Une de mes connaissances me relatait la conversation qu’il a eue avec un thésard de sociologue. Cet homme avait choisi de démontrer que des hommes de races différentes, de cultures différentes et de religions différentes ne pouvaient vivre sur un même territoire que sous un régime politique fort.
Pour ceux qui en doutent encore, voyez ce qui s’est produit dans l’ex URSS (Tchétchénie, Ukraine, Donbass etc.) ; dans l’ex Yougoslavie ; dans l’ex Irak, dans l’ex Libye et ce qui se produit dans l’actuelle Syrie ! Tous ces pays sont rentrés dans de cruelles guerres civiles après l’effondrement des régimes qui les gouvernaient. Dans un autre registre, les « printemps arabes » tellement encensés par les médias, n’ont pas abouti et ces mêmes médias ont eu vite fait d’accepter la dictature d’un Sissi en Egypte contre le pouvoir des « frères musulmans ». Mais voilà, au CNRS on lui avait fait comprendre que s’il voulait continuer sa carrière au sein de l’honorable établissement ou plutôt establishment, il valait mieux qu’il choisisse un autre sujet.
D’après ma connaissance, il aurait fait une thèse démontrant qu’il n’y avait pas de problème d’immigration en France puisqu’un peuple qui ne se reproduit pas et qui ne se bat pas pour ses valeurs est condamné à disparaître. C’est d’une logique imparable puisque par manque de natalité on abandonne de fait notre territoire et si l’on ne se bat pas pour nos valeurs et notre territoire, nous sommes condamnés à fuir nos terres ancestrales et à laisser la place à nos conquérants où à nous soumettre à la volonté des « remplaçants » s’ils nous font la grâce de ne pas nous chasser, nous piller et pire encore de nous laisser vivants, ceci sous dépendances des rapports démographiques raciaux et religieux à venir. Nous en percevons les prémisses avec les « banlieues de non-droit », les agressions pour un regard, la multiplication des mosquées et des centres culturels islamiques, l’halalisation de notre société, les attentats etc.
Face à cela, nous avons une classe politique et des fonctionnaires aux ordres qui abandonnent leur peuple car l’invasion migratoire fait partie du projet mondialiste auquel abondent « les partis de gouvernements » et ils s’en prennent aux citoyens conscients des changements délétères qui leur sont imposés et qui entament une lutte légitime en faisant connaître leur refus d’abandonner leur territoire et leur identité sur leur territoire de vie pour conserver la paix civile et continuer à vivre suivant leurs us et coutumes sans se voir imposer ceux des « nouveaux venus » car percevant à juste titre les dangers qui pèsent sur eux. Les collabo de l’invasion, qu’ils soient élus, fonctionnaires aux ordres, partis politiques de gauche comme de droite, journalistes etc., ces misérables traîtres à leur pays et à leur peuple, voire à leur dieu et à leurs croyances (pape, certains évêques, curés et cathos) qualifient « d’extrêmmmmmmme droite », de « facho » tous ceux qui crient « halte au massacre » et « trahison ».
Alors que s’il y a quelque chose d’extrême, c’est bien la situation que ces individus créent contre la volonté de la majorité des Français et ce sont ceux qui nous l’imposent qui sont les extrémistes. Après les vandalismes opérés par les extrémistes du « black bloc », nous avons vu la collusion pouvant exister entre l’extrême gauche d’un Merluche et la « droite » carriériste d’un Estrosi qui ont qualifié « d’extrême droite » ces vandales encapuchonnés. Quant au gouvernement de Macron, sa volonté de rester le seul à pouvoir lancer des « fake news », bref à mentir au peuple pour mieux le manipuler et garder les commandes du pouvoir, se manifeste maintenant dans la loi : ce n’est pas de l’extrémisme que cela ? Le petit peuple et les classes moyennes qui ont de plus en plus de mal à vivre tellement ils sont socialement déclassés car dépecés par un état qui leur confisque quasiment 75 % de la valeur initiale de leur travail par les impôts directs et indirects, les taxes et les impôts sociaux, ce n’est pas du mépris et de l’extrémisme encore que cela ? S’ils ont pu amasser quelques biens de leur vivant, ils verront leurs héritiers directs en partie dépouillés à leur décès.
L’URSSAF (Union des Républiques Socialistes et Soviétique Antenne Française) sert à favoriser la naissance des enfants d’étrangers qui sont généralement les seuls à avoir encore des familles nombreuses si bien qu’en 2015 presque 40 % des enfants nés en France ont au moins un parent africain dont combien seront mahométans ? Le déversement de 48 milliards sur les banlieues produira-t-il la même absence de résultats que ceux qui y ont déjà été déversés par leurs prédécesseurs pour acheter leur bonne conscience à coups d’argent public, le nôtre, puisque le problème des banlieues ce n’est pas leurs murs et leurs pelouses rapidement dégradés, mais une partie de sa population qui est inadaptée et n’entend pas vivre comme les autochtones tout en profitant des richesses produites par ses derniers !
Si la loi n’a pas changé (je n’ai pas retrouvé le lien sur les textes officiels), les immigrés faisant venir leurs parents âgés de plus de 65 ans, ces derniers pouvaient prétendre à une allocation retraite de plus de 800 euros par mois « qu’ils aient travaillé ou non en France ou à l’étranger » montant bien supérieur à ce que peuvent toucher certains Français comme les agriculteurs alors qu’ils ont travaillé dur et cotisé toute leur vie. Le pointage du jeudi au chômage a disparu mais les files d’attente mettaient en évidence l’origine étrangère de la plus grande partie des chômeurs ce que me confirme encore une personne travaillant à l’ANPE en Île de France, toutes ces situations ne relèvent-elles pas d’une situation extrême et d’une volonté extrémiste de nous les imposer contre notre volonté ?
Discutant avec de nombreuses personnes, il s’avère qu’un dégoût profond de ce que devient notre beau pays et le poids du racket social et de la rapine fiscale font que de nombreux Français envisagent de partir sous d’autres cieux, soit pour y travailler, soit pour y passer leur retraite. Si les USA ou l’Australie font rêver de nombreux jeunes, le Portugal, par exemple offre des cieux bien plus cléments pour les revenus de leur travail : pas d’impôts pendant 10 ans pour les Français et pas de droits de succession alors que leurs héritiers peuvent choisir les lois de leur pays ou du pays du défunt. Que va-t-il se passer lorsqu’une masse significative de ces personnes va quitter le pays, las de voir leur pays se dégrader, las d’être repoussés de leurs quartiers qui changent, las de cet impossible « vivre ensemble » terme générique signifiant aux Français d’accepter jusqu’à l’inacceptable chez eux, las de voir l’islamisation progresser, las de se voir sans arrêt ponctionnés avec pour seule limite l’imagination des ponctionneurs ; l’Etat qui abandonne de plus en plus ses fonctions régaliennes pour assister de plus en plus la misère qu’il créé par ses divers prélèvements qui nous condamnent à être des travailleurs forcés « volontaires » ou qu’il créé en important de nombreuses personnes inadaptées à vivre chez et avec nous ou qu’il laisse rentrer en faisant croire que cette immigration n’est pas voulue, las, las….. las, etc.
Pascal Bernard





“Le déversement de 48 milliards sur les banlieues produira-t-il la même absence de résultats que ceux qui y ont déjà été déversés par leurs prédécesseurs pour acheter leur bonne conscience à coups d’argent public” : absence de résultat ? Que nenni ! Les cinquante milliards déjà gaspillé par Borloo n’ont pas été perdu pour tout le monde. Ils,ont servi à incruster profondément dans nos banlieues les kystes qui vont justifier les 48 milliards supplémentaires qui eux-même justifieront qu’on recommence dans dix ans… C’est la version moderne et française du mythe de Sisyphe.
Ce qui me dépasse, c’est que ces envahisseurs viennent en France principalement pour avoir un meilleur niveau de vie, mais sont crétins (1 400 ans de mariages consanguins…) au point de ne pas comprendre que s’ils importent leur idéologie préhistorique, ils la transformeront en pays de maarde comme ceux d’où ils viennent.
Je ne sais pas qui est le plus crétin: les envahisseurs à la recherche d’un meilleur niveau de vie? Les idéologues, les soi-disant experts et les politiques qui nous assurent que l’immigration est nécessaire pour notre prospérité économique? Ou bien les électeurs qui continuent de voter pour les mêmes qui les ont trahis depuis des décennies? Enfin, les électeurs ont-ils vraiment une alternative sérieuse?
Conseille…
Réaction des français impossible;voir comment on musèle les identitaires plutôt pacifiques.
Parce que quelques Identitaires se sont fait museler ici, toute réaction des français est impossible ? Excusez-moi, mais vous me donnez l’impression d’avoir plutôt trouvé une bonne excuse à votre propre inaction…
Si vous avez un moyen d’action efficace avec vos petits bras musclés face à la meute de juges collabos;tant mieux pour vous et pour la France.Je ne me cherche pas d’excuse mais regardez plutôt les réalités.
quasiment exact dans leur tentative pacifique ; combien de “durand” actuellement aux manettes, non seulement du pouvoir mais aussi de l’ensemble des assoces existantes ?
Pas question d’abandonner la France ! Pas question d’abandonner nos réalisations, nos cathédrales, nos chapelles,nos châteaux, notre art, notre religion, nos traditions à ces crasseux venus d’ailleurs et à leur religion de cinglés arriérés ! La résistance est nécessaire ! Mais LE CHEF AUSSI ! LE CHEF CHARISMATIQUE ! Individuellement, nous ne pouvons rien faire ! Déjà, sur you tube, les vidéos de blogueurs opposants sont supprimées au nom de la “liberté d’expression”… Le SEUL ET LEGITIME CHEF D’ETAT est prévu et prophétisé depuis longtemps, c’est notre seule consolation ! C’est lui qui nous fédèrera ! c’est lui que les patriotes suivront ! C’est avec lui, derrière lui que nous allons chasser ceux qui veulent nous détruire …
LE chef ? pour l’instant je ne vois qu’UNE seule personne capable d’incarner la France, elle est blonde, n’a pas encore 30 ans, et a entamé sa traversée du désert il y a un an…
c’est ELLE que les patriotes suivront, si ELLE prend conscience du rôle que l’Histoire de France attend d’ELLE.
je pense comme vous! lautre blonde ne passera jamais! voila longtemps que je pense que elle sera la future leader du peuple francais!
D’accord pour dire que ce sont des crasseux venus d’ailleurs et que leur religion est une religion de cinglés arriérés.
Mais alors que dire des gens qui les ont fait venir et qui continuent à les faire venir ?
Pourquoi n’en parlez-vous jamais, de ceux-là ?
Les gens qui les ont fait venir et qui continuent à les faire venir sont des blancs, ce n’était pas des crasseux, et leur religion (quand ils en avaient encore…) n’était pas une religion de cinglés arriérés.
A un moment, il faudrait peut-être être LOGIQUE pour commencer. Tous, vous ne faites que parler de l’islam sans jamais vous demander pourquoi vous avez ce problème.
Si vous aviez pris les choses par le bon bout, vous n’en seriez pas là, et maintenant vous n’êtes pas prêts de vous en sortir…
Le Général Piquemal va remettre de l’ordre en France. Il est grand temps de débarrasser le sol natal de tous les parasites bien-pensants et subventionnés. Pour la Révolution nationale.
En effet, il est grand temps. On attend quoi, au fait, le déluge ?
Ah oui, pardon ! Je n’avais pas compris que vous attendez le Général Piquemal. Vous attendrez longtemps.
Piquemal = Couillemol
En plus, ça rime presque.
Il a fait ses preuves à Calais, ce rigolo.
Si tous les généraux français sont de ce calibre, on n’est pas sorti de l’auberge.
“un peuple qui ne se reproduit pas”
La Terre est déjà surpeuplée. On ne va quand même pas reprocher aux Occidentaux de faire preuve d’un peu de responsabilité dans ce domaine?
Par contre on devrait mettre le paquet pour encourager le contrôle des naissances dans les pays du Tiers-Monde et dans les populations immigrées et défavorisées d’Occident, aussi bien pour l’environnement que le développement, puisqu’il est prouvé que les populations qui font trop d’enfants s’appauvrissent.
A La voie du milieu,
Exactement! Je ne vois pas pourquoi les Européens et les Français devraient faire plein d’enfants pour concurrencer l’immigration. La plupart des pays d’Europe sont plutôt en excès par rapport à leurs ressources naturelles en particulier en matière d’énergie. Nous Français avons le nucléaire (58 réacteurs, ce qui en soi est déjà plutôt inquiétant: voir le projet d’enfouissement de déchets hautement dangereux à Bure dans la Meuse) MAIS nous sommes dépendants de l’uranium importé. La sagesse voudrait qu’on n’importe pas des populations supplémentaires, d’autant plus que nous bétonnons toujours plus de terres arables. Les multinationales s’en réjouissent: ils veulent construire et vendre! Et nos politiques sont complices.
Ok
Oui, très juste. Je crois en outre que toutes les crises que connaît notre société depuis plusieurs décennies (logement, emploi, éducation, sécurité) sont liées à cette surcharge de population due à l’immigration. Je pense aussi que les politiques voient la croissance démographique comme un levier économique pour que la France garde sa place dans le classement des grandes puissances mondiales, et cela au détriment du bien être de la population. Pour ma part, je n’ai que faire que l’Inde nous passe devant, cela me paraît somme toute normal étant donné que ce pays compte plus d’un milliard d’habitants. Nous devrions miser sur l’intelligence plutôt que le nombre, la qualité de la population plutôt que la quantité.
C’est vrai, ça, tiens ! Pourquoi les Européens et ces veaux de français devraient-ils faire des enfants pour concurrencer l’immigration ?
Vous êtes au courant que le taux de fécondité dans notre pays ne permet même plus de remplacer les générations ? Vous avez entendu parler du problème du paiement des retraites ?
ça ne vous est pas venu à l’idée que ce petit problème avait eu pour conséquence d’inspirer à nos gouvernements la bonne idée de faire venir des immigrés par millions ?
Et le Grand Remplacement qui s’en est suivi, ça vous dit quelque chose ?
Votre raisonnement (on est déjà trop nombreux pour le peu de ressources qu’on a) ne tient pas debout et n’est digne que de pauvres cons d’écolos gauchistes.
Le paiement des retraites? Donc on fait quoi? On continue de faire des enfants et de construire partout jusqu’à ce qu’il n’y ait plus un lopin de terre de libre? Si on n’arrive pas à payer les retraites peut-être est-ce parce que le système financier dans lequel on vit est pourri (évasion fiscale, banquiers véreux qui font pression sur les Etats avec la dette). Le Japon lui mise sur les robots pour s’occuper de ses anciens dans un contexte de déclin démographique, pas besoin de recourir à l’immigration, c’est ce que j’appelle la croissance par intelligence: redistribuer les gains du progrès technique à la population plutôt que de les concentrer entre quelques mains.
Dommage que ma réponse à votre premier post (de 14h21) ait été censuré.
Vous m’en voyez désolé. Si cela vous importe vraiment vous pouvez réessayer, j’active les notifications. Peut-être certains termes ne sont pas passés ou peut-être le ton de votre message n’était pas assez consensuel.
J’aimerais en outre répondre à votre remarque sur l’alarmisme des démographes du XVIIIe siècle. La notion de surpopulation dépend aussi des capacités productives d’un pays, d’une région ou d’une époque. Une augmentation forte et soudaine de la population peut engendrer une famine, si l’appareil productif n’est pas en mesure de couvrir les besoins de cette population. Il s’agit alors bien de surpopulation relative. C’était le cas dans l’Europe pré-industrielle du XVIIle siècle et c’est toujours le cas dans l’Afrique d’aujourd’hui.
Dans mon précédent article sur les caractéristiques raciales notamment en termes de QI, il y a un élément dont je n’ai pas parlé: c’est que plus une race est intelligente, moins elle se reproduit. Je pense que l’une des raison c’est que les gens intelligents ont tendance à privilégier leur carrière, surtout les femmes qui ne s’accordent pas le temps d’une maternité ni d’assumer une éducation et lorsqu’ils ont 1 enfant ils veulent lui fournir une éducation solide. Dans le monde animal, il y a le mode de reproduction dit en r comme chez les poissons qui pondent de nombreux œufs et seuls quelques alvins survivront et le mode q, dans lequel la mère fait très peu de petits, c’est le cas de nombreux mammifères supérieurs car il faut les nourrir longtemps et transmettre une éducation.
Très intéressant. Vaste sujet. Je ne dis évidemment pas qu’il faudrait arrêter de faire des enfants, au contraire, mais comme vous le dites il est encore plus important d’en prendre soin et de leur donner une bonne éducation, d’autant plus lorsque le monde qui nous entoure paraît déjà très (je n’ose dire trop) peuplé. En tout cas, ce que nous avons laissé faire en Afrique depuis la moitié du XXe siècle est proprement scandaleux: cette multiplication de la population sur un continent gigantesque mais qui n’arrive pas à sortir de la misère, ne pouvait se solder que par un accroissement des tensions et des migrations massives. Il est incompréhensible que nos dirigeants et les Nations-Unies n’aient rien fait ou si peu pour empêcher cela.
Il n’y a aucun rapport avec l’intelligence !
Plus une nation (ce n’est pas non plus une question de race à proprement parler) est DECADENTE, moins elles se reproduit. Voilà ce que vous auriez dû écrire pour que cela colle avec la réalité socio-culturelle.
Des femmes qui préfèrent leur carrière (quand on sait ce que c’est que le boulot et la rémunération que l’on en retire !) à leur instinct maternel ne réfléchissent évidemment pas en termes de “temps d’une maternité” ou “d’éducation solide à leur fournir” puisqu’elles ont fait d’office l’impasse sur la question.
Demandez-vous plutôt comment et pourquoi les femmes occidentales (car il n’y a qu’elles…) ont pu abandonner un instinct aussi profond, aussi fort que l’instinct maternel…
Monsieur ce que j’écris là je ne l’ai pas invité c’est un constat fait par des gens bien plus qualifiés que nous car c’est leur métier.
C’est incroyable les conneries qu’il faut supporter de lire dans certains commentaires… tel que le vôtre, cher monsieur !
“La terre est déjà surpeuplée”. C’est ce que disaient déjà les démographes au XVIIIe siècle, qui annonçaient une catastrophe à venir. Depuis, la population mondiale n’a fait que croître, et la croissance économique avec… Tout le monde sait cela !
“On ne va pas reprocher aux Occidentaux de faire preuve d’un peu de responsabilité dans ce domaine” ? Sauf que c’est de l’égoïsme et pas de la responsabilité.
“il est prouvé que les populations qui font trop d’enfants s’appauvrissent”. Exemple, entre autres, de la Chine et de sa formidable croissance économique.
N’en parlons plus.
La croissance économique chinoise s’est vraiment amorcée lorsqu’elle a inversé sa courbe démographique avec la politique de l’enfant unique.
Exact, la population mondiale est passée de 1 milliard à 7 milliards en à peine un siècle et demi.
Oui c’est une augmentation vertigineuse et incontrôlée.
D’accord avec vous sur tous les points Pascal Bernard. Je crois que de plus en plus de Français pensent comme nous. J’habite en milieu rural. Une nouvelle famille a emménagé récemment près de chez moi. L’homme m’a dit un jour: “On habitait Toulouse mais on est partis parce qu’il y avait trop d’Arabes”. Un autre voisin et sa femme sont allés l’an dernier acheter un appartement au Portugal pour ” avoir quelque part ou aller au cas ou…”. Je sens autour de moi un malaise diffus, une sorte d’angoisse sous-jacente.MLais à par les exceptions citées plus haut, on n’en parle pas. On serait traités de “fachos”.
Je pars du principe qu’une personne intelligente peut discuter et argumenter. Sans les rechercher, si une discussion dérive sur de tels sujets je dis ce que je pense et argumente. Si la personne n’est pas d’accord mais est intelligente et a réfléchi elle est à même d’argumenter et de me faire changer d’avis et inversement, ou chacun peut rester sur ses positions calmement tout en se respectant. Si elle est “horrifiée”, “scandalisée” et part dans des jugements de valeur, je m’en fou. Les postures idéologiques ne m’impressionnent pas elles démontrent juste un manque de réflexion et la mainmise du politiquement correct et des médias sur leur mode de pensée. C’est alors son problème. Si la personne rompt les relations c’est qu’elles étaient superficielles. Les “progressistes” sont intolérants.
Pas tout à fait, ce serait essentiellement les juifs qui ne se mélangent pas et aussi les asiatiques qui imposeraient leur suprématie technologique sur le monde.
Les juifs vivraient cependant un grave problème. Un occident métissé et tres islamisé verrait fuir tous les juifs et la survie d’Israel serait gravement menacée car l’occident est ausdi un rempart pour Israël.
Ceci induit aussi que la sociologie n’est pas une science mais une justification pseudo scientifique de principes idéologiques de gauche. C’est un peu comme ce biologiste dont je ne me rappelle plus le nom qui falcifiait ses expériences du temps du communisme pour complaire au système et le justifier scientifique…ment…eur.
Le nom du biologiste etait Lyssenko 🙂
La sociologie est, avec l’Histoire, la seule chose qu’il faudrait garder si tous les domaines du savoir venaient à se perdre. Il est regrettable de réduire la sociologie à “des principes idéologiques de gauche”.
Il y a peut-être eu de mauvais sociologues, comme il y a eu des historiens orientés, mais cela ne remet pas en cause la sociologie, dont l’un des mérites – avec l’Histoire justement – est de dénoncer les phénomènes de décadence tels que celui que traverse l’Occident actuellement. Ce n’est pas sur les autres sciences qu’il faut compter pour nous rendre ce service salutaire !
Un pouvoir fort ne peut être dirigé que par des militaires ou anciens militaires.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.A.EINSTEIN.
Exact. “ceux” désigne les personnes qui ont le pouvoir de faire quelque chose. Et il y en a beaucoup.
Il y en a beaucoup et on les retrouve tous sur RL. Ils sont faciles à reconnaître, ils disent tous la même chose : “seuls, on ne peut rien faire”, “on attend un chef”, “le Général Piquemal va remettre de l’ordre en France”, et j’en passe (toutes choses lues sur RL).
Et ils ont tous en commun le fait d’avoir toujours une excuse pour ne pas exercer leur pouvoir de faire quelque chose.
message à décrypter ?……si sur les 93 djihadistes que les mondialos d’expression juppéo-trotskyste ont aidé à faire revenir en france (ce chiffre ne faisant partie que d’un premier lot “au nombre divulgué” et seulement), il est déjà convenu, par brisard interposé que 50% d’entre eux seraient libérés avant 2020, on peut soupçonner que tous ces guerriers anti Occident -lesquels chouchoutés comme nulle part ailleurs- leur deviendraient une force d’appoint fondamentale au cas où cette “droite ignoble” se laisserait d’aventure à déraper, les militants de la fi seraient les premiers à ouvrir toutes grandes leurs cellules.
Je ne crois pas que les français abandonneront le pays de leurs ancêtres. Des hommes, nos arrière-grands-pères, nos grands-pères et nos pères sont inhumés sous ce sol. Ils ont lutté pour que nous vivions LIBRES. Nous ne pouvons, en leur souvenir, abandonner notre pays natal à des barbares incultes qui transforment le pays en pays du tiers monde. Jamais nous n’abandonnerons NOTRE MAGNIFIQUE PAYS à leur profit. J A M A I S. qu’ils se le disent!
La résistance sera probablement un fait face aux barbares mais aussi probablement contre les collabo et un état vichyssois
La résistance “SERA”… Expliquez-moi donc pourquoi on en parle toujours au futur, alors que les problèmes, vous les avez avez aujourd’hui, sous les yeux !
La ligne rouge a été dépassée depuis longtemps sans qu’aucun d’entre vous n’ait levé le petit doigt. Ne dites pas que vous n’abandonnerez pas le pays de vos ancêtres. C’est déjà fait.
Quelqu’un de ma famille qui a fait la guerre d’Algérie comme lieutenant, connait un ancien combattant du FNL vivant en France (ce qui est un comble que de combattre pour son pays puis le quitter pour aller vivre mieux chez l’ancien ennemi!!!). Il entretient avec lui une relation de respect comme ancien combattant. Il l’a rencontré allant à la mosquée. Il lui a dit “mais enfin, pas toi!!!” et l’ancien du FNL de lui expliquer que des “jeunnnnnes” sont arrivés dans la cité, incitant les habitants à être de pieux musulmans, et qu’ils fichaient ceux qui n’y allait pas. Voilà la France d’aujourd’hui.
Ce qui démontre le courage de ces énergumènes.Aucune fierté !!!!!
@Reconquista, d’abord c’est “FLN”, pas FNL, ensuite la relation de soi-disant respect avec l’ancien combattant… qui prétend aller à la mosquée parce que les djeunes le ficheraient s’il n’ y allait pas …! Taqya, taqya taratata taratata
Ca c’est envoyé, mais la seule solution c’est la fuite.Moi en premier j’ai quitté Marseille il y a 24 ans déjà ne pouvant plus supporter qui vous savez , et je n’étais pas le seul. Oh je ne suis pas parti bien loin , mais n’y suis jamais retourné. J’avoue qu’avec 10 ans de moins le Portugal me tenterait bien , mais maintenant, on attend la mort presque avec impatience tellement cette vie est pourrie. Il existe les “black bloc” pourquoi ne se fondent pas les “white bloc”????
La résistance par l’argent, puisque c’est la clé de voûte de leur système délétère: s’expatrier pour ne plus se faire racketter et passer sa retraite au Portugal là où il n’y a pas de droits de succession.
Et quand le gouvernement français ne paiera plus les retraites parce que le pays s’effondrera, comment vivrez-vous ?
Sous les ponts portugais ?
Les peuples de lâches disparaissent toujours, c’ est une loi naturelle !!!!
Voilà pourquoi le peuple français n’en a plus pour longtemps.
Nous sommes bien d’accord… Bien que n’y croyant plus, je cherche encore à entrer en relation avec des gens un peu plus dignes d’intérêt et capables de courage. Si cela vous intéresse ou si le cœur vous en dit, je vous invite à entrer en relation avec moi.
Dans les années passées, déjà anciennes, on croisait des femmes arabes d’un certain âge vêtues à l’Européenne. Or, on voit aujourd’hui de plus en plus de femmes âgées vêtues comme au bled. Ce ne sont pas les précédentes ayant renoué avec leur façon ancestrale de s’habiller ; il s’agit de nouvelles venues très récentes introduites chez nous par regroupement familial en quête d’un retraite sans droit et de soins permanents pour leur diabète quasi endémique. Vous ne faites pas le même constat ? Prenez donc le bus.
prendre le bus ? jamais …
en plus les trottoirs sont déjà bien instructifs sur les moeurs du “pays”
je confirme un point de cet article; ma femme qui était dans un bureau pour déposer un dossier de retraite a entendu la conversation d’une dame venue demander la retraite pour son papa, chinois nouvellement débarqué, ne disant pas un mot de français; la fonctionnaire l’a dirigée vers un autre bureau, traitant ce genre de demande pour étrangers; le papa aura donc, sans avoir cotisé un centime, une retraite des vieux d’environ 800€
“L’Homme est un animal territorial” … Point barre !
800 euros pour des étrangers n’ayant jamais cotisé de leur vie…Mon oncle, commerçant qui a cotisé des décennies touché 600 euros. La préférence étrangère En Marche!
les francais n’avaient qu’a mieux voter, ce sont eux les responsables,40 ans que vous elisez UMPS et MACRON,le pire d’entre tous,alors ne vous plaignez pas,vous avez choisi de vous suicider
Il n’y a pas d’autre conclusion à tirer, en effet. Les français (sans majuscule) ont voulu ce qui allait arriver et ils méritent ce qu’ils ont.
Moi qui n’ai jamais rien voulu de tout cela, qui me suis battu – seul – contre toute cette merde dans laquelle je me retrouve maintenant à cause d’eux, je ne vais ni les plaindre, ni surtout me battre encore pour eux. Au contraire, qu’ils crèvent !
vous posez une question dont vous avez la réponse sans oser la donner ; la france s’africanise et il suffit donc de regarder de l’autre coté de la méditerranée pour avoir une idée du futur de vos petits enfants …….
les miens sont déjà à Singapour