Vandalisme à Montpellier : la députée Insoumise Ressiguier complice des casseurs !

Publié le 17 avril 2018 - par - 29 commentaires - 2 836 vues
Share

 

Communiqué de la Ligue du Midi

Ressiguier et Mazas, les « saintes-nitouches » de la guérilla urbaine doivent rendre des comptes !

Signez la pétition des citoyens et commerçants pour exiger la démission de la Ressiguier de son poste de député

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Les_citoyens_de_Montpellier_Pour_la_demission_de_Muriel_Ressiguier/?ciFAVhb

Exigeons la dissolution de la Fédération de Hérault de la France Insoumise et des autres groupes de casseurs anarcho-gauchistes

Au bout de nombreux mois de tergiversations et de reculades, le préfet Poëssel – à l’image de ses prédécesseurs – a enfin pris la décision « inouïe » de faire respecter la loi sur les manifestations de rue (à ne pas confondre avec les rassemblements statiques)… à  savoir que toute manifestation sur la voie publique doit faire l’objet d’une déclaration préalable, qui permettra à l’autorité administrative de mettre en place un dispositif policier d’encadrement  – fluidifier la circulation automobile, prévenir les débordements de groupes ou personnes extérieures à la manifestation -… La non conformation à cette règle ressortit du délit de participation à une manifestation non déclarée ou interdite,  ce qui revient au même.

Cela est clair et relève en outre du simple bon sens. Mais pas pour tout le monde… à telle enseigne que Muriel Ressiguier, entourée de drapeaux étrangers, ce samedi 14 avril – on se demande ce que cette députée apprend sur les bancs de l’Assemblée Nationale -, dès le départ du cortège des anarchos-gauchistes  au pied de l’Arc de Triomphe déclarera devant le premier cordon de C.R.S : « c’est invraisemblable , on ne fait jamais ça… » ; une manifestante déclarant même sur une chaîne vidéo : « je participe à toutes les manifestation (entendre gauchistes), on fait toujours le même parcours,  et on ne voit jamais ça, on n’a jamais été bloqué ». D’ailleurs, en fin de soirée dans l’Écusson, on entendra les anarchistes hurler : « et à qui elle est la rue ? La rue elle est à nous ! ».

Mais si le préfet a l’intention de faire appliquer la loi, il devra appliquer toute la loi, à savoir  poursuites contre tous les organisateurs (déclarés ou de fait), interdiction de la dissimulation des visages, poursuites pour participation à un rassemblement armé, expulsion des squatts comme celui de l’Utopia, expulsions des campements de roms non-autorisés, déblocage  de la fac Paul Valéry qui est la base-arrière des anars…

On peut rajouter que la dispersion de la manif du 14 avril est un fiasco judiciaire puisqu’aucun ordre n’a été donné pour interpeller les manifestants encagoulés en « flagrant délit » sur les lieux de l’émeute. C’est d’autant plus surprenant que les équipes de la bac,  sont censées être spécialisées dans ce genre de travail.

Rajoutons que le préfet se devra de faire appliquer la loi à tous. La Ligue du Midi déclare toutes ses manifestation de rue et la mouvance anarcho-gauchiste jamais… Moyennant quoi, la préfecture tente de se défausser en déclarant : « on ne peut pas interdire les manifestations (sous entendus de gauche) car elles ne sont pas déclarées ! Assez d’hypocrisie : appliquez donc la loi à ce qui sont les « dirigeants de fait » de ces manifs et remontez aux dirigeants  d’autres organisations qui sont les « faux nez » des anarcho-gauchistes, à savoir la France Insoumise et la Ligue des Droits de l’Homme dont les dirigeants, la député Muriel Ressiguier et l’avocate Sophie Mazas vous sont bien connues, puisqu’elles fréquentent assidûment le Palais de la Préfecture ne dédaignant pas les petits fours.

Aussi, nous demandons la dissolution de la Fédération de l’Hérault de la France insoumise suite aux évènements gravissimes qui se sont déroulés à Montpellier le samedi 14 avril toute l’après midi. Muriel Ressiguier a pris fait et cause pour les émeutiers, s’étonnant qu’il faille faire une déclaration en Préfecture pour organiser une manifestation de rue – ce qui est consternant de la part d’une députée -. Elle reconnaît de facto  avoir participé à une manifestation illégale avec de plus des émeutiers cagoulés et armés.  Elle parlemente avec le chef du dispositif policier en l’assurant que les gens avec lesquels elle manifeste sont des « enfants, des familles et qu’il n’y aura pas de casse… ».  On constate l’étendue du mensonge puisqu’elle connaît la grande majorité des casseurs (entre 100 et 200 personnes qu’elle côtoie quasi quotidiennement) d’autant que ce sont les mêmes  qui ont dévasté la « ville-basse » lors du Karnaval des Gueux.

Les même remarques  et les mêmes griefs s’appliquent également à Sophie Mazas, avocate et présidente de la Ligue des Droits de l’Homme (Hérault) dont plusieurs membres ont été interpellés en fin de soirée au Carrefour Market de l’avenue de la Justice et qui avaient l’intention de poursuivre l’occupation illégale du squatt de la Faculté Paul Valéry. Sophie Mazas connaît parfaitement les émeutiers, puisque le dimanche 25 mars elle dirigeait déjà le blocage de la rue Foch à la tête de 200 casseurs lourdement armés et encagoulés, les mêmes qu’on retrouvera, bld. du jeu de paume 15 jours plus tard.

Idem pour les organisations « Migrants, bienvenue 34 » et « BDS 34 » – cette dernière ayant déjà un objet illégal puisqu’appelant au boycott -, qui ont appelé à participer à une manifestation illégale.

Cautionnant et favorisant les débordements, ces groupements tombent sous le coup de la loi sur la sécurité intérieure, qui reprend la législation de 1936

-sur les milices et bandes armées : la plupart des casseurs étaient encagoulés (délit), ils étaient armés de pavés, de frondes, de gourdins, de barre de fer, de marteaux. Ils ont cassé du matériel urbain, des vitrines. Dans les facs, ils terrorisent les étudiants, ils agressent les policiers…

Dans une déclaration assortie d’une pétition, les citoyens et commerçants du centre-ville « constatent que Madame la députée se retrouve toujours mêlée à des mouvements violents… samedi 14 avril, avec le vandalisme et les violences dans le centre ville et nous tenons Muriel Ressiguier directement pour responsable (sic)… La députée de LFI a bien vu que les individus  étaient encagoulés et munis de barres de fer…» (sans commentaires)

-sur l’incitation à la haine en s’en prenant à des catégories socio-professionnelles clairement identifiées : les commerçants, les établissements bancaires, les policiers, les agents immobiliers,  les commerces de luxe. En appelant  au meurtre, au moyen de tags et de slogans contre la police (« une balle, un flic »), les propriétaires (« zone bourgeoiphobe »), les hommes politiques (« Cramons Macron ») etc.

Chaperonnés par  Muriel Ressiguier (France Insoumise) et Sophie Mazas (Ligue de Droits de l’Homme), encouragés par divers mouvements nihilistes, les casseurs ont franchi un degré dans leur haine viscérale du peuple et des travailleurs !

Ils doivent cesser de nuire ! Exigeons la dissolution de ces organisations en Conseil des ministres, exigeons la privation des droits civiques pour les meneurs.

Richard Roudier

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lucie clavijo

le cameraman fait des efforts dantesques:-) pour ne pas filmer le crucifix derrière cette pontifiante crétine.

Andrej

Richard,
Nos pseudo représentants ne savent pas mettre l’écharpe tricolore!
De sorte que l’écharpe se lit à la mode musulmane. Alors, on ne s’étonne plus de rien et tout le monde s’en fiche.
Cordialement.

CHASSAING

à Regis3156 et aux modérateurs de RL :
Que le courageux anonyme commentateux foireux Regis3156 tienne des propos incohérents que j’ai relevé ce matin dans un commentaire non publié est bizarre. Que Regis3156 se permette en outre de m’insulter publiquement et que son commentaire soit publié réclame explications aux modérateurs. Et je les demande.

meulien

oui mais elle a ete elue!

lucie clavijo

par des abrutis du même acabit.

Peg

Et qui a élu cette fille? Il y a bien des gens, et suffisament, qui ont voté pour elle. Enfin, je suppose…

Fomalo

Bon, d’accord, nous avons compris qu’Obono n’est plus seule. Les encagoulés /encagouillés c’est pas « la haine du peuple et des travailleurs », c’est le genre des zadistes de Notre dame des landes, les trotzko – anarcho- libertaires :pas d’identité propre : le collectif d’abord. Drôle! C’est un peu finalement comme le maqueron « pour » l’Europe d’abord, mais pas « pour » la France!

dufaitrez

Quelle naïveté ! Il vous reste 9 doigts ? Comptez-les !
La « Paix civile » a un prix ! Tolérer à l’extrême ! Facile !
Minorités protégées, Majorité immobile condamnée.
Que la Ligue du Midi devienne la Ligue du Nord ! ELYSEE.

patphil

encore deux poids deux mesures!
ils ont le droit de casser, du flic surtout, impunément

CLV

J’adhère entièrement à vos propos. Cette triste député hypocrite doit perdre sa fonction de feutre et être considéré comme nuisible voyoucrate ainsi que que cette avocate. Soutien à vous M. Routier et dissolution immédiate de ces groupes d’extrême gauche criminels.

CHASSAING

à Regis3156 :
Votre commentaire atteste une fois de plus de la médiocre facilité offerte ici à publier cinq lignes de courageux anonymes planqués derrière leurs claviers et qui, bien entendu, sont incapables de rédiger un article sur RL, et encore moins de montrer leur nez dans les manifs de Richard Roudier.

Regis3156

Chassaing , ce mec qui se croit être au dessus des autres , votre avis n est pas l évidence pour tout le monde . Vous indiquer un avis différent ne vous plait pas , salir des gens que vous ne connaissez pas est votre lot quotidien. Vous êtes un petit , un minable sans envergure , écrire sur ce site ne fais pas de vous un combattant , participer à des manifestations ne vous rend pas plus noble .car c est sur le terrain que l on voit celui qui défend sa patrie . Vous êtes une larve ignoble qui rampe face à l islamisation de son pays en faisant croire qu elle le combat .vous avez été minable sur les cheminots , les mettant tous dans le même sac, une fois de plus , vous croyant au dessus des autres . Je vous conchie pauvre con .

kounnar

Au début j’ai vite fait défiler la page et j’avais cru voir du coin de l’œil ..;Hollande avec une perruque !!

reuri

Bien vu .
La ressemblance est étonnante, le même air niais, une tête bouffie avec des molluscum pendulum plein la face.
C’est peut être lui qui n’a trouvé que ce moyen pour revenir hanter la France.

CHASSAING

J’ai signé la pétition illico presto. Halte aux casseurs, aux crasseux et à Mélenchon.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Les_citoyens_de_Montpellier_Pour_la_demission_de_Muriel_Ressiguier/?ciFAVhb

Regis3156

Ce n est pas en signant une pétition que les choses vont s arranger . Bien au contraire , si elle venait à être destituée de sa fonction, chose invraisemblable, vous participeriez , alors à la continuité du système. toutes ces exactions et ces passe droit enfonce jour après jour un peu plus ce cloaque à ciel ouvert . La France doit sombrer totalement pour avoir une chance de se relever .

Savinien

Signalons que Mme Ressiguier, après avoir été une étudiante prolongée, a été embauchée à 30 ans en 2007 par la Sécurité Sociale. C’est tout ce que mentionne son CV sur Internet.

Line Antimousse

Savignien,
Muriel Ressiguier est passée par les classes préparatoires littéraires du lycée Joffre, à Montpellier, avant d’obtenir une licence de lettres modernes, un diplôme d’études universitaires générales (DEUG) de communication, puis un brevet de technicien supérieur (BTS) , n’empêche que comme tous les islamo gauchistes elle porte allègrement et fièrement les stigmates du fascisme ainsi que ses copains insoumis.

reuri

Un produit typique issu de notre chère éducation nationale , qui fabrique de la « progressiste » ennuyeuse au kilotonne.

didile

Autrement dit ,les contribuables lui ont payé plus de dix ans d’études pour qu’elle n’exerce aucun métier .Les études supérieures devraient être soit payantes soit remboursables.

Victor Hallide

Elle a une tête d’illuminée la Ressiguier… Un cas. Un passage sur le divan lui aurait permi de chercher ce qui ne va pas en elle-même au lieu de se commettre se commettre en conneries d’adolescente prolongée.

patito

vous ne pouvez pas lui demander d’être mannequin …. à part chez Olida

jean marc

Non, même pas un strip poker, car je pense que je la laisserai gagner.

Hector n\'a pas tort

Sinon t’es mignon richard, mais taper à l’aveugle sur ce qui ne te revient pas, armé chaînes de vélo, couteaux, gants de frappe, le tout bien sûr en compagnie de ta jolie ligue du midi, dans le cadre de la loi, c’est bien vu tu crois ? Ça fait un peu Black Block non ?
Tu critique ce que tu pratique, ça en devient presque comique.
En temps que pur produit du midi, j’ai mal de voir le nom de mon si beau pays associé à ta ligue de racailles.

Victor Hallide

Hector gros troll !

le Franc

arrête ton cinoche, tout ce que vous détruisez arrange le pouvoir car il ne débourse pas 1 seul centime pour ces réparations et multihausses vertigineuses des assurances qui encaissent ces surcoûts qu’ils font payer ensuite au Peuple, surcoûts qui amènent à l’ augmentation du prix des émoluments versés aux politiciens « professionnels » incompétents pour motif qu’ils doivent s’aligner sur le coût de la vie = pratique visant à l’hyper inflation.; quant aux slogans que vous reprenez pour nous expliquer votre thématique « révolutionnaire », vous n’avez rien de créatif puisqu’ils sont anciens, vieillots avec pour contexte un climat social qui n’avait absolument rien à voir avec celui que vous traversez.

Hector n\'a pas tort

Ça va la parano mon petit Franc ? D’où je fais parti des casseurs ?
J’ai une aversion pour la politique actuelle, mais contrairement à beaucoup ici j’ai du mal à trouver des solutions à la crise que nous traversons dans la haine pure. Tu veux savoir ce qui me chagrine vraiment ?
C’est que l’on donne une tribune à un gars, qui non content d’agir comme un crapuleux dénonce les actes crapuleux du camp d’en face et s’en sert pour justifier ses sorties de route sous couvert de patriotisme. Sauf que le patriotisme c’est pas former une milice et taper gratos. J’ai par contre rien à voir avec vos visées identitaires, je peux cependant les comprendre et je ne suis pas là pour troller non plus. Juste questionner.
Il propose quoi en fait Richard avec sa ligue pour faire avancer les choses ?

Dunois

Sur la photo, on imagine très bien le nouveau sourire qui l’attend quand elle retournera sa veste et que ses « amis » les casseurs lui péteront la tronche pour trahison de la gauche. Cette grosse vache boudinée n’aura que ce qu’elle mérite.

Victor Hallide

Une gueule de folle patronesse cette Muriel Ressiguier.
Avec un peu de chance, elle rencontrera derrière des barricades ou dans un amphi occupé, quelques specimens de ses protégés, migrants victimes des sales bourgeois français… qui lui feront rentrer profondément et dans l’entrain leur reconnaissance à la Akbar de fer.