Verdun : des ordures ont profané la Voie Sacrée !

VERDUN-VOIE_SACREEMerci Internet, merci aux Camarades qui veillent.
Sans eux, probablement n’aurions-nous jamais su que des ordures ont volontairement vandalisé cinq des bornes de la Voie Sacrée(1) et volé quatre casques qui coiffaient les bornes !

C’est le quotidien Est-Républicain dans son édition du 20/05/2014 à 16h24 qui a relaté l’événement et fourni les preuves photographiques.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2014/05/20/la-voie-sacree-profanee

Aujourd’hui, vieux Soldat de France, fils et petit fils de Soldats de France ayant combattu à VERDUN, je n’ai qu’une envie, celle d’avoir dans ma ligne de mire le ou les salopards ayant commis cet acte innommable !

VerdunVoie_sacree_profanee-2La Loi, que je respecte, fondement de notre Constitution, m’interdit de faire justice, il ne me reste que la plume pour satisfaire mon envie de vengeance légitime.

Que ce soit les stations de radio ou les chaines de télévision, aucune d’elles n’a communiqué la moindre information relative à la saloperie !

VerdunVoie_sacree_profanee-3Il est vrai que nos médias, à la botte, déjà tellement occupés avec la diffusion des manipulations des politiques, tellement occupés à la diffusion des images relatives à la coupe du monde de football, particulièrement celles associées à ces « pauvres » joueurs en train de mener la vie de château à Clairefontaine, tellement occupés par un film sur les aventures sexuelles d’un ancien homme politique, tellement occupés à nous montrer la montée des marches du palais du festival, à nous montrer les tenues plus ou moins déshabillées de ces dames, n’ont plus une minute disponible pour nous faire part d’un événement qui concerne l’ensemble de la Nation !

Je n’ai pas vu ou pas entendu la moindre information provenant d’un homme politique destinée à informer les Citoyens de l’ignominie. Il est vrai que les voyages, les réunions, les élections européennes, leurs manipulations… leur prennent tellement de leur précieux temps pour exprimer leur dégout et manifester leur volonté de faire que les coupables soient châtiés d’une manière exemplaire.

Ces attitudes me donnent la nausée !

VerdunVoie_sacree_profanee-4Au nom de mes Grands Anciens je demande que justice soit faite car – on pourrait presque dire heureusement – plus aucun de ceux qui ont combattu pour notre Liberté n’est encore parmi nous. Et aucun d’entre eux n’aura eu à connaître cette saloperie !

Cette justice se doit d’être exemplaire, elle doit permettre à chaque citoyen de constater que dans notre République « cracher dans la figure » de ceux qui ont souffert ou sont morts pour que nous vivions est une atteinte à leur mémoire, une négation de leur sacrifice.
Aucune circonstance atténuante ne doit pouvoir être invoquée, quelle que soit la motivation ou l’état mental des ordures !

VerdunVoie_sacree_profanee-5Quelles images pour nos jeunes !

Si, en pareille circonstance, notre Démocratie devait ne pas se montrer intraitable, alors j’ai les plus grands doutes sur ses capacités à réagir quand de nouvelles hordes débarqueront.
Que feront ceux qui sont les garants de notre Liberté et ont la charge de conduire notre Nation ?

Ensemble, chantons …

[…]
Allons enfants de la Patrie
[…]
Tremblez, tyrans et vous perfides
L’opprobre de tous les partis
Tremblez! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix!
Tout est soldat pour vous combattre
S’ils tombent, nos jeunes héros
La France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre.
[…]
Allons enfants de la Patrie
[…]

Jean-François Cerisier

(1) Petit rappel historique : la Voie sacrée est la route qui allant de Bar-le-Duc à Verdun a permis le ravitaillement des unités et l’acheminement des troupes jusqu’au terrible champ de bataille de Verdun. Dans cette bataille titanesque, qui s’est déroulée du 21 février 1916 au 19 décembre 1916, 1.140.000 Soldats de France ont été engagés, 146.000 d’entre Eux sont tombés et 216.000 ont été blessés !

image_pdf
0
0