Verdun : Nos morts piétinés, il faut réagir et faire payer Hollande !

Publié le 30 mai 2016 - par - 176 commentaires - 10 635 vues
Share

Capture d’écran 2016-05-30 à 14.17.56

Après l’affront de la programmation de Black M et son annulation suite au tollé qui s’en est suivi, une insulte supplémentaire, encore plus insupportable, nous a été infligée.

Désireux de nous humilier et d’humilier nos ascendants qui ont lutté pour que vive la France libre et ses frontières, au grand dam des bradeurs des nations européennes sur l’autel de l’interchangeabilité porteuse d’esclavagisme et de consumérisme effréné voulus par l’UE dont Merkel faisait figure de VRP à Verdun, les traîtres à nos deux pays ont décidé de nous faire cette insulte ultime en faisant gambader 3 400 jeunes français et allemands dûment formatés au même moule rééducateur, au beau milieu de tombes surmontées de leurs croix chrétiennes, en présence de Martin Schulz et de Jean-Claude Juncker venus admirer leur œuvre.

Capture d’écran 2016-05-30 à 11.14.12

On voit les jeunes contourner un monument avec une inscription hébraïque en gros plan avant de fouler aux pieds les tombes chrétiennes. Pourtant, on nous a asséné ces dernières semaines qu’il n’y avait pas que des chrétiens qui étaient tombés à Verdun, le fait est que les parcelles d’autres confessions dont on nous dit pourtant que sans elles nous ne serions rien, n’ont, elles, semble-t-il, pas été profanées.

Capture d’écran 2016-05-30 à 15.37.09

Ces adolescents, téléguidés par des adultes pervers et dont on notera au passage la non représentativité de l’enrichissante diversité des cités (c’est stigmatisant), avaient-ils seulement conscience de l’horreur vécue en ce lieu où ils se sont amusés à parodier un ridicule et inconvenant simulacre de combat ?

Depuis la préhistoire les hommes enterrent leurs morts par respect pour eux. La racine gréco-latine de « cimetière » signifie « lieu pour dormir ». Cent ans après leur mise en terre, ce lieu de repos « sacré », a été profané au son tonitruant des tam-tams. Tous ceux qui ont pris part à ce sacrilège, bafouant une tradition ancestrale inscrit dans la genèse de l’humanité, ont montré la dégénérescence de celle-ci. « Le lieu de repos des morts est considéré comme sacré et ce dès les périodes antiques », explique Wikipédia.

En faisant la fête sur des tombes, l’humanité vient de perdre un peu d’elle-même.

Nos Poilus n’auraient certainement pas goûté à ces simagrées festives sur un cimetière car de leur temps, on avait le sens du respect, de ce qui se faisait et de ce qui ne se faisait pas. Aujourd’hui la mauvaise éducation est devenue la norme, et les inéduqués des empêcheurs de profaner en paix.

La déclaration de Marion Maréchal Le Pen sur l’honneur de nos ancêtres bafoué a été évidemment moquée par ceux qui trouvent normal et terriblement progressiste de faire la fiesta au milieu des tombes. Le site Humour de Gauche a fait part de l’agacement général quant au deux poids deux mesures habituels : dans certains lieux dédiés à la mémoire, le recueillement et le respect solennel sont de mise. Mais dès lors qu’il s’agit de lieux non spécifiquement communautaires, l’irrespect est plébiscité. De quoi s’interroger sur le but et l’origine de telles pratiques ne visant que les Français de culture gréco-chrétienne et eux seuls.

Capture d’écran 2016-05-30 à 15.43.13

On attend donc des concours de macarena à Dachau ou dans les carrés musulmans puisqu’il sied de s’amuser sur les morts, voilà qui serait égalitaire et donc républicain. Il n’y a pas de raison que seuls les morts chrétiens soient les seuls à bénéficier du privilège d’être piétinés. A moins que ça ne soit pas pareil… Mais dans ce cas il faut nous expliquer pourquoi cette profanation qui est super cool pour les chrétiens ne saurait remporter le même enthousiasme pour les autres.

C’est donc cela les valeurs républicaines…

Les Poilus morts pour la France auraient dû être honorés en ce 29 mai, ils ont été humiliés de la plus vile façon par ceux désignés par nos pépites des cités comme des « babtous fragiles ». Mais quel esprit tordu peut-il promouvoir de rendre hommage à un sacrifice en allant faire le kéké sur des tombes ?!

Nous sommes français et ce sont nos morts qu’on a piétinés, ce sont nos pères. Hollande a déclaré que « les morts n’ont plus de nationalité ni de religion ». Très bien, alors on attend des mesures contre cette ségrégation dans les cimetières communaux visant à ne pas mélanger les morts respectables des carrés communautaires avec les chrétiens ou athées traditionnellement considérés comme méprisables.

Je vais contacter ces jours-ci des associations dédiées aux anciens combattants afin de connaître leur position et leurs intentions quant aux suites à donner à cette affaire, sachant que c’est François Hollande, personnellement, qui a permis que cette ignominie ait lieu, comme l’indique La Croix : « c’est ce dernier qui lui a demandé de concevoir la mise en scène ».

Dans le même temps, j’ai d’ores et déjà demandé conseil auprès de personnes avisées sur les démarches à faire afin de déterminer quel type de recours contre cet acte odieux et illégal a le plus de chances d’aboutir.

Mais il est, en tout cas, hors de question de ne pas réagir. Un second article devrait donc suivre celui-ci dans les jours à venir.

Notre destin nous appartient, à nous et à nous seuls.

Caroline Alamachère

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Ritchie

C’est encore pire à Suippes, ils sont en train de raser un Cimetière militaire de la Grande Guerre !!

bizbee

AH , j’attendais que quelqu’un réagisse , se décide , je ne suis pas la seule à avoir des envies de meurtreS et il devient de plus en plus difficile de les réprimer !

lemaire

il fallait s’attendre a une telle connerie de la part de notre gouvernement , c’est pas une cérémonie de mèmoire mais une répétition du cirque du soleil; j’ai honte d’etre Français vue la réaction des anglais ,belges et allemands hollande respecte plus l’islam

Michel SALANON

Chère Caroline (si je peux me permettre ?),
Je tiens à saluer la talent, le courage et la pertinence de votre article, à l’image de vos précédents articles d’ailleurs.
Nous avons besoin de « combattantes » comme Christine TASIN et vous-même, d’autres aussi que je n’ai pas le temps de citer.
Les islamo-gauchistes qui nous gouvernent n’ont plus que quelques mois pour continuer à salir délibérément l’histoire de notre Nation et méprisé notre Peuple…vivement 2017, dans l’attente d’un coup de balai salutaire !
Bien cordialement.

Pierre Malak

Hollande à tous les défauts : paresseux, ridicule, incompétent, crapuleux, vicieux, libidineux et infiniment prétentieux, même s’il prétendait autrefois le contraire.

Et il y aura encore des imbéciles pour voter pour lui ?

Ce n’est pas le châtrer qu’il faut faire, mais le « découiller », par arrachement.

GAVIVA

dire que georgiedobleiou présente mieux j’en pleure

Josette Gazu

En voyant ces images j’ai pensé à cette ancienne pub « United Colours of Beneton », message précurseur de ce MONDIALISME, destructeur du PATRIOTISME: maintenant ce n’est plus de la pub commerciale mais de la propagande européhaine!

ollier

Superbe article, vibrant d »une juste indignation. Tout commentaire ( autre que ce bref éloge) me paraît superflu.

Mathieu

Oui mais non. Ça n’est pas qu’une profanation. C’est un Signe avant coureur puissant adressé aux subconscients de tous, grande spécialité des lucifériens.

Tout comme les assassins ont choisis le bataclan pour commencer précisément le carnage sur la chanson Kiss the Devil ; embrasse le Diable, les décérébrés occidentaux tomberont sous la faulx de la Camarde, pour de vrai, et c’est pour très bientôt…

Inikette

Pour faire charger le taureau, le matador agite un chiffon rouge ! Et l’animal bien abruti par l’excitation et la haine induite, fonce vers l’épée qui va le coucher. Oh comme il est rouge le chiffon des exploiteurs, et oh combien taureau vous êtes et restez ! 1914 grande boucherie où furent sacrifiés nos ancêtres, sur l’autel de l’intérêt des exploiteurs. La clairvoyance, et le courage, c’était Jaurès refusant cette guerre où les exploiteurs lançaient les peuples pour les détourner des légitimes aspirations à l’égalité. L’horreur islamiste n’excuse pas l’horreur de la guerre de 14. Le sacrilège des porcs aux gouvernements ne doit pas cacher la monstruosité de 14. Le poilu n’était pas un héro, mais bien comme le déporté massacré dans les camps de concentrations, une malheureuse victimes sacrifiée pour que survivent les exploiteurs. N’acceptez pas la haine qu’on veut nous inspirer, pour à nouveau détourner notre vindicte. C’est l’exploiteur qui est derrière cette merde qu’il faut tuer !

Clamp

Bravo et merci pour la promesse de réaction. Même si on ne sait pas encore ce dont il peut s’agir précisément ni si ça a une chance d’aboutir, ça soulage quand même.

Bon courage.

Paul Koppens

Ne pas s’inquiété ,TOUT les participants ont étés photografier et répondront très bientôt devant le tribunal populaire de leur actions mafieuse de collaboration et de lâcheté.

Dorylée

À l’entrée du cimetière de mon patelin, un écriteau précise que le cimetière est un lieu de recueillement et qu’il convient d’y avoir une tenue respectueuse et calme ce qui ne me paraît pas rétrograde. Il est fort probable qu’un joueur de djembe se ferait immédiatement expulser par les familles des défunts, la Police Municipale ou la Gendarmerie même le jour de la fête de la musique. Pour ce qui me concerne, celui qui viendrait faire le guignol autour des tombes de ma famille prendrait au moins mon pied aux fesses.
Mais j’ai bien peur que 61 ans soit un âge un peu avancé pour apprendre le respect dû aux morts pour la France. Surtout quand on s’en tamponne.

Yves

L’idéologie gauchiste portée à son paroxysme est le bras du cosmopolitisme qui a pour but de détruire les nations annihiler son histoire, sa culture, la France et tous ces compatriotes. Nous n’avons pas eût le rappeur mais ils avaient prévu cette ignominie.

coco

Voyez-vous la jeune fille voilée, en haut de la photo, en t-shirt bleu?

GAVIVA

oui et ca n’a rien d’etonnant, genre message subliminal

André Léo

À Lecomte Daniel. (11 heures 20 avant l’humanisme lucide)

« Quelle petitesse d’esprit », écrivez-vous, que d’honorer la mémoire de ces 2,5 millions de morts, de ces 6 millions de blessés qui ont défendu la France, leur Pays, leur Patrie, à la fois contre les « boches », mais également contre l’incurie sanguinaire et imbécile des Joffre, pour qui l’offensive à outrance- et la mort au bout- était la seule stratégie.
Le but a été atteint au delà des espérances de la bourgeoisie, au point qu’un Goncourt avait osé: « la guerre de 14-18 aura fait reculer le socialisme de plusieurs générations ».
« Sans le courage immense des poilus, la guerre de 14 aurait dû être perdue » a écrit L’historien Pierre Miquel . Et c’est la mémoire de ce courage qui a été foulée aux pieds par Hollande et ses conseillers.

Poilus, nos géant de 14-18, tant que l’on évoque votre courage, vous n’êtes pas morts.

Marcode3

Quelle bande de fumiers ces dirigeants.
A quand un grand barbecue dans un cimetière musulman ?
A quand un concert de Black M…erde en la cathédrale de ND de Paris ?
A quand un rassemblement d’anciens nazis, une Gay-pride ou une rave-party dans les jardins de l’Élysée ?
A quand la « fête du cochon » dans la mosquée de Paris ?
Dehors ! les traîtres !

Marino

LA QUESTION AUX INTERNAUTES

La course entre les tombes organisée au mémorial de Verdun est-elle insultante ?

Choix
Oui
Non

http://www.valeursactuelles.com/

patriote42

hollande est l’anti-christ !

PROFESSEUR Dr André RENOUX

IL SUFFIRA D’ETRE NOMBREUX SUR LES CHAMPS ELYSEES LE 14 JUILLET!!!!!!!

patriote42

mais il faut préparer les œufs et les tomates ………….!

en tout cas très bonne idée !

Pour la mémoire des miens qui sont tombés à Verdun et pour l’honneur de la France, j’ai la rage contre ce sinistre abruti et j’espère de tout cœur qu’il finisse dans la merde et la pourriture dont il est issu ……

Isabel

Premiers mots de mon précédent commentaire : il faut lire « je ne doute pas », bien sûr !

Isabel

Je doute que si ces pauvres jeunes endoctrinés et, partant, décérébrés, avaient cliqué sur le lien qui suit avant cette incroyable commémoration, aucun ne se serait prêté à cette mascarade.
http://pluzz.francetv.fr/videos/apocalypse_verdun_saison5_,140570296.html

GAVIVA

les jeunes et les enfants se vendent pour pas cher, il a suffit qu’on leur dise qu’ils peuvent garder le tshirt… quelle génération d’abrutis, faconnés par ce systeme pourri ils seront vraiment baisés

Il n’y a pas que les des jeunes et les des enfants qui se vendent pour pas cher … Les Des adultes aussi.
Si je comprends bien (ce qui reste à prouver) que vous ayez voulu dire que les des jeunes aient accepté de participer à cette ignoble mascarade d’iconoclastes, il me paraît que ce ne soit pas nécessairement la réalité, nous ne savons pas dans quelles conditions ils ont été « invités » à participer.
Comme vous l’écrivez, ils ont été « façonnés par ce système pourri … ».
Jetons l’opprobre à ceux qui sont les commanditaires, organisateurs : Hollande et sa clique.
Et, apprenons à nos Jeunes ce qu’est le devoir de mémoire :
« …
Le devoir de mémoire incombe à chacun, lui seul permet de rendre inoubliable.
Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables.
Laisser la mémoire se transformer en histoire n’est pas suffisant, n’est pas acceptable.
Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin, c’est son but
… « 

J’ai cru avoir la berlue lorsque j’ai vu ces hordes gamins souriants s’élancer dans ce lieu de recueillement et se faufiler entre les tombes. Au delà de mon indignation, je me demande ce qu’on a voulu exprimer ? En tous cas, c’est totalement raté. J’attends que Caroline nous dise quelle action on peut entreprendre.

Bois

Pour la mémoire et l’honneur de mon arrière grand -père je ne suis pas d’accord par ce genre de comportement insultant. Le repos éternel ne veux donc rien dire. …..

Bussell

Je vomis devant ses images d.enfants piétinant et tuant une deuxième fois ses morts
Rien n.arrête la bêtise venant d’un président

Supergoy

Ce qui aurait été digne c’ est de ramener les cendres du Marécal Pétain à Douaumont.

Josette Gazu

Cet attroupement désordonné de gamins porteurs de tee-shirts multicolores m’a fait penser à la pub « UNITED COLORS OF BENETON » dans laquelle Alain Soral, l’auteur de « COMPRENDRE L’EMPIRE », voyait à juste titre une des premières manifestations de ce mondialisme destructeur du patriotisme!

Venant de cette société perverse et satanique rien ne m’étonne!

patriote42

une bande de trous du cul n’ayons pas peur des mots !
hollandouille et sa clique de collabos et de manges merdes qui vendent la France et qui collaborent avec l’ennemi et qui en plus pavoisent , ils renient non seulement l’ histoire de notre pays , notre drapeau , mais insultent nos morts qui sont tombés pour la France ce qui est très grave !
moi qui est servi mon pays , et ben… j’aurais du rester chez-moi au lieu de me faire chier pour ces cons de politiques

mon épouse m’a fait voir la vidéo en me disant avant cela .. tu vas vomir ..et tu vas faire des bonds ..mème pas.. j’ai simplement pleurer en pensant à mon arrière grand père qui à été dans les tranchées !
le plus triste ce sont ces abrutis de jeunes et de vieux cons ( voir la deuxième photo ) qui courent à travers les tombes et qui piétinent nos morts et qui n’ont pas encore connus les affres de la guerre , le froid , la faim , et qui vont voter en 2017 et bien …on n’est pas dans la merde …!

anonyme

patriote42 comme vous dites ces jeunes courent comme des abrutis ,mais eux aussi vont connaitre l horreur de la guerre et j espère que d autres jeunes iront courir sur leur tombe .vous savez tout se répète et nous sommes au bord de 39/40 mais cette fois ci avec les islamistes musulman voulu par le colabo hollande et ces trois sbires de merde ,hollande est un hideux personnage il a osé l impensable faire piétiner nos morts de VERDUN ,je le prédis tout ces jeunes vont connaitre le pire dans leur vie oui il faut qu ils connaissent la peur des bombes des couteaux des islamistes qui tranchent les tetes la faim,le froid et les larmes car ils perdront des êtres chères ,mon père me disait toujours celui qui oublie le passé :est condamné à le revivre et voilà nous y sommes .pour moi il ni a pas plus honteux que de faire courir ces jeunes écervelés sur des morts pour notre liberté ,oui leur punition sera terrible pour moi pas de pardon et surtout à celui qui a monté cette mascarade à vomir

patriote42

merci à vous anonyme !

Ornicar

Mais c’est effroyable ! Comment peut-on être aussi con ???!

Mon père ancien poilu de 14/18 aurait certainement dit aujourd’hui :

« A Verdun en 2016 le ridicule ne tue pas »

be...cool

mais ils font quoi les anciens combattants ????ils attendent leurs subventions, leur repas annuel avec leur maire ,et leur loterie ???? juqu’à qUEL POINT ON VA NOUS CRACHER DESSUS!

Marcello

Merci Caroline, avec ce bonhomme, à chaque fois qu’on croit avoir atteint le summum, il arrive a nous surprendre avec une nouvelle surprise.
Il est fort dans ce domaine,il faut le reconnaître. On n’a pas fini d’en voir.
Ce qui m’a aussi surpris c’est de voir à quel point ce couple est remarquablement bien assortit, autant politiquement que physiquement.

WOLFRED

il est temps de se constituer en association et de déposer plainte pour dégradation de cimetière et monument national , insultes aux morts , non respect de la mémoire nationale , démission du maire et du préfet , quand a l’autre , en 2017 il devra rendre des comptes

Sniper83

Les connards qui ont organisé et autorisé cette immonde mascarade ne mérite qu’un balle dans la tête…. on n’a pas le droit d’insulter la mémoire des morts !!!
Hollande et ton gouvernemerde je vous hais et vous vomis ! vous ne méritez que la fosse commune où le peuple de France pourra venir cracher et pisser à volonté !!!!!!!!!!!!

chris

Après les élections de mai 2017, où il prendra une belle veste (pailletée, évidemment), celui qui nous sert de Président pourra toujours se reconvertir dans les accessoires de fête, cotillons, farce et attrape…!!!

La Générale BOHL

Et les parents qui ont laissé faire? Je ne peux pas croire qu’ils étaient tous d »accord .Ils ont eu peur de se faire traiter de facho . Et un apéro saucisson pinard sur la tombe de Mitterrand??????

@La Générale BOHL
Non madame !
Les cimetières, les sépultures sont sacrés, même ceux et celles de nos adversaires, et ceux et celles de nos ennemis, qu’ils aient eu ou non une religion, et quand bien même celle-ci ne serait pas la nôtre !
J’ai la faiblesse de croire que c’est là un des aspects qui nous différencie de la chienlit, quelle que soit sa couleur ou sa confession.

Romanin

Un mot peut-être sur le manque de réaction des édiles de tous bords et surtout sur le lourd silence des associations d’anciens combattants. Qui ne dit mot, consent!?? Mon colonel???

JEV

Non Monsieur JF CERISIER, ce qu’a voulu dire la générale BOHL, c’est: « qu’auraient pensé nos socialauds si nous avions fait un apéro pinard saucisson sur la tombe à Mitterrand » » , sans plus, mais ce n’était certes pas une proposition, mais une supposition… Il faut savoir interpréter… Mais je pense que vous devez avoir déjà un pied dans la tombe… Non? Alors réfléchissez avant de conclure… Danke shön…

Je n’ai pas pour habitude de penser à la place des autres, surtout avec des « si … ».
Et, je ne fais pas de supposition, je me contente de ce qui est dit ou écrit.
Et non, je n’ai pas déjà un pied dans la tombe.
Et, quand je considère vos propos je ne fais pas de supposition, je constate que vous êtes un personnage sans grand intérêt.
Par ailleurs, je ne comprends pas le javanais, merci de conclure en langue française.

JEV

Je savais Cerisier que vous étiez un inculte, ce n’est pas du Javanais mais de l’allemand… Qui plus est, je peux vous donner des cours d’allemand, d’anglais, d’italien et d’espagnol… Entiendes? Capito? Understand? verstehst du ? (çà c’est de l’allemand)… Allez petit rigolo, tu ne m’arrives pas à la cheville, ni à celle de Caroline… Mille excuses, mais à schön, j’avais oublié le c…

Très intéressante votre première proposition, ainsi vous saviez que j’étais inculte, quelle perspicacité !
Ah bon, ce n’était pas du javanais …
Si jamais j’avais besoin d’un professeur, ce n’est pas à vous que je ferais appel. En effet, quand cela m’est nécessaire, je fais toujours appel à l’intelligence, à l’esprit de finesse qui vous fait cruellement défaut, et à la correction qui vous est totalement étrangère !
Par contre en matière de suffisance, vanité vous dépassez nettement la moyenne.
Pour vous permettre d’utiliser le tutoiement à mon égard, il aurait fallu que nous gardions les cochons ensemble.
Ah, j’allais oublier … quand on est cultivé, on ne s’excuse pas, on prie son interlocuteur de bien vouloir excuser.

Nina

Quelle mascarade! Laissez nos morts reposer en paix.

Torpillator

Les Poilus ne sont pas des morts ordinaires, ils sont morts pour que la France vive !!! … On leur doit un respect éternel et une fidélité absolue ! …
RETOUR DES FRONTIERES FRANCAISES ET ARRET IMMEDIAT DE L’INVASION !!!!
Nous le devons pour toujours a nos Poilus !..

cul assis

ce qui m’étonne le plus,c’est que les militaires présents n’aient pas réagit,au moins protestés

Well

c’est que les pauvres, en dehors de l’entraînement, ils doivent remettre les munitions sous clé. Sinon, ils auraient tiré dans le tas.

Ornicar

Ils sont sélectionnés et aucun n’a le droit de l’ouvrir. Sinon…

Torpillator

Même les militaires sont restés le cul assis dites donc !

le Vieux autodidacte

Question ? Est ‘il possible de déposer plainte a l’encontre de ces fous furieux ..? sous quelle forme, pour quel motif ? Je suis sur que si c’est possible nous serons des milliers a nous porter partie civile et a nous cotiser pour payer les avocats ! ceci est une question …?

Autre possibilité, la destitution du Président de la République pour manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. Article 68 de la Constitution :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000006527564&cidTexte=LEGITEXT000006071194

Allobroge

La prochaine fois que l’on déterre les corps de ces pauvres gars martyrisés et qu’on fasse humer la pourriture de leurs chairs à ces histrions et autres imposteurs qui se vautrent sur leur mémoire !

SONIA VILLERS

ce qui m’a considérablement choquée sans que toutefois je ne trouve aucun article de protestation, est le nom de « GUEULES CASSEES » choisi pour être donné aux « légumes moches » !
je me demande comment et pourquoi les associations de combattants n’ont pas fait de procès et demandé le changement d’appellation
ça c’est un immense mépris pour ces hommes qui avaient la gueule cassée

peut être devrions nous faire une pétition pour en demander l’annulation

et cessez tous de vous en prendre aux juifs, ils ont été choqués autant que vous par cette cérémonie, comme ils le sont lorsqu’ils visitent les cimetières en Normandie et constatent le comportement irrespectueux des jeunes français, qui s’amusent, rigolent, parlent fort, alors que les visiteurs des autres pays sont silencieux et respectueux, la honte !!!

Sonia Villers,
Vous écrivez : « je me demande comment et pourquoi les associations de combattants n’ont pas fait de procès et demandé le changement d’appellation … ça c’est un immense mépris pour ces hommes qui avaient la gueule cassée… »
Il ne faudrait quand même pas raconter n’importe quoi !
Cette appellation « gueules cassées », ce sont nos Anciens qui l’ont choisie. A l’époque, personne n’y a trouvé à redire, bien au contraire !
Cela suffit qu’un cloporte ait décidé, fait monter, fait exécuter cette saloperie de mascarade !
Cela suffit que des iconoclastes aient plébiscité cette profanation de l’un de nos cimetières les plus sacrés !
Cela suffit que « paradent » de sinistres individus incapables de faire leur Devoir, insultant la Mémoire de leurs Anciens tombés, et par idéologie, n’ayant aucune idée du Devoir de Mémoire !
N’en rajoutez pas, surtout quand vous êtes à côté de la plaque !

Adhémar

Quand on est gouverné par des merdes, il ne faut pas s’étonner d’être traités comme des merdes…

John Caffey

Surtout quand on vote comme des merdes pour des merdes!

DUVAL Maxime

En d’autres temps, même si de mauvaise foi, quand on ne piétinait pas les morts pour la France, quand on ne batifolait pas dans les cimetières :

http://blog.dorant.gayattitude.com/20130924101642/riait-il-dans-les-cimetieres

Flibre

Son rôle dans le déclenchement de la guerre est controversé : il aurait poussé à la fermeté la Russie lors de son voyage officiel du 13 au 23 juillet 1914 en Russie, afin de renforcer les alliances deux semaines après l’attentat de Sarajevo. Il aurait dit: « si les Allemands ne créaient pas d’incident de frontière on saurait bien les y forcer… »6. La part qu’il prit ainsi au déclenchement de la première Guerre mondiale, lui valut le surnom de “Poincaré la Guerre”7, surnom qui sera repris jusqu’en 1920 par Edouard Herriot, déclarant au sein de l’Assemblée Nationale: « Vous portez responsabilité terrible, Poincaré-la-guerre »8.
On comprend mieux sont attitude! comme tous les salauds, ils ne font jamais la guerre.

Well

Le pompon, serait que la LICRA attaque en justice la Suisse pour avoir insulté la commémoration de la bataille de Verdun :-) :-) :-)

François Servenière

Au contraire de cet article je trouve le peuple européen très intelligent, très modéré dans sa globalité. Les messages unanimes qui parcourent l’Europe, aux gouvernants, sont :

– 30% à droite disent : «Attention à la monté des périls. Même causes mêmes effets. Agissez, protégez-nous. C’est votre rôle, votre mandat.»
– 30% à gauche disent : «Attention à la mondialisation effrénée, elle détruit nos emplois, nos entreprises, nos peuples.»
– 60% au centre disent : «Attention au renfermement sur soi, il nous a toujours détruit, les peuples européens. Au contraire, échangeons, commerçons, ouvrons nos frontières tout en nous protégeant, en réglementant ses entrées drastiquement, en empêchant les fauteurs de trouble de pénétrer notre espace commun.»

Tous ont raison. L’Europe est désormais un corps, une biologie commune. La séparer serait l’amputer. La soigner, la conforter, la protéger, c’est aussi sauver tout le corps européen, son esprit, sa culture, son passé. Plus de ligne Maginot.

Torpillator

L’Europe sans frontière c’est surtout pratique pour nos envahisseurs !

François Servenière

Vos ne savez pas lire ou quoi ? Mais quelle mauvaise foi alors !

François Servenière

Fermez les frontières si vous voulez ! Tout en oubliant que c’est la finance internationale et les fonds de pension qui paient 20 à 30% des retraites et des salaires de la fonction publique aujourd’hui… On va se marrer !

Marcello

Tiens tiens, tu ne t’appellerais pas françois par hasard, comme ces types, à l’Élysée et au Vatican.

François Servenière

Vu l’origine latine et culturelle du prénom comme du peuple franc, c’est peut-être aussi un prénom qui aide plus que tous les autres à comprendre ce qu’est l’Europe dans son essence, de Clovis à Charlemagne. Franc, Francfort, Franchise, Francisation, etc.. C’est juste l’étymologie culturelle de l’Europe… dont les racines sont à Athènes et à Rome.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Francs

François Servenière

Demain j’espère bien descendre à -30 ou -40. Cela prouvera la validité de mon intervention. Les scores cumulés sont-ils en rapport avec un tribunal populaire à la Beria et qui nous emmène à partir d’un certain seuil directement dans la cour au bord des fosses communes ? C’était juste une question.

François Servenière

Parce que je voulais quand même vous rappeler la signification de quelques symboles utilisés ici. Le pouce en l’air, en sémantique romaine utilisé par les dictateurs dans le Colisée, signifiait LA VIE. Le pouce inversé signifiait : LA MORT. L’attends une réponse concrète, pas de blablabla.

Le Den

Celui qui a la paternité du projet de course sur les tombes chrétiennes et non musulmanes et juives n’est autre que le mari de Rama Yade, fils d’un chanteur yiddish, le bien nommé Joseph Zimet…
Moi je propose lors des prochaines commémorations de la shoah de faire venir chanter conchita wurst et de faire une grande soirée disco sur le mémorial…ah on me dit à l’oreillette que cette fois ci c’est du pénal pour insulte au devoir de mémoire…y aurait il aussi en France un respect du devoir de mémoire à deux vitesse?

Flibre

40 ans qu’ils sont derrière tous les coups foireux contre le peuple de France.
Maintenant on connais les coupable.

Genevieve

T as raison coco ce sont les juifs qui créent des problèmes dans les cites et cassent tout. Ce sont eux qui partent faire le djihad et font des attentats. J avais pas remarque lol. T as tout compris Mdr !!!

Flibre

Hé cocottee ! qui les défend a la tele ou les journaux et aussi les politiques ?? qui est derrière les assoces ( SOS mes burnes et la licracra)
Ca va bien le cinémas ! les gaulois ce réveil

SONIA VILLERS

votre commentaire est ignoble et ultra antisémite !!!
le seul responsable de cette cérémonie irrespectueuse est le chef de l’état et ceux qui au gouvernement ont choisi cette mascarade

on voit bien votre état d’esprit à vomir, quoi qui se passe, les juifs sont responsables !
je comprends MLP de vouloir éliminer de son parti les gens comme vous

ça serait jouissif pour vous qu’une cérémonie concernant les juifs soit bafouée et insultante…

Ornicar

La responsabilité incombe à ceux qui proposent ou suggèrent, autant qu’à ceux qui acceptent et organisent. Si je ne m’associe pas à la sorte de riposte que suggère LeDen, je ne m’associe pas plus à votre interprétation de son commentaire ni aux conclusions que vous en tirez.

jlriv

C’est faux : ce spectacle lamentable est l’oeuvre de Volker Schloendorff, cinéaste socialiste.

BALT

Le Den, connaissant bien les Juifs, je crois qu’ils ont été autant outrés que vous par cette ignoble mascarade même si elle a été orchestrée, selon vous ( avez vous une preuve? ) par un individu portant un nom Juif et sans doute renégat. Les Juifs ont un profond respect des morts. Par exemple, à ma connaissance, on n’a jamais entendu dire qu’ils avaient profané un cimetière Chrétien ou Musulman. Votre commentaire, faisant suite à un article pas très objectif, est à mon avis inapproprié.

markorix

Cet homme et sa clique de pervers et de perverses sont répugnants. Ayant dû avaler la couleuvre de l’annulation, ils ont pondu cette ridicule horreur. Une raison de plus pour voter le plus à droite possible .

henri ubeda

J’AIMERAI SAVOIR SI L’ON AVAIT FAIT CE CIRQUE A aUSHWICH OU DANS UN CARRE DES MUZ, QU’AURAIENT-ILS DIT

SONIA VILLERS

ILS AURAIENT DIT QUE C EST IGNOBLE COMME ILS LE DISENT LORSQU IL S AGIT DE CHRETIENS !!!
orthographe : AUSCHWITZ svp

100% d’accord avec cet appel. Oui, c’est bien une profanation officielle (!) de la mémoire de nos morts, de nos combattants. une offense faite à la France, à sa terre, à son peuple qui s’est sacrifié pendant ces quatre années terribles. A tous ceux qui sont morts et ceux qui, blessés ou gazés (comme mon grand-père maternel) sont morts dans les mois et les années qui ont suivi des suites de leurs blessures. A ces gueules cassées comme on disait alors. Cette sinistre pitrerie au nom des « valeurs » abstraites de la grande bouillie européenne fait honte à la France et à tous les Français. Hollande doit partir, vite !

rudi

« PROFANATION » ! cette mascarade n’est qu’une profanation organisée par l’e gouvernement irrespectueux de monsieur Hollande et consort ( qu’on sort) ou con , sorts) ! c’est une honte, un manque de respect envers nos héros de 14-18! mais peut être , es ce aussi une façon pour le gouvernement de nous dire qu’il s’assoie ou plutôt qu’il piétine notre histoire et notre passé ! ce manque de respect doit se faire payer et si possible devant les tribunaux, que les français sachent enfin a qui ils ont a faire !

rico

Oh vous inquiétez pas…..on sait à qui nous avons à faire!!!!on le savait deja avant sa prise de pouvoir qu’il était un baltringue incapable comme tout socialiste…Mais une partie du peuple Français a voté pour cet énergumène…..encore une année à tenir.Et encore j en suis pas si sûr!!!!ce gouvernement est tellement foireux et tordu qu on en reprendrait pour 5 ans que ça ne m étonnerais pas….

hathoriti

l’immonde ne mérite que la haute cour de justice pour haute trahison ! Il insulte la mémoire des poilus, la mémoire des morts en même temps qu’il trahit les vivants ! Quand je pense qu’ils nous bassinent depuis 75 ans avec les « sales collabos de français » qui ont aidé les allemands ! Alors, que devra-t-on dire des crevures qui collaborent allègrement avec les musulmans pour installer l’islam en France et faire de celle-ci « la putain de mahomet » ? Merci, chère Caroline, comme d’habitude, votre article est remarquable et je vous approuve ! Allez-y !

Torpillator

L’invasion allemande n’avait numériquement rien à voir avec l’invasion de masse mahométane qui de surcroît est beaucoup plus insidieuse car déguisée en religion.
Parfois je me demande si les pourritures qui passent leurs heures à saboter notre pays n’éprouvent pas une certaine jouissance à se comporter en « putain de mahomet » ?

WOLFRED

il faudra leurs demander des comptes, la dégradation de cimetière national par exemple ,des motifs il y en aura a profusion quelle honte !!!

Well

Delanoë qui pleurnichait pour la pelouse du Champs de Mars lors de la manif pour tous.

André Léo

L’épisode insane de Verdun Hollandiste sera vite oublié. L’euro de foute arrive!
Du mac-do ,du foute et de la télé people! Ce pourrait-être le credo anti-citoyen du péhesse. Pour que le petit peuple des chaumières oublie son histoire, sa culture, le passé glorieux de ses ancêtre, il faut l’abrutir de bruit et d’images, il faut le saouler des frasques du show-bizz, des politiques et des fouteux. Il doit oublier ses multiples problèmes: insécurité majeure, chômage, pauvreté, ruine de l’éducation qui fut Laïque…
Pour continuer à le faire voter écolo-gauchiste, les milliardaires qui possèdent les médias intensifient la pression. Tous ceux qui ne veulent pas de cette Europe supra nationale sont des méchants. Les bons ce sont les bobios parisianistes qui bouffent bio, qui fument du hasch ou sniffent de la coke, qui se pâment devant les souilleries murales d’un « graffeur », qui lisent le monde ou « libé » et qui pratiqueront « le pacte répoublicain » en 2017 en votant PS ou LR au second tour.

Well

c’est déjà oublié. Pas un mot à France Info, pas un mot de Canteloup, de Polony sur Europe 1. Comme vous dites, c’était déjà le foute.

bizbee

ah , et bien dans ce cas , merci les^grévistes car l’euro ça va swinguer ^^^^

JEAN PN

Aucun respect pour les morts. Aucun respect pour tout ! Nous allons tout droit vers le gouffre.
Quand, y en aura-t-il UN qui donnera le mot d’ordre pour faire le « ménage » ?
Le blablabla des généraux et autres hauts gradés qui ne font que des livres et autres gesticulations vont-ils se réveiller enfin pour que VIVE LA FRANCE ???…

Well

dire qu’ils ont dissout des identitaires pour être monté sur une mosquée, n’abritant aucun cadavre, et alors qu’elle était seulement en construction.

rudi

si les tombes avaient été d’un autre culte, ils ne se seraient certainement pas livrés a cette profanation organisée par l’état !

Aubertain

Dire merci à zimmet … Comme d’hab ! ZEt pendant que le rap incitait à s’intéresser à l’autre, il faisait cela … Comme d’hab !…

Alam

Oui Madame Alamachère, nous avons la mémoire longue. Le temps des règlements de compte arrivera, et pas que pour lui. Et MERCI pour cet article

angel

Le respect n’existant plus tout est permis !la preuve et c n’est pas finit !
J m dis q j suis bien content d’avoir l’âge q j’ai car franchement l’avenir n’augure rien d bon !!

rudi

même si on entre dans un certain âge , il ne faut pas baisser les bras , pensez à vos enfants , vos petits enfants et ceux qui suivront !

angel

On ne fait que les prévenir mais ils n’entendent pas ! que faut il faire ???

Anne Lauwaert

Comment se fait-il qu’un président/gouvernement aussi controversé ne soit pas renversée? Il va donc continuer encore un an? Les Français vont-ils oser voter pour un autre ou bien vont-ils voter pour les mêmes par peur de voter pour des autres?

non seulement nous allons le garder encore un an car la constitution le protège mais nous risquons encore de le supporter 5 ans de plus car il ne fait aucun doute qu’il se représentera et qu’il a toutes ses changes d’être réélu.
Pourquoi ? simple, les Français sont versatiles d’une part, il distribue les milliards à son électorat historique par poignées de l’autre et enfin, il reste toujours le bourrage des urnes dont le PS a le secret.

rudi

ils voteront pour les mêmes, les poltrons ne risquent pas d’élire un gouvernement qui ne plairait pas a l’alliance contre nature droite gauche ! le Général disait  » les français sont des veaux) il ne se trompait pas !

Torpillator

Si les français continuent à voter pour ce taré terminal alors ce sera la preuve qu’ils méritent amplement d’être remplacés par les barbaresques de la charia.

Natacha

Ils voteront pour les mêmes, c’est à-dire pour le Parti Unique Fasciste : l’autre côté de la même merdaille : Juppé. Par peur du vrai changement, ils voteront pour un pseudo changement. sans savboir que c’est l’ami du Frère musulman Tarek Oubrou, présenté comme « modéré » et « républicain ». Et là, on rentrera dans la phase III du jihad, le jihad offensif.

philippe

Nous avons tous des membres de notre famille tombés pendant la Ire guerre mondiale.
Qu’on organise des footings sur leur tombe est un peu ridicule.
Que des personnes comme madame Alamachère se servent de leurs cadavres pour faire passer leurs idées est en revanche pitoyable.

jamin

 » un peu  » ridicule seulement ?

Alam

Non, ce n’est pas ridicule, c’est blasphématoire, c’est sacrilège et ce qui est pitoyable c’est de l’excuser ou de le minimiser.

Philippe

Le blasphème est une invention religieuse.
Mes aïeux étaient libres-penseurs.
Les défenseurs de la laïcité devraient donc les célébrer.

Natacha

Le respect (à la famille notamment et à la cause de leur mort) est une invention religieuse aussi ?

Well

quand vous allez au cimetière voir la tombe de vos parents, vous mettez les pieds sur celle des voisins ?

JM le nordiste

Ce qui est pitoyable c’est de faire le troll sur un sujet aussi sérieux Philippe!!! Je vous méprise, et ne suis pas le seul!!

anonyme

moi aussi je méprise ce type c honteux qu il la ferme sa gueule de traître.

Well

madame Alamachère fait passer ses idées. De quoi vous parlez, on ne sait pas, mais on en déduit que ce ne sont pas les vôtres, et que ce sont des gens ayant les vôtres qui ont eu cette idée de spectacle, et d’autres ayant les vôtres qui ne se s’y ont pas opposé, et d’autres ayant les vôtres qui étouffent l’affaire dès aujourd’hui dans les médias.

Si vous aviez vraiment des membres de votre famille tombés pendant la 1ère guerre mondiale, vous ne vous contenteriez pas de trouver cela « ridicule ». Si j’organisais un pique-nique sur la tombe de vos aïeux trouveriez cela seulement ridicule ? Ou bien insupportable ? Là il s’agit de NOS morts, ceux du peuple français,qui sont morts pour la patrie, pour la France, Celui qui se sert des cadavres des Poilus c’est F. Hollande et de la manière la plus répugnante. J’ajoute qu’un cimetière n’est pas un lieu de réjouissances ou de « happening » mais de recueillement. Poincaré avait été accusé (à tort) d’être l’homme qui rit dans les cimetières, Hollande est celui qui fait danser sur les tombes et s’en vante. Honte à lui.

Cher « agiteur de nouille »
Quelle dommage que les (soi-disant) ‘membres do votre famille’ ne soient « tombés » AVANT qu’ils aient contribué votre genre de type au pool génétique.

JEV

@ Philippe…Lorsque des ordures trainent sur les trottoirs il parait que ça sent la mouscaille, et c’est bien ce que j’ai senti en lisant ton post… Je ne sais si c’est toi ou ton post qui dégage cette odeur… Mais l’odeur y est…

Philippe

Nous n’avons pas gardé les poubelles ensemble, rien ne vous autorise à me tutoyer. Merci donc de nettoyer devant chez vous.

from Persia wiz love

Ah, vous voilà! Je vous ai posé une question il y a qlqs jours mais vous n’avez pas du la voir: Pourquoi la gauche, qui est par principe contre la religion(opium du peuple…) s’acharne toujours contre un christianisme castré et stérilisé depuis longtemps, alors qu’elle soutient et favorise l’islam.

Philippe

Je ne parle certainement pas « au nom de la gauche » comme certains parlent ici si facilement au nom de la France, je ne suis que moi-même…

Noway

Que vous tentiez de faire passer vos idees ici est encore plus stupide.
Soit vous êtes salarié pour perturber les sites comme RL, soit vous êtes très atteint, au point de venir vous faire incendier avec vos remarques typées très à gauche sur un site qui ne convient pas à vos « valeurs ».
Je n’aurais pas idée de faire comme vous sur un site pro bisounours.

Clamp

@ Noway

Philippe vous renvoie la balle en affirmant par là que vous seriez vous même un peu atteint. Mais le grave dans l’histoire, c’est qu’il connaisse les singularités d’opinion de chacun d’entre nous. C’est la preuve que sa présence ici n’est pas seulement due à de la bêtise ou de la folie.

Il est vraisemblablement bien là, comme je le supposais depuis longtemps, pour fournir un travail de recensement des patriotes. Ce gars est cultivé, mais ne lance que des provocations absurdes dont la motivation ne peut pas être le goût de perdre son temps, et il est apparu avec les articles sur Ian Brossat.

Vraiment, c’est très louche ; il est forcément malveillant mais il reste à comprendre ce qu’il cherche réellement.

ollier

Allez donc dire tout le bien que vous pensez de la France multiculurelle, festive et christianophobe sur le Bondy blog. Vous y serez plus à votre aise pour dire votre mépris de la culture française et votre haine à l’égard de tous ceux qui comme Mme Alamachère appellent au respect du sacrifice de nos ancètres pour la défense de la patrie.

UltraLucide

Un peu ridicule? Connaissez-vous un pays au monde où l’on ait le droit de courir sur des tombes en troupeau anarchique?
Les idées ici défendues sont le respect des morts et de l’Histoire de France. Est-ce pitoyable?
On pourrait aussi danser la Samba à Auschwitz, tout devient possible. Ou alors on se réveille et on redescend sur terre. C’est simplement une provocation de plus des leaders de la gauche pour dresser encore plus profondément des français contre d’autres français. Pour moi ce n’est pas ridicule, c’est criminel.

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

( je sens que je vais me faire incendier – rires ! On verra !…)
« les morts n’ont plus de nationalité ni de religion ». déclare Hollande
Et bien, selon la Connaissance, il a raison !
Encore faut il savoir ce qu’ est exactement la mort et ce à quoi on fait référence !…

rtmontreal@gmail.com

La connaissance de qui et à qui?????
Quelle référence????
Seul ceux qui sont morts la connaissent vraiment.
À Verdun il y a des allées ,courir sur les tombes est bien un manque de respect ,je crois que nous n‘avons pas les références comme vous dites.

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

la Connaissance avec un grand C, la Connaissance spirituel tout simplement.
Principe de la Connaissance – source du Bien, au contraire du Principe Croyance -Ignorance – source du Mal
Il faut s’intéresser au concept de la Vie après la mort, à cette recherche, à ce mouvement qui s’est développé depuis le années 1970

Natacha

Ça fait juste quelques milliers d’années dans les Vedas et les Sutras et Tantras. On trouve officiellement 1ère mention du concept de transmigration des âmes et métempsychose dans les Upanishad, ça ne date donc pas des années 1970, monsieur le « Connaisseur » !

Quand à l’ignorance – Marigpa en tibétain- elle est, comme son nom l’indique le contraire de la « Vue » et non pas de la « Croyance », qui elle, s’oppose plutôt à « Foi » -dans l’acception du Jnana Yoga : union avec l’univers par la Connaissance (sous entendue directe) -, perception directe, ou intuitive.

Quand au rapport avec le respect dû aux défunts : Hors sujet.

Avant de jouer le Singe Savant, on fait marcher sa cervelle !

Clamp

@ Natacha

D’ailleurs en parlant de singe savant, on s’aperçoit que même les chimpanzés ( article Breizh info d’hier ) ont des rites funéraires, et ils sont emprunts de douceur et de recueillement, de tendresse, de chagrin et de sérénité.

Ils ne font pas la teuf sur les cadavres de leur tribu ( qui leur sont comme une nationalité ! ) mais les honorent religieusement !

C’est dire si le respect dû aux morts ne date pas d’hier.

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

Il faut rappeler que cette mise en scène est en fait un représentation symbolique de la bataille de Verdun.
Les jeunes étaient séparés en deux groupe positionnés à chaque extrémité du cimetière et se sont lancés à l’assaut du groupe adverse
ils se rencontrent au milieu du cimetière, et se battent, puis tous tombent signifiant l’hécatombe. Enfin ils se relèvent, symbolisant le triomphe de la vie et de la paix – celles des générations futures
Les tambours du Bronx avec leurs fûts de métal, apportaient un environnement sonore stressant, signifiant le bruit de la bataille, dominée par les cris , la mitraille ,les coup de canons
La partie  » tai chi  » symboliser l’arrêt dans le temps ou presque – la lenteur du temps, le temps qui s’écoule beaucoup plus lentement, quand un évènement tel que la mort vient nous frapper
Le concepteur a symbolisé comme cela, je pense
Pour cette raison, je doute qu’une plainte soit retenue. Mais effectivement, faillait il courir entre les tombes ?

rtmontreal@gmail.com

Non pas entre les tombes mais ŚUR les tombes
vous comprenez monsieur qui aimez et comprenez les symboles

Noway

Et le gros plug anal vert, n’était ce pas de l’art ?
Parce que la mise en scène excuserait tout pour la gauche alors demain ils ont cas chier sur nos tombes en explicant que la mort c’est chiant ou que c’est de la merde !

Emma

Cette mise en scène, telle que vous l’expliquez, aurait pu en effet être une idée intéressante à creuser…mais à rejeter! on ne peut pas gambader ainsi sur des tombes! c’est ignoble et choquant. On peut parodier des faits historiques mais pas les banaliser comme si la bataille de Verdun avait été un jeu d’enfant…allez on piétine ces lieux d’horreur et on tourne la page on passe à autre chose. Demain des ados « plein de bonnes intensions » pourront entrer dans tous les cimetières de France courir, danser sauter, boire, baiser, sur toutes nos tombes ? pour honorer nos morts ? pour évoquer leur passage chez les vivants? vous croyez ? il y aura jurisprudence avec assentiment de l’état.

mfh

merci pour cette mise au point du « premier degrés, »
mais pas dans un cimetiere allemand , de plus cette jean paul gouderie aurait pu (admettons) etre « jouée dans un terrain vague…
reflechissez aussi à tout ce qui a ete vehiculé au second degrés:surtout avec tout ce qui se passe actuellement….et l image forte qu on offre à nos ennemis!!!
ce serait l occasion de faire un « OZ Verdun » qui cette fois cimenterait la France respectueuse des valeurs

rudi

pas  » entre  » les tombes , mais  » sur  » les tombes !

Ils ont joué à « pan », « pan » même pas mort, quoi ! Sur les tombes de nos aïeux. et il faudrait trouver fort le « symbole » ? Non, tout cela est à la fois pitoyable (on imagine la réunion au cours de laquelle les cerveaux malades des directeurs de com. ont imaginé cette « représentation symbolique ») et honteux. Point barre.

cul assis

et bien, jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!,il faudra songer te faire enterrer à Verdun

jlriv

Comment peut-on mettre sur le même plan la mort des envahisseurs teutons et celles des poilus français qui défendaient leur Patrie ? Que des Allemands aient été tués, ce n’était que justice et nous Français n’avons pas à pleurer sur ces morts. au contraire ! Pas plus sur ceux-là que sur celles des troupes nazies Les Allemands n’avaient rien à faire là Evidemment, l’immonde socialaud qu’est le pitoyable cinéaste has been Volker Schloendorf, auteur de cette sinistre mascarade, renvoie les deux camps dos à dos.

John Caffey

Je ne sais pas trop ou insérer ma contribution mais je voudrais rappeler que cette guerre pour ne pas dire cette boucherie, qui a durée plus de 4 longes années, s’est déroulée intégralement et dans toutes se durée sur le sol français.
Et qu’en plus des millions de morts, est ce dérisoire, mais tout un pan de notre pays a été détruit, ravagé, retourné et qu’on retrouve encore aujourd’hui de multiples vestiges humains et matériels. D’aucun disent que le cout imposé des réparations et l’intransigeance française on été un germe de la revanche de 39/45 ce qui est bien possible je ne suis pas historien. Mais les plaies restent et les cimetières doivent être respectés.

La chienlit non merci

Mon arrière grand-père était engagé depuis plus de dix années dans l’armée française avant le début de la « grande » guerre. Pendant cette guerre, il a reçu des citations. Il était à Verdun. Un jour, il a respiré des gaz allemands. Il en est mort après la guerre. Sa veuve et lui vivaient dans la précarité.

Des exemples comme celui-ci, il y en a eu malheureusement beaucoup !

Oui, Flamby et sa clique insultent la mémoire de nos soldats, de nos anciens.
Ils nous feront boire le calice jusqu’à la lie.

Je n’ose pas imaginer Flamby en train de ramper pour aller couper du fil barbelé.

rudi

mon grand père s’est battu a Verduns, il a reçu la plus haute distinction militaire pour fait d’arme de bravoure et il y a été blessé, il a eu de la chance, il aurait pu se retrouver sous ces tombes, profanés par des jeunes idiots , avec la volonté d’un gouvernement de pacotille qui ne respecte même plus ses héros !

Vivement 2017 et la fin de définitive de l’hollandesque parenthèse de l’histoire de France dont nous nous empresserons de tourner la page Du jamais vu . Nous nous empresserons de l’oublier . Un vrai cauchemar !

pierrerx940

d’accord lulu,mais faut faire attention car s’il prolonge l’état d’urgence jusqu’en 2017=pas d’élection..mais le pire ils peuvent se servir de l’article 16 de la constitution…et cela ne m’étonnerait pas vu qu’ils sont avide de pouvoir !
et surtout complétement tarer !

rudi

c’est bien là leur intention et un certain dictateur au pouvoir l’a d’ailleurs déjà annoncé il y a quelques mois, « si le FN est en tête au premier tour nous annulerons les élections « 

mfh

n attendez pas trop sur une happy end en 2017….
il a bien dit qu il serait la le 8 mai prochain….
idiot pas sur, mais cinique…oui

from Persia wiz love

Pour l’immigration, c’est l’épreuve dans la peau de l’immigré, pour comprendre sa souffrance(mais pas sa lâcheté bien sûr). Mais pour Verdun, c’est une sorte de « ballet » contemporain délirant !!! Pourquoi pas dans la peau d’un poilu? Dans les tranchés, rampant sous les barbelés…. pour comprendre l’héroïsme des soldats qui voulaient sauver leur pays de l’invasion.

rudi

des immigrés héros ? vous voulez rire ? dans le passé , oui mais actuellement les immigrés homme jeunes ou moins jeunes , qui arrivent en célibataire en laissant leur famille derrière eux, dans la terreur des combat , ne sont que des lâches, qui , s’ils étaient sincère resteraient dans leur pays afin de le rendre libre , et de défendre au péril de leur vie, leur famille et leur nation !

anonyme

bien de votre avis rudi que des lâches c gens

andrea

C’est dégueulasse,absolument ignoble !
Comment peut-on haïr à ce point sa propre histoire, son pays et ses ancêtres ?
Car il me semble évident qu’ils n’auraient jamais organisé de  » festivités » sur des tombes appartenant à d’autres communautés !
J’espère que les français se souviendront de ce bras d’honneur que leur a adressé cet infâme qui fait office de président.

Anne marie

faut être complètement taré pour organiser un tel irrespect parmi les tombes lors d’une commémoration du centenaire ; prendre un immense cimetières pour un terrain de jeu est le sacrilège absolu et c’est comme si on tuait une deuxième fois nos soldats tombés au front pour la patrie et déjà, utilise comme chair à canon par les gros bourgeois restés à l’arrière du genre Hollande et sa clique ; il voulait nous envoyer le rappeur par tous les moyens et cet imposteur cynique et égocentrique est arrivé à ses fins en envoyant le vacarme de tam-tams et le spectacle de cinglés courant et piétinant les tombes ; ce SACRILÈGE impardonnable doit être vengé et cette racaille d’Hollande puni de ses frasques totalitaires !

Porcinet666

Quand on voit le manque de respect aux morts en algerie des les premiers jours de l’independance… On a compris le niveau a la fois des musulmans et aussi de notre deserteur national de gogole qui est un criminel contre l’humanité pour avoir laissé tuer des francais a alger…

UltraLucide

C’est de la provocation délibérée. ce ne sont pas des idiots, ce sont des salauds.
Et doublement!
Un parce qu’ils ont manipulé des jeunes, symbole d’avenir et de paix pour profaner un cimetière,
Deux, sachant bien qu’ainsi plein de gens sincères révoltés seront accusés par cette gauche anti-nationale et ce gouvernement imposteur d’être contre la paix, la réconciliation et la jeunesse.

Torpillator

« les morts n’ont plus de nationalité ni de religion » …
Le débile mental élyséen qui nous sert de tas gélatineux présidentiel a osé dire une connerie pareille ??? …C’est hallucinant ! … à mon avis il faut carrément l’interner à vie dans un parc naturel spécialisé (et le placer à l’isolement des primates).

GAVIVA

ils ont soigneusement écartés les eclopés, les polio; les goitreux les goutteux, les bossus,les boiteux, les tuberculeux, les chétifs, les simplets, les syphilitiques pour envoyer les plus forts, les plus virils, la jeunesse pleine de seve se faire massacrer. Ensuite tous les tordus et les bossus avaient leur chance comme disait mon arrière grand pere. avec le recul je me demande s’ils ne préparaient pas deja le grand remplacement, parce que toute cette jeunesse a manqué; cette jeunesse forte et prete a se battre… contre le patronnat?? allez savoir, en tout cas cette profanation grotesque c’est du hollande ca c’est sur et il en était tout fier ce salopard

pascale

J’ai egalement ete tres choquee de voir ces images.Il faut faire en sorte a ce que cela ne se reproduise plus.C’est du n’importe quoi

beldonne

hollande mérite la haute cour de justice pour avoir trahi la mémoire de nos ancètres et autorisé cette mascarade ignoble dans ce cimetière

antigauche

C’est du grand n’importe quoi leur commémoration à la con !!! Ça ressemble strictement à rien, c’est bon pour les débiles , depuis quelque temps on commémore tout et n’importe quoi !
Tous ces gamins se font manipuler, et sont stupides !!! Quel cinéma !!!! Une honte Pour les anciens qui reposent sur ces terres de combats ! Moi aussi je suis écoeuré ! Et j’espère que ce gros tas de merde de Grolande le paiera cher un jour !!!
La grosse saucisse de Francfort ne vaut pas mieux !!!

François

Vivement la divine surprise comme disait jadis Maurras, quand la III éme République c’est cassé la gueule en 45 jour en 1940, cette fois ci j’espére que ce sera seulement en 7 jours qu’on aura plus de gueuse,, a ce train la !!!! rien ne m’étonne en ces temps de Chienlit, mais voir des jeunes piétiner des tombes de Héros tombé pour la France est insupportable, on a la république que l’on mérite mais,n’a t’elle pas voulu la guerre de 14-18, pour faire tué la paysannerie Françaises trop près de l’église.? Quand l’on vois les monuments à rallongent dans les petits village.? Mais quand l’on sait l’anti_Cléricalisme, des politiques de cette époque la !!!! la république gouverne mal mais se défend bien. CH Maurras.

Lecomte Daniel

Quelle petitesse d’esprit dans beaucoup de ces commentaires. J’ai lu quelque part « nul ne peux se prévaloir de la gloire de son père » …Alors cessez de vous idéaliser sur ces héros morts à la guerre, oui j’ai bien dit héros mais héros de quoi ? A savoir pour beaucoup qu’ils n’en sortiraient pas vivants et pourtant déterminés à continuer le combat, réduits à ramper dans la boue parfois sur les cadavres de leurs camarades … Honorons-les, oui mais vivons d’abord le présent pour l’avenir. Pour avoir vécu un jumelage et assisté à un repas en 1992 entre jeunes Allemands, Espagnols et Français (de 16 à 22 ans ). J’ai entendu leurs discussions multilingues et les efforts qu’ils faisaient pour se comprendre ! j’ai vu ce jour là la beauté d’une Europe unie où l’on rêve d’avenirs. Cette jeunesse courant entre les tombes ne se veut pas irrespectueuse de nos glorieux soldats ! ils sont simplement la vie. Puissent nos politiques nous éviter de telles guerres.

from Persia wiz love

La jeunesse d’aujourd’hui, monsieur le rêveur, c’est d’un côté les patriotes qui veulent empêcher l’invasion de leur pays programmée par le capitalisme, et de l’autre les rêveurs de votre espèce et les babos enragés, idiots utiles du capitalisme. Réveil-toi ! L’auberge espagnole, c’est du bidon. Tu ne te rends pas compte qu’ils veulent détruire l’esprit défensif de la jeunesse contre toute forme d’invasion.

from Persia wiz love

On apprend aux jeunes à allumer des bougies et chanter imagine au lieu de se défendre. Et on les a vu, les mêmepaspeur, comment ils ont détalé à cause d’un pétard. Génération Rantanplan.

John Caffey

Ce ne sont pas les jeunes qu’ils faut blâmer mais les initiateurs de cette grotesque parade. Les jeunes sont formatés depuis au moins 2 générations par cette foutue république. Ceux qu’il faudrait accrocher à des lampadaires sont les organisateurs de cette saloperie.

Romanin

Lecomte Daniel, vous devez être très sûrement aveugle et sourd. Ensuite, on vous a privé de tous les moyens d’information pour vous prévenir que nous étions en état d’urgence, que certains de vos jeunes tombent sous les balles de kalachnikovs(et oui, à Paris, Belgique, Bataclan, Mali..), et le plus dur est à venir selon les « spécialistes es renseignements »!
Donc pour vous, c’est cela »la beauté d’une Europe unie qui rêve d’avenir »?? Vous pensez réellement que vos politiques vont vous éviter ce qui ne va pas tarder à vous tomber dessus prochainement??? Allez bon courage, au royaume des aveugles, le borgne est Roi!

François Servenière

@Lecomte Daniel, j’ai osé aller exactement dans le même sens que ce que vous exprimez ici, sur les deux articles concernant cette commémoration, car comme vous je n’y voyais aucune ignominie. Arguments développés à l’appui. Je m’attendais à une réaction générale et intempestive. Que n’ai-je reçu comme volée de bois vert! Je bats allègrement votre record. Cumulé avec tous mes points négatifs, j’ai été obligé de m’acheter un bathymètre, j’en suis à plus de -100. Demain j’investis dans une bouteille d’O2.Je crois qu’ici il a beaucoup de gens qui sont un peu trop le nez dans le guidon, qui n’ont plus aucune perspective haute de la vue d’ensemble. Cela nuit au combat contre l’islamisme et l’islam. Pour moi, il y a un net dérivatif du combat réel à mener et un danger de ridiculiser celui-ci contre la pieuvre islam, dont le site RL s’est fait le héraut à juste titre avec les réelles compétences dont il dispose. C’est mon point de vue et il n’engage que moi. L’islam dans cette commémoration ?

Clamp

@ Lecomte Daniel

C’est justement parce qu’ils sont capables de telles ignominies qu’ils n’ont d’ores et déjà pas pu éviter la guerre qui vient.

Et il n’y a aucun lien entre vos différentes allégations qui ne servent qu’à noyer le poisson. Et il n’y a pas d’avenir pour une Europe qui ne respecte pas son passé.

J’ai eu des amis anglais, allemands, espagnols et italiens, même suédois, nous nous entendions très bien et sans avoir à produire le moindre effort mais aucun d’eux n’aurait jamais songé à souiller un site nécropolaire à caractère sacré par des gesticulations puériles et plantigrades.

Honorer la gloire de ses pères et s’en prévaloir sont deux démarches sans strictement le moindre rapport. Encore cette prétention gôchiste de connaître nos cerveaux mieux que nous-mêmes !

Vous osez parler de notre petitesse d’esprit, ça ôte tout recours au vocabulaire pour dépeindre l’image que vous me donnez de vous, il est trop pauvre.

François Servenière

Lecomte Daniel essayait juste de montrer comme moi qu’on ne fonde pas une grande Nation, l’Europe, sur la haine. Regardez l’islam : LA HAINE. Culture : ZERO. Voyez les guerres européennes : LA HAINE. 150 millions de morts en 2 siècles. Voilà pourquoi l’idée européenne manifestée par ce spectacle où l’on a entendu des propos très touchants de la part d’enfants français et allemands mélangés, est plus fort que la réactivation de la haine ancestrale. Regardez les juifs et la shoah : incapacité de pardonner. INCAPACITE DE PARDONNER => la haine, la guerre, la haine, la guerre, la haine, la guerre, la haine la guerre. Je n’ai strictement aucun respect pour Hollande et sa clique, pour l’endroit où il a emmené notre pays depuis 4 ans. Mais je continue à dire et à répéter que ce spectacle était beau, sincère, respectueux, fondateur, spirituel. Il y avait de l’émotion, de la joie, de l’espérance. Ce sera toujours supérieur à LA HAINE. Est-ce un projet pour les générations futures, LA HAINE ?

UltraLucide

La jeunesse représente en effet la revanche contre la mort, l’espoir du futur et la foi en la paix. L’idée initiale est très belle. Mais elle a été détournée, sciemment dévoyée. Cette pseudo-cérémonie constitue juridiquement une profanation de cimetière.Faire courir tous ces jeunes français et allemands sur des tombes constitue une provocation de la gauche anti-nationale. Car dans aucun cimetière du monde il n’est permis de courir sur des tombes, et en troupeau anarchique de surcroit. Il était certain que cela choquerait bien des gens, moyen commode de les accuser d’être contre la paix et la réconciliation. La ficelle est trop grosse.
Alors qu’une belle chorégraphie respectueuse du repos des morts par tous ces jeunes aurait ému tout le monde, mais on cherche à diviser et opposer, pas à réunir. Verdun n’est pas compatible avec un rappeur anti-Français ni avec un spectacle à la J-P Goude. Imaginerait-on la Samba à Auschwitz? Il est là le problème.