Vanessa, ma Vanessa, « ich sterb für dich » !

Tu es la Loreley de tous les Allemands, je le sais, je le sens, leur regenbogen, leur ar-en-ciel. Je sais bien que s’ils le pouvaient, là, à cette minute précise, ils balanceraient sans complexe aucun la grosse Mère dodue et c’est toi qui deviendrais la chancelière de cette Allemagne qui deviendrait alors… la Grande Allemagne, cette Allemagne de tous ces compositeurs, ces écrivains, ces poètes extraordinaires qui composent et écrivent jusqu’à nous faire couler les larmes les plus chaudes de notre âme ; l’Allemagne de tous les grands scientiques qui fait qu’elle est le troisième pays à avoir reçu le plus grand nombre de prix Nobel. Toi, ma Vanessa qui as commencé ta carrière dans ce groupe au nom qui te ressemble tant, et que nous voudrions qu’il ressemble tant à l’Allemagne, Wolkenfrei donc, qui veut dire sans nuage, tu chantes le schlager, cette musique entraînante et joyeuse. Mauvais esprits, vous les anti-boches indécrottables, je vous défends de faire allusion au mot schlague.

Toi, ma Vanessa, ma déesse germanique, « du bist meine insel » et sur cette île, je voudrais qu’il n’y ait que toi et moi, que nous soyons toi et moi l’illustration parfaite et irréfragable de l’amitié franco-allemande. D’ailleurs, ne chantes-tu pas avec ce sourire indicible « Champs-Élysées » ? Nous serions les facteurs de la paix en Europe. Quand je visionne, revisionne et rerevisionne encore ta vidéo  « ich sterb für dich » (je meurs pour toi) tu me rappelles aujourd’hui mes 20 ans quand, en auto-stop, attendant parfois des heures et des heures, j’allais à Verden, la ville jumelée avec ma ville, Saumur, où je retrouvais toutes ces belles filles qui ressemblent à celles de ton clip, longilignes, blanches de peau avec leurs cheveux longs tout blonds. Dieu ! Qu’il est dur aujourd’hui de n’être plus qu’un vieil homme aux formes sans attraits et aux cheveux gris et désirer encore, comme s’il s’agissait d’une punition que je ne mérite même pas – mais qu’ai-je donc fait pour souffrir ce calvaire ??? – ces belles et grandes jeunes femmes allemandes qui m’offraient – et sans même que je ne leur réclame quoi que ce soit – avec leur spontanéité si naturelle, la fièvre de leur sensualité brûlante… et bien plus encore !!! Mais cela, cela ne vous regarde pas. Certaines d’entre elles me disaient qu’elles me voulaient, ou plutôt pardon ! me désiraient car moi, je ne m’empiffrais pas de bière, cette bière qui, me disaient-elles, empêchait leurs hommes de les enfermer dans le camp de concentration le plus exquis, celui de l’amour bien sûr !

Si vraiment les Allemands, demain, devenus le peuple le plus intelligent du monde, te désignaient comme chancelière, alors je militerais pour un nouvel STO, celui du vrai et spontané rapprochement franco-allemand. Je m’y inscrirais, moi le vieil homme sans attrait, pour passer l’aspirateur dans ton bureau et t’aiderais à enfiler ton manteau quand tu sortirais, m’approchant en toute discrétion de ton cou sans même que tu te rendes compte de quoi que ce soit, pour m’enivrer une, peut-être deux secondes de ton parfum meine insel !

Français, bon Dieu !!! Luttons pour que Vanessa Mai devienne chancelière d’Allemagne. Après tout, pourquoi la politique ne pourrait-elle pas, pour une fois, devenir poésie et beauté féminine ? Ce serait entre nos deux pays le Jardin d’Eden retrouvé !

Philippe Arnon

image_pdfimage_print

40 Commentaires

    • Et meme romantiques et passionnees jusqu’a etre attachees a la folie … du moins a mon epoque cher Prince !

      • Et c’était l’époque ou les jeunes hommes allemands étaient bien élevés, se levaient quand une femme arrivait, les aidaient à mettre leur manteau, savaient se montrer romantiques et sensuels.
        Il n’y a que ceux qui n’ont jamais mis les pieds en Allemagne et se campent sur des préjugés imbéciles pour croire que les Allemands n’ont aucun raffinement.

        • Pendant la guerre, les officiers Allemands ne mettaient pas les pieds sur la table..alors que les US oui,,!!

          • Prouvencau, les Allemands nous bombardaient pour nous détruire mais nous étions ennemis.
            Les Américains et leurs potes ont ravagé la Normandie en tant …qu’amis….
            Et ma famille proche sait de quoi je parle !!!

        • Oui, ils ont su se montrer romantiques. A Oradour par exemple. Le raffinement et la politesse allemandes, c’est comme le vernis.
          Petite précision : je suis alsacien, j’ai mis plusieurs fois les pieds en Allemagne, et même ça m’arrive encore.

        • « Le romantisme allemand (en allemand Deutsche Romantik) est l’expression en Allemagne de l’art appelé romantisme. Ce mouvement a commencé dans les états allemands en 1770 et a duré jusqu’au milieu des années 1850. Il a aussi bien touché le domaine littéraire que celui de la musique ou des arts visuels. » (source wiki)

  1. Très joli texte Emouvant. Je vous comprend Philippe.
    Mais tout cela me semble déjà si éloigné. L’Allemagne ressemble déjà à la Belgique qui elle-même ressemble à la France. Et la Suisse est sur la même voie…
    Quelle tristesse.

  2. Dans les années 70 les allemandes avaient la côte avec les Français !
    Cela était facilité par les jumelages et les stages linguistiques !

    • .pourquoi les français et leurs amis ont défoncez l’Allemagne et l’Europe.pendant la guerre et l’après pour la remplacés par des narbonoide. et de toute sorte d’étrangers puants.premiére erreur avoir laisses l’Algérie ,deuxième l’Afrique et tout ses crevards en gestation abominable .troisiéme erreur avoir laissé le cheval de troie islamique s’installé en europe.ils fallaient défoncés l’Afrique et y installés des allemands, je sais que je risque la correctionnelle pour ce post.meme si le commentaire ne sert plus à rien, car il fait l’apanage de nos destructeurs

  3. Oui, nous, français  » ordinaires »… Nous avons en nous l archétype de la Grande Allemagne..
    .blonde, yeux bleus,longiligne et..pure.

    • Walkyrie ou Lorelei? Vos fantasmes Teutons sont respectables,d’autant qu’ils ne concernent que vous,mais permettez moi de préférer Mireille à Frida… »Les brunes comptent pas pour des prunes » …

  4. Et oui de nombreux français sont des anti-boches. Le syndrome de Stockholm ne paralyse pas le cerveau de tout le monde bien heureusement. Car enfin il faut penser à Hitler et le Grand Mufti et maintenant à Merkel et Erdogan : les grands démons sont toujours-là. 1870 – 1914 – 1939 cela reste et restera. L’histoire se répètera.

  5. Le modo va-t-il sévir encore en supprimant mon commentaire plein de vérité ? Une blonde aux yeux bleus

  6. Ja ! Das wäre toll !
    Die Vanessa ist so hübsch und sympatisch.
    Aber, hab’ die Nase voll dieser Europa ohne Geist, ohne Talent, ohne Zukunft (zivilisierte Zukunft, meine Ich )

      • Oui ça serait chouette!
        Vanessa est si mignonne et sympathique.
        Mais j’en ai plein le nez de cette Europe sans âme, sans talent, sans avenir (avenir civilisé, s’entend).
        Gruss an Marcel und allen nicht Deutschsprechenden, aus Strassburg!

    • Urban#
      Huebsches Maedel! Scheint mir Es irgendwo schon angetroffen zu haben. Aber wo? Ach ja! Letzten Samstag am Reichstag!
      Gruss aus Strassburg im Elsass!

      • Sie ist nicht für dich ! Du hast schon deine « Mutti ». Diejenige kannst du ja im Reichstag finden, das will ich wohl glauben !

  7. L’article est coté 9,9/10.

    Et n’oubliez pas « D’Allemagne » par Patricia Kaas…

  8. Chanteuse inconnue au bataillon ! Vous auriez dû poster une vidéo qu’on puisse juger au-delà de ses hanches maroquinées.

  9. Ach so schön. mais il faudrait la connaître un peu plus.cela nous changerait de « Dicke Merkel » nicht war?..

  10. Ach , du bist so schon , fraulein , wir lieben dich !😎
    Eine kolossale kusse von Frankreich !!!!!!!!!!!!

    • Du bist so fesch , liebe Vanessa (die fesche Vanessa hat eine pianola)😜

  11. Mais connaissez vous Pauline Schenkel de Langensulzbach im Elsass? La petite cartonne outre Rhin, fierté de notre Heimat! Alors Vanessa!
    (Refz: Sendung: Immer wieder Sonntag – SWR3).
    Elle va sortir un disque prochainement « Von Berlin nach Paris », attendu avec impatience ici.
    Gruss aus Strassburg!

  12. c est vrai qu avec elle , on est plus dans la joie qu avec angela la fouetteuse . maintenant niveau intellectuel et intelligence ca peut pas etre pire que notre indic de la stasi ! ACH SO !

  13. Pourquoi mon commentaire n’est il pas passé ???????????
    Ich habe nur gefragt was hat diese Vanessa mit Riposte Laïque zutun ?
    Okay ?
    Ich warte auf ein Anwort !
    Oui ,je voudrais savoir la raison de cet article .
    Danke voraus

  14. Chers dirigeants de RL, cet article (inutile) me laisse sans voix mais pas sans doigts…. L’auteur, Philippe Arnon devrait consulter rapidement ou y être contraint par vous même ou ses proches….
    Je vous en conjure, si vous avez besoin de collaborateurs sains d’esprit, je ne doute pas que vous en trouverez parmis nous, et ce, afin de relater et de disserter sur des sujets autrement plus intéressants que ceux relatifs aux raideurs déplacées par l’âge avancé de Monsieur Arnon….
    Restant votre serviteur….
    L’Ange Gardien.

    • Il y avait déjà eu un article de la même veine, publié par Jacques Guillemain, pour vanter le harem oriental…
      Moi aussi, je me pose des questions.

  15. C’est vraiment de la daube, ça me sidère qu’on puisse aimer ça mais c’est juste dû à son cul et rien d’autre.

    Heureusement chez les Teutons, on a des gens un peu plus sérieux que cette minette qui fait de la zizique pour mongoliens qui vont se trémousser le cul le samedi soir en boite avec bien entendu un masque sur le groin !

    https://youtu.be/U5HAEzEk8QM
    https://youtu.be/I3ZL8ZVWVz8

  16. Arnon : « Français, bon Dieu !!! Luttons pour que Vanessa Mai devienne chancelière d’Allemagne »

    Faisons de même avec Clara Luciani au poste de présidente 2022. Non seulement elle est CANON mais de plus sa GRENADE nous sera fort utile pour débanlieuser la France.

    • Dis donc Richard tu serais pas un peu sado-maso avec ta Clara et sa Grenade ? Moi je prefere ma Vanessa car je suis sur qu’elle me foutra pas des coups ! Les coups … bon j’arrete y a deja un esprit superieur qui m’a traite de barjot !!!

  17. Ich weiss nicht, was es bedeuten soll…

    Mais là, je parle de l’article de Philippe Arnon. Pas de la Lorelei…

Les commentaires sont fermés.