Venezuela : ingérence infantile de Macron, qui ferait mieux de s’occuper des GJ !

Résultat de recherche d'images pour "photos des hauts gradés du venezuela"
.
L’ambassadeur russe à l’Onu vient de se payer Macron et il a raison.
.
En effet, de quel droit quelques pays européens se permettent-ils de lancer un ultimatum au président vénézuélien Maduro, le sommant de convoquer de nouvelles élections sous huit jours ?
.
Que signifie cette ingérence de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Espagne et du Portugal, dans les affaires intérieures de Caracas ?
.
Certes, le dictateur Maduro est de plus en plus isolé et n’est plus soutenu que par la Russie, la Chine, l’Iran, la Turquie, Cuba et la Bolivie, mais rien n’autorise ces pays européens à imposer leurs directives au Venezuela, pays libre et souverain.
.
Et si l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud ont toujours fait partie du domaine d’action de la diplomatie des États-Unis, ce qui se conçoit aisément, cette région du monde n’a jamais été chasse gardée de l’Europe !
.
Vassili Nebenzia, l’ambassadeur russe l’Onu, n’a donc pas mâché ses mots lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’Onu réclamée par Washington.
.
« La diplomatie préventive, c’est très beau, mais que penseriez-vous si la Russie demandait de discuter au Conseil de sécurité des Gilets jaunes qui sont descendus dans les rues par milliers encore ce week-end ? »
.
Belle claque !
.
Macron refuse la dissolution de l’Assemblée  réclamée par le peuple français, mais il se permet d’exiger de Maduro de nouvelles élections ! L’arrogance le dispute à l’incohérence ! Grotesque !
.
Jorge Arreaza, un pilier du régime vénézuélien, n’est pas en reste.
.
« Qui êtes-vous pour donner un ultimatum à un gouvernement souverain ? », a t-il répondu aux Européens, qualifiant leur démarche « d’ingérence infantile ».
.
« Personne ne va nous donner de délais, ni nous dire si des élections doivent être convoquées ou non. »
.
Il est scandaleux de voir l’Europe, qui n’a ni armée ni diplomatie dignes de ce nom, se montrer aussi arrogante envers un pays étranger qui n’a jamais été une menace, de près ou de loin, pour la politique européenne.
.
C’est au peuple vénézuélien qu’il appartient de combattre la dictature et de renverser Maduro.
.
Personne ne sait comment va tourner cette révolution. L’armée reste fidèle au régime mais peut basculer du jour au lendemain et rejoindre le camp de Juan Guaido, qui s’est proclamé « président par intérim ».
.
La CIA s’active en coulisses, des mercenaires russes ont débarqué à Caracas…
.
L’Europe n’a pas à mettre les pieds dans ce bourbier dont personne ne connaît l’issue ! Que Macron s’occupe du sort des Gilets jaunes avant de donner des leçons de démocratie au régime de Caracas.
.
Et qu’il leur accorde le Ric, au lieu d’aller signer dans leur dos le Pacte de Marrakech et la Traité d’Aix-la-Chapelle, véritable coup bas contre la démocratie !
.
Jacques Guillemain
image_pdf
0
0

41 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis Vénézuélien.
    Savez-vous que Venezuela se trouve sous occupation Cubaine ?
    « Cuba contrôle le Venezuela, ses archives, ses communications et son haut commandement militaire.
    Depuis 20 ans, 22.000 Cubaines (selon le secrétaire générale de l´OEA) sont installées en Venezuela pour « protéger la Révolution «  »
    La France a eu besoin de l´aide international pour se débarrasser de l´occupation.
    Voici une bonne source:
    « Una guerra silenciada, la invasión de Cuba a Venezuela »

    http://elestimulo.com/blog/una-guerra-silenciada-la-invasion-de-cuba-a-venezuela/?fbclid=IwAR0JuY6FOnKt6piC5LqxO746FEmTm9v9zPfhOA9Yp_xPm_4Wwx7u0fRQnoc

  2. Il ferait mieux de balayer devant sa porte surtout quand ça veut donner des leçons de démocratie ! Non mais de quoi je me mêle. Il a foutu le chaos dans mon beau pays la France et ça se permet de l’ouvrir à tort et à travers.

  3. Vite!, envoyons Mélanchon résoudre les problèmes économiques du Vénézuela!.
    Mélanchavez, grand diseux, petit faiseux comme on dit chez moi.

  4. Il ne se passe rien de spécial en France…
    C’est la raison pour laquelle il s’intéresse tant aux affaires des autres !!!

      • Chez moi nous avons coutume de dire, « qui se ressemble s’assemble »!.

  5. Ce connard de macron demande de nouvelles élections au Venezuela mais refuse la dissolution de l’assemblée vivement que la Russie demande de nouvelles élections en france.

  6. Outre la connerie naturelle de Chavez et de Maduro, ce sont les Etats-Unis qui détruisent ce pays en sous-main!

    • Ah bon encore la faute des USA si des bons à rien des truands des mauvais à tout foutent le bordel dans leurs pays ? Et en France c’est la faute à qui ? Aux USA ?

  7. « Le dictateur Maduro »… Il faut se méfier de ce que tout ce qui est répété dans les merdias. Le dictateur est à L’Elysée.
    – Les dernières élections au Venezuela ont eu lieu en mai 2018 au lieu de décembre, à la demande de l’opposition
    – 16 partis politiques y ont participé
    – Le processus électoral était le même que celui qui avait permis à l’opposition de remporter les élections de 2015 avec un système de vote par authentification des empreintes digitales
    – L’élection a été observée par 14 commissions électorales de 8 pays.

    • Oui, tout va bien au Venezuela, prospérité, démocratie et liberté riment avec Maduro. Content?

  8. Ayant échoué à être le Roi de l’Europe, le voilà Tsar du Monde !
    Qu’il s’occupe du 9-3 en sécession ! Et des Français de « l’étranger », hors des Métropoles !

  9. « Les électeurs ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes si leurs parlementaires et leurs gouvernements sont incapables de se concentrer sur ces enjeux majeurs; si leurs dirigeants ne sont pas à la hauteur de ces formidables défis et ne sont trop souvent que des marionnettes médiatiques. Ce sont eux qui les ont choisis ». Voilà ce qu’ose écrire dans l’Express de janvier n°3524 l’arrogant Attali qui a manoeuvré avec ses potes banquiers et mondialistes pour faire élire Macron

  10. le temps de validation des commentaires est beaucoup trop long je k’ai déjà noté , certains disparaissent a jamais alors que d’autres passent on se demande pourquoi! en agissant de la sorte vous allez lasser vos partisans et n’aurait plus sur le site que du n’importe quoi , c’est un choix

  11. que va t il s’occuper et commenter ce qui se passe au venezuela alors qu’il est incapable de gèrer ce qui se passe dans son propre pays et qu’il est la risée du monde entier ! décidément son orgueil en fait le bouffon du siècle !
    quand on pense qu’il laisse ses » miliciens CRS » massacrer a coup de grenades et de FB des civils il ferait mieux de fermer sa gueule, j’attends que les gens du voyage se mettent de la partie la on va rire ! le petit poudré risque de moins avoir le sourire dans les jours qui viennent !

  12. C’est fou toutes les belles idées qu’on a pour mettre de l’ordre chez les autres .
    J’ai dit à ma voisine où elle devait ranger ses chemises ,eh bien ,j’enrage parce.
    qu’elle ne l’a toujours pas fait!

    • si vous ete un homme et que votre voisine est chouette et sympa, allez la lui rager vous même , le probléme avec le tronc qui nous préside, étant ni chouette ,ni sympa, on a plutôt envie de lui mettre un soulier au Q.

  13. C’est le travers (parmi tant d’autres!…) de Macron, de regarder la paille du voisin et de ne pas vouloir voir sa propre POUTRE…

  14. C’est à se tordre de rire, le vieil adage a toujours cours: « On voit la paille dans l’oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien »!.
    Bravo les Russes pour avoir remis le freluquet à sa place lors de son ingérence sur la politique du Vénézuela, même si je ne suis pas d’accord avec la politique suivie par ce pays, laissons les States remettre de l’ordre là bas!.

  15. Macron se prend pour le Roi de France, très bientôt pour l’Empereur d’Europe, et du monde c(est en tous cas le Roi des CONS

    • C’est super qu’il se prend pour le roi de France on peut prévoir comment il va finir

        • Drôle de hasard, le comte de Paris vient de mourir, le 21 Janvier lui aussi.

        • the end
          Pourtant Louis XVI n’a pas été le pire des rois de France ….Son assassinat et celui de sa femme ont failli déclencher une guerre avec la puissante Autriche et les levées de troupes pour défendre nos frontieres menacées ont déclenché les guerres de Vendée . Les abrutis de Varennes qui ont stoppé sa fuite ont le sang de milliers de morts sur les mains

  16. c’est que Macron qui défend un coup d’Etat au Venezuela sera mal placé pour dénoncer le coup d’Etat fasciste qui va bientôt le renverser

  17. Le macron cirrus continue …
    Aujourd’hui il est en Égypte pour dénoncer les artteintes aux droits de l’homme…( ces trucs qui en réalité n’existent pas …un humain n’a aucun droit Par essence : il naît dans une société qui accorde des droits ou peu ou pas ; et ce truc purement occidental prétend à l’universalité…)
    Tant qu’a faire , qu’il commence par la France qui est 39 eme au classement des pays pour la liberté d’expression .
    Ça c’est pas un droit inné…c’est dans la constitution

  18. Bon, vous n’aimez pas Macron, moi non plus. Mais de là à vous placer en quasi défenseur du régime Chavez-Madurio qui a fait du Venezuela, pays autrefois plus prospère d’Amérique du Sud grâce au pétrole, un pays ruiné ou les gens meurent de faim quand ils ne meurent pas sous les balles de la « police » du régime, il y a quand même de la marge…

    • Critiquer nos ‘démocrottes’ donneurs de leçons n’est pas faire l’apologie d’autres dictateurs.
      Qu’ont-ils fait de la France prospère en 40 ans?

    • Yohann, personne ne défend personne. Que l’un ou l’autre, ou même le Père Noël, dirige le Venezuela ne changera rien à nos petites affaires. Laissons ces gens se débrouiller tout seuls, ils sont assez grands pour cela. La critique concerne uniquement notre freluquet qui donne son avis sur tout et se sent concerné par toutes les affaires du monde … sauf la France. Êtes-vous allé récemment au Venezuela ? Vous ne connaissez donc ce pays, comme moi, qu’au travers des « informations » de nos médias que nous savons parfaitement impartiaux et dignes de confiance.

  19. Toutes ces petites phrases, de politiques de tous bords, ne sont pas dignes du tout.
    Elles sont même inquiétantes car avec tous ces égos mal gérés…

  20. Infantile Macron? Oui on se le demande quelquefois…
    Ainsi pour s’attirer les faveurs de quelqu’un il vaut mieux lui dire qu’il est formidable plutôt que tu pues.Notre Jupiter ne l’a toujours pas compris (ou ses conseillers grassement payés sur la laine des gaulois) car depuis son arrivée la France et les français s’en prennent plein la tronche,au propre comme au figuré.Tu m’étonnes que les GJ veulent sa démission.
    L’Europe,l’Europe, mais q’il s’y dissolve et nous laisse tranquilles nous les Slips Blancs (dernier mouvement contestataire,hu,hu!).Slogans: »Macron du pognon! » & « Plus de câlins,moins de flashball ».

  21. Les européistes sont en fait des mondialistes, les peuples de Caracas à Kiev n’ont qu’à bien se tenir, parole de macqueron !

  22. Macron se fait ridiculiser à l’ONU. Il n’y a aucun doute, la France est « dignement » représentée par ce freluquet…

  23. le doberman américain ayant montré les crocs le chihuahua français jappe du mieux qu’il peut

  24. macron est la risée du monde entier, il a 80% du peuple contre lui et il ose fanfaronner, punaise ce type n’a vraiment honte de rien!

    • c est pour cela que l alfrance est connue et non reconnue , j ai de la chance d être breton ….enfin presque , je vais sans doute prendre la nationalité Basque ou Irlandaise ,, il faut me comprendre j ai honte de notre roi des cons , et retour a pays dans huit ans 3+5=8.

  25. Il faut envoyer BHL renverser maduro !!! …..je ne répond pas des éclaboussures (mdr)

Les commentaires sont fermés.