Vers un changement de pouvoir en Moldavie

Lecture conseillée en préambule: « La Moldavie entre la Russie et l’Occident – L’intégration européenne à l’épreuve des fractures intérieures »
https://www.ifri.org/sites/default/files/atoms/files/rnv_110_vardanean_moldavie_russie_occident_2018.pdf

Parallèllement à la liquidation de la junte néonazie de Kiev, Moscou prépare une nouvelle action de politique étrangère: un changement de pouvoir en Moldavie.

Il y a quelques jours le Général de division Rustam Minnekayev, Commandant adjoint du district militaire central de Russie, a précisé les points de la seconde étape de l’opération militaire en Ukraine: Le départ des ukrainiens du Donbass et l’établissement d’un contrôle sur le sud de l’Ukraine avec accès à la Transnistrie. La prise d’Odessa en particulier pourrait être mise de côté puisque la ville portuaire peut être simplement bloquée et coupée de l’Ukraine. Cela réduira son importance et elle pourrait être ensuite intégrée à sa demande à la République de Donetsk par simple referendum.

Le pouvoir actuel en Moldavie est un pouvoir de type atlantiste, sponsorisé et financé par les Etats-Unis et l’Union Européenne, foncièrement russophobe. Avec un accès direct à la Transnistrie, la Russie aura deux options pour y favoriser la mise en place d’un pouvoir pro-russe.

1. Favoriser l’accès au pouvoir des forces moldaves pro-russes en augmentant leur attrait politique avec des prêts, du gaz et de l’essence, des achats gouvernementaux de fruits locaux (La Moldavie est grand producteur de pommes et tomates, que l’on trouve déjà partout à Moscou). Pour cela, des élections législatives anticipées devront avoir lieu et la Transnitrie aura un important rôle à jouer.

2. Moscou peut reconnaître Vadim Krasnoselsky, le président actuel de la Transnitrie, comme autorité légale de la République de Moldavie. Pour cela, la Transnitrie sera renomée officiellement la « République moldave de Transnitrie » puis Krasnoselsky formulera une demande d’assistance à Moscou pour éliminer les rebelles à Chisinau (capitale actuelle de la Moldavie).

Chaine Telegram « Chroniques de Russie » Cliquez ici.
NOUVEAU: Chaine Telegram « Brèves de Russie »: Cliquez ici
Compilation d’une dizaines de chaines d’information Russes avec traduction automatique en français

Il faut noter que bien que le régime actuel moldave soit financé et soutenu par les pays occidentaux, ceux-ci n’y ont pas, contrairement en Ukraine, promu d’éléments extrémistes (comme Azov et Pravy Sektor en Ukraine). La majorité de la population moldave est tout à fait adéquate et est guidée par le « bon sens paysan ». Elle est majoritairement mécontente du régime actuel qui a fait de la Moldavie le plus pauvre pays d’Europe.

Les Moldaves appartiennent à la civilisation eurasienne « Monde russe » et, comme les Russes, considèrent la vérité et la Justice comme les valeurs les plus élevées. Il est donc peu probable que les forces de sécurité et les responsables locaux s’opposent au nouveau gouvernement, derrière lequel se trouvent les militaires russes qui viennent de briser les reins des militaires nazis ukrainiens, d’autant plus que la population est largement mécontente de sa situation économique actuelle.

Il est probable que le changement de pouvoir en Moldavie n’attendra pas la fin de l’opération spéciale en Ukraine, mais sera réalisé pendant celle-ci, aucun obstacle majeur ne s’y opposant. Une « révolution orange » à l’envers mais contrairement à celle du Maidan en Ukraine, celle-ci sera réalisée sans violence!

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print

95 Commentaires

  1. J’espère que Poutine atteindra tous ses objectifs, histoire de calmer le camp occidental devenu complètement hystérique avec le jouer de guitare à poil.
    Mais Odessa devrait faire partie du package, en prenant le contrôle de toute la côte nord de la Mer Noire
    Et j’attends de voir ce que cache l’usine Azovtal

    • Vous pouvez toujours espérer…

      Pendant que la Russie va acheter des pommes en Moldavie roumaine, la Chine est en train de s’approprier une grande part des la Sibérie, et c’est pas les tounghouses et les bouriates qui vont s’y opposer !

      J’ai hâte de voir la Russie devenir une colonie kitaïe, grâce au glorieux président russe !

      • Irina, vraiment, vous avez fui votre Patrie pour vous refugier dans le paradis LGBT, allez donc voir les FEMEN elles vous trouveront un poste a la mesure de votre QI! Enfin si vous en avez le physique bien sur… Si vous preferez perorer des inepties sur mes articles, ma foi vous voyez, vous etes libre ))) Mais vous prechez dans le desert.
        Puis j’aime bien votre expression « Moldavie roumaine », ca sonne comme la « France algerienne » ))))

        • J’ai largement le physique, merci !

          Mais mes ancêtres n’ont pas fui le paradis bolchévique pour me voir revenir dans le paradis de la GPA, merci.

          Dites-moi, ce n’est pas trop dur pour les eurasistes de se voir rattraper par la réalité, pour au bout du compte se retrouver plus asiatiques qu’européens ?

          • Allez Irina, une photo pour prouver que vous ne dites pas n’importe quoi! Mais attention, lorsque je vivais en France j’ai souvent entendu l’expression « mannequin chez Olida »…
            Vous etes DEJA au paradis de la GPA puisque vous etes en France, faut suivre…

        • La Moldavie a toujours été roumaine. Sa partie occidentale est d’ailleurs toujours dans l’Etat roumain. Vous allez la revendiquer pour la Russie ? Avec la Pologne et la Finlande pendant que vous y êtes ?
          Les staliniens ont tenté de créer une langue artificielle « moldave » sans grand succès.

          • Holala on ne revendique RIEN! Puis pour info en ce moment precis ce sont des commandos ukrainiens qui font des attentats la-bas…
            La Pologne et la Finlande? Je ne comprends pas bien, mais tant pis ))

            • 1939 et l’hiver 39-40.

              C’est dans Wikipédia, si vous n’avez pas de livre sur l’histoire de votre pays.

        • La France n’est sûrement pas algerienne mr karpov, notre pays nous suffit et nous connaissons les limites de notre territoire. Par contre la France aime bien la laïcité et les regroupement qui font de la politique en essayant de s’inspirer de moise jesus et muh-hammad

    • Odessa, oui et non. Dans un sens, il y a tres peu de forces ukrainiennes la-bas. Mais prendre une ville est difficile et coute cher en vies. Vous avez remarque la difference entre la « methode OTAN » (tapis de bombes sur les villes pendant des semaines) et la notre: Nous on tente de ne pas faire de victimes civiles. Odessa convenablement encerclee et bloquee tombera toute seule en quelques mois.
      Azovstal, on pense que les parties « interessantes » (labos biologiques, etc) ont deja ete detruits par l’Ukraine, on ne trouvera plus grand chose. Selon un soldat qui a tente d’en fuir et s’est fait prendre par nos forces, meme les cadavres des gens « sensibles » sont brules et completement detruits. Selon lui, des britanniques et francais ont deja ainsi disparu de la surface de la terre. Il sera donc tres difficile de prouver quelque chose, sauf a coincer quelques-unes de ces ordures vivantes.

    • Vous ne voulez pas mettre en adéquation vos paroles avec vos actes Mr Guillemain? Migrez en Russie que vous soutenez et aimez tant. Vous n’avez rien à faire parmi les occidentaux.

      • Mais de quel droit osez-vous parler ainsi a un autre citoyen, egal a vous en Droit? Et bien superieur en intellect d’ailleurs mais c’est une autre histoire!

        • tiens mon autre message n’est pas passée, etrange… ou pas 🙂

          Alors comme ça la Russie interfère dans les affaires moldaves karpov? Vous vous sentez agressé là aussi sans doute?

          Sinon pour Guillemain, il déteste la France, l’Europe, les occidentaux et adule votre charismatique leader qui se ballade torse nu à dos d’ours dans les rivières (si si, il l’a écrit).

          Grand bien lui fasse. Il a les moyens, une retraite confortable, un haut intellect d’après vous, accueillez le donc 🙂

          • La Russie a des forces de « maintien de la paix » (Casques bleus) en Transnitrie, c’est tout. Nous n’interferons nulle part, mais si on nous demande notre aide… Pensez qu’un jour ce sera peut-etre un gouvernement revolutionnaire patriote en France qui le fera…

              • C’est la stricte verite! Imaginons un instant qu’un patriote francais arrive au pouvoir. Imaginez qu’alors des emeutes eclatent, soutenues par les mondialistes qui envisagent de faire intervenir l’OTAN en France. Imaginez qu’alors le nouveau gouvernement francais demande une aide militaire a la Russie. Que ferons-nous selon vous? Ce serait une excellente chose pour la France. Pour vous Bati, l’exil sera peut-etre la meilleure solution, allez savoir…

          • Boris il ne faut pas répondre à un fantome qui use du pseudo bati.
            C´est un agent de Soros. Sans intérêt.
            Suédois des Cévennes

        • Bon courage, cher Boris, ce crétin de bati a l’intelligence du pétrole qui sort de terre, c’est-à-dire brute et non raffinée !

          • Oui raffinement est clairement un mot à mettre a côté de karpov pour obtenir un superbe oxymore 🙂

            • Méditez donc cela : « Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls » (L.-F. Céline)

              • La haine m’est étrangère y compris envers Karpov. Que les russes fassent ce qu’ils veulent… Chez eux!

                • Nous sommes chez nous au Donbass, que je prefere d’ailleurs nommer Novorossya!

                • oui grâce à des chars et en s’essuyant les pieds sur la frontière, l’integrité territoriale d’un pays.
                  Ca efface dur ce message chaque fois 🙂

                • Pourquoi, puisque vous ne trouvez pas votre compte sur ce site, sur ce sujet précisément, souhaitez-vous continuer à laisser des messages qui, pour la plupart, seront retirés, comme le seraient mes messages anti-transgenre (et pas homophobes, je précise !) sur un site LGBT ou anti-islam sur un site musulman ? Riposte laïque est libre d’avoir une ligne éditoriale, plus encore que Libération ou je ne sais quel autre torchon de gauche qui, eux, reçoivent des subventions publiques : pas nous. C’est dit !

          • Je reponds rarement aux cretins, mais ce Bati me fait souvent bien rire alors je fais un effort. Il me fait penser a un instits gauchiste (pleonasme) francais que j’ai eu comme voisin lorsque je vivais chez vous. Il me croyait francais et je m’alignais toujours sur ses positions pour qu’il soit en confiance. Bref, c’etait un cretin fini…

              • Cessez de vouloir afficher vos connaissances limitees, allons! La « taqiya » est ce que tout musulman doit faire, moi je faisais ce que tout operationnel en mission doit faire: Mon boulot, simplement.

      • et sa tombe bati n’est même pas un occidental ni un Européen et encore moins
        un Français mais un de ces nazislamistes pratiquant sa taqiyya
        qui n’ont que de la gueule mais pas de burnes !

        • Ce sera une belle petite chapelle chrétienne où je retrouverai mon arrière grand mère adoré, mon arrière grand tante (sa soeur) et leur frere tombé à Verdun. On m’a appris la fierté d’etre français, les horreurs de la guerre et de l’occupation. Je sais d’où je viens moi!

          • En tout cas vous ne semblez pas savoir ou vous allez, la betise vous aveugle.

          • Maul zu Bati. Sois respectueux et aimable avec les étrangers
            même avec ceux qui écrivent mieux francais que toi.
            Suédois des Cévennes. Jourdan nom du sud de la France qui existe
            depuis les premières crosades.

      • Sombre furoncle mûr pour être percé, le jour où tu auras servi la France comme Jacques, tu pourras la ramener. En attendant, la ferme !

        • La différence entre nous: des insultes face à des constats que vous n’aimez sans doute pas mais qui sont réels.
          Le plus triste: j’ai souvent dit que Guillemain faisait parti des auteurs les plus ‘senses’, j’ai salué votre travail lors des manifs de gj car relativement objectif aussi, et vous voilà à servir la soupe à karpov sans aucune dignité.
          Que RL le publie vous n’avez pas le choix j’imagine, mais voir un ancien officier de l’armée française aussi servile avec une puissance étrangère agressive, j’ose le mot, ca frôle la traîtrise.

          • Et que faites-vous de la servilité à l’égard des États-Unis, qui nous coûte des centaines de morts dans les attentats islamiques. Parce que Daech c’est leur créature, comme Al Qaeda ? Quant à votre aïeul, il se trouve que j’étudie depuis un certain nombre d’années ce suicide européen que fut 1914-1918. Et je le salue. Enfin, demandez-vous ce que vous feriez si aujourd’hui Allemagne vous provoquait à longueur de temps à la frontière ? Je ne dis pas que Poutine est un saint, mais il protège son identité, ce que nous infichus de faire, serviles que nous sommes devenus. Puis, de vous à moi, les Russes n’ont pas encore atteint le nombre de victimes provoquées par les Ukrainiens lors de la Seconde Guerre mondiale, aux côtés des Nazis.

            • Le non à l’attaque contre l’irak est notre fierté. On ne suit pas les américains aveuglément. Macron avait déclaré l’otan en mort cérébrale, que l’ennemi etait les organisations terroristes et non les russes: c’est ca la russophobie de la France ? Sauf qu’il y a ensuite les faits: la russie agresse ses voisins, poutine reve d’une pseudo URSS et vous le savez pertinemment. Et ne me faites pas croire que la Russie avait peur de l’Ukraine, c’est une fadaise que personne ne croit. Un mot sur les prochains de la liste avec la moldavie peut être ? C’est karpov qui l’explique noir sur blanc et ca choque personne…

          • Monsieur Guillemain fait Honneur aux Officiers: Il est capable de voir la realite et de se positionner en fonction de ce qui est « bon ». Il pourrait etre un de nos officiers en Russie!
            Et des fripouilles de votre genre chez moi seraient bastonnees en public pour votre manque de respect.

            • message magnifique qui d’une part me donne raison, Guillemain serait tres bien chez vous, et ensuite montre toute, comme il a dit mr Demassieux? ha oui, le raffinement de vos méthodes. Vous êtes pas d’accord avec moi? je vous bastonne, empoisonne, ou bombarde. Au choix 🙂

              • bati,
                tu sais bien que je ne suis pas toujours d’accord avec toi (tout en respectant ta ténacité), mais cette meute qui se jette sur toi en disant pour finir que tu mériterais de te faire bastonner ça devient surréaliste !

                • Une bonne raclee n’a jamais tue personne mais arrive (parfois…) a remettre les idees en place d’un imbecile… Il faut voir ainsi cette « bastonnade » 🙂

              • Nous acceptons en effet les Hommes d’Honneur. Dans votre pays vous preferez accepter les clandos, question de mentalite.

                La bastonnade vous choque? Une saine correction remet parfois les idees en place. Pensez-vous qu’on peut longtemps insulter et diffamer en toute impunite? Non. Tout doit se payer un jour, sauf en Boboland bien sur.

            • Bravo Mr Boris bien répondu, j’adore lire vos articles ainsi que Mr Guillemain enfin quelques hommes intelligents sur ce site, les autres ont perdu la culture et les savoir vivre, vive la sainte Russie et vive Poutine.

          • ainsi que les puces à rats et que sont les Ukronazis !
            et qui sont porteurs de la peste bubonique et vecteurs de la peste noire
            en Europe Occidentale !..

  2. M’sieur Karpov ! Poutine ne pourrait-il pas aussi, favoriser une « révolution orange » ou de n’importe quelles autres couleurs ? On n’est pas difficile sur les couleurs, chez nous, en France… même si la tendance est au sombre.
    Nous aussi, notre pays est infesté de bataillons de nazes et croyez-moi, vos nazis à côté, c’est du menu fretin.

    • Eh oui je sais bien, mais voyez-vous la Russie n’intervient pas dans les affaires internes des peuples. Si macron se met a massacrer des Russes en France, ca changera tout, mais en attendant il VOUS revient a vous francais de vous lever! Je suis certain a 2000% que, par exemple, si un coup d’etat en France portait des patriotes au pouvoir, la Russie reconnaitrait le gouvernement tres vite. Et le nouveau gouvernement pourrait alors demander une aide a la Russie, aide qui sera acceptee bien sur… Mais c’est a VOUS de bouger.

      • « la Russie n’intervient pas dans les affaires internes des peuples. »

        Dont acte !

        • Les mondialistes LGBT dégénérés criminels tels Ursula von der Auschwitz und Dachau, Soros, Biden, la crapule criminelle cynique qui nous sert de président en France, ne cessent de s’ingérer dans les affaires russes, ukrainiennes et autres pays en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud ! La grande Russie et l’immense peuple russe constituent le seul rempart encore debout contre le tsunami de corruption des mœurs occidentales. L’Occident est entrain de creuser sa propre tombe. Puisse la Russie frapper impitoyablement tous ses ennemis, ces crétins dégénérés suicidaires qui ont eu l’audace téméraire de la provoquer et de l’attaquer. Longue vie à la grande et sainte Russie, pays ami et frère de la France !

          • Flinstones,
            quels sont les premiers commerces qui ont réjouit le peuple russe après la « libération » de 1991 ?

            Les MAC DO !!!

            Comme rempart…hum hum…

            • Je me permets d’intervenir ici tres rarement. A la chute de l’URSS beaucoup ici voyaient les Etats-Unis comme un exemple a suivre, un « eldorado », et avaient une grande admiration pour eux. Beaucoup d’entre nous ont donc succombe a ce « modele », le MacDo en fait partie. Mais ceux qui ont succombe aux sirenes occidentales en sont revenus au fil des annees. D’abord avec les attaques sur Belgrade qui ont ete un veritable traumatisme pour la majorite des russes, et c’est tres peu de le dire…Ensuite internet a permis de voir la realite que nous ne pouvions pas voir avant. Et dans le meme temps nous avons vu que les occidentaux regardaient la Russie avec condescendence, mepris et concupiscence. L’accumulation au fil du temps a mene a la desillusion actuelle et aujourd’hui 80-85% d’entre nous approuvons non seulement l’operation militaire en Ukraine mais voulons une RUPTURE TOTALE avec les pays occidentaux. Donc prendre en exemple la ruee vers les MacDo en 1980 ne rime a rien…
              Denis, TVS24

              • Pour une fois que TVS24-RL intervient ma réponse à son commentaire est restée à la porte…

              • « concupiscence » carrément? Perso la chute du mur de berlin, la fin de l’urss, c’etait surtout un vent de liberté et justement une réconciliation de l’europe de l’atlantique à l’oural qui etait possible. Je prefere de loin le fou rire commun eltsine clinton à votre culte de la personnalité actuel
                https://www.youtube.com/watch?v=60gRnd_SEJs

                Mais bon, quand on commence à truster le pouvoir par tous les moyens, à s’occuper de la politique de ses voisins, les agresser, les vieux démons sont vite revenus 🙁

        • Notre Histoire le montre. Chere Irina vous qui pretendez avoir un physique de Reine, si vous voyez autour de vous une dizaine de nouveaux francais qui se preparent a vous attaquer, vous faites quoi si vous etes championne de karate et n’etes pas une fiotte? Vous attaquez la premiere. Enfin vous, je sais pas. Nous, oui.

      • « La Russie n’intervient pas dans les affaires intérieures des peuples. » Mais vous voulez qu’elle change le pouvoir en Moldavie ???

      • C’est quoi ces explosions qu’il y eu en Transnistrie ?
        Il y a eu ce communiqué de la part du gouvernement Moldave : « Le Conseil de sécurité nationale, convoqué par le bureau présidentiel, a annoncé certaines mesures : 1) la police commencera à contrôler la circulation dans les parties adjacentes à la zone de sécurité ; 2) l’application de la loi augmentera les patrouilles à l’intérieur du pays et aux frontières (à l’exclusion de celles sur le segment transnistrien de la frontière ukrainienne) ; 3) augmenter l’alerte de protection des infrastructures critiques. »
        L’Ukraine va-t-elle envahir la Transnistrie avec la bénédiction de la Moldavie ?

          • Bon si je comprends bien, la poignée de manifestants ne veulent pas être « sauvé » par Poutine, qui veut reconstituer l’URSS en annexant la pauvre Moldavie et souhaitent donc être « sauvé » grâce à l’UE et l’oncle Sam…
            Putain ! C’est vrai que l’UE et l’oncle Sam ont sauvé beaucoup de pays ces derniers temps, d’ailleurs on en voit encore les traces.
            Moi aussi, j’aimerais bien me sauver, mais n’étant pas vacciné, je suis condamné à rester en liberté surveillée dans cette UE qui veut me sauver de moi-même.
            Bon, je plains quand même toutes ces populations qui subissent avec souffrance les luttes d’influences que se livrent ces va-t-en-guerres qui nous dirige.

            • si vous pensez que vous serez plus libre en russie, et bien faut pas hésiter… Enfin oui, vous serez plus libre… tant que vous serez en ligne avec la ligne du partie. Comme au bon vieux temps 🙂

              • Libre comme ici quoi ! Et puis, qui a dit que je voulais partir en Russie ?

                • « Si tu ne viens pas a la Russie, la Russie viendra a toi » 🙂

              • Savez-vous que 60% environ de mes compatriotes regrettent ce « bon vieux temps » dont vous parlez sans rien en connaitre? Savez-vous que 80% aujourd’hui souhaitent une rupture avec votre paradis LGBTXXX et autres horreurs? Restez dans votre ignorance et surtout, SURTOUT ne venez pas en Russie!

              • Exactement mon cheminement : anti communiste/URSS jusqu´en
                1991 puis pro américain et ensuite depuis qq années anti
                américain àla suite de toutes les conneries qu ´ils ont fait
                dans le monde.

            • Une chaine Telegram n’est pas un reseau social, c’est une chaine d’information. Il y a sur ma premiere chaine entre 20 et 100 messages par jour, sur ma seconde 500-600. Un rythme qu’aucun site ne peut soutenir et qui, surtout, donne une information plus globale puisque provenant de dizaines de sources diverses.

    • Gotterdammerung, la révolution bleue fomentée par l’Angleterre en 1789 est toujours en cours, et son bilan est évidemment défavorable aux ennemis de la France.

    • Voilà une proposition honnête. Si vous avez besoin d´aide je pourrais venir
      de Scandinavie et cela avec grand plaisir. J´en ai assez de ne plus reconnaitre mon Alès natal à chaque visite à mamman.
      Suédois des Cévennes

  3. dans les souterrains de l’usine Azovtal se cachent et se terrent des commandants
    conseillers-instructeurs de l’armée Française pour les Ukronazis
    et c’est pour ça que le duo de pédérastes mondialistes Macron-Zelensky
    font des pieds et des mains à Poutine pour qu’un corridor, un couloir humanitaire
    soit ouvert afin d’exfilter tous ces espions militaires de l’UE à la solde de l’OTAN

    • De toute maniere SI corridor il y a, les forces russes controleront soigneusement ceux qui l’empruntent. Aucune chance que les rats de l’OTAN ne passent. Soit ils seront arretes et juges en Russie, soit ils creveront comme des rats dans les egouts.

      • Si des Français se trouvent – sous les ordres de Macron- (pas les volontaires individuels qui doivent assumer), ils doivent être jugés par les Russes publiquement comme ceux qui ont sabordés le Rainbow Warrior du temps de Mitterrand. Ces gens devront être montrés à tous, et dénoncés du fait qu’ils sont sous les ordres de Macron qui joue un double jeu. Les lobotomisés Français doivent savoir. Même si cela ne sert pas à grand chose politiquement. Pour l’histoire au minimum.

        • Les néo-nazis ukrainiens de la brigade Azov ont pris en otage des civils pour s’en servir comme bouclier humain. Ce sont des criminels de guerre. Une balle russe pour chaque néo-nazi d’Azov et une autre pour chaque instructeur étranger, français ou pas, complice des néo-nazis ukrainiens, criminels de guerre !

          • Ce sont les methodes qui sont en application… Et d’ailleurs l’Ukraine refuse toujours de recuperer leurs corps, nous sommes donc obliges de les enterrer sommairement. Meme pas le respect de leurs morts…

        • Et on a le droit de juger les soldats russes qui sont en Ukraine illégalement ? Les milices wagner ou kadirov? On peut ?

          • Venez donc juger nos gars, Bati, on vous attend.

            Ils travaillent au retablissement de la JUSTICE, par exemple au nom des 14000 morts civils du Donbass assassines par Kiev en 8 ans.

          • 50 conseillers et instructeurs militaires Français
            et des agents-espions de la DGSE sont morts comme des rats-taupes
            enterrés-vivants dans les souterrains de l’usine Azovstal de Marioupol
            et que le président Macron a laissé sciemment crever !

  4. La Russie va certainement tout changer à l’est, cest un pays qui n’aime aucun fachisme, aucun racisme,… C’était son destin de faire taire le mensonge et

    • La Moldavie doit être réunie selon les souhaits de sa population! Et il se trouve que la population qui reste aujourd’hui en Moldavie souhaite aller vers la RUSSIE. Les autres se sont exiles en Europe depuis longtemps et sont dans le nouveau Paradis LGBTXXSODOTRANS-etc, ce n’est plus leur probleme.
      Venez donc en Russie, vous en verrez des moldaves, tous ne revent que d’un passeport RUSSE et retourneront chez eux si la Moldavie est reunie avec la Russie!

      • oui et les ukrainiens devaient accueillir les chars russes avec des fleurs…

        • Vous lisez trop les media occidentaux qui ecrivent l’Histoire bien apres, en la modifiant.
          Ce qui est par contre certain est que dans les villes ou les forces russes arrivent, la population les accueille correctement.

          • Correctement en fuyant ? Plus de 5 millions de réfugiés dans les pays qui les accueillent.

            • Ce chiffre me parait enorme, mais de toute maniere ils fuient avant que les russes n’arrivent. La propagande ukrainienne dit que nos forces vont les assassiner etc etc. Donc je comprends que certains aient peur et fuient. Les faits par contre montrent que si NOUS traitons correctement les prisonniers ukrainiens, les ukrainiens torturent et executent les prisonniers russes… Bucha a ete egalement mis en scene par l’Ukraine! L’obus tombe sur le centre de Kramatorsk a ete tire par les ukrainiens… C’est encore l’Ukraine qui execute ses propres soldats qui souhaitent se rendre a Mariupol entre autres!

              Et Telegram est plein de videos de simples citoyens ukrainiens accueillant avec joie et soulagement les troupes russes. Il suffit de les voir…

        • La Russie si elle est attaqué mr bâti doit pouvoir se défendre tout comme d’autres pays. Aujourd’hui il s’agit d’un changement profond dans le monde, et qui d’autre que la Russie peut le faire ? Si elle ne le fait pas, peut être lui reprocheriez vous

      • Ils retourneront chez eux s’il y a du boulot et de quoi croûter, avec la Russie ou (de préférence) la Roumanie.

  5. V Poutine avait déjà annoncé le but de son offensive contre le NATO dès le 1er jour.
    Face à un surarmement massif en cours de l’Ukraine, par pont aérien et via la Pologne, il avait décidé son offensive avant qu’il ne soit trop tard.
    -Annexer le littoral sud du Dombass russophone à la Transnitrie, il l’avait dit.
    Il est en train de le faire.
    -Obtenir la neutralité militaire des oligarques ukrainiens… Le NATO et macron font exactement l’inverse, en accentuant le sur-armenent de l’ukraine de zelenski.
    D’où les bombardements des aéroports et ports; Lviv, Odessa.. par où arrivent les armes US et européennes.
    -Interdire l’inscription de l’ukraine dans le NATO… ce sera difficile, puisque les US en ont fait un membre supplétif hyper actif!
    V Poutine a bien compris, lui aussi, que Les US feront la guerre à la Russie jusqu’à la mort du dernier ukrainien.

    • Tout a fait, et les objectifs ainsi definis par VVP seront remplis. Il s’y ajoutera autre chose en fonction des evenements…
      Cette nuit encore 6 noeuds ferroviaires en Ukraine ont ete detruits (hier, 5). Les convois d’armes ne passeront pas…
      Je vous conseille de vous abonner a ma chaine telegram 🙂 @boriskarpovblog

      • Le français moyen, pour ne pas dire très médiocrement désinformé, a en effet besoin de chercher la vérité ailleurs que parmi les mensonges d’état de l’AFP, grassement subventionnée pour ce travail.
        Merci, ami Boris, pour ce conseil éclairant.

      • Et bien Monsieur Karpov, je pense égoistelent à moi en ce moment, c’est-à-dire qu’actuellement je suis Désolé de ne pas pouvoir aller visiter le musée de l’Hermitage, je suis artiste peintre, ainsi que la si belle ville de Saint Pétersbourg, Moscou, et les très beaux paysages Russes, j’aime la Russie, d’autant-plus que les origines des Russes, Tous, étaient comme moi d’origines Vikings. Bien à vous.

        • N’importe nawak ! Les Vikings (Varègues) ont pu former une classe dirigeante mais n’ont pas submergé les Slaves ni les Finnois. Comme si vous disiez que les Espagnols sont des Wisigoths. Les Russes ne parlent pas suédois.

    • Vous pourriez faire mieux et mettre une video de Zelenski, tant qu’a y etre ))))

      En attendant hier et la nuit derniere ce sont les ukrainiens qui y commettent des attentats… Mais chut!

  6. La, Russie est certainement le numéro un aujourdhui dans le monde mr karpov, mais la Russie est contre le racisme le fachisme le nazisme. La Russie quand elle mène une bataille ce n’est pas pour des clopinettes, ou bien faire un attaque par ci par là, et attendre que lon dépose des nounours ou des bougies. Vous ne vous rendez pas compte de l’immensité de ce pays, et bien un conseil, oubliéz des aujourd’hui l’ancien monde, la peine de mort et copain cola

  7. Aux dernières nouvelles, il semblerait plutôt que ce soit l’Ukraine qui récupère la Transnistrie illégale pour le compte de la Moldavie…

    L’avenir nous le dira.

Les commentaires sont fermés.