Vers l’explosion ?

Publié le 7 août 2018 - par - 38 commentaires - 2 831 vues
Share

Il semble bien que cette fois le bourrage de crâne marche moins bien, la saturation est arrivée brusquement, en particulier en matière sociétale et autre loi « bio-éthique » lorsque cela vient avidement masquer les difficultés sociales et donc politiques.

Un puissant ras-le-bol monte des campagnes, la goutte d’eau ayant été sans doute le 80 à l’heure (peu respecté, les radars et les contrôles étant en majorité placés sur les autoroutes pourtant très sûres) mais pas seulement, la sensation de malaise s’amplifie ; celle d’observer que le roi est nu et en même temps le fait d’être pris pour des « concombres »(deux fois con, ombre, une ruse lexicale de la jeunesse) exaspère de plus en plus, surtout lorsque s’engagent des débats sans fin sur le sexe des anges (une construction sociale bien sûr) en lieu et place des actions immédiates à mener pour en finir avec l’absurdité sociale de « l’ancien monde » toujours bâti sur des métiers à haute responsabilité mais pouvant être très peu payés au regard des normes internationales, et tout en n’étant pas non plus reconnus en matière d’avancement, l’échelon n’étant pas issu du mérite jugé toujours suspect en France, alors que d’autres métiers sont surpayés bien que parfaitement surjoués comme il a été vu récemment, y compris dans le privé d’ailleurs.

Ce ras-le-bol ne peut cependant trouver encore de débouchés politiques tant la gauche, le centre et la droite sont enferrés dans des contradictions insolubles qui les font toujours reculer au profit de l’idéologie dominante prônant le statu quo social et le « progressisme » sociétal à base de culpabilité éthique et ethnique en guise de compensation.

Aucun problème n’est, par exemple, vraiment pris à bras le corps, qu’il s’agisse de la désertification des campagnes, le mécanisme cassé de l’intégration sociale et culturelle, les avancées en matière de gouvernance sociale dans les entreprises privées et les institutions publiques, les paralysies internationales, le toupet d’une Arabie Saoudite s’en prenant au Canada (sans aucune solidarité des « démocraties » en retour) l’hypocrisie criante des « progressistes » qui voient bien pourtant les régimes qu’ils soutiennent aggraver la situation de leurs peuples, tout s’ankylose, va à vau-l’eau, après moi le déluge, même ces mots qui courent devant vos yeux ont été déjà écrits des milliards de fois, enfouis dans des rapports inutiles encombrant des archives débordantes au niveau local et mondial, rien n’y fait, les médias et les élites n’ont d’yeux que pour les cancans du moment et le fait qu’en été, il fasse chaud ma bonne dame (et que dans deux cent ans nous serons tous morts).

Mais un tournant vient d’être pris, pas encore perceptible sans doute en ce mois de fortes chaleurs, pourtant le mécontentement gronde, la forme qu’il prendra n’est cependant pas pour l’instant décelable en France et dans le monde, mais il semble bien que comme dans la fable du corbeau et du renard, les peuples, tour à tour, se disent, « on ne m’y reprendra plus » à voir quelques résultats électoraux récents. Sauf qu’il ne faut pas oublier également que « les » peuples se trompent tout autant, et peuvent tomber de Charybde en Scylla. Aussi est-il toujours bon de ne pas baisser les bras avec la liberté d’esprit quoi qu’il en coûte, même si le désert intellectuel s’installe fermement sous les coups de boutoir de la Secte techno-mondialisée voulant réduire les notions de culture et d’art au rang de folklore et babioles à s’abreuver lors des arrêts autoroutiers, ce dernier terme étant à prendre également au sens numérique, les fameuses autoroutes de la Connaissance s’étant transformées au fil des bits en mouroirs, même si, comme aux temps obscurs, quelques poches maintiennent une lumière vive.

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
le Franc

qu’est ce qui est mieux ? -de se faire envahir par les troupes mecquoises ou par celles qui viendraient du Front Russe Blanc ?…à moins que Trump, une fois débarrassé de l’aipac, accepte d’envoyer ses Fraternités sur la Terre Européenne.

Pierre Lesincère

Inéluctablement, cette explosion viendra. Tous les jours, une étincelle s’allume, tous les jours cette explosion est frôlée, risquée…

Inéluctablement, le sang coulera dans les caniveaux comme jamais il n’aura coulé auparavant…

Francois Desvignes

L’explosion peut-être pas.
En fait, la guerre est en cours depuis janvier 2015 mais comme en Algérie en 1954, pour ne pas la nommer, on persiste à la cantonner dans les « opérations de police ». En fait, ce déni entretient et amplifie le feu.C’est quand on se résoudra à appeler l’armée qu’on pourra dire que la guerre est déclarée ET acceptée.
Comme pour la guerre d’Algérie, le régime n’y survivra pas.
Mais la France, si : c’est en tranchant son noeud gordien qu’elle ressuscitera.

Decloix grandgirard

Je suis tout à fait d accord avec vous Mr Des vignes ,nous sommes en guerre ,une guerre larvée mais une guerre tout de même ,ne nous voilons pas la face (même si cela va nous être imposé à nous les femmes )

DUFAITREZ

Chacun se défoule, sans grand rapport avec le texte… Normal.
L’Explosion est à nos portes ! Tous aux abris ! Lesquels ?
La Suisse en déborde !

sitting bull

selon Baba Vanga voyante comme Nostradamus sa explosera en 2046

singe et torix

hors sujet cette histoire sur arte de petrov surveillant grade de la menace nucleaire des us sur l urss est elle vrai? ( il aurai decide en 1983 de ne pas repondre aux missiles usa)ne les voyant pas sur les radars)si c est vrai alors la ce type est le seul prix nobel de la paix qui doit exister

Markorix

Moi j’insiste sur les élections perdues…
Les images du présidentiable, au-delà du discours ahurissant et anti-patriote au possible, donnaient déjà la mesure de la démesure. En effet, les hurlements, les cris aigus et pathétiques parlaient d’eux-mêmes. Les électeurs – sans oublier l’auto-arnaque de l’abstentionnisme – ne les ont pas entendus ? Ils on considéré cela moins grave que la réputation de MLP ? Donc n’importe quoi, n’importe qui aurait fait l’affaire ? Mes compliments !

patphil

bof, les français ont la mémoire très courte!

Martelentete

J’attends la guerre civile avec une grande impatience. En tant que fils de pied noir, je ne suis pas surpris par ce qui arrive à notre pays. J’avais à peine 10ans… mes aïeux me disaient que lorsqu’on aurait des millions de muzz on serait bon pour la guerre. Ils me disaient que ces gens là étaient des animaux et qu’il suffisait de connaitre l’histoire de la main de Fatima pour se faire une idée précise de l’islam.

Eh bien vous savez quoi papy et pépé ???
Vous aviez raison.

angora

Elle est inévitable mais je la redoute aussi car nous’ on n’est pas armés.et dans une guerre on perd toujours des etres chers.

pierre estrelka

La guerre civile est-elle un repos pour le militaire ?

Michel de Belcourt

Oui oui ils avaient raison tes grands parents, moi aussi je suis pieds noirs et quand je vois ce qui se passe aujourd’hui c’est à ne plus rien y comprendre, dans ma jeunesse là ,bas jamais on aurait accepté ça, ils étaient 10 fois plus nombreux que nous mais nous on en avait. je veux pas remuer le passé mais à mon avis si ça continue comme ça les carottes sont cuites à moins d’un dernier sursaut. Amicalement

BERNARD

Comme l’a dit ce cher Monsieur Combaz dans son « hors série d’été » que je vous poste ici, on n’attend plus qu’un coup de canon pour que le peuple se réveille, puisse t il avoir raison !!
https://www.youtube.com/watch?v=OWrKEioaZOA

jeannot

Merci Bernard pour le lien. J’adore les vidéos de Monsieur Christian Combaz. J’ai, à quelques jours près le même âge que lui. Je souscris à tout ce qu’il dit. Comme je suis triste de voir disparaître mon pays ! Oui, bordel ! révoltez vous, jeunes français ! Ils vous volent votre pays, votre avenir, votre bonheur ! ces salopards vous promettent un enfer.

denis

Ah çà ira,çà ira les islamo-collabos à la lanterne,ah çà ira,çà irà les gaucho-bobos on les pendras

Cramtou

Les politicards du chirakisme ,du giscardisme ,du hollandisme et autres mitterandismes et sarkosisme, sont ils des gauchos bobos ou avez vous plusieurs trains de retard ?

Allonzenfan

Je ne sais pas quelle forme elle revêtira, cette « explosion », mais comme vous j’y crois…
« ON PEUT TROMPER UNE PARTIE DU PEUPLE TOUT LE TEMPS ET TOUT LE PEUPLE UNE PARTIE DU TEMPS, MAIS ON NE PEUT PAS TROMPER TOUT LE PEUPLE TOUT LE TEMPS. » (Abraham Lincoln)

Lotus bleu

Ça ne marche pas ta citation.
Depuis la Révolution Française le peuple (au complet) est trompé, ça a gravement dérapé à ce moment-là et depuis ces fameux jours, le peuple n’a jamais corrigé l’erreur (trop abrutis). Des chefs (empereurs, rois, présidents) se sont succédés sans rien corriger et des fois même, en ajoutant d’autres erreurs, d’autres folies (ex la plus frappante, inviter les musulmans à s’installer en France et les aider à construire leurs mosquées, les aider à se développer).

Lotus bleu

Cette citation était peut-être valable pour le peuple Américain, mais pas pour le peuple Français. Le peuple Français est très différent, la mentalité, l’éducation, les croyances sont totalement différentes.

Lotus bleu

Nos élites athées/païennes ont forcé les Français à devenir athées/païens, ils ont réussi à leur faire croire (par l’éducation nationale) que Dieu n’existait pas et que l’Homme nouveau est athée, que c’est lui le plus intelligent, le plus rusé, le plus fort, le plus vrai, le plus droit, le plus juste, le plus égalitaire, le plus fraternel, le plus aimant, le plus généreux, le plus libre, le plus heureux. Le Bonheur tant recherché est de ce côté-là!

Lotus bleu

Autre preuve, avez-vous vu comment ils ont réussi leur indépendance (1776), puis comment ils ont démarré leur pays avec leur Constitution (1787). Ils sont partis du bon pied du premier coup!!! Et avez-vous vu comment ils ont conquis le territoire vers le nord, le sud et surtout vers l’ouest et à quelle vitesse. Et avez-vous vu à quelle vitesse ils ont développé leur pays! Ils sont dominants.

Lotus bleu

Portez attention: Washington et ses amis étaient des anglicans et en ce temps-là, l’anglicanisme était proche du protestantisme. Bref, eux étaient croyants, tandis que nos révolutionnaires étaient des non-croyants, des athées.

spartac

 » Vers l’explosion ? « .
Perso ce sera l’explosion……. de rire de voir tous ces gauchobobos s’en prendre plein la gueule par les muzz.

angora

Pour eux ce sera bien fait mais les autres comme nous trinqueront aussi.

kabout

je pense que ca va chauffer incessamment sous peu,macron dans ses delires prend les francais pour des cons mais la sans se cacher,effectivement le 80 kmh enfonce le clou,l’arnaque du nouveau controle technique et surtout ce sera aprés la libération de ces 450 debiles islamisés,les attaques vont reprendre de plus belles et attention les dégats,deja nos jeunes (francais) sont la cible actuellement de cette racaille qui agresse au couteau c’est la mode en ce moment….mais ca va changer.

secotine

ca va changer !….vous croyez ? Depuis le temps que j’entends dire cela et que tout continue comme si de rien n’était, j’ai de gros doutes.
Mais peut être qu’il y aura enfin une goutte qui fera déborder le vase et que les Français sortiront enfin de leur torpeur.

angora

C’est pour nous habituer à la soumission.
Avec la complicité des gendarmes police etc….
C’est pour ça Que quand il y en a un qui trépasse je ne m’en réjouis pas mais je ne pleure pas non plus.

ebw

Je ne suis pas d’accord avec vous concernant l’Arabie Saoudite. Eux on sait qu’ils sont peu fréquentables mais qu’ils claquent le baigneur à Trudau est délectable.

Jean-Marie

Pas de débouché politiques? Une seule solution, transitoire, en attendant mieux. L’armée au pouvoir! Et nos scélérats de politicards incompétents, ainsi que leurs séides et autres racailles exotiques en prison, dans l’attente d’un jugement qui devra être des plus sévères.

Philippe

Tiens ? Encore un révolutionnaire en pantoufles…

Daniel Boutonnet

Salan, Challe, Argoud, Chateau-Jobert et autres Jouhaud ne sont plus là. Il faut bien avoir ça à l’esprit.

Nemesis

L’armée au pouvoir ??? J’ai bien peur que vous vous fassiez des illusions Jean-Marie … En cas d’échec ils seront sans pension, nus comme des vers. Qui peut vivre de l’air du temps ?

pierre estrelka

Jugement ? Pour quoi faire ?

Dupond

Les anciens politicards verreux du chirakisme ,du giscardisme ,du hollandisme et autres mitterandismes et sarkosisme se font bien discrets en ce moment !!! ils sentent le vent du boulet qui s’approche car les amitiés avec l’allemagne laborieuse est entrain de se terminer avec une merkel aux mains liées par un gouvernement dont elle n’a plus le soutien….sa politique imigrationniste qui arrangeait nos remplacistes se retourne contre macron qui lui n’a pas le fric de l’allemagne

GAVIVA
kabout

bien fait pour sa gueule a ce naceri,il a voulu faire le malin la-bas ! en Russie la police et la loi ne sont pas du coté des « agresseurs » c’est pas comme ici,et vu sa téte il a du tomber sur un bon.

Nemesis

En France cela ne risque pas d’arriver ils sont chouchoutés les muzz …
https://www.ouest-france.fr/europe/russie/russie-l-acteur-samy