Vanguard Group, un ami qui veut du bien aux vaccinés

Mesdames, Messieurs les députés,

Je vous écris car quand je me suis renseigné sur les vaccins ce printemps, la première chose que j’ai faite c’est de voir qui en sont les actionnaires principaux. Pour moi qui ne domine pas les débats scientifiques, c’était une information cruciale : qui me les vend ? À qui je les achète ?

Voici ce que j’ai trouvé juste en tapant actionnaire et le nom de l’entreprise sur Google puis en cliquant sur un site boursier quelconque. Vous pouvez donc aisément vérifier ce que je vous dis.

Le 1er actionnaire de Pfizer est Vanguard Group.

Le 1er actionnaire de Johnson & Johnson est Vanguard Group

Le 3e actionnaire d’AstraZeneca est Vanguard Group.

Le 4e actionnaire de Moderna est Vanguard Group.

Le 3e actionnaire de Sanofi est Vanguard Group. Le 1er est l’Oréal, mais le 3e de l’0réal est Vanguard Group.

Vanguard Group est un fonds de pension américain. Il gère la bagatelle de 7 000 milliards de dollars plus que le PIB de la France et de l’Allemagne réunies. Au niveau lobbying international ça doit peser quand même.

Le 1er actionnaire de Google (YouTube, Googlemaps, WhatsApp, etc.) est Vanguard Group.

Le 1er actionnaire de Facebook est Vanguard Group.

Le 1er actionnaire de Microsoft est Vanguard Group.

Le 1er actionnaire de Apple est Vanguard Group.

Ce n’est que le 2e d’Amazon. En gros, les GAFAM, c’est lui. Donc au niveau lobby pour nous vendre quelque chose, à n’en pas douter c’est très très puissant.

Le 1er actionnaire de Akamai est Vanguard Group.

Akamai est la première entreprise mondiale de stockage des données numériques. C’est elle, avec l’imprimerie nationale, qui stocke les données de l’application tousanticovid et donc je pense (je vous laisse vérifier) qu’elle stocke aussi les données du QR-code qu’utilisent tous les lieux où s’applique le passe sanitaire.

Le 1er actionnaire de MacDo est Vanguard Group.

Le 1er actionnaire de Coca-cola est Vanguard Group.

Le 1er actionnaire de Disney est Vanguard Group.

Et enfin cerise sur le gâteau

Le 1er actionnaire de Philip Morris est Vanguard Group.

Philip Morris est le plus gros fabricant de tabac. Le tabac tue 8 millions de personnes par an avec l’aval des États. Et dans les pays où il le peut, sa cible privilégiée est les enfants. Et comble de l’ironie, un des médicaments les plus rentables de Pfizer est le Champix, un médicament pour le sevrage tabagique…

Le passe sanitaire ou vaccinal (peu importe) avec 3 doses à 19,50 € en 6 mois pour 50 millions de Français, ça fait la bagatelle de 2,975 milliards de dollars (rien que pour la France) pour les entreprises pharmaceutiques et donc indirectement pour Vanguard Group et donc pour Google, Facebook et Phillip Morris pour retrouver notre liberté.

Vous êtes libres de voter comme il vous plaira.

Jeanne Bourdillon

image_pdfimage_print
69
6

16 Commentaires

  1. C’est sûr que les cotisations retraite des francons avaient été gérées par Vanguard Group ou Blackrock , les retraités d’aujourd’hui toucheraient entre 3 et 4 fois plus que ce qu’ils touchent aujourd’hui.

    L’objectif des fonds de pensions est de faire fructifier le capital de ses cotisants (souvent des cotisations de fonds de pension MAIS PAS QUE), ce que semblent très bien faire vanguard et blackrock, ils ne se prétendent pas comme notre gouvernement, des « humanistes » « sauveurs de l’humanité » ou « éco-solidaires » ça il n’en n’ont rien à branler du tout.

    Nous en f’w’ance, on préfère cotiser pour les exogènes africains de préférence, on fait juste un choix, très humain certes, mais ensuite il faut pas critiquer ceux qui ne font pas le même choix.

    Information importante : vous avez accès libre aux portefeuilles d’investissement des fonds de pensions US.. ils ne se trompent guère sur le long terme donc vous pouvez les copier.

  2. Tout est dit. Et en plus, ils ont corrompu une grande partie de la planète (gouvernants, presse, médecins etc…). Pour qui travaille vraiment l’état français? C’est difficile, mais vous pouvez trouver la réponse!

    • et oui preuve que la finance gouverne, peu importe le respect des populations

  3. C est édifiant ! Merci pour ces informations. Vu la diversité des investissements, les actionnaires finissent par être victimes des entreprises qui les enrichissent

  4. Édifiant… Mais ce n’est pas honnête de s’approprier le travail d’un autre. Je sais qui a fait ces recherches et écrit ce courrier, et ce n’est pas « Jeanne Bourdillon »…

  5. Merci.. si nous voulons gagner cette guerre, ça passe certainement par l’instruction du peuple..

  6. Vantard est un fonds de pension, cad une organisme de retraite complémentaire qui doit gérer au mieux les cotisations des salariés pour leur verser une pension. Ça existe en France aussi. Il a une vision de long terme, ne dilapide pas l’argent de ses retraités. Donc il étale les risques, ne spécule pas et investit plutôt dans des entreprises stables, sûres et cotées en bourse. Souvent on est premier actionnaire avec (beaucoup) moins de 5% du capital. A ce niveau, on est loin de pouvoir diriger la politique des entreprises! Vantard n’est certainement pas le dirigeant d’un complot!
    Je précise qu’à 74 ans, je ne suis pas vacciné, je considère que la crise sanitaire est une gigantesque et hélas remarquable arnaque, et non une pandémie, que je l’écris à mes parlementaires, et que je manifeste tous les samedis après-midi depuis six mois sous les fenêtres de Véran. Mais il ne faut pas tout mélanger.

  7. Merci pour ces infos extrêmement importantes chère Madame
    Il est grand temps que nous ouvrions tous les yeux, pour reprendre possession de nos vies
    MERCI 🙏

  8. Merci pour toutes ces infos extrêmement importantes…..
    Si le monde savait tout ça, les choses seraient aujourd’hui différentes….C’est une véritable MAFIA qui est en place. C’est écœurant!!!

  9. EDIT] : « Vanguard a une structure assez unique en termes de sociétés de gestion d’investissement. La société est détenue par ses fonds. Les différents fonds de l’entreprise sont alors détenus par les actionnaires. Ainsi, les actionnaires sont les véritables propriétaires de Vanguard. (…)  » –
    https://thepressfree.com/qui-sont-les-proprietaires-du-groupe-vanguard/
    https://www.wikiwand.com/fr/The_Vanguard_Group
    https://www.cityam.com/blackrock-and-vanguard-rake-in-billions-omicron-variant-made-moderna-and-pfizer-shareholders-10bn-in-a-week/

  10. C’est incontestablement effrayant…
    Si nous continuons à fermer les yeux sur ce qui nous arrive, nous ne serons bientôt plus que des numéros.
    À b entendeur…

Les commentaires sont fermés.