« Végans » je vous emmerde !

Publié le 18 mai 2019 - par - 120 commentaires - 3 027 vues
Share

« …L’individu végétarien peut mourir en accord avec lui-même: à peine enterré, il bouffera uniquement des pissenlits par la racine. ». (Jacques Sternberg)
« Je pourrais faire un bon végétarien si l’on décrétait, un jour, que le bacon est un légume… »
(Lawrence Block)

Dans ma prime enfance, il y a bien longtemps, mon père, qui était un honnête homme (au sens où on l’entendait au XVIII° siècle), m’a enseigné que ma liberté s’arrêtait où commençait celle de mon voisin, et réciproquement bien sûr ! Ce sage précepte a marqué toute ma vie.
Les mondanités snobinardes ou les apéros plus prolos, entre voisins, ne sont pas ma tasse de thé. D’ailleurs, je n’aime pas le thé ( je préfère le Whisky « single malt » de 12 ans d’âge au moins).

Je suis un solitaire, un ours, un misanthrope un brin asocial, je n’y puis rien, mais je m’inspire de la philosophie de Georges Brassens : « Heureux qui n’ayant pas d’idéal sacro-saint / Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins »(1). Aussi, à bientôt 70 berges, j’ai envie de pousser un « coup de gueule » contre les gens – de plus en plus nombreux – qui se croient autorisés à me pourrir la vie.

Chez nous, les hommes politiques – tous bords confondus – ont compris que c’est la division des Français qui assure leur réélection. Et, en dehors de basses magouilles électoralistes, d’alliances de circonstance, ils sont totalement incapables de créer un véritable consensus autour de grands thèmes fédérateurs. La sauvegarde de notre identité, la survie de notre nation, l’attachement à nos racines judéo-chrétiennes, sont de sujets qui pourraient rassembler les Français, mais la finance apatride se charge, via Bruxelles, de leur rappeler que le « remplacement de population » est une étape incontournable vers un gouvernement mondial. Donc, ils divisent, sachant qu’à chaque élection, ce n’est pas le meilleur mais le moins mal élu qui aura le pouvoir(2).
L’élection de « Jupiter » Macron en 2017 ou la présence de …34 listes lors des prochaines élections européennes en sont une illustration flagrante.
Gouverné par des incapables et/ou des voyous qui ne protègent que leurs privilèges et ne défendent que leur gamelle, notre pays est en perpétuelle guerre civile larvée : les jeunes contre les vieux, les actifs contre les retraités, les salariés du privé contre les fonctionnaires, les écolos contre les chasseurs, les  bobos en « Vélib » contre les baroudeurs en 4×4, les pacifistes contre l’armée, les LGBT (3) contre les hétéros (qu’on soupçonne d’homophobie), l’agriculture traditionnelle(4) contre le « Bio », les défenseurs de la souffrance animale contre les « viandards » et, bien sûr, les adorateurs d’Allah et de Mahomet, contre… tous les autres : les mécréants qui refusent la « Sharia »(5).

On constate tous les jours que cette guerre civile est inéquitable car les attaquants, toujours du même bord, bénéficient du soutien d’une presse noyautée par la gauche à plus de 90% (6).
Celui qu’on cible, le pourri, le galeux, est d’ailleurs toujours le même : Dupont-Lajoie, franco-franchouillard attaché à son pays, à ses racines et à ses traditions.
Georges Pompidou, originaire du Cantal, déclarait à un technocrate venu lui soumettre je ne sais quelle réglementation nouvelle : « Il faut arrêter d’emmerder les Français ! ».

De nos jours, comme si l’Etat ne suffisait pas, la Commission de Bruxelles d’un côté, les « lobbies » environnementaux de l’autre, se chargent de régenter TOUTE notre vie. De nous dire ce qui est bon pour nous, pour la sauvegarde des espèces, pour la planète…
On nous infantilise un peu plus chaque jour et surtout, on nous culpabilise pour mieux nous tondre. Pourtant, par tempérament, je suis assez conciliant et même plutôt bonne pâte :
Je n’ai RIEN contre les chasseurs, même si je ne chasse plus depuis bien longtemps.
Je n’ai RIEN contre la corrida (je n’ai jamais assisté à une corrida). Cette tradition espagnole a ses aficionados, c’est leur droit. On peut d’ailleurs se demander si le taureau ne préfère pas mener un dernier combat dans l’arène plutôt que de finir dans le couloir sordide d’un abattoir ?
Je n’ai RIEN contre les animaux, en général, exception faîte des chats (surtout ceux de ma voisine, qui viennent déféquer dans mon jardin), des vipères, des moustiques et des guêpes.
Je n’ai RIEN contre les possesseurs de 4×4 puisque j’en possède un moi-même et qu’il m’est bien utile lorsque je sors des sentiers battus, ce qui m’arrive assez souvent.

Je n’ai RIEN contre les « gays », tant que ces messieurs (ou dames ?) ne me demandent pas de marcher à voile et à vapeur, ou de porter une jaquette flottante.
Je n’ai RIEN, non plus, contre les lesbiennes. Nous avons même un énorme point commun : comme elles, je n’aime pas les hommes.
Je n’ai RIEN contre les fonctionnaires quand ils travaillent (au moins 35h par semaine) et ne baptisent pas leurs grèves à répétition, des « Journées d’action ».
Je n’ai RIEN contre les Musulmans quand ils respectent nos lois, nos us et coutumes. (Et qu’ils ne confondent par le Coran avec le Code Civil).
Je n’ai RIEN contre l’immigré s’il est venu légalement travailler en France et s’il n’est pas là uniquement pour profiter de nos généreuses aides sociales, aussi diverses que variées.
Et je n’ai RIEN, en principe, contre les végétariens, végétaliens, « Végans », antispécistes et autres bouffeurs de Boulgour, de Quinoa, de Soja et autres saloperies (que je n’oserais pas donner à mon chien de peur qu’il me morde) à condition… qu’ils me foutent la paix, ce qui n’est pas le cas !
En effet, il ne se passe pas une journée sans que l’amateur de viande, de charcutaille, de barbecue, ne soit stigmatisé, montré du doigt, insulté par cette engeance malfaisante qui agresse les artisans-bouchers, s’introduit clandestinement dans des abattoirs privés, ou insulte les chasseurs.

Passe encore que la pulpeuse Pamela Anderson – cette pétasse siliconée – vienne expliquer au Parlement français qu’on doit arrêter de gaver les oies : elle en a plus dans le soutien-gorge que dans la cervelle. La belle Pamela, c’est une dinde avec le QI d’un bulot ; il est donc normal qu’elle défende les animaux. Mais que dire de ce crétin prétentieux d’Aymeric Caron ? Et de tous ces écolos tristounets, ces journaleux pontifiants, ces actrices « engagées », ces féministes mal-baisées qui viennent nous donner des leçons de vie dans tous les domaines : la transition énergétique, le diesel, la malbouffe, le réchauffement climatique, les OGM, la souffrance animale…etc…etc…

Bon, j’avoue humblement que j’ai tout pour déplaire à ce ramassis de pisse-froids aigris et qui distillent la morosité. Je suis la caricature, que dis-je, l’archétype du « Franchouillard », du « beauf » comme on dit à gauche, du « Gaulois », du « Souchien ».
Dès la quarantaine, j’ai été frappé par la calvitie bedonnante des notables de province. Il m’arrive de regretter l’époque où, chez les paras, j’étais « félin et manœuvrier » selon l’expression du général Bigeard. Mais je dois mon tour de taille à l’arrêt de tabac, car je fus un gros fumeur avant de devenir un gros tout court. Griveaux a raison : j’ai été un « mec qui clope et qui roule au diesel ».
J’ai banni la clope mais je roule toujours au diésel : mea culpa, mea maxima culpa !
Ajoutons à cela que j’aime les grosses motos, les belles bagnoles, les jolies femmes avec, si possible « du monde au balcon », qu’elles soient blondes, brunes ou rousses(7).

J’apprécie la franche rigolade, l’humour gaulois, la fête, les bons vins et la bonne chaire.
Et, comme tous les gens simples, mes plaisirs sont simples : pour moi, le comble du bien-être, le summum du bonheur c’est, par exemple, de savourer entre amis une belle côte-de-bœuf, grillée sur sarments, avec, pourquoi pas, une noix de foie-gras (où de moelle), et arrosée d’un Saint-Emilion ou d’un Chateauneuf-du-Pape.
Je ne demande pas au triste « Végan » de me comprendre, d’ailleurs, son avis, je m’en fous !
Mais, en revanche, je voudrais qu’il m’explique pourquoi lui et ses congénères n’attaquent JAMAIS de boucherie ou d’abattoir « Halal » ? Est-ce par trouille ou sur ordre ?

Je voudrais également comprendre pourquoi – dans un pays qui pratique 220 à 250 000 avortements par an (chiffre officiel (8)) – la souffrance animale serait plus préoccupante que celle du fœtus, cet « infans conceptus » que protégeait déjà le Droit Romain?
Je souhaiterais qu’on raconte à toutes ces bonnes âmes soucieuses du devenir des espèces, que l’interdiction du DDT(9) est en partie responsable des 212 millions de cas de paludisme dans le monde, et des 430 000 décès annuels dus à cette maladie, principalement en Afrique.

Qu’on leur dise aussi que la « transition énergétique » qu’on veut nous imposer est une vaste foutaise et une escroquerie intellectuelle: nous, Français, représentons 1% de la population mondiale et 0,9% des émissions de gaz à effet de serre. On se moque carrément de nous et les « idiots-utiles » qui marchent dans la combine font le jeu du système, et des multinationales.

Mais, pour être honnête, il arrive que des écolos-bobos-végétariens me fassent rire.
Je pense, par exemple, à cette rombière revêche, écolo-virago, rencontrée il y a quelques années. Un pur produit de l’éducation dite « nationale » (on se demande encore pourquoi ?) donc de gauche ; un beau spécimen de « femme libérée », hommasse, remède contre l’amour, qui écume les associations de randonnée pédestre dans lesquelles elle va chercher une dépense physique qu’elle ne trouve ni au travail ni dans son lit.
Elle m’avait déclaré le plus sérieusement du monde : « Les végétariens sont des humanistes. Ils ne supportent pas qu’on fasse du mal aux animaux comme aux humains ».

Et je lui ai répondu en souriant : « Vous avez entièrement raison. D’ailleurs le plus célèbre végétarien, buveur d’eau, qui me vient à l’esprit est un grand humaniste du nom d’Adolf Hitler. Il adorait son chien. Mais pour les Juifs ou les Tziganes, j’ai comme un doute.
Permettez-moi de lui préférer ce vieil ivrogne de Winston Churchill… ».
Elle est partie en faisant la gueule ! Allez savoir pourquoi ?
Est-ce je me préoccupe, moi, de la souffrance des carottes râpées ????

Eric de Verdelhan

1)- Dans sa chanson « Don Juan ».
2)- Ou, plus exactement, un simulacre de pouvoir car 80% des textes qui régissent notre vie nous sont imposés par Bruxelles.
3)- Lesbiennes, Gays, Bi et Trans.
4)- Dont on oublie trop souvent de dire qu’elle nourrit toute la planète.
5)- Mais le phénomène n’est pas français, il est carrément mondial.
6)- En 2002, déjà, une enquête du quotidien de gauche « le Monde » nous apprenait que les journalistes français étaient de gauche ou « avec une sensibilité de gauche » (?) à…92%. Et il y a encore des naïfs pour croire à la démocratie et à la pluralité de l’information !
7)- Uniquement pour le « plaisir des yeux » car je suis un mari honnête.
8)- Soit environ 9 millions depuis la loi Veil.
9)- Le DDT ou Dichlorodiphényltrichloroéthane (ouf !) était un puissant insecticide, interdit, sauf erreur, au début des années 70.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
elisa

C’est la porte ouverte qui permet à la force sinistre de contrôler la personnalité et de faire son travail destructif. C’est un mal d’enseigner qu’il est nécessaire de manger de la viande pour être fort, et c’est complètement faux, car l’éléphant, un des êtres les plus forts sur terre, ne mange pas de viande. (extrait de http://www.terrenouvelle.ca/la-puissante-presence-je-suis-surmoi/)

elisa

Le grand mal produit par la consommation de la VIANDE provient de ce que la chair de l’animal enregistre la peur que la bête ressent au moment d’être tuée. L’animal a un corps émotionnel et la vibration de peur ressentie avant et au moment de la mort s’imprime sur la chair et est absorbée par le corps émotionnel de la personne qui mange cette viande. Il y a également substance qui se condense dans le CERVEAU et engourdit l’intellect, l’empêchant de capter les impulsions supérieures venant de la Puissante Présence. Même un Maître Ascensionné n’intervient pas pour l’enlèvement de cette substance, car les gens absorbent cela volontairement. De nos jours, c’est la PEUR, dans ses nombreux et subtils aspects, qui est le sentiment prédominant des humains.

elisa

Peut-être serait-il temps de rendre l’attention qu’ils méritent à tous ces êtres qui offrent leur vie pour satisfaire votre estomac.Puissiez-vous simplement, et à juste titre, remercier l’être qui a parfois offert sa vie dans la souffrance pour honorer de sa présence votre repas.(extrait de http://www.terrenouvelle.ca)

ROBEAU Gerard

Je me reconnais parfaitement dans votre diescriptif de bon Français, aimant la vie, la bonne bouffe sous toutes se formes et le bon bin, les femmes et la beauté.

Les 300 Templiers

Oui ,et bien profitez-en bien ,car il y en a plus pour bien longtemps !!!
A l’allure où vont les choses dans 4 à 5 ans ça sera
la charria en France, sauf si un parti politique nationaliste arrive à percer en 2022 !

liliane

quelle éloquence pleine de vérités .vous feriez un bon président . , car nos valeurs seraient sauvées ainsi que notre identité. Merci pour cet article réaliste.

La_Soupape

Sans façons pour avoir ça comme président liliane !

Je suis horrifié de voir un tel ramassis de tâches sur ce fil et quand je vous lis pour la plupart (ceux qui mouillent devant ce pitoyable texte) je me dis que les politicards ont parfaitement raison de vous prendre pour c’que vous êtes…x

Hellène

Je suis d’accord avec l’auteur sur le fait que les végans devraient s’en prendre en priorité aux boucheries halal (et casher), car elles commercialisent de la viande d’animal encore plus torturé que les autres, mais pour le reste…
Sur une planète où l’eau potable se raréfie Il faut au moins 500 L d’eau pour produire 1 kg de viande et 5000 mètres carrés de terre cultivable (et donc déboisée) pour 70 kg de viande, mais du moment que monsieur peut déguster sa côte de bœuf, il s’en tape.
Le DDT est soupçonné de favoriser certaines maladies, dont le cancer du sein, mais monsieur est un homme et s’en tape.Vive le DDT!
Et si monsieur, du fait de son mode de vie, développe un cancer, il trouvera normal que les végans cotisent à la sécu pour lui payer sa chimio…

Marie

Et il faut combien d’engrais, de pesticide, de désherbant pour cultiver ces céréales qui suffiraient soi-disant à nourrir tous les hommes sur des champs immenses en ayant rasé tous les arbres et les haies? Parce que ce n’est pas en cultivant de petites surfaces et de façon biologique que vous y arrivez. Et que deviendront les vaches, les poules, les moutons, les lapins les dindes (comme vous), si les hommes ne les élèvent plus? Ils retourneront à l’état sauvage? Les vaches se promèneront dans les rues comme en Inde, c’est ça? Vous ne défendez en aucun cas la cause des animaux car grâce à vous s’ils ne sont plus exploités ils disparaîtront de nos sociétés!

La_Soupape

–> Marie

La bonne-femme du chasseur qui cause ! Elle pousse Bébère à aller flinguer la galinette cendrée pass’que pendant c’temps là elle peut aller trouducuter à loisir avec le palefrenier du club hippique du coin. Évidemment elle est bien obligée de s’farcir les récits graveleux avec les potes alcoolos de son saoulard de mec et de cuisiner cette bidoche dégueu truffée de plombs qu’elle enlève même plus, mais c’est le prix à payer pour pouvoir s’envoyer encore un peu en l’air avant que ses nichons lui touchent les genoux !

Quant aux  » bestiaux » dont elle cause, y s’en foutent totalement de disparaître, ça s’ra pas pire pour eux que c’qui les attend !

Si Héllène (bizarre comme orthographe) est une dinde, j’en vois bien une autre mais farcie celle-là !

elisa

ok mais ça ne doit pas vous empêcher de rester poli et respectueux avec ceux qui ne sont pas de votre avis

François BLANC

moi je n’ai jamais vu le moindre respect d’un contradicteur chez les gauchiasses, alors pourquoi voudriez vous que l’on respecte ces putes marxisées qui trahissent la France

François BLANC

le point commun de ces emmerdeurs perpétuels est facile à trouver, ils sont de gauche, bien pensants, progressistes, brefs formatés par les institutions marxistes et donc internationalistes de la république

jam

Je suis végétarien et pas du tout  » de gauche « 

FrancisFR

vegan frustré egale staliniste marxiste hitleriste (hysterique) en couche culotte et en plus ça fait des petits là ça devient carrement du fascisme alimentaire.

Rems

 » un beau spécimen de « femme libérée », hommasse, remède contre l’amour, qui écume les associations de randonnée pédestre dans lesquelles elle va chercher une dépense physique qu’elle ne trouve ni au travail ni dans son lit. » merci pour cette belle tranche de rigolade………..mon dimanche est comblé !

patito

j’ai bien pensé à devenir Vegan mais un jour en prenant un petit radis dans mon jardin j’ai entendu son horrible cri de détresse quand il a été arraché à son cercle de famille !!!
Je n’en dormais plus mais quelques bonnes tranches de foie gras m’ont aidé à surmonter cette épreuve .

jam

Vous n’avez certainement pas entendu le cri du canard gavé cela ne doit pas vous empècher de « dormir « 

La_Soupape

Bah laisse tomber jam, ces gros cons vont te répondre que c’est bon le foie gras. Faudrait juste leur faire passer une semaine dans ces conditions, en puis y z’auront pas les crocs, que du bonheur pour eux quoi…

Jean-Marc FERRARINI

est ce que je m’occupe de la souffrance des carottes râpées? justement vous devriez…elle doit bien exister, puisque ceux qui réclament la mise à mort de Vincent Lambert, qui ne sont pas à une contradiction près, nous expliquent en même temps que c’est un « légume », et qu’il faut mettre un terme à ses souffrances: donc un légume souffre, CQFD: la prochaine fois que vous râperez des carottes, songez y…

La_Soupape

La gauche a un boulevard devant elle devant tant de connerie !!!

Le pire c’est que t’es persuadé d’être irrésistible et que tu t’es probablement reproduit…

wika

Ca fait du bien de lire un texte comme celui-là.
« J’ai banni la clope mais je roule toujours au diésel : mea culpa, mea maxima culpa ! » Vous n’avez pas à battre votre coulpe, la clope est devenue tellement chère !
Quant au diesel, il pollue moins que l’essence, mais chut, il ne faut pas le dire.

katastrov

Il ne t’inviterais pas, punaise de lit !

zéphyrin

c’est vrai: le talent, la faconde du bon raconteur fait chier ceux qui savent qu’ils ont davantage de talent encore, mais pas reconnu, malgré leur prose qu’ils n’osent déposer

zéphyrin

très beau texte, enrobé d’un humour qui fait du bien . Je vous rejoins totalement sur les multi divisions de notre société qui je pense n’est que le résultat de l’individualisation de celle ci. Effectivement , notre génération possédait encore des « valeurs » leur effacement devant la compète individuelle est affiché par des mots devenus creux : communication, esprit d’équipe, tolérance, valeurs républicaines, égalité (rire) etc il ne reste que le flacon, mais avec une belle étiquette (sourire) Inversement des mots terribles ont le nouveau pouvoir de vous rendre justiciable .et de nouveaux actes de violences sont punis d’une façon assez légère je trouve. .Comment communiquer dans ces conditions ? heureusement il reste ce site . merci de cette belle contribution.

jam

Très pompeux
Quant aux  » valeurs  » de la corrida….
Sourires aussi, mais jaunes

hagdik

Je prends tout de suite ma carte au parti d’Eric de Verdelhan !
Des emmerdeurs et des emmerdeuses du type que vous citez, j’en subis chaque semaine dans ma commune. Ils s’infiltrent partout et ramènent leur gueule infernale à tous propos.
Le seul argument que j’aie envie d’utiliser à leur égard est la batte de base ball … à force on peut s’énerver non ?
Merci pour votre humour.

jam

Une majorité de commentaires de viandards
Le reflet de la société avant évolutions…
Encore trop tot !

Moustique Rouge

Que ce soit gastronomique ou pas, le principe même de la vie sur terre se résume à celui qui aura la plus grosse part, donc tout est question d’appétit, et puis si les vegans ont des couilles (a condition qu’il y est pas de légumes à la place) faudrait aussi manifester devant les boucheries casher et halal.

La_Soupape

Ca doit être toi le troll qui a tourné les images dans les abattoirs hein ?!!

Moustique Rouge

Non absolument pas.

La_Soupape

Ben justement c’est L214 et c’est des vegan alors ferme-la veux-tu !

Carole

Viandards ? A part les herbivores, nous sommes tous « viandards » sur cette terre. Les animaux eux aussi se mangent entre eux et ils nous mangeraient bien aussi, pour certains ! C’est naturel. Bien sûr, il faut bannir avec fermeté les mauvais traitements que certains infligent aux animaux. Mais ne pas être vegan n’implique pas forcément que l’on souhaite les faire souffrir.

Jill

Ben oui c’est vrai, le halal n’est pas inclus dans la haine de ces trouducs hypocrites.

Moustique Rouge

Ils savent qu’ils vont finir comme des carottes à la vapeur s’ils font le tapin de travers au mauvais endroit.

Marc

Pas téméraires mais déjà soumis.

Eric DE VERDELHAN

Celui qui « se prend pour un écrivain  » alors que ce n est pas son métier a écrit 7 livres sans se planquer derrière le masque de Zorro…😂

pauledesbaux

et quels écriture dans vos livres que j’ai lus comme j’aimerais écrire comme vous Monsieur de Verdelhan

La_Soupape

Super on va pouvoir vous marier !

P’tain ‘reus’ment qu’à vos âges vous pouvez plus vous reproduire hein !

Patrick Granville

Excellentes descriptions du bien vivre à la Francaise. Eric est un bon vivant , un bon exemple à suivre, la vie est si courte

Euphrosine

Merci, Monsieur, pour votre article. Il y a quelques années, j’ai lu dans le journal de ma mutuelle un article sur le « végan », j’en avais entendu parler, mais je ne savais pas ce que c’était.
Toutefois il me semblait que quelque chose n’allait pas. J’ai donc écrit au « Courrier des lecteurs », pour demander si les végans, préoccupés de la souffrance animale, s’inquiétaient aussi de l’abattage halal (et casher).
Que croyez vous qu’il arriva? Je n’ai pas eu de réponse.
J’ai bien pensé à changer de mutuelle. Mais, bof….

gilbert

j’adoube et cautionne à mille pour cent l’article, même si je ne suis pas « bedonnant » en étant pas loin des 70 berges, je me reconnais dans tout le reste, et dans une vie similaire!! et par saint Michel, vive les paras et colo en plus!!

Zorglub

Ah ben ça alors , il m’a semblait me reconnaitre trait pour trait , je suis donc pas le seul , ouf ouf ouf…..

jam

 » il m’a semblait  »
Vous ne semblez pas très assemblé !

La_Soupape

Un chasseur le zorglub qu’ess tu veux…

La_Soupape

C’est juste un con de bidasse qui se prend pour Victor Hugo sous pretexte qu’on lui a appris qu’une phrase contient un sujet, un verbe et un complément. Une tâche quoi…

Eric DE VERDELHAN

Tout faux, anonyme « corbeau  » je suis un civil qui n a fait que son devoir et qui n est pas écrivain de métier 😂

La_Soupape

Vu ton âge pépère, ton devoir serait de canner et de la fermer !
Je trouve honteux de publier sur RL des textes à gerber comme ça alors que ce site mène un combat contre la souffrance animale dans les abattoirs avec Vigilance Halal et les gens comme moi qui hurlent contre ça se font museler.
Vous êtes toi et led tâches qui bandent devant ton texte à chier simplement à la mauvaise adresse, allez chez soral !
Quand je vois des cons comme vous tous, on a bien la preuve que la France est profondément dans la merde !!!

elisa

restons courtois et calme surtout si on veut se faire entendre

La_Soupape

J’ai très largement passé l’âge des leçons elisa ! Si ce que j’écris te choque, va sur le site de Mickey mouse ou celui de biba !!!

zéphyrin

ouvre la davantage ta soupape (rire) et relit plusieurs fois le texte. voyons, quelle sévérité !

ViveMacron

👍🏻 la Soupape!

Isa

Un des effets pervers de ces obsessions alimentaires, c’est qu’elles rendent de plus en plus difficiles les occasions de repas conviviaux censés souder les liens. On assiste aux règnes conjoints de l’individualisme et du communautarisme ; ceux qui dirigent l’encouragent, parce qu’ils appliquent la loi du diviser pour régner ; et en plus, ça génère plein de pognon : hallal, bio, vegan,…

elisa

Désolée de vous contredire, le biologique n’a rien à voir avec cela, on peut acheter de la viande biologique comme on peut aussi trouver un potage biologique,, le bio tente de respecter « les lois de la vie » en quoi cela peut-il déranger quelqu’un que son voisin préfère manger du boeuf élevé dans le respect de la vie (plein air, herbe des prés, étable propre..) ou des légumes moins pollués car moins aspergés d’insecticides ?? Au passage je vous signale que potages et confitures bio sont moins chers que les mêmes dans des marques bien connues, légumes/fruits frais bio parfois moins chers que les autres, vérifiez et vous verrez

toni

L’être dit humain n’a rien d’humain. S’en prendre à des animaux sans défense avec un fusil tire sur un chevreuil mais quel courage. Même si on mange de la viande on peut respecter l’être vivant.
La cruauté animale par un être dit « humain » devrait être sanctionnée sans pitié

 » Allons, laissez-moi rire On chasse on tue on mange On taille dans le cuir
Des chaussures, on s’arrange
Et dans les abattoirs Où l’on traîne les beufs La mort ne vaut guère mieux
Qu’aux arènes le soir Allons laissez-moi rire
Quand le toro s’avance Ce n’est pas par plaisir
Que le torero danse C’est que l’Espagne a trop
D’enfants pour les nourrir Qu’il faut parfois choisir
La faim ou le toro

Les belles étrangères Jean FERRAT

PANDRE

Il faut mettre les végans dans des asiles phsychiatriques!!!!!!!

jam

Pas plutot les amateurs de corridas ?

La_Soupape

Qu’est-ce qu’y peut y’avoir comme cons sur ce fil :(

Gaulois réfractaire

Pouvez-vous me dire, Monsieur, ce qu’il y a de traditionnel dans l’agriculture extensive et chimique?
Quant à « nourrir la planète », vous me faites penser à ceux qui veulent la sauver. Bientôt cette folle agriculture qui a détruit nos sols ne pourra plus nourrir la France.

Eric DE VERDELHAN

Nous n en sommes pas là! Il faut effectivement lever le pied sur les pesticides mais on peut aussi dire que les OGM qui se passent d eau permettraient à une partie de l Afrique de ne plus crever de faim: vaste débat !😂

elisa

Moins se reproduire conduirait l’Afrique à moins crever de faim

jan le Connaissant

Je n’ai RIEN contre les Musulmans quand ils respectent nos lois, nos us et coutumes. (Et qu’ils ne confondent par le Coran avec le Code Civil).  »
Ben voyons !!
On voit que vous ne connaissez rien aux musul, rien à l’islam !
Vous êtes le prototype du pasdamalgam… Cette idéologie prôné par les musul et les islamo collabos qui détruit la France depuis 45 ans !, depuis que l’islam s’y est installé !!
Commencez donc par apprendre ce qu’ est l’islam, et ses sectateurs !!!

Eric DE VERDELHAN

Si vous ne comprenez pas que c est de l humour c est dommage pour vous. Je connais sans doute l Islam mieux que vous et, contrairement à d autres, J ai lu le Coran

La_Soupape

La pauvre excuse ! L’humour c’est marrant quand c’est bien fait mais là…

Lisianthus

Moi aussi j’ai lu le coran, c’est à vomir d’horreur.
J’aimerais vous faire savoir qu’il y a aussi des profs de droite, qui aiment le bœuf grillé et autres bonnes choses, et qui roulent au diesel… Et même des femmes profs ravissantes. Bonne soirée !

jan le Connaissant

ok, je n’ai pas compris votre humour , alors !

jan le Connaissant

 » On peut d’ailleurs se demander si le taureau ne préfère pas mener un dernier combat dans l’arène plutôt que de finir dans le couloir sordide d’un abattoir ?  »
ben voyons !
sauf que le combat dans la corrida est totalement inégal !!
le taureau est livré, entre dans l’arène, déjà diminué, et doit faire face à une flopée de tortionnaires armés de pic, d’épée, certains en cheval, qui vont le torturer pendant une bonne heure et l’affaiblir, en faire une loque, avant que le dernier salopard lui donne le coup de garce !
C’est beau, hein ?
Hommage au taureau !

La_Soupape

Eh oui Jean, mais ces ordures se foutent totalement de la souffrance animale et viennent casser les couilles à l’univers entier quand y z’ont un panaris, bande de fumiers rouges va !

elisa

moi j’applaudis quand de temps à autres il y en a un qui se fait écorné ! Pan bien fait, il l’a cherché non ?? Cette pauvre bête n’aurait-elle pas le droit de défendre sa vie ??

jan le Connaissant

:-)

Hellène

Je suis d’accord avec vous : si j’étais un taureau et qu’on me demandât mon avis, je préférerais l’abattoir (même halal) : ça dure moins longtemps…

jan le Connaissant

tiens , vous avez quelque chose contre les chats !
c’est pourtant l’un des animal les moins emmerdeurs !
Mais ça vous emmerde qu’ils chient dans votre beau jardin….
bah, on a tous ses emmerdes !

jam

Les chats
Des ètres fantastiques
Bien loin de certains humains…..

jan le Connaissant

:- )

zéphyrin

j’en ai deux de chats…et comme j’ai de l’espace ils ne se privent pas de parfaire mon modeste jardinage avec leurs offrandes journalières.
ma qué hè je ne vais pas en faire un civet double (sourire)

jan le Connaissant

:-)
j’ai 2 chats aussi !

Gaulois réfractaire

Raminagrobis n’est sûrement pas copain avec les vegans. Gageons que Jean de la Fontaine aurait écrit une fable délectable sur ces grands comiques.

jan le Connaissant

:-)

jam

JE,JE,JE…
Pas modeste le monsieur qui « n’a RIEN contre la corrida « …

Eric DE VERDELHAN

Si modeste mais, pour une fois je voulais parler des gens qui M emmerdent. Je pourrais aussi parler des « courageux  » anonymes qui m agressent mais ça n a pas d intérêt 😂

zéphyrin

chouette on a un psy de haut niveau sur le site (sourire)

jam

JE,JE,JE…
Pas modeste le monsieur qui « n’a rien contre les corridas « …..

Enfants de Clovis

Je suis boucher, carnivore et je vous emmerde…

jam

Typique ….

elisa

pas la peine d’être « désagréable » …

JUNG-LEDOUX Pascal

Végan et bio…Je suis plié en quatre!!!
En décembre, un agriculteur agrémenté est venu vider notre fosse septique.
Il m’a expliqué que le contenu était stocké dans une immense cuve afin d’être répandu dans ses champs.Outre, le « PQ », il y a les différents produits utilisés pour avoir une cuvette plus propre que les assiettes à macron.
Ou va cet « engrais » après quelques jours de pluie???
J’attends vos réponses…

La_Soupape

Ma réponse si elle ne part pas à la poube comme les autres est que c’est interdit de faire idanger sa fosse par un pecnaud et que le SPANC exige une facture d’une entreprise de pompes à merde qui est agréée.

Lorong

Vous avez l’air d’un libertaire hypocrite…puisqu’en réalité, vous vomissez les libéralisme.

Eric de Verdelahn

Apparemment vous ne savez pas ce qu’est un « libertaire » quant à mon hypocrisie, elle ne consiste pas à insulter anonymement (comme un « corbeau ») les gens qui signent leurs articles de leur nom. Mais en effet, je vomis une certaine forme de libéralisme…

patphil

tous ces végans ne disent rien de la souffrance animale dans les abattoirs hallal

Une patriote

Là, il n’y a pas de risque que tout ces c….. viennent protéger les pauvres bêtes qui y sont égorgés. En bons lâches, ils s’attaquent à une personne seul et française mais pas aux massacreurs musulmans, pas de risque qu’ils aillent PATAUGER DANS LE SANG !

La_Soupape

Arrêtez de dire des conneries ! Les assoces qui ont révélé les scandales de ce qui se passe dans ces antres de la souffrance en sont !

jam

Entièrement d’accord
Mais le sang des corridas est plus noble ?

La_Soupape

Je sais pas si c’est à moi que tu t’adresses jam à propos des corridas mais si c’est le cas, sache que je chie sur cette débilité et cette masse de connards qui adulent une petite tantouze en train de torturer un taureau auquel les autres petites tantouzes on ficelé les couilles à mort pour le faire sauter comme un dingue. Mais quelle bande de sales merdes ces fils de putes, toutes ces ordures qui peuplent les arènes et ceux qui sont au centre me feraient jouir avec la gorge ouverte comme le font si bien nos amis muzz !
Dans les madragues de Camargue et d’Espagne, les mômes apprennent à torturer des veaux, quelle décadence quand-même.

Eric de Verdelahn

C’est une des remarques de mon article…

Celtilos

genial, genialissime, c’est tout a fait ma pensée et mon mode de vie, du moins j’essaie, car très vite un corniaud vient nous expliquer que lui il sait et que nous nous somme dans l’erreur, et que l’on doit suivre les préceptes de ceux qui ont « raison » sans rechigner.
et ainsi petit a petit sans que l’on s’en rende compte nous nous retrouvons enfermés dans un carcan de lois stupides plus débiles les unes que les autres. et pour couronner le tout nous avons aussi les rois des cons qui siègent a Brussels et qui nous coûtent une fortune pour pondre des règlements plus débiles les uns que les autres, comme la contenance des chasse d’eau ou le calibre et la forme des fruits et légumes (qui n’ont plus aucun gout), même comment s’occuper des vaches eux qui n’en ont jamais vu une de leur vie…

Durocher

Le véganisme est la « cerise sur le gâteau » du fascisme bobo.

SEVESTE Thierry

Magnifique article, je suis quasiment d’accord avec tout.
Bravo.

Eric DE VERDELHAN

Merci merci merci. 😆

POLICE HETERO

Le vegan est une offense faite au Christ dans le but de nuire au mâle blanc hétérosexuel qui vote à droite. Seule Christine TASIN peut nous débarrasser de cette engeance. Prions.

Jordi

C’est bon le troll,ta caricature du lecteur de RL tu peux te la mettre dans la raie…

Fomalo

Quel plaisir de vous lire @Eric dV..Côte de boeuf sur sarments d’accord. Je mets juste un bémol pour les chats, oui, les chats des voisins- et le mien aussi par réaction – viennent caguer dans les pots de fleurs de la petite terrasse et même sur le pavement!Mais je ne serai jamais vegan ou végétariste, rien que pour lui! Donner du quinoa ou du tofu à mon vieux chat, le tuerait sur le plan digestif et aussi émotionnel.Il mange ses petites croquettes médicales, mais son régal quand il a faim le midi et tard le soir c’est du jambon haché très menu englouti avant même que j’aie fini de le hacher.. il aime aussi en hiver la crème aux oeufs à la vraie vanille et la Vache-qui-rit, deux fois par semaine, le beurre des Charentes et le saumon grillé..Les chats sont de fins gourmets!

RoyalisteDeCoeur

Je lai toujours crié haut et fort:

Je me fous des animaux et de leur pseudo souffrance, sauf quand ils sont dans mon estomac, là je les savoures!
Merde a la SPA, à Bardot et aux bobos gauchos qui veulent me faire taire!

jam

Infect !

marzia perez

tu n est q une merde

La_Soupape

C’est ce que je lui ai dit mais j’ai été muselé…

elisa

Je vous plains sincèrement ! Un cancer des intestins vous nargue déjà car la rage vis à vis de ceux qui ne se nourrissent pas comme vous, visiblement vous étouffe

Eric des Monteils

Bien que végétarien depuis trrrrrès longtemps, et m’en portant très bien, je n’ai jamais réclamé que l’on me suive dans cette démarche. Ni non plus que l’on essaie de me prouver que sans viande on crève la gueule ouverte, c’est faux.
Par contre, je suis partisan de l’interdiction du DDT si cela occasionne une régulation des populations Africaines ! (oui, je sais, çà va grincer et peut-être même censurer) tant pis, je l’ai dit. Alors, je vais ajouter que c’est pour « plaisanter? »

Marc

Non, ce n’est pas une plaisanterie, mais la triste réalité.
L’explosion démographique africaine va inévitablement créer un important flux migratoire vers l’Europe.

CLV

Votre article est du pur bonheur et tellement vrai. Comme vous ces vegans et autres illuminés de la même nocivité: je les emmerde. Merci pour cet article. Excellent.

Eric de Verdelahn

Merci, merci merci…Et puis mes articles donnent l’occasion à de courageux anonymes de m’insulter sur la toile: le défoulement faciles des aigris, des haineux et des ratés. Ce sont les mêmes (ou leurs parents ou grands parents) qui dénonçaient anonymement les Juifs sous l’Occupation.

La_Soupape

…pendant que les tiens tenaient les flingues au moment des rafles !

Eh RL ! FAUDRAIT SÉLECTIONNER UN PEU PLUS LES CON-TRIBUTEURS !!!

elisa

encore quelqu’un qui n’a que la grossièreté à la bouche en guise d’argument

quiditvrai

Ce n’est que que l’infime partie de ceux parmi les végans qui nous emmerde alors n’emmerder qu’eux et non l’immense majorité des végans qui respectent nos libertés individuelles même s’ils ne les partagent pas.

Eric de Verdelahn

Vous avez parfaitement raison c’est pour cela que je ne vous impose pas de me lire …Rejoindre la discussion…

elisa

Il est juste demandé de ne pas généraliser !

La_Soupape

Prétentieux, provocateur sans talent, chasseur abruti (pléonasme) qui tire courageusement sur un cerf en train de brouter, ce qui revient à tirer sur une vache et qui se met une particule pour essayer de loufer plus haut que son cul. On en tient un bon là les gars !!!

Raoulpierre

Chacun sa liberté mais imposer sans cesse la viande et le cadavre non merci. Je ne suis pas vegan. Mais je soutiens la patrie Les patriotes et le droit d etre vegetarien ni grenouille ni bœuf ni agneau ni porc.ni crapaud ni poulet Ai delà de la souffrance animale inutile au lieu de cracher sur des. Vegans excités. Vous feriez mieux d empêcher le déferlement des horreurs dues à l abattage religieux criminel je veux dire HALAL= HORREUR. Vive les animaux en vie

jam

Oui,il y a des individus qui n’aiment pas que l’on « impose « quelque chose mais eux ne se gènent pas

La_Soupape

Mais n’est pas Christine Tasin qui veut Raoulpierre…