Vandelans : menaces et insultes du maire et de son adjoint contre Josiane Filio

Il y a quelques jours, excédée par le cinéma fait autour de la démission du maire immigrationniste de Saint-Brevin, notre amie Josiane Filio a produit un article, montrant que dans de nombreuses autres communes, des maires se retrouvaient confrontés à des situations fort difficiles, qu’ils étaient abandonnés par l’État, et que personne n’en parlait.

Elle citait trois exemples :

Celui du maire de Beyssenac, petit village de Corrèze de 350 habitants, à qui le préfet imposait 40 migrants, contre l’avis du maire.

Celui de Pénestin, petite ville du Morbihan, où, harcelé par des gauchistes écolos, qui lui reprochaient de ne pas avoir vendu l’abbaye à des associations à migrants, mais à l’évêché, le maire, épuisé, avait fait une tentative de suicide.

Et celui de Vandelans, en Haute-Saône, où le maire, Lou Bailly-Biichlé, déjà en difficultés internes, avait fini par démissionner suite à une agression violente, avec couteau sous la gorge et menaces homophobes. Josiane évoquait donc le cas du maire, mais aussi celui du premier adjoint, victime, lui aussi, de l’agression.

Voici ce qu’elle disait, vous pourrez vérifier qu’elle ne citait même pas le nom dudit adjoint :

https://ripostelaique.com/beyssenac-vandelans-penestin-trois-maires-agresses-qui-ninteressent-personne.html

Dans un autre registre, mais tout aussi inquiétant… sauf pour Matignon et l’Élysée, du moins pour l’instant… Lou Bailly-Biichlé, maire de Vandelans (Haute-Saône) vient également d’envoyer sa démission (24e démission d’élu dans de département depuis 2020) au préfet, qui l’a acceptée.

Bien qu’en raison de multiples raisons (le travail de maire d’une petite commune se résume à un « monstrueux truc administratif » explique-t-elle), l’agression au couteau, avec injure à caractère homophobe (« Je vais t’égorger sale gouine (sic) ») dont elle et son premier adjoint ont été victimes en mars dernier, n’a été que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, puisque sa décision était déjà arrêtée dès fin 2022.

Comme l’identité et la description de l’agresseuse ne sont précisées nulle part, cela pourrait nous conduire à suspecter une certaine communauté… toutefois, le temps n’étant pas aux accusations sans preuve (sauf pour le camp du Bien qui en use et abuse, impunément)… le mieux est donc d’adopter la grande discrétion des médias qui ont traité l’incident… pas de vagues, pas d’ennuis…

https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2023/05/17/victime-d-une-agression-et-d-insultes-homophobes-la-maire-de-vandelans-demissionne

https://www.fdesouche.com/2023/05/18/je-vais-tegorer-sale-gouie-victime-dune-agression-au-couteau-et-dinjures-homophobe-par-une-locataire-dun-logement-communal-quelle-ne-payait-plus-depuis-2-ans-la-maire-de-vandelans/

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/haute-saone/les-vraies-raisons-de-la-demission-de-la-maire-de-vandelans-en-haute-saone-2776266.html

Or, à notre grande surprise, nous venons de recevoir, coup sur coup, deux messages de Vandelans d’une grande distinction. Voici le premier, donc, de l’adjoint dont nous pouvons annoncer le nom, le brave homme s’appelle Cédric Grangeot, et apparemment, c’est lui qui gère les affaires de la commune, depuis la démission du maire. Dommage, nous n’avons pas trouvé la moindre photo de ce vaillant représentant de la République…

Salut les fonds de slips, particulièrement Josiane Filio,

Je me permets de réagir à votre torchon raciste communautariste digne de la réflexion d’une algue bleue dans lequel je suis cité.

L’agresseur de Lou et moi est une bonne grosse blanche bien profiteuse du système comme vous aimez bien en nier l’existence. Nul besoin donc de “suspecter une certaine communauté”, comme vous le faites et osez l’écrire, en bon xénophobe que vous êtes. La récupération de notre agression par votre groupe pour justifier votre haine de l’Autre est juste inadmissible.

Au passage, vu que vous vous dites à demi-mot catholiques, faites une vraie lecture de la bible, vous devriez, si vous n’êtes pas viciée jusqu’à la moelle, ouvrir les yeux sur le potentiel humaniste et sur le message d’amour de cette religion que vous salissez. Vous êtes la honte des catholiques et par-delà même de toute religion, la lie de la société qui ne vit que par la haine pour défendre un idéal communautariste malsain.

Honte à vous.

Cédric Grangeot
Adjoint au Maire de Vandelans

Nous avons reçu de sa part d’autres messages vulgaires et menaçants que nous gardons sous le coude.

Et, après le menu fretin, vient l’ancienne cheftaine du village, une caricature de bobo écolo qui n’a pas compris qu’elle ne vit plus en ville, et que les citadines comme elle qui veulent faire la leçon aux ploucs – comment sauver la planète, en militant pour la doctrine LGBT –, cela ne passe pas bien.

Beyssenac, Vandelans, Pénestin : trois maires en détresse qui n’intéressent personne
Cet article me mentionne et utilise en outre une photo qui m’appartient.
Il induit de fausses suppositions sur la personne qui nous a agressés, mon adjoint et moi-même.
Je suis à l’opposé de vos thèses et pensées et vous demande instamment de retirer toute mention à ma personne pour illustrer vos propos.

Sans action de votre part, vous serez contactée par mon avocat.

Lou Bailly-Biichlé
Écrivain public & graphisme

https://www.lougraphe.fr

(Par élégance, nous n’avons pas publié le numéro de son portable, alors qu’elle nous l’a transmis).

Remarquons qu’alors que Josiane et Riposte Laïque venaient en aide à des maires agressés, malmenés et maltraités, elle se fait menacer et insulter par ces deux élus. Ces deux messages sont des caricatures de l’attitude des petits bobos de gauche, souvent se disant écologistes, qui n’ont qu’invectives et menaces à l’encontre de ceux qui ne pensent pas comme eux, et sont incapables d’un échange courtois, argumenté, pour répondre à un article (celui de Josiane Filio) qui pourrait leur déplaire.

Il ne leur vient pas à l’idée, ces petits commissaires du peuple, de demander un droit de réponse, que nous leur aurions accordé. Ils paraissent fiers de nous apprendre que leur agresseur est une Gauloise, comme pour mieux absoudre et relativiser les nombreuses agressions venues de membres de la diversité. Josiane n’a pas fermé la porte à cette perspective, elle a été prudente et interrogative, et absolument pas accusatrice, ni affirmative. Autre grossier aveuglement du maire intérimaire Grangeot, il nous reproche d’être catholiques, et nous fait des leçons bibliques à deux balles qui sont totalement à côté de la plaque. S’il est aussi bon pour gérer la ville que pour polémiquer, nous craignons le pire pour les villageois de Vandelans.

Quant à la LGBT écolo démissionnaire, Lou Bailly-Biichlé, elle nous somme de retirer toute référence à sa personne, montrant une conception de la liberté de la presse digne de l’ancienne Union soviétique. Si on écoute sa logique, il serait donc interdit à un site comme le nôtre de parler de sa ville, et de son maire, sans son accord.

L’ancienne maire déchue ose écrire que comme elle est à l’opposé de nos thèses, elle nous interdit de parler d’elle. C’est comme si nous écrivions à Libération, quand ils parlent de nous en mal (ce qui arrive fréquemment) pour leur interdire de parler de nous et les menacer !

Une nouvelle preuve du totalitarisme de la pensée écolo et LGBT que cette femme incarne. Rien d’étonnant à ce que les habitants de la France profonde de Vandelans en aient eu rapidement ras-le-bol, de ce genre de spécimen. Et rien d’étonnant que la bougresse, lassée du contact avec des habitants qu’elle méprise, soit retournée vivre à la ville, en bonne écolo qu’elle prétend être…

Quant au coup de la photo qui lui appartiendrait, nous la retirerons quand tous les sites qui l’auront utilisée auront fait de même.

Nous ne doutons pas, par ailleurs, vu que le nouveau maire intérimaire Cédric Grangeot nous invite à “ouvrir les yeux sur le potentiel humaniste et sur le message d’amour de cette religion que vous salissez”, que cet adepte islamophile du vivre-ensemble s’est déjà porté volontaire auprès du préfet de Haute-Saône pour accueillir des dizaines de clandestins, et accélérer la mise en place de l’amour de l’Autre dont il se réclame.

Mais nous leur rappelons quand même qu’aux dernières élections présidentielles de 2022, à Vandelans, Macron n’a fait au 2e tour que 51 %, et Marine Le Pen 49 %, et donc que, quand il nous insulte, il crache sur la moitié de sa population.

Jeanne Bourdillon

image_pdfimage_print
44
3

50 Commentaires

  1. laissons ces collabos, ces traitres à la patrie dans la merde dont ils sont la parfaite incarnation : la grande distinction de l’adjoint est à la mesure de la fosse à purin dans laquelle il nage

  2. L’Académie Française aurait pu faire le choix de mettre un s au présent de l’impératif mais ne l’a pas fait.Je préfère cette faute à l’odieuse écriture inclusive.

  3. Rien d’étonnant ! Aujourd’hui sur FB j’ai écrit : je n’aime pas les Américains et ils m’ont bannie pour 23 heures pour des propos haineux ! De qui se moque-t-on ?
    LA HAINE A TOUTES LES SAUCES RAS-LE-BOL !
    Tout mon soutien à Josiane Filio dont j’apprécie les articles sans oublier son style.

    • @Lolotte de Modigliani

      Mais ça vous sert à quoi ces réseaux ?
      Foutez-ça au Diable et vous vous en porterez mieux.
      Ça fout du pognon dans les fouilles de ceux que vous maudissez. Un peu de cohérence bon sang !

      Idem pour le cinoche : boycott !

      Télévision et images animées… Au Diable !

      Vidéos… Connerie d’insignifiant narcissiques.

      Tel est le constat.

      • Mais oui le Blob, je n’arrête pas de le dire. Peut-être qu’ils vous écouteront, tous ces inconséquents.

    • Merci pour votre soutien Lolotte de Modigliani… Si les injures du malotru glissent sur moi, les marques de soutien des lecteurs me vont droit au coeur. Qu’un goujat comme ce maire par intérim ne comprenne pas ce que j’écrit, est dans la logique des choses, puisqu’il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, ça le gêne pour lire…

  4. Tout mon soutien à Josiane Filio dont j’apprécie beaucoup les articles !
    Josiane a l’art de constater, décrire et suggérer sans être ni vulgaire ni agressive. Les propos de ces deux personnes sont donc sans fondement. Mais la logique et l’objectivité n’habitent pas les pauvres d’esprit.

    • Merci pour ces appréciations flatteuses Daniel ; pourtant aujourd’hui, dans ma réponse, j’ai tout de même flirté avec une vulgaire agression verbale, qui ne ravira pas son ego de petit mâle bien pensant, mais ce fut un plaisir de tenter de la moucher.
      Amitiés

  5. J’ai cliqué sur l’adresse de son site … Écrivain public, oui mais en écriture inclusive et on ne comprend rien. Il y a une “zone queer” mais je n’ai pas ce mot dans le Larousse de mon certificat d’étude.

    • Tellement de mots nouveaux dans le Larousse ont déjà disparu que les apprendre ne sert pas a grand chose,juste à se faire plaisir.

  6. si je sais que 80% ne sont pas d’accord avec ce que je dis je suis censé m’écraser, humble, au profit de la décision de ces 80% unis dans leur façon collective d’avoir à évoluer selon leurs principes. la vraie démo c’est ça. la dictatura c’est 20% qui imposent leur opinion aux 80 autres, pas la peine de pisser loin même quand on se prétend à haut niveau.

  7. Aux présidentielles de 2022, Vandelans, ce petit village a voté à 51% pour Macron. Je ne suis donc pas surpris qu’il ait été choisi pour accueillir des migrants.
    Donc, il n’y a qu’à laisser faire le gouvernement et je ne serai pas surpris que d’ici quelques temps il y aura pas mal de monde parmi ces 51% à regretter d’avoir ré-élu notre phénomène.

  8. cependant si vous supprimez sa photo sans oublier aussi de ne plus nous infliger celle du camelidé nous serons nombreux à vous en remercier

  9. Un jour vers 2005, j’ai acheté ce livre “les islamistes sont déjà là ” (ed. Albin Michel).
    Tu lis ça et tu te dis ” ah oui quand même.. “, où nous sommes face à une complicté au premier degré et active de l’état, avec une multitude de petits complices dictateurs experts-avaleurs-de-couleuvres.
    I comme Icare pour les autres.

  10. J’admire Josiane Filio dans son écriture et son expression très juste et très correcte. C’est un réel plaisir de la lire. Elle est franche et on ne peut y déceler aucune haine, malgré ceux qu’en prétendent certains. Je la remercie et lui accorde tout mon soutient.

    • Merci Prober pour votre soutien et votre fidélité.
      Sans être démolie par les insultes du prétendu “camp du bien”, j’apprécie néanmoins de savoir que ce que j’écris est apprécié par des citoyens qui utilisent encore leurs propres neurones, en lieu et place de la pensée unique diffusée par des crétins.
      Bien à vous. JF

      • Très chère Josiane, je me permets de me joindre à Prober, je me retrouve entièrement dans son appréciation.
        Je vous remercie infiniment pour toutes vos contributions et vous assure de mon soutien également.
        Prenez soin de Vous.
        Cordialement,
        Didier

  11. Vandelans étant proche de Besançon n’est pas représentative de la Hte Saône qui a voté à 56,88% pour Marine Le Pen et où les gauchiasses écologistes ont pris une raclée, 3,19% pour Jadot (même battu par Jean Lassalle). Ces gens veulent imposer leurs idées nauséabondes à la France profonde mais cela ne marche pas.

  12. Les pourritures françaises progressistes s’énervent car leurs mensonges et saloperies apparaissent clairement aux yeux des gens qui ne sont rien !

  13. Brrr … quels gens !
    Tout mon modeste soutient à Josiane FILIO

    • Cédric Grangeot est un philosophe qui marche, autrement dit une péripatéticienne du système immigrationniste… Quant à sa prose, on dirait qu’elle a couché avec Christine Angot ! Pour l’autre, la Lou bidule, elle verra le jour où des grues seront dressées par ses chers migrants, à majorité de la religion de paix et d’amour, pour pendre les homosexuels, comme en Iran…

      • Charles, c’est quoi le rapport avec la choucroute ? J’ai toujours pas compris. Elle n’a défendu ni l’immigration ni l’islam. Elle n’a pas envie d’être associée à RL. Et alors ? Faut arrêter les associations et réactions pavloviennes. Le défoulement ça va 5 mn.

      • Avec ton “Grangeot en péripatéticienne”, j’ai failli salir mon fond de slip, tant j’ai rigolé… Trop fort Charles.

  14. Pour ce qui concerne le catéchisme, il me semble que dans leurs leçons, ils confondent le prochain et le lointain..

    Je n’ai rien vu dans la bible une incitation à attirer tout le monde pour les faire vivre comme des rats.

    Saint Martin avait partagé son manteau avec UN mendiant… mais il n’avait qu’un manteau, il a réchauffé UN mendiant, il n’aurait pas pu le partager avec 10000 aliens.
    Heureusement, que bergoglio, soit disant pape , mais en fait raz-jèze, en tant que suc-suceur de St Pierre, réécrit les évangiles.

    • @Michel Bernard
      « Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus » est un verset de saint Paul dans le Nouveau Testament (deuxième épître aux Thessaloniciens, chapitre 3, verset 10), repris plus tard par John Smith de Jamestown au début des années 1600 et par Lénine pendant la révolution russe du début des années …

      • Pour l’homo sovieticus, c’était : “pas travail , pas manger” rlabota bistro .

    • il ne peut donner que la moitié du manteau car les officiers payent la moitié de leur équipement et l’autre est financée par l’état.

  15. Mis à part les invectives et les réponses dignes du Crapouillot (ancien journal je précise pour les modos que ce n’est pas une insulte !), j’ai adoré le passage du maire “votre haine de l’Autre”.. A majuscule !

    C’est du signé vrai de vrai pur jus bio extrait à froid, pas d’erreur possible. !

    Modération : les modos ayant été choisis pour leur QI élevé et leur âge canonique, certaines précisions ne sont pas nécessaires… 😉 😛 Mais merci pour votre sollicitude 🙂

  16. Elle invoque le droit à l’image. Mais vous pouvez toujours tenter le procès si vous avez du fric à dépenser. Le votre bien sûr …

    • Heraklite : Maul zu !!! Pour les non germanisant fermes ta gueule.

      Eh oui noch ein Mal le suédois des Cévennes.
      Jean-Claude Jourdan

      • « Ferme (sans s) ta gueule ». Oui restes-en à l’allemand, le cosmopolite de service. Ça ne te rendra pas plus futé mais ça nous épargnera ton mauvais français.

  17. Cedric, pourquoi t’est méchant comme ça ? Pourtant j’ai rien contre les baltringues, au contraire je les aime bien. Aussi je te donne ce conseil, va vivre quelques années dans une cité du 93 et inscrit tes enfants à l’école publique du coin.
    Effets garantis !
    Va ressentir le communautarisme imbecile et le racisme latent, c’est très enrichissant.

  18. Quand l’économie s’effondre, les émeutes éclatent partout, la fumée des incendies s’élève dans le ciel obscurci, ce sont des propos qu’on n’oublie pas.

  19. Personnellement, avant de plaindre un individu, quel qu’il soit, je vérifie d’abord à quel camp il appartient. S’il n’est pas dans mon camp, son sort m’indiffère totalement. Qu’il se fasse exploser la gueule par un Français de souche, un asiatique, un peau rouge, un martien ou une racaille de cité, je m’en fous comme de l’an 40. Nous sommes en guerre, et dans une guerre, on ne s’apitoie pas sur le sort de l’adversaire.

  20. Allez encore une plainte. Dzz are nos deux jours boys allez encore nous demander du pognon. Marre de payer juste pour que vous vous fassiez plaisir à insulter les gauchistes comme des gosses de douze ans avec des jeux de mots ridicules sur leurs patronymes ou sur leur apparence physique. Ce n’est pas comme ça qu’on gagnera notre combat pour la rechristisation de la France.

  21. C’est la photo de la …LOU ? Ho, putain, c’est un remède contre l’amour . Je comprends qu’ils veuillent accepter des immigrés dans leur bled. Y’a que des affamés du fin fond de l’Afrique qui pourraient toucher à un tel engin , elle risque meme de devenir la “sex bomb LGBT les verts” à la place de la chamelle dont ils avaient l’habitude ,avant de traverser la mer .

  22. Je cite “L’agresseur de Lou et moi est une bonne grosse blanche (…)” (dixit l’auteur de la missive signée Cédric Grangeot, Adjoint au Maire de Vandelans). Ou je me trompe fort ou il fait acte de grossophobie vulgaire et du racisme anti-blanc sur un ton insultant envers son administrée et il ose accuser autrui d’avoir de la haine ?

    • C’est exactement ça … ce que je ne me prive pas de lui rappeler dans ma réponse (à paraitre).

      • @ Josiane Filio
        En effet, je viens de prendre connaissance de votre second billet en réponse à ce cuistre. Et, là, j’apprends, effarée, que ce triste individu est écrivain public. Vous parlez d’un style médiocre allié à une mauvaise syntaxe, ce que j’avais remarqué dans le torchon qu’il vous a adressé, à titre d’exemple ce morceau choisi : “L’agresseur de Lou et moi (…)”? J’aurais plutôt écrit “Notre agresseur commun à Lou et moi (…) !? Quant au vocabulaire limité, par pure charité, aucun commentaire.
        Ceci dit, et sur un autre registre, c’est toujours un plaisir de vous lire. Merci.

  23. C’est bien fait pour tous, ces politiques récoltent ce qu’ils ont semé, la haine l’intolérance et le sectarisme.

  24. ” Ouin ouin vous etes la honte des catholiques. Relisez la bible. ”

    Non c’est plutôt a eux de relire la Bible.
    La Bible ne dit pas de baisser son froc devant l’ennemi. Et il met en garde contre les faux prophètes etc ..

    Et il suffit de relire ce qu’il s’est passé à Gommorhe également.

  25. Deux collabos de choc qui s’excusent de s’être faits agresser. On pourrait même penser qu’ils regrettent que ce ne soit pas allé plus loin… Franchement à voir la photo de l’article, on peut imaginer que cette gourde n’a pas souvent l’occase de goûter à quelque chose de bien solide… Quand au sieur Cédric Grangeot il a sans doute été heureux au fond de lui que sa nature de LGBTXXX696969 soit reconnue! On attend la prochaine gaypride pour vérifier ça! Mais on espère qu’ils relateront leur mésaventure avec Riposte Laïque sur les merdia du lobby LGBT+ZOB69, un bon coup de pub gratos pour le site!

    • Bien vu Tsar !! :-))) Je dois bien reconnaître que ma compassion a énormément baissé, surtout depuis l’élection du µ l’enculé !!!

      Mais, comme je l’ai déjà écrit, j’ai l’impression que le µ “accélère” le projet de destruction du pays France …

      Ce qui me fait écrire ça ? l’actualité, les “propositions”, dont la dernière, d’une
      gourdasse, qui est d’organiser une nouvelle filière d’invasion vers la France…
      Faire venir tous les comoriens, muzzs de surcroît, en France…

      Le pays est en train de couler, là, si ça se fait, et je pense que ça va être le cas, le pays s’effondre avant la fin de l’année … Nos services publics, notre économie déjà moribonde, tout va y passer !!

      • Bonsoir Bobby entièrement d’accord avec tes écrits ,l’invasion continue de plus belle , ils nous mijotent une nouvelle plandémie avec soit un virus zombie , ou une maladie X , leur plan se met en place aux vus et sus de tout le monde et de surcroit les prix continuent de grimper en douce , et dire qu’il y a des crétins qui gobent que l’industrie agro-alimentaire va rogner sur ses marges .La guerre civile approche à grand pas , elle est là à notre porte il ne manque que l’élément déclencheur qui mettra le feu aux poudres soit avant les congés estivales ou juste après ou début de l’automne .Veillons au grain amis patriotes!

    • ///pas souvent l’occase de goûter à quelque chose de bien solide//

      Vous êtes dur !

      • Mon gourdin magique ne lui sera pas délivré, c’est certain !!

Les commentaires sont fermés.