Véran, désavoué par “The Lancet”, est toujours à côté de la plaque !

Publié le 24 mai 2020 - par - 20 commentaires - 1 562 vues
Share


Décidement ce ministre n’en rate pas une. Si Véran avait lu attentivement l’étude “The Lancet”, il y aurait vu que sa politique a été désavouée de manière indiscutable.
Car cette étude précise bien que “ces chiffres ne s’appliquent pas à l’usage d’un traitement utilisé dans la médecine ambulatoire, hors de l’hôpital”.

Elle n’analyse que la gestion de crise hospitalière et ne vise donc ni de près ni de loin la méthodologie utilisée en ville comme celle du professeur Raoult qui avait compris toute l’inadéquation de cette politique.

Souvenons-nous de ce que disait Véran dans son point presse du lundi 23 mars au sujet de la chloroquine :
“Le Haut conseil recommande de ne pas utiliser ce traitement en l’absence de recommandation, à l’exception de formes graves, hospitalières, sur décision collégiale des médecins et sous surveillance stricte” et “exclut toute prescription dans la population générale ou pour des formes non sévères à ce stade, en l’absence de toute donnée probante”.

https://www.youtube.com/watch?v=KcXp35DEjIw

C’est pourquoi Véran vient de demander au Haut conseil de la santé publique de proposer “sous 48 heures une révision des règles dérogatoires de prescription” de divers traitements dont l’hydroxychloroquine.

Véran est donc tout juste bon à se planquer derrière un conseil scientifique pour se défausser de sa responsabilité décisionnelle.
Et sa sinistre fonction ne l’autorise pas à chercher tous les sous-entendus ou biais pour discréditer l’éminent professeur Raoult.

Car Raoult, en médecin de ville, a respecté son serment d’Hippocrate “en soignant chacun comme si c’était son fils”. Dès les premiers symptômes. De manière empirique avec les antiviraux disponibles, Plaquénil et azithromycine. Et son taux de guérison parle pour lui.

Contrairement à la préconisation du protocole gouvernemental de Véran et de Santé Publique France conduisant à ne rien faire, à rester chez soi pour se retrouver au pire en service réanimation.
Avec l’hécatombe annoncée jour après jour par le pantin Salomon et corroborée par “The Lancet”.

Mais souvenons-nous que Véran osait dire qu’il ne ferait pas de pari sur la santé des Français :

On imagine donc que le Haut conseil de santé publique à la suite de l’étude “The Lancet” va constater dès lundi l’étendue de son incompétence et rendre son tablier.

Et si Véran était un homme et pas un pantin, il donnerait sa démission sur-le-champ.

Mais je ne ferai pas de pari sur la probité de ce guignol. Qui a de qui tenir.

Alain Lussay

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
pointe percée

eh oui ils s’accrochent comme des sangsues car les places sont trop bonnes

saurer

Il ne nous reste que l’espoir, ou le fantasme, de voir bientôt toutes ces ordures du pouvoir, ainsi que leurs soutiens, gravir les marches de la guillotine ! …

JOSEPH D ARIMATHIE

653099 : c est le nombre de signatures a cet instant de la petition : MACRON DEMISSION . a votre bon coeur msieurs dames !….

POLYEUCTE

Mais il semble qu’un “Bilderberg médical” a, dans le plus grand secret, donné tort à Big Pharma…

emile

on a quand même une sacré bande d’abrutis/fumiers au gouvernement….
quelle honte pour tous les cons qui ont voté pour ça….

Soazig NEDELEC

..véran-véreux..un abrutis con génital

GLANDU

Véran est un enfoiré et une salope comme tous les gens de ce gouvernement

Daniel

Entre Le Baveux Croquemort Monsalaud et Tête à claques Varan-Véreux, mon coeur hésite.

Hagdik

C’est pas Véran, c’est véreux !

superdupondt

et que dire de la manip des chiffres !! depuis jeudi les morts en ehpad ne sont plus décomptés !! les 9 000 morts à domicile seront intégrés au décès fin juin (avec les vacances cela passera inaperçu !!) en huillet on pourrait se retriuver avec un chiffre frisant les 50 000 deces !!

Eric des Monteils

Véran : le ministre véreux, qui a montré son incapacité . . . .comment ose-t-il encore se montrer ?

Robalba

avec 420 morts par million d’habitants, la France occupe le haut du tableau des dégâts constatés ….et ça veut donner des leçons à la Terre entière! Mais ça ne fait que 0,42 pour mille: dérisoire , d’autant que la moyenne d’âge des décédés est de 84 ans (sans parler des pathologies aggravantes corrélatives ) Et c’est pour cela que l’on a tué l’économie et enfermé les Français ( les pays non confinés à la mode française ont généralement fait mieux qu’elle!) . Une autre remarque: les 11000 marins malades du De Gaulle ont tous été guéris “naturellement” nous dit la Marine …C’est donc bien que le virus n’était vraiment létal que pour une infime minorité âgée et déjà malade!!!

Annie

nous avons une équipe de criminels ,de charlots au pouvoir, mais vous verrez ,rien ne va changer ,, il suffira de regarder les élections municipales et surtout à Paris , moi ,je suis vraiment pessimiste sur l’avenir , la seule qui pourrait nous sauver : la révolte

patphil

plus le mensonge est gros plus il passe
bientot ils diront que pierre cassen a déclaré que les djeunes des quartchiers sont de bons petits gars (ce qu’il dit souvent, n’est-ce pas)

jsg

LA LAMENTABLE CAMPAGNE ANTI-RAOULT, orchestrée par des scientifiques routiniers vivant certainement sur une réputation vintage, est symbolique du niveau de cette corporation.
ILS SONT RESPONSABLES d’avoir SCIEMMENT avec la complicité du gouvernement, imposé la prescription de la chloroquine à des patients en RÉANIMATION à qui le Pr. Raoult a TOUJOURS précisé QUE C’ÉTAIT TROP TARD. On peut donc EN DÉDUIRE QUE LE GOUVERNEMENT EST COUPABLE DE LA MORT DE CEUX À QUI CE MÉDICAMENT AURAIT ÉTÉ PRESCRIT DANS LES SERVICES DE RÉANIMATION !
VOUS VOUS ÊTES DÉFINITIVEMENT DISCRÉDITÉS !

JOSEPH D ARIMATHIE

s il n y avait internet et les reseaux sociaux , dans 6 mois , tout serait efface ,toutes les preuves du GENOCIDE auraient disparu ! et leur propagande mensongere permanente nous auraient vaincus . seulement voila , il y a les reseaux sociaux et c est le minuscule grain de sable qui sera a l origine du NOUVEAU NUREMBERG . VAE VICTIS .

BERNARD

.. Quel gouvernement de charlots nous avons… heureusement qu’il y a siconne qu’elle dit aïe pour remonter le niveau.. c”est dire..
Je me marre d’avance pour les mesures “économiques ” qu’ils vont prendre, car ils vont être obligés de s’y mettre maintenant que , comme Raoult l’avait, une fois de plus, justement prévue, la pandémie de covid est finie..

.Dupond1

Pour faire avaler leurs mensonges aux français ils ont distribué la chloroquine aux malades en phase terminale ,c’est un peu comme s’ils avaient platré une jambe cassée apres amputation (mdr) plus hypocrites et manipulateurs il n’est pas possible de trouver
. Ils mentent meme par gestes avec la grosse qui se démene comme une dératée a gesticuler a coté de véran ou salomon qui avec son air de sacristain nous fout la chqoumoune tous les soirs

BERNARD

Oui, il est clair que Coluche est largué devant tant d’humour ! (cirque, clowns, bouffons).. mais le sale au mont fait grimper les actions de PFG, un bon croque mort, bravo à lui.

Rictor

Pire! en leur prescrivant le traitement en phase Aggravée ils les ont condamné à mourir plus sûrement ! Par contre dans les ephad , en interdisant d en prescrire dès la découverte de la positivité et en conseillant d administrer du rivotril , ils Les ont mis à mort et ont assuré eux même La réussite de leur pari, ne pas être débordé à l Hopital !En plus , Des consignes ont été donné en ce sens concernant l âge des malades à ne pas transférer d ephad à Hopital !