Valls s’essuie les pieds sur les électeurs de la primaire socialiste !

Ma parole, c’est à croire qu’il y a une épidémie d’hémorroïdes au sein des hommes politiques, quand on constate leur propension en ce moment, à toujours s’asseoir prudemment entre deux chaises ; ni à droite, ni à gauche, nous disait Macron… alors qu’il met la voile à gauche toute avec un programme qui n’est qu’un copié/collé de celui de Hollande (c’est dire sa nocivité !).

Quant à Manuel Valls, vous vous souvenez, le petit teigneux qui nous a servi de premier sinistre de manière hystérique et glapissante, pendant un trop long et douloureux bail (Cazeneuve n’est pas plus compétent mais il fait moins de bruit), il faisait sa chochotte avant de faire connaître sa décision d’adouber Macron ou non … J’y vat-y, j’y va-t-y pas ?

On a bien compris qu’il n’adhérait pas du tout au programme de Benoît Hamon, vainqueur de la primaire de gauche, mais malgré sa rouerie naturelle il sentait bien que cela pourrait lui faire du tort de s’asseoir sur le vote des électeurs, il hésitait et nous jouait les vierges effarouchées.

Ce n’est pas tant la trahison qui le gênait, que le fait que ce soit trop évident, et que du coup il ne soit pas près de sortir du purgatoire où il végète, précisément depuis ces fameuses primaires où il a bu la tasse, si les électeurs socialistes lui en gardent rancune.

Alors il méditait !

Un sale coup (pour Hamon) c’est sûr, mais surtout il cherchait la bonne formule qui lui servira à démontrer aux citoyens qu’il était quasi impossible de faire autrement… malgré toutes ses précédentes déclarations de soutien, de respect… comme tout bon élu (surtout socialiste) sait le faire et n’est d’ailleurs vraiment doué que pour cela !

Alors nous avons d’un côté « le » candidat désigné par les électeurs de la primaire socialiste, à qui il est reproché son raidissement, à cause de ses attaques incessantes contre Macron (candidat déclaré « non socialiste ») ce qui parait pourtant de bonne guerre entre adversaires… et de l’autre celui qui devrait être son principal soutien contre Macron, mais qui au contraire, bien qu’il s’en défende, penche visiblement vers le ralliement à celui-ci.

« Les mots ont fusé, tranchants. A quarante jours du premier tour de l’élection présidentielle, Manuel Valls réunissait, mardi 14 mars au soir, ses soutiens dans la salle Colbert de l’Assemblée nationale, pleine à craquer, afin de préciser sa position. Alors qu’il s’était engagé à soutenir le vainqueur de la primaire à gauche, en janvier, l’ancien premier ministre a confirmé devant ses amis – dont une petite centaine de parlementaires – qu’il ne donnerait pas son parrainage à Benoît Hamon. Il a jugé que le candidat du Parti socialiste, pourtant largement vainqueur le 29 janvier (avec plus de 58 % des voix), était lancé dans une inquiétante « dérive » empreinte d’ une forme de sectarisme ».

« Je ne quitte pas le PS mais donner mon parrainage à Hamon serait incompréhensible pour les Français » qu’il a dit ( ????)

Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre : il ne soutient pas Hamon sans pour autant rallier Macron, et inversement, il dément son éventuel soutien au fondateur d’En marche, sans pour autant parrainer le vainqueur de la primaire ! C’est du Valls !

Mais alors, pour qui donc va-t-il bien pouvoir voter et appeler à voter ??? Pour Marine ???

Mais quel pathétique guignol !

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/15/valls-lache-hamon-sans-pour-autant-rallier-macron_5094567_4854003.html

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/14/2535767-entre-hamon-macron-valls-souffle-chaud-froid.html

Pourtant, qu’attendre d’autre, de la part du mauvais perdant qui n’a toujours pas digéré son mauvais score à la primaire, et ronge son frein en rêvant de son retour, qu’il espère sans doute au pinacle…

On a trop vu ses nombreux revirements quand il était « girouette en chef » de ce gouvernement bidon, pour s’étonner de sa trahison quasi confirmée du résultat de la primaire.

Nous les patriotes on s’en fout totalement vu qu’il y a longtemps que nous savons à quoi nous en tenir avec cet ego sur pattes, mais c’est pour les citoyens qui se sont dérangés, ont payé le tarif de la primaire, et ont mis leur confiance dans Hamon, que cela fait peine : déjà qu’en l’occasion ils ont totalement manqué de discernement, si en plus ils sont trahis par l’un des leurs, c’est vraiment trop triste…

Même si effectivement, dans son programme au Benoît, il n’y a pas de quoi couper trois pattes à un canard …

Et puis, comme prévu, après une « valls hésitation » pour la galerie, le couperet vient de tomber ; d’après le Parisien, Valls s’apprêterait bien à soutenir Macron, et pas du bout des lèvres, puisqu’il mijoterait carrément de prendre la parole pour appeler les électeurs à soutenir dès le premier tour son ancien rival !

Ah mais attention ! Ses copains les vallsistes insistent bien là-dessus : « ce n’est pas un ralliement » (très sourcilleux sur le choix des mots, qu’il a dit le journaliste !).

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-l-appel-de-valls-a-soutenir-macron-des-le-premier-tour-13-03-2017-6759426.php

D’aucuns prétendent que le parti socialiste serait en voie d’extinction… du coup j’ai préventivement mis une bonne bouteille au frais … au cas où la bonne nouvelle serait confirmée, mais avec les efforts de Valls, j’imagine ne pas devoir attendre trop longtemps.

Il faut néanmoins reconnaître qu’ils sont sacrément étonnants ces socialistes : ils ont copié les américains en innovant le vote primaire en France (qui normalement n’y a nullement sa place, mais en Hollandie rien n’est normal !) qui plus est en faisant payer les électeurs décidés à jouer avec eux … puis ils ont entraîné dans le jeu « la droite la plus bête du monde » (la nôtre), tout en préparant l’artillerie pour canarder le vainqueur de sa primaire … et finalement ils mitonnent la chute de leur propre champion, pour faire élire un mec qui les a abandonnés pour vivre sa vie sans eux… Allez comprendre !

Une chose est sûre, si par malheur dans un instant de faiblesse (Dieu m’en préserve) j’avais adhéré à ce parti de foldingues, c’est, découpée en morceaux que je leur aurais renvoyé fissa ma carte d’adhésion !

Josiane Filio

image_pdfimage_print

14 Commentaires

  1. Je pense que de la part de Vals cette manip est assez subtile, il faut bien comprendre que cette manip s’adresse uniquement aux socialistes, c’est à dire à des gens qui ont avalé n’importe quoi, même le socialisme, à tel point qu’ils ne sont même plus capable d’expliquer ce qu’ils soutiennent à part des lieux communs

  2. H! le démolisseur.
    L’erreur de Valls est d’avoir aidé Hollande à tuer la Liberté républicaine.
    H!, ce jouisseur revanchard, à la vengeance froide et à la haine pugnace a tout détruit, à commencer par son parti en autoproclamant Macron comme son successeur. Et les franchouillards en redemandent du hollande bis ! Affolant! Atterrant! Aberrant!

    http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/hollande-je-suis-dans-un-travail-de-demolition-16-03-2017-2112426_1897.php?M_BT=36115297165&m_i=40lzvfPP1gVrV1S3rr1Ggz%2BBniA2sopYEYrMQiNNmiBcEcmnnVUI9i9eS9zMIxdR9_HnxyctWI2NsaFTPMS1YcSKIj7442#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Matinale%5D-20170317

  3. Ah..!!!! Je suis plie de rire..Le ” dictateur valls ne soutiendra ni hamon,ni macron……Sans doute il se soutiendra lui même tout seul !!!!
    Et les gauchistes qui ont versés 2 euros,les pauvres !!! Ils n’ont toujours rien compris !!
    Et valls qui est presque exclu du ” train “,essaye de rattacher un wagon aux fesses de marron…
    C’est très bien,comme cela peut être que ceux qui n’avaient pas encore compris que ces gens là en ont rien a faire du peuple,finiront par ouvrir les yeux pour réaliser enfin que malgré tout ce qui peut être dit contre le FN,n’est que mensonges !

  4. Cela prouve une chose, c’est que le système des primaires ne sert à rien, en plus d’être inadapté à nos institutions. Personnellement, je me suis toujours refusé de participer à cette parodie de démocratie, où il faut payer pour voter. A-t-on déjà vu des élections payantes dans une démocratie ?

  5. J’ai dû rêver quand j’ai entendu peu de temps après les primaires un type du ps (peut être cambadelis, mais pas sûre) menacer ceux qui commençaient à faire les yeux doux à macron d’être privés d’investiture. Mais, après un quinquennat où dès que le peuple commençait à moufter à propos de telle ou telle nouvelles loi, les socialistes juraient mains sur le coeur que ce n’était pas ce qu’ils avaient voulu dire, qu’on n’avait rien compris (à leur subtilité? ), on sait que dans le ridicule et la mauvaise foi avec eux on est sûrs de n’être jamais déçus. Valls grand utilisateur de 49.3 qui proposait de le supprimer s’il était élu, mouarf mouarf, quel clown.

  6. Ah il est encore en France? Je croyais qu’après sa déculottée il serait retourné dans son Espagne natale .Ben Josiane vous m’en apprenez de belles .Ce travailleur émigré est resté sur le sol Français.Il doit sans doute toucher le RSA pôôôvre bougre……

    • Zorglub..Détrompez-vous….valls s’accrochera au partis, même s’il n’est plus ministre…il y a toujours a grapiller…Que voulez-vous,c’est une mentalité

  7. Ces “parjures” à répétition chez les pontes hollandistes s’expliquent parfaitement.
    Quelques-uns sont déjà passés chez Hollande-bis, ces premiers transfuges espérant un bonus. Mais tous ont la consigne de ne “soutenir” Macron du nouveau PS qu’après le 1er tour.
    Deux raisons:
    1/ Pour laisser croire aux gogos que Macron, création de Hollande, est “hors système”, ils ne peuvent pas se jeter dans ses bras avant.
    2/ Après le 1er tour, ils jureront TOUs, Valls en tête, qu’ils soutiennent Macron “pour faire barrage à M Lepen”. Et il quitteront la branche pourrie du hollandisme pour le “rameau” Macron, lancé à grands frais par la médiacratie.
    Le communautarisme BOBO-LSBT s’empare du PS, ni vu ni connu. “Et roulez bolide”, comme disent les piliers de bistrots, le petit Peuple n’y verra rien.

  8. Après Valls-a-mis-le-temps et Valls-hésitation, c’est le pastis du Valls! Encore un peu d’eau de Seltz et le PS fera pschitt!

    • VALLS qui en avril 2015 , se permettait de déclarer ” Si les français élisaient Marine LEPEN en 2017 , NOUS SUSPENDRIONS LE PROCESSUS ELECTORAL… N’a pas fait long feu . Il a Valsé ! LES ELECTIONS ONT “”SUSPENDU SON ENVOL . Bravo . Mais à quoi pensait donc cet ESPAGNOL né (1962) à BARCELONE (et naturalisé français en 1982) arrivé chez nous EN FRANCE ? Il n’avait donc AUCUN RESPECT POUR NOUS ! Où se croyait il ? ENCORE UN QUI ETAIT PRET A BAFOUER NOS DROITS ET NOS VALEURS ..Se prenait il pour FRANCO , qui a instauré en ESPAGNE une dictature ( 1939-1975) ! Quant à Hamon qui s’il est élu donnera , ENTRE AUTRES , le droit de vote aux étrangers , vu la façon dont ils se sont comportés (Valls et lui) envers Hollande ..Contre tout “”ça”” : Votons MARINE .

      • Attention Raspail, le texte auquel vous faites allusion en début de commentaire, est un “poisson d’avril”, commis par RL un 1er avril.
        Ce texte a soulevé la rage et l’indignation des lecteurs, et depuis il fait une belle carrière sur le Net où il ne cesse de circuler.
        C’est une plaisanterie, mais qui a le mérite d’éclairer nos indignes dirigeants de ce que serait la réaction du peuple, si réellement ils osaient aller jusque là ; au cas où ils n’en seraient pas convaincus, les commentaires qui suivent ce texte, devraient les éclairer.

        • MERCI JOSIANE ..SINCEREMENT ..VU SA HAINE DU FN ET DE MARINE .. CE PERSONNAGE ME SEMBLE ETRE CAPABLE DE BEAUCOUP DE COUPS BAS :! Mais bon ,il a tout de même valsé et franchement C’EST UNE BONNE CHOSE .. CORDIALEMENT .

          • Il n’en demeure pas moins que leurs démarches pourries contre Fillon et contre MARINE sont bien preuves de misérabiliste,et je pèse mes mots.
            Même si fillon a abusé de ces privilèges,tous ces ” confrères et concurrents ” ,ont bénéficier des mêmes détournements.
            Ce qui n’est pas vraiment le cas de MARINE.!!!
            Il n’y a donc peu de différence entre une blague du 1 avril et une telle attitude.

Les commentaires sont fermés.