Vendredi, 23 h 50 : Filteris a publié son dernier sondage présidentiel…

Publié le 22 avril 2017 - par - 120 commentaires - 68 920 vues
Share

En respectant parfaitement les règles imposées, arrêtant la campagne, et donc la diffusion des sondages, le vendredi 21 avril, à minuit, le site de pronostics Filteris a offert une dernière prévision à 23 h 50. C’est donc ce sondage, mais aussi d’autres estimations, tout aussi légales, que je me permets de commenter.

Signalons que l’attentat parisien s’était déroulé 24 heures plus tôt. Si on en croit les chiffres, par rapport au dernier sondage, Marine Le Pen progresse de près de 1 point (0,97 %), tandis que François Fillon resterait qualifié pour le 2e tour, bien que perdant 0,56 % des intentions de vote.

Jean-Luc Mélenchon paraît profiter d’un phénomène de vote utile, qu’il vienne des électeurs de Benoit Hamon ou de Poutou. Il progresse donc encore de 0,23 %, et se situerait à présent à 21,34 %, soit à peine 0,2 % du candidat de LR.

Quant à Emmanuel Macron, il progresse également de 0,11 %, endiguant sa chute, sans doute parce que des électeurs de Benoit Hamon choisissent également le vote utile en sa faveur.

Parmi les « petits candidats », François Asselineau paraît le seul à progresser légèrement.

On s’orienterait donc, si on en croit Filteris, vers un deuxième tour Marine contre Fillon, mais avec une possible surprise Mélenchon.

Quatre instituts de sondage Big Data donnent désormais Fillon au 2e tour, alors que l’ensemble des autres instituts de sondage, plutôt liés à la galaxie Macron, continuent de prévoir un 2e tour Macron-Marine, avec entre 2 et 3 points d’avance sur les deux autres candidats.

Ces quatre instituts sont : Filteris, Vigiglobe, Brand Analytic et Predict my President.

A noter que les bookmakers, eux, continuent à miser sur un 2e tour Macron (donné nettement favori) contre Marine, qui devancerait de peu Fillon.

https://www.oddschecker.com/politics/european-politics/french-election/next-president

Qui a raison, qui a tort ? Réponse dimanche soir, 20 heures.

Anne-Laure Joly

Lire également :

http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-2017-le-big-data-donne-fillon-au-second-tour-pas-les-sondages-qui-aura-raison-693731.html

http://www.linternaute.com/actualite/politique/1357555-presidentielle-2017-resultat-du-dernier-sondage-un-nouveau-scenario/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Kader Oussel

Pour des estimations, au vu des résultats, c’est pas mieux que la boule de cristal !

Wienerfilter

Il va falloir travailler un peu plus les algorithmes, ceux ci ont torturés d espoir de miracle des milliers de Fillonistes qui se se sentent floués et ridicules ce jour

De Noblet

Bravo Filteris de nous avoir emmené dans le mur. Depuis deux mois vous nous annoncez la victoire de Fillon vous vous êtes complètement planté.
Soit disant vous aviez annoncé la victoire de Trump et du Bréxit mais vous n êtes pas doué pour les élections françaises. Revoyez votre copie.

Working classe hero

Filteris dans le culte des fillonistes !

JACOU

Fillon et Juppé annoncent qu’ils voteront Macron au second tour.

JACOU

Le PCF, le Parti des travailleurs et travailleuses, votera Macron au deuxième tour.

LRPSPCF En Marche vers la trahison du Peuple français.

JACOU

Comme prévu par les gens réalistes LRPS votera Macron au second tour.

Que voleront les électeurs de Mélanchon ? de Hamon le trahis du PS ?

Le vote musulman pour Macron est indéniable.

JACOU

Estrosi votera Macron au deuxième tour.

Jackturf

Et voilà, pour ceux qui n’y croyait pas…La foi soulève des montagnes, merci à tous les patriotes, maintenant au boulot pour le second tour…

sav73

Deuxième tour élection présidentielle 2017 , macron ,Marine Lepen , la tribune de Genève ….

Chantal

DIMANCHE 23/04/2017 UN DEBRIEF DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES

A 21 HEURES SUR TV. LIBERTES

http://www.tvlibertes.com/

https://www.tvlibertes.com/radio-libertes

Jackturf

J’ai bien peur que la connerie des français (pas ceux du site bien sur), n’ait pas encore atteint toutes ses limites, si le puceau arrive en tête ce soir, je vais en vomir mon 4 heures.

Gonzàlez

Alors je souhaite qu’après avoir vomis pendant 4 heures, vous mangerez suffisamment pour vous mettre au travail, espèce de profiteur . Il faut travailler et avec Mr. Fillon vous allez trouver du travail. C’est le seul qui a le meilleur programme

Chantal

Gonzalez

cette fois s’est moi en vous lisant qui est envie de vomir … quel naïf vous faites
pour croire encore à ce traite qui n’oublions pas à dans son équipe tous les islamos collabos (APPARU, SARKOZY, LA BOBO NKM, BAROIN, ALI JUPPE) avec cette équipe de corrompus qui ont instauré LA DISCRIMINATION POSITIVE EN FAVEUR DES IMMIGRES oui s’est sur que le pauvre Français de souche qui cherche du travail est sûr d’en trouver (si la situation n’était pas aussi CATASTROPHIQUE pour les nôtres j’éclaterais de rire en vous lisant. vous faîtes partis des gros nantis qui n’en ont rien foutre de la souffrance des patriotes… Effectivement vos propos débiles sont à gerber !

Chantal

Gonzàlez

autre chose le collabo GONZALEZ j’ai voté MARINE qui ELLE SEULE REMETTRA LA FRANCE EN ORDRE PAS VOTRE POURRITURE FARID FION QUI S’ACOQUINE AVEC LES ISLAMISTES
Marine Le Pen dénonce la rencontre de Fillon avec les islamistes radicaux de l’UAM93.
http://islamisation.fr/2017/04/19/marine-le-pen-denonce-la-rencontre-de-fillon-avec-les-islamistes-radicaux-de-luam93/

antécumé

Mr Gonzalez vomir son 4 heures ne signifie pas vomir pendant 4 heures, fort heureusement.
Seul Speedy Gonzalez en est capable !

Jackturf

C’est marrant, les gens ne connaissent pas leur interlocuteur, mais en tire des conclusions, pas de bol, j’ai 65 ans, à la retraite et j’ai bossé toute ma vie…Ben oui, ça vous la coupe…

Torpillator

Je suis inquiet pour la destination de votre 4 heures …

RASPAIL

A 8h10 , nous faisions déjà la queue 75015 . = MARINE

Francois Desvignes

Si Melenchon passe devant Fillon, M.L.P. a sa chance

Sinon ?

Les legislatives seront la bataille décisive : celui qui aura l’Assemblée nationale aura le pouvoir

Genesys

Avec Filteris chaque jour le résultat est différent…sur qu’il gagne à tous les coups…escrocs…!!

Genesys

Avec Filteris chaque jour le sondage est différent…il est gagnant à tous les coups…pas sérieux !!

hank

Dans mon bureau de vote il y a 10 minutes:

Petit village, pas dans les territoires pas encore perdus:

La fille d’attente 3 arabes et 5 normaux

les zarabes porteurs de procurations pour leurs fatmas restés à la kasba, ces votes laissés à la seule appréciation de leur porteurs

Parmi les normaux (vrais Français) 2 couples

ça puait la charia

Lili

Je suis très fière de moi car j’ai convaincu une famille française (d’origine Centrafricaine) entière de voter Marine + deux femmes de confession juive et une personne d’origine vietnamienne et son fils qui s’apprêtaient à voter macron…… Si d’autres ont fait comme moi, on a multiplié les voix pour Marine……;

eva Argeles

Bravo Lili

jc

ça me fait sourire.que ce soit les sondages des instituts ou les big data. ils donnent des résultats 2 chiffres après la virgule avec des marges d’erreur de +/- 2 à 3℅..bravo. ceci dit il y en aura un au moins qui aura raison. et il dira: je vous l’avais bien dit lol. et ça repose sur rien. ce sera un coup de chance vu les écarts annoncés.
après si c est Fillon/ le pen, pour moi c est vote Le pen au second tour (et gauche au 1er). j’ai donné en 2002 en votant nul. veux pas d un Fillon élu avec 70℅ des suffrages. Fillon fait le tour de force de se présenter en anti système alors qu’il est dedans depuis l’époque Giscard…et oui ça nous rajeunit pas.

Inikette

JL Fillon n’est pas anti-système, mais les autres non plus à gauche qui n’a d’ailleurs rien d’une gauche mais est bien le parti islamiste ! La seule anti-système, dénigrée par tous, est bien Marine ! Voter ailleurs, c’est s’assurer la charia comme en Turquie, première victime de l’abattage des régimes laïques anti-islam, par les fratreries corrompues occidentales !
Nous sommes en guerre contre un envahisseur, ni plus, ni moins ! Voter autrement que pour Marine, c’est condamner notre nation et nos enfants ! Regarder chez nous les menaces contre les apostats de l’islam et les agressions ! Je vous en prie voter Marine maintenant !

Philippe Mangé

Ah quel dommage que DSK ne soit pas candidat à cette éRéction présidentielle !

bossard

heureusement ! il y aurait eu un plan Q !

JACOU

Pratique: Vos députés.

Amener la flèche sur le département de son choix, puis sur la circonscription. Le nom du député s’affiche alors.

Cliquer sur son nom ( il est enregistré par ordre alphabétique ) vous verrez sa photo et ensuite vous pourrez voir son activité à l’Assemblée Nationale.
C’est très intéressant

http://www.nosdeputes.fr/circonscription

Lili

A tous les indécis, ne votez pas blanc…votez BLONDE !! :-)
Comme moi…….

Corsu

Que ses estimations s’avèrent vraies. Se serait le mieux pour la France. Filtéris j’espère que vous aurez encore raison. Donald Trump, primaire……

Jean-Bernard Brisset

Vos pronostics sont tout à fait crédibles mais ils ne tiennent pas compte des tricheries, du bidouillage des chiffres, pratiques dans lesquelles les rouges sont de grands spécialistes et qui ont permis aux communistes de prendre le pouvoir dans de nombreux pays à commencer par les bolcheviks en octobre 1917.

JACOU

En effet les gauchos n’hésitent pas a trafiquer lors des dépouillements. De vrais démocrates professionnels parait il. Espérons que les contrôleurs de Marine Le Pen ne se feront pas avoir.

cabiron

Exact…

André Léo

Haute couture ! (Pour comprendre)
À l’origine de l’affaire des costumes de F.Fillon,(il les a rendus !) on trouve Delphine Arnaud, Brigitte Macron et Madame Hamon (Gabrielle Gualar ).
En effet, les costumes offerts à F.Fillon proviennent de la société ARNYS,de LVMH dont Bernard Arnaud, l’homme le plus riche de France, est PDG.
ARNYS offre aussi un vestiaire gratuit à Brigitte Macron, dont aucun média ne s’est fait l’écho. Normal ! Delphine Arnaud, directrice générale de LVMH, est une amie personnelle de Brigitte Macron. Mais Delphine Arnaud est aussi l’épouse de Xavier Niel, propriétaire de Free et copropriétaire avec Bergé et Pigasse du journal le Monde qui soutient Macron. Et G.Gualar, compagne d’ Hamon occupe un poste élevé de lobbyiste chez …. LVMH.
Vous y voyez plus clair?

André Léo

La France patriote doit faire mentir les sondeurs- menteurs.
Complément de la médiacrassie, la sondagite a pour seul objectif de manipuler.
Si l’on ajoute les fourberies hollandistes contre Fillon et Lepen à cette machine de guerre médiatique contre le suffrage universel, on comprend tout!

Romanin

Très che A.E, vous me faites doucement rigoler en écrivant « France patriote » on vois que ça fait un bail que vous n’avez pas eu le cul rivé sur une chaise dans un bureau de vote! Moi j’y suis depuis 7:30, canton de Villeneuve saint Georges, et je vous prie de croire que pour l’instant les seuls « blanco » ce sont ceux du bureau: une présidente, 1, 1/2 d’assesseurs et deux secrétaires. Bon vous allez me dire en est en pays communiste, et je ne vous parle même pas du deuxième bureau où se trouve mon suppléant. Alors à 18:15, je croise les doigts pour vos patriotes, dire qu’il faut que je me tape encore le dépouillement.

Romanin

Et en plus je vous décrits même pas comment votent certains et certaines, même la « présidente coco » en lève les yeux au ciel. Désolé, je suis tenu au « secret professionnel » et je ne peux transmettre les résultats de fin de scrutin qu’à mon délégué régional ou au service juridique du fn.
Alors, je recroise les doigts, mais j’ai des grands doutes, alors les sondages et les bookmaker???

André Léo

Romanin,
Dreuz qui est basé aux US, donne Macron 24% , MLP-Fillon à 21 chacun et Mélanchon 18%
La France ne s’en relèvera pas, si ces chiffres se confirment. L’exécuteur testamentaire de hollande président, c’est le pire qui peut arriver.

Torpillator

Le scénario catastrophe se profile à l’horizon « comme prévu » si j’ose dire !!! MACRON en tête et MARINE même pas sûre de passer !!!

André Léo

Hollande et sa caste ont gagné. Que ce soit M.Lepen ou F.Fillon en second, la France a perdu !
Les franchouillards bobo parisiens ont voté pour un play boy millionnaire et ami de milliardaires du commerce de luxe et des médias. Ils auront leur shit, leur coke, leurs éoliennes, leurs salles de choute et leur bouffe biau, comme promis. Le monde entier s’était foutu de nous pendant les 5 années hollande, et la rigolade va continuer… pour les autres!

Romanin

Eh bien mon ami Léo, dans quinze jours, nous savons tous qui fera élire Macron! François de France, vous et vos zélites LRPS, ils viennent tous de le chanter en cœurs et sur toutes les chaines TV, vous n’en avez pas marre depuis quarante ans, de fredonner le même refrain???
Bon, vous avez choisi le vide sidéral, mais votre fion l’a dit: Tout sauf la haine et la rancune et Macron regarde l’avenir!
Punaise, j’espère que vous en baverez des ronds de chapeaux!

sequane

Regardons bien ces chiffres et comparons les avec ceux de ce soir, ce sera tres instructif

Gabriel Zallas

J’ai fait une copie d’écran pour bien comparer.

Laïcard

Filteris n’est PAS un institut de sondage. Rassurez-vous comme vous pouvez, mais ne racontez pas n’importe quoi.

bossard

Retriple buse ! ils ont des outils plus puissants que les sondages qui sont tous trafiqués !

Vlad

Même si le graphique de Filtéris peut me réjouir je reste très prudent car tout sondage influence dans le bon ou le mauvais sens , mobilise ou démobilise, le seul vrai sondage ce sera se soir vers 20 heures en espérant certes un duel qui écarte la gaucche et donc FF contre MLP.
Oublions les sondages et votons pour en finir avec la destruction méthodique de nos valeurs par l’islamisation et la dérégulation économique sauvage.Votons voilà le seul vrai sondage!

cabiron

Ecoutez franchement votre propos m’a apporté quelque chose. Merci…

JILL

Les écarts sont trop minimes pour être significatifs …MLP semble assurée d’être au second tour,au regard du socle peu variable des électeurs du FN .Quant à celui qui lui sera opposé au second tour ;bien malin qui pourrait le prédire à l’instant .Je ne crois tout de même pas au retour de Lénine,de la faucille et du marteau en la personne de
Mélenchon .

Dom

Un second tour Fillon / Le Pen serait l’idéal.
Si Fillon me semble qualifiable et bien loin de moi l’idée d’éliminer Marine Le Pen, un second tour Fillon / bébé Hollande reste envisageable.

ULYSSE

c est quoi ce site de merde vous vous faire plaisir sa changeras rien au résultat

daniel champy

tu es comme le coq,l’embleme de la france, tu te plais lkes 2 pieds dans le fumier,des idiots utles comme toi,cela fait 40 ans que vous detruisez la france

Torpillator

D’où te provient ce mode étrange de transmission tribal de syllabes désordonnées et de quelle époque néandertalienne ?

Trannod

Faut éliminer le Macro……n

bossard

tout à fait d’accord ! éliminez ce sale ptit con de freluquet de merde de mac con !

Torpillator

Oui c’est un devoir sacré et un geste de survie.

Pour nos enfants

Il faut absolument que les gens sachent qu’Asselineau est un imposteur https://www.youtube.com/watch?v=FFQcpaP0kk4 Il veut faire sortir la France de l’Europe pour la mettre dans SA nouvelle Europe…

Zoé

Absolument pas un imposteur, il a la carrure d’un chef d’état, seul bémol par rapport à Marine, c’est qu’il est pour l’immigration qui va plomber le pays, c’est sûr. Alors je ne voterai pas pour lui mais pour moi c’est quelqu’un qui a du charisme indispensable si l’on veut diriger un pays tel que la France, et il y aura du boulot après tant de laisser-aller, d’inconstance, de lâcheté,. Je souhaite bcp de courage à celui qui va prendre les rennes d’un pays en déroute totale.

Andrej

Pour nos enfants,
A mon sens Asselineau est le meilleurs pour être président, même si je ne vote pas pour lui.
Mais en France, on a toujours voté pour des tocards faute de manque de maturité; le mouton français suit la « meute » (vers le plus fort et le plus bavard); c’est sans doute pour cela que les musulmans adorent nous égorger.
Asselineau est trop compliqué pour le citoyen lambda, parce qu’il parle de ce qu’il sait mais que nous comprenons pas. Hélas!
Cordialement.

tom

En rééquilibrant les estimations pour arriver à un cumul de 46% des suffrages gaucho-centristes, au prorata de ce que Filteris propose, j’obtiens à peu près ces chiffres :
MLP:25%
FF:23.8%
JLM:19.1%
EM:18%
BH:6%
NDA:3.9%

Ces chiffres sont déja plus cohérents avec ceux des précédents scrutins (européennes et régionales) et avec l’évolution négative de l’état du pays sous le régime de françois gayet.
Ils suivent également une certaine logique électorale, puisque le chouchou des médias gauchistes, héritier de hollande et sans aucune stature présidentielle, est relégué en 4e position.

Andrej

tom,
Si vous pouviez avoir raison!
C’est quoi votre calcul?
Cordialement.

bossard

si vous pouviez avoir rais…..comment faites vous ce calcul ? oui ! Fillon président !

tom

Je doute de la fiabilité de ces estimations.
D’une part, filteris utilise la notoriété des candidats sur les canaux numériques, mais pour certains électeurs (personnes agées) ces canaux ne sont pas utilisés, donc ils passent sous les radars. On peut donc nettement diminuer le score de Macron, et augmenter celui de Fillon, du fait que les personnes agées sont plus traditionnellement gaullistes.
D’autre part, tout sondage qui montre un cumul des suffrages pour les candidats gaucho-centristes supérieur à 50% ne reflète pas la réalité des intentions des électeurs, après 5 ans de socialisme. Or Filteris propose 51.2% pour l’ensemble des candidats gaucho-centristes.
C’est impossible, ce cumul ne pourra pas dépasser 46 à 47% ! Il faut donc « déplacer » environ 5% de voix vers MLP/FF/NDA.

Lillian Innis

Marine! Marine! Marine!
Oh! creator de l’Univers, faites que Dieu, Boudah, Allah, Ange Gabriel, Dieu, Zeux, etc. soit de votre cote.
Bonne Chance Marine et j’espère que vous allez changer le destin de la France pour le mieux.
Reconquista Part II.

Vlad

Euh, Allah aussi? vous êtes sûr?

Daniel Boutonnet

Il serait bien qu’Allah reste en dehors de tout cela ! Sinon c’est plutôt Bouddha et Zeus…Mais pour la conclusion, bien d’accord !

Lili

Non ! Pas allah…car ;;;;allah est au bar….comme aiment le gueuler tous les dizikilibris……..

Zoé

MARINE MARINE MARINE autrement on en reprend pour 5 ans de chaos total. Qu’a fait Fillon lorsqu’il était au pouvoir avec Sarkozy, rien. Il était constamment en opposition avec Sarko, il aurait dû avoir le cran de s’en aller, mais pensez-vous, la galette était trop bonne.

Corsu

Qu’a fait Macron

gigi

vous, avez raison mais les français ont la mémoire courte

Adrien

Allez voter! Oui, mais pas seulement!!! Soyez attentifs, observez, car il n’est pas impossible que le pouvoir en place tente de tricher. Que ce soit en promenant des personnes qui pourront voter à plusieurs endroits, que ce soit en invalidant des bulletins de vote, etc

Andrej

Adrien,
Juste 500 000 double carte électorale : c’est plus qu’il n’en faut pour fausser le scrutin.
Un socialo à la française reste un socialo pourri. Il vont encore maguouiller comme d’habitude.
Cordialement.

Torpillator

L’extrême gauche a déjà tout prévu pour le 23 au soir : une NUIT DES BARRICADES ! … Ah bon ? .. sans même connaître les résultats ?
http://www.fdesouche.com/844959-presidentielle-lextreme-gauche-apelle-une-nuit-des-barricades-demain-soir
Et nous on fait quoi si on se ramasse MACRON / MELENCHON ? . on descend dans la rue et on fout le feu aux barricades ? on va bouffer un couscous halal pour fêter la France de demain ? on vient chialer sur RL ?
Tout peut se produire entre les 4 têtes de liste même si les sondages valent ce qu’ils valent à moins qu’un « impondérable » ne se produise dans la journée ?

Andrej

Torpillator,
Les 500 000 doubles cartes électorales ne suffisent pas pour annuler l’ élection?
Et refaire une vraie campagne et une réelle élection.
Cordialement.

Torpillator

Cher Andrej
Il n’y a aucun moyen de lutter contre le « système » à part en l’expulsant du pouvoir comme un produit toxique .. s’ils veulent tricher hé bien ils le feront par n’importe quel moyen.
Cordialement

Francky

J’ai lu sur fdesouche un commentaire disant:

« Nous laisserons MLP let le FN avoir 25% au premier tour, pour lui permettre d’accéder au second tour, pour ensuite lui donner que 35% des voix pour bien l’humilier, et le tout, démocratiquement »…
Je ne me souviens plus sur quel article, mais la menace venait clairement non pas d’un parti mais d’une nébuleuse religieuse dite « élue » associée au triangle de l’œil….

La suite 25/35% se réalisera t’elle??? Gardez cette phrase en memoire le moment voulu…

angora

Ils s’étonneront d’être mal vus et se poseront en victimes…….encore et encore et depuis toujours. Et parfois ca Pete…..ils n’ont toujours pas compris.

Francky

Et dans les annees 30, leurs magouilles les ont poussé jusqu’a creer un monstre appelé adolf, qui en fait etait de la meme religion qu’eux (eva braun aussi), et qui a ete financé pendant des annees (preparation de la guerre et des armes) par des baquiers J**F americains. Ils ont meme ete capable de sacrifier une partie de leur peuple pour se victimiser encore plus pendant 100 ans encore…

Si l’histoire, la vraie etait enseignee, aujourd hui, ils seraient tres tres tres mal, et surement renvoyé dans les limbes de la terre pour falsification de l’histoire.

Sibylle

Vous avez raison sur toute la ligne. Mais il faudra combien de générations pour que cela se sache ?

Napoléon

On s’demande bien qui sont ces gens-là ! Mais je crois quand même qu’il ont un NOM et qu’une partie d’entre-eux travaille dans le bâtiment, l’autre faisant dans le commerce et la banque d’affaires, non ?

DAVID3000

Heu, j’ai l’impression que vous avez oublié la communauté Juive , présente en France bien avant le baptême de Clovis !

Torpillator

@DAVID3000 Ah bon ?…. Hé bien c’est pas très normal car il me semble que le pédo de la mecque n’avait pas encore posé ses babouches à Jérusalem !

Themis

https://francais.rt.com/france/37243-trahison-collaboration-ralliement-villepin-macron

“Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu’il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l’anus d’une hyène.” (Ahmadou Kourouma)

Themis

L’argument « massue » de François Fillon s’il accède à la présidence….
https://francais.rt.com/france/37260-selon-proche-francois-fillon-celui-ci-pret-rendre-argent-des-election
Si vous m’élisez, je rends les sous. Sinon, je les garde.

Daniel Boutonnet

En ayant écouté toutes les déclarations qu’il a pu faire dans le contexte de ces affaires depuis le début, je me demande si l’inconscience n’est pas sa caractéristique première, tant chaque nouvelle parole l’enfonce un peu plus dans l’esprit d’une majorité de Français !

Themis

C’est exactement ce que je me tue à dire ici et qui me vaut d’être injuriée par un de ses plus fervents admirateurs. Mais je serais plus sévère que vous car à ce niveau là ce n’est plus de l’inconscience mais bien de l’incompétence !.
Merci pour votre avis et bon dimanche !

Sibylle

Cette info est un fake destiné à le discréditer, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Ce n’est pas mon candidat mais il ne faut quand même pas croire tout ce que les médias bavent ..

François de France

D’autant plus que francais.rt.com est une extension du ministère de l’information du FSB. Quel intérêt de propager cette info ? J’y ai cru aussi un moment, et je trouvais qu’elle était crédible. Non pas dans le sens de l’acceptation fillonesque de sa culpabilité pour contrer et annuler les mises en examen (peu probable de la part d’une justice qui juge le fait délictueux avant le préjudice subi – sans parler de la caractéristique stalinienne de cette justice à tout le moins politique puisqu’elle agit de manière hors-la-loi dans la négation de la séparation des pouvoirs, alors que le délit de Fillon n’est pas constitué), mais plutôt dans le sens que pour pouvoir gouverner, réformer, demander des efforts au peuple, il fallait qu’il en fasse lui-même de son côté. C »est mon interprétation.

revol

Encore un sondage bidon !
Le FN a fait 28% lors des régionales en 2015 et est en pleine progression.
Comment pourrait-il faire 23% en 2017 !
MLP va faire au moins 35% au premier tour et sera élue Présidente au second !
Voilà la vérité qui inquiète tous les bobos gauchistes et consorts…

Watto

J’espère que ce sera le cas …

Hubert RICHARD

Que Dieu vous entend. Vive Marine!

Robalba

lors des régionales, il y a eu à peine 50% de votants ce qui favorise le pourcentage du camp qui se mobilise le plus …De plus, le vote était aussi un vote sanction contre le gouvernement, y compris venant de la « gauche » et l’offre locale a un impact aussi bien positif (cf. Marion MLP…) que négatif (cf. certains têtes de liste de « droite ») . Le % des régionales est donc à tempérer, d’autant que l’enjeu ici est majeur et l’offre d’opposition (réelle ou pas) grande.

Daniel Boutonnet

Je crains hélas que la réponse de Robalpa ne soit assez réaliste et pour gagner il ne faut pas rêver; en revanche que le score de Marine soit un peu sous-estimé, cela je peux en effet le croire. Mais soyez certain que si votre pronostic s’avérait juste, je serais le premier à m’en réjouir !

Guillemain

L’important c’est la cohérence entre les sondages classiques et les analyses big data

Dans les 2 cas , Marine figure au 2ème tour

En revanche pour Macron il est le chouchou des sondages classiques mais balayé avec filtéris.

Ce qui prouve que Macron est surestimé de 3% au bas mot et ça magouille sévère pour tromper les naïfs

J’aimerais Marine Fillon pour balayer les Hollande, Macron, Bayrou, Cohn Bendit, BHL, le cabinet noir, la presse, et tous les connards qui soutiennent le pied nickelé de la finance

Vlad

D’abord balayer la gauche (dont la marionette Macron) et ensuite on verra.
La crédibilité à abandonné la gauche depuis au moins le 21 avril 2002.

Bertrand

J’appelle solennellement tous les français à se mobiliser autour de Marine demain. Cette élection n’est pas comme les autres, c’est la dernière fois que votre vote pourra réellement changer les choses, après il sera trop tard. Aller voter ne prend que 15 minutes de votre temps mais peut sauver l’avenir de votre pays. NON le terrorisme islamique n’est pas une fatalité ni une chose impondérable comme le dit Macron. On peut encore changer tout cela à condition de soutenir la seule candidate qui propose des solutions. Amis de la France, tous aux urnes demain, votre avenir et celui de vos enfants en dépend.

Bulte

Tout à fait d accord ,réveillez vous et laissez enfin Marine faire ses preuves afin que L on retrouve enfin notre France ,avec securite et tranquillité .ne vous laissez pas endormir par cette droite et cette gauche qui ne veut plus rien dire .

socialodemerde

Bertrand entièrement de votre avis ,mais croyez vous que tout ces cons de Français vont le faire ,si ceux qui sont dans la merde et que les fins de mois ils n ont plus un centimes dans leur poche cela voteront pour elle et moi la 1 er ,quand vous voyez que hollande veut nous supprimer les aides aux logement pour avoir cet argent pour les migrants c honteux ,nous avons cotisés c est notre du mais non du mou veut nous mettre à terre et nous faire crever pour ces amis les terroriste islamo-musulmans il en a que pour ces gens qui foutent le bordel en FRANCE .VIVE MARINE

Wikileaks

Français de l’étranger : AUCUNE AFFICHE DE MARINE LE PEN dans les bureaux de vote

http://www.fdesouche.com/845075-francais-de-letranger-aucune-affiche-de-marine-le-pen-dans-les-bureaux-de-vote

PHILIPPE PUJOL

effectivement pas d’affiche dans le bureau de l’ambassade de france à saint-domingue sous pretexte que la candidate n’aurait pas fait parvenir d’affiche
à vérifier

MPJ

confirme pour singapour. raison avancee: affiche non recue…a verifier svp

Nuch

Marine va tourner autour de 35% les autres seront loin derrière Français levez-vous votez pour la seule candidate patriote qui est dans cette élection cruciale pour le Pays
Vite vite Marine

marre-du-PS

35 à 38% de voix pour Marine, voilà ma prospective. Rendez-vous demain soir !

Working classe hero

Je dirai 105%, ah bas non, ça, ça sera aux législatives si elle est élue. ..

François de France

J’ai entendu une estimation ce matin sortie d’urne à 10:50. Marine était déjà à 72,97%. Un plébiscite. Kim Jong-un est écœuré.

Fomalo

Merci Anne-Laure de bien vouloir arrêter de commenter. Votre sondage c’est du pipeau. » Filteris » Haha! Comme vous le dites, réponse dimanche soir,( probablement bien après) 20 h!

Le Den

L’info est tombée, si au second tour c’est Marine / Fillon la gauche appelle à une nuit des barricades et à foutre la merde dans toute la France….bel exemple de démocratie.
J’ai pas souvenir qu’un électeur frontiste ait brulé une voiture, cassé un abri bus ou jeté un cocktail molotov sur les policiers lors de la victoire en 2012 de l’autre limace de hollande.
On sait désormais qui sont les véritables fascistes dans ce pays.

socialodemerde

et Le DEN toujours ces gauchi-asses qui vont tout faire pour foutre le bordel et ils accuseront le FN alors que se sont eux les ordures pour détruire notre pays .VIVE MARINE ET QU ELLE SORTE AU 1ER TOUR AVEC 52 % de vote.non la gauche n est pas démocratique que pour garder leur place et le pouvoir ha oui le mou a bien foutu la FRANCE AU FOND DU GOUFFRE

secotine

j’ai tendance à penser que les banlieues se préparent si Marine Le pen est au second tour (ce qui est probable) avec un grand « feu d’artifice » si elle était élue. Bonnes gens planquez vos voitures si vous ne voulez pas les voir partir en fumée car là, tous les antifas et autres partisans du vivre ensemble vont s’en donner à coeur joie.
La démocratie dans notre pays n’existant plus nous risquons de payer cher le fait de ne pas suivre aveuglément ce que Hollande et les siens voulaient nous imposer.

daniel champy

vous savez les musulmans respectent les gens forts comme marine, dans les 11 villes du front national ou il y a beaucoup d’immigres,aucune voiture a bruler,aucun magasins detruit, aucun policier agresser,dans les manifestations qui ont lieu il y a plusieurs mois dans toutes la france et qui ont mis la france en etat de guerre civile

Philippe

Mâme Anne-Laure se dit « économiste » mais ne semble pas avoir la bosse de la statistique.
L’estimation fournie par Filteris est de type Big data et n’est en aucu cas un « sondage » comme mâme Anne-Laure le décrète.

g g

exactement. ce ne sont pas du tout des intentions de vote!!! c’est le poids numérique du candidat!! et prédict my president une étude faite par des étudiants… pas très sérieux cet article!

sav73

pas mal , mais il y a encore pas mal de guignols qui vote socialos gauchistes islamos collabos

Bruno

Incroyable, il y a encore 21% de communistes en France ?

François de France

Pas des communistes : des anti-capitalistes. Le plus incroyable, tous ces gens s’habillent, mangent, empruntent et vont faire leurs courses dans les grandes surfaces. 21% de schizophrènes est un mot plus cohérent. Enlevez le capitalisme ? Pour mettre quoi à la place ? Eux-mêmes ne le savent même pas. C’est un vote protestataire de base, une sous-espèce de panoplie intellectuelle pour croire qu’on va changer le monde… C’était cela leur antienne, dans les années 68 : « On va changer le monde ». Leur bible est « Indignez-vous! » Leurs frères d’arme Podemos & co. Des délirants chroniques, ad vitam eternam. La France est la recordwoman du monde des productrices et consommatrices de psychotropes et de drogues.

Jackturf

Comme quoi ils sont pas tous en hôpitaux psychiatriques, irrécupérables…La France file un mauvais coton….J’ai vraiment peur pour elle…

La_Soupape

Eh oh ! Les hôpitaux psychiatriques, c’est des asiles de fous, pas des asile de cons !

…vous imaginez un peu la taille des bâtiments ?

Jackturf

J’imagine très bien au contraire héhé
Bon Dimanche…

malou30

Comme vous dites , Bruno incroyable qu’il y ait autant de Décervelés qui votent coco .
les Russes sont tout heureux d’y être sortit mais des français croient encore au Père Noël .