Verdun : nous avons assisté à une véritable profanation

Publié le 31 mai 2016 - par - 23 commentaires - 1 806 vues
Share

Verduntombes« J’irai courir et danser sur vos tombes » : tel aurait pu s’intituler le simulacre de commémoration en hommage à nos ancètres morts pour la patrie au cours de cet épisode dramatique de notre Histoire que fut la bataille de Verdun.

En effet, le cinéaste allemand Volker Schlöndorff, en charge de l’organisation à la demande de François Hollande de cet événement, n’a pas trouvé mieux que de faire courir et danser 3400 adolescents sur les cendres de ces soldats.

Volker Schlöndorff, le responsable de la profanation de Verdun

Volker Schlöndorff, le responsable de la profanation de Verdun

Cet affligeant manque de respect à la mémoire des morts est une injure de plus faite à notre Histoire, et j’hésite entre les larmes et la colère pour réagir à cette horreur.

Est-il à ce point inacceptable pour les socialistes d’envisager la transmission de ce que doit être le recueillement aux plus jeunes d’entre nous ? Se recueillir, ce n’est pas courir, ce n’est pas danser ni faire une quelconque chorégraphie sur… des tombes !

Il n’existe plus aujourd’hui de témoin vivant de ce que fut cette bataille, et c’est heureux. Car je n’ose imaginer le choc qu’un poilu aurait éprouvé en voyant le Président de la République française, égal à lui-même, confondre Verdun et Berlin lors d’un discours officiel, ou de voir des adolescents instrumentalisés, piétiner les cendres de ses frères d’arme.

Hollande et Merkel à la mairie de Berlin... pardon de Verdun !

Hollande et Merkel à la mairie de Berlin… pardon de Verdun !

Lorsque l’honneur et la dignité disparaissent à ce point du paysage politique français, il ne faut pas s’étonner que nos jeunes manquent de repères essentiels. Mais l’insulte et l’irrévérence à laquelle nous sommes accoutumés vient d’atteindre un niveau inégalé, au point que la tentative avortée de programmer un concert du rappeur anti-français Alpha Diallo (alias « Black M ») s’en ferait presque oublier.

Aujourd’hui c’est à nous qu’il appartient de laver l’affront. C’est à nous qu’il appartient de venger la mémoire souillée par 3400 paires de chaussures innocentes lachées en troupeau par les ennemis de la France. Le sacrifice de nos ancêtres en fait pour nous un devoir.

A certains journalistes qui ont affirmé que cette image entrerait sans doute dans la mémoire collective comme un symbole de la « réconciliation franco-allemande », je dirai simplement ceci : vous devriez mourir de honte, à l’instar de tous ceux qui ont permis une telle profanation.

Car c’est bien d’une profanation dont il s’agit !

Sébastien JALLAMION

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
angora

j’avais bien dit qu’au dernier moment ils allaient nous faire un coup en vache.c’est fait.
et j’aurais préféré me tromper.

angora

j’avais bien dit qu’au dernier moment ils allaient nous faire un coup en vache.c’est fait.
mais j’aurais préféré me tromper.

tirebouchon

Il y a longtemps que l’on crache sur les tombes de nos glorieux ainés…Il sera fait table rase de la France et des français…ils s’y attachent !

Dugenou

Courage! On les aura!

lemon

Symbole de la réconciliation ! cela ne devrait pas , ce n’est pas le même tempo ! FIN de la guerre et commémoration de nos morts français ! si Mme Merkel est invitée , bien ! mais qu’elle se prosterne ! oui ! et c’est tout ! jusqu’à inviter un metteur en scène allemand ! jusqu’où ce gouvernement et ce président va t il s’aplatir pour , toujours , faire passer L’ETRANGER avant son peuple !!

Un peu d’ambiance que diable…. Des jeunes gazelles et des jeunes garcons joyeux de courir parmi nous les morts qui s’emmerdent a longueur d’annees a par les ceremonies que l’on pourrait bien se passer…. Ce n’est pas encore les dances du ventre ou au mat du drapeau !….. Bien que nous soyons nombreux et bien fixes dans notre petit lot, personne ne demande notre avis …. Pourquoi le monde rigole et que nous non. Un peu plus de respect pour le bien etre de nos ames …. Si les politiciens peuvent parler pour les vivants sans leur donner la parole,… lire la suite

lemon

désolée je ne comprends rien !!!!

Romanin

C’est écrit en quelle langue S.V.P.???

François Servenière

Vite le bûcher !

Ça ne m’éttonais pas, y’a qu’un bosh pour animer cette prophanation humiliante de nos combattants sous nos nez sur font de « bien pensanse » par le molasson qui nous gouvernement, nos ennemis de hier le resteront a jamais nos ennemis.

Lia

Boche ? Le temps de la bd de Bécassine est révolu, me semble-t-il. Remplacez le terme boche par souchien, et l’effet sera le même. (Attention je ne cautionne pas du tout,
ce terme hideux de souchien).

Michel SALANON

Bonjour Sébastien,
Avant tout je salue votre courage face aux salopards (vraisemblablement en mission) qui vous ont tabassé voilà peu !
Que faut-il de plus pour comprendre que les islamo-gauchistes actuellement au pouvoir piétinent l’histoire de France et méprisent les Français ?
L’offense faites à la mémoire des soldats tombés à Verdun est impardonnable.
En 2017 il va falloir sérieusement nettoyer les écuries de la politique française, sans état d’âme et en rejetant le concept de « front républicain » dont on a pu constater l’aspect malfsain aux dernières élections régionales !
Bien cordialement.

BALT

Danser sur les tombes, un symbole de la réconciliation? Ces journalistes sont toujours abrutis. Merci Sébastien Jallamion pour cet article.

Adhémar

La presse britannique a même parlé d’outrage concernant cette bouffonnerie socialope….

Marc

Mais notre jeunesse a tellement été bien formatée à la pseudo bien pensance par le gaucho-boboïsme anti-nation et mondialisé qu’elle n’est pas globalement choquée par cette cérémonie imbécile de jeunes courant entre les tombes des « poilus » !…J’ai pu hélas m’en rendre compte moi-même !…C’est une preuve de plus que notre jeunesse, dès l’école, est totalement formatée et je dirais même « crétinisée » et sera plus tard d’une inculture consternante. Mais c’est le but recherché par tous ceux qui veulent détruire notre civilisation occidentale !

nicole

Quand on voit çà il ne faut plus s’étonner que la France soit dans la merde !!!
A nous de bien voter en 2017!!!!!!!!!!

WOLFRED

j’ai pas trop entendu les cadors de la droite sur le sujet , non plus les medias , c’es la preuve qu’ils ne veulent plus de la vraie France

Marc

La réaction négative des médias à ce genre de spectacle ?…Vous plaisantez j’espère ou alors vous êtes très naïf !…Les médias dominants, sauf ceux d’internet, sont à la botte du pouvoir. Les « journaleux » de ces « merdias » ne vont pas mordre la main qui les nourrit. il y a même un livre qui a été écrit sur le sujet dont le titre est « ils ont acheté les médias » !!!

lemon

si , mais pas beaucoup en effet ! Guillaume Peltier ( droite forte ) a fait un papier !
après je suis sûre que Sarkozy aurait fait la même chose ! je ne parle pas de la mise en scène avec les jeunes , mais toujours en faire de trop avec Mme Merkel , et d’autres..

Christian

Cela en dit long sur la médiocratie qui nous gouverne, ou essaie de le faire!
pauvre France! j’ai honte! paix aux âmes de nos défunts!

Papilou

Oui c’est bien une profanation qu’il nous faudra réparer lorsque nous aurons mis de l’ordre en Francarabia!! Il fois de plus Hollandescu a jeté son fiel et venin sur ceux qui offrirent leur vie pour LA FRANCE!

Torr-e-Ben

Je partage entièrement votre indignation. Le premier mot qui m’est venu à l’esprit, c’est : « abject » . Cette clique n’aura eu de cesse pendant son funeste mandat d’insulter et de réprimer les patriotes. J’espère qu’il y aura un retour de bâton pour laver tous ces affronts. Je l’espère aussi tout particulièrement pour vous qui avez démontré votre courage et votre honneur face à tous ces lâches et ces imposteurs. Bien à vous.

PUGNACITÉ

Cette profanation constatée est l’oeuvre de celui qui exerce démocratiquement les plus hautes fonctions de l’Etat.Soit le garçon boucher pervers manipulateur qui occulte sciemment la notion d’intérêt général..
La seule préconisation qui puisse être faite est de le mettre hors d’État de nuire en ne l’elisant pas à nouveau.
Ce poykiloterme ou animal à sang froid n’a aucun affect ou sentiment.
Seul le jeu intellectuel et sa propre situation de pouvoir l’intéressent et l’occupent.
Pauvre France et pauvres crétins de Français d’avoir été complice de la déliquescence de la France qu’il a orchestrée.