Vers une coalition des droites en France ?

C’est le cinéma médiatico-politique !
LFI, avec en tête de gondole Clémentine Autain, a commencé les hostilités en osant comparer cela au retour de Mussolini.
C’est assez cocasse quand on sait que le Parti Fasciste italien est issu de la Gauche, mais ça mériterait un autre article.

Les élections en Suède et en Italie devraient redonner espoir aux Français et plus particulièrement aux patriotes.
Mais est-ce que nous serions capables de nous entendre pour renverser Macron et la Gauche ?
L’an passé, j’évoquais ce désir d’union mais les hommes et femmes qui ont tenté cette union se sont cassé les dents.
On peut citer l’échec d’union de Florian Philippot et bien sûr tout récemment d’Eric Zemmour.
Alors que cela partait une intention noble, nous n’étions pas foutus de nous entendre rien que dans les commentaires.
Pas besoin de rappeler à l’échelle des politiques ce que donnent le résultat entre Marine Le Pen qui veut être le seul parti d’opposition, Bardella et Aliot qui vont se disputer la présidence du RN, NDA qui se prend pour de Gaulle, et même Asselineau qui veut faire cavalier seul.
Et pourtant il y a bel et bien eu des tentatives et, désolé de le dire, mais c’est à Reconquête! que certains ont fait des efforts.
Pendant l’année 2020, Florian a reçu Eric Zemmour et s’est réconcilié avec Marion Maréchal. Marion Maréchal qui est même intervenue lors des manifs anti-passe.

Bon je suis injuste envers le RN. La députée Virginie Joron et le sénateur Stéphane Ravier ont toujours été bienveillants.
Mais le problème vient plutôt de nous, les militants! Que l’on soit contre le passe, contre le vaccin, contre l’immigration, contre le wokisme, contre l’Europe, contre l’euro, nous ne sommes pas foutus de nous entendre alors que nous avons le même ennemi en commun : MACRON !
Macron et ses complices de la Gauche nous ont déjà désignés comme leurs ennemis et sont entrés en guerre.
Pendant ce temps, on se disputait à propos des résultats.

Et surtout Macron, champion de la manipulation, nous avait tendu un piège avec son envie d’emmerder les Français. Le piège a fonctionné à merveille. Les patriotes se sont à nouveau divisés. Il n’y a qu’à voir également les soutiens et militants de tel ou tel parti.

Ce sont la personne ou les idées qui sont importantes ? Pour donner un exemple, les militants UPR font un caca nerveux parce que Florian tente de faire circuler une pétition demandant la destitution de Macron.
La réaction des militants UPR est de dire que ce n’est pas bien car c’est François Asselineau qui a eu l’idée avant lui.
Mais désolé d’être dur, il faut dire les choses. Pourtant je ne suis pas vacciné et contre le passe sanitaire, je n’en faisais pas une obsession comme certains.

On va rétorquer que Zemmour est obsédé par l’immigration et la France. Macron a tellement foutu le bordel qu’il est compliqué de savoir ce qui est prioritaire.
On avait un boulevard devant nous, une occasion que l’on peut saisir qu’une seule fois.
Je passe également sur le vote NUPES aux législatives qui n’était pas la meilleure idée. Ce n’était pas une raison pour insulter des patriotes qui se retrouvaient face à ce dilemme !

Bref, quand on parviendra à tous s’entendre, se mettre d’accord sur notre ennemi, peut-être qu’une coalition sera envisageable.

Quentin Journeaux

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. C’est le souverainisme: l’Amour de la France et de son terroir qui doit rassembler tout le monde y compris Michel Onfray. Sans cet amour point de salut! LFI et autres nupes vous feront dessus.
    Quand allez vous comprendre qu’il est minuit moins une!

  2. Faire l’union des droites patriotiques ça devrait être une évidence bétonnée ! alors comment cela ne se fait il pas ? tout simplement par ce que certains ne sont pas aussi net qu’ils le prétendent et d’autre ont certainement des financements occultes fait par des gens qui ne souhaitent pas cet union , posons nous la question de quoi vivent ils ! car en l’absence de fortune personnelle il faut bien vivre .

  3. Pour les anti RN, il faudrait peut-être envisager d’autres hypothèses.

    Qui vous dit que MLP n’a pas compris que les français étaient bêtes et peureux, et qu’elle n’a pas modifié sa stratégie pour tenter de les attraper dans ses filets, en ne parlant pas de sortie de l’Europe, en ne parlant pas ou peu de l’Islam, bref en n’évoquant tous les sujets de nature a effrayer ces lapins de français ?

    Et ça marche puisqu’elle a fait passer le RN de 15% à 25%.

    • On ne sort de l.ambiguite qu.a son détriment.nul ne doute que sur l.immigration marine pense différemment de Zemmour. Elle profite de la rente de situation que lui procure son défaut d.engagement pour engranger ses voix .mais le moment venu aura-t-elle le courage d.exprimer ces idées, c.est à dire de parler clairement et d.engager les mesures nécessaires.
      Zemmour est utile,il capte les suffrages de la jeune génération et les CSP plus, et surtout, il est une »assurance anti-retour ».il oblige leRN à se battre. Sans lui, combien aurait.-Il eu de députés? onlui prédisait 10 députés, nul n,osait sur RL contester ce pronostic,et le résultat a été pour tous une « divine surprise «  que MLP ne l.oublie pas :qui t.as fait Reine.

  4. Ce sont les partisans de Zemmour qui haissent les RN, sur RL; je pense que ce sont les mêmes qui historiquement ont combattus le FN.

    La droite classique ne veut pas d’alliance, Asselineau n’a pas arrêté de critiquer le FN, et comme Philippot il veux jouer sa propre partie.

    MLP de son coté fait comme papa, c’est moi le chef, il n’y a que moi qui sait ce qu’il faut faire. Mais enfin c’est quand même elle qui a le plus de chance d’arriver rapidemment au pouvoir.

    • Nous avons voté LR parce que c.etait la droite .et depuis l.emergence deJM L P en 2002 pour les candidats frontistes aux seconds tours des présidentielles En 2022, nous avons voté zemmour parce qu.il avait « fait le boulot et que Marine semblait avoir oublié l.immigration Faute de mieux , au second tourpar détestation de Macron et de son équipe de dégénérés, nous avons été dans l.obligation quoiqu.il en coutât de mettre un ticket sur l’heritiere.Nous n.avions pas le choix.pour l.heure c.est une candidate par défaut. Et comme disait un célèbre humoriste : « y’a comme un défaut ».

    • Un certain nombre de ceux qui CRITIQUENT et non haïssent (arrêtez d’utiliser les mots codés de nos ennemis!) ont milité au F net au RN, et ne savent que trop bien ce qui s’y passe, comme Gilbert Collard ou Nicolas Bay au plus haut niveau. Ouvrez les yeux au lieu de lancer des calomnies gratuites…

  5. Il suffit de voir ce qu’arrivent à faire les autres (en Italie, en Suède, en Hongrie, en Pologne) pour comprendre que nous autres français sommes restés des Gaulois seulement bons à se tirer dans les pattes.

  6. Ne pas oublier Jean LASSALLE qui est ….. »de France » , de la terre de France ….
    Cela nous change des politicards verbeux

  7. E Zemmour a tort de comparer la LEGA de SALVINI au RN qui est une boutique d’opportunistes gauchisants depuis que la fille lepen a pris les commandes .
    Elle est prête à ramper pour qqes postes et quelques rentes .
    Le sujet de l’UKRAINE est révélateur . Le RN rampe et passe la serpillère pour recevoir l’onction de ses maitres . Idem sur les sujets sociétaux . On ne parle pas du « GRAND REMPLACEMENT » qui « n’existe pas » ni de l’ISLAM ….qui n’est pas un problème ….
    Bref lepen ça n’est pas lapeine . La comparaison avec l’ITALIE a ses limites

  8. Déjà il faut commencer par s’enlever de la tête l’idée que les LR (Les Repus) sont de droite.
    Ces gens-là aussi bien les zélus que leurs cons d’électeurs, érigent des barrages avec leurs petites mains depuis 40 ans contre nous et acceptent l’invasion des pue-des-pieds.
    Ils ne valent pas mieux que les gauchistes

    • Vous avez raisonJe crois que maintenant , la ficelle-qui a trop servi- est trop grosse. LR et le PS c.est bonnet rose et rose bonnet comme on dit chez chantelle. Le peu Qui leur reste d.electeurs va se barrer en courant. Nul n’besoin de mettre un « scooter » sous la jambe de bois macroniste

  9. Erreur dans les hypothèses, le RN est un parti fourre tout comme M5S en Italie, ce n’ est pas un parti de droite contrairement au FN

  10. MLP sera obligée d’y venir mettre de l’eau dans son vin…les choses vont empirer en France a cause de macron ( insécurité et autres de ses délires) et donc pour sauver réellement les francais faudra une alliance Zemmour,MLP et NDA je pense méme que les choses se feront naturellement,ne pas et plus s’occuper des LR ils sont déja mort politiquement et ne représentent plus rien et dés qu’il y a un truc important ils se réfugient chez macron.

    • @kabout

      le RN est un mort vivant . Ecoutez les Alliots et Bardellas , toutous de la lepen , qui rampent comme un MENARD larmoyant faisant assaut de politiquement correct

    • LR n’est pas de droite et depuis longtemps. C’est ce qu’ils veulent faire croire. Déjà au temps de l’UMP, ils s’associaient avec la gauche.
      En réalité ce sont des simulateurs d’opposition.

    • Kabout. Une union MLP / RN / E.Z / N.D.E . Vous pensez qu’un misogyne comme E.Z va supporter de passer après MLP ? Pareil pour N.D.E. Car elle est là la question, ça n’est PAS à MLP de s’effacer devant les perdants avec leurs 7 et 3 % , mais bien à eux de composer et arrêter d’imposer leur volonté afin de faire des arrangements et non ce qu’à fait N.D.E. lorsque MLP lui avait tendu la main. Il est tt de même comique de voir que ce sont les italiens réputés machos qui ont eu l’intelligence de mettre une femme au pouvoir pendant que les français en sont toujours à l’image du petit coq sur ses ergots planté sur le tas de fumier = toujours dans la m…. par sa stupidité et misogynie !

      • Ca y est, la groupie de Marine « L’Islam est compatible avec la République/ Le Grand Remplacement n’existe pas » le Pen est revenue avec ses accusations calomnieuses tirées de son imagination et ses mensonges insubstantiels.
        Législatives 2018 : Salvini 17,6% – Meloni 4,4%. Législatives 2022 : Salvini 9% – Meloni 26 %. Ca n’est pas à Marine Pen de « s’effacer », c’est aux électeurs de choisir pour qui ils votent. Ca semble vous échapper. Commme vous semblez penser que les voix des électeurs patriotes vous appartiennent de droit. Votre égérie n’a pas osé l’affronter en débat celui que vous insultez à votre manière si vulgaire. Elle savait qu’elle aurait pris une raclée, la trouillarde. Raclée qu’elle a préféré aller prendre de façon humiliante, et en humiliant ceux qui avaient voté pour elle au 2ème tour, que ce soit sincèrement ou faute de mieux comme moi.

        • Zéphyrin. Visiblement c’est à VOUS que cela échappe. C’est E.Z qui s’est ramassé avec ses 7 % donnant la conclusion que les français ONT CHOISI dans leur majorité et n’en veulent pas. Encore dans vos fakes news, jamais au contraire de vous je ne tiens de propos grossiers ou insultants QUE les faits et la réalité que votre aveuglement envers E.Z et votre haine envers MLP dérangent. Changer de disque, il est rayé, Carnot est mort, vous radotez continuellement la s’empiternelle même phrase, complètement stupide puisque Macron lui ne l’a pas dit MAIS IMPOSEE avec 2 millions de déchets en plus et 2 autres pour les 5 ans à venir. Le seul qui a pris une raclée c’est E.Z face à Pécresse que cela ne vous déplaise alors penser qu’il aurait fait autrement face à MLP, il n’y a que vous pour en être convaincu par la haine que vous portez à MLP !!!

    • Marine est malheureusement comme toutes les grosses. Elle estime qu.elle peut « se coaliser  toute seule « ;donc se passer de l’électorat des autres . On verra ce que donneront les prochaines élections européennes,où l.electeur souverainiste aura le choix des candidats,sans la contrainte du vote utile . .Bardella Semblele l’avoir compris. La cure « comme j’aime » recentrera la matriarche. et que l.on ne vienne pas nous faire le coup de l’unite-cherie ,nous avons déjà donné.l.Europe ne doit pas être sauvée mais détruite, toutes les voix doivent pouvoir se faire entendre .pas seulement la « dodon dodue « 

  11. REVOLUTION NATIONALE : NI GAUCHE NI DROITE : les SEULS militants légitimes à parler le Langage français de l’Alternance en France et de Libération Nationale de son peuple gaulois euro-chretien contre le projet sémitique , judaique , totalitaire immigré et immigrationniste de Grand Remplacement et antifrançais ; sont ceux qui l’ont toujours combattu et ont milité contre ses crimes et ses nuisances encore et toujours depuis l’Affaire Dreyfus … Les nationalistes français gaulois n’ont rien à négocier avec ce régime d’infamie immigré sémitique, étranger , tribal maffieux et criminel qui organise le grand Remplacement sémite , la destruction de la nation Francaise et l’extinction demographique de la race aryenne en France … BHL , Attali et leurs sbires du PS ,leurs milices , leurs médias , les Macron et tous les escrocs et les mafiosos de ce Régime sont les vrais ennemis de la France et des peuples d’Europe

    • Holla Charlot le FN on se calme ! Quelle tirade ! Ou plutôt quel galimatia informe .
      Pour la faire courte , et Chirac il est « sémite » ? Calmos ça permet de mieux réflêchir

      • eh oui
        giscard ,Barre chirac mitterrand, macron hollande cazeneuve touraine marisol Tous juifs
        mélenchon autain corbieres panot rousel caron (aymeric) etc.. tous juifs
        euh non.. français de souche chrétiens ou post chrétiens
        Bon cela dit il ne faut pas priver les obsédés de leur obsession qui leur permet de tout expliquer, et leur évite d’avoir à réfléchir

Les commentaires sont fermés.