Vers une candidature de Pierre de Villiers en 2022 ?

Sommes-nous condamnés à Une présidentielle sans fin ? Devrons-nous, impuissants, revivre encore et encore le duel Macron/Le Pen avec toujours le même résultat ?
Une voie pourrait s’ouvrir, celle de la candidature du général Pierre de Villiers.
Dans l’édition de poche de son livre Qu’est-ce qu’un chef ? – livre dans lequel les piques à l’adresse de Macron et de la morgue de la macronie ne manquent pas, Pierre de Villiers a glissé une postface qui pourrait être un pas vers la présidentielle de 2022.

Il est sans doute aujourd’hui le seul homme qui dans le commandement saurait marier verticalité et horizontalité.
Il a une idée de quelle manière il faudrait réorganiser la France, la pacifier.
Pierre de Villiers peut être le rassembleur d’un pays fragmenté à l’extrême, archipellisé, au bord d’une guerre civile qui a peut-être commencé dans les banlieues des grandes villes.

Les Français demandent non seulement à être protégés de la mondialisation, mais surtout à être moins pris pour des cons par le pouvoir. Celui-ci ne cesse de lancer que les citoyens n’ont pas d’autres choix que lui-même, qu’il est le seul à connaître les lois de l’économie, qu’il est le meilleur, que sans lui la menace (celles des Russes, des Chinois, de Trump, du Brexit, des populismes et des foules haineuses, des aliens…) deviendra agression.

Pierre de Villiers est capable de mettre à mal l’idéologie macroniste qui se pense unique vérité, seule réalité du monde.
Les Français dans leur majorité ne verraient pas d’un mauvais œil l’accession d’un militaire à l’Élysée tant notre pays est fragile, peu sûr de lui, bateau ivre dans ce tempétueux premier quart du XXIe siècle. Ils sont même 77 % des sympathisants du Rassemblement national à souhaiter cette éventualité.

Le régime macronien, fort avec les faibles – la répression des Gilets jaunes dans leur version d’origine fut sans pitié – faible avec les forts – il a laissé hurler « Allahu akbar » dans les rues de Paris à trois jours de la commémoration des massacres musulmans du Bataclan et des terrasses.

Les voix des résistants à l’islamisation, aux brutalités du régime sont sanctionnées par les politicards, les journaleux et les juges. Le cynisme du macronisme et de ses satellites est tel que l’on a l’impression à chaque intervention de ces gens-là d’assister à une parodie de l’émission Quotidien de l’ultra salopard Yann Barthès.

Dans la postface de son ouvrage, Pierre de Villiers écrit « L’individu se sent ignoré, laissé pour compte, sans pour autant savoir qui décide vraiment de son sort ». Il souligne : « Nos élites sont parfois de bons tacticiens ; ils sont souvent de piètres stratèges (…) Nos élites manquent de profondeur (…) Il nous manque des chefs qui incarnent une voix et fixent la voie ».

Les Français en ont-ils suffisamment marre de ministres enculant les mouches ?

Du règne du « moi-je », des associations qui nous imposent les clandestins et pourrissent ainsi notre vie de tous les jours, de l’écriture inclusive, de l’universalisme et du mercantilisme, pour plébisciter la venue d’un général sur la scène politique ?

Sont-ils assez consistants pour porter devant la scène un Président qui voudrait revenir aux fondamentaux, un Président qui revaloriserait une alliance avec les Russes, se méfierait des Américains, saurait dire « non » aux Chinois et remercier sèchement les technocrates européens ?

Les Français sont-ils capables de voter pour quelqu’un qui sera lucide et honnête quand il faudra annoncer les périls qui nous guettent et la manière dont il faudra agir pour les repousser ?
Peut-être.

Mais d’ici-là, la route est encore longue et n’en doutons pas, semée d’embûches. Les coups bas ne manqueront pas.
Les politiciens de métier, le showbiz, les médias, les universitaires, sauront instiller le doute sur l’homme, débusquer ses moindres faiblesses, fouailler les plus intimes coins d’ombre de sa vie.

Pierre de Villiers a la capacité de résister et de vaincre.
Mais voudra-t-il entrer sur ce champ de bataille ?
Citons les dernières lignes de son ouvrage : « La joie de l’âme réside dans l’action », disait Lyautey. Alors « en avant ! ».

Marcus Graven

image_pdf
0
0

150 Commentaires

  1. Il nous faut un homme avec des couilles et pas Choupinet, lorsqu’il a des couilles au cul, ce ne sont pas les siennes.

  2. Personnellement en l’état actuel des « choses » , il me parait plus cohérent que les Militaires prennent le pouvoir avant MLP . Il me semble nécessaire d’abord de sécuriser le pays sans plus attendre . 2022 est à des années lumières et donc MLP ne pourra pas être « élue » avant cette date sauf évènement exceptionnel . Rien de tel qu’une prise de pouvoir par les militaires pour l’initier. Et si le Général de Villiers ne serait pas à la hauteur de la tâche. Lui adjoindre 5 à 7 généraux pour l’aider. Il y en a 7000 à la retraite si je ne me trompe pas. Le vivier est important. MLP avant les militaires ce sera « peut être  » la guerre civile mais pourquoi pas. Les deux options sont sur la table… Toujours est il que Macron doit être viré le plus rapidement possible.

    • préparez vous à les sortir pour l’y aider, sans traîner, comment envoyer cela dans les gencives des merdias ou subtilement mais fermement, vu la tache (snipper338)

  3. De Villiers devra SORTIR L’ISLAM ,de l’armée, de la justice,(police etc…) de l’enseignement,
    De la politique (députés, minitres ,sénateurs etc…)
    INTERDIRE LA DOUBLE NATIONALITÉ pour les politiciens.
    Ce sont des mesures urgentes pour reconstruire la France.

    • R2d25….fair sortire la secte des mahometans certe….
      et celle de la franc-maçonnerie en premier …toute nos institution doivents imperativement faire fonctionné a donf la centrifugeuses patriotique nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc ejecté toute la pourritures gauchiass corompues islamos collabos mondialistes parasitaires

  4. la France a besoin d’un président qui doit annoncé aux 2 million d’islamistes et clandestins et a la racaille la valise où le cercueil

    • Plutôt aux 11 millions d’islamistes qui sont sur notre sol.
      C’est plus réaliste.

    • Saura-t-il vraiment renvoyer les islamistes? Car qui gouverne la France? Que ce soit en Europe ou aux USA et ailleurs, un pouvoir de l’ombre nous gouverne. L’introduction de l’Islam en Europe est leur oeuvre. Ce sont les mondialistes financiers et puritanistes. Celui-ci ira jusqu’à la guerre plutôt que de perdre son pouvoir. La guerre semble nous attendre. Mais l’affrontement majeur se fera entre les empires d’abord et débordera vers nous par extension. Sauf miracle.

  5. Il a dit non ! je ne crois pas non plus qu’un pays se gouverne comme une armée même si je pense comme Eric , qu’il nous faut aujourd’ hui des militaires compte tenu de cette France qui est ingouvernable

      • C’est tout de même bien de la faute à DE GAULLE si le pays est dans cet état lamentable et ingouvernable aujourd’hui, après avoir façonné sa constitution de 1958, garantissant aux frères siamois vrai gauche-fausse droite un pouvoir sans partage pour des décennies.
        Alors aujourd’hui, cette constitution est au fil du temps et des évènements devenue caduque, il faut tout réécrire et passer à un autre type de république.

  6. Nous ne pourrons être sauvés qu’avec la fermeté d’un état organisé d’une façon militaire, sans concession.

    • Eric des monteils. ….tu a oublié de précisé l’essentiel… dans quel but ?……
      Pour sauver la france heleno-chretienne blanche occidental ?
      Ou pour pour ecraser toute rebellion qui refuse de se soumetre …
      a une politique de HAUTE-TRAHISON qui perdure depuis plus de 40ans ?

  7. Il y avait déjà le général Piquemal, puis le général Martinez… Maintenant le général De Villiers ?

    Et leur armée, elle est où ?

    • N’oubliez pas le Général Dubois, Tous de beaux parleurs, mais pour l’action, on reste sur sa faim!.

  8. Pierre Villiers candidat président avec Marine potentiel premier ministre, c’est dans la poche… Il faut envisager et préparer cette hypothèse avec sérieux.

    • J’en rêve Mr Caton, ce serait la plus belle et plus forte résolution, oui ce pays a besoin d’un vrai chef : main de fer, gant de velours. il n’y a qu’a voir la Russie, notre grand Poutine qui a redonné sa grandeur et sa spendeur a la Russie, en Russie les musulmans disent : on est russes avant d’être musulman, et bien-sûr les orthodoxes associés, tous sont soudé pour la réussite.

      • VLADIMIR POUTINE : « LA FRANCE DEVIENDRA DANS MOINS DE 20 ANS LA COLONIE DE SES ANCIENNES COLONIES …

      • Million. .nous somme russes avan d’être mahometans. ..certe ils le disents mais ils ne le pense pas …sa s’appel de la takkia. ….si ils disents cela c’est qu’ils onts pris acte de
        la seul chose qu’ils ( les mahometans ) comprenne …le rapport de force point final !
        Un mahometan patriotes. ….c’est un canibal végant ou vegetarien la même esbrouffe !

  9. « Sommes-nous condamnés à une présidentielle sans fin » ?
    – OUI, aussi longtemps que durera la Raie-Publique !

    Et la Raie-Publique, c’est concrètement tous ces types qui sont en train de préparer leur candidature à la présidentielle (j’apprends grâce à cet article que c’est donc aussi le cas de l’ex-général Pierre de Villiers) et tous les gogos qui se précipitent sans réfléchir pour les soutenir – comme Marcus Graven.

    Juste une question : Pierre de Villiers va-t-il être candidat pour faire ce qu’avait fait son frère Philippe, capter des voix au Front National pour empêcher le – vrai – candidat nationaliste de la – vraie – Droite d’accéder à la présidence ?

    « Qu’est-ce qu’un vrai chef ? »
    C’est quelqu’un qui dit : « Suivez-moi ! », et non pas : « En avant ! ».

  10. Ce général serait un homme de la CIA et roulerait pour les USA ! Voici une info qui va encore en désillusionner quelques-uns. Le Général Pierre de Villiers, ex-chef d’État-Major des armées (CEMA), rejoint le groupe américain Boston Consulting Group (BCG), géant du conseil en stratégie, dont il est devenu « Senior Advisor » depuis le 3 avril dernier. Fondée en 1963, Boston Consulting Group se présente comme le leader mondial du conseil en stratégie d’entreprise et compte 90 bureaux dans 50 pays. Son activité consiste essentiellement à assurer l’essor des entreprises américaines à travers le monde ! Ami avec le Drian et parle d’honneur sur Hollande….Ce type est, comme les autres, une marionnette des puissances cosmopolites

    • Vous avez résumé ce que je savais déjà, ces De Villiers ne me dis rien qui vaille, vous souvenez vous de cette photo montrant ce De Villiers rire à gorge déployée aux cotés de la tapette de l’élysée, Macrocon.

  11. On ne pardonnera pas à son frère, Philippe, de s’être esquivé de ses responsabilités, alors qu’il avait un rôle capital à jouer pour la France. Il aurait été élu avec près de 60% des voix, avec un taux d’abstention quasi nul. Philippe à « manqué » la France, Pierre n’a pas le choix. Il faut y aller. Avec E. Zemmour Premier Ministre, le ticket serait irrésistible ! …

  12. Encore une candidature patriote ? Chapeau au niveau chapelles , vous faites largement mieux que l’extrême. gauche

  13. La façon dont il a « tout pris dans gueule » sans vraiment réagir, peut étonner.
    Démission sans suite, et départ dans le Privé…
    Pierre n’est pas Philippe.
    Philippe se tait ? Et pourtant…

  14. Épargnez-nous de grâce ces militaires qui se sont écrasés toute leur vie pour assurer la gamelle et qui, à la retraite, en font des tonnes. Ce ne sont que des coucous qui voudraient faire leurs œufs dans le nid du RN. A fuir !

  15. Pourquoi se présenter à cette mascarade
    le rapport de force ne joue pas en votre faveur.

    Faites ce que vous savez faire..

  16. Ah mais NON ! Au secours pas ce pompeux Pierre de Villiers, autruche galonnée et lécheur de profession comme tous ses collègues !
    Rien entendu de sa part sur le recul de ses bidasses planqués devant le Bataclan en novembre 2015 !
    Aurait il fait autrement que le lâche gouverneur Bruno Le Ray, ce fameux général complice de la boucherie du Bataclan ? … on peut en douter.
    Ce Pierre de Villiers est une girouette, il suffit de revoir son intervention dans ONPC du 17 novembre 2018 sur FR2 pour le comprendre !
    En fait, ce galonné soumis au pouvoir politicien a attendu sa fin de carrière militaire en 2018 pour oser l’ouvrir, c’est un pitre !
    C’est cette élite qui a fait de la France une république bananière !

  17. Les Devillier: Des couilles molles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N’attendez rien des bourgeois républicain sous contrat d’état! Vincent Vauclin est bien plus fiable!!!! Le reste du monde politique ce n »est que du collabo!!!!

  18. Tout à fait l’homme de la situation…
    Les Français n’attendent que cela, y’en a marre des politiques d’opérette.

  19. STOOOOOOOOOP! Il y a eu assez de DE Gaulle!!! Déjà il a été un déserteur qui a fuit devant le nazisme… Puis il y a eu l’Algérie où là il y a eu des massacres, massacres sous l’indifférence de De Gaulle… Des milliers de pieds noirs restés sur les quais car De Gaulle ne voulait pas les rapatrier en France, c’est la Marine espagnole qui les a recueillis, et ce pour l’histoire… En Mai 68 fuite en Allemagne.Alors, ne me parlez pas d’un nouveau militaire, cela ferait un peu, beaucoup dictatorial…Qu’il reprenne les rennes de son ancien métier en tant que chef des armées et point barre… De toute façon que connait ce militaire en politique? Dans l’industrie, et le reste… Rien!!! Alors cessez vos conneries, à chacun sa place dans son domaine… No more comment people…

  20. Mais non, que le G. de Villiers rejoigne le RN et qu’il devienne chef des armées. Il faut se servir au mieux de ce sait faire cet homme et son meilleur travail est le commandement et la direction des armées.

  21. Avoir ces poovres femmes debatre je me demande si moi homme tout a fait normal je pourai peut-etre dirriger un pays, et bien NON < seule la connerie et la corruption reignent dans ce pays descendu au plus bas que le bas .

    • Preuve que Pierre de Villiers, le frangin de l’ex-général, était au service du Système – ce que j’ai TOUJOURS dit.

  22. il serait bien que Marine le Pen au lieu de nous emmerder avec sa dédiabolisation qui est en fait un reniement des idées qui ont fait le parti; il serait bien qu’elle s’efface au profit de Villiers afin de ne pas disperser les voix.
    là, il y aurait une chace certaine de virer choupinet ou son poulain…………

    • Vrai ! Mais Marine est elle aussi dans le systeme ….et nous tombons a chaque fois dans le panneau parce que meme gagnante a la presidentielle ils s ‘ arrangeront pour truquer les votes ! Il faut remonter bien plus haut que les pantins  » qui nous gouvernent ! « 

  23. qu’est-ce qui vous fait croire que cet ancien militaire souhaite faire de la politique et dispose des compétences utiles en gestion en dehors de l’armée ?

    • Avant de parler GESTION commençons par mettre de l’ORDRE dans ce pays……NETTOYER , EPURER.
      Qui mieux qu’un militaire???? Pour l’ordre et la discipline.
      OK pour De Villiers.

  24. mauvaise idée…un militaire fera immanquablement resurgir sur les médias du monde entier les régimes des colonels grecs, des argentins etc…
    l’armée doit rester au service de l’état et non l’inverse.
    et comment fait on en cas de militaires opposés entre eux ?
    Non le chemin sera encore long j’en ai peur, mais les urnes doivent parler en faveur de politiques civils.. Haro sur les abstentionnistes les aveugles, et les collabos qui s’ignorent.

      • Un bon à rien, sauf lorsqu’il a dit que Colombey les deux églises pourrait s’appeler Colombey les deux mosquées, puis l’histoire de l’huile et de l’eau… Mis à part ces deux vérités il ne valait rien, oui il est sorti de l’OTAN, OTAN dirigé par les USA… Désolé pour les Gaullistes, mais perso, je ne l’adule point… That’s all folk!

        • Je suis de votre avis, De Gaulle fût dès la libération un salopard, responsable dès 1960 des massacres perpétrés en Algérie des gens restés fidèles à la France et qui furent les premières victimes,
          Et bien d’autres forfaitures qu’il serait trop long d’expliquer ici.
          De Gaulle était un gauchiste, nombriliste, arrogant, pédant, avec une politique à très courte vue.

      • @angora
        C’est tout de même bien de la faute à DE GAULLE si le pays est dans cet état lamentable et ingouvernable aujourd’hui, après avoir façonné sa constitution de 1958, garantissant aux frères siamois vrai gauche-fausse droite un pouvoir sans partage pour des décennies.
        Alors aujourd’hui, cette constitution est au fil du temps et des évènements devenue caduque, il faut tout réécrire et passer à un autre type de république.

  25. La politique n’est qu’un marigot où nagent les vieux crocodiles… S’il a le courage d’y aller, je voterai pour le chasseur avec enthousiasme !

  26. Je voterai sans hésiter pour cet homme. Les français qui souffrent de la politique qui dure depuis 40 ans, en particulier celle de Micron, qui étrangle de jour en jour les français, ceux qui sont victimes des racailles, des migrants, ceux qui bossent et ne cessent de payer pour les dépenses non justifiées de Micron et sa bande LAREM, devraient réfléchir. Nous sommes arrivés devant le gouffre. Il nous faut un gouvernement militaire pour faire du ménage et que la peur change de camp. Il y aura forcément des dommages collatéraux mais il faut le faire. Marre de ces politiciens véreux, voyous, escrocs.

    • Moi aussi, moi aussi, moi aussi . La France a besoin d’hommes forts , de discipline , de décisions exemplaires et un homme de l’armée possède toutes ces qualités . C’est exactement ce qu’il faut pour relever la France de son agonie .

      • Réponse à adler et à finance : 1) moi, je réfléchirais avant de voter sans hésiter, 2) un homme de quelle armée ?

  27. Ancien militaire et patriote, je voterai direct pour De Villiers s’il est candidat !

    • Tu es ancien militaire? OK, comme moi, mais… N’as-tu pas assez souffert dans ta carrière de cette catin de hiérarchie? Toujours au garde-à-vous, les auriculaires sur le pli du pantalon, sans oublier la corvée des chiots en tant qu’appelé? Tu n’en a pas eu assez de cette discipline militaire? Désolé collègue, revoit ta copie, car je pense que tu as été formaté par la hiérarchie militaire, mis à part que tu sois un haut gradé, qui eux ne sont que des carriéristes de première, n’attendant que leur futur grade et leur prochaine décoration, faits sur le dos des subalternes… Reviens sur terre…
      Garde à vous! Repos!

      • Un appelé qii ne pense qu’ à la quille ne peut pas être serieusement considéré comme étant un militaire

      • @jev
        Non!!! garde à vous!, repos!, rompez les rangs, pouvez fumer et raconter des bobards!.

    • Si la france est a l’agonie c’est a cause de gens comme vous qui n’allez pas voter .

    • Merci Sylvestre ! Grâce à vous je comprends pourquoi nous ne sommes jamais parvenus au pouvoir, et je comprends pourquoi nous n’y parviendrons jamais !

  28. Si l’Etat a pris en France le parti des allochtones contre les autochtones, pour quelles raisons l’Armée de la République, subordonnée à son pire Magistrat – le P.R. – et à son Gouvernement, ferait-elle un choix différend ? Même question pour les armées ouest-européennes (qui ont menés des guerres pro-islam en Bosnie et au Kosovo). Nous patriotes, ne pouvons compter que sur nos propres forces (comme le disait Mao Zedong à ses camarades lors de leur Longue Marche). Notre longue marche à nous est d’abord d’éveiller la conscience de nos concitoyens : « que se passerait-il si la Police était absente deux jours, un semaine ou un mois dans votre ville, votre canton ? Pour le citoyen, dépendre d’un Etat sur lequel il n’a aucune prise est assez imprudent.

    • Que se passerait-il si la police (sans majuscule SVP) était absente deux jours ou deux ans, eh bien les citoyens SE REPRENDRAIENT EN MAINS, ils s’armeraient, porteraient leurs armes et l’on verrait la délinquance et l’action des djeunes des cités S’ARRETER TRES VITE, comme cela a été le cas aux Etats-Unis, dans les états qui ont légalisé le port d’arme et la légitime défense (n’en déplaise aux merdias francouilles qui ont occulté ou nié ce fait véridique, vérifiable et vérifié) !
      Ce serait la fin de la raie-république et donc la résurrection de la FRANCE, la fin d’un peuple soumis, dhimmitisé et dilué dans l’europe et le monde, pour redevenir la NATION FRANCAISE ! Tout simplement !

  29. On ne sait si c’est une info ou un souhait. Je suis preneuse, avec un Zemmour comme conseiller….

  30. Je préfère le général Didier Tauzin qui était déjà candidat en 2017 mais n’a pas eu les fameuses signatures des enfoirés de maires à la botte des franc-macs

      • Oui, il aura les signatures – mais pas des français, des franc-macs. Parce qu’il est le candidat qu’il leur permettrait de faire barrage au RN en lui captant des voix. A votre tour de vous réveiller, Marie !

    • « Rebâtir la France » le petit livre de 112 pages du Général Didier Tauzin a le mérite de présenter un programme, même si au chapitre « Forger une nouvelle unité nationale » Didier Tauzin idéalise, tout en restant muet sur l’islamisation de la France. Force est de constater que la cohésion nationale perd de plus en plus de terrain face à la communautarisation de la société . Comment reconquérir ce terrain, celui des territoires perdus sans risque de conflit armé ? Nous avons trop d’exemples autour de nous pour savoir que les bons sentiments et bonnes intentions ne suffiront pas ! A croire que ces généraux n’ont rien retenu de ce qu’ils ont vécu sur le terrain !

    • Parce qu’il fera 5% au premier tour et Zemour 8% ! Cependant, en nouveau chef d’état-major, et conseillé, pourquoi pas.

    • Pourquoi pas un Vladimir Poutine bis à l’Elysée ? Rappelons que ce colonel du KGB presque méconnu, a su rétablir dans sa liberté une nation qui connut plus de 70 ans de totalitarisme. Considéré par nos élites comme un autocrate, contrairement à Macron, il a favorisé le développement de la classe moyenne patriote en sédentarisant les richesses nationales contre les acquisitions et le dépeçage de l’étranger. Et comme chacun sait, il a été buter les muzz tchéchènes jusque dans les chiottes ! Et surtout redonner à la Russie sa grandeur internationale.
      cf. le livre de Yannick Jaffré « Vladimir Bonaparte Poutine »

  31. les Français veulent être protégés de la mondialisation mais continuer à payer le moins cher possible leurs achats.

    • S’ils avaient un peu plus de fric, ils auraient peut-être aussi un peu plus de choix…

      • Ont ils vraiment le choix !? Vous devez etre bien nantis pour ne pas voir a quel point beaucoup de Francais se privent et se contentent de ce qu ‘ il y a de moins cher mais a prioris vous n’ en faites pas partit …

  32. Tout nouveau, tout beau !
    L’ Histoire nous rappelle qu’un général pour entrer en politique doit d’abord avoir été une figure militaire emblématique cf: Jules César, Bonaparte, de Gaulle, Eisenhower.., autant de figures auréolées par leurs succès. Si le général de Villiers a un parcours sans faute, force est de constater que dans ses deux livres, ce général otanien ne parle pas ou si peu des interventions en Serbie et en Lybie et surtout pas de nos problèmes identitaires et culturels et autres sujets qui fâchent et qu’il va bien falloir résoudre ! Si son frère Philippe sonne le tocsin face à l’islamisation de la France, Pierre de Villiers reste droit dans ses bottes et sauf erreur, ne propose aucune solution.
    Sa candidature, une de plus, ne va qu’affaiblir les patriotes ! .

  33. C’est sûr que si l’on retrouve Marine Le Pen et l’autre tâche aux présidentielles de 2022, on connait le résultat.

    • « tache », pas « tâche ».
      « tache » s’applique naturellement à macron, on est bien d’accord, mais le mot « tâche » quant à lui est synonyme de « travail ».

  34. si il se presente (hypothèse ) , pour passer il faudrait que le RN lui « donne sa place « ce n’est pas gagné .

    • je pense aussi que les chance sont bonnes si les Le Pen s’effacent (marion et marine); sinon ce sera le meme échec que quand Philippe de Villiers avait concurencé JeanMarie le pen.en 1995.

  35. J’ai émis des doutes après avoir lu « SERVIR », où l’analyse est bien menée mais son ouvrage brille par l’absence de stratégie, de perspective, de propositions politiques. C’est peut être volontaire d’ailleurs. Je le vois plutôt comme recours ultime au cas probable où la ripoublique s’effondre façon exode de 1940 paniquée face aux insurrections des ZUS. On a bien vu lorsqu’il est parti sous les applaudissements à l’Etat Major qu’il était apprécié. Maintenant savoir si ce sera un bon chef dans un chaos inédit, c’est autre chose, car il faudra taper fort dès le départ, purger les unités des éléments douteux (mais formés, pas trop d’autre choix que l’expulsion ou des camps) etc… Ca devient réellement passionnant.

    • Son bouquin, « Servir », c’est le « Fil de l’Epée » de De Gaulle, en plus nul encore.
      Il n’y a rien de bon à attendre de ces gens-là.
      La pire erreur que nous puissions faire, c’est de les écouter.

  36. Le général de Villiers président, pourquoi pas?
    Il y a plusieurs obstacles: lui même le veut-il? Et Mme LePen ne lâchera pas la place d’éternelle opposante à l’UMPS rebaptisée Macronie. Enfin, il faudra une équipe solide à P de Villiers, des patriotes et des souverainistes, des spécialistes de l’économie et des humanistes authentiques qui ne soient pas des technocrates ni des crétines à la remorque des lesbiennes et des sodomites comme les ministricules de la vidéo. « Bienvenue chez les dingues » ci dessus.
    La « cage aux folles » « époque » Macron-Bern, Ruquier ou Fogiel. A voir et à diffuser largement.
    Les étrangers doivent se marrer de cette France dégénérée de communautaristes LSBTIQFxyz…!
    Pendant que les journaleux popularisent cette chienlit, les clandestins envahissent a Francel!

    • Ne ne pense pas du tout que ce soit un homme a mettre la cage aux folles dans le gouvernement . Bien au contraire : je le vois en conservateur, gouvernant en « bon père de famille » une fois l’ordre installé . Et puis, il pourrait bénéficier des conseils de son frère Philippe qui connait bien la politique et l’ Europe . Je le vois aussi , avec un mot d’ordre : retrouver la France de nos ancêtres , restaurer la culture et l’enseignement , remettre en place ce qui a été détruit pas les politicards véreux depuis 50 ans . Donc plutôt un bon conservateur , famille et patrie . Voilà ce qu’il nous faut . Avec lui on n’aurait pas de soucis à se faire pour reconstruire la flèche de Notre-Dame .

    • D’un vieux jacobin comme vous, je ne m’étais pas attendu à autre chose. Allons-y pour De Villiers ! Et comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs…

      • Pourquoi commenter cette phrase si pleine de mots creux et vides de sens concret ? Si ça, ce n’est pas de la langue de bois, c’est quoi alors ?

  37. C’est un homme fort avec de la poigne qu’il nous faut !!
    Si le général de Villiers se présentait ,ce serait un bonheur , une joie profonde pour notre pays

    Nous n’attendons que ça ….

    • Il serait immédiatement et médiatiquement taxé de fascisme, de franquisme par l’éternelle gauche antinationale !

      • serait pourquoi pas sera?
        et on s’en fout de la gauche, justement faut la mettre hors d’état de nuire.

    • Il a montré qu’il était fort ? Il a dirigé quelque chose pour montrer qu’il avait de la poigne ?
      S’il se présente, ce sera encore nos voix éparpillées, ce sera encore un pari pris sur un cheval qui ne peut pas gagner la course – et au final l’amertume pour tout le monde et notre pays dans une affliction toujours plus profonde !

      Mais si c’est ça que vous attendez…

  38. BONNE IDÉE ! CE GENERAL VENDÉEN PRÉSIDENT ..Nous les nationalistes qu’on appelle « d’Extrême Droite  » ça nous arrange , pour travailler à mettre les migrants extra-européens dehors et débarrasser la France du régime cosmopolite multiculturaliste et immigrationniste . Les non-gaulois c’est à dire les non-européens doivent préparer leurs bagages vers leurs pays d’origine les africains en Afrique , les arabes et musulmans en Arabies , les juifs en Judée , les turcs en Turquie , les Gitans en Gitanie et les chinois en Chine et sans la nationalité française qui leur sera retirée . ( SAUF LES HARKIS) . Un régime militaire franco -français est mieux qu’un régime arabe du CRIF. De toute façon ce général ou un autre ne pourra pas être plus mauvais que Macron et les clowns de l’UMPS

  39. Inutile de se tourner des films, il n’y a aucune chance pour un général d’accéder à la pestilence de la raie pourrie, du moins compte tenu du contexte actuel (qui pourrait changer en cas d’insurrection)
    Par contre, si MLP est élue en 2022 elle sera probablement obligée de déclarer à court terme, c’est à dire après les législatives, à un « État de Siège », qui est constitutionnellement possible.
    En ce cas, nommer CEMA ce général prendrait alors tout son intérêt pour procéder avec efficacité au grand nettoyage des écuries des cités islamiques racaillasses.
    Je rappelle qu’un général n’est jamais à la retraite et continue à toucher sa retraite d’active hors primes, lorsqu’il part c’est « en deuxième section »
    Il peut donc être rappelé à tout moment si le pouvoir politique le juge nécessaire.

    • Vous voulez dire le fameux article 16 qui donne tous les pouvoirs au président ? Oui, mais il doit être voté par les assemblées;et c’est une autre
      affaire.

      • Non, c’est l’article 36 de la constitution, l’État de Siège transfert le pouvoir de l’autorité civile à l’autorité militaire et de police pendant un certain temps, et sur une certaine zone, avec la création de juridictions particulière (une sorte de loi martiale en fait) .La décision n’est décidée qu’en conseil des ministres et n’a pas à passer dans un premier temps par le parlement. (de mémoire, plus d’info sur wikipedia je pense)

    • mon pauvre ami , la bataille n est pas encore gagnée , il va falloir frapper vite et très fort ….pendant l occupation Allemande , j ai connu des résistants ayant bien fait leur boulot a l égard des collabos …..pour un simple aller (sans retour évidement) .

    • il pourrait meme réhabiliter Piquemal qui a été déchu comme un malpropre pour avoir voulu défendre son pays.

  40. Seuls ceux qui souhaitent la défaite du camp national proposent la candidature de de Villliers : canard docile de la république , sa candidature et ses coins coins n’auront pas d’autres conséquences que d’éparpiller les voix du camp patriote.

    Je croirai à de Villiers quand il rentrera à l’Elysée en char AMX30 sans avoir ouvert le portail ni sonné à la porte.

    De toutes façons, il n’y aura pas d’élection en 2022
    Car il n’y a pas d’élections en temps de guerre.

    • Bien vu. Les armes contre les racailles et les envahisseurs. Mais j’ai des doutes. Enfin, si c’était possiblement réalisable… Et en temps de guerre, nous sommes beaucoup à imaginer pouvoir réagir comme les maquisards en 40. Pas de pitié et pas de quartier.

    • Disons plutôt car il n’y a pas de vraie élection en temps de raie-publique.
      Sinon, nous sommes bien d’accord !

  41. Un,general deja sorti la tete du lot l,homme providence que ce pays attend.une necessite,pour lui !.un devoir.Enfin General te voila…..

    • Eh bien ne comptez pas sur moi pour continuer sur l’air du « général, nous voilà » ! Ce sera sans moi !

  42. Entièrement d’accord je prône ça depuis des lustres car c’est le seul moyen pour sortir de l’impasse le seul et l’unique par contre mm si les américains ont tiré les marrons du feu en 14 et 40 ils sont quand même venus pour nous sauver et nombreux sont lié GIs morts pour nous

  43. Le général de Villiers candidat, je crois que ce ne
    serait pas une bonne idée… qu’il fasse partie du staff chargé de promouvoir un ou une candidate,
    et en cas de victoire du gouvernement, oui.
    Je pense que Marion Marechal est la seule capable de créer le choc psychologique nécessaire et de fédérer les patriotes. MLP doit le comprendre et s’engager avec le RN dans le
    projet ;elle n’aurait elle même aucune chance.

    • La dernière des conneries à faire serait faire la propagande pour l’éclatement du parti patriotique représenté par MLP, en soutenant des candidats dissidents.
      Le temps est venu de serrer les coudes, lorsqu’il y a le feu à l’écurie, on ne doit pas s’occuper de la couleur du camion des pompiers.
      Certes, le Général De Villiers, Marion, et combien d’autre ne sont pas dépourvus de talents, je les vois avec un poste régalien, et l’on adhèrent naturellement à leurs idées, mais il faut rester solidaires et ne reconnaitre qu’un seul(e) représentant(e) sinon ce sera comme d’habitude le fiasco assuré aux élections.

    • Je conversais un jour avec des anciens, au Brésil, et tous l’affirmaient : du temps de la dictature militaire du Gal Figueiredo, dans les années 70, le peuple du Brésil vivaient bien mieux, qu’avec les politiques d’aujourd’hui !
      Il y avait à manger et l’ordre régnait.

    • On a déjà un enfant à la présidence, aucune chance que les Français votent pour un bébé. De plus, son côté très libéral sur le plan économique n’est pas ce que la majorité des Français attend, je crois. Maintenant, je l’apprécie énormément sur son versant identitaire!

  44. (suite)
    Tout aussi intéressant de relire l’article de Jacques Guillemain, paru sur RL le 20/11/2017 sous le titre « Le général de Villiers publie son livre « Servir » et livre ses réflexions sur l’état de nos armées qui ne cesse de se dégrader »
    De même l’article de François-Xavier Laisne paru sur RL le 28/07/2017 sous le titre « Pourquoi vous ne me ferez pas pleurer sur le Général de Villiers »
    « Le plus infâme est la Serbie, le plus dramatique est la Libye » écrit F-X Laisne notre armée a obéi à BHL !
    Tout aussi intéressant de lire page 225 de « Servir » « Le politique et le militaire ». Là aussi, bien dans son rôle, le général ne prend aucun risque.
    Dans la situation actuelle on aimerait que nos chefs militaires fassent preuve d’un peu moins de servilité et d’un peu plus de caractère !

    • Oh, oui! Mais la société civile sait faire quand elle est acculée…

    • Exactement, je trouve les Généraux bien timorés, y compris ceux qui poussent des cris de colère en dénonçant notre pays meurtri.
      Quelqu’un avait écrit une réponse aux Généraux Dubois et Martinez il y a quelque temps, Généraux bien connu pour leur exercice avec la plume agile en sémantique, prompt à dénoncer les travers de nos politiciens, qu’il fallait plutôt agir ou alors se taire.
      Je suis de cet avis.

  45. La Représentation nationale c’est l’Assemblée, le scrutin est décentralisé et pluraliste. L’élection présidentielle est centralisée, réductrice, binaire, personnelle. Lorsqu’elle précède, les Législatives celles-ci deviennent un plébiscite. La présidentielle est l’élection la plus biaisée par les media. et la moins vertueuse au plan démocratique. La stratégie des patriotes devrait se fonder d’abord sur ses points forts , soit la France périphérique. Ce n’a pas été le choix du FN 35 années durant, pour une raison simple : la présidentielle permet d’aligner tout un parti sur son candidat ! Rien à voir avec les intérêts réels et urgents des français et du pays !

  46. De tout temps la mondialisation a existé , simplement la forme change et peut effrayée.
    Un général au pouvoir peut démontrer l’échec de la cinquième république ; Salan , Jouhaud, Challe et Zeller avaient ils eu vraiment tord ??????????

    • Salan , Jouhaud, Challe et Zeller manquaient de moyens, logistiques, matériels et financiers, c’était juste ce qu’il n’allait pas dans leur entreprise, car pour le reste ils avaient énormément de personnes acquises à leur cause, De Gaulle a eu chaud à ce moment, sa statue aurait pu être démontée en moins de deux.
      Aujourd’hui notre pays peut tomber comme un fruit mur du jour au lendemain, car quasiment tout le peuple est pour un renversement, y compris 80% qui ont voté Macron.
      .

  47. Intéressant après la lecture de votre article de revoir les 2 livres du général Pierre de Villiers pour en saisir les lignes directrices. Dans « Qu’est-ce qu’un chef , » Je retiens « Privilégier d’abord la stratégie et adapter ensuite la tactique » ; « Une France souveraine dans une Europe forte »; « Le fossé entre les élites et les peuples »;  » La dimension budgétaire : un moyen, pas une fin »
    Dans « Servir » je retiens : »L’indépendance national et l’autonomie stratégique » ; »Pour la protection de la France et des Français » ; le penchant otanien de l’auteur ainsi que l’état des lieux alarmant de nos armées.
    Dans ses 2 livres, contrairement à son frère Philippe, le général se garde bien d’aborder les sujets qui fâchent. « La nation est fidèle à son histoire quand elle est rassemblée » : vaste sujet !

  48. Qui voudrait des gamettes a belle ou bete ? …..les français arriveront ils a s’apercevoir qu’ils ont « veauté » pour une équipe de fous a lier ? Je ne suis pas de ceux qui dans tous les domaines disent « c’etait mieux avant » mais force est d’admettre que la dignité de nos dirigeants s’en est allée aux vents mauvais

  49. Je ne pense pas que De Villiers soit le mieux placé pour déboulonner Macron, car il faut savoir que ce Général, ancien chef d’État-Major des armées de 2014 à 2017, n’a jamais tari d’éloges (lire ses livres), et s’accommodait fort bien des félons notoires que furent Chirac, Sarkozy et Hollande.
    Alors, si c’est pour continuer sur la même trajectoire que ces traitres à la France, abandon de la patrie à l’Europe de Bruxelles, destruction de notre culture, immigration massive, incontrôlée et inutilisable,dette abyssale, si c’est pour perpétuer le chômage de masse, alors stop, le peuple Français a assez donné pour les imposteurs, les incapables, les nombrilistes, les arrogants et autres malfrats et profiteurs du même acabit.

    • Un militaire est soumis au politique, et on ne voit pas très bien comment il pourrait manifester son
      opposition si ce n’est par la démission dont tout le monde se fout.

  50. Belloubet a tout l’air d’un homme devenu femme et sa laideur est peu commune quant à Buzyn si elle est prof d’hématologie cela en dit long sur le déclin de notre médecine

  51. Je crois entendre du Fernand reunauf le sketch du radar (quand une femme transgenre veut un enfant c’est pas comique on nous prend pour des cons j’oubliais elle donne des gamettes ils sont complètement malades je me demande jusqu’où ils vont aller pour détruire le peu d’humain qu’il nous reste

Les commentaires sont fermés.