Vente de l’or de la France : crime d’État de Macron

(Le gibet)

Macron s’apprête à vendre ce qu’il reste de l’or de la banque de France.

Rappel : cet or ne lui appartient pas, il n’appartient pas non plus à l’État. Il appartient aux détenteurs de la monnaie qui repose sur cet or, hier le franc, aujourd’hui l’euro.

Ne vous y fiez pas ! Il ne s’agit pas d’aider l’Afrique comme il le prétend, mais de faire passer l’or des Français, c’est-à-dire leur richesse fondamentale qui leur permet de prospérer économiquement et de commercer avec la terre entière, sous la coupe américaine.

Car seuls les Américains sont en mesure de faire fonctionner leur planche à billets en masse et sans contrepartie pour acheter cet or qui ne va rien leur coûter.

Si certains avaient encore des doutes sur le fait que Macron est, d’abord et avant tout, l’homme lige des financiers internationaux et apatrides, en voici la preuve.

Cela porte un nom : crime de haute trahison !

Sarkozy, en son temps, avait déjà, sans nécessité, bradé une partie importante de l’or de la banque de France pour une fraction de la valeur qu’il a représentée peu de temps après sur les marchés internationaux. Un crime également qui, dans un pays normal, aurait dû valoir à son auteur de passer en cour martiale.

Chirac, quant à lui, a transféré une autre partie très importante de l’or de la banque de France à Francfort, en garantie de la participation française à l’euro, exigence des Allemands qui n’avaient pas confiance dans les Français. Ils craignaient, non sans raison, qu’ils fassent un jour exactement ce que Macron veut faire aujourd’hui.

Exactement aussi le contraire de ce que de Gaulle avait fait en son temps, sur le conseil de Jacques Rueff, à savoir de rapatrier des États-Unis en France l’or qu’étaient censés valoir les dollars détenus dans notre pays du fait de la prospérité recouvrée dans les décennies qui ont suivi la guerre.

Même or qui précédemment avait servi à payer l’équipement et l’armement des huit divisions de la 1re armée de la France Libre.

Or qui, de justesse, avait échappé en 1940 à la mainmise par les Allemands lors de la désastreuse campagne de France et qui avait pu être mis à l’abri aux Antilles. Hitler en avait rêvé, Chirac l’a fait.

Il faut, par tous les moyens, empêcher Macron de faire cela !

Robert Guillemard

 

https://www.fdesouche.com/2021/06/12/le-president-macron-exhorte-les-pays-du-g7-a-vendre-leurs-reserves-dor-pour-financer-laide-a-lafrique/

https://twitter.com/philippeherlin/status/1403318906979295232?ref_src=twsrc%5E

tfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1403318906979295232%7Ctwgr

%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F

2021%2F06%2F12%2Fle-president-macron-exhorte-les-pays-du-g7-a-vendre-

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. Maintenant il faut passer à la vitesse supérieure !!!
    C’est autre chose qu’une gifle qu’il faut à ce fossoyeur de notre pays et de bien plus radical .
    Le 14 juillet arrive et un remake de ce qu’il est arrivé à Anouar El Sadate ça pourrait être pas mal car ça liquiderait  » en même temps » toute sa clique de pourris !!!!
    Les militaires ont fait 2 tribunes , c’est très bien , mais maintenenant il faut agir autrement qu’avec des stylos !!!

  2. L’or de la France pour aider les Africains…C ‘est beau,c’est généreux,la melanophilie! Nous continuerions d’ arroser le désert en espérant qu’il y poussERAIT autre chose que des pierres…L’or des Francais contre une hypothétique rédemption…Nous sommes gouvernés par des irresponsables,des fous,ou des traîtres. » Une nation peut survivre à ses fous,et même a ses ambitieux.Elle ne peut survivre à la trahison de l’intérieur. » CICERON.

  3. Merci pour cet article instructif sur cette partie d’Histoire mal connue.

    Macron est un FOU, un GRAND SALOPARD qui après avoir extorqué les retraites, inventé des « contributions » à gogos y compris sur les loyers, pour financer les besoins des migrants, ses petits protégés, qu’il accueille à bras et frontières grand ouverts, et s’apercevant que tout cela ne suffit pas, il veut vendre l’or de la France !

    J’avais pensé à tort que le SIDA ou le CANCER du rectum nous en aurait débarrassés, mais non, il est encore là à faire tout le mal qu’il peut au pays !

    Il faut l’attaquer en Justice, créer une association et lui demander des comptes !
    Il y en a marre de ces « présidents » qui rabaissent et pourrissent le peu qu’il nous reste.

    AU SECOURS !!! LA FRANCE EST A L’AGONIE !

  4. Pour chirac, vous oubliez l’abandon de l’or de la mine du Pérou.

    • Racontez-le nous, s’il vous plait, c’est intéressant.

  5. µ a toujours d’excellentes idées lorsqu’il faut ruiner la France et la décrédibiliser..

    MICRON, le président qui ressemble au peuple francon qui a voté pour lui !

    Ça ne suffit plus maintenant de dépenser en France 200 Milliards d’euros par an pour les afwicains qui sont ici et les retraités multicentenaires vivant au bled ou à la case, il faut « en même temps » leur refiler notre or (Alors qu’ils en ont plein dans leur sous-sol mais qu’ils sont trop faignants pour creuser ! )

  6. Non monsieur Verro, l’or depuis le Déluge est la valeur réelle refuge qui survit à toutes les fausses monnaies fiduciaires qui s’effondrent régulièrement ( sesterces, assignats, reichsmark et…dollar) Ceux qui n’ont pas d’or sont nus, l’Histoire le prouve et plus récemment avec la faillite de la République de Weimar. Actuellement avec la chute économique en vue de tout l’Occident ne pas avoir d’or est comme être nu dans la rue; d’ailleurs Chine et Russie achètent de l’or à tout va.

  7. L’or n’est qu’une valeur refuge et un moyen d’honorer ses dettes, en aucun cas il permet de produire, de réduire le chômage et d’augmenter le pouvoir d’achat des Français…

    • « n’est qu’une valeur refuge » justement, et c’est essentiel. Les immenses masses monétaires de par le monde qui ne reposent que sur sur du crédit bancaire ne reposent en fait que sur du vent, rendant vulnérables toutes les économies qui leur sont asservies. l’or reste dans le monde la valeur refuge par excellence et toutes es grandes puissances qui peuvent s’en offrir continuent à en acquérir : Etats-Unis, mais aussi Chine, Russie…iI n’y a jamais eu autant d’or monétaire.

    • De là à le donner à des pays tiers ya quand même une marge !!!
      «  »en aucun cas il permet d’augmenter le pouvoir d’achat des Français… » » si l’or est vendu au profit des retraités français (part exemple) il y a fort à parier que le pouvoir d’achat de ces mêmes retraités va augmenter !!!

  8. J’attend avec impatience que les candidats patriotes aux élections ainsi que nos chroniqueurs et journalistes préférés etc… le dénoncent dans les médias.
    N’est-ce pas MLP, Philippot, Zemmour, Cluzel, d’Ornellas, Rioufol………………..

  9. En 2004, Sarkozy a vendu plus de 500 tonnes d’or de la Banque de France au prix de 420 $ l’once…. once qui vaut presque 2000 $ l’once aujourd’hui. Un sacré visionnaire ce Sarkozy…. il a ruiné les français.

  10. Le Young leader sarkozy avait vendu 584 tonnes d’or au cours le plus bas occasionnant une perte sèche pour la France de 11 milliards.
    Le Young leader macron ne fait que continuer l’œuvre de destruction de la France.
    Pourquoi ne demande-t-il pas à soros et quelques autres de léguer autres leur fortune à l’Afrique ?

  11. l’empêcher ? oui certainement mais comment ? Si je n’avais pas lu votre article je ne l’aurais pas su. Un seul peut en parler librement et avertir en trois minutes au moins 1 million de français qui l’écoutent, c’est Zemmour….

  12. Mais quand je vois ces cons de français, ces minables, ce sous-peuple, s’écrier à l’unisson qu’il faut punir sévérement celui qui touche à leur « président »…
    Que peut-on encore faire contre macron ?

    Ceux qu’avaient réussi à faire les Patriotes de la Cagoule et de l’OAS, nous n’en sommes plus capables.

    Et le dernier espoir – pourtant bien faible – qui subsistait encore à travers le RN, s’est évanoui grâce à une Marine-Salope.

  13. Macron est un psychopathe , a l époque j avais prévenu Riposte laïque que tous les psychopathe sont machiavélique et je ne me suis pas trompé

    • Machiavel n’était pas du psychopathe , Marcron lui, c’est le pire de tout , et c’est vrai qu’il d’abord un financier, un valet des Rothschild , qui ont utilisés beaucoup d’argent pour qu’il soit élu, en sachant bien manipuler ce peuple , qui ne demande que ça.les Rothschild détestent les Français, voilà notre principal problème et ce peuple si manipulable, votant depuis 50 ans pour tout ceux qui nous détestent au plus haut point. Français vous êtes incurables , il faudrait vous interdire de voter et remettre une monarchie constitutionnelle , en attendant le royaume de Dieu, seule solution pour toute l’humanité.

  14. Et les 100 milliards de dollars de DTS à destination des mêmes c’est pas une super idée du même tonneau ??? devinez qui va payer tout ça ….

  15. Il a reçu une directive de ses maitres, les Rothschild , attali, soros, ………..
    Il est allé tapiner au G7 faire le kéké . Ce type me dégoute mais il dit et fait ce qu’il veut ou ce que lui demande ses maîtres et personne ne le contre!
    Ne seraient elles pas toutes de mèche toutes ses hautes instances?

    Quant il s’agit de limiter l’immigration, tous sont vent debout et la personne ne dit rien suite à cette annonce complètement démente?

    Mais pour qui se prend il cet oiseau de malheur?

    • Et toi tu me dégoûtes autant avec ton antisemitisme à deux balles

      • Beretvert, on peut critiquer Attali, Soros etc sans être antisémite. Quel rapport?

      • Mais qu’est-ce qui vous prend? J’ai horreur que l’on m’interpelle ainsi surtout sans raison! Pourquoi pas facho pendant que vous y êtes puisque c’est le qualificatif à la mode!

        Essayez de comprendre ce que j’exprime et non de vous bloquer sur trois noms sans allez plus loin. Ce ne doit pas être facile de discuter avec vous, « monsieur j’ai toujours raison »!
        Vous voyez, je peux, moi aussi, avoir un apriori sur vous! Ca vous fait plaisir?
        Ne vous fatiguez pas à me répondre.
        Je ne souhaite pas entamer une partie de ping pong avec vous!
        Bonne fin de journée

    • comme vous dites nous avons un oiseau de MALHEUR et il va part tout les moyens finir de RUINER LA FRANCE ET PAR LA MÊME OCCASION LES FRANÇAIS ,ce type me dégoûte au plus haut point et personne voit venir le chaos en FRANCE déjà que c est pas mal le bordel je me demande quel avenir vont avoir nos enfants et petits enfants avec un traître de la sorte ,lui il en a rien à foutre l argent coule à flot dans ces poches et vu qu il n a pas était capable de faire un gamin( et ouf heureusement ) de quel droit il vent L OR DE LA FRANCE .si le FRANÇAIS vote pour cette fiotte en 2022 ,c est que nous voulons bien NOTRE MALHEUR ,mais le Français est une AUTRUCHE il met le nez dans le sable pour ne rien voir de ce qui se passe dans ce pays.MACRON A ÉTÉ MIS PRÉSIDENT POUR DÉTRUIRE NOTRE BELLE FRANCE .

      • mais arrêtez de voter ! ou, fermez-là ! Ce méprisant aurait encore 48 % de gens pour lui, c’est énorme le nombre de gens bien pou.r.s dans ce pays, des gens immondes ! qui nous pourrissent la vie par leurs votes !

    • il n’y a pas qu’Attali etc….. derrière lui , il y aussi ceux , et ce sont les pires, qui lui disent , dans l’ombre, de qui’il doit faire. J’en connais une personnellement, que j’ai connu quand je travaillais chez son père, cette personne déteste les Français. Et c’est son père qui m’avait dit un jour,cela :  » tu sais dans le monde , tout les gouvernements obéissent à des puissances au-dessus d’eux, même le Président des USA  » et il en faisait partis de ces puissances. Il m’avait dit aussi :  » dans le monde , si on payaient à sa juste valeur le travail des ouvriers nous ne ferions plus autant de profits  » Voilà pourquoi il faudrait ne plus voter du tout ne sachant pas qui sont les véritables maîtres envers qui nous donnons , par la force, notre vie.

      • Dis-moi donc Colin,
        si je suis bien tes commentaires, ça serait-y pas (faute volontaire) Dieu qui est au-dessus de tout ce bazar ??? Mais qu’est-ce qu’il fout-il (encore un clin d’oeil à Coluche) Dieu ??
        Quand il aura fini de multiplier les pains et de marcher sur l’eau pourrait-il s’occuper des créatures qu’il n’a pas réussi à mettre au point ?
        Bah oui, la « puissance au-dessus » qui d’autre ?

        Ah oui Satan. Et il sort d’où celui-là…? Encore un coup de darmanin….

Les commentaires sont fermés.