valls est un djihadiste islamohitlerien il veut aneantir notre pays mais c est nous qui allons l aneantir .

vagab

Bravo les Corses.

Seriez-vous le 1er et dernier rempart, contre l’ anéantissement de la France ?

Je souhaite vivement que ce ne sera pas le cas, pour l’ Avenir de notre pays et celui de nos enfants.

Gaulois Ruthène

Enfin une bonne nouvelle dans cette foutue république de lâches…
Merci à la Corse !
En espérant que le sursaut touchera le continent…
A chaque acte d’agression ou d’insulte sur la France, un seul mot : RIPOSTE !

Rosette

Bravo vive la Corse vous au moins vous avez des couilles vous êtes un exemple pas comme ces trouillards de français pure souche nous sommes totalement fiers de vous et avec vous ne vous laisser pas faire car bientôt il va falloir leur laisser la place
Valls dit que le ramadan fait partie de notre calendrier commun mais
On va où là ? Bordel de merde
Merci et VIVE LA CORSE

PB

D abord les muzz n ont pas besoin de salle de prière pour prier mais pour entendre les prêches. Ensuite il se trouve que nos corses sont certainement l’un des derniers peuples de France qui a encore des c……
Vive la Corse et ses saucissons de cochons sauvages!

Colonel

Bravo les corses !!

Denver98800

Bravo les Corses! Eux au moins on des c…….s! Quand l’état est incapable de se faire respecter, alors c’est au peuple à se défendre et à faire en sorte au les racailles sachent que l’on ne se laissera pas faire.

Fg

Trois remarques:
Ce n’est pas un changement d’attitude de tous les Français,mais une reaction des Corses dont quoi qu’on puisse en penser ne s’en sont pas souvent laissés compter.
Ensuite comme on pouvait s’y attendre les medias ont oublié au fil des depeches de relater l’origine de l’affaire,en ne parlant que du “saccage” du lieu de priere.
Enfin cela rappelle etrangement la façon dont les choses sont deformees et commentees quand cela concerne Israel.

Trannod

Que voulezv ous attendre de ces journalistes à la botte de ce gouvernement et des groupes de presse à la solde des états Arabes pour ne pas dire Islamistes

kancau11

Voilà comment les CORSES ont transformé un simple fait divers (publié probablement en page intérieure de CORSE MATIN) en affaire d’état.
Le message très fort qu’ils ont voulu transmettre à la racaille musulmane, c’est qu’en CORSE, si l’état n’est pas capable de protéger les pompiers et les policiers, nous on s’en chargera.
Bien évidemment, ce matin sur les médias, le gros poussah de Boubakeur s’insurge contre le vandalisme d’un lieu de culte musulman, par contre pas un mot sur le guet-apens tendu au pompiers et au policier, çà c’est normal, çà se passe partout en FRANCE, et personne ne s’en offusque.

Atikva

De plus, il n’y a pas plus de “lieu du culte” musulman que de beurre où vous savez, l’islam n’étant pas une religion, seulement une idéologie totalitaire qui se fait passer pour une religion depuis trop longtemps..

Pierrot

JE SUIS CORSE !

champy

je ne suis pas corse mais bravo les corses,j’ai passe plus de 10ans,tout les ans en vacances en corse et j’ai apprecie ce peuple fier de ses origines et j’ai beaucoup d’amis corses,je suis fier de vous et j’ai honte de certains francais en metropole qui se laisse cangrener par l’islam et qui ne reagissent pas,reprenez votre destin en main et votre independance car l’europe totalitaire vous detruira, j’arriverai en vacances pour feliciter mes amis corses et vive la corse

MGHR

Nous devrions tous être CORSES !!!
Lorsque j’ai lu l’affaire du guet-apens tendu aux soldats du feu Corse, je me suis dis, cette fois nous sommes bel et bien perdu, même les Corses subissent la violence des racailles sans broncher. J’ai émis un grand ouf de soulagement en apprenant que les Corses ont fait une descente dans le quartier des racailles en représailles à ce guet-apens. Il existe donc encore des français avec des couilles, si toutefois nous pouvons considérer les Corses comme étant des français ?… Mais qu’ils soient français ou pas, ils nous montrent l’exemple de la résistance, du courage, de l’honneur… Vive les CORSES !!!

Glazik

Aujourd’hui, qu’est-ce que j’ai envie d’être Corse ! Fier de votre réaction, amis lointain de ma Bretagne mielleuse, votant comme un seul homme pour le socialio-mondialiste Le Drian !
Bravo à vous et quelle leçon, pour nous autres du continent !

cassandri

VIVE LA CORSE!!!

Lili

Il n’y a rien à saccager dans une salle de prière.!
C’est juste une question de principe, car les “infidèles “y sont rentrés et ont balancés quelques objets …

Arthur

Je n’approuve pas le saccage de la salle de prière, m^me si je déteste l’islam.

Mais on pourrait également rappeler à l’inculte valls que la Corse était un république lorsque les soldats de Lois XV s’en sont emparés par la force. Les Corses n’ont vraiment pas de leçon à recevoir de ce petit gaudillo.

PB

Les muzz n’ont pas besoin de salles de prière pour prier. Les “salles de prière” sont des salles de prêches et d’endoctrinement à partir des textes coraniques (l’intelligence !) et autres hadiths.

PB

El gaudillo quel bon jeu de maux pour cette petite pointure de la politique qui se plaît à.rêver de Clemenceau sauf que lui n’est pas clément mais bel et bien sot politiquement parlant, sauf pour ses ambitions bien sûr.

Marie

Les CORSES doivent exiger le remplacement immédiat du préfet par un CORSE pur jus.

HUINENG

Juste une remarque : le Préfet Christophe Mirmand, connu pour être plutôt sarkozyste, a essayé de dédramatiser l”attaque”de la salle de prière musulmane en disant qu’il n’y avait eu que des dégâts matériels mais pas de forfaits ” physiques ” . Je suis sur que dans son for intérieur ce grand Préfet, comprend la réaction des corses qui ont voulu venger les lâches agressions de 3 fonctionnaires ” ( 2 pompiers + 1 policier) . Mais devoir de réserve oblige !!!
Tout doucettement l’oiseau fait son nid ….

pauledesbaux

R8kkY un grand BRAVO à MONSIEUR VOGLIMACCI qui rappelle à ce connard de gouvernement que NOTRE CORSE n’est en rien une banlieue du continent et que les réponses des CORSES ne se feront jamais attendre puisque le gouvernemlent en est vraiment incapable, voir le dernier article du LEIUTENANT COLONEL JEAN FRANCOIS CERISIER ” la double nationalité on s’en fout il faut les éliminer” et malgré ses avertissements dans son ouvrage GUERRE A L OCCIDENT GUERRE EN OCCIDENT est résté sans réponse de la part de ce gvt c’est comme disait mon Père “pisser dans un violion”

colette

je suis heureuse de la réaction des corses,à Toulouse c’est sans arrêt que les pompiers se font caillasser sans compter avec les infirmières à domicile qui refusent d’aller dans certains quartiers parce qu’elles se font voler et agresser,j’aimerais que les Toulousains aient le courage des corses.

pascal31

@Colette, Hélas, je déplore chaque fois la mort lente de Toulouse, notre si cher Toulouse que l’on voit se dégrader chaque jour. En espérant que ce “rabâchage” tombe un jour sur un responsable (s’il en existe) de cette ville où les voiles s’affichent (pas les foulards) les grandes voiles au grand dam des policiers qui préfèrent laisser couler pour être poli. Pourtant des radicalisé(e)s on en voit partout…autant que de merdes sur les trottoirs malgré les efforts de certains employés municipaux.

gutofsalins

également partout en France , car dans qques jours ces pourritures vont recommencer à brûler nos voitures et re caillasser nos pompiers et policiers sans que les soumis du gvt ne fassent un geste pour eux.

brancher-Mattei

bonjour et merci de savoir la véritable situation vécue… pompiers et policiers ont été attirés par des feux de 400 palettes et pneus en ville, ils ont été appelés à l arrivée, pris à partie par des loubards dont l origine était nette. Ce qui a été admis sur l hexagone ne peut l être sur une Ile, ceux qui donnent la “bénédiction” à de tels faits sont des lâches, le Préfet ne s est déplacé que, lorsque la population est partie manifester. dans les quartiers dits sensibles..avant non.. et de la tout a dégénéré; les jeunes n ont pas voulu venir s expliquer se terrant chez eux.. d où expédition punitive.. qui a dégénéré.. la situation qui est voulue par le gouvernement est à prendre en compte, car depuis pas mal d années nous n avons qu une chose à faire : la boucler.. c est honteux

Cemoa meme

Je suis fier de mes compatriotes Corses. Ils ont les couilles qui font défaut aux continentaux.

divine

cemoa meme vous pouvez être fier de vos compatriotes ils savent défendre leur CORSE ce n est pas comme en France ou plus personne n a de couilles ils pensent qu écouter les conneries de VALS ET HOLLANDE LES PLUS GROS MENTEURS ET MANIPULATEUR QUE NOUS AYONS AU GOUVERNEMENT et que tout ces connards de FRANÇAIS ont encore voté pour ces crevures ,BRAVO A VOUS LES CORSES ET DÉFENDEZ VOTRE ÎLE CONTRE TOUTE CES ATTAQUES DE CES ISLAMISTES DE MERDE.ce gouvernement a vendu son ÂME au DIABLE ISLAMISTE ET ILS NOUS DÉTRUIRONT TOUS SI PERSONNE NE LES ARRÊTE PAS

Anne Lauwaert

si la Corse était indépendante, les Corses pourraient faire la loi chez eux et je doute fort que les incivilités dureraient longtemps
si l’Etat central ne fait pas son boulot, il est normal que les régions prennent les choses en main.

jlriv

On peut douter que dans une Corse indépendante il resterait beaucoup de ces primitifs débiles qui pratiquent cette soi-disant religion barbare qui devrait être interdite dans tous les pays civilisés et tous les temples de ce culte criminel, où allahmahomet vient sodomiser les adeptes du cul en l’air, devraient être fermées.
PS Ça se profane une mosquée ? Il faudrait pour ça que ce soir sacré, c’est seulement sacrément con.

La Mécréante !

“les phrases de Manuel Valls”
—————————————-
c’est sa manière d’avouer qu’il s’est converti à l’islam, à moins qu’il ait toujours été musulman en le dissimulant. Mais ce n’est pas ce qui l’autorise à décréter que ses coraneries sont “républicaines” et font parties de “notre calendrier commun”.

Dans son Espagne natale, peut-être, mais certainement pas dans la France de Clovis qui lui a fait l’aumône de l’adopter ! le calendrier de ce takkyiste est celui de l’hégire !

Bravo les Corses ! ne lâchez rien !

gerard Menvussa

l’espagne a subie les musulmans pendant 800 ans ..il en reste des mecs comme vals plus arabe q’europeen…voir tout le sud :cordoue algesiras( l’ile verte) etc etc..en FRANCE ils sont tombés en 732 sur la resistance de Charles Martel ! vals FUERAS!retournes chez toi en algerie!

Pierre Malak

Cher Paul,

Sur le fond, votre article est magnifique et j’applaudi chaleureusement, mais BON DIEU DE BOIS, faîtes vous relire par un correcteur compétent, car personne n’est capable d’écrire sans commettre des fautes.

J’en ai relevé plusieurs impardonnables dans votre article, dont celle-ci, dans les débuts de votre texte (je vous cite) : “Qui aurait envisager, il y a trente ans,… “. En cette occurrence, “envisager” est un participe passé. Vous auriez dû écrire “envisagé”.

Ne vous fiez pas à Antidote, il commet beaucoup de fautes de ce genre !

A plus, Cher et Estimé Ami !

gerard Menvussa

remplacer le verbe du 1er groupe par (par exemple)finir…ou autre ce, qui donne : “aurait fini” ..et pas “aurait finir” faute recurente sur ce site…les Français analphabêtes?

catalan

Vous reprochez à Paul , avec beaucoup de véhémence , des fautes de participe , ne vous est il jamais venu à l’idée que si il écrit les articles c’est un pigiste qui les tapes pour le journal ?

Pierre Malak

À Catalan.

Avec “véhémence”… Mais connaissez-vous le sens de ce terme ?

Bien au contraire, j’apprécie beaucoup cet auteur pour avoir lu la plupart de ses articles. Et si vous relisez mon post, vous n’y verrez que des compliments, hormis un reproche fondé…

Seriez-vous un adepte déraisonnable du soi-disant second degré et du contre-sens, hélas très à la mode aujourd’hui.

De plus, lorsque l’on signe une publication, on porte la responsabilité de son contenu, mais aussi de sa forme !

divine

vous,vous n êtes pas claire dans vos propos

Jev

@P.Malak
Et toi ta forme où est elle? Avec “j’applaudi” sans S? Elle est dans ton slip? Alors cesse de jouer au prof. de français ou de littérature, tu n’es réellement pas à la hauteur ni du fond, ni de la forme… Juste un tout, tout, tout petit prétentieux… Au fait, j’attends toujours ta ou tes critiques concernant les miennes et te concernant bien entendu… @ plus… Ministre de la culture…

Pierre Malak

J’ai des problèmes de clavier. Parfois la lettre est doublée et parfois, la lettre n’apparaît pas.

Mais vous, en soutenant cette faute et en critiquant ma lucidité, vous démontrez votre inculture. Vous êtes un âne et un grossier personnage

Pour le surplus et empruntant ainsi votre propre style, j’ajouterai simplement « je t’emmerde ».

JEV

Cher Malak… Au lieu de faire des reproches concernant les fautes d’orthographe, relis toi… “J’applaudi (s), prend un SSSSSSSSSS!!! Alors un conseil… Tu lis… Et tu la fermes!! Personnellement je l’avais remarqué, mais je n’en ai pas tenu cas… les coquilles ça existe… OK?

NADJAZA

Monsieur Pierre Malak,permettez que je me manifeste gentiment,
Vous devriez vous relire car suite à la remarque justifiée que vous faites sur les fautes “impardonnables” relevées dans l’article de l’auteur vous êtes vous même incohérent:
Vous lui recommandez ni plus ni moins d’écrire “envisagé” alors que vous pensez (sans doute”) l’inverse. Alors comme le souhaite JEV,lisez et…appréciez une fois de plus les excellents articles de Paul Le Poulpe !Et souhaitons lui une excellente année,en le remerciant.

nono

Pour BFMTV, Mr Valls, Mr Caseneuve, il est plus important de punir le vandalisme d’un lieu de prière et les livres brulaient qui bien sur sont vendus dans toute bonne librairie française. BFMTV et les interlocuteurs prononceront les mots magiques “racisme, xénophobie” oui, vous avez bien entendu ce n’est pas du racisme, xénophobie anti-chrétien/blanc/autochtone corse mais bien celle de l’islamophobie. Cher pompier/policier chrétien/blanc/autochtone corse vous êtes un peu comme ceux d’orient des oubliés de la France dont l’état et les médias minimiseront.
Comme sur BFMTV un interlocuteur dira sur les chrétiens d’orient qui n’ont pas vocation à venir en France.
Ben ouais, il préfère être exécuté, égorgé, décapité, BFMTV de sacré guignol anti-chrétien.

Torpillator

Les églises et cimetières sont profanés quasi-quotidiennement ! ..et ces Pourritures Socialisantes ne s’en offusquent JAMAIS !!! …Ces Ordures de l’Histoire de France laisseront la marque indélébile de leur Trahison du Peuple Français !!!! …..
Vive la France chrétienne !!! … Vive la police ! Vive les pompiers ! …
Aux chiottes le PS fellateur de babouches et les mosquées de la honte absolue !

divine

bravo TORPILLATOR comme vous dites nous sommes gouverné par des pourritures qui s offusquent que, quand on touche aux MOSQUÉES ET AUX MUSULMANS mais quand c est les CHRÉTIENS ,LES CIMETIÈRES là personnes ne dit rien ou peut être si c est leur fautes à ces connards de chrétiens d être là ,il faut tous les détruire c est bien se que moi je comprend quand j écoute parler VALS ET HOLLANDE CES CREVURES A NOTRE PATRIE ET TOUT CELA POUR UN ISLAM DE TRAÎTRISE ENVERS NOUS LES FRANÇAIS ,ILS MARCHENT SUR LA TETE C DEUX CONS.DEHORS ET VITE ,mais les français sont des moutons ils ne bougeront pas sa leur sera plus facile pour nous égorger

Maxime

Pourquoi le premier ministre fait-il un seul tweet s’il n’y a aucun rapport entre l’agression des pompiers et la profanation de la mosquée ? d’autant plus que pour les humanistes que nous sommes, une atteinte contre des personnes humaines, qui plus est héroïques, comme le sont les pompiers, est bien plus grave qu’une atteinte causée à des biens.

Nina

Les Corses ont tapé là où ça fait mal. Que l’on cautionne ou pas ces méthodes le message est clair ; ils n’hésiteront pas à user de la force pour faire valoir leurs droits.

divine

ils ont entièrement raison les CORSES eux défende leurs patrimoine et culture ils ont pas comme dans le continent des couilles molles ,BRAVO ET NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE PAR CE CONNARD DE VALS LE FACHISTE -HITLERIEN-ISLAMIQUE DEFENDEZ -VOUS

La Mécréante !

je cautionne ces méthodes ! oeil pour oeil ! les égorgeurs et graine d’égorgeur ne comprennent rien d’autre !

ras le bol de travestir “les avertissements de la République” : aux armes citoyens ! qu’un sang impure abreuvent nos sillons !”.

NOUS SOMMES EN GUERRE, OUI OU NON ?

angora

bravo les Corses! mais qu’on cesse de mentir: il y a 30 ans que ça dure,oui 30 ans ! ça a commencé dans les années 80(rodéos avec voitures souvent volées) attaques de pompiers. souvent ça s’arretait 3 semaines avant les élections pour reprendre après car ils craignaient le FN. aujourd’hui au contraire ils veulent en découdre car les anti-france sont puissants et super bien organisés.
les français ne voulaient rien voir ; ils vont le regretter.

tête de fer

En votant pour les fumiers LR/PS; les français ont fourni la vaseline pour se faire ni….. et bien profond; et pour mes “compatriotes” bretons (j’ai honte de l’être) je vous dis: ar kaoc’h ki du!! vous n’êtes plus a mes yeux que ce que je viens de vous lancer!!!! les vrais bretons parlant la langue comprendront! Et pour ceux qui ont eu le courage de graffer sur une mosquée:” êr mez arabed” (les arabes dehors) qu’ils me pardonnent……….je ne les vise pas.Prenez modèle sur les Corses!!

pour les non bretons: c’est la pire insulte que je connaisse dans cette langue; chez nous le chien noir est maudit!
Et comme le FN a été battu; les “chances pour la France” sont contents et vont pouvoir continuer leurs conneries sans être inquiétés!! au fait; Mr Cazeneuve; avez vous attrapé les fauteurs de troubles de Moirans????? on n’entends plus rien…

vergne

bravo les corses !!!!!!!!

moise jesus

vous n avez pas compris que c est des bandits qui commande en corse depuis les années Jospin qui les a reçu cagoulés avec des armes de guerres a bas les bandits corses

zorro

.toujours aussi con moise jesu.

MEAR

Je suis d’accord avec vous, il a à peu près le même pseudonyme sur le site Planet, c’est un gros connard de merde.

pascal31

@moise jesus,
Ah oui, parce que ce sont les bandits corses qui sévissent dans NOS banlieues, saccagent nos cimetières et églises, foutent la merde partout se sachant intouchables. Pour moi, désolé, ce ne sont pas des bandits, ce sont des HOMMES pas comme toi qui en est resté à l’époque de SALAMBO si tu sais au moins ce que cela signifie. Bravo les Corses.

Fortal

Faire les hommes à 600 pour attaquer un lieu de culte vide, vous avez une drôle de conception de ce qu’est un homme ( pas besoin d’utiliser des majuscules) ou abattre un préfet Français en lui tirant dans le dos. D’ailleurs ces “hommes” Corses, en métropole,eh bien ils rasent les murs.

brancher/Mattei

et bien dites donc on ne fait pas mieux dans le genre… les bandits corses étaient des bandits d Honneur avec un grand H , et vous ? un petit minus habens.. faites en autant que sur l Ile et vous vivrez surement mieux ce qui n est pas le cas avec 130 morts des martyrs à qui nous pensons chaque jour alors que vous avez déjà oublié les attentats de Janvier et Novembre sans parler du reste.. occupez vous donc de revoir votre histoire..

moise jesus

revoyez donc l histoire… avec les assassinats.. et destructions sur l il par des corse et aujourd’hui hui,, les corses font la méme chose que ces assassins a vouloir commander l état … les attentats sont malheureux pour tout le monde ..bien sur personne n est d accords avec ça surtout pas la communauté musulmane … c est des bandits …

vergne

BRAVO LES CORSES !!!!!!!!!

jacksoul

Je ne trouve pas que Valls “renvoie dos à dos” les deux évenements…Il ne parle de l´attaque des pompiers que comme point de départ de la manifestation corse. S´il trouvait vraiment “intolérable” l´agression des pompiers, il tweeterait 30 fois par jour rien que sur ce thème.

moise jesus

les corses n ont pas a dicter les lois de la républiques c est les premiers a tuer .a casser a détourner les subventions qui nous coûte très chère laissons les se démerder tout seules

brancher/Mattei

vous lire m insupporte.. tant les fautes sont présentes.. nous détournons quoi ? allez donc voir toute la politique française qui détourne et que l on laisse à l air libre.. avec un pseudo comme le vôtre vous devriez être en état de sainteté.. ce qui n est pas le cas vous tapez direct dans la c….

Lucien

Fais toi connaître comique et je pense que tu ne diras plus t’es conneries en tout anonymat.

gutofsalins

t muz ??? alors tu te la ferme.ta provoc continuelle risque de se retourner sur toi et ta secte de crevures.

Narmer

la corse qui ne vis que subvention europeen et Française est un bouchon de liège au milieu de la méditerranée , îles insignifiant qui n’aura jamais aucun pouvoir.. qui va se faire taper sur les doigts si elle veut continuer a toucher des subventions
Peso les corses mon toujours fait rire avec leur nuit bleu

Pierre Malak

Non seulement vous êtes un analphabète, mais vous êtes de plus un imbécile.

Bonne chance dans le monde à venir…

divine

vous parlez de qui ?

pascal31

Ah oui, il parle de qui et à qui ce Malak ? On s’éloigne du sujet. Les Français de Corse nous ont donné l’exemple. Assez d’hypocrisie, les envahisseurs, profiteurs et fouteurs de merde sont allés trop loin. Aucun mot de saurait ternir mon plaisir, bravo les mecs.

Atikva

A un ahuri qui signe Narmer et qui a écrit :

Quote la corse qui ne vis que subvention europeen et Française est un bouchon de liège au milieu de la méditerranée , îles insignifiant qui n’aura jamais aucun pouvoir.. qui va se faire taper sur les doigts si elle veut continuer a toucher des subventions
Peso les corses mon toujours fait rire avec leur nuit bleu Unquote

Les fautes ne sont pas de moi, mais de l’auteur, qui a déjà récolté 67 votes négatifs, plus une volée de bois vert de la part d’autres intervenants. Voilà.

carlo martelli

Pauvre ignorant as-tu oublie qu’un jour un certain Napoleon (corse ) s’est trouve etre empereur des Francais ,sans oublier que des milliers de corses se sont illustrs dans les armées Françaises sur tous les continents avec honneur et gloires contrairement a ces français maghrebins qui se sont mutinés dans nos troupes au cours de ces dernieres années sur les P/Avions etc . la Corse touche moins de sub que les pays du Maghreb /.Non je ne suis pas Corse .

divine

bravo bien dit

brancher-Mattei

ce que je lis n a aucun sens, vous avez l élite de cette Ile sur l Hexagone, et quoique vous écriviez les subventions on les touche, mais eux paient plus que vous .. quant au reste voyez ce que touchent les migrants et ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté .. on préfère l étranger sur l Hexagone que le bon français .. alors pour écrire de tels inepties il faut être dans l ignorance d une véritable situation,

divine

bien dit oui les étrangers touchent plus d argent que nous français vu que ce gouvernement umps veut nous faire disparaître pour laisser la place aux ISLAMISTE MUSULMAN ,ils n ont aucune scrupule à détruire notre patrie vals le premier il a qu à aller en ESPAGNE FAIRE SA LOI CE CON QUI VIENT NOUS DONNER DES LEÇONS .oui les français sont dans la misère mais vals il sens fout complètement c est se qu il veut pour pouvoir encore plus nous faire plier sur cette islam qui veut nous imposer a nous chrétiens .(pardon pour les fautes je suis colère de voir la France détruite à ce point par des gros porcs UMPS de puis 30 ans )

Arthur

Namer :
– la Corse était une république prospère lorsque la France s’en est emparée par la violence —— ET oui, la Corse fut une république bien avant la France et sans le abominations de la terreur jacobine.

Atikva

Rectification, Votre Honneur: la France ne s’est pas “emparée” de la Corse, Louis XV l’a simplement achetée en 1768, moyennant une rente annuelle pour une durée de 10 ans et contre remise de sa dette, à la République de Gênes, trop contente de se débarrasser ainsi des turbulents insulaires sur lesquels elle régnait depuis 5 siècles. Si donc les Corses ont du temps à perdre et des reproches à faire 247 ans après le fait, c’est à Gênes et aux Gênois qu’ils devraient s’en prendre.

L’Empereur Napoléon lui-même, après avoir brièvement cédé à ce genre de futilité, a par la suite toujours vertement remis à sa place quiconque osait s’attaquer à sa qualité de Français. Seulement voilà: il aimait la France, lui.

gutofsalins

ta profonde connerie ne concerne que toi même .

Atikva

Quelque douze fautes de grammaire et d’orthographe en 4 malheureuses lignes, sans compter les accents & les majuscules manquants ou mal-t-à propos et la ponctuation déficiente. Vous avez fait rire les Corses au moins autant qu’ils vous font rire, vous êtes donc quittes!

Simon

Je crois pas que les fautes soit le problème c est bien trop grave de vivre avec des personnes qui respectent rien je voudrais bien voir si il y avait le feu chez eux vive les corses

Atikva

Pardon cher monsieur, mais le problème, comme vous dites, est bien là. Parce-que si les Français savaient parler et écrire leur langue avec un minimum de correction, s’ils connaissaient leur Histoire et celle de leurs voisins, s’ils n’ignoraient pas tout de leur civilisation gréco-romaine baptisée dans le Jourdain, en un mot: si on ne les avait pas rendus ignares et incapables de prendre des décisions censées, ils n’auraient jamais donné le pouvoir à la bande de jean-foutre qui préside à leur asservissement et à leur disparition depuis quelque 50 ans.

moise jesus

narmer ..les corses veulent l argents du pays …et ils veulent pas de lois qui les empêche de magouiller avec tous ce qu ils peuvent ..et en plus ils importe leurs crimes en métropole ..on dénonce le .terrorisme et c est les premier a faire exploser les bâtiments publique ..tuer les gens qui leurs résiste ..les jeunes qui on fait ces conneries seront punis …points .. mais de là a se servir de cela pour emmerder une communauté ..c est plus que …lâche…les lois sont pour tout le monde pareille et elle sont bien faites ..pour justement empêcher que ..pierre.. Paul ..jacques face les chérifs …a bon entendeur …

moise jesus

Narmer ..tu ne trouveras pas beaucoup de gens d accord avec toi ..parce que ils ont peur des représailles les soit disant vrais corses sont pire que la mafia …. .. c est un sujet épineux et cela coûte a max aux contribuable français en comptant bien sur les corse qui sont contre les méfaits des criminels …leur donner leur indépendance nous perpétrés de faire des Economies énorme …merci

Lire Aussi