Venue de Cédric Herrou : lettre au lycée de l’Atlantique de Luçon

À la direction du lycée ;
À la vie scolaire ;
Aux personnels enseignants ;
Aux personnels administratifs et d’entretien ;
Au personnel infirmier.

Mesdames et messieurs,

Je vous rappelle que la laïcité de l’École sanctuarise les établissements scolaires face aux influences, non seulement religieuses, mais politiques, et aussi face à tout mouvement d’influence sur l’opinion.

Je me permets de vous rappeler la lettre de Jules Ferry aux instituteurs leur préconisant l’abandon de tout propos hors transmission des savoirs – c’était le cas à l’époque, aujourd’hui beaucoup moin s- qui pourrait choquer un seul parent.

Le fait d’introduire une idéologie dans l’École, sous des principes soi-disant supérieurs quels qu’ils soient, ouvre une porte à toute influence extérieure. Par les temps qui courent, les établissements scolaires étant l’objet d’assaut répétés en de nombreux endroits de France, la moindre des précautions serait d’annuler la venue inappropriée de M. Cédric Herrou.
Dans le cas contraire, tout mouvement opposé à l’idéologie de M. Herrou doit alors pouvoir s’exprimer… mais c’est vous qui le voudrez !

Avec mes respectueuses salutations.

Jean-Paul SAINT-MARC – professeur retraité.

Envoyé par courriel à : ce.0850016f@ac-nantes.fr    et     viescoatlantique.0850016f@ac-nantes.fr
image_pdfimage_print
11

11 Commentaires

  1. Merci et bravo pour votre lettre ouverte.
    Qu’est-ce qui s’est passé sur cette phrase :
     » c’était le cas à l’époque, aujourd’hui beaucoup moin s- qui pourrait choquer un seul parent. »
    Une faute de frappe ou un message auquel je ne comprends rien ???
    Merci par avance pour votre éventuelle réponse.

  2. Ce sale petit merdeux gauchiste devrait voir à son arrivée une banderole « A bas la dictature negrière moderne ! Honte à ceux qui soutiennent cet odieux trafic ! »

  3. Ce baltringue n’a rien a foutre dans les établissements scolaires. Que font les parents ??? Sont-ils devenus tous déjantés ??? Ce type est un propagandiste avéré. Je n’ai plus de gosses, mais je serais concerné, je me rends dans l’établissement et( le sors à coups de pieds au cul, cet énergumène gaucho-pro migrants et pro-islamiste. Que font les chefs d’établissement, MERDE ALORS.

  4. Bravo Mr JP SAINT-MARC.
    On ne pourra rien vous reprocher,vous êtes clairvoyant, vous l’aurez dit et plus tard (mais peut-être trop tard)ils diront que vous aviez raison il y a bien longtemps que l’école n’est plus un sanctuaire ils ne sont même plus capables d’apprendre à écrire à nos enfants .Ce cafard de hérou dangereux manipulateur n’a RIEN à faire dans ce lycée, laver le cerveau de nos enfants afin de les endoctriner est son seul but, les enseignants sont les complices des malveillants qui les agressent, ces gens-là sont complétement hors sol mais la politique de l’autruche a montré ses limites, ils auront le jour venu des comptes à rendre.Ils iront expliquer aux parents et amis de toutes les victimes des assassins importés par hérou que c’est bien d’en accueillir encore et encore. pauvre France .

  5. Grève des entrées des élèves de Lycée, il n’y a que cela qui serait respecté. Sauf peut être par les parents assidus aux mensonges des provocateurs.

  6. Peine perdue, tout le monde sait très bien que l’éducation nationale n’est plus qu’un organisme de propagande gauchiste destiné à endoctriner les enfants dès le plus jeune âge.
    Principale motivation pour faire interdire l’éducation privée.
    Il y « malheureusement » (pour qui ?) encore quelques brebis galeuses qui cherchent désespérément à partager leurs connaissances et savoirs. Celles-ci sont d’un autre siècle.

  7. Bien vu cette lettre, simple mais efficace dans la clarté du texte !!

    Je suis curieux de savoir quelle réponse va être apportée à ta lettre :-))) et par qui aussi !!

      • Merci, JEAN-PAUL SAINT-MARC, de ce que vous avez fait pour nos enfants.

      • Allons Jean-Paul, ménage-vous et profitez de votre retraite.
        Vous n’êtes pas sans ignorer que sans les syndicats votre parole ne sera pas entendue et vos anciens collègues, ainsi que les nouveaux (c’est une grande famille l’éduc Nat)vont s’en donner à coeur joie sur votre personne et vos idées. Une lettre à l’IA ne serait-elle pas plus efficace ?

Les commentaires sont fermés.