Vendée, Béziers : ras-le-bol des laïcards islamo-collabos de la Libre Pensée

Ri7Manif libre penséeMarre des « laïcards » qui vomissent les racines chrétiennes de la France et font le lit de l’islam !

Pour ce Noël 2014, il n’y aura pas de crèche de la Nativité dans l’enceinte du Conseil général de Vendée, à cause d’un idiot utile à l’islam !

2 décembre 2014, au nom de la laïcité, le tribunal administratif de Nantes a fait retirer l’installation d’une crèche dans le hall du conseil général de vendée.
« La crèche a-t-elle sa place dans un bâtiment d’État ? » Jean Regourd, président de la fédération de la Libre pensée de Vendée, est convaincu du contraire et a demandé le retrait de cet emblème religieux.

regourdLPJean Regourd
Président de la Libre pensée de Vendée

Il explique ses raisons :
« Une crèche est un emblème religieux qui n’a absolument pas sa place dans l’espace public. Le premier article de la Constitution de 1958 est clair. »

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. »

« Certains Vendéens voudraient nous faire croire que cette crèche est rattachée aux traditions, qu’ici elle a davantage sa place qu’ailleurs, mais la Vendée est un département comme un autre où l’espace public ne doit pas devenir un lieu de culte.. » continue Regourd. Et d’enchainer, « à Béziers, Robert Ménard à lui aussi décidé d’installer une crèche dans la mairie. Cela va à l’encontre de nos lois. »

Mais ce n’est pas fini… puisque ce triste personnage affirme, « À y regarder de plus près, la religion catholique semble s’imposer davantage que les autres dans l’espace public. Aussi les croix de mission que l’on trouve au croisement de deux chemins doivent-elles être dressées sur un terrain privé et non communal. » « A-t-on déjà vu des emblèmes religieux du culte protestant, musulman ou israélite dans l’espace public? »

Il semble que ce monsieur ne doit  pas circuler dans les rues de sa ville et ne soit pas choqué ou ne remarque pas les signes ostentatoires des musulmanes voilées et autres musulmans en burnous et qamis !

Ce monsieur s’offusque ainsi : « Que doit-on penser des bénédictions de cartables auxquelles on peut assister en Vendée à chaque rentrée ? »
Et de déclarer fièrement : « je me suis battu au nom de la laïcité… »
Pourtant il ne s’est absolument pas offusqué que de pauvres collégiens qui ne demandaient surement rien, de visiter UNE MOSQUEE EN VENDEE à La Roche-sur-Yon 85000 ! Sans doute de façon à s’imprégner des débuts de l’Islam.

blasonvendeeBlason de la ville de La Roche-sur-Yon (Vendée)

Origine des armoiries, où l’on voit, dominant le bourg, une église et non … une mosquée !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:.svg

Vendredi 21 octobre 2011, à la mosquée de La Roche, des collégiens s’imprègnent de l’islam… « Des élèves de 5e au collège Saint-Pierre des Essarts ont visité aujourd’hui la mosquée de La Roche. »

mosqueevendee« L’éveil aux religions, c’est aussi s’imprégner des lieux cultuels. Venus du collège Saint-Pierre aux Essarts, des élèves en 5e, curieux et ouverts (sic), ont posé leur regard sur la mosquée. Un échange riche a suivi avec Ali Bensaada, aumônier auprès des maisons d’arrêt… Grâce à cette visite, les collégiens auront une image de l’endroit où l’islam se vit. Une bonne manière de comprendre au mieux leur programme scolaire, s’intéressant aux débuts de l’Islam… »
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A-la-mosquee-de-La-Roche-des-collegiens-s-impregnent-de-l-islam_40771-2003327-pere-pdl_filDMA.Htm

Fort bien, mais à quand la visite d’une église, et pourquoi pas traditionnelle, puisqu’elle est plus restée « dans son jus » que bien d’autres églises abominablement conciliarisées de façon à ce que nos jeunes puissent aussi  » s’imprégner » du catholicisme ?!

Deux mosquées et centre islamiques dans le département de la vendée.
Les « petits vendéens » de la France d’après, une fierté pour l’UMP (Image tirée du site Internet de la première grande mosquée vendéenne)

Lu dans Daoudal Hebdo n° 67 : « Dans le numéro 66 de Daoudal Hebdo j’évoquais la mosquée de La Roche-sur-Yon, qui était alors en construction. Elle a été inaugurée vendredi dernier, le 17 juin. En fait c’est la partie « cultuelle » qui a été inaugurée (à savoir la salle de prière), la partie « culturelle » (salles de conférence et d’exposition, salle de cours, tisanerie, sur…700 m2) n’étant pas encore terminée. »
« Le minaret n’est pas encore construit non plus, mais le maire adjoint à l’urbanisme, Joël Soulard, adjoint à l’urbanisme, rappelle et souligne qu’il est bel et bien prévu sur les plans… »

Ouest France a publié un article d’une islamophilie plus flamboyante encore qu’à l’ordinaire pour saluer cette inauguration. Mais il est vrai qu’il suffisait au journal de reproduire les propos des personnalités présentes. Notamment Joël Soulard : «Cette mosquée, dans un quartier en plein bouleversement, célèbre le vivre ensemble et la richesse de la diversité culturelle »… « Chacun doit résister « à la tentation de la stigmatisation »…« Il existe aujourd’hui un islam de France qui a complètement intégré les valeurs de notre République »…

La mosquée appartient à l’association Vendée Maghreb (sic), « mais elle est bien évidemment ouverte à tout le monde », précise le nouveau président, Khalid Ammine.

Le sommet de l’enfumage fut atteint lorsqu’un représentant de l’UOIF (autrement dit des Frères musulmans) a « plaidé », dit Ouest France, pour que la mosquée soit ouverte à tous, « y compris aux non musulmans» (et pas seulement aux diverses factions musulmanes qui se sont déchirées ces derniers temps, comme pouvait le laisser penser le propos de Khalid Ammine…). Quant au député,Dominique Caillaud, UMP, il est venu « témoigner de son respect» et dire que « c’est la fierté de la France d’avoir une diversité de communautés religieuses »…

Alors monsieur Regourd ! Où est votre indignation ?

André GALILEO

image_pdf
0
0