Véronique Genest persiste à se dire islamophobe

Publié le 14 août 2018 - par - 78 commentaires - 2 840 vues
Share

Elle revient sur des propos qui avaient fait scandale.
Voilà une actrice qui, initialement, n’avait pas ma sympathie. Julie Lescaut toujours impeccable, de bonne humeur, sourire aux lèvres malgré les crimes les plus sordides, sautant aussi lestement dans le fourgon de police que dans sa petite guimbarde personnelle, réglant en un tournemain les problèmes privés de ses subordonnés, patiente et complaisante avec les vieux, décidée avec les ados, sûre d’elle en toute occasion, adorée de ses inférieurs, plaisantant avec le facteur, le boulanger, toujours une repartie humoristique en réserve et surtout, mais surtout qui, rentrant à la maison, trouvait deux filles – en pleine puberté – qui l’écoutent, l’aident à la cuisine, rient non-stop de ses blagues (jamais vu ça !), et image finale, les trois beautés qui partent dans un éclat de rire complice ! Ras-le-bol !

Mais on évolue, avec l’âge, on change. Je lis que Véronique Genest a profité d’une interview pour revenir sur la polémique qu’elle avait provoquée en 2012. Cette année-là, elle avait déclaré dans une émission de Jean-Marc Morandini : « Phobie veut dire peur. Donc oui, peut-être oui, probablement, je suis islamophobe comme beaucoup de Français. J’ai peur de l’islam comme on a peur d’une chose que l’on ne connaît pas ». Bravo Véro !

Je ne suis pas la seule à avoir peur

Une déclaration qui avait fait scandale, l’actrice était carrément persona non grata sur la plupart des plateaux de télévision. Les rappeurs Bigflo et Oli avaient, quant à eux, refusé d’aller dans une émission où elle était invitée. Les cons ! Pourtant, les rappeurs, normalement, sont des artistes qui sont pourvus d’une grande sensibilité. Six ans après l’abominable scandale, Véronique Genest affirme assumer totalement ses propos, en rajoute même une couche : « Je ne regrette rien. Les gens sont intelligents et mes prises de position, ils les ont très bien comprises. Certains tiennent des propos bien plus durs que moi. ». Oui. Moi, par exemple. En 2016, sur le plateau de LCI, elle déclarait : « Ce n’est pas moi qui parle de mes déclarations sur l’islam, c’est l’islam qui en parle tout seul. Je ne regrette rien, c’étaient des propos sur la peur. Aujourd’hui, tout le monde a peur. J’ai toujours aussi peur et je ne suis pas la seule. »

D’autres acteurs et actrices sont moins froussards :

Dany Boon
L’hiver dernier, il a emménagé aux États-Unis. « Si je vis à Los Angeles, c’est pour pouvoir emmener mes enfants au foot et faire des courses avec eux. Je ne veux pas que mes enfants soient fils de ou fille de. »
Un argument qui ne semble pas convaincre de nombreux internautes. Les tweets virulents se sont multipliés. Beaucoup lui reprochent d’avoir appelé à voter pour Emmanuel Macron alors qu’il s’était lui-même exilé aux États-Unis. « Après avoir joué les humanistes, Dany Boon part vivre aux USA ‘pour le bien de ses enfants’. Parfait exemple de fausse charité ! En revanche, pour les vôtres, la plèbe, il réclame toujours plus de migrants. »

Une liste de signataires, conduite par Cédric Herrou, le laboureur philanthrope condamné en août à quatre mois de prison avec sursis pour avoir aidé des migrants dans les Alpes-Maritimes, mentionne entre autres les acteurs Agnès Jaoui, Juliette Binoche et Philippe Torreton. La liste des signataires comprend aussi de nombreuses personnalités scientifiques ainsi que l’association Médecins du monde.

Nous avons donc décidé d’attribuer des familles de réfugiés à trois personnalités appréciées des Français :

Marc Lavoine accueillera une famille de 9 personnes, le géniteur, trois matrices consentantes et 5 futurs égorgeurs (de moutons).

« Je crois qu’il est très important qu’on se tienne la main », déclarait-il récemment. On ne peut que l’approuver !

Sophie Marceau, elle, logera deux moukères abandonnées au profit d’une plus jeune, avec leurs 6 moutards. Malheureusement, elles ne sont ni professeurs, ni médecins, mais chômeuses (très) longue durée. Elles risquent donc de prolonger.

« Les professeurs, les paysans, les docteurs qui fuient la guerre, donnons-leur un avenir, construisons des ponts plutôt que des murs. » Sauf que les murs, les barrières, les fortifications et les remparts, c’est justement pour s’en protéger qu’on les construit.

Catherine Deneuve n’est pas une égoïste, elle s’engage à héberger dès cette semaine quatre mineurs non accompagnés.

Elle se dit bouleversée et attristée par la situation des réfugiés : « Quand on voit la Hongrie qui construit ces murs de barbelés alors que ces migrants ne font que passer. Quand même, c’est l’Europe. Il y a un égoïsme très grand », a-t-elle déclaré.

Remarque finale : je demande à tous ceux qui aiment et vénèrent ces excellents acteurs de me pardonner. Moi aussi, j’admire plusieurs d’entre eux. Il ne s’agit ici ni de talent ni de beauté, mais de politique. Seulement de politique.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share

78 réponses à “Véronique Genest persiste à se dire islamophobe”

  1. Clamp dit :

    Leur talent bof. Je peux reconnaître qu’un film est français sans mettre le son et avec des acteurs inconnus rien qu’à leur façon de jouer ( même sans faire attention au décor ou à la qualité de l’image ). Les acteurs français sont pathétiquement nuls et je ne connais pas beaucoup d’exception.

  2. Vashky Peace dit :

    J’ai jamais apprécié Juliette PineHoche
    très quelconque :)

  3. patphil dit :

    si les pipeuls se mettent à ouvrir les yeux et dire ce qu’ils pensent sans se soucier du politiquement correct…

  4. Aux Armes Citoyens dit :

    Ils devraient tous la boucler au regard du métier qu’ils font. Des donneurs de leçons fort bien protégés chez eux, à l’abri de toutes les « intempéries migratoires ».

  5. Aux Armes Citoyens dit :

    Ces gens-là me font gerber, à commencer par lavoine qui est bien content de ramasser du pognon des FDS.
    ,

  6. Aux Armes Citoyens dit :

    lavoine c’est un canadien. Qu’est-ce qu’il a dire en France ? Il n’a qu’à la boucler. Et puis, c’est bien en F. qu’il vend ses disques et se produit le plus ? Pourquoi ? Comment il est perçu en tant que chanteur chez lui ? Il est connu ?

    • Alice dit :

      Non non, vous confondez avec Daniel Lavoie, chanteur canadien en effet :). Marc LavoiNE a été marié longtemps à une aristocrate je crois (genre princesse polonaise ?…) donc voyez qu’il évite soigneusement les crevards.

  7. Jill. dit :

    Si tous les faux culs généreux avec l’argent et
    la naïveté des autres assumaient un migrant le
    problème serait réglé… facile de causer bien abrité derrière les murs d’une propriété ou la porte blindée d’un loft. Salauds !

  8. Victor dit :

    Genest 1. Deneuve 0 !

  9. Louise dit :

    Je suis fière d’être une femme quand je vois des femmes aussi courageuses que Véronique. Quelle différence avec cette p… de Schiappa !

  10. Pierre dit :

    Véronique dit tout haut ce que la lajorité des Français pense tout bas. Mais de moins en moins bas. Bravo, Véronique, vous faites partie des premiers à se lever, mais la masse vous rejoindra très bientôt. Tenez bon.

    • Aux Armes Citoyens dit :

      De moins en moins bas ? Je l’espère parce que je ne vois rien.
      Ou alors on les musèle dure.

  11. claudelouis dit :

    Le « chti » qui a joué « le brave gars » pendant des années et qui maintenant « fortune faite » se tire aux USA …BRAVO L’artiste bien joué …

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Comme on dit : « C’est le rat qui quitte le navire ».
      Belle saloperie celui-là et faux-cul par la même occasion.

  12. claudelouis dit :

    Des « vedettes » en mal de PROMOTION …

  13. claudelouis dit :

    Mme Deneuve veut héberger 4 « mineurs » …mais pour les « mineurs » migrants souvent « ils » approchent de la vingtaine…Alors ???…

  14. denis dit :

    D’après la définition du dictionnaire,une phobie est une peur démesurée et irrationnelle d’un objet ou d’une situation précise.Donc bien que je hait et vomit les musulmans ,je ne suis pas islamophobe,car je n’ai pas peur d’eux

  15. le gaulois dit :

    non ils veulent faire parler d’eux pour le fric c’est tout ! pensant qu’en parlant d’eux les gens iront voir leur films

    • Victor dit :

      Quel commentaire idiot. Vous auriez pu vous en passer. Cette femme n’a pas besoin de pub pour ses films, pauvre cloche que vous êtes

  16. socialodemerde dit :

    oui moi aussi je suis islamophobe et contre l islam qui n a rien à faire en France comme veut bien le dire le traître de macron lui qui roule pour cette islam de merde .on a pas fini de se faire égorger pour un oui ou un non ce sont toujours les mêmes qui tuent en france regardez ADRIEN PEREZ QUI LA POIGNARDE des arabes ,moi on ma jamais appris à tuer mon voisin ni mon pire ennemi .honte à vous macronite de merde .vite il faut virer ce type.

  17. Trannod dit :

    il me semble qu’être Islamophobe ne soit pas une TARE
    et surtout pas une maladie
    je m’en revendique pleinement et je pisse à la raie à tous les pro islams

    • grougnach dit :

      Moi aussi et en zig-zag…On ne naît pas islamophobe…On le devient quand on se rend compte des saloperies que ces gens là peuvent faire!

  18. les révoltés dit :

    bravo madame Genest

  19. topinembourg dit :

    Le terme « islamophobie » fait partie de la novlangue , et a été imposé par les médias remplacistes. C’est une profonde erreur de le reprendre à notre compte en ne considérant que son étymologie stricte (peur en grec): en effet le mot de phobie est un terme emprunté à la psychiatrie et désigne une peur irrationnelle et absurde focalisée sur un danger imaginaire. Ce terme est un piège sémantique; l’employer fait le jeu de lidéologoe islamiste .

  20. coco dit :

    Ce qui se passe est trop grave pour s’arrêter sur le fait qu’ils soient bon acteur ou chanteur, on en a mais , vraiment, rien à faire ! Demain ces gens ne seront plus là, ce qui compte c’est la France. Bravo pour Genest ils ne faut surtout pas leurs faire croire qu’on en a peur ils s’en sentiront plus fort…..

  21. wika dit :

    Véronique Genest a beaucoup de courage face à la meute bien pensante.
    Regardez cette vidéo de Alain Wagner qui ridiculise le prétentieux Aymeric Caron qui l’a humiliée chez le consternant Ruquier en 2013 :

    • Anne Schubert dit :

      Je viens de l’écouter.. quelle prétention ! Comme il est facile de dominer quelqu’un qui n’y est pas préparée, quand on a toute la docu en main!
      Imbuvable, ce type!

    • Trannod dit :

      dites moi c’est qui ruquier…….une meluque
      en bon langage de campagne un étron sans perruque

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Ce con, pardon, ce caron est une belle ordure, prétentieux, vaniteux qui se donne des airs, qui se met en scène et se croit tellement irrésistible et cultivé, quelle ordure !
      Il s’attaque à V.G. parce qu’elle est également mariée à un Juif.
      Il y a certainement ces deux raisons. C’est une ordure. Et la journaliste à côté de lui, elle a changé de camp ? Quel est son nom déjà ?

  22. BERNARD dit :

    A la lecture de ce texte, impossible de ne pas écouter ce qui suit :)
    « Les brigandes jakadi des millions on en veut des millions »

  23. Louise dit :

    Je suis en train de regarder les GG sur RMC. Il y a Christian PAGE le soi disant SDF qui vient d’obtenir un logement. Deux choses : il est Suisse et ne veut pas y retourner. Il le mettrait au travail. La seconde, il est bien imbibé..Logé et au RSA. C’est pathétique.

    • topinembourg dit :

      Peut-être mais c’est un FDS ; je préfère 100 000 fois qu’un logement social lui soit attribué à lui plutôt qu’à un musulman,sachez que mohamed mehra disposait d’un logement social personnel à Toulouse (et sa famille aussi).Alors je me réjouis que Christian dorme sous un toit.

  24. Paskal dit :

    « J’ai peur de l’islam comme on a peur d’une chose que l’on ne connaît pas »
    On commence à connaître !

    • André dit :

      Celui qui n’a pas peur de l’islam est-il normal? Voilà 11 ans que je suis dans l’arène aux fauves. Le mardi 17 juillet écoulé je suis condamné à 1000 euros d’amende et quatre mois de prison pour mes publications islamophobes. La présidente, l’islamophobie c’est du racisme. –Ben, voyons, ma mission est de protéger des musulmans contre d’autres musulmans. Des musulmans ne connaissent pas l’islam authentique et ont peur de leurs frères.

      • Carole dit :

        L’islam étant une « idéologie » commune à toutes les races de la terre, il est mensonger de traiter de « racistes » ses opposants et ceux qui en ont peur, qui en ont la phobie car ils ont bien raison, ils sont lucides et dans le vrai ! . Toute personne adepte des droits de l’homme ne peut qu’en avoir peur car objectivement, cette idéologie est terriblement misogyne, cruelle, barbare, rétrograde. Elle est un déni catégorique de nos lois et de nos valeurs humanistes.

        • BERNARD dit :

          Erreur, l’islam (à part leur dirigeants) est réservée aux personnes de QI inférieur à 50 soit effectivement toute l’afrique…

          • Carole dit :

            Il y a aussi beaucoup de musulmans dans les pays d’Asie, ainsi qu’en en Occident. Il faut une mentalité assez primitive pour y adhérer mais je crois aussi que certaines religions ont un pouvoir abrutissant, faisant accepter n’importe quoi à des gens pas forcément complètement incultes et idiots. On voit bien des gens a priori intelligents qui se laissent embrigader par des sectes prônant des idées complètement dénuées de bon sens. ..

  25. Marcus dit :

    Seuls les idiots ignorent que le monde du spectacle au sens large (acteurs, chanteurs, musiciens, pseudo-humoristes, etc.) sont pratiquement tous membres de la gauche caviar, collabo, immigrationniste, pro islam, anti France.
    Écoutez parler un Raphaël ou un Kassowitz et vous comprendrez…

    • Louise dit :

      C’est souvent plus par opportunisme que par conviction. Vous imaginez Deneuve ou Marceau dirent « j’attends avec impatience un gouvernement qui mettra de l’ordre en France et qui stoppera l’immigration ». Et, il y les neuneus comme Laura Smet qui a entendu dire que serait bien de dire qu’il faut aider les migrants , sans cela c’est pas bien !

      • topinembourg dit :

        « Vous imaginez Marceau ou Deneuve dire … »
        Elles peuvent tout simplement la boucler , personne ne le leur reprochera.

      • Aux Armes Citoyens dit :

        Mais on ne leur demande pas d’ouvrir leurs g… pour sortir des inepties, non ?

    • Diana dit :

      Ces pseudos artistes gauchistes subsistent grâce aux subventions du gouvernement. En échange, ils affichent des positions politiques en faveur de l’immigration. Ils auront ensuite une place de choix danas le classement des personnalités preferées des français…
      Evidemment, aucun d’entre eux n’accueille de refugiés chez lui, ou ne met ses enfants au cotact d’immigrés dans une école publique.
      Ces hypocrites sont justes bons a faire culpabiliser les français pour qu’ils accepte le vivre-ensemble.

    • Penelope dit :

      Kassomachin n’est pas une référence il n’aime que lui il hait le genre humain lui qui aurait voulu être un grand noir baraqué.

    • Carole dit :

      Je crois qu’ils n’ont pas trop le choix …

  26. Medhat dit :

    Il faut arrêter la comédie. Celui qui n’est pas islamophobe est menteur. Sinon, qu’il aille vivre dans un quartier où règne la racaille de l’islam. Même les musulmans sont islamophobes et le prouvent. Sinon, pourquoi fuient-ils les pays musulmans pour se réfugier chez les mécréants et bénéficier de leur générosité et surtout de leur naïvté?

    • Paskal dit :

      Je confirme qu’il y a des musulmans pratiquants (ainsi que des trotskistes) qui mettent leurs enfants à l’école catho.

      • wika dit :

        Ben oui, Paskal, parce que les catho (dont je fais partie) sont assez stupides pour tolérer le voile dans leurs murs

      • Yohann le debattant dit :

        C’est pas parce qu’ils mettent leurs gosses dans des écoles cathos qu’ils renient l’islam. C’est même tout le contraire.

      • coco dit :

        Grave que l’école catho les accepte

      • Aux Armes Citoyens dit :

        Cela se fait depuis des années, et à cause d’eux, les crucifix, la prière du matin et de l’APM ainsi que le cours de cathé ont été supprimés.
        Qui a été le premier à les accueillir et à supprimer la prière et le crucifix ?
        L’abbé pierre.
        Je m’en souviens parfaitement pour l’avoir entendu lors d’une interview et là, il est sorti de mon estime à TOUT JAMAIS :

    • Une patriote dit :

      Les musulmans se détestent tous entre eux, un algérien déteste toutes les autres races musulmanes, pareil pour le turc, le tunisien, le marocain, etc Qu’on les foute tous ensemble, ils s’entretueront et on aura la paix. Pourquoi vous croyez que le Qatar dépense des milliards pour les répartir dans toute l’Europe, c’est parce qu’ils n’en veulent pas un seul chez eux. En faisant ça, ils font d’1 pierre 2 coups, une fois qu’ils auront détruit l’Europe et sa population, ils s’entretueront !

  27. Une patriote dit :

    ( pas un seul d’entre eux ) ( qui vit )

  28. Anton dit :

    Tout le monde sait pour qui roule la Genest, ainsi que la Deneuve and co (en donnant le change pour les gogos) !

  29. Une patriote dit :

    Il est à constater que tout ces nantis et favorisés de la vie se précipitent pour aider et accueillir des faux migrants mais vrais envahisseurs musulmans, alors que pas un seul d’en eux ne tend la main à ce couple de FRANCAIS qui couche dans la rue et dont la femme est handicapée. S. Marceau ne peut pas prendre une FRANCAISE qui vie dans la rue avec ses enfants ? Patience, un jour prochain leur générosité envers les musulmans  » leur sera rendu au centuple  » par ces derniers.

  30. Schumann Albert dit :

    Les Artistes de notre pays ne sont pas des Patriotes mais des mondialistes alors qu’ils aillent gagner leur vie auprès de ceux qu’ils pour lesquels ils se coupent en quatre!!!

  31. Louise dit :

    Agnès Jaoui a été « élevée » dans un kibboutz par ses parents, pseudo intellos.Ils étaient tellement imbuvables qu’ils s’en sont faits virés. C’est comme ça que la France a récupéré cette sympathique famille.

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Une preuve de plus, que la F. est une grande poubelle mondiale qui récupère tout ce qui n’est pas recyclable…

  32. Louise dit :

    Marc Lavoine a adoré aller à Alger. Il s’y est même fait filmer (diffusé dans C à vous).
    Il a été reçu en grandes pompes par des anciens du FNL que son père, bon coco français aidait « durant les évènements ».

  33. Louise dit :

    Cet article est drôle. Dany Boon, me rappelle Isabelle Adjani qui avait dit, il y a quelques années lorsqu’elle était partie s’installer à Genève : »c’est pour mes enfants, l’air y est pur ». Leur connerie aussi. Comme avait dit je ne sais plus qui « c’est de la pure, de la non diluée ». Deneuve a de la place dans son immense appartement près du Panthéon !!! Elle qui emploie 4 ou 5 personnes !!! Sans compter ceux qui s’occupent de son château dans l’Eure ! Grand parc !!!!!!!

  34. Christine L dit :

    JAMAIS je ne pourrais admirer un(e) collabo fut-il (elle) acteur ou actrice ! Je méprise et je hais ces hypocrites fossoyeurs de la France.