Véran ment : les essais expérimentaux des vaccins seraient terminés

Véran : « Parmi les “fake news” que l’on entend, il y aurait celle qui consiste à dire que le vaccin serait encore en cours d’expérimentation, c’est absolument faux. La phase 3 est terminée depuis des mois, elle est validée. »

Même les journaleux du Monde et de. France tv info  sont obligés de le reconnaître, Véran ment… avec moult périphrases « il a voulu dire », « ce n’est pas tout à fait exact », « il se méprend »…..

Mais même si les tests de sécurité sont terminés, il est vrai qu’aujourd’hui, la phase 3 n’est pas totalement finie

Si la phase 3 est encore en cours, c’est en réalité pour vérifier certains points précis sur son efficacité. Et comme pour tout médicament, les autorités sanitaires vont étudier chaque signalement d’effets indésirables du vaccin : c’est ce que l’on appelle la pharmacovigilance, qui ne fait pas de nous des cobayes.

Dans le cadre des deux vaccins contre le Covid-19 les plus administrés en France, ceux de Pfizer-BioNTech et de Moderna, les essais cliniques de phase 3 ont été menés à partir de juillet 2020 sur des dizaines de milliers de volontaires. Mais il n’a jamais été question d’interrompre ces études dès la publication des premiers résultats, en novembre. Les laboratoires avaient bien précisé qu’ils comptaient assurer un suivi sur le long terme de leurs participants. « L’étude permettra de continuer à recueillir des données d’efficacité et de sécurité auprès des participants pendant deux années supplémentaires », pouvait-on lire dans un communiqué de Pfizer, le 18 novembre.

« Tous les participants à l’étude COVE seront surveillés pendant deux ans après leur deuxième dose pour évaluer la protection et l’innocuité à long terme », mentionnait de son côté Moderna, le 31 décembre. A l’heure actuelle, la fin des essais est fixée au 27 octobre 2022 pour Moderna, et au 2 mai 2023 pour Pfizer.

Les essais de phase 3 se poursuivent donc afin de mieux cerner l’efficacité des vaccins, et surveiller d’éventuelles évolutions dans le rapport de la balance bénéfices/risques, élément crucial dans la course à la vaccination. Ou encore d’éventuels nouveaux effets indésirables.

Cerise sur gâteau : les  essais et compte-rendus des phases d’expérimentation sont faits par… les labos eux-mêmes !!!! Pas observateurs extérieurs !

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/08/covid-19-les-essais-de-phase-3-des-vaccins-sont-ils-termines-depuis-des-mois-comme-l-affirme-olivier-veran_6087580_4355770.html

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-le-vaccin-contre-le-covid-19-est-il-toujours-en-phase-d-experimentation_4667339.html

Christine Tasin
image_pdfimage_print

53 Commentaires

  1. Rassurez-vous… c’est partout pareil dans le monde, même agenda. Lisez la presse étrangère, c’est très instructif.

  2. Il ne cesse de se condamner lui-même, comme tous ces traitres médecins, qui le sont devenu après avoir prononcé le Serment d’Hippocrate, la main levée face à un jury en robes noires. Un serment qui se termine ainsi :” Que les hommes m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses, que je sois couvert d’opprobre et méprisé de mes condisciples si j’y manque ! ”
    On y est !

  3. OH, la tête à claques qu’il a celui là, il aurait été dommage qu’il ne fasse pas parti de l’équipe de bras cassés macronnien !

  4. À Angers le responsable d’une brasserie, sportif, la quarantaine, est mort 24:00 après avoir reçu une dose de vaccin.

    • Oui mais ces morts, ça ne compte pas dans la balance bénéfices-risques vu que le profit est bien plus important avec le vaccin que sans. Et tout ce qui compte pour nous, c’est le profit. Notre soit disant humanisme et souci de la santé de la population n’est qu’un argument de vente. Auriez vous oublié dans quel système nous sommes ? Alors les morts, tant qu’il n’y en a pas trop et surtout pas trop vite, on s’en contre-fout pourvu qu’on palpe… ha ha ha !!!

  5. Un deferlement de mensonges depuis le debut de la crise . in fine , qu esperent ils ? seraient ils surs de leur impunite ?ou du moins , le croient ils ? arriver a museler les FRANCAIS sur du long terme parait un pari bien dangereux et surtout irrealiste . veulent ils vraiment supprimer notre SOUVERAINETE NATIONALE ? notre belle FRANCE a depuis longtemps ete un phare de la liberte dans le monde et ce n est pas un coursier d une banque d affaires aspirant a la mondialisation du marche financier qui va changer la donne ! les assauts repetes des lobby lgbtiqi et des troupes d elite mondialo-escroctistes de la micronie ordinaire se mettent le doigt dans l oeil et la FRANCINE dans le pif ! un choupinescu au 2IEME TOUR ? vous n y pensez pas ma bonne dame .

  6. Que l’on arrête de parler de vaccins, alors qu’il s’agit d’injections et encore de produits douteux !

  7. Quand ont constate la tête de dégénéré qu’il a , je n’ai qu’une envie .Je vous laisse deviné !

  8. 2023 ?
    et encore, c’est une procédure pour vaccin pas pour thérapie génique jamais employée !!!
    c’est sur deux générations que les tests devront se faire, car certains caractères génétiques sautent une génération !

    comme disait l’autre : je veux me faire vacciner mais … dans 50 ans car ces super scientifiques ont mis 50 ans à découvrir que la chloroquine était ultra dangereuse !

  9. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai entendu sur Rance Intox l’ancien ministre Mattéi , vous savez l’ordure qui a laissé mourir nos anciens durant la canicule de 2003 , proposer de vacciner tous les Français de plus de 12 ans , j’ai eu une poussée de colère. Comment cette crapule peut encore ouvrir sa gueule . Ces séniles de l’Académie de Médecine feraient mieux de s’ occuper des leurs protections pour fuites urinaires. car c’est franchement plus de leur âge. Maintenant s’ils veulent la guerre ils vont l’avoir car je tiens à les prévenir les Diafoirus psychotiques de L’Académie de Médecine, celui ou celle qui voudra me toucher avec ses saloperies risque de le payer très cher. Assurons les dès maintenant de notre ferme détermination à ne pas se laisser manipuler et à réagir en homme .

  10. Véran est sans doute le politicien qui ment le plus, et qui méprise le plus les citoyens français. Et même leurs représentants : se souvenir de cette scène surréaliste, à l’Assemblée Nationale, où non seulement il prit scandaleusement l’exemple d’un jeune homme en réanimation pour le Covid, pour effrayer les Français, mais en plus il cria à un parlementaire de sortir de l’hémicycle s’il n’était pas content ! Au mépris le plus absolu de la séparation des pouvoirs. Ce minable ne savait pas que si quelqu’un pouvait demander à l’autre de sortir, c’était bien au parlementaire en question.
    Véran est lié à la Chine, c’est de notoriété publique. Véran est le type même du politicien moderne corrompu jusqu’à la moelle.

  11. Non au vaccin …et non à véran ..la même aversion pour les deux …aucune confiance ….

  12. J’ai envie de lui dire des grossièretés et lui cracher à la g…..e !
    Comment peut-on mentir ainsi !

  13. si les essais expérimentaux sont terminés, c’est que nous allons passer à la phase hospitalisation…..et services funéraires……

  14. Les vaccins ont reçus ou AMM conditionnelle
    Au départ C’ÉTAIT pour les personnes fragiles,et a la fin c’est pour tout le monde
    SCANDALEUX.
    U.E en avait commandée plusieurs milliards de doses en sachant qu’ils allaient vacciner tout le monde,avant la fins des tests.

  15. Sale menteur la phase 3nest pas terminée pourr…re 😈😈

  16. Vous savez maintenant pourquoi les français ne vont plus “veauter” le peuple de France ne croit plus aux charlatans qui se pavannent a la télé pour essayer de faire passer leur propagande infecte . Avec l’internet et ses réseaux sociaux le village le plus isolé de notre beau pays est renseigné dans l’heure sur le pédigré de ceux qui débarquent la bouche en cul de poule pour ce faire élire apres avoir été virés d’une ville ou leur capacité de gestion avait été des plus désastreuse (comme celle de zigouline royole) en poitou charente . Dans mon village de Vendée une parachutée à eu sa valise et a été remplacée par un plombier du coin a la retraite qui n’a rien a lui envier pour ce qui est de la gestion de la commune (toujours vérifier l’arbre généalogique de celle ou de celui qui débarque)

    • refuser de dire son opinion c’est accepter que ceux qui l’ouvrent le fasse à votre place

  17. Ce qu’il y a d’amusant, c’est que le lien du Monde qui est posté explique bien que “même si la phase 3 n’est pas totalement achevée, ce qui est une procédure tout à fait habituelle pour les médicaments, Moderna et Pfizer ont déjà rempli les critères nécessaires, et fourni des données solides pour prouver l’efficacité et la sécurité de leurs vaccins contre le Covid-19.”

    En d’autres termes, cette histoire de phase 3 n’a aucune importance.

    Il faut lire les liens avant de les poster…

    • Sauf que moderna, pfizer et les instances gouvernementales n’allaient pas dire le contraire puisqu’il leur fallait à toute force lancer leur campagne vaccinale.
      Mais aujourd’hui, c’est vrai que la phase 3 n’a plus aucune importance et je vais te dire pourquoi, connard : parce que les vaccins ayant été diffusés volontairement sans aucune validation ni aucun recul, le problème évidemment ne se situe plus à ce niveau. Le problème, maintenant, c’est les conséquences à terme pour les personnes vaccinées.

      il faut freiner sur le mojito avant de poster des commentaires.

      • Ce n’est pas den disant “Je vais te dire pourquoi connard” que vous aurez raison.

        J’ai simplement souligné que le lien destiné à prouver les dires de l’article se retournait en fait contre eux.

        Cela vous a fait mal, je comprends.

    • Inutile de tourner autour du pot : la phase 3 n’est pas terminée, et les vaccins bénéficient d’une AMM conditionnelle.
      La phase 3 servant à préciser l’efficacité des vaccins, cela signifie, en bon français, que cette efficacité peut être revue à la baisse, et les effets indésirables, surtout ceux à long terme, revus à la hausse.
      Donc bien sûr que si que cette histoire de phase 3 a son importance. Sinon il faut délivrer directement l’AMM définitive, et dire que la phase 3 est terminée.

      • Inutile de tourner autour du pot : la phase 3 n’est pas terminée et cela n’a aucune importance car compte tenu du nombre de personnes déjà vaccinées, la pharmacovigilance mondiale a largement eu le temps de constater que les accidents étaient dans la norme habituelle des vaccins.

        Vous aussi, la vérité vous fait mal, mais c’est la vie.

        • Menteur : la pharmacovigilance a constaté au contraire une explosion des effets indésirables signalés, en France comme en Europe comme aux USA.

          Par ailleurs, double menteur : les effets à long terme sont par définition inconnus, sauf à prétendre que vous vous appelez Mme Irma, et une Mme Irma efficace.

  18. Raoult ne saurait s’en tirer par un tweet lapidaire après avoir pontifié pendant des mois en vidéos hebdomadaires.

    Trois termes employés dans son tweet méritent explications:

    – quels sont ces « enjeux » qu’il évoque?
    – quels sont ces « vaccins recommandés »?
    – pour « quelles tranches d’âge »?
    – quelle différence fait-il entre « systématique » et obligatoire?

    Voilà quelqu’un qui a rabâché à loisir ne considérer que des choses précises et ses fameuse données et qui subitement et subtilement manie le flou artistique.

    • Il a toujours manipuler le flou, j’ai pris la peine (au début) d’écouter ses interventions et de noter toutes ses contradictions, ses mensonges, ses affirmations basées sur rien et ils sont légion…
      Ce qui ma valu de me faire copieusement insulter sur RL 🙂

  19. Je confirme. Les différents vaccins ont reçu une AMM conditionnelle de la part de l’UE avec différentes études à poursuivre pour valider pleinement leur efficacité et leur sécurité. Voici pour exemple le rapport de l’EMEA sur le vaccin Pfizer datant de février : https://www.ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/comirnaty-epar-public-assessment-report_en.pdf
    Une scientifique de l’IHU Méditerranée avait fait un laïus en décortiquant le sujet pour les différents vaccins. A rechercher dans les vidéos de l’IHU.
    D’un autre côté, j’aimerais savoir ce que Pfizer a retiré des données israéliennes. Ça c’est particulièrement intéressant. Enfin, les vaccins ont quand même été testés sur l’Homme, même si des points sont en suspens. Donc l’image du cobaye est un brin excessive.

    • À Heraklite:
      oui l’image de cobaye est un brin excessive quand il s’agit de blaireaux.

      • Je ne vois pas l’intérêt d’insulter les gens qui se vaccinent. Ils ont leurs raisons. Et ça a du sens pour les populations à risque. J’ai les miennes de ne pas me faire vacciner. Point barre. Qui a raison, qui a tort ? On le verra à l’usage. Mais qu’un vacciné me traite en paria ça c’est un blaireau. Ainsi je ne peux pas saquer Zeribi mais il a remis à sa place en beauté El Khatmi qui a osé dire que ça le dérangerait d’être à côté d’un non vacciné alors qu’il ne risque rien. C’est comme tous ces abrutis qui iront jusqu’à vous dire que si vous tombez malade vous devrez payer vos soins. Moi ça me ferait mal au cul que ce système de santé que je finance m’explique que je peux crever alors qu’il soigne sans problème des étrangers qui ne branlent rien et foutent la merde en France.

    • Excessive? Pouvez-vous développer?
      Ils vous ont pris pour des cobayes après vous avoir pris pour des cretins.

      Un virus covid mesure 0,01 micron. Un masque ffp1 ne filtre rien en dessous de 0,6 microns.

      Avec ton masque, t’as juste l’air aussi con qu’un mec avec une raquette de tennis, en train de filtrer du sel….

      • J’ai déjà développé. Il y a une différence entre un médoc qui n’a fait l’objet d’aucune étude et un autre qui poursuit sa phase 3.
        Arrêtez de relayer ces conneries sur les masques. Ce ne sont pas des filtres mécaniques. Leurs propriétés reposent sur des phénomènes de mécanique des fluides : déviation des lignes d’écoulement d’air, forces de Van der Valls, … et in fine collision et captation de particules par les fibres du masque. Posez vous la question pourquoi vous respirez mal avec ces masques alors que les molécules d’oxygène sont encore plus petites que le virus ? Réduction du débit d’air. Il faut enfin une quantité minimum de virus pour être contaminé. On parle de dose contaminante. Donc que ces masques soient utiles n’a rien d’étonnant mais pas en milieu ouvert.

        • Un an de masques, de récurage intensif de paluches et de distanciation, 6 mois de vaccins : et on croule sous les variants. Tout l’alphabet grec va y passer. Pas très efficace, tout ce cirque!

          • A Hellène. Je vous rejoins parfaitement. Mon travail m’oblige à croiser 15.000 personnes par semaine et ceci depuis 30 ans. Je n’ai jamais eu la grippe et encore moins le covid. Je fais confiance à mon système immunitaire et j’en prends soin. J’ai toujours appliqué des mesures d’hygiène personnelles rigoureuses. On prend le risque de “vaxxiner” avec un nouveau produit, toute une population alors que le taux de mortalité est à peine de 1/100. Tout cela finira comme le scandale du ” médiator” ou du “lévothyrox” et bien d’autres, et se sont les volontaires “piquousés” qui seront les premiers à s’en plaindre …

            • Suite. Par ailleurs et c’est paradoxal, on veut protéger les gens à risque (âgés et commorbidités), mais on n’a pas hésité à les piquer au “rivotril” dans les maisons de retraite …
              Ce virus, n’est que l’arbre qui cache la forêt ….

          • La courbe des décès en Israël est plate depuis des semaines. Nous atteignons visiblement un plateau. Difficile de dire ce qui est efficace ou pas si on continue de cumuler les mesures, sans compter ceux qui parlent de dynamique naturelle de l’épidémie. Si cette épidémie s’arrête on ne saura probablement jamais ce qui l’a stoppée. Si elle reprend de plus belle, on saura effectivement ce qui ne fonctionne pas pour l’enrayer. Quant aux variants, on en a des tas pour d’autres virus devenus endémiques dont les coronavirus.

            • Vaut mieux être vacciné en Israel que vivre en Russie et ses 700 morts quotidiens.

      • Ou de vouloir arrêter un moustique avec un grillage de 4 mètres😒..

    • @ Heraklite
      S’il y a des points en suspension, il y a forcément des zones d’ombre donc des doutes, et sérieux, et dans ce domaine le doute doit bénéficier à l’Homme non aux laboratoires.
      Que les labos eux-mêmes fixent des dates de fin des ESSAIS, qu’ils aient tous fait sans exception signer une décharge en responsabilité prouve que l’Homme est utilisé comme sujet d’étude, autrement dit comme cobaye ou alors il faut être de mauvaise foi pour continuer à nier.
      Dans la même ligne, à la réflexion, la répartie de dupont-moretti selon laquelle “les détenus ne sont pas des cobayes” à la “journaliste” de malherbe qui lui demandait si ces derniers étaient tous obligés de se faire vacciner, n’était pas une sorte d’avertissement déguisé ?

      • Plutôt en phase avec votre post mais bon tous les médocs peuvent présenter un danger à l’usage et on découvre parfois bien longtemps après une fin de phase 3 des effets nocifs. On ne va pas non plus parler de cobaye pour tous les médocs ? Les risques existent toujours et sont plus ou moins importants. Ce qui importe, c’est la balance bénéfices / risques et ce, en fonction des individus. Pas l’élimination totale des risques. Vivre présente par nature des risques. Je suis ainsi contre l’hygiénisme forcené.

    • l’image est peut être excessive …pas le nom ! 🙂
      Semble t il retour sur Israel efficacité 60% (chiffre cité par Goldnahel qui ne peut être soupçonné d’être anti vaccin ou anti Israel.
      D’autre part j’aimerais savoir parmi les nouveaux cas sont déjà vaccinés et avec quel vaccins ? Si quelqu’un à de vrais infos merci .

      • Merci kounnar de votre post. Le seul qui apporte quelque chose en lieu et place du rabâchage habituel. 60% ce n’est pas à peu près le taux que Raoult estimait raisonnable pour un vaccin contre ce type de virus ?

    • C’est le gérant d’entreprise et chroniqueur médiatique Marty, celui qui se croit encore toubib, qui s’époumonnait il y a quelques jours à la radio en répétant sans cesse : “les vaccins sont largement testés puisqu’ il y a 3 milliards de personnes vaccinées dans le monde !”

      Comme quoi le mot “con” a un sens et des adeptes.

      • Mouais. Et Raoult il a fait quoi à ton avis avec HCQ et AZT en suivant les études chinoises ? Bien avant, le covid, les risques cardiaques étaient connus et la combinaison des 2 médocs favorisent les torsades de pointe. C’est bien d’ailleurs pour ça qu’il faisait des ECG aux patients. Mais Raoult qui un temps jurait par les études randomisées en double aveugle a invoqué le paradigme de la « médecine observationnelle » pour faire face à ce nouveau virus. Et tu crois que c’est quoi la médecine observationnelle si ce n’est tester des médocs sur des gens pour en voir les effets ? Et là est-ce que tu parleras de cobaye ?

        • Heraklite,
          Marty nous expliquait (en gueulant) que les 3 milliards de vaccinés valaient preuve de l’efficacité et de la non dangerosité du machin.
          Désolé mais ça n’a aucune valeur pour moi.
          RDV dans quelques mois ou années.

          Je préfère que Marty s’occupe des comptes de sa clinique, mais qu’il cesse de “jouer au docteur”…

          • Le propos de Marty n’est pas absurde. Comme l’a rappelé Dupont Mojito, la pharmacovigilance au niveau mondial a les données qu’il faut pour prouver si les vaccins présentent une dangerosité particulière à court terme. J’aimerais justement des infos sur ces données. Je te donne raison sur le fait que les effets plus long terme sont par définition inconnus.

    • L’image du cobaye n’est pas “un brin excessive” puisqu’elle au contraire en-dessous de la réalité.
      En effet, ce n’est pas “cobaye” qu’il faudrait dire, mais “connard”.
      Vous vous sentez… piqué ?

      • Vos insultes et votre trait d’esprit, mouais bof. Sortez moi plutôt le résultat de l’exploitation des données israéliennes que devait faire Pfizer. Ça ça aurait de l’intérêt pour moi.

        • Tous les injectés , tous , vont passer de vie à trépas dans les 2 à 5 ans qui viennent .
          Et l’hécatombe va commencer dès le mois de novembre 2021 .

Les commentaires sont fermés.